Onglets-menu

lundi 4 juin 2018

Une rencontre exceptionnelle !


En janvier dernier, je postais ici même ma chronique du dernier album des KYO, "Dans la Peau", ce groupe qui compte tellement pour moi, puisque sans lui, je n'aurais purement et simplement jamais écrit mes romans. Parce que oui, ma "Paranoïa" est parsemée de multiples références aux chansons de ces quatre garçons. J'avais des places pour retourner les voir en concert vendredi 1er juin à Annecy. Et jeudi soir, la veille, par je ne sais quel miracle, j'ai appris qu'on me proposait de rencontrer les KYO juste avant le spectacle. Un moment aussi extraordinaire qu'inoubliable, au cours duquel j'ai eu le privilège de leur dire de vive-voix à quel point ils étaient pour quelque chose dans le début de ma carrière d'auteure, mais aussi de les interviewer à l'occasion du démarrage de leur nouvelle tournée. Je te laisse découvrir ça en images...





Accompagnée de mon amie Marjorie avec qui j'avais déjà vu les KYO en concert à Annecy en 2014, je ne te cacherai pas que c'est avec le coeur battant et les mains tremblantes que je suis arrivée dans la pièce où nous avons fait leur rencontre. J'avais préparé de quoi leur poser quelques questions pertinentes plutôt que de me laisser aller à l'émotion et bafouiller de maladroits "j'adore ce que vous faites", puisque ça, rien qu'à ma mine ravie, je pense qu'ils l'ont compris bien vite. 





Je n'étais pas venue les mains vides puisque je ne pouvais pas manquer cette peut-être unique occasion de leur parler sans leur dire un "Merci" plus qu'indispensable : je leur ai apporté mes deux romans et ai eu le plaisir incroyable de leur montrer que ces textes leur étaient dédiés, dans les dernières pages.





 Je peux te dire que même si je ne m'en suis apparemment pas trop mal sortie pour les interviewer (j'entends par là que ma voix n'était pas trop hésitante et que j'ai à peu près réussi à m'exprimer), ce n'était qu'une façade un peu maladroite car je n'ai pas cessé de trembloter, bien trop honorée d'avoir ce privilège dont je n'avais même pas osé vraiment rêver.





Voir Ben Poher plonger son regard ne serait-ce qu'un instant entre les pages d'un roman qui n'existerait pas sans lui, ça m'a bouleversée. L'entendre me dire qu'il ne manquerait pas de le lire pendant les longues heures qu'il passe sur les routes entre les dates, c'était presque irréel. Voir Nico, Flo et Fab tenir cet ouvrage entre les mains, observer cette couverture qui résume tout un univers ayant pris vie grâce à eux, ça n'a pas de prix et je n'en reviens toujours pas au moment où je t'écris.




KYO, c'est un groupe que j'ai découvert en 2002 ou 2003, je n'étais encore qu'une collégienne mais déjà je sentais les mots et la musique résonner en moi. "Paranoïa" doit d'ailleurs son titre à "L'Enfer", cette chanson magnifique qui parlera à plus d'un lecteur, puisque c'est désormais comme si elle retranscrivait à la perfection les pensées de ce cher Alwyn. Je pense que tu imagines sans peine à quel point cette rencontre a donc été gorgée d'émotions pour moi.




Bien loin d'être "des idoles", j'ai découvert quatre garçons qui m'ont étrangement fait penser à mes potes du lycée. Des types vrais, simples, accessibles, avec beaucoup d'humour et qui ne se prennent pas la tête. On sent qu'ils débordent de gentillesse, de créativité et de bons sentiments, ça a véritablement été un moment exceptionnel que je remercie encore du plus profond de mon coeur Yves-Michel, leur manager, et la team Kyosphère de m'avoir permis de vivre. C'était un cadeau d'une valeur inestimable, j'en ai encore des frissons.

Leur tournée 2018 démarre tout juste
et je leur souhaite une formidable réussite.



Golden Wendy

30 commentaires:

  1. Bonjour Mélissa,
    Waouh, ça devait être drôlement impressionnant et émouvant de pourvoir les rencontrer comme ça !! Tu as vraiment fait un super boulot pour l'interview, tes questions sont très pros mais on sent tout de même ta petite touche personnelle. L'équilibre parfait ! J'imagine que ça te fera un sacré souvenir :) Ils ont l'air émus d'avoir inspiré tes romans, j'espère qu'ils te donneront leur retour !
    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super impressionnant oui mais à côté de ça ils sont tellement accessibles que comme je l'évoquais, j'ai surtout eu l'impression de passer une demi-heure avec des gars de mon ancien lycée ! Je vais assurément en garder un souvenir mémorable ! =)

      Supprimer
  2. Salut Melissa !
    Bon alors comment ne pas mettre un petit commentaire sous cet article?!
    C'est un vrai plaisir de te voir enfin réaliser ce rêve. Ton article m'a touché.
    Comme je te l'ai probablement déjà dit dans un message passé, tu es la toute première blogueuse que j'ai suivie et ce grâce à ta lettre ouverte à Kyo publiée en 2013 je crois ( oui je suis une grande fan aussi). Merci pour cette petite interview super sympa, ces questions étaient très pertinentes je trouve.
    Ton mari ne pourra pas refuser de t'accompagner avec un message pareil de Ben ?! 😉
    Des bises,
    Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai été tellement touchée par cette rencontre que pour moi c'était véritablement un rêve qui se réalisait ! Ravie de lire que tu as apprécié les questions, je me suis tellement creusé la tête pour éviter de poser celles qu'on doit leur poser à longueur de temps !

      Je suis sûre que Denis viendra avec moi la prochaine fois, il a plus le choix, haha ^^'

      Supprimer
  3. C'est vraiment un super cadeau qui t'a été fait :). Une superbe vidéo souvenir

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa

    Je t'ai laissé un petit mot sur instagram, je fais de même ici !

    Quelle belle opportunité que de les rencontrer ! Je suis très très contente pour toi que tu as pu vivre ce moment.
    C'est assez intimidant de les rencontrer, n'est ce pas !? 😊

    Quelques minutes avant que tu me dédicaces mon livre, j'étais prise d'un énorme stress, de peur de pas arriver à sortir un son de ma bouche 😂 les deux fois où je suis venue te voir !

    Tu vas les revoir en concert en novembre ? Après l'arrivée de royal baby 😊

    J'allais oublier : quelle belle qualité les vidéos du concert !

    Bonne semaine la goldenfamily !

    Bisous,
    Tracy

    Ps : je serais quelques jours à Folkestone début août avec mon compagnon, avant d'aller en Bretagne.
    J'ai regardé ton compte instagram ce week end pour retrouver les lieux que tu nous conseilles. Pour les restaurants El Cortador, Chiquito, Smokehouse... tu conseillerais de réserver en avance ?
    Je retiens aussi la visite du Château de Douvres.
    Merci d'avance pour ton retour 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pose la question parce que je ne sais pas trop si la région est prisée pendant l'été

      Supprimer
    2. C'était TRÈS intimidant, oui ! Même s'ils sont super accessibles et n'ont pas du tout la grosse tête, c'est ça qui est formidable, ils font ça en s'éclatant et basta ! Enfin ça me fait tout bizarre de lire que je puisse faire cet effet aussi, je suis tellement personne comparée à eux finalement ! Et c'est toujours un plaisir fou de vous rencontrer en dédicaces =)

      Pour Novembre je t'avoue que ça me semble assez improbable du coup que je puisse assister au concert à L'Accor Hotel Arena... vu que j'allaiterai bébé et qu'il/elle n'aura qu'un petit mois ça me semble compliqué, mais bon je pense que ce concert à Annecy avec la rencontre en prime compense largement !


      Sinon pour Folkestone, rassure-toi, même en plein mois d'aout c'est pas la foule ici, ce n'est pas ici que tu vas te battre pour avoir un bout de plage ! En revanche c'est toujours mieux de réserver dans les restaurants, surtout le Smokehouse qui est tout le temps plein car très petit. Je te conseille aussi vraiment The Pullman (typiquement british et bien mieux que El Cortador) et aussi le Googies qui fait des Burgers du tonnerre dans une ambiance Jimmy Hendrix au top.

      Sinon tu as effectivement le château de Douvres qui est super, le centre ville de Folkestone évidemment, et puis Canterburry qui est canon, avec de magnifiques fortifications et un centre ville aussi animé que joli.

      Voilà voilà !

      Supprimer
  5. Merciiiiii je suis une grande fan du groupe aussi depuis... longtemps j'arrive sur le net un peu sur le tard mais dès que j'ai su que tu avais écrit deux livres "en lien" avec kyo j'ai pas cherché j'ai tout acheté et je ne loupe pas une vidéo ou un article depuis. Alors merci, merci beaucoup pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop émue de lire ce genre de chose ! Le lien entre le groupe et mes romans est si fort que leur présenter mes livres a été un moment extraordinaire, je n'en reviens toujours pas !

      Supprimer
  6. Hello Mélissa :)
    Wahoo je n'ose imaginer ce que tu as pu ressentir, rencontrer des personnes que tu admires tant c'est magique !

    L'interview est super sympa! Merci pour ce joli partage.

    Bonne fin de journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique, oui ! Heureuse de lire que tu as apprécié cette ITW ! =)

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa ;)

    Tu t'en est super bien sortie merci d'avoir partager ses moments. Je suis fan de ce groupe aussi depuis mon adolescence. Merci pour ce partage magique.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ça va me faire un sacré souvenir ! =)

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa, quelle video et quel article émouvant. Je suis tellement ravie pour toi, encore un « petit » rêve réalisé, on peut cocher cette rencontre comme on peut cocher ton déménagement en Angleterre, ta rencontre avec Johnny Depp, le bébé numéro 3 qui arrive, tes livres (absolument incroyables au passage), et j’en passe.. enfin que des belles choses qui t’arrivent et tout ça n’est sûrement pas anodin car tu mérites 1000 fois tout ce qui t’arrives, tu mérites de réaliser tes rêves.
    En tout cas cette vidéo est un précieux souvenir, je pense que dans 10 ans tu la regarderas encore sans pour autant avoir réaliser ce qui s’est passé..

    Je te fais pleins de bisous,
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que plus les années passent plus je suis curieuse de voir ce que l'avenir me réserve, parce que ces 11 dernières années ont été ponctuées de tant d'évènements formidables que je suis comme une gamine qui n'en finit pas d'ouvrir des cadeaux plus cool les uns que les autres.

      C'est clair que dans dix ans je regarderai cette vidéo comme un souvenir précieux !

      Supprimer
  9. Salut Mélissa!

    Quelle chance dis moi! �� J'étais au concert samedi soir à Sausheim et c'était vraiment super! C'est vraiment une super opportunité que tu as eu! Et j'avoue je te jalouse un peu (normal non ? ��)

    J'espère, comme toi je suppose, pouvoir les revoir très prochainement !

    Bisous,

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, normal, vu que j'ai jalousé tous les fans que je voyais à leurs côtés pendant des années ^^' Ce qui est bien c'est qu'apparemment ils organisent vraiment souvent des concours pour les rencontrer et des after show qui ont permis et permettront encore à beaucoup de fans de partager quelques minutes avec eux. Ce sont vraiment des garçons cool et accessibles ! Je te souhaite de les voir bientôt =)

      Supprimer
  10. Coucou Melissa,

    Un sacré moment et souvenir pour toi! C'est genial que tu es pu les rencontrer et discuter avec eux. Ils ont l'air vraiment sympathique et pas grosse tête du tout. Très contente pour toi!

    Bonne vacances à toi et ta smalas
    Bonne soirée
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  11. Salut Mel !

    Oh la la mais c'est tellement incroyable ce qui t'est arrivé ! Je suis tellement heureuse pour toi ! Et merci d'avoir partagé ce moment avec nous, j'ai vraiment eu l'impression d'être présente, je souriais jusqu'aux dents >_<

    Franchement ça ne se voit pas que tu trembles, je ne pense pas que j'aurais réussi à trouver des questions aussi intelligentes et à garder une voix calme ! Mais c'était comme dans un rêve j'imagine ! Et Benoît qui te dit "toi, tu écris des romans...", on croirait que tu es sa pote, j'adore !! Et omg ils vont vraiment lire tes romans...! :O

    Le concert donne trop envie, j'ai hâte de les voir moi aussi ! Désolée pour tous les points d'exclamation, mais c'est juste tellement fou ! >_<

    Gros bisous <3

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'as l'air encore plus surexcitée et enthousiaste que moi ! ^^'

      Je suis pas trop mauvaise comédienne apparemment, parce que crois moi que même si je faisais comme si ça allait, j'avais très, trèèèès chaud, mes mains tremblaient et mon coeur battait à 3000 là-dedans !

      Bon je suis pas la pote de Ben par contre, mais c'est clair qu'ils s'exprime tellement simplement qu'on a l'impression de discuter avec des copains ! Je ne peux pas garantir qu'ils liront "vraiment" mes romans mais c'est clair que de les avoir entendus me dire qu'ils le liraient entre les villes où ils passent, ça m'a fait bizarre et extrêmement plaisir. J'espère qu'ils ne seront pas déçus de ma façon d'interpréter leur textes.

      Bon pour le concert t'as plus qu'à patienter jusqu'à novembre ! ;-)

      Supprimer
  12. Bonjour Melissa !
    Oh la la j'en ai encore des frissons d'avoir vu la vidéo et d'avoir lu tes mots ! je suis admirative de ton calme et de ta voix si posée, parce qu'effectivement tu devais être gagnée par l'émotion (je n'imagine même pas comment j'aurais fait à ta place !)

    C'est une belle rencontre et s'il y a bien une personne qui était à sa place et qui le méritait c'est bien toi... Je suis tellement contente pour toi ! Par ailleurs tous les membres du groupe ont l'air super gentils et simples, ça fait bien plaisir. Et que dire de tes plans du concert si ce n'est qu'ils donnent follement envie d'assister à un de leur concert...?

    Des bises,

    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'avais juste L'AIR posée, dedans c'était une autre affaire ! J'ai essayé d'avoir l'air à l'aise pour pas me retrouver en mode fan-en-PLS-qui-bégaie haha ^^'

      Je te souhaite d'assister à l'un de leurs concert, il y a une ambiance géniale ! =)

      Supprimer
  13. Wahou trop de chance !! Je tombe sur ton blog car tu as été cité sur les fanpages de Kyo donc je voulais voir ton interview ! Et elle est vraiment cool, c'est agréable d'entendre des questions posées par des fans, ça change des questions habituelles, ce sont des questions que j'aurais également aimé leur poser !
    Par contre je me sens bête, je n'avais encore pas capté à propos des quatre personnes de la chanson "Prends-le". Pour moi il était clair et indiscutable que Ben parlait de sa famille, d'une façon magnifique d'ailleurs, je n'avais même pas pensé que ça ne collait pas ! x)
    Et merci pour les extraits du concert, j'y étais également et je suis contente de pouvoir en revisionner quelques passages !
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, citée sur les fanpages ?! Je sais plus quoi dire, je suis tellement honorée de faire partie de leurs fans de la première heure ! Je sais la chance que j'ai !

      Supprimer
  14. Coucou Melissa!

    Quelle magnifique rencontre! Ton article est très émouvant je suis vraiment heureuse pour toi que tu ai pu vivre ce moment dont tu rêvais! Et j’avoue je suis aussi un peu jalouse car je suis également une grande fan du groupe!! J’ai passé mon adolescence à écouter leur titres en boucle, je les avais d’ailleurs vu en concert à l’époque, ce qui pr la petite ado que j’étais fut un moment incroyable et je me rappel encore très bien le sentiment d’euphorie magique que ça avait été pr moi! Tout ça pour te dire que je trouve que tu as super bien gérer l’interview car à ta place j’aurai vraiment été très intimidée et à mon avis incapable de faire une phrase sans bafouiller 😅 Mais il est vrai qu’ils ont l’air super sympa et accessible, une qualité que j’apprécie beaucoup chez les artistes! En tout cas merci pour les images du concert à la fin, je pense aller les revoir en concert d’ici quelques mois et ça me donne vraiment hâte d’y être! 😍

    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'étais TRÈS intimidée ^^' Ca ne s'entend pas beaucoup parce que je me concentrais sur mes notes pour ne pas défaillir mais crois moi je faisais pas la maligne !

      Supprimer
  15. Coucou Mélissa,

    Grâce à toi j'ai eu envie de réécouter leurs chansons, je connais par coeur les classiques mais j'avoue être de ceux qui n'ont que l'album Le Chemin et qui ont suivi de loin le reste (je ne connais que les singles qui sont sortis après).

    En tout cas j'imagine bien que tu dois être sur ton petit nuage depuis !! J'ai vu sur insta la vidéo où ils parlent de toi tu étais toute émue sur ta story 😉

    Avec tes articles, au risque de me répéter, je me dis que dans la vie il faut se battre pour ce que l'on veut et qu'à force de travail on peut atteindre ses rêves. Donc merci pour tes articles , ta générosité (aussi bien pour les conseils que tu partages et les multiples réductions / concours) et ta sympathie !

    Belle journée à toi et ta tribu 😘

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !