Onglets-menu

lundi 30 juillet 2018

Fausse rousse et coloration pendant la grossesse - je vous dis tout sur mes cheveux !



Voilà des années que de blonde je suis passée au roux, que je colore mes cheveux régulièrement et même pendant la grossesse. De ma transformation à ma routine capillaire en passant par mon passage à la coloration végétale, aujourd'hui je te dis tout sur mes cheveux, sans tabou et preuves en photo à l'appui - attention je te préviens, ça a pas toujours été joli joli...





Liens Utiles : 



- Mon article sur ma transformation de blonde en rousse : clique ici

- Le vlog de mon premier test de la coloration végétale : clique ici

- Le vlog dans lequel je vous montre comment mon mari applique ma coloration Biocoiff à la maison : clique ici

- Le site de Biocoiff : https://www.biocoiff.com/

- Le baume de soin à la rose Biocoiff : clique ici

- Le shampoing Rahua chez Sephora : clique ici

- Le shampoing lavera chez Amazon : clique ici

- Mon article sur les produits John Masters Organics : clique ici







Et toi ? Plutôt naturel ou classique côté soin des cheveux ?




Golden Wendy



17 commentaires:

  1. Très intéressant ! effectivement j'aimerais bien une vidéo sur les cheveux post accouchement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis je ferai une vidéo sur le post-partum, on nous en parle pas assez !

      Supprimer
  2. Coucou Melissa,

    Effectivement, en regardant les photos que tu nous montres dans la vidéo vs toi dans la vidéo, ils ont l’air plus sain et plus « épais » maintenant. Je recherche toujours un coiffeur végétal, vu que le dernier que tu connais est vraiment pas top. J’ai essayé de passer à Biocoiff quand j'étais sur Paris, mais c'était toujours un peu short. Du coup, je vais regarder sur leur site s’ils ont une succursale pas trop loin. Par ce que ma couleur naturelle, je peux pas la voir XD c’est pas possible.
    Punaise, quand tu as dit que c’était après la naissance de ton premier fils pour la coloration, j’en revenais pas. Le temps passe à une vitesse! Sinon, niveau cheveux, j’ai vu sur le compte Instagram de Catier qu’ils ont un masque detox pour cheveux. Je vais peut être essayer, vu que j’a Pris un produit Noora ne après shampoing qui en fait bien que sans silicone, mets une couche protectrice sur Le cheveux. Du coup, c’est pas top, en plus mes cheveux tirent vraiment la tronche depuis la dernière coloration...
    bref, je serais intéressée par une vidéo sur les « désagrément et autres » après la grossesse, par ce qu’en général c’est le genre d’info qu’on ne voit pas passer ( Florence foresti et son sketch sur la grossesse avec ce fameux pacte que signe toutes celles qui ont accouchés).

    Bref, je vais m’arreter la.
    Merci pour cette vidéo très intéressante
    Bonne journée
    Bisous
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le temps passe vite, trop vite même, c'est clair ! Pour le masque Cattier, je ne l'ai pas testé mais j'adore cette marque et je n'en ai jamais été déçue, je pense pas que tu prennes un gros risque à le tester !

      Quant au post-partum, c'est vrai qu'on en parle trop peu, mais je compte bien briser le silence ;-)

      Supprimer
  3. Coucou Melissa :)

    J'ai exactement (à quelques détails prés) le même parcours capillaires que toi : blonde (voir blanche) naturellement quand j'étais enfant, puis blonde centré en grandissant que je n'aimais pas du tout, alors premier passage chez le coiffeur pour un balayage afin d'éclaircir cette chevelure d'ange (comme dirait ma grand-mère).

    Mais la crise d'adolescence arriva.. mon côté rebelle se réveilla... ma passion pour le rock et la mode Emo aussi... mes cheveux (et le maquillage, mais ça c'est une autre histoire) en furent les premiers impactés : mèches noires, puis mèches noires et rouge, puis mèche noires et violettes .. BREF.. ils en ont subi les pauvres !
    Heureusement pour eux, l'adolescence n'est qu'une passade ! Je suis gentiment retourner à mon blond classique pendant plusieurs années. Mais toujours avec du balayage, Of course !

    Et d'un coup, il y a 4-5 ans, une certaine "Golden Wendy Beauty" s'installe sur mon écran d'ordinateur . WAHOOOU ces cheveux roux... J'ADOORE ! Mais en plus elle est blonde comme moi à la base. Huuum Huum intéressant !

    Les années passent là aussi, je conserve mes cheveux blonds, que j'aime beaucoup au passage!

    Ça gamberge dans ma petite tête, les avis des uns et des autres s'y rajoutent, puis les aléas de la vie : une diplôme en poche, une rupture pas facile, un déménagement à l'autre bout du pays, un nouveau travail, de nouveaux amis ...

    J'avais besoin de changer quelques choses en moi aussi. Et après 3 ans intenses d'hésitation, je me suis lancée.

    Le 7 Février 2018, je suis devenue rousse !

    Cette couleur elle est incroyable, elle change constamment en fonction de la lumière, j'adore ! Elle ne laisse personne indifférent, que ça plaise ou non. En plus de ça, elle est parfaitement en adéquation avec mon caractère de feu.

    7 mois maintenant que j'arbore ma crinière de renard. Des jours j'en suis complétement amoureuse et d'autres je regrette (un peu) mon blond.
    Mais Mon dieu l'entretien ! Je ne compte même pas le nombre (et le prix) des produits pigmentant que j'ai déjà utilisé, car comme tu le dis si bien, à chaque shampoing j'ai l'impression d'avoir fait le génocide d'un champ de carottes! Je me console avec le fait qu’après les soins, mais cheveux sont tellement flamboyants que j'en tombe de nouveau amoureuse.

    Mais peut-on aussi parler du cauchemar de la piscine ! De la crainte de voir l'eau devenir orange, d'avoir des gouttelettes oranges le long du dos et d'être tellement stressé de la couleur à laquelle pourraient virer mes cheveux à cause du chlore que j'invente toutes les tactiques du monde pour ne pas mouiller mes cheveux (exit le bonnet de bain qui te fait ressembler à un coton tige !).

    Enfin Bref !

    Tout ce monologue pour en fin de compte dire que 7 mois après le passage au roux, je suis toujours dans un dilemme capillaire (et je me laisse 1 an complet pour prendre une décision) : est-ce que je reste rousse en suivant tes précieux conseils et en passant à la coloration végétal (car stop le chimique si je reste rousse) mais je risque de tellement faire pénétrer la couleur dans ma fibre capillaire qu'un retour au blond un jour sera presque impossible (car oui je pense redevenir blonde un jour ou l'autre dans ma vie) ? Ou, est-ce que je redeviens blonde maintenant, je donne un rein, un bras et une journée entière de ma vie chez le coiffeur pour qu'il fasse des merveilles sans me transformer en épouvantail au cheveux de paille (Olaplex si vraiment tu fonctionnes, je t'adorerais !) ?

    Réponse dans 7 mois (ou pas car j'aurais toujours pas prise de décision haha ).

    Bon, je vais peut-être m'arrêter là car j'ai drôlement blablater toute seule dans ce commentaire.

    Continue ce que tu fais, j'adore ton travail.
    Bisous
    Charlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha sacré commentaire et sacrée expérience en effet !

      Revenir au blond avec le naturel, tu peux être certaine que c'est impossible, il te faudrait forcément passer par la case décoloration et sincèrement faut pas rêver, même avec les meilleurs produits qui soient tu vas les flinguer, tes cheveux.

      Mais si tu choisis de rester au roux et/ou de ne plus avoir l'angoisse de la piscine, ma foi le végétal pourrait totalement te sauver la mise vu que ça ne dégorge pas.

      Bon courage dans tes tergiversations capillaires en tout cas !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa,

    Vraiment super intéressant ton article, comme d'habitude en fait !!
    Il me plaît d'autant plus que je suis en pleins questionnement quand à mes différentes routines. Je suis passée au bio pour les soins du visage et j'aimerais en faire de même pour mes cheveux. J'ai sauté le pas de la coloration en fin d'année dernière et je suis passée au roux moi aussi. Comme toi certaines personnes de mon entourage me préféraient avant quand j'étais châtain foncé, mais mon teint était livide tellement j'ai la peau blanche... Je leur explique mon choix et ça passe très bien et s'il ne comprennent pas je leur dis que c'est mon qui le porte et pas eux !!
    Ma couleur a très bien tenue des la deuxième application, mais comme elle est fait dans un salon "classique" et que je n'utilise que des produits sans silicone (j'ai essayé sans sulfate, je trouve ça très bien, mais je rince beaucoup moins bien mes cheveux donc il reste souvent du produit dedans) je vois très vite réapparaître les petites fourches que camoufle le silicone et mes cheveux sont plus rapidement ternes.
    Je vais me renseigner s'il n'y a pas un coiffeur bio près de chez moi, parce que monter sur Paris c'est un peu loin.

    Merci pour tes précieux conseils par rapport à aux colorations pendant la grossesse, même si ce n'est pas prévu tout de suite pour moi, c'est toujours intéressant d'être informé sur ce sujet !!

    Belle journée à toi et à la golden family
    Gros bisous à vous 4,5!!
    Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile d'entretenir tout ça en effet ! Merci pour ton p'tit mot en tout cas ! =)

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa,
    je trouve personnellement que le roux te vas très bien ! ;)
    J'ai trouvé des shampoings solides pour mes cheveux, je trouve qu'ils sont de très bonne qualité et en plus c'est bio et végétal donc impeccable, je te mets le lien si tu veux aller voir : https://lessavonsdejoya.com ;)
    gros bisous :)
    Marion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de réagir pour dire merci pour le lien que je vais consulter de ce pas vu que je suis à la recherche de produits pour changer mes mauvaises habitudes !

      Supprimer
  6. Coucou Melissa!
    Tu m’as convaincue il y a un an de passer à la colo végétale et je ne regrette pas du tout ce choix!
    Pour avoir fait bcp de cuivré et roux artificiels, la couleur végétale tient effectivement bien mieux, il n’y a pas photo!
    Je fais ça chez Biocoiff en salon, je n’ose pas encore tester là box, j’ai trop peur de me rater XD
    Sinon la perte des cheveux après bébé, un vaste sujet...mon dernier à 4 ans et je les perds toujours par poignées à chaque shampoing. J’ai perdu une grosse partie de ma masse capillaire malgré différentes cures. Je crois que je vais bientôt passer à l’option dermato :( si tu as de bonnes recettes/astuces, je suis preneuse!

    Bisous à la petite famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sincèrement Pauline, perdre ses cheveux en post-partum (dans les 6 mois après la naissance ou le sevrage du bébé), je veux bien, mais après 4 ans ce n'est plus la faute des hormones ! Je pense qu'une consultation s'impose en effet...


      Bon courage =)

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa je savais pas trop où poser ce commentaire, du coup je te le met la.

    Serait-il possible pour vous (ton mari et toi) de faire une vidéo sur le passage de salarié à indépendant. Je crois que ton mari a un peu plus d'expérience dans le milieu du salariat mais que tu as eu ton lot d'expérience toi aussi, t'en avais d'ailleurs parlé dans ta superbe vidéo sur la confiance en soi hihi. Je pense qu'une vidéo duo permet avoir une double opinion sur les avantages et inconvénients du salariat et de l'entreprenariat à la fois masculine que féminine, ça me semble très intéressant ! et je n'ai jamais vu ça sur Youtube !

    Je te suis depuis tes débuts, je commente pas souvent souvent mais je lis et regarde avec plaisir toutes tes vidéos et articles, gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu sur Instagram je crois mais même si c'est un sujet très pertinent, j'ai peur que ça n'intéresse qu'une faible minorité de ma communauté vu que ce n'est pas dans notre ligne éditoriale à Denis et moi, du coup je peux pas te garantir qu'on abordera le sujet. Cela dit peut-être que ça tenterait mon mari d'en faire un article sur son blog à l'occasion qui sait ?

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa,

    Ça va faire 4 ans je crois que je fais des colorations végétales et c'est vrai que c'est pas la même qu'une coloration classique. Par manque de temps j'ai craqué et j'ai refait une coloration classique y a 4 mois et catastrophe de voir comme ça dégorge à chaque shampooing. Côté entretien c'est un zéro pointé pour moi, je vais devoir remédier à ça car effectivement c'est dommage de faire des colorations saines pour mes cheveux mais de pas les entretenir de la même manière 😰

    Je dis oui à une vidéos sur les côtés moins sympathiques d'après grossesse, c'est vrai que ça permet toujours de se préparer à ce qui nous attend.

    Et oui oui oui le baby room tour vendredi 😍😍😍

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que si tu fais des colos naturelles mais qu'à côté de ça tu utilises des produits à base de silicones et autres SLS, c'est un peu comme soustraire à tes cheveux les bénéfices du végétal, c'est bien dommage...

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !