Onglets-menu

vendredi 17 août 2018

Besoin de vous parler : il va y avoir du changement



Le temps passe et aussi bien ma vie que mes envies évoluent. Aujourd'hui j'avais envie de papoter un peu avec toi et toutes ces femmes qui font partie de ma communauté de lectrices et d'abonnées YouTube, parce que le blog et ma chaîne prennent un nouveau tournant, parce que j'ai envie de donner une nouvelle impulsion à ce que je propose sur le net et qu'il me semble assez indispensable de vous expliquer tout ça sans langue de bois.





Liens Utiles :






Alors ? Plutôt partante pour continuer à me suivre ou plus tellement ?



Golden Wendy

24 commentaires:

  1. Bonjour Mélissa, je voulais te dire que j'aime beaucoup tes vidéos et tes articles quel que soit le sujet. Mais j'aurais une petite question ; est-ce que tu vas continuer à parler de l'Angleterre, de la culture anglaise, de Folkestone et de ses alentours?

    Merci pour ce que tu fais.
    Bonne journée à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que je continuerai d'en parler un peu, parce que ça fait aussi partie de notre quotidien et que je ne compte pas m'enfermer non plus dans une catégorie, mais c'est clair que ce ne sera pas la majorité de mes vidéos :)

      Supprimer
  2. C’est marrant car concernant les vidéos beauté, même si je n’ai jamais créé de contenu j’ai fini par me lasser moi aussi. J’ai comme l’impression qu’on a un peu tout exploré sur YTB de ce côté là. Les vidéos originales sont rares du coup on s’ennuie assez vite.

    Concernant les articles, je pense que moins de personnes te lisent car la lecture ne favorise pas les activités parallèles comme le rangement, la cuisine...disons que c’est moins pratique lorsqu’on est pressé mais perso ça me prend toujours moins de temps à te lire que te regarder tes vidéos.

    En tout cas pour le virage que prend ta chaîne, je pense que nombre d’entre nous l’avait plus ou moins pressenti tu paraîs effectivement beaucoup plus passionnée et enthousiaste sur des sujets parentalité/ maternité et je trouve ça merveilleux !

    Hâte d’enfin connaître ton projet magnifique d’ailleurs 😉

    Je te suis à tes débuts et au fil des mois et des années j’ai assisté à tes changements et à ton évolution. Je trouve ça vraiment stimulant et encouragent de voir une jeune femme qui soit autant épanouie dans ce qu’elle fait.

    Gros bisous et félicitation pour tout 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps aborder les choses de manière originale sans faire comme toutes les autres, en beauté c'est pas évident, normal qu'on finisse par s'ennuyer, qu'on soit créateur de contenu ou abonné. Je comprends ton raisonnement !

      En tout cas je te remercie pour ton soutien fidèle de longue date ! Je suis heureuse de voir que des abonnées de la première heure continuent d'apprécier ce que je décide de publier même si ça a beaucoup évolué.

      Grosses bises et merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    Que de changemens, qui n'en sont pas vraiment. Comme tu dis, c'est une officialisation. Que tu fasses ce que tu aimes, c'est génial. Personellement, la beauté ne m'intéresse plus autant qu'avant. Autant il y a 2-3 ans, voir les dernières nouveautés et regarder les vidéos, c'étaient mon dada, mais la plus vraiment. Déjà, les chaînes beautés se ressemblent de plus en plus, toutes leur identité est passée à la trappe. J'aime bien regarder les tutoriels maquillages de Sanaa, car ils sont vraiment beaux. Mais ça s'arrête la. Les haul (qui sont mélangés au produits reçues des marques et aux partenariats), ne m'intéressent plus du tout. Je me suis découvert une passion pour le yoga et la méditation zen qui m'ont fait prendre une autre voie, moins consommatrice.
    Après, étant curieuse de nature et aussi réfléchissant au bébé, je reste sur ta chaine et ton blog. J'aime bien m'informer et tu es une des rares qui donnent son opinion, sans culpabiliser, je trouve. Même si certaines vont dire le contraire, je pense. Mais au final, tu es (dans mon cas pas la grande sœur, lol ça colle pas), mais la copine qui a de bons conseils.
    Un troisième livre? Mais, mais ? Tu peux pas nous dire ça sans en dire un peu plus ^^ t'aimes donner du suspens quand même :)
    Ravie d'entendre que ton mari le blog marche (j'avoue que je ne commente pas à chaque fois chez lui, mais j'en lis beaucoup). D'ailleurs, faut que je donne vos deux blogs à mon amie qui atted son premier bébé. Bref, je divague.
    Et voir Denis en vidéo plus souvent, c'est top ça, vivement sa prochaine apparition !

    Bref, ce "petit" commentaire pour dire que je te suis dans ton évolution totalement :)

    Bon week-end
    Bisous
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton cheminement, nous aussi, pour des raisons tout à fait pratiques, on a entamé une démarche de plus en plus minimaliste et plus le temps passe moins on a d'affaires à la maison, alors pousser mes abonnées à la consommation sans moi. Ce que je vous conseille c'est toujours des choses qui sont de véritables coups de coeur ou qui m'ont véritablement facilité le quotidien.

      Pour le livre j'ai trop envie d'en parler mais alors là c'est vraiment trop prématuré ^^' La faute à bébé qui s'est pointé super vite alors qu'avec mon SOPK je pensais en avoir pour une éternité XD

      Merci d'être là depuis le début et de rester parmi mes abonnées les plus fidèles en tout cas Lauriane <3

      Supprimer
  4. Tout à fait compréhensibles et naturels, tes choix !
    Je remarque que je prends de moins en moins de plaisir à me maquiller et que mes achats makeup sont quasi inexistants ^^ (bon en même temps avec la grosse collection que je m'étais construite en plusieurs années, j'ai du stock ^^).

    Mais c'est vrai qu'en "viellissant" (je pourrais ne pas mettre les guillemets d'ailleurs, car aujourd'hui j'ai vieili pour de vrai haha : 24 ans et toutes mes dents) j'accorde plus d'importance au fait de profiter des vraies choses de la vie, des moments, de mon chéri, cuisinier des petits plats, lire un bon bouquin et prendre soin de moi de l'intérieur plutôt que de l'extérieur ^^ je suis sûre que tu vois ce que je veux dire hihi

    Du coup, ta chaîne et ton blog continuerons bien évidement a me plaire, j'apprends toujours des tas de choses et j'aime énormément ta façon de voir les choses :)

    Ajoute à cela que j'ai hyper hâte d'en savoir plus sur le fameux et futur livre... :D

    Des bisous Melissa 😘

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 24 ans ? Mais t'es encore un bébé ! Disons qu'on mûrit et pas qu'on vieillit, allons, allons ^^'

      Je comprends ton envie de prendre soin de toi autrement qu'avec des cosmétiques, tu as bien raison et je pense effectivement qu'en cela tu te retrouveras sans doute dans pas mal de mes publications.

      Bisettes et merci pour ta fidélité, Anaïs <3

      Supprimer
  5. Ola Melissa! Je suis, pour ma part, ravie de la direction que prend ton blog et du coup ta chaîne, j'ai toujours particulièrement apprécier tes articles «words»,qui à chaque me transmettaient beaucoup d'émotions. Je ne suis plus aucune youtubeuse beauté également, je me suis beaucoup détaché du côté superficiel qui finalement n'avait pas vraiment de fond.
    Je t'embrasse jolie Melissa!
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, heureuse de lire que tu restes intéressée par ce que je propose bien que ce soit très différent de ce avec quoi j'avais commencé =)

      Supprimer
  6. Coucou Melissa!

    Je suis ravie du tournant que prend ta chaîne, même si pour moi ça faissait déjà longtemps que ce n’etait plus une chaîne beauté! Je me retrouve dans ton évolution, peut être parce qu’on a le même âge (j’ai un an de plus que toi ok je suis un peu plus vieille ^^), j’ai découvert YouTube avec les chaînes make up il y a quelques années et si au début j’adorai ca, je m’en suis vite lassée et aujourd’hui je ne suis plus aucune chaîne exclusivement make up!

    J’ai tjs aimé beaucoup tes vidéos et étant enceinte de mon premier bébé tes videos maternité je les adore! J’adore aussi le blog de ton mari et je trouve tjs chouette de vs voir ensemble en vidéo! 😊 Il y a quand même un aspect beauté que j’apprecie sur ta chaîne, c’est d’avoir ton avis sur les cosmétiques bio que tu utilises. Je suis devenue adepte des cosmétiques naturels et grâce à toi j’ai découvert des huiles anti vergetures bio pr la grossesse que je ne connaissais pas du tout et j’ai beaucoup apprécié cette vidéo! D’ailleurs j’ai déjà passé commande pr l’une d’entre elle 😊 Penses-tu encore faire des vidéos de ce type? Par exemple ça m’interesserai d’avoir ton avis sur les cosmétiques bios que tu utilises pour bébé 🙂

    Je me réjouis aussi de découvrir ton nouveau livre! Je me demandais si ce serait encore un roman ou si ça pourrait être un livre avec des conseils sur la maternité? 😊

    Bref je me réjouis tjs autant de découvrir tes nouvelles vidéos et articles! Repose toi bien pour la fin de ta grossesse! 🤰

    Plein de bisous! 😘


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que je referai une vidéo sur les soins et cosmétiques bio pour les bébés, pas de souci ! Je vais m'y remettre petit à petit, de toute façon, le nez dans les couches et les crèmes hydratantes haha ^^'

      Pour te répondre à propos de mon prochain livre... ce ne sera pas un roman mais je n'en dis pas plus ;-)

      Supprimer
    2. Hâte d’en savoir plus sur ce nouveau livre! Je savais que tu laisserais le suspense mais merci déjà pour ce petit indice 😊

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa,

    Je dois avouer que je suis soulagée. J'ai cru un instant que tu nous annoncais l'arrêt de ton Blog et de ta chaîne. Décision que j'aurais respecté quoi qu'il en soit puisque ta vie t'appartient et toi seule en est maîtresse 😉

    Je trouve ça super le fait de t'orienter plus spécifiquement vers les sujets de la parentalité et de l'enfant puisque (pour ma part), je te suis depuis ta deuxième grossesse pour ces sujets (même si j'ai lu et regardé tout ce que tu as partagé). Je trouve que tu as une façon de nous apporter tes conseils comme s'il s'agissait d'une sœur et c'est vraiment très agréable. Alors merci !!

    Pour ton prochain livre l'émotion et l'excitation que tu dégages font plaisir à voir. J'ai hâte que tu nous en dises plus !!

    Encore une fois merci pour ton Blog, tes conseils et tes vidéos. Continue comme tu le fais parce que c'est un plaisir de te "retrouver" deux fois pas semaines.

    Bon week-end à toi !!
    Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ludivine ! Aucun risque que je ferme mon blog et/ou ma chaîne cette année, mais j'avoue que parfois j'ai peur d'y être contrainte et je ne peux pas garantir que je serai toujours créatrice de contenu dans un an... il y a beaucoup de concurrence et c'est un métier qui prend un temps fou mais, pour tout te dire, n'est pas souvent suffisant d'un point de vue revenus. Ce sont les aléas de l'entrepreunariat, on ne sait jamais si on va avoir assez de boulot ou pas et du coup parfois c'est tendu, parce que même si la passion et le plaisir de travailler sont là, je ne peux pas forcément passer 40h à travailler juste "pour le fun" sachant que j'ai 3 petites bouches à nourrir derrière.

      Bref, loin de moi l'idée de me plaindre, mais le jour où le blog et ma chaîne n'engendreront plus de quoi produire mon salaire disons, je devrai probablement retrouver du boulot dans une branche plus classique et donc je serai tenue malgré moi de mettre tout ça de côté parce que je n'aurai plus le temps. C'est une réflexion qu'on s'est faite à plusieurs reprises avec mon mari et que j'envisage avec plus ou moins d'appréhension je dois dire, même si j'espère vraiment que je n'aurai plus jamais à changer de métier tant je m'épanouis dans ce que je fais !

      Bref, on va espérer que ça continue sur la bonne pente disons, pour que je puisse "survivre" sur le net ^^'

      Gros bisous et merci pour ton soutien en tout cas <3

      Supprimer
  8. C'est étrange de voir à quel point je peux être émue devant tes vidéos... Il y a encore un an, je préférais les blogs - plus facile à lire dans le métro, plus facile à fractionner qu'une vidéo - et finalement c'est grâce à toi que je me suis mise aux vidéos et à YTB.
    De mon côté, et comme de nombreuses personnes, je me suis un peu lassée des articles/vidéos makeup, peut-être est-ce parce que je vieillis aussi. Et peut-être que finalement si la parentalité/maternité intéresse aujourd'hui aussi plus tes abonné(e)s, c'est que nous avons toutes plus ou moins grandi en même temps et que la vie suit son cours.
    De mon côté, le projet bébé est lancé depuis 4mois et j'ai hâte (même si je ne dois pas trop y penser non plus) et tes vidéos sur le sujet sont plus qu'appréciable et m'aide à faire certains choix et me sentir plus rassurée. Je suis ravie que tu (et ton mari aussi) t'épanouisses dans cette "nouvelle ligne éditoriale", en tout cas, nous on le ressent et ça n'en est que plus appréciable !
    Profitez bien de ces petites semaines qui vous séparent de la rencontre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle pour ce soutien de longue date. Je suis vraiment heureuse de voir qu'en fin de compte ma communauté évolue avec moi, c'est un vrai bonheur, vraiment !

      Supprimer
  9. Oh non mon commentaire s'est effacé ! Je dois tout recommencer ! Vais-je avoir le courage de détailler celui ci autant que l'autre ? Rien n'est moins sur haha !

    Salut Mélissa !

    Déjà merci pour ton contenu, que cela soit via des articles ou via tes vidéos c'est toujours un immense plaisir de te suivre. (Au point que j'ai du mal à attendre entre chaque publication haha).

    Je pense que cette évolution du côté de la maternité s'est imposée petit à petit et je trouve que c'est une très bonne chose d'aborder tes sujets qui ta passionne. D'autant plus qu'aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir s'informer grâce à internet, c'est donc d'autant plus important de partager son avis, ses conseils afin d'en faire profiter le plus grand nombre ! En tout cas c'est super de te voir évoluer, que cela soit dans ton rôle de femme et de mère.

    C'EST BEAUCOUP TROP COOL que Denis soit plus présent dans tes vidéos, il a vraiment ce côté apaisant, rassurant et serein qui fait que mes vidéos préférées sont celles dans lesquelles vous êtes tous les deux ! Son blog est également un vrai bonheur à suivre au quotidien avec des sujets très variés qui vont de la puériculture, aux voitures en passant par la barbe haha ! Merci Golden Daddy !

    Ce projet secret de livre m'intrigue ! La suite au prochain épisode :P

    Pour terminer j'avais juste deux petites questions : tu as parlé de ta pause dans les publications, mais est-ce qu'elle va commencer à partir de la naissance de Petit Renard ou bien avant ?
    Et enfin est-ce que tu aborderas aussi d'autres thèmes que la maternité comme par exemple des vidéos à propos de tes chiens (en soit si c'est une chaine famille, Lou et Wendy en font aussi partie non ? haha). Des caresses aux deux Louloutes !

    Voilà voilà j'ai terminé mon speech (en plus je commence à parler Anglais ... c'est le signe que je dois m'arrêter là !).

    Encore merci pour tout, hâte de te suivre dans tes nouvelles aventures,

    Bisous à toute la Golden Family !

    RépondreSupprimer
  10. Hello Mélissa :)

    J'ai perdu, je pensais que tu allais annoncer la fermeture de YT au profit du blog étant donné que tu l'as toujours mis beaucoup plus en avant depuis le début. Mais c'est vrai que les vidéos sont très pratiques du moment où quand tes sujets sortent le matin je les écoute (oui oui) sur le trajet du boulot :)

    Je ne suis pas trop branchée beauté dans mes recherches sur la toile mais j'avoue que j'aimais bien voir des vidéos du style "make up rapide avec 3 enfants..." ce genre de choses légères, néanmoins je suis assez contente du tournant que prends ta chaîne, enfin plutôt de l'officialisation de ce tournant...
    Je suis actuellement en essai BB1 et j'ai mille et une questions sur le sujet donc tout ce qui touche de près ou de loin à la maternité ou parentalité je le prends bien volontiers.

    Je te souhaite une bonne fin de grossesse et une bonne soirée/journée.
    Saches que pour ma part, j'étais là au départ et je ne compte pas partir car j'évolue avec toi et ça me plaît bien.

    A bientôt en vidéos.

    Amandine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Melissa ! :)

    Cette vidéo m'a presque rendue nostalgique, je me rend compte que je te suis depuis pas mal de temps maintenant. Je me souviens que dans les débuts de mon blog j'avais participé aux Golden Blog Awards que tu avais remportés et je viens de voir sur le côté que c'était en 2014 ! A ce moment là le blogging me fascinait complètement (j'avais vu des photos et vidéos de la cérémonie, ça vendait du rêve, c'était magnifique) et tu était l'une de mes grandes inspirations. Après 4 ans, même si j'aime toujours autant ce que je fais, j'ai un regard un peu plus réaliste, mais tu es toujours ne inspiration pour moi !

    Même si tes thématiques ont évoluées et ton rythme de publication entre le blog et la chaîne aussi, je trouve que tu restes naturelle et authentique, ce qui se perd de plus en plus je trouve. :/ Merci de rester dans cette spontanéité !

    J'ai lu dans tes réponses aux commentaires que tu trouvais que ta communauté évoluait avec toi et c'est assez fou de constater à quel point c'est vrai. Lorsque tu parles de ton "nouveau" rapport aux cosmétiques, je me retrouve complètement. Je ne regarde plus non plus de vidéos beauté, je lis même très peu d'articles beauté, à part sur les produits me faisaient déjà de l'oeil et que j'aimerais savoir ce que ça vaut. ça rejoint un peu ce que je t'écrivais juste avant, j'ai le sentiment que les blogs ou chaînes beauté tournent un peu en rond et ont tendance à véhiculer un message assez artificiel qui ne m'intéresse plus du tout... Ce n'est bien sûr que mon point de vue, et je généralise en plus (je lis par exemple tous les articles de Charline parce que j'adore sa façon d'écrire et je la trouve au contraire très naturelle - et je dis pas ça juste parce que vous vous connaissez ahaha).

    Ta partie sur le fait que Youtube fonctionne mieux que le blog me remet pas mal en question... Ce n'est pas une nouveauté, la vidéo est effectivement plus accessible. Mais ça me rend un peu tristou. J'ai l'impression que si un blog n'est pas associé à une chaîne ou n'est pas propulsé par une chaîne, il a peu de chances de décoller... C'est peut-être pessimiste comme vision des choses mais si les gens prennent le temps de lire un article, il est assez rare qu'ils prennent en plus le temps de commenter et moi c'est ce que je trouve vraiment dommage. Je le comprends très bien mais c'est en tout cas ce qui me frustre un peu avec mon blog, j'arrive difficilement à échanger avec les gens bien que mes articles soient lus... Et j'aborde tout ça sans même parler de rémunération puisque je suis très loin d'en toucher une.

    Je suis navrée de toujours te poster des commentaires à rallonge ahah ! J'écris toujours au fur et à mesure de la vidéo donc ça fait un pavé :')

    En tout cas je t'embrasse et suis ravie du nouveau tournant que vont prendre ton blog et ta chaîne !
    Léa

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa,

    Juste un petit mot pour te dire que je suis contente de cette officialisation même si ça se sentait bien la tournure que tu souhaitais donner à ton blog. En tout cas ce n'est pas pour me déplaire, ça fait un peu moins d'un an que je te suis je crois et c'est la thématique principale qui m'a donné envie de te suivre (en dehors du fait que ta plume et ta spontanéité font qu'on devienne accro à tes articles hihi). Au fil des articles j'ai découvert qu'on avait en plus le même âge et je me retrouve dans les sujets abordés et les envies de se centrer sur les choses plus importantes de la vie 😊

    Bref je continuerai de te suivre et j'ai également hâte de découvrir ce 3ème projet littéraire que tu nous réserves !

    Des bisous et un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Je commente rarement, mais personnellement je suis ravie du tournant de ta chaîne :)
    Je ne suis pas un "troll" et quand quelque chose ne me plaît pas je passe mon chemin, mais comme je t'apprécie beaucoup et que le sujet de la maternité devient le sujet principal de ta chaîne je me permets une remarque (que j'espère constructive...). Voilà, je trouve que sur certains sujets, tu as un ton "c'est moi qui ai raison". Par exemple, sur les enfants sur internet ou sur la vidéo des prénoms (où vous vous moquiez ouvertement de certains prénoms...), je trouve que quand tu donnes ton avis (ce qui est bien sûr le but !), tu as parfois des "jugements" par rapport aux personnes qui ne pensent / ne font pas comme toi (je te suis depuis quasi le début et je n'avais jamais remarqué ça avant). J'espère que je ne me suis pas mal exprimée et que cela pourra te permettre de peut-être faire "plus attention", même si tu fais bien ce que tu veux évidemment !
    En tous cas, je suis ravie de te voir aborder principalement ce sujet qui me passionne.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je viens de regarder ta vidéo du 7eme mois de grossesse, et je voulais réagir à mon propre commentaire, en te disant que j'espère que tu ne l'as pas pris "puissance 1000" justement. Ce n'était vraiment pas le but. Si c'est le cas, j'en suis vraiment désolée.
      Bonne journée!

      Supprimer
  14. Bonjour Melissa, je viens de te découvrir alors je te suis depuis quelques jours seulement. C'est le destin. Est-ce qu'un échange privé est possible ? Je suis intéressée par le tournant que tu prends et souhaite te parler de mon projet. A très bientôt j'espère... Bon repos avec bébé tout ira bien

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !