Onglets-menu

vendredi 6 juillet 2018

Vergetures - Pourquoi ? Comment les éviter et les traiter ?



80% des femmes ont des vergetures, inutile donc de complexer c'est pas moins naturel qu'un grain de beauté, mais bon nombre d'entre nous préféreront éviter de les voir se développer en trop grande quantité. Alors autant savoir ce qui favorise leur apparition pour savoir comment les prévenir et les traiter au mieux. Et une fois qu'elles se sont installées, rien n'est perdu pour autant et certains cosmétiques naturels peuvent vraiment avoir une action pour les diminuer. N'oublions pas pour autant que ça n'affecte en rien la santé, mieux vaut donc relativiser !





Les produits mentionnés dans la vidéo : 


- L'huile de soin vergetures EUCERIN : clique ici
- Le pack huile + crème anti-vergeture aux Pépins de Grenade & Potiron : clique ici
- L'huile Précieuse Eve & Rose : clique ici
- L'huile sensorielle anti-vergetures Daylily : clique ici
- Le beurre de karité Cattier : clique ici




Et toi ? Touchée par les vergetures ?



Golden Wendy

17 commentaires:

  1. Merci pour ce sujet !
    J'ai accouché il y a trois mois et les vergetures ont été au-delà de ce que je m'attendais.
    Ayant la peau très fine, j'ai préparé ma peau à ce problème. Toutefois, j'ai eu une grosse perte de poids lors de mon premier mois de grossesse à cause des nausées et des vomissements. Mes premières vergetures sont donc apparues notamment au niveau des fesses et des cuisses.
    J'ai échappé aux vergetures le reste de ma grossesse (je n'ai pratiquement pas pris de poids)... sauf les tous derniers jours...
    Ma fille est née à J+4 et mon ventre était devenu énorme. Ma peau a finalement craqué sur les derniers jours.
    Actuellement, j'ai le nombril entouré de grosses vergetures. Ce n'est pas joli joli mais je relativisais plutôt bien au début (je les appelle mes "blessures de guerre"). J'ai une merveilleuse petite fille, je peux donc accepter ce changement sur mon corps.
    Malheureusement, j'ai plus de mal à accepter ces vergetures aujourd'hui et ce à cause du regard des autres.
    Ma belle-mère m'a clairement dit que c'était moche et elle n'a pas du tout été délicate à ce sujet. Déjà qu'elle m'a dit de reprendre le sport alors que je venais d'accoucher...
    Depuis mon accouchement, j'ai continué à hydrater ma peau pour atténuer mes vergetures. Je sais qu'elles ne disparaîtront pas mais j'aimerais surtout ne plus avoir ce genre de remarques.
    On va passer l'été chez mes beaux-parents au bord de la plage. Je n'ai aucune envie d'entendre que mon corps est moche à longueur de journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis : ton problème c'est pas que t'as des vergetures, c'est que t'as une affreuse belle-mère !

      Mon mari appelle aussi celle que j'avais "des griffures de guerre" et je trouve ça tellement flatteur. Mais c'est clair qu'avoir dans son entourage quelqu'un qui se permet de si ridicules remarques, c'est contrariant au possible. Elle est mannequin, peut-être, ta belle-mère ?

      Si tu dois passer l'été auprès d'elle et que son regard te met si mal à l'aise, trouve-toi un joli maillot une pièce qui lui évitera de te scruter le ventre. Mais la première chose à faire c'est sans doute de demander à ton compagnon de remettre un peu les pendules à l'heure avec sa "charmante" maman... si elle se permet de critiquer ton corps, je parie qu'elle sera aussi parmi les premiers à te dire que tu t'occupes mal de ton bébé. Autant mettre les choses au clair de suite et lui rappeler quelles sont les limites de la politesse, accessoirement...

      (Si tu te demandes, oui, ça m'énerve de lire ça, les gens si indélicats ça a le chic pour me faire sortir de mes gonds !)

      Supprimer
    2. Ta réaction me fait plaisir ! XD
      Ma belle-mère n'a pas un mauvais fond mais elle manque terriblement de délicatesse.
      On ne vient clairement pas du même monde et cela se ressent dans ses propos. Sauf qu'elle n'a pas conscience qu'ils peuvent être mal pris.
      Lorsqu'elle a appris que j'étais enceinte, elle a quand même sorti "Ce n'est que le deuxième !" à sa fille lorsque cette dernière lui a demandé si elle était heureuse de la nouvelle... Je l'ai super mal pris (mon conjoint n'était pas là).
      Au fil du temps, j'ai appris à ne pas faire attention à ses remarques. J'évite au maximum les conflits. Toutefois, avec les hormones, je suis devenue beaucoup sensible.
      En plus, j'ai peur de ce qu'elle pourrait sortir devant et à ma fille quand elle sera plus grande.

      Supprimer
  2. Hello Melissa!
    Vidéo très intéressante, merci :)
    Je voulais juste partager ce que j’utilise en ce moment car je suis enceinte (actuellement dans le 9e mois) et pour l’instant toujours pas de vergetures alors que j’en avais eu ado sur les fesses. Je fais moi même un mélange avec 1/3 de beurre de karité bio et 2/3 d’huile de coco bio que j’applique matin et soir en massant. C’est gras c’est sûr mais ça sent très bon et ca a l’air efficace !! Voilà pour mon expérience :)
    Gros bisous , Élise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !

      Merci d'avoir partagé ta recette ! =)

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,
    Tu n'utilises pas la Eucerin pour cette grossesse là ?
    Pour ma part, j'ai "attrapé" des vergetures vers mes 18-20ans je pense, peut être à cause des hormones ou juste un prise de poids, mais j'ai grossi des fesses et des cuisses et paf ça fait des chocapik heu des vergétures ! Par contre, lorsque j'ai remarqué qu'elles étaient là, elles étaient déjà blanches. Je ne les ai jamais eu violettes, tu me diras tant mieux mais c'était impossible à prévoir, je les ai remarqué presque du jour au lendemain. Mais bon, c'est la vie, des cicatrices d'une petite prise de 4kg bien que je n'étais pas un surpoids et que je ne le suis toujours pas, mais qui a fait son effet. Cela ne me complexe pas du coup, comme tu as dit c'est comme un grain de beauté ou une cicatrice, même si on s'en serait bien passé !
    Je crois que tu as déjà fait un article sur le sac de maternité, est-ce que tu en referas un maintenant que tu as des trucs et astuces en plus ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, je n'utilise plus la Eucerin, déjà parce que je n'en trouve pas au UK, mais aussi parce qu'à force de m'en être servie pour les 2 premiers, je trouve qu'elle sent trop le gras justement et ça m'écoeure, d'où le fait que j'en ai choisi des plus parfumées pour BB3.

      Pour tes vergetures d'ado, en fait si, elles ont forcément commencé par être violettes mais si tu ne les as pas remarquées de suite c'est clair que c'est pas facile à traiter. Tant qu'elles sont encore violettes c'est qu'elles sont récentes donc plus faciles à traiter et estomper car pas encore cicatrisées...

      Sinon oui, j'ai prévu une vidéo "valise pour la maternité" puis une autre pour les "essentiels du sac à langer". Ca viendra d'ici quelques mois mais je n'oublierai pas de mettre ça dedans ce coup-ci ;-)

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa!
    Petite anecdote
    Je suis enceinte de mon premier enfant et, étant sujette aux vergetures, je me suis achetée l'huile de chez dailily.
    Problème, j'adorais l'odeur au départ mais je n'ai pas supporté de la sentir sur moi. J'ai l'impression d'être un biscuit géant sorti du four ��. Ah les femmes enceintes et les odeurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais c'est la misère ces perceptions des odeurs quand on est enceinte ! Je compatis !

      Supprimer
  5. Coucou,
    Trop tard pour retirer les miennes qui sont apparues lors de ma croissance (20 cm en 1 ans forcément ma peau n'était pas prête). Elles ne sont pas trop voyantes, j'en ai quelques unes sur les genoux (je comprends maintenant pourquoi mes jambes me faisaient si mal !) mais je ne les caches pas car j'ai envie de profiter et puis les gens ne vont pas m'examiner de la tête aux pieds haha ^^
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20cm en 1 an ? WOAH ! Impressionnant dis donc, mais pas génial pour la peau effectivement... tu as bien raison de t'en moquer en tout cas, comme je le disais c'est pas bien différent d'un grain de beauté ou d'une cicatrice classique. Autant ne pas faire une fixation dessus !

      Supprimer
  6. C'est très intéressant d'en savoir un peu plus sur ce sujet !
    Personnellement j'ai eu mes premières vergetures pour causes hormonales et prise / perte de poids (juste petit yoyo à 4 kg près...)
    je suis actuellement enceinte de mon premier bébé (7ème mois) ;-)
    sachant ma peau assez peu élastique, j'ai appliqué depuis le début de ma grossesse des huiles matin et soir...
    Pour le moment, je n'ai pas de vergetures sur le ventre, mais quelques petites rayures s'ajoutent aux rayures déjà existantes sur le haut des cuisses...

    Donc je me suis fait une raison, je pense que je n'y échapperai pas !! Mais je ne renonce pas pour autant car comme tu l'as dit, les produits peuvent permettre de limiter la casse, et c'est toujours ca ! Aussi, je pense que je vivrais mieux d'avoir des vergetures en haut des cuisses et aux fesses qu'au milieu du ventre...

    Mais je vais bien et bébé aussi, et ça, ça n'a pas de prix !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui malheureusement parfois il suffit de très peu pour que la peau craque, c'est vraiment injuste !

      En tout cas tu fais bien d'user et abuser des soins pour minimiser la casse, c'est toujours ça de pris =)

      Supprimer
  7. Désolée Mélissa,je suis bien connectée avec mon compte google, je ne sais pas pourquoi ça marque "unknown"

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Melissa !

    Merci pour cette vidéo, c'est toujours sympa d'avoir une update et plus d'info ...
    Pour moi c'est une deuxième grossesse, je suis encore au début à 2 mois, j'ai pas encore repris vraiment cette routine. Mais va falloir que je m'y mette serieusement, j'ai déjà pris du ventre; ma grossesse est flagrante.

    Pour ma première j'avais utilisé l'huile de Mustela; j'aimais pas spécialement la texture mais pour le coup j'ai été épargnée. Au final les zones qui ont craquées sont celles où je n'en ai pas mis ... Les fesses et les cuisses.
    Je retiens qu'il faut en mettre même après l'accouchement, je l'avais pas fait pour le coup j'ai eu de la chance! Et le massage jusqu'a que ça impregne, pareil je le fesais pas spécialement. En fait j'ai vraiment eu de la chance xD

    Pour cette grossesse j'ai envie de me tourner vers quelque chose qui fait moins gras; je pense faire un tour vers tes liens pour voir si quelque chose m'interesse .

    Merci encore pour cet article et désolée pour le racontage de vie haha !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Stop à 6 minutes: "si vous faites attention à manger sainement", j'étais tranquillement en train d'étaler mon beurre sur ma biscotte. ^^ Mais la nausée est arrivée à la rescousse. Ooooh pas de bon petit dej aujourd'hui samedi. :(
    Je suis à 16 semaines, fin de 4ème mois mais une ou deux fois par semaine je continue à avoir des nausées. Je n'ai pas pris 1kg pour l'instant et c'est pas faute d'essayer de manger normalement.
    Merci pour tes bons conseils. Dans les produits que tu as cité je n'ai que l'huile Eucerin. Je l'a mets tous les soirs. On m'a conseillé "Bio oil" tu connais? Côté hydratation j'oublie de boire moi aussi. Je dois me forcer à boire de l'eau, je n'en ressens pas le besoin. Et j'ai une peau très sèche. Même mon visage à tendance à peler malgré les crèmes hydratantes. Je t'embrasse très fort, et j'attends un nouveau livre. J'ai fini de relire Miroir. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette vidéo pleine de bons conseils =)

    Pendant ma grossesse j'ai utilisé l'huile Weleda, elle a plutôt bien fait son job puisqu'au final j'ai eu quelques vergetures en toute fin de grossesse. Et aussi à certains endroits que j'ai un peu omis, chose dont je m'en suis rendu compte après avoir accouché ^^.
    La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est qu'elle était très grasse !

    En tout cas ta vidéo m'a motivé à bien hydrater ma peau pour essayer de minimiser les vergetures que j'ai eu. Espérons que ça fonctionne =)

    Je prends note des produits dont tu nous as parlé pour le prochain bébé !

    Je te souhaite un bon week-end

    Bises

    Bénédicte

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !