Onglets-menu

lundi 20 août 2018

Mon 7e Mois de grossesse - Un gros coup au moral...



7 mois passés... déjà ! Plus que neuf semaines environ avant la naissance, les choses se précisent, mais sincèrement, ce septième mois de grossesse n'a pas été des plus réjouissants. Pas mal de contrariétés, de frustrations et de larmes... même si dans le fond ça n'a pas été dramatique je dois reconnaître que ça m'a pas mal affectée. Aujourd'hui je vous raconte tout ça, parce que c'est ça aussi, être enceinte !







Liens Utiles :





Et toi ? Team pastèque ou Mc Do ?



Golden Wendy

10 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Ce 7eme mois aura été riche en émotion. Par contre, tu n'es pas inutile puisque petit renard grandit en toi, donc finalement ça demande beaucoup. Est ce que le soutien de la ceinture, peut aussi aider dans le cas de contraction? Je ne pense pas mais en même temps, je me dis que ça doit peut être aider un petit peu.
    Bon courage pour la suite de la grosesse, qui je l'espère sera moins frustrantes pour toi.
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauriane !

      C'ets vrai que je suis pas totalement inutile, mais je suis un peu control-freak et voir que tout m'échappe j'avoue que je le vis mal ^^'

      Pour la ceinture oui je pense que ça aide vu que ça empêche le ventre de peser de tout son poids quand je la porte, mais c'est pas miraculeux non plus vu que ça comprime un peu l'utérus ça peut aussi créer des contractions donc disons qu'en gros ça soulage les lourdeurs et le bas du dos mais je compte pas dessus pour empêcher mon utérus de contracter quoi...

      Merci beaucoup en tout cas =)

      Supprimer
  2. Bonjour Mélissa. Ça va être un peu compliqué de tout raconter par écrit,j'aurais eu bien envie de t'apeller pour t'expliquer ce qu'il peut se passer ou en tout cas ce qu'il s'est passé pour moi qui a eu un problème similaire au tiens. A ma 2eme echo en France, ils se sont aperçus que mon sang n'allait pas bien jusqu'à lui et donc qu'il pourrait avoir un retard de croissance. Du coup pareil suivi avec medecin et bcp d'écho que la normale. 3 semaines après J'y retourne et la croissance ralenti et ca commence par le ventre. Du coup le médecin m'a dit echo dans 3 semaines, vous arrêtez de travailler on enlève le stress, une sage femme va venir chez vous 1 fois par semaine avec monitoring pour tt vérifier et on voit a la prochaine echo. Echo d'après il avait repris un peu de poids mais C'était pas foufou mais ca suffisait. Mon conjoint pose la question et si il avait pas pris il se serait passé quoi ? "On aurait été obligé de le faire sortir." J'étais que a 7 mois de grossesse. Bref J'ai eu des echo régulièrement et la sage femme que je voyais me préparait à tte eventualité. Petit bébé peut vouloir dire césarienne, peut vouloir dire prématuré. Au final on a réussi à attendre la 37eme semaine et la le médecin m'a dit la maintenant on attend plus. On va vous déclencher des la 39eme semaine. Il est donc né le 1er jour de la 39eme semaine avec un petit poids: 2kg810. Pas de césarienne accouchement voix basse.
    Tout ca pour dire ne t'inquiète pas ne stress pas pense à autre chose (facile à dire je sais) mais le moral joue beaucoup dans ce cas là. Tu es bien suivie ils savent ce qu'ils font ca va donx bien se passer. Je sais que tu voulais accoucher a domicile et du coup ca va peut etre pas pouvoir se faire mais le principal c'est qu'il aille bien et qu'il soit en forme peu importe la manière dont il sort de ton gros bidon !
    Garde le moral. Si questions n'hesites pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon aîné est né à 39 semaines aussi et ne pesait que 2,7kg... alors qu'il était en pleine forme et qu'on n'a jamais eu de souci d'échange sanguin. Donc bon j'essaie de relativiser, ma prochaine écho c'est mardi prochain, j'en aurai enfin le coeur net de cette histoire de poids puisqu'on verra s'il prend "bien" !

      Supprimer
  3. Bonjour Mélissa,
    J’ai également un utérus contractile et je compatis. J’ai été mise en MAP à 30 Sa. 7 semaines sans rien faire, j’ai cru devenir dingue... et je comprends parfaitement ce que tu décris.
    Je te souhaite plein de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta compassion ! Ca avait été pire pour mon 2e, j'avais été alitée bien plus tôt que pour ce 3e, on va dire qu'il faut que je relativise vu que j'ai finalement eu plus de répit !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa !
    Encore une vidéo dans laquelle je me retrouve à 100% ! Le mois de juillet a été assez compliqué à cause de la chaleur mais on a la clim à la maison et on a fait la piscine, j'ai donc pu supporter la canicule (j'habite Toulouse). Mais le mois d'août a été beaucoup plus difficile. J'ai eu de plus en plus de mal à marcher, et bien qu'on avait migré à l'île d'Oléron, j'ai très mal dormi. Je ne peux rien faire avec l'aîné, c'est de pire en pire et ça me fait mal de toujours devoir lui dire : non, je ne peux pas faire ça avec toi...
    Et depuis 3j, impossible de marcher 2 pas sans avoir des contractions et des maux de tête et de dos. Aujourd'hui j'en suis à une vingtaine de contractions et ça ne me rassure pas du tout, ça va crescendo depuis samedi, voir exponentiel ! Je passe de 5-7 samedi, à une dizaine dimanche et là à plus de 20... Heureusement que le rdv avec la gynéco est demain, qu'on puisse y voir plus clair.
    Mais pareil, pour le premier, j'ai jamais eu tout ça, tout s'est très bien passé, très peu de contractions que je sentais une fois sur trois... Là ça me coupe le souffle... Quand on dit que les grossesse de suivent mais ne se ressemblent pas, et bien c'est vrai ! Et puis, la première grossesse, tu n'as pas le poids de t'occuper d'un enfant, tu restes femme en couple sans enfant et je pense que ça joue aussi beaucoup sur le moral, sur le physique et sur la fatigue !

    En tout cas, c'est toujours avec grand plaisir que je te suis dans tes vlogs de grossesse, on se sent moins seule ! Et mon ventre est genre 2x plus gros que le tien x) Je me sens tellement baleine alors que c'est pour le premier octobre !
    Et tout ce côté réaction avec petit renard est tellement choupinou ! L'aîné a aussi très hâte de voir son petit frère, il lui fait pleins de câlins et de bisous et le petit frère est un vrai danseur de zumba ! Tout le monde peut le sentir et je trouve ça génial toute cette interaction, surtout que je ne refuse jamais de le faire sentir bouger quand on me le demande ! Très contente d'être enceinte mais tellement hâte de l'avoir dans les bras !

    De gros bisous à toute la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas seule dans mon malheur, dans un sens c'est rassurant de se dire qu'on est nombreuses dans le même bateau mais pour la bonne cause !

      Bon courage pour la fin de ta grossesse aussi ma belle =)

      Supprimer
    2. Et oui, on est pas mal dans le même bateau ! Mais comme tu dis, c'est pour la bonne cause ! (Mais bon... C'est toujours aussi pénible de devoir s'asseoir toutes les 5min parce que bébé est très bas et qu'il appuie partout !)
      En tout cas, finalement tout se passe bien et pas du tout besoin d'être alitée pour ma part. Donc surtout beaucoup de courage pour toi, qui doit rester dans le lit !

      Supprimer
  5. Merci pour ce partage Mélissa, on te sent toute émue ! Heureusement tu retrouves le sourire quand tu évoques ton petit bébé 😊

    Et merci pour le tuyau des doudous !

    Bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !