Onglets-menu

vendredi 8 mars 2019

Le 4e mois de bébé (adios les cheveux, coucou la poussée dentaire !)



Notre Petit Renard est déjà dans son 5e mois de vie ! Le temps file à toute allure, et comme d’habitude pour ne pas prendre le risque d’oublier tout ça et partager mon expérience de maman avec vous, je vous ai concocté un vlog retraçant les moments clef de son 4e mois. Au menu : bain libre, chatouilles, bavardages et perte de cheveux ! 





Alors ? Ce 4e mois, t'en penses quoi, toi ?



Golden Wendy


11 commentaires:

  1. Coucou Melissa !

    En effet tu es plutôt dans les questionnements, ce qui rassure vu que toi maman déjà de 2 enfants, tu t'en poses encore ^-^.

    Trop chou la vidéo de son fou rire !

    Bon parler des croûtes de lait pendant mon petit dej... Euh j'avoue avoir zapé cette partie du coup XD

    Mais sinon pour ma part, j'étais dépité quand je l'avais vu perdre ses cheveux derrière la tête. Surtout qu'il y a toujours des gens sympathiques pour faire des remarques la dessus ^^". Mais heureusement ça repousse assez vite lol (même si ça ne m'avais pas semblé vite sur le coup).

    Je trouve que les poussées dentaires sont juste un passage super complexe. Mon fils a commencé à avoir les gencives qui l'ont travaillé tôt je trouve. Vers 4 ou 5 mois également. Et au final il a eu ses premières dents vers 8 mois et demi !
    Mais du coup par la suite il nous les a toujours sortie par 2 voir 4 a la fois ^^" le pauvre.
    Et encore aujourd'hui ça continue de pousser donc j'ai l'impression que ça duuuuuuure trop longtemps ! Autant c'est douloureux pour eux, autant c'est dur pour nous de les voir avoir mal, et parfois d'avoir les fesses en feu à cause de ça =/.

    Pour l'escalier, ici je n'ai jamais acheté de barrière au final. Soit je fermais la porte du salon, soit j'étais toujours pas loin pour surveiller.
    Et puis un jour il a appris à monter tout seul (tard quand même car avant je pense qu'il n'osait pas) et depuis peu il a compris comment descendre mais pareil il ne le fait pas du haut des escaliers car je pense que la hauteur ne doit pas le rassurer !
    Enfin tu verras bien comment tu gères ça ^-^.

    Je te souhaite un bon week-end à toi et ta famille =)

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu le droit nous aussi aux commentaires négatifs d'amis "Oh elle a une veine en évidence sur la tête" ou bien "Mais il lui manque des cheveux! Parlez-en au pédiatre".

      Supprimer
  2. Au bout de combien de temps d'ailleurs a tu retrouver une bonne partie de ta masse capillaire après ton aîné et ton cadet ?

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils ne sait toujours pas monter les escaliers .il y en chez mes parents et ex beaux parents .tant qu'il ne sait pas les descendre ,on surveille et par moments malheureusement je suis obligée de mettre un petit meuble devant car j'ai beau lui explique sans mette le mot interdit, que c'est dangereux et qu'il tomberait ,monsieur prend ça comme un jeu ...

    RépondreSupprimer
  4. Hello !! Pour les croûtes de lait c'est du à un excès de sébum qu'ont leur transmet durant l'accouchement apparrement.
    Pour les legos pourquoi ne pas installer un drap à plat sur lequel ils peuvent jouer et une fois terminer, ont replis le draps avec les legos aussi ?
    Le bain libre c'est vraiment le top, ici c'est ce qu'on fait depuis ses 1 mois avec une petite serviette sous sa tête pour plus de maintien.
    Pour l'escalier en effet ici aussi la question se pose.. a la monter sa va je me sentirais de la laisser faire mais la descente toute seule, je suis pas prête. Je pense mettre une barrière le temps de lui apprendre je pense. Pour quon le face ensemble jusqu'à ce quelle le face sans mon aide. Et pas quelle essaie de les descendre des que j'ai le dos tourner.
    Voilà voilà bisous 😉

    RépondreSupprimer
  5. Au bout de combien de temps d'ailleurs a tu retrouver une bonne partie de ta masse capillaire après ton aîné et ton cadet ?

    RépondreSupprimer
  6. Non jamais je n'ai eu de douleurs dentaires quand mon fils avait ses dédoublements de gencives etet ses 1ers dents qui ont perses . Je n'ai toujours pas récupérer la moitié de ma masse capillaire ,17mois après avoir accouché .j'ai eu de fortes chutes capillaires durant 7mois des les 3mois de mon fils et malgré les sérums et compléments alimentaires que j'avais pris des les 1mois de mon fils et je n'ai jamais arrêté les sérums anti chute durant ma grossesse et ça depuis 7ans car il y'a 8ans j'ai fait un régime draconien et je ne remange correctement 3repas par jours que depuis 2ans .ajouter à ça les chutes ordinaires

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Bébé grandis c’est super mignon étant une maman stressé( je travail en hôpital pédiatrique) ces vidéos sont agréable et utile.
    Je tenais juste à faire part de mon ressenti concernant plusieurs choses.
    Les croûtes de lait sont effectivement très courantes et le pédiatre m’a conseillé d’utiliser de l’huile d’amande douce bio ( ou une crème au calendula ) pour les ramollir et ensuite après un bain sa part mieux.
    Pour ce qui est des dents ma fille a 5 mois et déjà deux dents mais je n’ai pas eut mal moi hihi ( par contre c’est peut être votre sensibilité à la douleur de vos enfants qui font que vous le ressentiez comme sa ) et j’avoue avoir acheté des barrières pour mes escaliers je ne sais pas si c’est super mais je préfère éviter également que mes deux chiens montent dans les étages ( d’eux en un ^^ ) .
    Profitez bien je trouve que sa passe si vite et la mienne va bientôt passer en 9 mois en vêtements ^^’ bon je m'arrête là en tout cas super vidéo comme souvent hein et à bientôt bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mel! Nous sommes dans notre 3ème mois, pas encore de croûtes de lait mais prévoyante j'ai acheté une créme. Il faut masser légèrement, laisser agir 15 minutes et rincer en donnant le bain. La perte de cheveux oui à certains endroits... On a depuis une dixaine de jours découvert nos mains. Mais on attrape pas encore. La chaise haute à propos à quel moment? Je vais essayer le bain libre mais j'attends encore un petit peu, et je mettrais une serviette dessous, comme d'autres mamans l'ont conseillé. Des gros bisous et guette ta boite postale. :*

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélissa, comment vont des cheveux maintenant ? est ce que tu les perds toujours ? Est ce que ça s'est arrêté ? Je te demande ça parce que bébé à 5 mois dans quelques jours chez nous et comme je perds mes cheveux depuis qu'il à 2 mois.... et par touffes... à chaque douche.. (bref l'horreur) je me demande un peu quand est ce que ça va s'arrêter car comme toi j'ai le devant des cheveux de plus en plus dégarni ........ Si ça continue comme ça j'ai peur de devenir presque chauve. (haha... j'exagère un peu mais... c'est un peu la panique.)
    Bisous à vous 5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Mon bébé a 6 mois et demi et non, je ne perds plus mes cheveux depuis un mois environ. Si jamais ça persiste il ne faut pas hésiter à consulter ton médecin et à faire un bilan sanguin ma belle.

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !