Onglets-menu

vendredi 9 novembre 2018

Mon 9e (et pire) mois de grossesse



Avant de te raconter mon l'accouchement à domicile et sans péri, il faut que je plante le décor. Car cette troisième naissance a été bien différente des deux premières, et pour cause : mon neuvième mois a été particulièrement rude, entre microbes, fatigue, douleurs et insomnies - on ne peut pas dire que j'aie été particulièrement gâtée et les circonstances de cette fin de grossesse ont eu un tel impact sur celles de l'accouchement en lui-même que ce vlog du 9e mois de grossesse est un peu le prélude à la suite.





Et toi ? La fin de grossesse ça t'inquiète ou pas du tout ?



Golden Wendy




13 commentaires:

  1. Bonjour je tenais à vous féliciter pour votre petit renard et pour ce qui est de la fin de grossesse moi sa a été l’inverse pendant toute ma grossesse j’ai eut du mal ( vomissement mal à marcher etc ) et le 9 eme mois miracle je pouvais refaire les courses tenir debout c’est à n’y rien comprendre comme quoi ^^’ .
    Pour l’attente je comprend moi j’ai accouché un jour avant terme, on avait hâte de voir ce bébé ( et on savait pas le sexe alors ...) Le principal à la fin c’est la santé des petits je trouve ^^ bref encore félicitations et merci de tout ces partages bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'éprouve beaucoup d'affection pour toi et ta petite famille (autant que c'est possible pour une fille qu'on ne connaît pas dans la vraie vie:p) et j'ai compati avec toi tout au long de la vidéo. Les grossesses, le accouchements, les maladies qui vont parfois avec... quand je parle à d'autres femmes qui ont traversé tout ça, je me sens toujours un peu comme si on était unies par un lien, comme si on avait fait la guerre ensemble:)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mélissa,

    Effectivement tu as bien fait d'attendre d'avoir accouché pour nous raconter ton 9° mois. Merci pour cette vidéo, ça permet de voir que tout n'est pas toujours rose même quand on aime être enceinte (et qu'on y survit) et ça permet de déculpabiliser un peu.
    J'entre dans mon troisième mois de grossesse, et je dois dire que ce n'est pas facile. Bébé a été désiré profondément, depuis un moment déjà, mais je suis énormément malade et à certains moments j'en ai vraiment marre. Et le moral en prend un sacré coup...

    Tu as eu un décollement des membranes il me semble, non ? Est ce que tu as accouché longtemps après avoir testé ça ?
    Sinon j'aurai une question au sujet de la péridurale et du coup surtout du fait que tu n'y a pas eu recours.
    Est-ce que pour tes deux premiers accouchements tu t'es laissé le choix de prendre la péridurale au cas où tu ne te sentais pas capable de continuer sans ? Ou est-ce que tu allais accoucher dans l'optique de faire sans jusqu'au bout ?
    Est-ce que tu t'es préparé psychologiquement à ça seule ? (autrement qu'avec l'haptonomie?)
    En fait ça fait plus d'une question tout ça...

    Merci pour tes partages !!!!!!

    (PS: L'huile et la crème Paï pour prévenir les vergetures sont tops, elles sont super agréables)

    Bises à toute la famille et caresses aux poilues.

    Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa,

    Ma pauvre tu as dégusté pour ce neuvième mois!

    Je te comprends très bien car pour ma première grossesse la fin a été compliquée (œdème, hyper tension, douleurs, bébé très bas) et loooooongue! Mon terme était au 13 janvier et mi novembre on m'a parlé de me déclencher fin novembre car bébé ne grossissait pas bien. Finalement pas de déclenchement (en tout cas pas en novembre, car j'ai quand même connu les joies du déclenchement plus tard) mais les docs me disaient qu'avec un bébé aussi bas et toutes les contractions que j'avais, je n'irai jamais à terme.
    Je m'attendais donc à avoir ma fille pour Noël (elle est finalement arrivée le 1er janvier en plein réveillon à 2h du matin!), et c'est vrai que psychologiquement c'est très dur quand l'attente est aussi longue.

    En tout cas je suis contente de voir que tu peux déjà raconter ton histoire avec le sourire, c'est bien mieux que d'en garder un souvenir amer :)
    Hâte d'entendre ton récit d'accouchement!
    Et je me demandais comment ça se passe avec tes aînés? Ils sont gagas de leur petit frère?

    Bisous à toute la famille, gente canine incluse!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mélissa 
    Effectivement je comprends ton point de vue sur le fait d'avoir accouché après terme, j'ai moi-même accouché 3 jours après et la pression de l'entourage est présente, je me rappelle a l'époque avoir tout tenté, pareil que toi je marchais des kilomètres pour déclencher mais rien sachant que mon ventre été d'une lourdeur 4 kilos de bébé et le reste ... ainsi que mes 30 kilos 😮 enfin tout ça est derrière moi et maintenant je peux en rire comme toi ;) je t'embrasse 😘

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Avec tes vidéos je me rends compte qu'à l'époque où une amie était enceinte j'ai pu être de ce genre un peu "relou" à demander alors bébé est toujours là ? Je le saurai désormais qu'il y a des choses à dire ou non, à faire ou non 😅 j'ai une amie enceinte actuellement, son terme approche et je lui ai proposé de venir lui faire des petits plats vietnamiens si elle en avait envie, c'est bizarre mais elle a dit oui avec grand plaisir hihi.

    Hors sujet mais pourquoi il y a comme un livre ou dépliant sur la licorne derrière ? J'ai presque eu du mal à me concentrer sur tes propos quand ça a attiré mon regard 🤣

    Bisous à vous tous !
    Thao

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette video. Effectivement, pas tout rose du tout ton 9eme mois. Hate de voir celle sur ton accouchement a domicile.
    Bisous a toute la famille (les poilues incluses)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je me suis fait le même 9e mois mais avec une sciatique qui me rendait capitaine crochet et contrairement à toi j'ai tenté la tisane de feuilles de framboisier et de feuilles de sages 1l5 par jour (c'était degueu ). J'ai tenté tous les tricks et j'ai du être déclenchée quand même alors bon..... X'D
    Si ça peut te rassurer je pense que c'est plutôt dans la tête que ça se joue !

    RépondreSupprimer
  9. Je vis en Allemagne et ici aussi ils comptent une semaine de moins...à priori il n y a qu en France qu on compte 41SA. Je suis à 4 jours de mon terme. Je me sens pas trop mal...j arrive encore à plutôt bien dormir donc ca va. Mais pas possible de marcher longtemps car bébé appuit enormement sur ma vessie. Pour l instant je n ai pas de souci avec l idée de depasser un peu mon terme mais il reste peu de liquide amniotique...donc j ai un peu peur qu on decide de me déclencher. Profitez bien de ces 1eres semaines avec votre petit bout!

    RépondreSupprimer
  10. Je vis en Allemagne et ici aussi ils comptent une semaine de moins...à priori il n y a qu en France qu on compte 41SA. Je suis à 4 jours de mon terme. Je me sens pas trop mal...j arrive encore à plutôt bien dormir donc ca va. Mais pas possible de marcher longtemps car bébé appuit enormement sur ma vessie. Pour l instant je n ai pas de souci avec l idée de depasser un peu mon terme mais il reste peu de liquide amniotique...donc j ai un peu peur qu on decide de me déclencher. Profitez bien de ces 1eres semaines avec votre petit bout!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mélissa,

    Et bien cette grossesse aura été vraiment différente de bout en bout (je me répète je sais). Mais c'est incroyable tout ce que tu as vécu durant ce dernier mois. Bon, je pense que la tisane de feuilles de framboisier, je ne suis pas sure que cela aurait marcher non plus, donc bon ce n'est pas très grave. Et comme tu le dis, le comptage à terme entre la France et l'UK est tellement différente, et il me semblait déjà avoir entendu qu'il y avait une semaine de différence dans la façon de compter. Donc, ton explication me parait logique.
    En tout cas, je suis heureuse pour toi et ta petite famille pour la naissance de petit renard.
    Dis moi, pour Lou, c'était le premier bébé, il me semble ? Elle a bien réagi ? (Je pense que oui, mais je reste curieuse). Et tes deux plus grands doivent être aux anges. Ma belle-soeur a eu son 4ème enfant l'an passé, et apparemment, le second a expliqué au petit dernier de 3 ans ce que ça allait faire, quel rôle il allait jouer et que maintenant il n'était plus le bébé, mais le grand frère mais que c'était génial. J'ai trouvé ça trop chou.

    Bref, comme d'habitude, je te laisse un pavé (quoi que je crois que cela fait un moment que je n'en ai plus écris XD)
    Bon week-end
    Bisous
    Lauriane
    PS : je file lire l'article de Denis, j'ai pas eu le temps avant :(

    RépondreSupprimer
  12. Hello Mélissa,
    Je regarde cette vidéo à J-3 du terme de ma grossesse, la première pour moi. J'ai plusieurs fois par jours des messages du genre "toujours à la maison" j'hésite maintenant à leurs répondre "Ha zut j'ai accouché depuis 2 jours j'ai oublié de te prévenir" après je sais que leurs messages son bienveillant donc je prends sur moi ;)
    J'ai hâte de pouvoir regarder ta vidéo sur ton accouchement.
    Bonne continuation avec toute ta petite famille.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mélissa,

    Ici je n'aime pas trop la grossesse (2 bébous perdus, et 3 grossesses très compliquées) mais j'aime beaucoup la fin. Se lever avec cette idée de "c'est pour aujourd'hui?", j'adore ça.
    Maman de 3 minis aussi depuis 2016, je suis même prête à remettre un quatrième bébé en route.

    J'avoue quand même que je m'inquiétais un peu pour l'accouchement de mon dernier : j'esperais que cela se fasse durant les vacances scolaires, où je savais que j'aurais été plus sereine car je passais beaucoup de temps chez ma maman avec les enfants(j'ai accouché à 38SA) et que donc si le travail commençait, je serais tranquille psychologiquement. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Un midi, j'étais chez ma mère et le travail s'est enclenché alors j'ai filé à la mater, j'ai attendu l'homme et tout était parfait.

    Profite bien de ton nouvel amour.
    Laetitia
    Madame Mam'

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !