Onglets-menu

vendredi 10 août 2018

Ma première grossesse en images



Je suis rentrée dans le troisième trimestre de ma troisième grossesse. Dans plus ou moins deux mois à présent, on ne sera plus quatre, mais cinq. Alors que le temps passe bien plus vite que je ne l'aurais imaginé, la maman de 28 ans que je suis aujourd'hui a quelques rechutes de nostalgie.




J'ai ressorti le l'album de bébé de mon fils aîné, et voilà que je me replonge six années en arrière. Je n'avais alors que 22 ans, je n'avais encore jamais expérimenté ce que c'est que d'être maman, et je découvrais les sensations de la grossesse pour la toute première fois. Je regarde les photos de moi avec mon gros ventre, mon tout jeune mari et mes cheveux blonds, je me souviens m'être émerveillée encore et encore devant les photos de mes premières échographies, celles où on devinait ce bébé dont j'avais tant rêvé. Je me revois poser en pyjama tous les jours dans le salon devant le papa qui prenait un cliché par jour pour ne rien manquer de ce ventre qui s'arrondissait tout doucement. Je me souviens du jour de cette première naissance et de toutes les émotions qui allaient avec, je me souviens de ce premier faire-part et de notre incroyable fierté de parents.

C'est amusant de retomber sur ces vieilles photos de Denis et moi, tous petits, et de chercher les ressemblances. C'est déroutant de revoir des photos de notre Petit Prince si petit et pourtant pas si différent alors qu'il rentrera bientôt à l'école pour la quatrième fois. C'est attendrissant de retomber sur ce cliché d'un de ses premiers bains dans le lavabo de la salle de bain, tant il était minuscule.

Il s'en est passé des choses, en presque six ans. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'échangerait ces souvenirs pour rien au monde et...


...qu'on est formidablement prêts à tout recommencer.




Golden Wendy


38 commentaires:

  1. Superbe cette vidéo ! Merci de partager avec nous ces jolis souvenirs et merci pour ce petit instant de douceur :)

    Maintenant, plus qu'à ouvrir les pages d'un troisième livre... ❤

    Bon weekend,

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'y tenais beaucoup, à me replonger là-dedans !

      Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa!!

    Que d’émotions en regardant cette vidéo. C’est vrai que le premier enfant, celui grâce à qui nous devenons parents, ce n’est pas rien!
    J’imangine l’emotion que tu as du avoir à faire cette vidéo!! Et j’imagine même quelques larmes..
    Je me replonge souvent dans les albums de mes fils, avec eux aussi parfois. Et j’adore ça!
    Très belle vidéo, merci d’avoir partager cela avec nous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, ce n'est pas rien c'est sûr ! Ca fait bizarre de se replonger dans ces souvenirs, j'avoue... il est loin le temps où je ne connaissais rien à ma vie de maman !

      Supprimer
  3. Coucou Melissa =) ( toutes mes excuses pour l'avoir mal écris la dernière fois)

    Merci d'avoir partagé ces petits moments avec nous.
    C'est vraiment très touchant.
    Je ne souhaite pas être maman ( d'ailleurs je profite pour te dire un grand MERCI pour ta vidéo à ce sujet, vraiment), mais le fait de vous voir si émerveillés me met du baume au coeur et me touche beaucoup.
    Merci de partager tes émotions, tes ressentis car, même si c'est une chose que je ne souhaite pas vivre personnellement, je suis très émue de pouvoir le vivre, un peu, avec toi, avec vous =).
    Le temps passe vite oui, c'est à la fois fascinant et effrayant.
    C'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instants et, ca, tu sais très bien le faire et nous le partager =).
    Merci pour ce petit article tout doux qui apporte un peu de tendresse dès le matin =).

    Gros bisous pour toi <3.

    Maïté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que revoir tout ça et se dire à quel point le temps est passé vite, ça fait pas que du bien... je voudrais tellement les garder petits pour la vie, mes p'tits gars...

      J'en profite, je suis là tous les jours H24 sauf exception, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si j'avais un bouton "pause" j'en profiterais plus encore et ça mine le moral parfois...


      Bises Maïté <3

      Supprimer
  4. Très belle vidéo, poétique et pleine de nostalgie !! Ça fait rêver !! Merci de les avoir partagé avec nous !!

    Bonne journée et bon week-end à toi et ta petite famille.

    Des bisous.
    Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'avais besoin de me remémorer tout ça je crois... les hormones sans doute ! =)

      Supprimer
  5. Très belle vidéo, toute douce et émouvante. Tu as bien fait de consigner tous ces souvenirs et merci de nous les faire partager, c’est précieux et ce sont toutes ces petites choses qui rendent la vie si spéciale !
    Je remplis activement le mien pour ma première grossesse également avec l’idée qu’un jour moi aussi je retomberai dessus avec tendresse.
    Et j’aime beaucoup le discours de la « voix-off » qui accompagne ;)
    Belle journée à toi et ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est vrai que le livre de naissance c'est chouette à préparer mais surtout à regarder quelques années après, quand on a oublié pas mal de choses... <3

      Supprimer
  6. Merci Mélissa pour cet instant plein de douceur... Je ne suis pas (plus) enceinte mais cette vidéo m’a émue plus que je me l’aurais voulu... ça ne fait que 9 mois que mon tout petit a quitté mon ventre pour venir nous émerveiller chaque jour, j’ai pourtant l’impression que ce n’etait qu’hier ! Comme toi, je remplis presque religieusement son livre de bébé :) profite bien de ton dernier trimestre !
    Bises et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, désolée pour l'émotion Caroline, je sais ce que ça fait de repenser à sa grossesse lorsqu'elle n'est pas si loin, même quand bébé nous comble de joie au quotidien !

      Supprimer
  7. Merci Mélissa d'avoir partagé ce moment de nostalgie j'ai adoré merci je dois finir l'album de mon bébé qui grandit.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa,
    La vidéo est superbe et suscite de réelles émotions !! ;)
    Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ces souvenirs si formidables :)
    Gros bisous à toi, ton mari et tes deux petits bouts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ça me fait du bien de me replonger là-dedans, après tout mon grand est celui qui a fait de moi une maman...

      Supprimer
  9. Olahlah quelle belle vidéo j'y ai versé ma petite larme :) j'adore ce genre de vidéo, surtout les tiennes elles dégagent tellement de sincérité et d'émotions !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mélissa :)

    Oh qu'elle est douce cette vidéo, j'ai adoré. En ce moment ma cousine est enceinte de son 1er enfant et elle rempli aussi son livre de bébé et en regardant cette vidéo je me dis que ça lui fera de magnifique souvenir pour plus tard :) merci pour ce joli partage !
    Belle journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je confirme, ça fait de jolis souvenirs, surtout qu'une fois bébé arrivé on est tellement pris dans le tourbillon qu'on en oublie plein de choses !

      Supprimer
  11. Coucou Melissa,

    Quelle magnifique vidéo remplie d’emotions, merci à toi d’avoir partager ces souvenirs avec nous! Je suis enceinte de mon premier enfant et cette vidéo m’a tellement émue, je vis un premier trimestre difficile et voir ces vidéos me remonte énormément le moral donc je voulais te remercier pour ça! Tu es vraiment une maman inspirante pour moi et je rêverai de pouvoir te rencontrer un jour!

    Je voulais aussi te demander si cet album de bébé est toujours en vente? Ou l’avais-tu trouvé? Je trouve qu’il a l´air super et j’aimerai m’en procurer un dans ce style! D’ailleurs, je me disais que ce serait chouette si tu pouvais nous faire une vidéo sur tes livres de grossesse préférés et ceux que tu nous conseillerais en particulier pour les mamans débutantes comme moi ��

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Eli !

      C'est pas toujours la joie la grossesse, surtout avec la fatigue et les désagréments du premier trimestre... je suis contente de lire que mes posts te remontent un peu le moral en tout cas =)

      Le livre de bébé je l'avais eu en cadeau dans une commande Vertbaudet il y a bien longtemps, je doute qu'il soit encore en vente, mais tu peux en trouver des similaires dans les boutiques de puériculture ou sur internet j'en suis sûre =)

      Quant aux livres pour la grossesse sincèrement je n'en ai pas de particulier à te conseiller car je trouve personnellement qu'aucun de ceux que j'aie pu lire n'a jamais été assez complet et accessible, à chaque fois il manque quelque chose pour que ce soit génial et c'est bien dommage... en revanche je te conseille vraiment le "Papa Débutant" chez First qui pour le coup est super pour les papas : https://livre.fnac.com/a12679948/Lionel-Pailles-Papa-debutant

      Mais son homologue pour les mamans n'est pas du tout à la hauteur malheureusement...

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa !

    Une vidéo ultra touchante tu m'a fait monter les larmes !
    Je rêve tellement de pouvoir vivre ces instants moi aussi, ca me rend dingue j'y pense sans arrêt . Tu étais comme ca toi aussi avant ?

    Gros bisous et merci de nous faire partager ton bohneur 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été comme ça, oui ! Depuis mes 12 ans je rêvais d'être maman, l'attente entre ce très jeune âge et le moment où je suis tombée enceinte de mon 1er a été interminable ^^'

      Supprimer
  13. Petite vidéo adorable et pleine d'émotion c'est tellement incroyable de vivre tout ça ❤️ vous êtes une magnifique famille

    RépondreSupprimer
  14. Ton fils est tellement beau !! ^-^

    Et oui le temps file à toute vitesse.

    Mon fils aura un an fin septembre donc très bientôt. Et je n'ai juste rien vu passer...

    En tout cas merci pour cette vidéo pleine de tendresse.

    Bisous et bon week-end !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, moi quand je vois mon grand je déprime parfois tant il était minuscule au début... ='(

      Supprimer
  15. Coucou merci beaucoup pour ce partage de tendresse ! Je suis d'accord que tous vlogs grossesse font de jolis souvenirs pour tes enfants.
    Passe un très bon week-end.
    Bisous,
    Justyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça leur plaira de regarder ces vidéos plus tard oui !

      Supprimer
  16. Beaucoup trop de mignonnerie dans cette vidéo haha. Tu me donnes presque envie d’être enceinte là 😂

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Melissa,

    Très belle vidéo que je leux enfin regarder. Très poétique. C'est une bonne idée l'album photo pour la premièregroseesse. Ça permet d'en garder des souvenirs et se replonger dedans plus tard. Et aussi de constater que le temps passe vite, c'est dingue.
    Bonne journée
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait aussi pour mes 2 et 3e bébés et vraiment ça fait de chouettes souvenirs, je confirme =)

      Supprimer
  18. Quelle belle et touchante vidéo ! Qualitative, au-delà de l'émotion certaine qu'elle suscite. Je n,'ai pas encore d'enfants et ma mère n'a fait ce livre que pour ma soeur aînée, je regrette de ne pas avoir de souvenirs d'elles qui m'attendaient...tes enfants vont avoir de merveilleuses choses à découvrir !

    RépondreSupprimer
  19. Une vidéo pleine de tendresse 😍 tes enfants vont avoir de beaux souvenirs à découvrir plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère, j'ai envie qu'un jour ils découvrent ça avec des yeux de grands et qu'ils soient heureux d'avoir ce genre de souvenirs =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !