Même si l'expatriation a été un moyen formidable pour nos enfants de devenir bilingues, il existe tout de même quelques astuces simples et efficaces pour apprendre facilement quelques bases d'Anglais à ses enfants. Je partage donc avec toi ces petites choses qui te permettront sans doute d'initier tes bout'choux à travers des activités ludiques du quotidien. L'occasion aussi pour moi de répondre à quelques questions sur leur adaptation au UK !
lundi 13 août 2018
5 astuces pour apprendre l'Anglais aux enfants
Envoyer par email
BlogThis !
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Orkut
Partager sur Pinterest
Partager sur StumbleUpon
Partager sur LinkedIn
Voter pour cette page sur HelloCoton
Partager sur GooglePlus
Publié par
Melissa Bellevigne
à
lundi, août 13, 2018

Libellés :
#MovingMelsWay,
Angleterre,
Family,
Lifestyle
15 commentaires:
Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou Mélissa,
RépondreSupprimerSuper vidéo comme toujours. Pour répondre à ta question, oui, une vidéo explicative sur la manière dont vous avez appris l'anglais m'intéresserais beaucoup!
Bonne semaine.
Hello et merci !
SupprimerOK je note pour l'anglais quand on est "grand" ;-)
Belle semaine à toi aussi !
Tes enfants connaitront aussi l'italien?
RépondreSupprimerMalheureusement ça me semble complexe voire impossible étant donné qu'on n'est jamais en contact avec des italiens. Moi je l'ai appris sur le tas quand j'allais en vacances dans ma famille étant petite mais nos enfants n'y sont allés qu'une fois et on ne prévoit pas d'y retourner...
SupprimerVidéo très intéressante comme à chaque fois! C’est un magnifique cadeau que vous offrez à vos enfants en leur permettant de devenir bilingue, c’est un énorme avantage dans la vie et ils vous en remercieront c’est certain! Une vidéo sur comment toi et Denis avez appris l’anglais m’interesserai aussi!
RépondreSupprimerGros bisous! ��
Merci Eli ! Oui je pense qu'ils seront bien contents le jour où ils se rendront compte de la chance que c'est d'être bilingues =)
SupprimerJe note pour la vidéo à notre sujet !
Expatriée au Japon mon fils, mon fils y est né. Il allait à la garderie deux fois par semaines de 1 an et demi à 3 ans, il y a appris quelques mots de japonais, mais c'est vraiment depuis sa rentrée en maternelle qu'il a fait un bon en japonais même si le français reste dominant cote vocabulaire. J'ai vraiment été impressionnée de ses progrès en 4 mois ! Depuis le début de l’année il regarde Peppa pig en anglais, du coup il a aussi commencé à dire des mots dans la langue de Shakespeare :) Je lui lis aussi des histoires ces trois langues. De vraies éponges ces enfants. Etre bilingue voire éventuellement trilingue c'est vraiment une chance !
RépondreSupprimerEva - Frenchynippon
Effectivement c'est une chance et l'accompagnement des parents aide énormément !
SupprimerCoucou Melissa !
RépondreSupprimerJ'attendais cette vidéo avec hâte ! J'adore l'anglais depuis toujours, petite je m'éclatais à faire du yaourt sur les chansons anglophones que mes parents écoutaient (et je confirme, c'est un très bon moyen pour apprendre la langue ou au moins d'avoir un bon accent) alors l'apprentissage de la langue aux enfants me fascine. J'ai fait en janvier un stage dans une école primaire Anglaise, située à environ 1h de Londres, bien plus au Nord que Folkestone et j'ai trouvé ça incroyable la vitesse à laquelle les enfants apprennent une langue. Ils étaient très curieux de me demander de petits mots en français et les mémorisaient très rapidement, c'était hallucinant. J'ai aussi croisé quelques enfants français qui arrivaient à l'école et ne parlaient pas Anglais et effectivement, ils ont été très bien intégrés. J'ai pas vraiment eu le temps d'apprivoiser le système éducatif anglais et il est probablement assez différent d'une école à l'autre mais j'ai complètement craqué sur la bienveillance et l'ouverture qu'ont les enfants entre eux et envers l'équipe éducative. Pour avoir aussi fait des stages dans des écoles françaises, les enfants étrangés étaient bien moins accueillis ou en tout cas avec beaucoup d'appréhension de la part des enseignants qui ne savaient pas comment les intégrer dans leurs classes.
Bref, je m'égare un peu ahah ! Mais je trouve en effet que c'est un grand avantage d'être bilingue si jeune, tout est plus facile à cet âge, c'est une occasion en or. :) C'est aussi une langue à travers laquelle il est plus facile d'exprimer ses émotions, je trouve. Tes enfants, d'après ce que tu en dis, sont déjà assez sensibles et expressifs (je crois). Je sais que moi ce n'était pas le cas, j'ai toujours eu beaucoup de mal à dire ce que je ressens, et ça m'arrive souvent d'utiliser l'anglais pour le faire, aussi étrange que ça puisse paraître ahah xD J'ai un ami très proche qui a cette même difficulté et on utilise tous les deux l'anglais quand on veut exprimer des sentiments, c'est assez drôle à voir :')
En tout cas merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante et inspirante !
Bisous,
Léa
Merci pour ce message Léa !
SupprimerJe te rejoins sur le fait que l'Anglais dispose d'un plus large panel de mots, en particulier pour définir certaines émotions qu'il est plus compliqué de nommer en français ! Ton expérience me fait donc sourire mais ne me surprend pas tant que ça :-)
Coucou Mélissa,
RépondreSupprimerChouette vidéo sur les trucs et astuces pour apprendre l'anglais aux enfants, sachant qu'on peut dupliquer avec une autre langue 😊 Etant vietnamienne j'aimerais que mes enfants l'apprenne. Par contre ça risque d'être compliqué car moi même je commence à perdre, le pratiquant que très peu, je parle avec mes parents mais ce n'est pas aussi naturel que le français.
Je veux bien également en savoir plus sur la façon dont vous avez appris l'anglais !
Bonne journée, des bisous !
Je comprends, je perds vite mon Italien aussi faute de pratique et c'est dommage mais bon... on fait comme on peut !
SupprimerOui exactement, on fait au mieux 😊
SupprimerJe ne sais pas toi mais je suis une mordue de karaoke (le stéréotype de l'asiatique lol) et je pense que dans mon enfance ça m'a bien aidé à parler un peu plus vietnamien, ça rejoint un peu le côté musique en fait.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour Mélissa,
RépondreSupprimerMerci pour vos conseils !
Mon enfant a 5 ans et en Classe des Moyens. Nous souhaitons expatrier au Pays-Bas, cet été.
Est-il tard pour mon fils de s'immerger dans une école locale (celle Francophone est très chère...) ?
Merci pour votre retour.
Bien à vous,
Marie