Onglets-menu

vendredi 27 avril 2018

Matelas Casper, la fin de mes problèmes de dos, vraiment ?



Si tu me lis depuis un certain temps tu sais déjà que je suis pas gâtée côté dos/cervicales (je t'en avais déjà parlé ici et ). A cela s'ajoute la galère intersidérale de ne jamais avoir été fichue de trouver un matelas véritablement confortable et adapté à mes misères. Cet hiver, on a encore failli débourser un peu moins de 1000€ pour changer une troisième fois de matelas, désespérés de dormir si mal sur celui qu'on avait acheté pendant ma deuxième grossesse (c'est à dire relativement récemment pour un matelas, tout de même !). Sauf qu'entre temps on a pu tester un matelas de la marque Casper, très populaire sur le web depuis quelques années. Trop populaire ? Coup de buzz sur les réseaux sociaux ou bien la qualité est vraiment au RDV ? Réponse en vidéo.





  • Infos Utiles : 



- Le site Casper : https://casper.com/fr/fr

- Le code promo (-75€ sur votre commande, sachant que vous avez 100 jours d'essais et que le retour est gratuit, c'est du satisfait ou remboursé) : GOLDENSLEEP75





Et toi ? En galère aussi côté matelas ?



Golden Wendy

15 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Merci pour l'info sur les matelas casper. Je l'ai depuis Mardi soir, et j'en suis plus que ravie. J'ai un problème dans le bas du dos, et ce depuis 3 ans. On arrête pas de me dire que c'est un lumbago, et que je dois faire du sport. Chose que je fais depuis 3 ans : course à pied, fitness et depuis quelques mois du yoga. Mais y'a un mois environ, ma "petite douleur" que j'avais de temps en temps est revenu en 10x pire. J'en étais proche de pleurer quand même. Donc j'ai eu le droit à des anti-inflammatoires qui ne marchent pas sur la douleur et des seances de kine comme y'a 3 ans (la douleur étant venue d'une blessure et d'un déplacement du bassin,merci l'ostheo). Et première séance chez le kine, la douleur revient comme y'a un mois. Entre temps, j'ai vu la tête de notre matelas, et j'ai dit à mon homme faut en changer (lui aussi ayant mal au dos et le matelas ayant deux ans). Je commande le nouveau matelas, chez Casper du coup, j'ai pas pu attendre ta video, c'était plus possible. Et seconde séance de kiné, et j'explique à la kiné qu'après son massage qui devait me solager, c'était pire (sachant que durant le massage c'était aussi une torture). Resultat : seance de renforcement plutôt que de massage, mais la séance n'était pas agréable. Mardi soir, installation du matelas. La nuit a été agitée pour moi, et lendemain toujours mal. Mais bon, Rome ne s'est pas fait en un jour. Du coup, le soir, grosse séance de sport, et gros dodo aussi. Et le lendemain, donc hier, la douleur c'est énormément atténuée. Elle n'a pas disparu, mais ce n'est plus une torture de se lever (enfin c'est plus la même, avant j'avais mal en sortant du lit, là j'ai juste pas envie de sortir, c'est pas pareil XD). Bon apres, la kiné m'a dit que potentiellement J'avais peut être un pincement discal léger (au vue de la douleur, j'ai pas envie de savoir quand c'est plus que léger). Il faut attendre encore voir quelques séances, mais sûrement repasser par la case radio (au passage je demanderai l'irm, par ce que bon faut faire un chakeup complet).
    Mais le changement de matelas à dunbon. Alors merci à toi pour le partage et à Denis pour t'avoir pousser à prendre ce matelas :)
    Ravie d'entendre aussi que ton problème de hernie discale s'est atténué, c'est une bonne nouvelle en tout cas.
    Bon week-end
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lauriane,

      Je suis bien contente de lire ça (que tu vas mieux avec ce nouveau matelas, pas que t'as un gros souci de dos, évidemment). Je passe le message à Denis (il dit que c'est fort aimable de ta part de reconnaître la suprématie de ses conseils XD) et je te souhaite d'aller bientôt mieux parce que même si une bonne literie c'est déjà un grand pas, le reste malheureusement est tout aussi important... franchement c'est flippant de passer une IRM et tutti quanti, mais s'il faut le faire ne traîne pas...

      Supprimer
  2. Je garde ce concept de matelas dans un petit coin de ma tête (il faut que j'en parle à une amie qui a des problèmes de dos et qui voulait changer de matelas sans avoir beaucoup de moyens), notre matelas ayant 3-4 ans et il nous satisfait encore. La ou nous galérons a trouver notre bonheur ce sont les oreillers! On les aimes bien volumineux et fermes et on a beau faire ce qu'on veut, ça s'affaisse en quelques jours et on se retrouve a devoir mettre 2 oreilers dans une seule housse! J'irais donc voir ce qu'ils proposent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les oreillers c'est compliqué aussi de trouver ce qui nous convient c'est clair ! Mais selon ce que tu évoques comme préférence je pense effectivement que les Casper pourraient vraiment te convenir. Bises Alexandrine !

      Supprimer
  3. Hier soir encore, je me disais qu'il fallait que je te contacte pour savoir quand sortirait ta vidéo. Je suis contente d'avoir ton avis, avec mon conjoint on se réveille chaque matin avec le dos en compote!! Merci beaucoup, cela nous a (presque) décidé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein voilà, c'est là, c'est là ! N'hésite pas à revenir me donner ton avis si tu testes, surtout que tu as 100 jours pour tester et que si ça te va pas ils viennent récupérer le matelas gratuitement et te remboursent intégralement =)

      Supprimer
  4. Bonjour Mélissa !
    Je comprends très bien tes douleurs de dos bien que moi ça ne soit pas des ernies mais de l'arthrose dans les cervicales. On avait jusque là des matelas à mémoire de forme mais qui ne tenaient pas la route. Mon conjoint est plus taillé rugbyman et fait plus de 100kg et on apprit qu'il ne fallait surtout pas ce genre de matelas qui ne supporte pas des poids trop élevés. On est donc passé au matelas à ressorts et finit les douleurs lombaires et cervicales ! Un peu de sport cette année en plus, mon blocage annuel a été moindre par rapport à ce que j'avais chaque année, et ce depuis 10 ans. Il a plus d'un an et il n'a pas du tout bougé !
    Je pense que pour nous, ce genre de matelas ne nous conviendrait pas, à cause du poids, même s'il a l'air plus ferme qu'un matelas à mémoire de forme classique. Et avant je préférai les oreillers epais mais l'osteo me les a complètement déconseillés car il faut que la tête soit la plus parallèle au matelas. On a des oreillers à mémoire de forme, avec un côté plus que l'autre en fonction si on est plus grand ou petit et paareil, beaucoup moins de douleurs maintenant !
    Merci pour cette vidéo, si tu en es encore contente dans un an ou 2, je conseillerai cette marque pour ceux qui rrecherchent ce type de matelas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'en ai aussi, de l'arthrose, sur mes cervicales... Un vrai bonheur, je suis veinarde, hein ? Une vraie petite vieille ^^'

      En tout cas effectivement le matelas Casper est BEAUCOUP plus ferme que tous ceux qu'on a eus auparavant ! Il n'est pas précisément à mémoire de forme, en fait c'est seulement l'une des différentes couches qui forment son épaisseur qui est à mémoire de forme, mais rien à voir avec les matelas qu'on avait achetés avant et qui sont vraiment "mous".

      Le kiné aussi m'a fortement déconseillé les oreillers carré et épais. Il vaut mieux en choisir un rectangulaire et plutôt ferme et "plat".

      Je suis curieuse de voir comment il vieillit en tout cas le nouveau matelas ! =)

      Supprimer
    2. Effectivement, une vraie veinarde ! En même temps, quelle idée d'être d'avoir des ernies et de l'arthrose à ton âge ! ^^ j'espère que ce matelas règlera tes problèmes !
      Bonne continuation !

      Supprimer
  5. Coucou,

    Article différent mais très intéressant ! Quand j'étais enceinte, à partir de 6 mois de grossesse je dirais, les nuits étaient atroces, j'avais tout simplement l'impression de dormir à même le sol, sur une surface hyper dure, mes hanches et même mes cuisses/mollets etaient tellement douloureux... On a entre temps changé de matelas, un bas de gamme de chez But, mon homme était ravi, moi beaucoup moins, ahah ! Quasi 2 ans plus tard, il est déja plus "mou" aux endroits où l'on dort 😕

    C'est impressionnant de voir ces matelas prendre forme sous nos yeux, pour celui de notre fils c'était le même concept, sur le coup je me suis dit "mais cest une blague c'est pour faire du camping ça !".

    En tout cas j'espère que durant cette grossesse-là tu dormiras bien sur ce nouveau matelas - si les fameuses insomnies te fichent la paix.

    Bon week-end, gros bisous,
    Sandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour le moment j'ai pas à me plaindre, on verra d'ici quelques mois comment ça se passera quand mon ventre sera très gros et qu'il faudra gérer aussi les mouvements nocturnes de bébé ^^'

      Supprimer
  6. Merci beaucoup de partager cette découverte avec nous. Je souffre egaégalem d'une hernie aux cervicales fraichemenf diagnostiquée et j'avoue ne pas savoir par ou commencer pour me soulager. Dans ta vidéo tu parles un peu de ton coussin. Aurais tu une marque/modele à me conseiller ? Je sais que l'on est toutes différentes mais cela me donnera des pistes.... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la première étape c'est avant tout le sport + le kiné ! Quant aux oreillers, il faut plutôt en choisir un assez ferme et pas trop épais, qui comble l'espace de ta nuque sans te relever la tête. Là aussi la marque ne veut rien dire, le plus compliqué c'est de trouver la bonne forme et la densité qui te convient... bon courage moi ça m'a pris plus de deux ans et demi de trouver un semblant de confort ! N'hésite pas à consulter mes deux autres articles "forme" (liens en début d'article) qui te donneront sans doute quelques pistes pour aller mieux ! =)

      Supprimer
  7. Hello Mélissa :)
    La voici cette fameuse vidéo dur les matelas ^^
    En tant que kiné j'adhère complètement au fait de dire qu'un bon couchage c'est 50% du job mais je crois que ça ne fait pas tout ^^. Tu l'as très bien dit d'ailleurs il y a à côté de ça une bonne hygiène de vie (sport, alimentation, kiné ...) Et puis aussi tout l'environnement, et le stress joue un rôle énorme dans les douleurs de dos.
    Enfin en tout cas merci pour le tuyau je pourrai conseiller ces matelas à mes patients qui n'ont pas forcément un budget à rallonge ^^

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est clair que la literie ne fait pas tout mais alors par contre si elle est mauvaise ça peut vite te flinguer le dos même quand tu vas "bien" ! En tout cas petit ou gros budget perso je suis curieuse de voir comment vieillit le matelas Casper mais si j'ai appris une chose c'est que marque/prix ou pas, ça veut rien dire, malheureusement on ne peut faire confiance qu'a soi-même et à la qualité de son sommeil...

      Bises !

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !