Onglets-menu

vendredi 7 septembre 2018

Ces essentiels de grossesse qui sauvent la vie !



Nausées, constipation, inconfort au niveau du ventre, jambes lourdes, fringues trop serrées...  la grossesse c'est cool pour plein de raisons mais c'est parfois un peu galère aussi, qu'on se le dise ! Comment palier naturellement à ces petits ou gros désagréments ? Comment soulager les maux de la grossesse efficacement ? La réponse en vidéo avec ces essentiels qui facilitent vraiment la vie des futures-mamans !





Liens Utiles :


- Ma vidéo sur les vergetures : https://youtu.be/EobzCyol3vA
- Ma vidéo routine soin des cheveux 100% naturelle : https://youtu.be/DP7mVq8Ct-o
- Ma vidéo "Valise de Maternité" : https://youtu.be/ChxNXAc4OhY
- Mon article sur mon expérience avec Weight Watchers : https://www.goldenwendy.com/2018/02/sept-mois-et-environ-cinq-kilos-plus.html
- Le pack huile + crème anti-vergeture aux Pépins de Grenade & Potiron : http://tidd.ly/9d524463
- L'huile Précieuse Eve & Rose : https://www.eve-rose.com/shop/huileprecieuse
- Le déodorant Shmidt's : https://birchbox.fr/marques/schmidts-deodorant/80-stick-fragrance-free
- Ma ceinture de maternité Belly Bandit : https://bellybandit.fr/collections/maternity/products/upsie-belly?variant=5229644906528
- Ma salopette de grossesse chez Vertbaudet : http://tidd.ly/57257283
- Mon jean de grossesse chez Vertbaudet : http://tidd.ly/f87c7826
- Le coussin d'allaitement chez Vertbaudet : http://tidd.ly/e9de108c


Et toi ? Quelles sont tes astuces

bien-être les plus efficaces ?



Golden Wendy

5 commentaires:

  1. Coucou Melissa,
    Astuce bien intéressante que je vais partager à une amie, surtout la partie nausée (mais c’est peut être trop tard on Véra bien). Pour ce qui est des bas de contention, je poussoir. Ma gynécologue a insisté (encore) pour que je mette des bas de contentions, mais tête en l’air (et un peu têtue aussi mais la chaleur n’a pas aidé non plus), bah je ne mettais pas souvent. Mais c’est vrai qu’avec une robe longue ou jupe longue ça passe nickel. Et pour l’hiver je vais tester les collants de contentions, très jolie d’ailleurs. Car le problème c’est que ça n’empeche Pas la rétention d’esubdans Dles cuisses les bas de contentions. Donc bon.
    Merci pour ces astuces,
    Bisous
    Bon week-end
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélissa,

    J'adore ta vidéo car désormais je peux enfin le dire: je suis enceinte ! Bon j'avoue que je le dis un poil tôt encore (12 sa) mais la plupart des gens autour de nous le savent et je n'ai plus peur de me faire griller via mes commentaires 😄
    J'ai eu de la chance et je croise les doigts pour que ça continue mais je n'ai pas eu de nausées ou du moins c'était très léger. Étant donné que je suis tombée enceinte cet été, j'ai tourné au pulco citron naturellement, est ce que ça a joué sur les nausées ? Peut-être sans le savoir !
    Côté moins glamour j'ai eu droit aux soucis de constipation mais il a suffit de manger un peu plus de légumes verts pour remédier à ça.
    Sinon je ne sais pas si c'est possible ou pas mais psychologiquement je veux tellement avoir le bidou que j'ai l'impression que ça se voit déjà alors que c'est bébé 1 et que je suis plutôt fine 😄

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélissa !
    Tout comme toi, je pensais attendre une fille pour ma deuxième grossesse car c'était tellement différent que pour la première ! Bah non, 2ème garçon
    Pour les fringues grossesses, on en trouve aussi chez kiabi, la Halle, je crois que C&A aussi mais à confirmer et tous les magasins de puériculture et bébé, comme Orchestra ou Verbaudet comme tu l'as dit, proposent aussi des habits. Il y a aussi envie de fraise mais que sur internet.
    Mon must have de cet été a était la combishort,les robes et jupes, et pantalon en lin. Puis j'ai pris tellement de ventre que je ne porte plus de jeans, à part grande nécessité (que je quitte ci-tôt rentrée à la maison !)tellement ça me sert le bas ventre ! Bon, maintenant, même mes hauts sont trop petits, le ventre ne passe presque plus...
    Pour les vergetures, malheureusement, si la peau doit craquer, elle craquera. Je mettais jusqu'à 3x par jour de la crème pour hydrater au maximum ma peau, j'ai tout le ventre qui a craqué pour ma première grossesse... Pas de chance pour moi !
    Je plussoie pour les bas, c'est pas glamour, c'est un objet de torture pour les mettre (surtout vers la fin de la grossesse...) mais ça a sauvé mon été ! Je suis sujette aux impatiences dans les jambes, à la limite des crampes ! Quand les bas ne suffisent plus, un bon jet d'eau froide en partant des chevilles et en remontant le plus haut possible m'a beaucoup aidé à supporter les impatiences. Et l'homéopathie aussi! Et puis, outre le fait que ça empêche les vaisseaux sanguins de péter, c'est aussi pour éviter les phlébites et les thromboses ! Qui sont bien plus grave !
    Petits plus : il ne faut surtout pas oublier les compléments alimentaires ! On est dans une société, à cause de la malbouffe et de la diminution des nutriments dans les aliments, en forte carence de vitamines et autres nutriments qui sont ultra importants pour le bébé. Quasi tout le monde est en carence d'iode, carence qui favorise le développement des troubles de l'attention ou encore l'hyperactivité chez l'enfant. Je prends gestarelle g3 qui plutôt pas mal en composition et du magnésium marin qui permet, en plus d'aider à fixer le fer (très souvent en carence chez les femmes, merci les règles !), à avoir un meilleur sommeil et à éviter les malaise qui peuvent survenir pendant la grossesse (on devrait avoir 500mg de magnésium et c'est énorme quand on regarde les compos des compléments vendus et pas de stress si on en prend trop, ça s'élimine sans aucun problème, le corps est bien foutu!). Donc, il faut surtout de l'iode, de la vitamine b9 et de l'acide folique (le seul qui est donné d'office quand on veut un projet bébé), puis se gaver d'oligo éléments, contenus dans les huiles (faites vos assaisonnement avec pleins d'huiles différentes - colza, olive, noix, sésame, lin, chanvre...) et on peut picorer sans se priver -et sans culpabiliser- des fruits secs, qui sont en plus de très bons coupe fin (attention tout de même de ne pas abuser, ça peut être toxique à forte dose, comme les noix du brésil, pas plus de 5 ou 7 par jour, un trou de mémoire, car trop de sélénium sinon !).
    Et hyper important, pensez aux probiotiques pour la flore vaginal ! Un mois avant l'accouchement, cure obligatoire ! Ayez en tête que ce sont les premières bactéries avalées par bébé quand il sort ! Ca évite beaucoup de maladies par la suite et ça lui blinde son système immunitaire ! Et continuer même en post-partum (compléments pour maman surtout si allaitement et probiotiques pour maman et bébé), avec un tour chez l'ostéo pour bébé et maman afin de remettre tout le monde d'aplomb !
    Voilà toutes mes astuces !
    Bonne continuation et bon courage pour la dernière ligne droite (me reste que 3 semaines ! J'EN PEUX PLUS ! On me demande si j'attends des jumeaux maintenant...)
    Bises à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tout ces conseils Mélissa! Rien à voir avec la vidéo mais je viens de tomber sur ça sur le site de Vertbaudet et j’ai directement pensé à toi!

    https://www.vertbaudet.be/fr/tour-de-lit-bebe-petit-renard-bleu-nuit.htm?ProductId=702300081&FiltreCouleur=6396&t=1#

    Je ne sais pas si tu l’avais déjà vu, je sais que ce n’est pas les couleurs de ta chambre mais je le trouvais trop mignon 😊

    Bisous! 😘

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa!
    Les chaussettes de contention font également partie de mes indispensables !! Pas les bas car la partie de maintien au niveau de la cuisse m'a occasionné des brûlures dont j'ai encore la cicatrice 1mois et demi après ... Je testerai donc les collants cet hiver !
    Pour la ceinture, ça m'intéresse beaucoup car j'approche sérieusement du dernier trimestre : quelle taille as tu pris ?
    Merci pour tes vidéos toujours aussi intéressantes ! Bonne suite de grossesse ! Bises à tous les cinq !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !