Onglets-menu

lundi 2 décembre 2019

La Diversification alimentaire et la DME



Ah ! La diversification alimentaire chez les bébés, quel vaste sujet ! A de nombreuses reprises cet été, quand sur Instagram je partageais avec vous quelques images de mon bout'choux de quelques mois en train de grignoter, j'ai reçu des messages de jeunes mamans hésitantes, perdues voire stressées par le passage à la diversification. Faut dire qu'entre les purées, la DME et les envies ou dégoûts de bébé, parfois c'est un peu compliqué de s'y retrouver et de savoir quoi lui proposer ! Aujourd'hui jepartage donc simplement avec toi la manière dont on s'y est pris pour nos 3 enfants, qui n'ont pas tout à fait eu le même type de diversification d'ailleurs, et je te donne quelques astuces pour démarrer en douceur avec ton bébé.






Et chez toi alors ?
Ça se passe comment, la diversification ?



Golden Wendy

1 commentaire:

  1. Coucou Mélissa,
    je me suis reconnue quand tu as parler de t'es deux grands qui avaient vite marre pendant le repas. Je vie sa avec ma fille elle aura 1 an le 11 décembre. Je suis passer récemment à la "DME", et donc plus de purée. Elle ne mange quasi rien, déjà avec la purée au bout d'un moment elle en avais marre. Mais la j'ai l'impression qu'elle est encore moins patiente. Donc je suis un peux perdue, les purées elles en veux plus trop, et en morceaux ben 3-4 de chaque et puis fini. Je ne sais pas comment lui donner envie, parce que quand moi je mange elle viens me réclamer dans mon assiettes ( vu que je mange après elle), et c'est exactement la même chose que ce qu'elle a eu au repas (bien sur sans sel etc). Et du coup elle mange plus dans mon assiettes que dans le sienne. Je compte en parler au médecin quand elle fera son vaccin, mais jusqu'à maintenant ce n'as pas été d'une grande aide. Aurais-tu des petits conseils?

    Bisous Si-Tim

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !