Onglets-menu

lundi 23 juillet 2018

Mon 6e mois de grossesse : et si j'accouchais à la maison ?



Je termine mon 6e mois de grossesse, c'est donc parti pour le dernier trimestre ! Contractions, changement de voiture, Baby Shower, choix du prénom et finalisation de la décoration de la chambre : il s'en est passé des choses au cours de ce 6e mois !





Liens Utiles :



  • L'article de Golden Daddy sur le changement de voiture : clique ici


  • Les équipements auto qu'on a choisis chez Babies'R Us : 

- Cosy Bébé Confort - Siège Auto i-Size - Pebble Plus - Sparkling Grey : clique ici

- Base 2wayFix Bébé Confort : clique ici

- Bébé Confort - Siège Auto i-Size - 2WayPearl - Sparkling Grey : clique ici

- Joie - Siège Auto Gr. 2/3 - Trillo - Earl Grey : clique ici






  • La robe de grossesse que je porte dans ce vlog (modèle "Elvera" - Envie de Fraise) : clique ici




Des questions à propos de mes cheveux ?
T'en penses quoi toi de l'accouchement à la maison ?



Golden Wendy


26 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Que d'émotions pour ce 6eme mois. Je suis quand même rassurée d’entendre que les contractions se sont calmés, par ce que je pense que même pour toi c’est plutôt rassurant et moins stressant. Au moment où tu as parlé de l’accouchement à la maison, je me suis posée la question pour un bébé prématuré. Je ne te le souhaite pas bien sure, mais c’est quand même moins stressant de savoir qu’on peut aller rapidement à l’hopit Avec une ambulance en cas de problème.
    Pour la coloration, sur les vidéos tes cheveux semblent en super santé. Donc par rapport à la coloration chimique, ils vont mieux ? C’est quoi la routine que tu utilises en ce moment ?
    Perso, j’aime beaucoup refaire une coloration, mais la teinte rose que j’ai eu l’an derniere fois m’a plutôt coupé l’envie. Je vais donc attendre encore un peu, et j’irai voir avec Biocoiff sur internet pour ce que j’en peux faire comme coloration à la maison.

    Je te rassure, y’a pas que toi qui trouve que ça passe vite cette grossesse, j’ai l’impression que c’etait Hier que tu nous annonçais le troisième ^^. C’est génial que vous ayez pu vous fixer sur un prénom pour le petit renard. D’ailleurs, la voiture à 7 places, vous avez prévu large cette fois au cas où ? ^^
    Bref, je vais m’arrêter là je crois.
    Belle journée à toi
    Bisous
    Lauriane
    PS: tu manques rien en Alsace, la température est élevée, et la nuit c’est limite, des fois c’est frais des fois pas du tout. Je t’envie d’être au bord de mer en Angleterre ^^’

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lauriane, je note tes questions cheveux, merci !

      C'est clair qu'en cas de naissance prématurée, ce sera ambulance + maternité, on tentera jamais une naissance à domicile si toutes les conditions ne sont pas favorables à ça, je ne veux pas prendre le moindre risque et si le bébé ou moi avons besoin d'une prise en charge immédiate on sera bien contents d'y être, à l'hôpital.

      Quant à la voiture... lol ! J'ai envie de dire qu'on est jamais à l'abri d'une nouvelle envie de bébé mais là les 2 places supplémentaires c'est surtout pour les tontons et taties qu'on est contents de les avoir ! ^^

      Bon courage avec les chaleurs alsaciennes en tout cas...

      Supprimer
  2. Hihi l'histoire des prénoms, c'est rigolo en fait. Nous, on avait choisi Anna à un moment où il n'y en avait pas beaucoup et puis juste après on s'est rendu compte de la mode des prénoms rétro ET il y a eu la reine des neiges! Mais la plupart des Anna qu'on rencontre sont un peu plus jeunes qu'elle du coup:)

    Clara on avait aussi l'impression que c'était trop donné (mais je suis au Luxembourg, donc ça va encore par rapport la France) mais il ne nous sortait pas de la tête ce prénom, donc on l'a choisi quand même. Parfois je crois que c'est le bébé qui nous signale qu'il veut s'appeler ainsi! hehe

    Ce que j'ai aussi remarqué, c'est qu'il y a cet effet étrange quand on veut donner un prénom pas trop répandu qu'il y a plein de gens qui ont cette idée la même idée et du coup il y a un effet "mode" qui n'était pas voulu. Par exemple une copine a choisi "Elliot" dans le livre des prénoms il y a quelques années, pour choisir un prénom peu donné, et puis il s'est trouvé que plein de gens ont eu la même idée cette année-là. C'est comme ma soeur qui a appelé son fils Léo (comme mon grand-père) en pensant que personne ne choisirait un prénom aussi ancien ... eh ben si, l'année d'après Léo était en première position. Comme quoi, on ne peut jamais savoir ce qui va être répandu la même année qu'on accouche et l'important c'est de choisir le prénom qui nous parle le plus.

    C'est toujours un peu frustrant de ne pas connaître les prénoms de vos enfants puisque tu en parles mais je respecte toujours hein:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair que la Reine des Neiges a fait son carton plein avec les conséquences que ça a eues derrière ^^'

      Ton analyse des prénoms et des modes qui vont avec est très juste en tout cas, vraiment ! Je suis bien d'accord avec toi et je ne m'en suis rendu compte que maintenant finalement, vu que pour nos premiers la question ne s'est pas vraiment posée. Même si sur le coup j'ai été super déçue de voir que le pote de foot de mon mari avait appelé son fils pareil, bein au final je me dis que ça aurait surtout été une erreur de ne pas le choisir alors qu'on l'aime tant et qu'il est si adapté à ce bébé.

      En tout cas je suis la première frustrée de ne pas partager leurs visages ni leurs jolis noms avec vous tu sais, mais la raison l'emporte sur le coeur sur ce terrain-là. Le révéler à mes plus fidèles abonnées qui ne jugent ni ne critiquent gratuitement, ça ne me fait pas peur, mais avoir l'opinion générale, trolls et gens méchants y compris, ça me refroidit assez pour m'abstenir. Je suis sûre que plus tard mes gosses se passeront bien d'avoir l'avis de tout internet sur leurs bouilles ou leurs noms... alors je vis avec ma frustration ^^'

      Supprimer
  3. Coucou Mel! :)
    J'aurai dû prendre des notes, pendant que tu parlais je me posais certaines questions et puis là je ne sais plus quoi écrire. ^^ J'ai vu la vidéo sur les vergetures et je trouvais produits drôlement chers comparés à l'huile Eucerin que tu as recommandé. J'utilise celle-ci tous les soirs et quelques fois un lait corporel hydratant pour la peau sèche. Le beurre de karité est-il aussi gras que l'huile? Je vais faire un tour au centre commercial rayon bio et voir un peu si j'y trouve mon bonheur.
    Pour ta couleur tu n'as pas à te justifier, personnellement je sais que tu ne l'aurais fait si il y avait le minimum de risque pour ton bébé.J'en ai fait une le 23 Juin, deux jours avant le mariage de mon amie à Milan en indiquant au coiffeur que j'étais enceinte et il m'a répondu qu'il appliquerait une coloration végétale avec des huiles, totalement adaptée aux femmes enceintes ou qui allaitent. C'est sûr que je vais pas en faire une tous les 4 matins mais il fait arrêter les "on dit".
    En revanche j'ai quelques démangeaisons sur ma poitrine, sur les mamelons, ma belle-mère dit de mettre de l'huile là aussi car ça pourrait être un peu de sécheresse.
    Utilises-tu des crèmes particulières pour la poitrine? Ou pour la préparer à l'allaitement?
    Hâte de voir le baby room tour le 3 août, le 2 nous avons l'échographie morphologique et nous saurons si c'est un petit loup ou une petite fille à papa hahaha Dans les deux cas nous serons ravis. Avant d'être enceinte je pensais que j'aurais préféré une fille mais en fait non. C'est notre premier ou première et l'importance c'est que tout se passe bien.
    Des bisous ma belle. A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'huile Eucerin est bien moins chère certes, mais elle n'est pas bio, et elle sent le gras... alors que les huiles dont j'ai parlé dans ma vidéo sont 100% naturelles et/ou certifiées bio (ce que je favorise toujours) et ont un aspect sensoriel très agréable (odeurs sucrées et pas de gras). Quant au beurre de karité, oui, c'est un peu comme l'huile, c'est très gras et même un peu collant, mais sans l'odeur de gras par contre.

      Pour la poitrine tu peux utiliser la même chose que pour le corps, c'est la peau qui est plus sensibilisée et tu peux aussi avoir des vergetures sur les seins pendant la grossesse. Mais vraiment pas besoin de crème spécifique pour cette zone, non.

      Vivement ton écho en tout cas ! Je pense que garçon ou fille, notre déco te donnera peut-être quelques idées, c'est assez mixte mine de rien comme c'est majoritairement mint et beige =)

      Bisettes !

      Supprimer
  4. Coucou Melissa !
    J'adore ton projet d'accoucher à domicile ! J'ai accouché dans une maison de naissance qui est une alternative à l'accouchement à domicile mais c'est tout comme ! Pas de péridurale, très peu de médicalisation ! Et j'ai trouvé ça génial, alors je t'encourage, avec mon mari on a vécu de très beaux moments, et nous avons été très heureux de faire un accouchement physiologique. Par contre par la suite je suis quand même rester 3 jours à la maternité (c'était le protocole, je n'ai pas eu de complications) , et j'ai beaucoup aimé être entourée par une équipe soignante pour les premiers jours (c'est mon premier enfant donc ce fut très rassurant) .
    Si tu accouches à domicile, les suites de couches se passeront à la maison ?
    Hate que tu publies la vidéo room tour! Bonne journée et bonne fin de grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu des accouchements physiologiques pour mes premiers aussi (pas de perf, pas de péri, le plus gros du travail chez moi - arrivée à 5cm à la mat' pour le premier, 9cm pour le 2e) et je ne regrette pas non plus ! Pour ce 3e ce sera finalement très similaire sauf qu'au lieu de pousser sur une table d'hôpital, si tout va bien ce sera sur mon lit ^^'

      Pour les suites de couches ici, apparemment les sages-femmes viennent 2 fois par jour pendant la première semaine, donc on est très bien entourée ! Mais comme je l'ai dit dans la vidéo je manque encore pas mal de détails, dont ceux-là, donc je referai un point quand j'en saurai plus, en fin de grossesse, je voudrais pas te dire de bêtise. Mais je serai bien entourée, deux de mes amies vont venir à la maison à ce moment là pour s'occuper un peu de nos grands et nous laisser notre bulle de découverte papa-maman-bébé =) Je suis pas inquiète !

      Supprimer
    2. Super j'ai hâte d'en savoir plus sur ce projet, j'adore et j'adhère, d'autant plus que nous pensons de plus en plus à l'expatriation !
      Merci pour ces supers vidéos grossesse, ce sont mes préférées !

      Supprimer
  5. Bonjour Mélissa :-)
    J'adore tout particulièrement tes vidéos de grossesse ! Ma petite princesse a déjà bientôt 2 mois, ça passe vite^^' Enfin j'avoue que le premier mois je l'ai vu passer lol mais le deuxième pas vraiment ^^'
    Je trouve ça génial que tu puisses accoucher chez toi, ça doit être merveilleux et tellement plus confortable ! :p
    Pour le choix du prénom, c'est vrai que parfois on se dit "nan mais c'est fait exprès ou quoi, pourquoi ils ont choisi le même prénom que nous ??!" mais après tout, si vous ne les connaissez pas tellement, on s'en fiche :D J'ai accouché d'une petite fille, et nous avions déjà choisi son prénom avant même que je tombe enceinte, c'est un prénom "classique", et je me suis rendue compte en cours de grossesse que ma cousine avait appelé sa fille comme ça aussi, et ben on s'est dit tant pis, on habite même pas dans le même pays, et je ne lui parle jamais, alors bon... :D Si ça avait été un garçon j'avais un prénom dans le coin de ma tête, assez original, que je n'avais jamais vu dans les pays francophones, et peu de temps après, en regardant des vidéos grossesse et maternité sur Youtube, je me suis rendue compte en l'espace de quelques mois que deux mamans avaient appelé leur fils comme ça, alors ça m'a un peu refroidie, ça fait trop effet de mode... ^^'
    Enfin bon, comme tu dis, chaque enfant à sa propre personnalité, le prénom ne fait pas tout :)
    Pour les vergetures, c'est vrai que je m'y suis prise dès le début de ma grossesse, en pharmacie ils m'ont orienté vers une crème très riche (et pas donnée hein éviemment... xD), je me suis dit il faut ce qu'il faut, et honnêtement je n'ai pas été déçue, je n'ai eu aucune vergeture, à part une petite sur la hanche droite, et encore je me demande si elle n'était pas déjà là avant mais se faisait discrète^^' De toute façon, même si c'est un peu disgracieux, ça fait parti de la grossesse, il faut les assumer :D
    Vivement la prochaine vidéo :)

    Je te souhaite un merveilleux troisième trimestre, gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires ma belle ! Tu as raison pour le prénom, ce qui importe c'est qu'il aille bien à son bébé, après tout le reste on s'en fout ^^' Cela dit même si le pote de foot de mon mari y a pensé il y a 7 ou 8 ans, bein on l'a jamais entendu ailleurs, ça reste un prénom irlandais assez rare mine de rien, donc techniquement ça devrait pas trop se répandre, haha !

      Tu as bien raison pour les vergetures en tout cas, quand elles apparaissent pendant la grossesse elles ne sont finalement qu'un souvenir de ces moments uniques et c'est comme ça qu'il faut les regarder et les accepter.

      Supprimer
  6. Bonjour Mélissa,
    Je comprends tes préoccupations d’accouchement, mais j’avoue ne pas comprendre qu’on prenne le risque d'accoucher chez soi, tant pour toi, pour le bébé que pour les enfants déjà là qui ont besoin d’une maman pour grandir.
    Mon accouchement s’est très bien passé mais 2 de mes amies ont manqué de mourir suite à une hémorragie. Ce n’etait pas leur première grossesse et les accouchements antérieurs s’était bien passés. Et pourtant s’est arrivé. Comme quoi... chaque grossesse est différente et chaque accouchement également.
    La grossesse, c’est merveilleux et la plupart du temps, ça se passe bien. Sauf que quand ça se passe mal, c’est l’urgence absolue et les pronostics vitaux sont vite engagés.
    En tant que maman, tu reconnaîtrais vite les signes d’un Début de travail et pourrais te rendre à l’hopital sans trop attendre.
    Beaucoup de femme sont à une demie heure de leur maternité, et pour autant, avec un peu d’organisation, de prévoyance elle accouche en milieu hospitalier sans sujet de transport ou autre... maintenant, si tu attends 4h que les contractions se rapprochent pour y aller, c’est sûr qu’il pourrait y avoir un sujet...
    Après, chacun est libre de faire ce qui lui plaît, mais je trouve que ce n’est pas responsable quand on est déjà parents.
    Les sages femmes ne sont pas des médecins et ce n’est pas pour rien que ce sont les médecins qui interviennent quand il y a besoin de gestes médicaux, d’une transfusion, d’une Césarienne en urgence. Et désolée, mais 10 minutes, tu ne les as pas dans ces moments là.
    Personnellement, et tu l’auras compris, je suis pour un accouchement totalement médicalisé, car des femmes jeunes, en bonne santé, déjà mamans, décèdent encore de nos jours de leur accouchement. Et c’est tellement dommage de ne pas se laisser la chance d’etre sauvée dans pareille situation, dommage pour toi, mais surtout tellement dommage pour ceux qui restent..
    Bon, désolée si je plombe le truc. Je te suis depuis longtemps et j’aime beaucoup ta fraîcheur (j’ai 10 ans de plus que toi, alors! Lol).
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alex et merci pour ton commentaire.

      Je me doutais bien que ce sujet soulèverait un débat et que cette décision ne plairait pas forcément à tout le monde et je te remercie d'avoir partagé ton avis même si on n'a pas du tout la même vision des choses.

      Je rebondis en particulier sur ta phrase "En tant que maman, tu reconnaîtrais vite les signes d’un Début de travail et pourrais te rendre à l’hopital sans trop attendre.". Pour mon 2e je suis partie à la maternité quand je pensais qu'il était temps et en arrivant (= 5min + tard) j'étais déjà à 9cm, comme je l'ai dit si bébé 2 n'était pas né c'était uniquement parce que je n'avais pas encore perdu les eaux. Donc je ne suis pas aussi convaincue que toi d'avoir tant de temps que ça, mes accouchements sont rapides et les contractions je vis très bien avec sans vraiment m'en rendre compte... jusqu'à ce que ça s'intensifie à mort sur les dernières 50 à 60min...

      Bref, on a pas la même perception des choses et je respecte ton avis, même si j'avoue ne pas tellement apprécier le côté très culpabilisant de ton message (en gros "t'as le droit de prendre le risque de mourir mais c'est cruel de laisser tes enfants vivre sans toi").

      Je ne peux pas expliquer plus en détail tous les paramètres de la Home Birth dans une vidéo de 20min mais tu penses bien qu'on est loin d'être des personnes irresponsables et qu'on est les premiers à penser à la sécurité et au bien-être de nos trois enfants et à ma santé. J'en reparlerai sans doute plus en détail mais l'idée n'est pas de jouer les hippies et d'accoucher dans la nature sans secours ni assistance à disposition, tu sais.

      Cela dit conçois aisément que ce choix puisse ne pas correspondre à tout le monde et je respecte vraiment ça, aucun souci.

      Supprimer
    2. Je ne me voulais en rien moralisatrice, désolée.
      Pour moi, les accouchements à domicile sont un problème de santé publique: c’est comme la roulette russe: ca passe (la majorité du temps) ou ça casse ( c’est plus rare mais si terrible...).
      Je comprends plus dans des pays où les familles sans moyen restent à l’ecart d’un système de santé onéreux, mais pour nous qui bénéficiont de la Sécu... et de la possibilité d’etre encadré, je ne comprends pas qu’on prenne le risque de s’eloigner de cette sécurité, d’autant que le choix des parents s’imposent aux enfants.
      Beaucoup de femmes (et je ne parle pas de toi), disent vouloir accoucher le plus naturellement possible... j’ai accouché en CHU, avec une élève sage-femme et mon mari car tout se passait bien. J’ai trouvé ça génial, et j’etais Totalement rassuré de savoir qu’en cas de besoin mon bébé pourrait être extrait rapidement et surtout réanimé, tout comme moi.
      J’ai sans doute un métier qui me fait voir beaucoup de choses moches et qui altère mon optimisme quotidien, mais c’est vrai que j’ai une vision très critique de l’accouchement à domicile.
      Mais ça reste malgré un choix personnel! Pas de problème! ;-)
      Je te souhaite de tout cœur que tout se passe bien.
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Coucou Melissa,
    je voudrais poser une question à propos de tes cheveux : quelle marque de coloration utilises-tu ?!
    A quelle fréquence colores-tu tes cheveux ?!
    Parce que j'hésite vraiment à faire une coloration mais j'y réfléchi quand même... :)

    (PS(un thème qui n'a rien à voir avec la vidéo):Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais j'ai adoré tes livres qui reprennent tes themes : Paris, Londres,la grossesses,...! Merci pour ses trésors que tu as écrits, je ne m'étais pas régaler à ce point en termes de lecture depuis bien longtemps...) ^^
    Gros bisous X)
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marion !

      Mes cheveux je les colore chez Biocoiff depuis plusieurs années maintenant, ils ont des salons et un site internet. Quand je vais à Paris je vais faire ma colo en salon et j'en profite pour remettre à jour ma coupe (2/3 fois dans l'année) et sinon c'est mon mari qui me fait ma colo à la maison ;-)

      Sinon le reste j'en parlerai plus en détail dans ma vidéo ! =)

      Merci beaucoup pour tes compliments sur mes romans, je suis sincèrement touchée et honorée de lire ça ! <3

      Supprimer
  8. Coucou Melissa !

    J'ai un peu honte, ça fait si longtemps que je n'ai pas commenté ton blog... Pourtant, aucun article ou vidéo ne passe entre les mailles du filet ahah ! Alors je me rattrape. D'abord, merci pour cette très belle vidéo, j'aime toujours autant te voir parler de maternité, et plus particulièrement de ta grossesse (enfin, de tes grossesses, puisque j'ai attentivement suivi les deux). Tu as l'air tellement épanouie, ton sourire est communicatif !


    Je ne suis pas maman, très loin d'être enceinte, mais je m'émerveille devant les vidéos de maternité alors merci de partager tout cela avec nous. :) Je suis donc probablement très mal placée pour donner mon avis sur le sujet, d'ailleurs je pense que n'importe qui en dehors de ta famille et du personnel qui s'occupe de toi l'est. Ce bébé, il est dans ton ventre, il est un bout de toi et si tu sens que les choses sont compliquées pour te rendre à la maternité et que l'accouchement à la maison est plus envisageable, c'est que c'est le bon choix, tout simplement. J'ai vu quelques commentaires disant qu'une maman sent quand le travail va commencer, qu'elle peut appréhender les choses. Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de petit être qui pousse (à tous les sens du terme) dans mon bidou, mais si une maman a effectivement un instinct très fort, je pense que cette décision que tu as prise en fait partie. Tu sais ce que tu ressens, tes appréhensions, et mieux que personne. Bon, j'imagine bien que je te rassure pas particulièrement à travers ce commentaire, si tu as posté cette vidéo c'est que tu es bien loin d'avoir besoin de mon approbation ahah ! Mais j'avais envie de partager ça avec toi.

    Gros bisous,
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa,

      Ne t'en fais pas, effectivement si j'ai partagé cette vidéo en évoquant l'accouchement à domicile, c'est que je sais pourquoi on a pris cette décision et que j'ai de bonnes raison de m'y préparer. Après on n'est à l'abri de rien et on se prépare à toute éventualité.

      On verra bien d'ici quelques semaines comment tout cela se déroule ! =)

      Supprimer
  9. Coucou Melissa !

    Eh bien, voilà un 6ème mois bien rempli ! Je comprends que cela t'ennuie d'être autant à fleur de peau mais sache que moi j'ai trouvé ça trop chou que tu sois si émue ^^ Je suis la première à pleurer pour un rien (j'ai déjà pleuré devant une pub et même au cinéma devant une bande-annonce, oui oui), alors pour une fois je me sens moins seule xD

    Sinon pour ta vidéo cheveux, je me demandais si tu avais des shampoings et soins naturels à me conseiller qui restent dans un budget raisonnable. J'essaie de tester plusieurs marques en ce moment et pour le moment, même si j'aime le rendu, c'est cher et pas si naturel que ça (quand on regarde la compo).

    Et pour la coloration, je me demandais : est-ce que le produit que tu utilises est uniquement colorant ou est-ce qu'il décolore un peu et combien de temps le laisses-tu poser ? Je suis enfin allée faire un tour chez Biocoiff il y a quelques semaines, et même si j'ai beaucoup apprécié l'ambiance du salon, l'odeur et la compo des produits et l'effet "gainant" de la colo, je ne suis pas franchement convaincue par la coloration en elle-même. Pour tout te dire, j'y étais allée pour faire disparaître ma vilaine racine et j'ai l'impression qu'à part rendre mes cheveux brillants, ça n'a rien coloré. Et pourtant quand je vois l'intensité de ta colo rousse ça m'impressionne ! Alors est-ce parce que mes cheveux sont trop foncés alors que les tiens sont clairs ? Ou est-ce qu'on a pas choisi la bonne teinte ou laissé posé assez longtemps ? J'avais pourtant dit à la coiffeuse que s'il fallait foncer mes longueurs pour être raccord avec la racine ça m'allait. Bref, mystère ^^

    Des bisous !

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bien du courage pour quand tu seras enceinte si t'es déjà comme ça de nature XD

      Pour les cheveux, côté shampoings celui dont j'ai parlé dans ma vidéo, le sensitive, de Lavera, je pense qu'il te conviendrait bien, et c'est pas une marque chère du tout ! Et côté soin mes chouchous sont ceux de chez John Masters mais c'est vrai que c'est pas donné... après ceux de Biocoiff sont top aussi et pas aussi onéreux.

      Quant à la colo, c'est pas du tout décolorant, non. Tout ce qui décolore ne peut pas être naturel, même les mèches à l'argile en salon végétal c'est forcément pas 100% naturel, malheureusement. Par contre le résultat que tu as obtenu chez Biocoiff c'est pas normal et si tu n'en as pas été satisfaite il faut vraiment que tu y retournes et leur fasses part de ton mécontentement - n'hésite pas à dire que tu y étais allée sur mes conseils et que c'est moi qui t'ai encouragée à te rapprocher d'eux pour voir ce qui ne va pas.

      Je ne pense pas que ça ait de lien avec la couleur de tes cheveux, je pense plutôt qu'il y a eu un loupé, soit parce qu'ils n'ont pas compris quel résultat tu souhaitais, soit parce qu'ils se sont plantés quelque part - ça arrive et c'est pas dramatique en l'occurence mais il faut pas rester sans rien dire, tu paies un prestation, quand même !

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa :) et bien il s'en est passé des choses durant ce 6eme mois ^^

    Je suis admirative de votre choix de l'accouchement à la maison c'est une belle expérience qui vous attend je crois :) et puis ça te fera encore un changement par rapport à tes précédentes grossesse ;)

    Alors ça y est vous avez trouver le prénom c'est génial !!! Tu sais un prénom unique ça n'existe pas alors même s'il y a un autre petit qui porte le même prénom que votre bébé ce n'est pas le drame l'important c'est que vous vous aimiez ce prénom (enfin c'est mon avis ^^).

    Enfin je voulais te dire simplement merci de ton partage parce que je ne suis pas maman mais j'aime énormément l'univers de la périnatalité (je viens d'ailleurs d'achever une formation pour accompagner en tant que kiné les futures mamans) et je prends beaucoup de plaisir à suivre tes vidéo grossesse qui m'en apprennent aussi un peu plus 😊

    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire que tu apprécies mon contenu "maman", Coralie. Ma chaîne et mon blog vont se concentrer presque exclusivement là-dessus désormais, puisque c'est de loin ce qui m'épanouit le plus. J'espère que tu aimeras tout autant mes prochains sujets ! =)

      Supprimer
  11. Coucou !

    Ton projet d'accoucher à la maison à l'air vraiment d'être parfait pour toi ! J'espère donc que tu pourras le réaliser ^-^

    Trop bien ton traversin !!! J'avoue qu'il a pile la forme idéal. Pour ma part, vu que je ne me faisait pas DU TOUT au coussin d'allaitement, je mettais la couette, draps ou plaid sous mon ventre. Parce que c'est vrai que la sensation de lourdeur et du ventre qui "tombe" n'était pas terrible, et ça me soulageait grandement de mettre quelque chose en dessous.

    Tu n'as vraiment pas pris beaucoup de poids en tout cas, c'est fou ! ^-^. Je pense que je devais être au double à la même période ^^'. On a jamais compris pourquoi j'avais pris autant mais bon, ça n'a pas causé de soucis pour ma grossesse, ni à mon fils donc ce n'est pas grave =)

    J'ai hâte de voir la vidéo du room tour, la chambre sera magnifique, je n'en doute pas =)

    Continue à bien prendre soin de toi durant le dernier trimestre de ta grossesse ^-^

    Bisous

    Bénédicte

    (ps je rattrape petit à petit tes vidéos post retour de vacances ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le double ?! Pourtant tu es toute mince maintenant, c'est fou comme le corps sait se transformer puis reprendre sa place !

      Supprimer
  12. Bonjour Mélissa ! Je découvre ton blog grâce à ma petite sœur qui te suis (merci à elle !). Je ne peux m'empêcher de commenter ici. J'ai accouché de mes quatre enfants à la maison. J'ai l'impression que ce choix te correspond et je suis sûre que vous allez adorer ce moment unique. Je te conseille le livre de Michel Odent "le bébé est un mammifère" que m'avais conseillé ma sage-femme. Je te souhaite le meilleur pour la suite et je vais suivre les nouvelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à ta petite soeur alors et bienvenue ! =)

      Merci pour ton expérience, à te lire ça a l'air véritablement merveilleux !

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !