Onglets-menu

mardi 28 août 2018

(Bien) préparer son enfant à la rentrée des classes



La rentrée des classes, c'est dans moins d'une semaine, et pour certains bambins (et leurs parents), ce sera une grande première ! Pas facile de savoir comment bien préparer son enfant à faire sa rentrée, pas facile non plus de le rassurer et encore moins de le laisser dans la classe le premier jour... aujourd'hui j'ai donc eu envie de partager avec toi quelques conseils qu'on a nous-mêmes appliqués à la maison et qui nous avaient permis d'aborder cette journée pas tout à fait comme les autres avec sérénité.

PS : plusieurs concours de rentrée arrivent sur mon compte Instagram tout bientôt, n'hésite pas à me rejoindre là-bas si ce n'est pas déjà fait ;-)




Alors ? Prêt(s) pour la rentrée ?



Golden Wendy


1 commentaire:

  1. Coucou Mélissa !

    Ça me semblait un peu évident tous les conseils que tu as donné mais c'est pas plus mal d'avoir une petite piqûre de rappel vu que c'est tout à fait le thème de la semaine.
    Je me rappelle de ma 1ère rentrée en maternelle, c'est un souvenir qui m'a marqué j'avais eu l'impression d'avoir été abandonnée (si si c'est le terme lol). Donc je pense que c'est pour ça que pour moi ça me semble évident qu'il faut "préparer" son enfant car je ne souhaite pas reproduire ce que j'ai vécu.
    Je te rassure je m'en veux plus à ma maman de m'avoir laissée seule dans ce lieu inconnu 🤣

    Bonne journée, des bisous !

    Ps oui je veux en savoir plus sur le système éducatif en Angleterre 😊

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !