Onglets-menu

Qui suis-je?




Bienvenue sur mon blog et merci de prendre un peu de temps pour me découvrir !
J’espère que ces quelques infos sur moi et sur le parcours du blog
te permettront d'assouvir ta curiosité.







  • A propos de moi ...


Je m'appelle Melissa Bellevigne, je suis née en été 1990 et suis la maman comblée d’un Petit Prince depuis l'hiver 2012, d'un Petit Coeur depuis le printemps 2015, d'un Petit Renard depuis l'automne 2018 et d'un Petit Pumpkin depuis l'automne 2020. Ce sont évidemment de petits surnoms par lesquels nous les appelons sur le net, ne souhaitant partager ni leurs visages ni d'informations pouvant atteindre à leur anonymat sur internet.

Côté cœur, j'ai épousé mon meilleur ami, Denis, le 25 Octobre 2008 (photos ici). Mon petit mari a aussi un très chouette blog de papa, "Golden Daddy" et est mon acolyte sur la chaîne YouTube "La Golden Family" que nous partageons ensemble depuis début 2020.






Je suis Savoyarde (mais née à La Tronche, dans le 38), j'ai vécu 5 ans et demi à Annecy (Haute-Savoie) quand je me suis installée avec Denis, puis nous avons passé 3 ans à Colmar (Alsace), avant de finalement faire le grand saut en juin 2017 en nous expatriant Outre-Manche avec notre petite famille, à Folkestone, sur les côtes du Kent, en Angleterre (juste en face de Calais !).

J'adore écrire sur tout. Je suis casanière, (fausse) rousse, fille unique, perfectionniste et fan absolue de "Friends" même si je ne me souviens jamais par coeur des épisodes (ce qui est génial puisque ça veut dire que je m'éclate comme si c'était la première fois à chaque fois que j'en regarde un). J'aime le Reblochon, les sushis, Top-Chef, "Dr House", "The Crown" et "Sherlock". J'ai dû voir Retour Vers le Futur une centaine de fois et pourtant je me demande à chaque fois comment Doc et Marty vont bien pouvoir récupérer l'almanach dans la poche du jean de Biff Tannen. Je suis fan de l'univers Marvel - enfin, de Thor en particulier - si tu es une fille tu sais déjà pourquoi. J'écoute Kyo depuis le collège, Seether, Simple Plan, Taylor Swift, Avril Lavigne et du bon vieux rock bien rétro. Je frissonne en lisant Fred Vargas (enfin, ça, c'était avant de devenir maman de 4 garçons, parce que ça fait belle lurette que j'ai pas eu l'opportunité de lire un roman, les rares fois où j'ai assez de temps pour les mots, je préfère les écrire que les lire !).

Je m'émerveille toujours à regarder les femmes enceintes, je suis une insatiable de la grossesse et de la maternité qui se demande encore si sa vocation manquée n'aurait pas été sage-femme (dans une autre vie, peut-être !). 







  • Je suis également auteure.





- Mon premier roman, "Paranoïa" est sorti en mars 2016 aux éditions Hachette Black Moon (tu peux le retrouver ici) et le tome 2, "Miroir", le 4 Octobre 2020 (tu peux le retrouver ici).

- Mon guide-témoignage "Bientôt Maman", consacré au désir d'enfant et à la grossesse, est sorti en février 2019 aux Éditions Larousse Pratique (tu peux le retrouver ici).
- J'ai créé un Bola de Grossesse "Bientôt Maman" avec la marque Ilado Paris en 2020 (tu peux le retrouver ici).




  • A propos du blog


Le blog est en service depuis mars 2013.

Pourquoi "Golden Wendy" ? Ma première chienne est un Golden Retriver prénommée "Wendy". Le nom de ce blog est donc un petit clin d'oeil à ma boule de poils.

Ce blog, c'est avant tout un p'tit espace où je me réserve de partager tout ce qui me passe par la tête, aussi bien sujets lourds d'importance que futiles et frivoles. Même si je cause ici principalement maternité depuis quelques années, il n'empêche qu'ayant démarré mes activités sur le web en tant que passionnée de makeup et autres cosmétiques, je reste coquette et susceptible de poster des articles qui s'y rapportent. Mais avec Denis, nous sommes aussi amoureux de la mer, des dessins animés, de décoration, et j'en passe... ce blog est donc un concentré de petites et grandes expériences et aventures, de nos projets, de nos envies. Et puis tu ne manqueras pas de noter que j'écris comme je respire, au sujet de mes joies, de mes peines, de mes réflexions et de mes rêves. Bref, "Golden Wendy" c'est un blog où sont recensés tous mes articles et toutes mes vidéos, liés à peu près à tout ce qui remplit ma petite vie de femme / amoureuse / maman. 





  • "Golden Wendy", en quelques dates


  • En mars 2013, alors que mon premier petit garçon n'a que 3 mois environ, j'ouvre ce blog pour assouvir mon besoin d'écrire et de partager, poussée et propulsée par Sandrea (de la chaîne Youtube Sandrea26france). 
  • En novembre 2013, après seulement 8 mois de blogging, mes lectrices (en or !) m'ont offert la chance d'aller à Paris pour les Golden Blog Awards et de hisser le blog à la 4e place du classement (clique ici pour revoir ça en vidéo). 
  • En janvier 2014, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert ma chaîne YouTube pour compléter le blog (clique ici pour découvrir ma chaîne). A l'époque je parle principalement beauté.
  • En novembre 2014, mes lectrices m'offrent à nouveau le privilège de me rendre aux Golden Blog Awards. A l'issue de cette soirée mémorable, le blog a remporté l'Award du meilleur blog Beauté de l'année (reportage ici) ! 
  • En juin 2015, je choisis de ne plus bloguer exclusivement beauté : le blog perd son "Beauty" et devient un blog "lifestyle" sur lequel je partage mes coups de coeur tous domaines confondus.
  • En 2016, le blog et ma chaîne YouTube deviennent mon activité principale.
  • En mai 2017, Disney nous invite à l'avant-première de "Pirates des Caraïbes 5", et je vois Mr. Johnny Depp de mes propres yeux, réalisant un rêve de petite fille ! (reportage ici)
  • En Juin 2017, on s'expartie en Angleterre et commence à partager de plus en plus de contenu famille.
  • En Juin 2018 je réalise un autre de mes rêves les plus fous en rencontrant pour la première fois le groupe KYO, que j'ai pu interviewer (reportage ici) ! 
  • En 2019, je me lance dans les podcasts, format qui me permet aussi bien de vous parler comme si on était en train de partager un moment à la terrasse d'un café que de vous lire à haute voix les articles plus travaillés que je publie sur le blog.
  • En Juin 2020, Denis abandonne (presque) toutes ses activités professionnelles pour devenir papa au foyer. Nos revenus sont depuis exclusivement issus de notre création de contenu sur le web et de mes activités d'auteure.
  • En Septembre 2019, on créé "Les Interviews du Daddy", nouvelle playlist YouTube sous forme d'interviews-podcasts, consacrée aux expériences de papa de Denis.
  • En Janvier 2020, la chaîne prend un tournant en changeant de nom avec l'arrivée de Denis, et devient "La Golden Family", une chaîne YouTube entièrement consacrée à nos expériences et aventures en famille.






Que tu viennes d'arriver par ici ou me suives depuis des années, sens-toi libre
d'échanger avec moi et les autres lectrices via les commentaires.
Ce blog est avant tout un petit coin cosy pour discuter, échanger et se serrer les coudes,
que tu sois maman, sur le point de le devenir ou au contraire
loin d'en avoir envie, que tu aies 15 ou 50 ans, que tu sois branchée geekeries 
ou classiques littéraires, plutôt chat ou chien... le but c'est de partager ! 


Bonne navigation !

GoldenWendy