Onglets-menu

vendredi 29 juin 2018

Nos vacances en Italie Du Sud

Il y a peu, nous sommes partis, ma petite famille, mon amie Barbara et moi, en Italie du Sud, plus précisément dans le Salento, la région des Pouilles qui m'a vue grandir tous les étés quand j'étais petite. Mon papa est italien, ces paysages je les connais bien, et il me tenait à coeur d'y emmener pour la première fois mes garçons (et bébé, dans mon bidon !). L'occasion pour moi de te faire découvrir en vidéo quelques paysages qui valent tout de même le détour...

Plus d'infos :

• Nous avons séjourné à Nardo, petite ville en bord de mer. Nous avons visité les villes fortifiées de Gallipoli et Otranto qui sont absolument magnifiques avec leurs vastes murailles de pierre pâle, si jamais tu comptes aller par là-bas je te conseille vraiment d'y passer !

• Notre location

Nous avons séjourné dans un appartement quasiment neuf dont nous avons été très contents puisqu'en plus d'être climatisé (avec 35°C dehors en journée et environ 28°C la nuit, pendant ma grossesse j'aurais pas supporté autrement), il est situé dans un petit coin paumé donc très calme, dans un environnement très bien entretenu avec en prime une piscine privative. Je confirme que ça vaut largement ses 4,5 étoiles sur Trip Advisor, nous on a trouvé que le tarif était raisonnable (à noter qu'on est parti hors saison) même si le budget n'est pas cheap non plus. Tu peux consulter la fiche ici : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g676159-d4830684-Reviews-Casale_Salento_di_Villaggio_Resta-Nardo_Province_of_Lecce_Puglia.html

• Les poussettes

Les poussettes Bébé Confort que nous avons emportées nous ont majoritairement servi pour les longues balades mais aussi pour naviguer vite et sans prise de tête dans les aéroports. Nous avions emporté avec nous la "Stella" dont nous sommes toujours aussi satisfaits (j'en avais déjà fait une revue complète ici : revue complète ici), et la "Laïka" qu'on a depuis peu est qui est géniale car très maniable et légère, tout en étant ultra compacte - à retrouver ici

Qui plus est, que ce soit avec la Laïka ou la Stella, on pourra clipser dessus très facilement le siège auto (Pebble Plus) qu'on a choisi pour bébé n°3 quand il sera là !

Et toi ? Déjà mis les pieds en Italie ?

Golden Wendy

3 commentaires:

1. Bonjour Mélissa, c'est drôle mais le behind the scene que tu as mis ressemble étrangement à ce qui se passe dans ma voiture 😂 je chante et je vis les chansons à 500 %.
    Vivement les vacances, j'espère pouvoir partir un peu ne serait ce qu'un week-end mais juste pour voir un autre paysage 😊
    L'Italie ça remonte à loin pour moi mais pourquoi pas y retourner un jour !

RépondreSupprimer
  2. Voilà après un gros week-end je peux enfin me poser et regarder cette vidéo.

C'est juste magnifique !!!

C'est super que vous ayez pu passer de bonnes vacances en famille ^-^.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Italie mais en tout cas les paysages sont magnifiques.

La ville fortifiée me rappelle une ville dans le sud de la France. Mais mon cerveau est encore endormie ce matin donc je ne remet pas le nom dessus ^^".

Je ne sais pas si on va partir en vacances Mais si on ne prend pas une semaine complète au même endroit, on ferra sûrement un petit périple pour voir des amis et de la famille qu'on a pas vu depuis longtemps. Avec 2 jours par ci, 3 jours par la...
    À voir si c'est faisable avec un petit bout lol

Belle journée à toi !

Bénédicte

RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ton vlog et je l'ai même montré à mon mari en lui disant: "Guarda amore, una delle prossime estate pensiamoci. Sono belle le Puglie e abbastanza vicine." Nous aurons notre bébé de 6 mois l'été prochain et nous ne voulons pas trop nous éloigner de Rome. ^^ Nous avons adoré la Sardaigne et la Sicile aussi. J'espère voir ces beaux paysages également. Bisous.

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !