Onglets-menu

vendredi 19 novembre 2021

Aynosens, entre douceur et gourmandise

Aynosens


Tu sais depuis belle lurette quelle importance on accorde au bio et comme on cherche à l’intégrer au maximum dans notre vie de consommateurs, aussi bien en ce qui nous concerne qu’en ce qui est lié au soin de nos bambins. Aujourd’hui je te parle de notre dernier coup de coeur : les soins Aynosens. Découverts il y a des mois de ça déjà (je t’en avais parlé en story sur Instagram), on en a vidé quelques bouteilles avant que la marque me propose de rédiger cet article pour eux tant nous avions été convaincus. Petit tour d’horizon de ces petites pépites qui, au delà de leur efficacité, sont aussi planète-friendly.


Aynosens Eco-cert


Sonia est la maman d’un petit garçon à la peau sensible. Après avoir passé treize ans à travailler dans le monde des cosmétiques, elle se rend compte qu’en fin de compte, aucun soin sur le marché ne correspond vraiment à ce dont a besoin son bout’chou. Déterminée à lui offrir des produits parfaitement adaptés, elle les crée et les développe elle-même avant de lancer sa marque grâce à une campagne de crowfunding - big up aux super-mamans et à ces femmes battantes et créatives, au passage, qui se donnent les moyens d’atteindre leur idéaux. C’est la naissance d’Aynosens, marque de cosmétiques pour enfants de 0 à 12 ans, 100% d’origine naturelle, Certifiés Bio Cosmos Organic, vegan et fabriqués en France. Que demander de plus ?


Huile lavante Aynosens

Lotion Micellaire Aynosens


Autant te dire qu’à la maison, on a adopté ces produits aussi sec, principalement, je vais pas te mentir, parce que leur odeur est un véritable DÉ-LICE. La lotion micellaire bi-phasée sans rinçage (qui sent la poire et la prune sucrées) est notre meilleure alliée pour décoller les traces de chocolat autour de la bouche du Petit Renard (3 ans) et - navrée pour les détails cracra - la morve séchée de notre Potiron (1 an) qui depuis des semaines a la goutte au nez (merci la saison et les joies de la collectivité). Grâce à une phase aqueuse composée d’eau osmosée, de gel d’aloé vera bio et d’eau de fleur d’immortelle d’Italie, elle nettoie en douceur, hydrate et apaise les peaux les plus sensibles. On la secoue, on l’applique sur un coton lavable, et ça décolle tout ce qu’il faut tout en laissant la peau toute douce et propre mais sans effet gras. Pis ça sent BON (ah ? Je l’ai déjà dit ? Sorry.).

 - Lotion micellaire bi-phasée



Coup de coeur aussi pour l’huile lavante corps et cheveux « Fleur de Coton » dont on se sert pour ces deux minus-là aussi. Sa formule à l’huile de jojoba (bio, pour rappel), lave leur peau tout en douceur et la laisse toute rebondie, sans parler de la fragrance qui perso me rappellerait presque celle du monoï tant elle est estivale et douce (autant te dire que mes mômes, je les mange, après, hein).

 - Huile lavante Fleur de Coton



Huile Seche Aynosens


L’huile sèche douceur (à l’huile de tournesol bio)… ne sent pas du tout l’huile de tournesol, pas de risque de sentir la friture, bien au contraire, ha ha ! Aynosens mise là encore sur une fragrance délicate et sucrée, et ce produit c’est juste le top du top pour les jours où bébé a la peau un peu fragilisée (genre quand l’eau est particulièrement calcaire) ou quand on prend un moment pour le masser de ses petits bras potelés à ses gigots grassouillets. Comme c’est une huile sèche, elle ne laisse aucun film gras ni ne tâche les petits vêtements. En revanche la peau de bébé adore ça… et à vrai dire elle n’est pas la seule !

Ce produit là est aussi celui dont on se sert au quotidien (hors crises) pour gérer la peau atopique du Petit Coeur (6 ans) qui a besoin de soins quotidiens voire bi-quotidiens tant il est vite couvert d’eczéma - je ne sais plus où je m’étais arrêtée à son sujet mais si avant il en avait principalement sur les bras, maintenant si on loupe une seule journée d’hydratation, c’est de la nuque aux chevilles qu’il en a, le pauvre. Douche ou pas douche, si on lui applique cette huile tous les jours, c’est bon (et autant te dire que gourmand comme il est, il est fan et ne rechigne pas à ce qu’on l’en tartine).

La vérité c’est qu’entre la compo et l’odeur gourmande au possible, perso je m’en sers aussi de temps en temps, après avoir rasé mes jambes par exemple ou alors quand une crise d’urticaire se profile. Alors oui, bon, je sais, techniquement c’est pas mes affaires, mais en soi, une pompe par guibolle et ma peau est requinquée donc… on va pas dire aux petiots que je tape dans leur trousse de toilette et pis c’est tout.


Soin nettoyant pour le change


Aynosens a récemment sorti une toute nouvelle version du liniment ! Composé majoritairement d’Aloé vera bio et d’huile de coco, cette nouvelle génération de soin pour le change permet de nettoyer en douceur les fesses dodues de notre Bibou et lui apporte en bonus une protection optimale de la peau grâce à la présence d’extrait de magnolia, anti-inflammatoire naturel.

Huile lavante amour de pomme Aynosens


Et la cerise sur le gâteau, c’est l’huile lavante « Amour de Pomme », qui aurait tout aussi bien pu s’appeler « Pomme d’Amour », tu as déjà compris pourquoi. Au delà de son côté sensoriel irrésistible, sa texture gel est surprenante puisqu’elle se transforme en une sorte de lait au contact de l’eau, ce qui, au passage, adoucit les bains (rappelons qu’à la maison, il n’est pas rare que les quatre fassent trempette en même temps, puisque c’est à la fois économique et un gain de temps considérable… même si la salle de bain finit en piscine, je vais pas vous la faire à l’envers).


Gamme Aynosens


En somme, Aynosens c’est tout ce qu’on aime réunit en une seule gamme : c’est bio, c’est efficace même sur la peau très fragile de bébé ou de notre petit bonhomme atopique, made in France et ça sent divinement bon. Je précise au passage qu’il suffit de très peu à chaque fois pour utiliser ces soins et que si les prix ne sont pas « cheap », ce sont donc des produits économiques qui chez nous ont duré plusieurs semaines pour les lavants et plusieurs mois pour les huiles, bien qu’on s’en serve pour les quatre. Ajoutons à ça que c’est le fruit du travail d’une maman passionnée de cosmétiques qui tenait à offrir le meilleur à son p’tit gars… vous aurez compris pourquoi chez nous, on est conquis. Si donc tu cherches à faire un joli cadeau à de jeunes parents, ou que toi-même tu cherches de quoi prendre soin de la peau de tes enfants tout en consommant de manière éthique et responsable, tu peux te diriger vers Aynosens, je te garantis que tu ne seras pas déçue.


Produits Aynosens


Tous les produits sont à retrouver le site Internet Aynosens.


Le code GOLDEN10 vous offre 10% de réduction sur tout le site
(Validité du 19 au 26 novembre 2021)



Et toi ? Quels sont tes cosmétiques naturels favoris ?


Golden Wendy

-Création de contenu rémunéré pour Aynosens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !