Onglets-menu

lundi 18 février 2019

Devinez qui s'est invité dans ma vidéo ?!



Je n'en reviens toujours pas, et pourtant c'est bel et bien arrivé : la semaine dernière quelqu'un que j'estime énormément et que je n'avais jamais eu la chance de croiser pour de vrai m'a carrément fait le plaisir de filmer une vidéo avec moi ! Au programme : on parle maternité, parentalité, et livres pour les petits et pour les grands ! Alors ? A votre avis, qui m'a rejoint ? La réponse en vidéo ! 







Pour en découvrir plus: 


- Le site NotiSeoton : https://notiseoton-shop.com/
- L'abonnement mensuel en carte cadeau : https://notiseoton-shop.com/offrir/12-carte-cadeau.html





Et toi, les livres pour enfant
t'en penses quoi ?
Lequel est ton préféré ?



Golden Wendy

- Vidéo en collaboration avec Nathalie Le Breton et NotiSeoton

26 commentaires:

  1. coucou Mélissa, Super idée cette vidéo avec Nathalie Le Breton ; j'adore tout ce domaine de parentalité et grossesse même si c'est pas pour maintenant. Tes vidéos sont claires et simples à la portée de tous, j'ai hâte de recevoir ton livre cette semaine pour me mettre à sa lecture car je suis sûre qu'il va me plaire.
    Je suis d'accord sur le fait de faire la lecture au enfant même dans le ventre de la maman s'est là ou débute les échanges et le partage.
    Merci à toi
    Bisous Sindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sindy !

      Merci beaucoup pour ce retour enthousiaste ! Ca a été un honneur pour moi de pouvoir échanger avec Nathalie Le Breton et je suis RAVIE d'avoir eu la chance de partager ça avec vous =)

      Grosses bises, j'ai hâte d'avoir ton avis sur mon livre =)

      Supprimer
    2. Une passion+une passion+une passion+une passion.... c'est bon pour nos chouchous et c'est ça qui compte. bises à toutes les 2, nathalie

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'était une vidéo très intéressante. C'est vrai qu'aujourd'hui, les enfants sont scotchés avec une tablette ou un téléphone et je n'avais pas pensé au fait que ça pouvait être les parents qui leur donnaient envie. C'était la première fois que je voyais Nathalie Le Breton dans une vidéo (bon en même temps, je ne regarde pas la maternité ailleurs que sur ton blog ou d'autres blogs) et elle est très passionnée par ce qu'elle fait et ça donne envie de voir plus son travail. Merci d'avoir partagé cette rencontre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est à nous de leur donner goût à tout ça ! Et c'est d'autant plus chouette d'avoir des supports comme les livres et en particulier la plateforme Notiseoton pour savoir vers lesquels se diriger. En tout cas je suis heureuse de t'avoir fait découvrir Nathalie Le Breton, pour moi c'est LA référence absolue en terme de livres !

      Supprimer
    2. merci les filles, c'est cool! vive les livres pour enfants;))))bien à vous, nathalie

      Supprimer
  3. Bonjour Mélissa!
    Quelle super idée à eu Nathalie Lebreton, et merci à toi de nous la partager! Je suis enceinte et grande lectrice dans l'âme. J'ai converti mon mari à la lecture il y a quelques années, lui qui n'avait pas lu depuis le lycée, et j'aimerai beaucoup voir dans mon avenir mes enfants férus de lecture. Ma soeur n'a pas ce même passe-temps, cette même passion, et je suis toujours un peu triste et déçue de voir la difficulté qu'ont mes neveux à prendre un livre. Hormis pour l'école, il n'y a peut-être que les BD qui parfois réussissent à retenir leur intérêt. Harry Potter qui est pour moi une merveilleuse oeuvre littéraire n'est pour eux que des films. "bah pourquoi on les lirait, on a vu les films?" ..... aheum.... Merci pour ces pistes que je vais mettre en place, c'est un des principes de vie que je veux vraiment communiquer à mes futurs enfants. Belle journée à toute la goldenfamily, espérant que vous ayez le même soleil éclatant qu'ici à Paris ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une super idée en effet ! C'est vrai que les enfants qui n'ont pas le privilège de se voir proposer des livres dès leur plus jeune âge loupent quelque chose selon moi ! Fort heureusement pour tes futurs bambins, apparemment tu as déjà conscience de ça, c'est une transmission qui n'a pas de prix ! =)

      Supprimer
    2. Coucou Alexandra, c'est top votre enthousiasme! Pouvoir lire des livres à ses enfants, c'est un cadeau que l'on se fait à tous. Des souvenirs rares et précieux, une ouverture au monde, un bain langagier... Et c'est un engagement perso comme vous le constatez, mais bon, ça vaut tellement le coup. bien à vous, nathalie

      Supprimer
  4. Bonjour Mélissa,
    Une très belle vidéo avec vraiment une façon de voir les choses que je trouve magique. Je suis au tout début de ma grossesse mais ta vidéo me parle énormément. Il me tarde qu'une chose c'est de finir les travaux chez moi pour inonder mes placards de livres pour enfants qui sont tellement beau, drôle et à la fois vraiment réaliste. Merci de m'avoir fait découvrir ce site/cet abonnement de bouquins qui est une super idée.
    Très bonne continuation, ne change pas, et au passage ton livre "bientôt maman" est vraiment super bien écrit, il est arrivé pile au bon moment ici ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie, et félicitations alors ! Je t'invite à ne pas attendre la fin de tes travaux pour démarrer la lecture à bébé, dès le 4e mois de grossesse environ il en profitera déjà =)

      Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mon livre en tout cas ! <3

      Supprimer
    2. Merci Julie, la force des livres pour enfants c'est de nous rendre heureux en famille! profitez bien de ces qqs semaines. Vous allez vous régalez avec le livre de Mélissa. Un soutien au jour le jour et un bon moyen de prendre du recul parfois. A bientôt sur notiSeoton, bises

      Supprimer
  5. Coucou 😊 une belle vidéo 😉 c’est impressionnant de voir à quel point vous êtes passionné l’une et l’autre par le sujet. Ça se ressent très bien dans la vidéo. Et encore plus dans ton livre 😊 que j’ai eu l’occasion de finir hier soir (a une heure indue 😂😂😂) en tout cas, pour en revenir sur le sujet de la vidéo, je trouve ça une excellente idée de lire avec bébé, c’est une manière très belle de créer un lien avec un petit être en devenir 😉 bises de Clermont 😘
    PS: je ne sais pas si je peux comparer mais le fait de rencontrer Nathalie Le Breton que tu suis et admire depuis longtemps pour toi à été comme pour moi le fait d’avoir l’occasion de te rencontrer et discuter 🤩 y compris le fait d’essayer de ne pas trop faire sa fangirl 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Solène ! Déjà lu tout mon bouquin ? Woah ^^' je suis ravie que tu l'aies tant apprécié en tout cas et je te renouvelle mes remerciements pour avoir fait tout ce chemin rien que pour me voir ! J'ai été ravie de faire ta connaissance IRL et je suis très émue de lire que tu te sentais un peu comme moi face à Nathalie, j'avoue que c'est assez bizarre de lire ça mais évidemment ça fait très plaisir !

      A bientôt je l'espère, sur le blog ou en vrai !

      Supprimer
    2. hello Solène, même passion, même intérêt pour les enfants, ça fait du bien, et quand en plus les livres sont bons, franchement aucune raison de bouder son plaisir;) bien à vous, nathalie

      Supprimer
  6. Bonjour Melissa, Bonjour Nathalie !

    Quelle jolie idée que cette vidéo ensemble.

    Pour moi, le livre jeunesse, le livre au coeur de la parentalité, le livre pour accompagner l'enfance, est extrêmement important !
    Ma fille a reçu ses 1ers livres avant même sa naissance et sa bibliothèque déborde totalement du haut de ses 3 ans (et attention, même certains livres "pour petits" ne doivent pas être enlevés car ils représentent beaucoup pour elle : des moments, des souvenirs, un sentiment d'assurance peut-être...). Nous avons de plus la chance d'avoir une médiathèque toute récente dans notre commune (et l'abonnement est devenu gratuit, aucune excuse pour les habitants!), quel bon moment de partage que d'aller ramener des livres et d'en rapporter d'autres à la maison.
    En tout cas j'ai été abonnée plusieurs mois à Notiseoton et j'ai eu la chance d'être une des gagnantes du concours sur la box "la famille s'agrandit" via ton compte Melissa : je ne compte plus les fois où nous avons lu "Toi, moi, nous" notamment !

    Et enfin, le livre compte tellement pour moi que j'ai pour projet dans mon cabinet d'orthophonie d'afficher mensuellement en salle d'attente un "coup de coeur" (présenter en quelques mots et avec l'image de la 1e de couverture un livre jeunesse) pour inciter toutes les familles à s'y intéresser (je vois trop de petits patients qui attendent leur séance en s'occupant sur le téléphone de papa/maman, sans communication aucune, là où justement ils auraient besoin de davantage de stimulation langagière).

    Bref, merci pour cette jolie vidéo, ce joli livre Melissa que je pense bientôt me procurer (bébé 2 est bien au chaud jusqu'à mai/juin normalement!) et merci aussi à Nathalie pour les années Maternelle et ce projet livresque absolument incroyable qui a d'ailleurs vite trouvé sa place et son public !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charline, quel enthousiasme, cela fait plaisir. On est bien sur la même longueur d'ondes. Tant mieux pour nos enfants et vous êtes bien placée pour le savoir. Le livre de Mélissa est à savourer tranquillement ou/et à picorer qd on a besoin de paroles réconfortantes. C'est une mine d'infos justes. je suis vraiment fan;) des bisous

      Supprimer
  7. Coucou Melissa,

    Ohlala je pourrais écouter Nathalie Lebretron parler pendant des heures.
    C'est que du bonheur cette interview, elle est bien réalisée, les questions sont pertinentes et puis moi la parentalité je ne m'en lasse pas !

    Encore toute mes félicitations pour ce livre si bien écrit ❤

    Je suis heureuse d'entendre que le Loup gris fait rire vos enfants et vous aussi, c'est un peu la cerise sur le gâteau ça ^^

    Gros bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop heureuse que tu aies pu la rencontrer à la soirée, c'était génial de l'avoir avec nous ! Et merci encore pour Loup Gris, on est fan !

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour cette vidéo ! Ça m'a reboosté à lire plus de livre à mon fils !
    Moi qui en dévore depuis que je suis gamine, j'avoue que je ne lis pas autant de livres à mon fils que je devrais au final... C'est vrai que le fait qu'il n'arrivait pas à être calme pendant que je lui lisais l'histoire ne m'aidait pas ^^". Cependant il y a du mieux, on a trouvé notre façon à nous de lire le livre .
    Mais il n'est jamais trop tard n'est ce pas ? À 17 mois, je peux encore instaurer un rituel de lecture et lui agrandir sa bibliothèque pour lui apporter de quoi l'aider à se développer dans pleins de domaines =).

    Je vais aller faire un tour sur le site de Nathalie Le Breton alors !

    Des Bises !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de lire avec son enfant quand il n'en a pas (encore) envie, c'est sûr, mais l'essentiel c'est de lui proposer régulièrement ! =) Il n'est jamais trop tard en effet ! ;-)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers 'Voyage Onirique. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Mélissa,

    Je viens depuis maintenant 3 ans sur ton blog (je t'ai découverte durant ma grossesse)et je n'ai jamais pris le temps de poster un commentaire alors que je te suis chaque semaine...alors aujourd'hui c'est l'occasion de me rattraper!!

    Quand j'étais enceinte, j'ai également découvert Les Maternelles, qui m'ont tellement appris et rassurée avant l'arrivée de ma fille! Quelle madeleine de Proust aujourd'hui en revoyant Nathalie Lebreton depuis tout ce temps! Quel joie de vous voir toutes les deux réunies. Tu dois être tellement ravie d'avoir eu la chance de la rencontrer :).

    Une belle vidéo, c'est vrai les livres sont si enrichissants pour les enfants comme pour les parents! Ils font le lien entre les émotions, les vécus de l'enfant et la réalité. En effet, vous le dites toutes les deux: il n'est pas toujours facile en tant que parent de mettre les mots et le livre peut être ce support qui permet d'expliquer à l'enfant, de l'aider et d'aider aussi les parents.

    Bravo encore pour cette superbe vidéo! Je crois bien que je vais aller faire un p'tit tour sur Notiseoton...juste comme ça pour voir ;)!

    En tout cas, ne change pas, continue ce que tu fais c'est super! Bises et à très bientôt.

    Aurore de mllebrunenature.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurore !

      Bienvenue dans les commentaires, alors !

      Je comprends que revoir Nathalie te rappelle des souvenirs, j'imagine qu'on est de la même génération =) Je suis effectivement ravie et honorée d'avoir eu le privilège d'échanger avec elle !

      Merci beaucoup pour ton message et à bientôt j'espère !

      Supprimer
    2. Hé oui, même génération, c'est ça!

      À très bientôt,

      Aurore.

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !