Onglets-menu

lundi 25 juin 2018

5e mois de grossesse - Une mise au point s'impose...


Il y a quelques jours je suis entrée dans mon 6e mois de grossesse. C'est un peu dingue pour moi de me dire que j'ai désormais passé la moitié de cette 3e grossesse ! L'occasion pour moi de faire le point sur ce qui a marqué ce 5e mois mais aussi de revenir sur certaines remarques inattendues que le papa et moi avons plutôt été déçus voire choqués d'entendre.





Et toi ? Garçon ou fille ça t'importe tant que ça ?



Golden Wendy

44 commentaires:

  1. Encore félicitations!! Tu auras tes 3 petits gars qui vont te chouchouter. tu es resplendissante enceinte en tout cas et profites bien de ton bout de choux au chaud dans ton ventre!
    c'est fou les commentaires des gens par contre. Ils se permettent tout de nos jours! Ils reportent leur frustations lol
    Plein de bisous à ta jolie famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est clair que 3 petits gars + le papa, je suis pas la plus à plaindre, c'est moi la princesse ^^'

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'attends mon 2e petit mec pour bientôt, et j'en ai entendu aussi des jolies remarques du style "un 2e garçon? Bon bah on fera avec". Non mais les gens...
    Nous on s'en fiche aussi garçon ou fille, c'est pas ça l'important, l'important c'est ce petit être qui est là et sa bonne santé.
    J'aime beaucoup ton haut! Il met ton joli bidon en valeur!
    Ici 7 mois et demis de grossesse et chambre toujours pas commencée car on est en travaux dans la maison, t'imagines même pas ma frustration, moi qui rêve de commencer sa deco depuis que je sais que je suis enceinte!
    Plein de bisous à ta petite famille!
    Annso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On fera avec ?! Bah encore heureux, c'est pas leur enfant c'est le votre en plus j'ai envie de dire... #LesGens

      Supprimer
    2. Moi je suis un peu comme toi, je suis bien avec tous mes garçons, je suis bien entourée. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en fiche, nous on est heureux! :-)

      Supprimer
  3. Très jolie vidéo. Surtout la mise au point. Enceinte de 5 mois, je comprends que certaines paroles aient pu te blesser. Les gens ne se rendent pas compte de l'impact de leurs mots. Comme toi, je n'ai pas de préférence mais ayant 4 neveux j'entends souvent dire "oh une petite fille ce serait bien quand même, ça changerait". Alors ça ne me blesse pas, mais je trouve ça triste qu'on dise ça, comme si on pouvait choisir, comme si le sexe du bebe prevalait sur sa santé. Parce qu'au final, le principal c'est qu'il aille bien. Verdict le 4 juillet. Bisous Mélissa et profite bien de ta grossesse et de ta petite famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire que l'entourage et/ou les inconnus ont toujours un avis sur ce paramètre qui pourtant ne risque pas d'être modifié !

      Supprimer
    2. C'est exactement ça et sur le choix du prénom c'est pareil. Mais là, ça peut être vraiment blessant par contre. Enfin, il faut se dire que c'est notre bébé, nos choix et notre famille.

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,

    C'est trop mignon la réaction de vos enfants par rapport au ballon.
    Pour ce qui est des reactions, je trouve ça aberrant d'entendre que les youtubeuses ne font que des garçon. Mais euh, quoi ? Tu crois que les youtubeuses suivent une mode ? XD mais c'est impressionnant de voir ce genre de commentaires. Je me pose des questions quand même au vue des commentaires sur Youtube et autres RS. Qu'est ce que les gens ont dans la tete?
    Perso, je pensais à une fille par ce que ta grossesse était vraiment différente de deux autres (et je me suis royalement planté lol 😂). Mais que vous ayez un troisième garçon c'est génial aussi :) d'ailleurs, en prénom, y'a Thor, Chris :D c'est court et original,

    Bref, ravie pour vous en tout cas. Ça doit être spécial un bébé qui a le hoquet quand même de le ressentir dans le ventre.
    Bon lundi,
    Bisous
    Lauriane
    PS: hâte de découvrir le baby room tour

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mélissa ! Félicitations encore pour ce bébé, qui à déjà l'air très joueur ! :)
    Merci de nous raconter ta grossesse, c'est toujours fascinant, tous ces moments avec bébé, et la grossesse te vas à ravir :)
    Concernant les commentaires désobligeants que vous avez pu recevoir, je t'avoue avoir été très choquée par ce que j'ai pu lire sous certaines de tes photos instagram, au point de me demander si c'était une mauvaise blague que je n'avais pas comprise... Rien qu'a voir vos sourires sur la vidéo du gender reveal, je crois que ce bébé vous rend heureux, et que ce n'est pas le sexe qui compte, mais plutôt une famille qui s'agrandie et une bonne santé ! Je vous embrasse, je vous souhaite tout le bonheur du monde !
    PS : Si c'est pas cool ça pour le bébé de raconter que son premier concert c'était Kyo, dans le ventre de sa maman ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant il y en a qui justement sous cette vidéo nous ont mis "ah bein dis donc vous avez l'air déçus !". Déçus ? Il faut qu'on fasse quoi au juste pour que les gens nous croient quand on dit qu'on est contents ? ^^'

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa !
    Encore félicitations pour vous, les parents mais aussi vos deux garçons ! Ce que tu dis me touches, surtout la réaction de tes fils, ils sont tellement adorables avec ce bébé !
    J'avais lu certains commentaires sur Instagram, et j'étais sous le chox, sincèrement... Si un jour je désire avoir des enfants, du moment que mon bébé est en bonne santé, c'est le principal. Tu te dis que tu auras quatre bonhommes pour te chouchouter, c'est exactement ce que j'ai pensé !
    En tout cas, tu es magnifique ! Rayonnante ! Tu es l'exemple de la femme que j'aimerais être si un jour j'attends un enfant !
    Bisous à toute ta tribu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci bichette ! Je suis pas convaincue d'être un exemple mais c'est sûr que pour moi il n'y a rien de plus épanouissant que la maternité ! =)

      Supprimer
  7. Je vous souhaite de nouveau plein de bonheur avec votre trio de choc!
    La grossesse te va très bien physiquement et moralement, tu sembles tellement sereine.
    Pour avoir eu (très) souvent le hoquet dans le ventre de ma mère, je peux te dire que ça ne s'arrête pas à la naissance, et j'ai 22ans et toujours le hoquet une fois par jour!
    Il ne faut pas s'attarder sur des commentaires comme celà, la société n'est jamais contente sur le sujet des enfants, ma soeur a eu des remarques car elle a eu une fille puis un garçon (le "choix du roi " étant l'inverse) vraiment sans intérêt

    Plein courage et d'amour pour votre famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commentaires qu'à reçus ta soeur sont donc la preuve que peu importe la configuration familiale, les gens trouvent toujours que c'est nul, quoi ^^' J'en reviens pas...

      Supprimer
  8. Encore une fois, Melissa et Denis, je vous présente toutes mes félicitations pour ce 3ème bébé. J'avoue, je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était une petite fille, du fait que tu disais dans tes vidéos que cette grossesse te paraissait différente par rapport aux 2 précédentes (déduction un peu débile, je le consens ;-) ). Mais en tout cas, tant que le bébé est en bonne santé, c'est tout ce qui compte. Et à voir à quel point vous êtes heureux, c'est bien tout ce qui compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui on est ravis et on l'aurait été dans tous les cas, c'est ça qui est l'essentiel =)

      Supprimer
  9. Bonjour Mélissa! Toujours aussi intéressantes tes vidéos, et même si je suis loin d’etre enceinte, ce sujet me passionne! Tu as l’air tellement épanouie, je suis si heureuse pour toi! En ce qui concerne les réflexions blessantes, je suis plus que dégoûtée..je t’avoue avoir été dans la majorité qui pensait à une fille mais j’ai été plus que ravie de l’annonce que vous avez faite! Je ne comprendrais jamais ces gens qui se permettent de juger constamment, l’important ce n’est pas d’avoir un garçon ou une fille, l’important c’est d’avoir un petit être humain en bonne santé... Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire que ce soit sur YouTube ou Instagram, notre société actuelle est tellement stéréotypée, cela me fait peur pour le futur..
    Encore toutes mes félicitations à toi et à GoldenDaddy! et un gros bisou à tes petits amours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les gens en sont à nous prendre pour des Sims, en fait ! Ils veulent projeter leurs désirs sur nous alors que c'est notre famille, nos enfants, notre bonheur, pas le leur...

      Supprimer
  10. Hello Mélissa !

    Je me permet de poster mon comme taire mis sur YouTube, ici !

    Je ne comprend pas ce genre de commentaires tellement déplacés ! C'est vraiment inadmissible de voir des gens aussi méchants... Merci pour ton message concernant les personnes qui ont du mal à avoir des enfants, c'est clair que le sexe du bébé nous importe peu, nous souhaitons avant tout avoir un enfant pour avoir notre petite famille et surtout un enfant en bonne santé peu importe le sexe ! Alors oui parfois avec mon mari on se prend à fabuler sur ce que l'on voudrait, lui veut un garçon en premier et moi pour le taquiner je lui dit une fille mais franchement, le jour où j'aurai la chance de tomber enceinte, je pense que nous serons déjà tellement heureux d'avoir notre bébé que nous ne tiendrons pas compte de son sexe ! D'ailleurs je serais de ceux qui n'annonceront ni le sexe ni le prénom de bébé pour ne pas avoir de réflexion désobligeantes de la part des proches, car passé le cap du sexe du bébé, j'ai remarqué que les gens donnent beaucoup leurs avis sur le futur prénom alors qu'on ne leur demande pas d'avis... Enfin bref ! Je te souhaite une jolie fin de grossesse ! Bisous

    PS: Je crois que les personnes qui disent que toutes les youtubeuses ont "fait" des garçons ne savent pas qu'on ne choisit pas le sexe de bébé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite vraiment ce bébé puisque c'est votre rêve, garçon ou fille je peux te dire que c'est un bonheur sans nom qui ne devrait jamais être terni par les remarques désobligeantes des gens autour...

      Supprimer
  11. De nouveau félicitations pour cette grossesse. Premier bébé de prévu pour le 2 septembre pour nous et c’est un petit garçon on garde la surprise et c’est aussi marrant de voir nos proches dire que c’est un garçon un jour puis une fille c’est la question que tout le monde pose y compris moi mais je me suis rendu compte que le plus important c’est bien qu’il soit en bonne santé !! Je ne comprends pas tout les commentaires qu’on vous laisse c’est pas leurs vies en faites ! Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pas non plus mais je pense dans le fond que c'est principalement de la jalousie ou de la bêtise, alors je ne peux que les plaindre, ces gens là, au final...

      Supprimer
  12. Félicitations et surtout je suis heureuse pour vous que ce petit Bou soit en pleine forme ,c'est le plus important pour le reste ,la bêtise n'aura jamais de limite !Bonne fin de grosesse et plein de bonheur à vous tous.

    RépondreSupprimer
  13. Toutes mes félicitations pour cette grossesse qui se passe à merveille!! C'est chouette que ce petit bout se porte bien et toi aussi.. profite bien de cette belle grossesse et ne fait plus attention aux remarques complètement bête, les gens ne réfléchissent absolument pas et ne se rendent pas compte à quel point un enfant est un cadeau surtout lorsqu'il est en bonne santé ! Et une vidéo pour les vergetures je vote pour car j'ai regardé celle de ta dernière grossesse mais peut être as tu de nouveau produit à conseiller. Plein de bises de Normandie ��

    RépondreSupprimer
  14. eh bien voilà tu m'as fait verser quelques larmes... je suis de ses femmes qui justement essaie depuis déjà plus d'un à avoir un enfant... donc c'est sur que les commentaires méchants c'est vraiment déplacer.. un enfant c'est un enfant c'est notre sang que ce soit fille ou garçon on l'aimera tout autant!! j'aimerais tellement être ce jour où j'ai un petit + je perds pas espoir.. mais j'ai un peu la pression étant donné que je vais bientôt avoir 30ans.. merci pour tes commentaires toujours touchant et merci de penser à ces femmes.. bisous Mélissa

    RépondreSupprimer
  15. Salut Melissa !

    Mince alors, ce n'est pas un petit chien, je suis trop désolée pour vous...! Désolée mais tu m'as fait trop rire xD

    J'adore suivre tes petites histoires de grossesse, d'ailleurs je ne savais pas que bébé pouvait avoir le hoquet, ça doit faire tout drôle !

    Je vote pour une vidéo / article sur les vergetures, j'en ai déjà plein sur les fesses et je dois dire que ça m'inquiète pas mal pour la suite ^^'

    Bisous à toute la petite famille <3

    Morgane

    RépondreSupprimer
  16. Encore félicitations pour ce 3eme petit gars!
    Je suis sur le cul des commentaires que vous avez pu avoir oO L'essentiel c'est quand même d'avoir un bébé en bonne santé! Je suis dans mon 8eme mois de grossesse et même si j'aurais aimé avoir une fille, j'aime déjà le petit gars que j'ai dans le ventre de tout mon cœur! ET si les gens sont pas content de voir que des garçons chez les Youtubeuses ils ont qu'a arrêter de regarder ou simplement ils ferment leur bouche! Vous faites pas des bébés pour vos abonnés mince!!! Bref je retiens mes mots mais ça me choque et m'énerve profondément, et on peut penser les choses et les garder pour soit, parfois ca vaut mieux plutôt que d'entendre des stupidités pareilles!

    Bref, encore félicitations, j'ai hâte de voir la chambre du royal baby et en attendant bisous à toute la famille (en plus tu as déjà 2 filles avec Wendy et Lou a qui tu peux faire de grosses caresses de ma part ;p )

    RépondreSupprimer
  17. Certaines personnes devraient finalement garder leur avis pour eux ... enceinte du deuxième avant de savoir on voulait une petite fille car notre 1er est un petit mec mais au final tout ce qu’on voulait c’était qu’il soit en bonne santé. La réaction de notre petit mec a été bien rigolote lorsqu’on lui a dit’ que c’était une petite sœur il nous a dit : non c’est pas une petite sœur c’est un bébé
    En tout cas bonne continuation pour la suite de ta grossesse !

    RépondreSupprimer
  18. Ben merde alors Mélissa t'aurais pu te forcer un peu et faire une fille non?? 😂 Les gens en fait projettent leurs propres désirs sur les autres , il y a énormément de personnes qui auraient en fait souhaiter que vous ayez une fille? Mais pour quelle raison? Pour voir "autre chose que des garçons sur youtube" mais bon sang c'est une vie pas un trophée à exposer sur la place publique. A aucun moment vous n'avez exprimé une préférence pour l'un ou l'autre des 2 sexes donc aucune raison d'être "déçus pour vous" ou je ne sais quoi, laisson faire la nature et acceptons les cadeaux qu'elle nous donne... bonne continuation pour ta grossesse Mélissa , bises 😊

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Melissa !

    Trop choupi la petite licorne derrière ! C'est une petite nouvelle non ? =)

    J'ai été très choqué d'entendre les remarques que tu as pu avoir concernant l'annonce du sexe de votre bébé... C'est hallucinant. J'espère qu'avec cette mise au point, tu en auras plus.

    Je suis contente de voir que ta grossesse continue de bien se passer et je te souhaite que ça dure jusqu'au bout =).

    Tu as eu raison de te faire plaisir en Italie, après tout les vacances c'est fait pour ça ! Surtout que tu as de la marge niveau prise de poids.

    Pour ma part, même si je disais que je m'en fichais, au fond de moi j’espérais un peu avoir un garçon. Peut-être pour des raisons personnelles comme tu as pu l'évoquer (au vue de ma relation avec ma propre mère)
    On était trop content d'apprendre que c'était un petit garçon. Mais je sais que j'aurai été tout aussi heureuse d'apprendre que j'allais avoir une fille, du moment que le bébé est en bonne santé. Et depuis le temps qu'on l'attendait, franchement garçon ou fille ce n'était pas le plus important. Tout ce qui comptait c'était le bonheur de fonder enfin notre famille.

    Merci encore de nous avoir partagé ce que tu as vécu dans ce 5ème mois !

    Prends soin de toi

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  20. C'est piur ça que nous avons fait le choix de ne pas dire que c'était un garçon

    RépondreSupprimer
  21. Félicitations ❤️❤️

    Franchement... Je suis scandalisée par les commentaires de certains --'

    Comme si le sexe importait --' sincèrement ! Comment tu vas faire alors du coup ? Le renvoyer à l'expéditeur ? Les gens m'énervent lol
    Moi j'ai un petit garçon, je suis enceinte du deuxieme et on me casse la tête pour que ce soit une petite fille ! Tant que le bébé est en bonne santé, c'est tout ce qui importe ❤️❤️

    Gros bisous à vous!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Mélissa, une très belle vidéo j’ai senti ton émotion quand tu parles.C’est tellement mignon la réaction de tes petits. Mais je reste sur le cul de la réaction de certaine personne... c’est un manque de respect et c’est d’une Idiotie !

    RépondreSupprimer
  23. Encore toute mes félicitations ! Je suis très heureuses pour vous 😊

    Et merci de penser à dire un petit mot pour nous , les personnes qui ne savent pas si elles auront cette chance . Tu es la première que je vois qui y pense et ca fait chaud au coeur 😊

    Gros bisous
    Margaux

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Melissa !

    Je commence ma deuxième grossesse, et j'ai mis au courant quelques personnes... Et j'ai été déçue par certaines réactions... "j'espère que vous aurez une fille cette fois" "vous allez voir deux enfants, vous n'aurez plus de vie"... En fait j'ai l'impression que la 2eme grossesse... Tous le monde s'en fou. Ça m'a fait assez mal... Pourtant on ne cachait pas le fait d'en vouloir deux, on es pas en galère matérielle ou financière, on gère bien nos emplois du temps, on est pas des parents submergés, mais les gens nous demandent quand même comment on va s'en sortir...
    J'ai trouvé ces réactions vraiment chelou... Mes parents ne le savent pas encore (j'attends de les voir en juillet) mais je suis pressée de leur dire car je sais qu'ils attendent avec impatience bébé2, et ça me fera du bien.

    Concernant le sexe du bébé, tous le monde veut une fille parce que j'ai déjà un garçon. Mon mari a toujours voulu une fille donc il serait super heureux si c'était le cas. Moi je me me vois bien maman d'une tribu de mec comme toi .... Mais mon mari et moi on parle de ça tout en sachant que ce bébé est un beau cadeau peu importe si c'est un garçon ou une fille...
    Mais pour l'entourage qui est au courant... On dirait Ils ont peur que l'un de nous deux renie l'enfant s'il n'est pas du sexe que l'ont "veux".


    Enfin voilà... Je comprend ta réaction. Et je partage ton sentiment.
    Pour ma part je te félicite pour ta tribus de petits mec 😊


    Bises à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  25. Quel intérêt d'avoir un 3ème garçon ? Mais les gens n'ont plus aucun respect .... Un enfant que ce soit une fille ou un garçon reste un enfant et c'est juste le plus grand bonheur pour les parents je pense peu importe le sexe... perso je n'ai pas encore d'enfants mais je rêve juste d'en avoir peu importe le sexe ! En tout cas moi, je vous dis félicitations encore une fois pour ce 3ème petit mec ! Et j'ai hâte de suivre vos aventures à 5 <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Encore félicitations !!! Les gens se permettent de dire des réflexions très blessantes quand même ... j’ai une petite fille et la chose que j’ai le plus entendu c’etait Oh dommage un petit garçon c'est plus câlin et maman ... alors que c’est tout le contraire ma fille est très câline et je l’appelle mon petit koala car elle adore me faire un petit câlin accrochée comme un koala sur son eucalyptus ����. Ayant du faire une fiv pour moi tout ce qui comptait c’etait D’avoir un enfant en bonne santé, mon mari a été super déçu de ne pas avoir un garçon car il avait peur de ne pas avoir de choses à partager avec sa fille mais maintenant elle a 19 mois et joue aussi bien à la poupée qu’avec la petite voiture donc on est ravis tous les deux.

    RépondreSupprimer
  27. Hello Mélissa :)

    J'adore tes vidéos sur le suivi de ta grossesse c'est tellement agréable de te voir si épanouie 😍 ça me rendrai presque jalouse (j'ai dit presque hein 😉),moi qui souhaite avoir des enfants ^^ (chéri n'est pas encore prêt alors soyons patiente ^^' ).

    Merci de cette belle mise au point pour les personnes qui ne savent pas simplement respecter la vie. Avoir un enfants c'est merveilleux et le fait qu'il soit en bonne santé me semble être l'essentiel (j'ai une soeur handicapée de naissance je sais de quoi je parle ^^).
    Encore félicitations à toi et ta jolie famille !

    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  28. quelle joie d'avoir ce genre de commentaire, bref le principal c'est que tout vas bien c'est aussi sympa d'avoir un troisième garçon que d'avoir une fille. Le tout c'est de vouloir l'enfant. Vous etes une très belle famille bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  29. Malheureusement ces commentaires ne m'étonnent pas. En tant que maman d'une fratrie mixte j'ai passé ma 2e grossesse à entendre "Ohhh le choix du roi! Vous avez bien travaillé… c'est parfait… que demander de plus?". Les gens étaient si enthousiastes que je pouvais deviner ce qu'ils en auraient pensé si ça n'avait pas été le cas! Et ces remarques m'ont tellement lassé que nous avons choisi de garder le secret pour notre 3e. Comme ça, pas de commentaires inutiles!
    En tout cas je suis sûre que vous serez très heureux avec votre tribu et c'est bien le plus important!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Mélissa !

    Heureusement que les messages positifs ont été plus nombreux mais je comprends tout à fait le fait que vous ayez été choqués par les autres, c'est quand même incroyable que les gens (proches ou non) peuvent dire des choses pareilles. J'espère sincèrement que je ne serai pas comme ça avec mes proches !
    Te voir aussi rayonnante donnes encore plus envie d'attendre l'heureux événement aussi 😊 on n'est pas en essai bébé avec mon mari mais l'idée ne fait que grandir.

    Et c'est cool pour toi que les nausées ce soit du passé. Je penserai à toi le jour où je sentirai le fameux hoquet de bébé.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  31. Félicitations à votre petite famille ! Et merci de rappeler aux gens que faire un enfant n'équivaut pas à faire ses courses au supermarché... Ces remarques sont incroyables, et vraiment irrespectueuses vis-à-vis de vous. C'est triste aussi pour le futur bébé qu'une telle attente entoure sa naissance ! Il n'y peut rien, lui, s'il naît fille ou garçon, et il mérite qu'on l'aime autant quoi qu'il arrive. Je fais partie de ces personnes qui ne sont pas sûres de pouvoir être mamans un jour et je te remercie d'y avoir pensé, en effet je suis écœurée de voir comme la naissance d'un enfant peut être accompagnée de "caprices" alors que l'essentiel est bien la santé. Je vous souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !