Onglets-menu

vendredi 12 octobre 2018

Accoucher à la maison : Pourquoi ? Quelle préparation ?



Accoucher à la maison ? Pourquoi ? Comment ça se prépare ? De quoi a-t-on besoin ? Comment ça s'organise ? Non non, c'est pas une blague, j'ai bien tourné une vidéo ! Je sais, je suis sensée être en train de glandouiller en attendant que bébé arrive mais je me suis un peu lassée des cessions compotes / gaufres / rangement / sieste, j'avais envie de filmer une vidéo et comme j'en avais l'énergie je m'y suis collée et ça m'a fait bien plaisir. D'autant plus que même si ce n'était pas obligatoire, je préférais filmer celle-ci avant de vivre mon troisième accouchement, histoire de pouvoir comparer la théorie et la pratique.





Et toi ? Tu l'imagines comment,
la naissance idéale ?




Golden Wendy

8 commentaires:

  1. Coucou Melissa,
    J'adorerais accoucher à la maison pour mon deuxième (qui n'est pas encore en préparation) ou dans une maison de naissance. J'ai assez mal vécu le sejour à la maternité pour ma pitchounette, beaucoup trop médicalisé. On espère pouvoir concrétiser ça!
    Je te souhaite la meilleure rencontre possible avec ton petit renard (et à goldendaddy aussi cela va sans dire!)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est un magnifique projet ! Je vous souhaite une magnifique naissance "at home" ! :)

    RépondreSupprimer
  3. La seule interrogation que j'avais sur ton accouchement à domicile c'était justement par rapport au lit. Vu quand même ce qu'on perd pendant l'accouchement + le placenta ensuite ^^. Le rideau de douche c'est une bonne idée en effet lol.

    Une fois dans une série, quelqu'un a demandé au papa d'aller chercher une bassine d'eau chaude et des serviettes et en fait il dit à la futur maman une fois l'homme partie que ça servait juste à occuper le père XD. Mais c'était à l'époque où les papas n'étaient pas aussi impliqués ;-).

    En tout cas j'espère vraiment pour vous que vous allez pouvoir vivre ça pleinement et qu'il n'y aura aucunes complications =).

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa,

    Vidéo très intéressante et je te souhaite un bel accouchement qui se passe bien.
    Pour l’histoire de la bassine d’eau chaude, dans une série (ma famille d’abord), le petit génie qui a fait des études de gyneco (fait connaître l’histoire quand même par ce que comme ça ça fait un peu bizarre), se retrouve à faire accoucher la belle fille. Et il fait sortir la mère en allant lui faire chercher une bassine d’eau chaude. Et le père dit : mais à quoi ça sert ? À rien si ce n’est à ne pas avoir la personne hyper stressée à côté pendant l’accouchement. Voilà peut être l’explicationXD

    Bref, en tout cas cette vidéo est très intéressante et permet de mieux voir comment se passe un accouchement à domicile au UK.

    Bon week-end
    Bisous
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mélissa,

    Si tu savais comme un accouchement à domicile me fait rêver, pour ma dernière j’ai accouché en plateau technique et c’etait super avec ma sage-femme (qui a suivi toute la grossesse et même après) et mon mari. Pour le cinquième nous avons changé de région, et les sages-femmes qui font les accouchements à domicile sont peu nombreuses et le coût est hélas très élevé (bien que le prix soit tout à fait justifié) donc c’est compliqué.
    Et puis, le fait que mon mari ne sera probablement pas présent (pour la dernière il est arrivé 2h avant la naissance).
    Mais je trouve ce projet magique !

    Je vous souhaite vraiment un accouchement comme vous le souhaitez, dans le calme, dans votre nid et surtout dans l’amour (mais ça ne fait absolument aucun doute !)

    Morgane

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Quelle bonne surprise cette vidéo et c'est vrai que c'est d'autant plus sympa d'avoir la théorie puis plus tard ton ressenti "réel".
    J'ai encore versé ma petite larme sur le passage où tu parles de ton mari qui est la personne que tu veux avoir à tes côtés, le mien hier a regardé la poussette en me disant qu'il avait hâte d'y voir notre petit bébé dedans (trop d'émotions 😍). Bref les hormones fonctionnent plutôt bien ici lol.
    Et on a toutes la même explication pour la bassine d'eau chaude en fait (commentaires des autres filles)!! Je l'avais vu dans Call the midwife justement 😊

    Bon week-end à vous, bisous !
    Thao

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Melissa
    Belle video
    Pour l'ambulance ici en France cela se fait naturellement quand on entre en travail d'appeler une ambulance pour aller à la maternite cela n'est pas que pour les urgences vitales.. Tout le monde n'est pas véhiculés et n'a pas d'ami ou de voisin dispo à tout heure alors on appelle l'ambulance et elle nous emmène aux urgences de la maternité tout simplement.. C'est plus rapide plus sûre surtout si la maternité est loin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa, Je tombe sur ta vidéo alors que je prépare moi même un article sur l'accouchement à domicile. J'ai donné naissance à mes quatre enfants à la maison (dont une fois en Chine ! ) et je n'imaginerais pas faire autrement... Mais je n'ai pas de point de comparaison n'ayant connu que ça ! Mon article ne paraîtra que la semaine prochaine mais si tu veux en discuter, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !