Onglets-menu

lundi 14 octobre 2019

Comment j'ai appris l'Anglais




Depuis qu'on a évoqué l'idée de partir vivre au UK, mais encore plus depuis qu'on y vit pour de bon, on me demande bien souvent si je parle anglais et comment je l'ai appris. Mon parcours est un peu particulier puisque ce qui m'a véritablement permis d'apprendre cette langue... c'est ma première histoire d'Amour. Je te raconte ça aujourd'hui, sans manquer de te donner de vrais conseils qui marchent pour que toi aussi tu tombes amoureuse apprennes l'Anglais vite et bien !









Et toi ? Tu parles une langue étrangère ?
Si oui, comment l'as-tu apprise ?



Golden Wendy

- Podcast en collaboration avec Babbel

3 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi rien de mieux que la VO pour se perfectionner. Enfin après sa dépend, j'ai tenté Outlander mon dieu c'est juste improbable !!! Mais ppppfffff j'aime bien trop cette série 100% eau de chardon �� Pour la petite indécrottable de Disney je commence petit à petit à lui mettre en anglais ceux qu'elle connait par cœur afin de la familiariser au mieux, lui mettre un pied dedans et essayé de la guider au mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Outlander on a essayé mais on a vite arrêté, c'était trop cru pour nos petits coeurs sensibles XD Enfin il en faut pour tous les goûts hein ! Mais mettre les dessins animés en VO à ta puce c'est génial comme idée ! =)

      Bises à toi et Ava !

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa !

    Ce podcast tombe vraiment bien, je viens de reprendre des études pour passer l'équivalent du bac, et il me faut apprendre l'anglais ! Bon, alors me trouver un petit ami anglais ne va sûrement pas être possible ahah, mais j'avoue que je me suis mise à regarder certaines séries en vostfr (Supergirl par exemple, et ça donne vraiment un autre style, plus intéressant qu'en VF je dois l'avouer), par contre pour d'autres séries que je regarde depuis très longtemps j'ai du mal à passer à la VO. Et je suis tout à fait du même genre que toi, à bien apprendre avec la mémoire visuelle, donc je pense regarder une série que j'ai déjà vu 2 fois en français en VO avec sous-titres anglais, ça devrait pas mal m'aider !

    En tout cas, merci pour ce podcast qui me motive et me fait penser qu'avec de la motivation et de la détermination je vais pouvoir y arriver !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !