Onglets-menu

vendredi 23 novembre 2018

Le 1er mois de bébé : mon expérience, mes conseils.

Photo de Jade Sequeval

Le premier mois avec un nouveau-né, ça se passe comment ? Chaque expérience de maman et chaque enfant est différent, il n'y a donc aucune règle commune à toutes et à tous, mais aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mon ressenti sur les quatre premières semaines de vie de mon troisième bébé. Premiers bains, premiers pleurs, premières sorties, début de l'allaitement et premiers sentiments de culpabilité, aussi - je vous dis tout sans filtre et avec quelques conseils et astuces, aussi.





Alors ? Le premier mois, pour toi, ça ressemblait à quoi ?



Golden Wendy

16 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Pour répondre à ta question, oui, ce genre de vidéo m'intéresse car même si je ne suis pas maman (je suis toujours aux études), je trouve que c'est toujours intéressant et instructif d'en parler.

    Bisous à vous 5 et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélissa,
    Moi perso ça m'interesse de voir un Update de tout ça. J'accouche dans 1 mois ou moins, et même si c'est mon 2ème bébé j'aime bien voir ce genre de vidéos. Bis

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'adore ce principe de vidéo ça m'intéresse énormément même si je ne suis pas encore maman car j'ai fait des études dans la petite enfance 😊

    RépondreSupprimer
  4. PS : Par contre une vidéo par mois je pense que ça pourrait être pas mal au moins au début parce que jusqu'à 6 mois ça évolue vite. Et après espacer un peu.. enfin ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  5. C'est hyper intéressant comme vidéo.
    Je pense que le rythme de trois mois et bien, ça permet de voir l'évolution d'un bébé jusqu'à ses un an.
    Même pour ceux qui ont pas d'enfants ça permet d'avoir une certaine vision sur l'évolution d'un bébé.
    Repose toi bien, bébé vous avez fait faire une nuit blanche hier.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa j'adore ce genre de vidéo je suis pour que tu continue cette série. Bisous 😘😘

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mélissa,

    Personnellement oui ça m'intéresse ce genre de vidéo puisque je n'ai pas encore d'enfant donc ça permet d'avoir des trucs et astuces et puis d'une manière générale j'aime tout ce qui touche à la maternité.
    C'est trop mignon d'entendre des gazouillis en fond 😍
    Et quant à la question de savoir si c'est trop intrusif ou pas, je pense que tu es la plus apte à y répondre car c'est toi qui décides de ce que tu partages ou non donc j'ai trouvé ça un peu bizarre sur insta que quelqu'un ait dit qu'il trouvait ça intrusif (ça ne m'a pas empêché de dormir je te rassure lol). Surtout venant de toi qui protèges tes enfants des réseaux sociaux et internet.

    Belle journée à toi et ta petite famille ! Bisous
    Thao

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa, juste pour information, mon bébé faisait des crises de larmes sans raisons apparentes de temps à autre. Ma puéricultrice m’a dit qu’en fait un bébé qui dort beaucoup a besoin de ce « défoulé » . Souvent le soir ! Et que par conséquent c’est pour cela qu’ils pleurent pour « rien » .
    Vidéo intéressante , je suis POUR la continuité de ces vidéos .

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Je suis également pour. Je viens d'apprendre qu'un petit haricot s'est installé dans mon bidou, donc ça permettra peut être à l'anxieuse que je suis d'être un peu rassurée :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mélissa, même si je ne ai pas encore d enfants ( memê si a 26ans j'y pense de plus en plus) ces vidéos m intéresse toujours, j aime beaucoup le sujet de la maternité et je trouve que tu l abordes très bien pour des personnes novices comme moi. Dans quelques années je pense que je regarderai encore tes vidéos qui sont riches en conseils et très rassurantes

    Merci et bisous a toute ta petite tribu

    RépondreSupprimer
  11. Quelle période particulière les premiers mois de bébé. Il est vrai que comme on ta beaucoup dit que tu aurais un petit modèle ça doit être bizarre de la voir grossir aussi vite. Moi cest l'inverse. On m avait prévu un bébé à 4kg pour le troisième ce qui me stressant bcp donc j'avais prévu du 1 mois. Et il faisait 3kg à peine ! Mais je suis une bonne vache laitière aussi donc il faisait 4.5kg à un mois. Pour le cordon mon sage femme ma appris que cetait des bactéries qui faisait tomber le cordon et que donc plus on desinfecte plus ça retarde le fait qu'il tombe. Sans doute que le fait de ne pas donner le bain participe à sauvegarder ces bonnes bactéries et à faire tomber vite... la nature est bien faite quand même ! En tout cas merci pour tout ce partage. Peut être aurais je un jour un 4ieme peut être pas (on dort tellement mal la que j'ai du mal à l'envisager mais il ne faut jamais dire jamais. Surtout que je suis en train de sevrer bébé qui a bientôt 8 mois et que ça me rend trop triste.) Mais c'est toujours intéressant de partager les expériences ! Profitez bien en tout cas !

    RépondreSupprimer
  12. Coucouuuu Super cette vidéo , j'ai adoré t'écouter , c'est avec plaisir que je regarderais les prochaines si tu en fais pour les 3, 6, 9 et 12 mois . Bon week end à toi et ta petite famille (enfin ... plus si petite ;) )

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    J'adore ce concept et de mon côté elle ma été rassurante. Je n'est pas confiance en moi et donc je n'est pas confiance en mon rôle de maman et je n'est pas de honte à le dire. Mon terme est prévu pour le 25 décembre, et étant une maman qui a pour projet d'aillaité bébé 2 , cette vidéo ma beaucoup rassuré.

    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!

    Idem ce genre de vidéos m'intéresse ! Maman pour la première fois prévue le 4 janvier. Sinon pour info il ne faut pas donner trop de bains aux bébés non plus car ça favorise une perte énergétique/calorique. Donc si on a des bébés qui ont des difficultés à prendre du poids. Mieux vaut éviter trop de bain ! Ha ha mais vu que toi ton problème c'est l'inverse donnes lui un bain tous les jours pour pas qu'il grossisse trop... c'est une blague bien évidement ;)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Melissa !

    Je peux te dire que j'aurai adoré avoir ce genre de vidéo il y a un an, quand je venais d'être maman ^-^.
    Je suis sûre que ça pourra aider beaucoup de maman grâce à tes conseils et de voir que malgré que ça soit ton 3ème bébé,il y a aussi de moments plus compliqué.

    J'avoue que ta vidéo m'a bien fait pleurer, ça m'a renvoyé de pleins fouet le sentiment que tout ces moments sont passés bien trop vite et que j'ai juste l'impression qu'ils m'ont filé entre les doigts. L'impression de ne pas avoir assez profité. L'impression de n'avoir pas su gérer le début de l'allaitement comme il fallait et que c'est peut être à cause de moi qu'il ne prenait pas assez de poids...
    Bref je ne sais pas pourquoi c'est remonté d'un coup tout ça...

    En tout cas c'est une super idée de vidéo et j'espère que tu auras de bons retours pour continuer.
    Comme ça pour le prochain bébé je les regarderai de nouveau ^-^

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mélissa!

    Super vidéo je l'ai trouvée très intéressante! J'adore ce nouveau concept et je suivrai les prochaines avec enthousiasme! Je trouve qu'au début, l'évolution mois par mois serait même intéressante pour les premiers mois comme les bébés changent très vite mais c'est à toi de voir le rythme qui te convient :) En tout cas, merci de partager tes expériences et conseils avec nous!

    Bisous!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !