Onglets-menu

vendredi 4 octobre 2019

Post Partum : (Tout) ce que je ne vous avais pas dit




Après de longs mois (années ?) à me dire qu’il fallait que je vous parle de mon post-partum, j’ai pris mon courage à deux mains et je vous ai TOUT dit ! Je peux vous dire que même mon mari ne se doutait pas que j’avais ressenti (subi) tout ça, cette période c’est clairement pas une partie de plaisir malgré tout le bonheur que c’est d’accueillir un bébé. Je suis entrée dans les détails un peu « crus » de tout ça, mais je tenais vraiment à briser le silence ! Saignements, contractions post-accouchement (si, si !), parties intimes gonflées, perte de cheveux… je crois que j’ai tout évoqué sans exception, et même si c’est loin de vendre du rêve, c’est la vraie vie et ça pourra peut-être en rassurer quelques-unes malgré tout !





Parmi celles qui ont déjà accouché, qu’est-ce qui a été le plus difficile à vivre ? Et celles qui ne sont pas encore passées par là, de quoi avez-vous peur ? Qu’on en discute sans langue de bois !


Golden Wendy


4 commentaires:

  1. Hello Mélissa, maman d'un petit garçon j'ai reconnu certaines choses qui me sont également arrivées. Par contre il est possible d'avoir des tranchées pour son 1er enfant car c'est ce qui m'est arrivée (et oui pas de bol) et je suis d'accord ça fait un mal de chien. Dans mon cas on m'a expliqué que j'avais eu très mal car mon utérus à décidé de se réduire de moitié la nuit suivant mon accouchement. Une chose que je conseil à toutes les mamans c'est d'aller chez un osteo après avoir récupéré un perine tonique (conseil de mon osteo). En effet j'ai eu un problème de symphise qui ne s'est pas remis en place comme il faut. Pour celles qui ne le sage pas il s'agit de l'os à l'avant du bassin qui s'écarte avec l'aide des ligaments pour laisser passer bébé. Mon bassin ayant tellement travailler pendant ma grossesse n'est pas bien revenu tout seul ce qui m'a engendré des douleurs ainsi qu'une incapacité à avoir des rapports avec mon mari car pour le dire franchement ça bloquait et me faisait mal. Et piyr couronner le tout mon utérus ayant voulu se remettre trop vite à tétanisé les muscles aux alentours.Voilà donc vraiment n'hésitez pas à aller chez un osteo pour remettre tout ça en place. J'espère que ça aidera plusieurs maman.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci pour ce partage.
    Jai aussi 3 enfants et le post parfum ben on est content quand on en voit le bout.
    Je t envie tellement tes lochies "courtes". Ici ca a été 3 fois plus de 35 jours (pas gd chose a la fin mais n'empêche fallait utiliser encore et tjs des protections).
    Et malgré des allaitement exclusifs le retour de couche arrivait très vite après et là attention cetait l'hémorragie. Surtout pour mon 1er dailleurs.
    Dieu merci ca finit pas revenir à la normale.
    Par contre j'ai eu l immense chance de ne jamais connaître les ranchées. Dès que bb sort pouf plus aucune contraction.
    Le 1er pipi se faisait avec bcp d'appréhension surtout après une episiotomie. La zone est clairement en chantier mais ca n a pas été si terrible.
    Je vais m arrêter la avec mon expérience parce que je pourrais blablater encore et encore. Et Le but est de ne saouler personne ici.
    En tt cas merci pour le partage. Parler sans tabou des choses naturelles de la vie devrait se faire plus souvent !
    Bisous Ana

    RépondreSupprimer
  3. Ah et je ne sais pas si ce n est que moi mais tte lapres midi je n arrivais pas à laisser de commentaire.
    Il ny a que maintenant que ça passe.

    RépondreSupprimer
  4. Ah le fameux... C'est une période qui peut s'avérer vraiment difficile et à bien des niveaux... En parler en amont, informer, peut s'avérer tellement salvateur... À toutes les mamans qui passent par là : vous n'êtes pas seules !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !