Onglets-menu

lundi 27 avril 2020

Grossesse & Covid : les réponses du sage-femme !

Photo de Jade Sequeval pour le livre "Bientôt Maman"


Je suis enceinte : mon bébé à naître court t-il des risques si j'attrape le Covid-19 ? Est-ce que le nouveau-né est à risque ? Mon conjoint pourra-t-il assister à l'accouchement ? Est-ce que je pourrai allaiter si je suis malade ?Comme mes rendez-vous de grossesse mensuels sont annulés, est-ce qu’il y a des signes de base que je dois remarquer et pour lesquels m’inquiéter ?

Autant de questions qui peuvent turlupiner les futurs-parents et que vous nous avez justement posées la semaine dernière ! Aujourd'hui c'est François, un sage-femme avec 25 ans d'expérience et papa de 5 enfants, qui répond à vos questions sans tabou et avec précision !







S'il te reste des questions, après toi ! 



Golden Wendy

- Podcast en collaboration avec Laboratoire Gallia

3 commentaires:

  1. Bonjour Mélissa et Denis !
    Ce podcast est très intéressant et bien entendu très rassurant. Je voulais apporter un élément positif par rapport à mon vécu de femme enceinte (pour la 1ère fois !!). Petite précision, ici en Suisse, nous sommes au régime de "semi-confinement", c'est-à-dire que nous pouvons sortir, marcher, faire du sport etc. sans avoir une "autorisation". Néanmoins tous les magasins sont fermés. Et nos autorités nous conseillent de rester à la maison sauf nécessité.
    Du coup, je vis ce semi-confinement comme une bouffée d'air pour ma grossesse car, prise par le travail à 100%, j'avais l'impression que le travail me volait ma grossesse, tandis que maintenant (en travaillant à la maison et à taux réduit) j'ai l'impression de vivre pleinement ma grossesse avec mon conjoint. Certes, la préparation n'est pas comme je l'imaginais mais je fais beaucoup de recherches sur internet (achat/conseils) afin d'être sur les "starting block" pour les derniers achats dès le 11 mai avant mon accouchement en juillet. Aussi pour la famille c'est pas si simple mais on fait un maximum de téléphone/skype.
    Merci pour vos podcasts !
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Un podcast rassurant pour toutes les futures mamans ! Merci Les Golden 😘

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écouté ce podcast alors que je ne suis pas enceinte et j'ai trouvé François d'une extrême douceur, hyper rassurant ! Si je devais être de nouveau enceinte, je téléchargerai l'application 9 mois et moi avec plaisir.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !