Onglets-menu

lundi 26 mars 2018

Ces choses que (presque) tout le monde aime, sauf moi.




En décembre dernier, la jolie Victoria du blog Mango & Salt, que je suis avec plaisir, a publié un article que je rêvais secrètement de rédiger à mon tour. Intitulé "My Unpopular Opinions – Mes goûts bizarres", il dressait la liste de ces choses que beaucoup de gens apprécient en général, mais pas elle. Aujourd'hui j'ai eu à mon tour envie de partager avec toi certaines choses qui sont appréciées voire adorées par énormément de personnes mais... pas moi. Ces goûts qui me font parfois me demander si je suis normalement constituée ou si, par hasard, je ne viendrais pas d'une autre planète.


Alors, bien entendu, je ne dresse pas que deux catégories (les autres / moi), et fort heureusement nous sommes tous différents et bien plus complexes qu'une simple liste de goûts et de couleurs. Je présume qu'à l'issue de ce post, quelques-unes me diront qu'elles partagent aussi mon aversion pour certaines choses à la mode, et je me sentirais moins seule. Du moins... j'espère. Sinon je vais vraiment commencer à me poser des questions.

Bref, petit tout d'horizon de ces trucs que (presque) tout le monde aime, sauf moi.



  • Les chats

Allez, je commence avec du lourd, peut-être ce qui te fera le plus hérisser les poils (ouais, jeu de mots choisi tout spécialement pour l'occasion, je fais toujours dans la finesse) : je n'aime pas les chats. Le plus fou, c'est que mon premier animal de compagnie a pourtant été un chat. Mais un chat en guise de "lot de consolation", je l'avoue, parce que mes parents ne voulaient pas qu'on prenne un chien. J'ai toujours rêvé d'un chien, de ce meilleur pote qui me suivrait comme mon ombre, qui serait toujours content, que je pourrais emmener partout avec moi et qui serait toujours dispo pour un câlin. Mon rêve a été réalisé en 2009, quand on a pris Wendy, et ça s'est confirmé avec l'arrivée de Lou l'année dernière : se sont nos meilleures copines, jamais agressives, toujours à réclamer des câlins, bonnes pâtes, nous faisant une fiesta chaque matin comme si elles ne nous avaient pas vu depuis six mois.

Alors, tu me diras, il y a des chats comme ça. Si, si, je me fais l'avocat du diable, mais je connais le chat d'une copine qui est tout aussi pot de colle, qui "fait la fête" et qui rapporte même quand on lui lance un jouet. Mais voilà, moi, le chat que j'ai eu petite, c'était pas tout à fait ce registre. Non, c'était plutôt le genre à se prendre pour une divinité, te regarder de haut, t'attraper la figure avec les griffes pile au moment où tu t'apprêtais à lui faire un câlin, s'allonger sur ton clavier quand tu bosses, et j'en passe. Et le truc c'est que la grande majorité des chats que j'ai croisés dans ma vie était dans ce même registre : indépendants, certes, mais aussi pète-sec, bipolaires, et qui se prenaient pas pour rien...

Bref, les chats et moi, ça fait deux. Je les déteste pas, mais je m'en tiens loin, et je le vis bien. Bon, pis je me dis surtout que ceux qui préfèrent les chats aux chiens sont sans doute sous l'emprise d'un mauvais sort... Je sais, la moitié d'entre vous me déteste, maintenant.




  • La nouvelle Taylor Swift

TayTay, je l'aimais tellement, mais ça, c'était avant. C'était à l'époque de "Mean", "Our Song", ou encore "You belong with me". J'aimais la façon dont elle était resté la fille de la campagne tout en ayant cette extraordinaire capacité à redorer le blason de la Country, cette fierté qu'elle avait à rester elle-même, avec ses teeshirts loose et ses Converse en se moquant un peu-beaucoup des minettes Pompom Girls de son lycée. J'aimais sa simplicité, son petit côté barré, sa guitare. A vrai dire même plus tard, j'ai bien aimé quelques autres de ses titres, quand elle a plus ou moins abandonné la Country, et d'ailleurs la chanson sur laquelle mes mômes préfèrent danser est sans le moindre doute le titre "Shake It Off" dont je ne saluerai jamais assez le génie.

Sauf que voilà, Taylor, je trouve qu'elle a drôlement changé, et elle m'a perdue en chemin. Oh, c'est pas faute de regarder quand même ce qu'elle fait, par curiosité et surtout parce que j'ai bon espoir de la "retrouver" un de ces quatre. Mais même si elle continue de glisser quelques touches d'humour dans ces clips les plus récents, ça n'engage que moi mais je trouve que ça ressemble un peu à la technique du "j'ai un peu oublié d'où je viens, j'ai envie de grandes robes et de bling-bling, mais je fais un effort pour que les gens qui aimaient mon naturel ne se barrent pas trop vite". Ce n'est que mon interprétation bien sûr, mais au delà des sonorités qu'elle exploite désormais (qui sont bien loin de la Country), je n'accroche plus non plus avec le personnage, avec ses règlements de compte en musique (Katy Perry, Kim K. et compagnie). A croire qu'elle s'est aigrie par les haters qui s'en sont pris à elle et que maintenant elle préfère jouer les femmes fatales ou les bad-girls. Evoluer, j'ai toujours trouvé ça sain, mais à mes yeux elle a perdu son identité et c'est bien dommage... Bref, je réécoute les vieux albums avec un brin de nostalgie et je me réjouis de voir que d'autres groupes, comme KYO, Simple Plan, Nickelback ou les Foo Fighers ont quant à eux su se renouveler tout en gardant leur identité.




  • Harry Potter, Game Of Thrones, Outlander et compagnie...

Pour ma défense, c'est pas faute de ne pas connaître. A titre d'exemple, j'ai lu tous les Harry Potter qui étaient à la bibliothèque quand j'étais au collège. Je ne dirai pas que c'est de la mauvaise littérature, mais c'est pas mon truc. Sauf que voilà, autour de moi, j'ai l'impression que ne pas aimer Harry Potter, c'est un peu comme dire qu'on n'aime pas dormir : à croire que ce n'est plus du registre des goûts, que c'est carrément incompréhensible. Idem pour ces séries médiévales / fantastiques que sont Game Of Thrones ou encore Outlander : c'est pas que je connais pas, c'est que vraiment, c'est pas mon dada ! Si je dis que je kiffe le médiéval-fanstastique mais que ma série d'amour à moi c'est Kaamelot, vous comprenez ou... ?




  • Le vernis et les ongles longs

Depuis quelques années maintenant, rares sont les Youtubeuses beauté (françaises ou pas) qui n'arborent pas les ongles longs, voire très longs et très pointus. Une fois de plus, ça n'engage que moi, mais j'ai toujours trouvé ça horrible, pour moi ça fait très Morticia Adams, pour ne pas dire sorcière. J'ai toujours trouvé que les ongles plus courts et naturels mettaient bien plus les mains en valeur et je n'ai jamais porté les ongles très longs, bien que les miens poussent très vite et sans se casser. Chose plus étonnante encore, les années passant, je fuis le vernis à ongles. Moi qui auparavant trouvais ça très joli sur mes mains, plus le temps passe, plus je me dis qu'elles sont très bien comme ça, en fait. S'ajoute à ça le fait que ça pue quand j'en mets, que je n'ai jamais un résultat vraiment aussi joli que je l'espérais, que ça ne tient pas bien longtemps et que dès que ça commence un peu à s'écailler je ne peux pas m'empêcher de tout retirer (et que ça aussi, ça pue)... bah tu comprends sans doute pourquoi ça fait des mois que je n'en ai pas porté.

Oh je ne dis pas que je n'en remettrai jamais, mais disons que je ne me fais pas plaisir avec ça, que j'ai toujours un peu l'impression de perdre mon temps avec. Tu ne l'as peut-être même pas remarqué dans mes vidéos, mais je n'en ai pas porté depuis des lustres, la dernière fois que j'en ai mis remontant à mes dédicaces au salon du livre de Montreuil... le 1er décembre 2017.



  • Les enfants des autres

Ah, celle-là ça fait des années que j'hésite à l'avouer mais il est temps que je le confesse : j'ai toujours voulu des enfants, je suis complètement gaga des miens, mais ceux des autres... je bloque. Je n'ai jamais fait de baby sitting quand j'étais plus jeune et je peux dire que j'admire ces personnes qui travaillent comme instits ou en crèche, parce que moi, je ne supporterais pas.

J'ai plein d'amies, mamans ou pas, qui craquent direct sur les enfants qu'elles croisent, qui sont prêtes à les garder, jouer avec eux pendant des heures, les changer, essuyer des bouches chocolatées, moucher des nez ou les pousser inlassablement à la balançoire... eh bien, pas moi. Enfin, si, bien sûr, avec les miens, ça me va, ça me fait même plaisir. Mais avec les autres, c'est une toute autre histoire.

J'en ai pour preuve cette journée de 2016 où une voisine m'a laissé son fils (du même âge que notre aîné) un après-midi alors qu'elle n'avait personne pour s'en occuper mais devait partir pour un RDV important. Je n'ai pas pu lui dire non, surtout qu'elle m'avait déjà gardé le mien à quelques reprises, mais la vérité, c'est que j'ai demandé à Denis, mon mari, de rester avec moi à la maison ce jour-là, tellement j'avais peur que ça se passe mal avec le petit. Je ne sais pas très bien expliquer ça, mais en gros, c'est un peu comme si, ne les connaissant pas aussi parfaitement que je connais les miens, les enfants des autres diffusaient quelque chose de terriblement imprévisible. Je ne peux pas appréhender leur comportement, je ne connais pas leurs peurs, je ne sais pas s'ils sont capables de faire ceci ou cela, du coup j'ai tout bêtement une trouille bleue de mal m'en occuper, alors que je n'ai jamais ressenti de tels sentiments avec les miens. Ce qui, au final, m'amène généralement à me tenir éloignée des enfants des autres ! Aussi bizarre que ça puisse paraître, à la limite je préfère de loin garder un nouveau-né qu'un enfant de deux ou trois ans.

Bref, aussi bizarre que ça puisse paraitre, les enfants, j'adore. Tant qu'on parle des miens.



  • Tokyo, New York, etc...

Je ne compte plus le nombre de personnes autour de moi qui rêvent de partir visiter une grande ville, qui rêvent de passer une ou deux semaines à Tokyo, New York ou Los Angeles. Moi, ça ne me fait pas rêver une seconde. Une fois de plus, pourtant c'est pas faute de ne pas connaître : quand on a fait notre road-trip américain, Denis et moi on a posé nos bagages à Las Vegas, Los Angeles, San Francisco. Je commence à bien connaître Paris, je suis allée plusieurs fois à Londres, j'ai aussi vu Bruxelles à deux reprises.

Mais la vérité, c'est que plus les villes en question sont vastes, peuplées, bruyantes et animées, moins je m'y plais. Aux USA, ce que j'ai préféré, c'était Yosemite Park, Grand Canyon et Monument Valley. Je suis définitivement une fille de la campagne, j'aime l'air pur, la nature, les petites ruelles calmes, les petits pubs, les endroits qui ont du cachet plutôt que ceux où tout le monde s'attroupe. Je ne regrette d'ailleurs pas une seconde qu'on ait atterri à Folkestone, qui rassemble toutes mes préférences. Je ne dis pas que je déteste les grandes villes pour autant, j'ai adoré San Fransisco et je ne me lasserai jamais de Londres, mais même dans ces villes qui me plaisent, je n'aime pas y passer plus d'une ou deux journées, je ne cours pas après les spots les plus en vogue, je fuis l'effervescence, les métros, les rues bondées, le bruit, les magasins...

Tout ça pour dire que quand j'entends quelqu'un me dire que son rêve c'est d'aller un jour à New York, moi, ça ne me parle pas vraiment.




  • La La Land

Allez ce coup-ci je vais me faire rentrer dedans pour de bon par les fans, mais c'est un fait : La La Land, j'ai vu, j'ai pas accroché. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est un mauvais film, oui, visuellement je l'ai trouvé plutôt joli, mais à mes yeux il ne mérite pas le buzz qu'on lui a accordé. Je l'ai trouvé interminable, et si au début je trouvais l'ambiance plutôt sympa, au bout d'un moment je me suis sérieusement demandé combien de temps ça allait encore durer. Pour moi, c'est un peu "le film à fric" par excellence, avec un casting assez glamour pour être sûr de plaire à Mr & Mme Tout le Monde, mais avec ce côté "film d'auteur" juste assez décalé pour prétendre à des prix. Ni une, ni deux, ça a marché : pendant des mois après la sortie, on n'a cessé de vanter les mérites de ce (trop) long métrage, le gratifiant de pas moins de 5 Oscars et 6 Golden Globes côté Hollywood, tout en devant "le film préféré de tous les temps" de presque toutes les filles que je suis sur les réseaux sociaux. Bon. Soit. Apparemment, vraiment tout le monde a kiffé. Je dois avoir des goûts vraiment bizarres, alors, parce que moi, j'ai pas compris ces vagues d'éloges, j'ai trouvé l'ensemble à la fois trop speed et trop plat, chiadé voire carrément kitsch par moment, et manquant d'authenticité. J'ai pas aimé, quoi.

Ce serait trop long de t'en dresser une critique plus élaborée (vu tout ce que j'ai à en dire à la limite ça mériterait carrément un article, mais comme j'ai pas aimé je t'avoue que ça m'enchante pas de m'y coller, je préfère écrire sur ce qui me plaît beaucoup à vrai dire !), mais en résumé, j'ai trouvé que c'était une pâle copie des Demoiselles de Rochefort (que je dévorais sans me lasser étant petite), que le film était bien trop long (ah je l'ai déjà dit, pardon), que ça finissait en queue de poisson, et que ça n'arrivait pas à la cheville du magnifique Minuit à Paris, qui dans un registre un peu semblable, m'avait emportée corps et âme.


*


Tu es encore là ? Non, je veux dire, t'as réussi à me lire jusqu'au bout, tu ne me hais pas d'avoir avoué mon aversion évidente pour les chats, les enfants des autres et La La Land ? Allez, rassure-moi, je suis pas la seule à avoir un souci avec tout ça, si ?

Si ?
Bon, tant pis. J'assume.






Et toi ? Quels sont ces choses que
presque tout le monde aime, sauf toi ?



Golden Wendy


121 commentaires:

  1. J'ai 2 chats, et je ne suis pas fan des chiens. Et après ? Chacun ses goûts ! Ça ne m'empêche pas d'avoir des amis qui ont des toutous :) Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à n'aimer que tes propres gosses et à n'avoir jamais vu Lala Land �� Jamais compris l'engouement de ce film.. Mais s'il y a bien une chose que j'aime par dessus tout : c'est lire tes articles et admirer tes photos sur Instagram, jolie Mélissa ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais attends, je l'ai vu La La Land, hein ^^ Au contraire, c'est parce que je l'ai vu (et que j'ai perdu deux heures de ma vie devant) que j'affirme avoir trouvé ça bien trop "bof" pour être qualifié de chef-d'oeuvre !

      En tout cas il faut de tout pour faire un monde, heureusement qu'on n'aime pas tous précisément les mêmes choses ^^

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord pour La la Land, je n'ai pas du tout accroché, pour moi le meilleur film musical de tous les temps reste moulin rouge. Les grandes villes aussi ne m'attire pas plus que ça, pour preuve lorsqu'on réfléchissais à notre voyage de noces avec mon mari nous avons hésité entre les grands parcs américains ou l'Irlande et sa côte sauvage. On a choisi l'Irlande et je ne regrette pas du tout.

    Chacun ses goûts, je suis une fan de Harry Potter, je travaille en crèche mais je ne regarde pas les autres de travers quand on me dit le contraire ! Et je continuerais à te lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord, Moulin Rouge c'était de la bombe, je m'en lasse pas !

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa :)
    C'est drôle mais j'ai quelques sujets en commun avec toi ��
    J'ai été tellement contente de télécharger lala land et au final... bah ce film est long ça chante trop (oui bon comédie musicale mais quand même...) il est effectivement très long et la fin.... on en parle de cette fin moisie?
    Après j'adore chats et chiens, sauf qu'en ce moment Je ne peux pas prendre de chien donc j'ai trois chats... indépendants et râleurs mais tellement gentils ��
    Je suis une fan d'HP et j'en connais aussi qui m'aiment pas... on ne peut pas tout aimer et j'adore aussi le médiéval et le médiéval fantastique en revanche kaamelot.... bof bof ��
    Je n'ai pas encore d'enfants mais j'aime bien jouer la nounou ceci dit je te rejoins sur le fait que c'est angoissant quand tu ne les connais pas, surtout quand ce sont des monstres ��
    Vernis je trouve ça joli mais long et pénible à faire...
    Et la Taylor je suis une fan perdue dans le bling-bling moi aussi....
    Bon au final tu n'es pas trop à blammer �� ça serait triste si on aimait tous les mêmes choses...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah quitte à se faire une comédie musicale qui dépote, y'avait Moulin Rouge qui valait drôlement le coup ! La La Land était tellement planplan et fade à mes yeux que j'ai eu l'impression de perdre mon temps !

      Vive les goûts et les couleurs variés en tout cas ! ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Mélissa,

    Ravie de constater que comme toi je n'aime ni les chats ni Harry Potter. Pour les chats j'ai toujours mes petits arguments : c'est trop indépendant, ça peut se passer de toi, c'est arrogant, c'est pas reconnaissant, ça griffe, bref j'aime pas les chats. Je préfère 10000 fois les chiens et de loin. Et bon quand j'avoue ça, en général, les gens commencent à trouver mille et un arguments sur le pourquoi du comment le chat est le meilleur de compagnie qu'on puisse avoir. Mais impossible de rivaliser face un gros chien tout patos qui te suis partout et qui te fais la fête dès que tu l'as laissé seul plus de 10 min.
    En revanche quand j'avoue que je n'aime pas Harry Potter alors là c'est une autre histoire, impossible d'avoir une conversation sans se faire agresser quoi. J'ai l'impression comme toi d'avoir avoué quelque chose de dingue comme "j'aime pas le fromage" (ahah, oui parce que moi c'est le "j'aime pas le fromage" qui me choque au plus au point). Et quand je vois le nombre incalculable d'ami(e)s qui rêvent d'aller en Angleterre visiter le studio dédié à Harry Potter je me dis que j'ai du louper quelque chose. La même chose pour Game of Trones, tu peux être sûre qu'à chaque fois on me dit "t'as pas accroché? C'est pas possible re-regarde depuis le début et puis tu verras on devient vite accro, les personnages, l'univers et l'intrigue sont dingues! Obligé tu vas adorer!", mmmh non pas convaincue. Et puis y'a Star Wars aussi, enfin bref.

    Par contre, New York , Mélissa, nooon! Là tu ne peux pas! Ahah je rigole, mais c'est que pour moi New York c'était wahou! C'est mon plus beau souvenir et je rêve d'y retourner et même d'y vivre. Mais je peux comprendre que si on aime la campagne, l'air pur et le calme c'est pas forcément la destination rêvée.

    Et moi je l'avoue : j'aime pas le café, non je rectifie : je déteste le café! Voilà c'est dit.

    Merci pour ce petit article, bonne semaine à vous,
    Gros bisous, Fanny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais à part un mauvais sort je vois rien qui explique l'amour des gens pour ces créatures arrogantes, agressives et si indépendantes qu'on se demande le rapport avec un animal dit "de compagnie" ^^'. Non mais allez, y'en a des sympa, des chats, c'est juste que c'est pas facile de les trouver, haha XD

      Pour Harry Potter, plus sérieusement je te rejoins : quand on a annoncé notre déménagement au UK, j'ai moi-même été confrontée à un tas de "Oh, en Angleterre, comme Harry Potter !", "Oh, ton quartier on dirait Private Drive !", "Trop cool le placard sous l'escalier comme dans Harry Potter" et autres "Oh, vous allez être tout près des studios maintenant, vous allez pouvoir facilement y aller et y retourner !". Au bout d'un moment c'est lassant, et quand on dit qu'en fait on accroche pas, on passe pour des originaux -_-

      Alors que moi perso , je suis folle de Sherlock Holmes et j'adore Kate Middleton, comme tout un tas d'autres choses au UK, et fort heureusement la culture anglaise ne se cantonne pas à JK Rowling !

      Supprimer
  5. Oh la la, ça me rassure tellement de ne pas être la seule qui n’a pas accroché avec Lala land ! J’en pense exactement la même chose que toi. Et pourtant avec tout le foin qu’on en a fait j’etais Très impatiente de le voir ! J’en attendais peut-être trop...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    C'est marrant mais dans tes paroles j'ai l'impression de me retrouver, sauf pour le chat... Contrairement à toi, je crains un peu les chiens, surtout ceux qui ont une bouille qui ne m'inspire pas. Les chats c'est très caractérielle, des fois faut pas chercher midi à quatorze heures avec eux ^^
    Pour Taylor Swift, je me souviens écouter des chansons de son album Fearless, quand on voit ce qu'elle est devenue maintenant, c'est limite se demander si ce n'est pas une histoire d'argent ou de grosse tête. Elle a perdue toute son authenticité et sa simplicité et c'est bien dommage. Parfois ça me manque la musique d'il y a 10 ou 8 ans, c'était une autre sonorité et ça me rappelle de bons souvenirs... Comparé à maintenant, ça n'a plus trop rien en commun. Harry Potter, c'est bien la saga avec laquelle je n'ai encore pas ouvert un de ses livres. Je sais pas, je suis pas motivé à regarder et quand tu dis que tu n'a pas encore regardé à quelqu'un, il te regarde comme si t'étais un extraterrestre.
    Les ongles c'est comme Taylor Swift, c'est la société qui change et veut nous mettre dans un cercle du superficialité et c'est sûrement ça qui me dérange, un peu comme quand je repense aux bonnes années d'avant.
    Des bisous et encore un très bon article (je ne t'en veux pas pour les chats) :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, malheureusement, qu'avec le temps elle a pris le melon... comme beaucoup d'autres à vrai dire ! Je te rejoins sur le manque d'authenticité de beaucoup de choses en vogue, qu'on parle de chansons, de makeup ou de fringues, au final il n'y a plus que le paraître qui semble compter, les gens deviennent lisses et c'est tellement dommage...

      Supprimer
  7. On te découvre dans un tout autre registre 😂 bon je ne vais pas te laisser penser que tu es toute seule alors sache que moi aussi je n'aime pas le vernis et les ongles longs je trouve cela disgracieux, ni Outlander et surtout je n'aime pas La la land (pour les mêmes raisons que toi) 😂 et tout comme toi je suis une fille de la campagne. Donc ne t'inquiètes pas on a chacunes nos préférences. Par exemple je n'aime vraiment pas le délire des "licornes" toi je sais que tu en as une grosse dans ton bureau, c'est le genre de choses que tout le monde a l'air d'aimer sauf moi 😂 pourtant j'adore Harry Potter (référence au 1) haha, c'est comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais attends, t'as pas compris le délire licorne, du moins pas en ce qui me concerne : la licorne que j'ai dans mon bureau c'est par passion pour Moi Moche Et Méchant et pour Agnès en particulier, parce que je la trouve tellement craquante cette gamine que j'en regretterai presque de ne pas avoir de fille ^^'

      Sinon le délire arc-en-ciel / paillettes, licornes, en dehors de LA licorne de MM&M, sans façon ;-)

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Je me sens moins seule d’un coup. Les chats, pas mon genre. Harry potter ? Euh bah désolé mais les films j’ai pas accroché et les livres, bah ça reste de la littérature de jeunesse, donc pas accroché non plus.
    Taylor Swift ? Bah euh je trouvais que l’album Red était très abouti, et j’aimais beaucoup le dernier album qu’elle avait sorti. Et son nouvel album... redite, redite et redite. Et j’aime pas du tout le son, entre les sons de fergie et autres chanteuses pop, bah j’accroche pas.

    Les grandes villes, j’aime bien les visiter mais pas y vivre XD.
    Bref, voilà voilà. Et Game of thrones : je tue tout le monde, j’ai un gros problème d’Oedipe pas régler et l’héroïne principale vole sur des dragons pendant que les royaumes partent en sucette. Ha non j’adhere pas non plus XD
    Bref, je me retrouve dans certains de tes choses « détester », et je me sens moins seule (surtout pour harry potter).
    Sans parler des ongles longs, comment tu fais pour attraper les choses et taper sur ton téléphones ? C’est déjà pas facile sans ongles d’écrire sur le téléphone alors avec ?
    Bonne journée
    Bisous
    Lauriane
    PS: team chien forever et kamelott :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, aucune d'entre vous qui me dise qu'elle aime la nouvelle Tay Swift, en un sens ça me rassure, j'avais l'impression d'être parmi les seules !

      Bon pour les ongles longs, clairement je confirme ce que tu me dis : j'ai une copine qui dans le temps ne m'envoyait que des messages vocaux parce que c'était justement trop compliqué d'écrire au clavier avec.. mais LOL quoi XD

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa,
    Quel sympathique article, j’avais adoré celui de Victoria et j’adore le tien également !
    Pour les chats, je te comprends totalement. Mais j’apprécie le fait de pouvoir en profiter lorsque je vais chez des amis et que leurs chats sont câlins, car malgré tout j’aime les animaux en général. Mais je ne me vois absolument pas partager mon habitat avec ces boules de poils… par contre j’attends impatiemment le moment où je pourrai adopter un chien.
    Pour Taylor Swift, un de mes rêves était de pouvoir la voir en concert et bien depuis son dernier album, je n’en ai plus du tout envie. Je me suis offerte sa dernière chanson « Delicate », car j’aimais bien la sonorité un peu plus douce… mais sinon je suis comme toi, j’adorai cette jeune femme venue de la campagne, ses bottes de cowboys, ses robes romantiques et je n’arrive pas à grandir avec l’artiste.
    Kaamelott… je ne peux rien dire, j’aime GoT mais Kaamelott ça reste le Graal ^.^ (tu comprends le jeu de mot… ;)
    Pour les voyages, je te comprends tellement ! Je préfère tellement les endroits naturels, et pouvoir me balader sans être bousculées par mille personnes !
    Pour La La Land, malheureusement, je ne te comprends pas. Personnellement j’ai aimé, j’ai fredonné les musiques des mois durant… mais c’est peut-être parce que je suis une amoureuse folle d’Emma Stone et que je l’admire dans chacun de ses rôles !
    Pour finir, je te rassure, tu n’es pas si étrange… On a tous nos goûts et heureusement qu’ils sont différents des autres, la vie serait morne sans cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était trop bien celui de Victoria ! =)

      Pour Tay Swift, je suis comme toi, je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'occasion (= le budget) pour aller la voir il y a quelques années... je n'ai plus tellement envie d'assister à ses concerts maintenant que c'est si différent !

      Supprimer
  10. Salut Melissa,

    Bon je t'avouerai que je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points... normal hein ;)
    Mais alors justement la semaine dernière j'ai voulu regardé LaLaLand, convaincue que j'allais passer une super soirée devant la TV... et bien je me suis endormie... vraiment déçue, j'ai pas compris non plus cet engouement !
    Harry Potter j'adore (je porte d'ailleurs un tshirt HP aujourd'hui) et Outlander j'ai bien accroché aussi.
    Le vernis à ongles, je n'en met pas ces derniers temps, plutôt par manque de temps, impossible d'attendre des lustres sans toucher à quoi que ce soit...?!

    Bisous à bientôt ! (PS: j'ai fais ta recette des lasagnes ce week-end ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaaaaiiiiis tu me laisses des messages partout sauf qu'apparemment tu ne lis pas quand je te réponds... C'EST TOI LA GAGNANTE DU CONCOURS MARC JACOBS POUR LES 5 ANS DU BLOG, tu es une abonnée fidèle je le sais bien mais si tu ne réponds pas à mes messages je vais être obligée d'offrir ton lot à quelqu'un d'autre, ce serait tellement dommage ! =/

      PS : et elles étaient bonnes, les lasagnes ?

      Supprimer
    2. j'ai réponduuuuuuu (t'as vu maintenant je répond partout ;)
      Oui les lasagnes étaient très bonnes, mais mon mari préfère avec la béchamel (trop de légumes pour lui, ah les hommes)

      Supprimer
  11. Je trouve très intéressant de savoir ce que les gens n'aiment pas, ça en dit tout autant, parfois plus, sur eux que ce qu'ils aiment. Je te rassure, Harry Potter, j'ai lu les trois premiers tomes et j'ai abandonné. Avec regret car je trouve qu'il y avait tous les ingrédients pour en faire quelque chose de majestueux, mais je n'ai pas accroché du tout à l'écriture de l'auteur. Les grandes villes, je déteste et rien que de voir NY dans des films, je sens poindre la crise d'angoisse. Les ongles longs me dégoutent profondément et je suis capable d'arrêter tout ce que je fais juste parce que j'ai décrété qu'à la seconde mes ongles sont trop longs et que je dois les couper (ce qui signifie qu'ils dépassent à peine du bout de mes doigts en général).Par contre, j'aime les chats :p Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les grandes villes je te rejoins sur le côté angoissant : au risque de sembler pessimiste, plus il y a de monde autour de moi plus je suis ma à l'aise ! J'ai peur qu'on me bouscule, qu'on m'agresse, me vole mon sac ou pire... me retrouver au beau milieu d'un attentat. Ce qui risque moyennement d'arriver au fin-fond de la campagne !

      Supprimer
  12. Les chats et Harry Potter c’est la base quoi :D j’ai dévoré les tomes de HP + les livres, grosse fan en vue ^^
    Sinon pour les enfants des autres, ça me rassure je ne suis pas là seule : je me demande tjrs ce qu’ils vont faire. Par exemple je n’ai jamais porté le neveu de mon copain, trop peur de le casser !
    Pour la la land, je n’ai jamais trop su quoi en penser ! Les chansons sont sympa, idem pour l’histoire mais je pense qu’on a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose au final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas trop :/
      J’aime bien regardé qlq épisodes mais, c’est comme tout avec modération ^^

      Supprimer
  13. On a beaucoup de points opposés ! Les chats, Harry Potter, Lalaland, par contre on a un gros point communs sur lequel je me suis toujours sentie seule c'est bien les enfants des autres ! Les livres, les films et les animaux de compagnie, tu trouves toujours quelqu'un qui n'a pas aimé même si c'est vrai que ceux que tu cites sont tous très populaires ! Par contre, les enfants des autres, là j'avoue, c'est quand même le truc que je n'ai jamais personne entendu dire au mieux les gens n'aiment pas les enfants tout court ! ^^ Mais comme toi, je rêve d'en avoir (je n'en ai pas encore) mais ceux des autres très peu pour moi ! Ce qui est drôle c'est que ça s'étend aussi aux animaux de compagnies, j'ai aussi souvent du mal avec ceux des autres, mais pas les miens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je pense que peu de gens osent le dire mais on est nombreux à mon avis à avoir du mal avec les mômes des autres et ma foi moi j'pense que ça se comprend, après tout les notres ont est limite programmé pour les aimer, non ? ^^'

      Supprimer
  14. Cc toi,

    Dis c'est bien de mon chat que tu parlais lol?!je te confirme il est toujours aussi chien ,c'est même de pire en pire..
    Sinon je pense que tu ne viens pas d'une autre planète où sinon on vient de la même..je n'aime pas les ongles long,je suis déçu de Taylor swifft et de lalaland,j'aime les chats mais je préfèrerai un gros chien affectueux plutôt qu'un chat bizarre et agressif..dailleur j'ai eu un berger belge quand j'étais plus jeune,tu savais?
    Ah oui les enfants des autres sa me fait flipper..en avoir aussi dailleur mdr! Par contre j'adore les grandes villes..new york je rêve d'y retourner et la campagne m'ennuie très vite! Mais comme toi,j'assume!!

    Bisous bichette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui, c'est bien de ton chat que je parlais ^^' Je savais pas pour le berger belge, non, faudra que tu me racontes ça à l'occase !

      T'as bien raison d'assumer tes préférences en tout cas ! =) Bisous !

      Supprimer
  15. Et bien moi... je n'aime pas le fromage... Je passe pour une extraterrestre à chaque fois que je le dis et du coup tout le monde a l'impression que je ne peux rien manger alors que je vis très bien sans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais heureusement que tu as le droit de ne pas aimer le fromage ! Je suis surprise que ton entourage te prenne pour une extraterrestre à ce propos alors qu'en plus il y a plein de gens qui sont intolérants au lactose et qu'on ne vient pas enquiquiner...

      Supprimer
  16. Bonjour Mélissa,
    Aaaaaah quelle déception en effet le tournant qu'a pris Taylor Swift. J'écoute ses anciennes chansons encore très souvent, du coup je n'arrive pas du tout à adhérer à ses chansons actuelles, car le virage est trop sec là!
    Pour les chats, je suis comme toi, je m'en méfie! Une fois où j'ai voulu faire confiance au chat d'une personne de ma famille, juste en m'asseyant à côté de lui, ben...mon bras à pris très cher! Il s'est littéralement défoulé sur moi!
    Me concernant, il y a une chose que je n'arrive pas à avouer, c'est que je n'aime pas...les barbecues! J'ai l'impression que tout le monde aime ça sauf moi! Je ne mange pas de viande, mais on me prépare toujours des crevettes ou du saumon, et je n'apprécie vraiment pas cette façon de cuire, qui rend le poisson tout sec, et grillé. Mais par politesse, je ne dis jamais non quand même ^^
    Merci pour cet article qui nous fera nous sentir moins seule ou honteuse de pas aimer ceci ou cela...
    Bonne semaine,
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virage trop sec en effet, je me sens moins seule, apparemment on est plus d'une à réécouter ses vieux albums avec nostalgie !

      Pour le BBQ, t'as déjà essayé les légumes (tomates, poivrons, courgettes, aubergines) et les champignons grillés ? Je suis d'accord que c'est pas la meilleure cuisson pour le poisson mais alors le goût des légumes est tellement rehaussé par contre ! A essayer ;-)

      Supprimer
  17. Coucou Melissa,
    On avait commencé cette discussion sur twitter à propos d'Outlander, ça m'amuse toujours autant de voir comme je peux avoir très exactement les même goûts et idées que toi pour certaines choses, et pas du tout pour d'autres.
    J'adore les chats et leur sale caractère, j'ai pas du tout accroché sur La la land, j'adore Harry Potter, Outlander et Game of Thrones... :D
    On a fait un road trip ouest américain l'année dernière : je n'ai vraiment pas aimé Los Angeles et Las Vegas, pleuré de ne pas passer plus de temps à Yosemite (alors que certains trouve la visite inutile) et adoré notre virée à Valley of Fire, spécialement parce qu'on était quasi seuls ! Je crois que je n'irai jamais à New York, la seule chose qui me fasse encore envie là-bas restant Central Park !
    Pour les ongles longs, au delà du fait que les miens sont petits et cassant, je trouve ça tellement peu pratique... et limite ça me fait mal et ça me démange quand ils le sont trop !
    Nos goûts différents et variés c'est ce qui fait notre richesse, tant qu'on ne s'enferme pas dedans et qu'on ne dénigre pas les autres pour les goût différents, on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses, et c'est très bien comme ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yosemite j'aurais pu y rester une semaine tant c'était féérique ! J'adorerais y retourner !

      Supprimer
  18. Bonjour Mélissa,
    Merci pour cet article plein de sincérité !
    J'ai juste envie d'ajouter : encore heureux qu'on n'aime pas tous les même choses, le monde serait bien fade ! Et je trouve que l'essentiel, quels que soient nos goûts, qu'ils soient mainstream ou décalés ou un peu les deux, c'est qu'on ne juge pas les autres pour ce qu'ils apprécient ou ce qu'ils n'apprécient pas. Et puis franchement débattre autour d'un livre, d'un film, etc, ça pimente les conversations aussi non ? ;)
    Bravo pour ton honnêteté !!
    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! On s'ennuierait si on aimait tous Harry Potter, haha XD Moi je vote pour qu'ils mettent des teeshirts Kaamelot en collection permanente chez Primark. Voilà.

      Supprimer
  19. Coucou !

    Alors rassure toi, tu n'es pas seule !
    Je me retrouve dans bien des points de ce que tu as cité plus haut

    Sauf pour les chats bien évidemment puisque j'en ai un. Qui est super câlin. Qui nous attend toujours à la porte quand on rentre chez nous (si si c'est vrai), qui nous fait la fête quand on revient de vacances... Mais j'avoue que des chats comme ça c'est plutôt rare ^^.

    Je suis d'accord avec toi pour Taylor Swift. Elle bascule petit à petit dans le clan des chanteuses sans pantalon et c'est dommage.

    Pour ce qui est de GOT, mon chéri aime beaucoup et regarde, moi je ne comprends pas l'intérêt de cette série. À chaque fois que j'ai aperçu des épisodes ça m'a déplu encore plus ^^.
    Les ongles long et qui plus est pointu, je pense tout comme toi. C'est laid x).

    Je préfère également les petites villes, Colmar pour moi c'est déjà trop grand, j'aime bien juste le centre avec son architecture. Cependant j'aimerai bien au moins une fois aller à New York pour voir de mes propres yeux la grosse pomme !

    Bref tu vois tu n'es pas bizarre ;-).

    Moi je n'aime pas le café. Ni les desserts à base de café (excepté le tiramisu s'il est bien fait). J'ai essayé plusieurs fois mais non, beurk, beurk et rebeurk. J'ai l'impression que ça me trou l'estomac direct en plus.
    Comme le coca cola, je n'aime pas ça du tout.
    Et... Désolé ça va te faire du mal à toi la viandarde, mais je n'aime pas la viande rouge (hormis le steak haché et la viande haché) et tout ce qui est gibier en général.
    J'ai essayé une fois de manger un steak normal. Mais bien cuit car saignant c'est même pas le peine de me le présenter. Je ne l'ai pas digéré !!
    Donc non, pas de viande de ce genre là.
    Le reste volaille, porc, lapin pas de soucis ^^.
    Quand ma mère faisait un rôti de boeuf le dimanche midi, soit je me faisais cuire un oeuf (au vrai sens du terme), soit je mangeais que les légumes x).

    Merci en tout cas de nous avoir avoué tout cela. On se sent mois seule !

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le clan des chanteuses sans pantalon", mais comme j'ai ri !!! Elle est de toi, cette expression ? Non parce que c'est haut niveau, hein ^^'

      Bon sinon pour la viande, je ne sais pas trop où et quand j'ai donné cette impression, mais je ne suis pas férue de viande rouge (c'est plutôt mon mari qui en raffolle). Perso je préfère mille fois un poisson ou des crustacés à un steak, et si je devais choisir une viande j'opterais plutôt pour un poulet rôti, mais je suis pas #teamcotedebeuf !^^

      Supprimer
    2. Contente de t'avoir fait rire ! Oui c'est de moi, mais c'est inspiré du sketch de Florence foresti où elle critique Rihanna et Cie ^^.

      Ah pardon j'ai du mal comprendre alors . C'était une fois dans un de tes articles où vous aviez fait un week-end avec Denis et tu avais mangé de la bonne viande .
      Mais j'ai du mal comprendre désolé ^^'.

      Supprimer
    3. J'ai trouvé ! C'était le week-end en Bourgogne .
      Et tu avais mangé du pigeon et dit "je ne suis pas prête de devenir végétarienne". Va savoir pourquoi dans mon petit cerveau ça a donné que tu aimais beaucoup la viande XD

      Maintenant quand j'y repense et que j'ai relu ton article, je me demande pourquoi j'ai pensé ça ^^".

      Supprimer
  20. Coucou Melissa,

    On est tous différents et c'est ça qui est magique! Imagine si l'on aimait tous les chats, les parfums qui sentent fort ou passer ses vacances à la mer! Quelle société!

    Pour ma part, je déteste les converses a talons, les tongs qui claquent fort, les make up trop sophistiqués, les personnes qui parlent fort dans les lieux communs, les ongles rongés, les frites (Oui oui), ma dyslexie qui fait qu'une simple commentaire me prend souvent plus de 40 minutes et reste malgres moi rempli de fautes que je n'arrive pas à voir... et le métabolisme de mon compagnon qui peut se goinfrer toute la journée sans prendre un gramme!
    Pour moi c'est bel et bien nos différences qui font la richesse de notre société!
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ce serait drôlement ennuyeux si on aimait tous les mêmes choses !

      Par contre heu... les converse À TALONS ?! Non mais ça existe, ça ?!

      Supprimer
    2. Oui oui et c'est disons.... affreux? Immonde? ;D

      Supprimer
  21. Je suis choquée de voir que c'est en tout point pareil à moi sauf que carrement je n'apprecie aucun animal.

    RépondreSupprimer
  22. Ton article est vraiment trop chouette ! C'est aussi sympa de te découvrir sous cet angle, bien que j'adore les chats, Lala land et Harry Potter, mais soit, chacun ses gouts et qu'est-ce qu'on s'emmerderait à tous aimer les mêmes choses... Je te rejoins sur le point "Taylor Swift", je n'accroche plus, alors que ses albums précédents tournent en boucle chez moi !
    Belle journée Mélissa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment on est pas les seules à n'avoir pas compris le virage TaylorSwift !

      Supprimer
  23. Salut Melissa !

    Haha tu m'as fait bien rire ^^ Et tu sais quoi ? Tu as le droit de ne pas aimer ! Je suis la première à dire qu'il faut respecter les choix des autres, qu'on doit comprendre que les autres ne pensent pas forcément comme soi.

    De mon côté, je n'aime pas les bougies (j'ai vraiment essayé, mais en fait je ne vois pas l'intérêt de ces parfums chimiques), je n'aime pas non plus les parfums (et je ne vais certainement pas payer une fortune pour ça), je n'adore pas les voyages (des heures et des heures d'avion pour aller détruire la biodiversité insulaire, très peu pour moi ^^'), je déteste faire bronzette sur la plage (ne rien faire pendant des heures pour se montrer et se cramer la peau, euuuuuh non), j'ai détesté Game of Thrones (je n'ai même pas fini le premier épisode tellement j'avais la nausée tout le long) et je n'ai pas vu La La Land, d'ailleurs je vois toujours les films à succès 3 ans après tout le monde ^^' A partir du moment où tout le monde en parle, ça me gave, en fait, et ça ne me donne pas tellement envie de regarder. Et si, finalement, je regarde, je m'attends à un truc de fou, et au final je suis déçue, voire choquée (dans le cas de Game of Thrones) qu'autant de personnes aiment.

    Sinon, je te rejoins sur la ville (j'ai beau habiter à Paris, je préfère de loin voire les sublimes paysages de la campagne ou, encore mieux, de la montagne), Taylor Swift (snif, j'aimais tellement ses chansons) et les ongles longs et pointus... Je dois mettre du vernis une fois tous les 6 mois et ça me gave vite ^^' Je me souviens d'une copine qui avait été choquée de voir mes ongles de pieds non vernis en été dans des chaussures ouvertes... Ba moi, c'est sa réaction qui m'a choquée ^^'

    Mais bref, chacun ses goûts, l'essentiel est de respecter ceux des autres ^^

    Bisous !

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les films à succès vus des années après, je plaide coupable aussi, c'est fou comme l'enthousiasme extrême autour d'un truc a le chic pour me refroidir direct ! Et après limite si t'aimes pas c'est que t'es idiote -_-

      Supprimer
    2. Ah ba tu es carrément inculte ! "Mais comment tu peux rater un truc pareil, faut ABSOLUMENT que tu regardes, sors de ta bulle !" Ma bulle et moi, on assume très bien ne pas connaître ;)

      Supprimer
  24. Mon Dieu comme tu me rassures !!! J’ai l’impression d’être vu comme un ovni quand je dis aux gens que je n’aime pas les chats, harry potter, game of throne et la la land ! Finalement je me sens moins seule !! Personnellement je suis institutrice donc la « peur » pour les autres enfants je n’en connais pas vraiment (meme si ça reste toujours délicats de s’occuper des enfants des autres et que même en temps que « professionnel » on se pose les mêmes questions que toi).
    Pour ma part je n’aime pas les sushis et la nourriture asiatique en général... quand je dis ça on me regarde avec de grands yeux ronds e me hurlant « QUOIIII ?!?!?! » mais oui je plaide coupable... !
    En attendant merci pour ton article (et ton blog) super top ! Je suis une lectrice de l’ombre, je te suis depuis tes débuts mais c’est la première fois que je te laisse un commentaire !
    Merci merci !
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aime beaucoup les sushis et pourtant j'ai détesté pendant des années, je comprends très bien qu'on n'apprécie pas, après tout ça reste du poisson cru, ça passe pas pour tout le monde ! Côté bouffe moi y'a aussi les huitres... je comprends pas la folie autour, à croire que c'est aussi huppé que du caviar, sauf que pour avoir goûté aussi, alors que j'aime énormément le poisson et les crustacés en général, je l'ai purement et simplement vomie, tant le goût m'a écoeurée ! Pour ça comme pour tout... il en faut pour tous les goûts !

      Au plaisir de te relire par ici =)

      Supprimer
  25. Hello! Je suis une fille parfaitement banale et j'aime tout ce que les autres aiment visiblement 😂😂 non j'exagère, la diversité c'est si bien , moi ce que je ne comprends pas c'est ceux qui aimeraient qu'on soient tous identiques, c'est si riche de penser différemment on a vraiment matière à discuter, d'ailleurs je rêve d'avoir un débat avec toi parce que Thor c'est pas possible là comment t'as pu aimer Ragnarok??? 😉😉Aller bisous Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, "comment t'as pu aimer Ragnarock ?" ?! O_O

      Bon si tu parles de ses cheveux coupés, de son marteau brisé et de son oeil crevé... j'abdique. C'est vrai qu'ça, j'ai pas kiffé.

      Supprimer
    2. Ben c'est les seules choses que j'ai aimé 😂😂 tu vois suite à cet article c'est certaines de tes abonnées que tu vas détester 😭

      Supprimer
  26. Hello Mélissa :)

    Ça c'est un article bien naturel comme on les aime 😁 je trouve ça très bien d'affirmer ses goûts. Bon tu n'aimes pas les chats dommage mais y'a plein de gens dans ton cas ^^

    En ce qui concerne Taylor swift je crois effectivement comme toi qu'elle s'est un peu perdue dans le monde de la paillette et c'est vraiment dommage.

    Et alors pour la la land mais je suis à 100% d'accord avec toi je ne l'ai pas du tout aimé ! Et je ne comprends pas cet engouement qu'il y a eu pour un film selon moi hyper commerciale et sans grand intérêt.

    Bon et puis dans le genre série médiévale ben Kaamelot c'est le Graal 😂 (DSL fallait que je la sorte celle ci XD)

    Bref chacun ses goûts et puis c'est tout.

    Belle journée à toi 😘

    RépondreSupprimer
  27. Tout pareil ! Sauf pour les chats, évidemment, j'ai deux peluches à la maison, et je pense offrir un chat à tous les gens que nous visitons qui n'en ont pas (oui oui, maison sans chat = maison qui va pas) ; et, pour Harry Potter, j'avoue. J'ai horreur des films fantatisques (et des séries du coup), mais je ne sais pas, le côté "magie" c'est différent. On a envie de croire que ça peut exister.
    Charmed restera d'ailleurs une référence ultime pour moi. Mais, Star Wars, Le seigneur truc et GOT, définitivement, non.
    Après, pour les enfants, c'est difficile, c'est eux qui ne m'aiment pas xD !
    La La Land, je ne l'ai pas vu, je ne suis pas trop comédie musicale (j'avoue, mon film préféré c'est Gladiator), mais, Minuit à Paris, my god ce film, on veut tous le vivre ! Et puis Kaamelot, voilà quoi :D

    Et puis, évidemment que la campagne c'est le meilleur endroit sur terre. New York, Tokyo, Paris... Moi je pars en vacances en Roumanie, en Écosse et dans les contrées perdues d l'ex-Yougoslavie, c'est bien là que la nature est la plus belle. Les buildings donnent des torticolis :D

    Allez, je ne t'en veux pas, ma mère à un Golden retriever, je continuerais à venir sur ton blog, promis !

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais vraiment si jamais un jour on se croise, ne t'embête pas à m'offrir un chat, j'insiste, hein ^^'

      Heureuse de lire que quelques personnes ont vu Minuit à Paris, c'est un bijou ce film qui aurait mérité de faire un tabac aussi !

      Supprimer
  28. Tout pareil ! Sauf pour les chats, évidemment, j'ai deux peluches à la maison, et je pense offrir un chat à tous les gens que nous visitons qui n'en ont pas (oui oui, maison sans chat = maison qui va pas) ; et, pour Harry Potter, j'avoue. J'ai horreur des films fantatisques (et des séries du coup), mais je ne sais pas, le côté "magie" c'est différent. On a envie de croire que ça peut exister.
    Charmed restera d'ailleurs une référence ultime pour moi. Mais, Star Wars, Le seigneur truc et GOT, définitivement, non.
    Après, pour les enfants, c'est difficile, c'est eux qui ne m'aiment pas xD !
    La La Land, je ne l'ai pas vu, je ne suis pas trop comédie musicale (j'avoue, mon film préféré c'est Gladiator), mais, Minuit à Paris, my god ce film, on veut tous le vivre ! Et puis Kaamelot, voilà quoi :D

    Et puis, évidemment que la campagne c'est le meilleur endroit sur terre. New York, Tokyo, Paris... Moi je pars en vacances en Roumanie, en Écosse et dans les contrées perdues d l'ex-Yougoslavie, c'est bien là que la nature est la plus belle. Les buildings donnent des torticolis :D

    Allez, je ne t'en veux pas, ma mère à un Golden retriever, je continuerais à venir sur ton blog, promis !

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah ENFIN quelqu'un qui a vu Minuit à Paris ! C'est une telle poésie ce film, il aurait mérité un accueil bien plus bruyant !

      Le bonjour à ta mère ! =)

      Supprimer
  29. Coucou Mélissa! Pour ma part, j'ai deux chats �� Une très pot de colle, câline et l'autre qui est très peureux mais reste très affectueux �� Bon les chats c'est ma vie ha ha ! J'aime les chiens mais pas autant.
    Harry potter, j'ai détesté les livres, je n'accroche pas avec le style d'écriture de l'auteure. Par contre j'aime beaucoup les films ��
    La la land ? J'avais pas très envie de le voir mais là encore moins haha, je n'aime pas les films ennuyant et j'avais cette impression que ce film le serait.
    Cependant ne t'inquiète pas, on a tous des goûts différents et je continuerais à te lire avec grand plaisir ! Il faut affirmer ses goûts c'est important, c'est ce qui nous rends unique 😄
    Gros bisous !
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta tolérance face à mon aversion pour les chats, haha ^^'

      Supprimer
  30. Coucou Mélissa!
    Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses sinon ça serait affreusement triste. Moi aussi j'ai du mal avec les enfants des autres. Les miens, je les adore, mais ceux des autres j'ai du mal ^^' Je suis pareille que toi pour les grandes villes, ça ne me fait pas rêver. Et au bout d'une journée, je sature, je ne supporte pas. Trop de monde, de bruits, de mouvements, vive la nature et la campagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule pour les mômes des autres, j'avoue que ça me rassure de voir que c'est pareil pour d'autres mamans, je suis pas infâme, alors ^^'

      Supprimer
  31. Coucou Mélissa!
    Superbe article comme d'habitude ! Bien-sûr que non tu n'es pas bizarre! Même si je ne partage pas ton opinion sur certains points (j'adore les chats autant que les chiens, je suis une grande fan d'Harry Potter,...) Je suis néanmoins d'accord sur d'autres (je rêve de former ma propre famille mais je suis vite... Vaccinée ? Quand je vois les enfants des autres, je n'ai jamais compris l'engouement autour de GOT,...) Comme toi, il m'arrive de me trouver bizarre car il y a beaucoup de chose que je n'aime pas que beaucoup de mes copines adorent: les Kardashian/Jenner, les sourcils maquillés, Super Smash Bros, Zelda, mettre des jupes et des talons tout les jours (je suis tellement bien dans mes docs, mon jean et ma veste en cuir).
    Les goûts et les couleurs hein...
    Gros bisous!
    Margaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais les Kardashian, y'a vraiment des gens qui AIMENT ?

      Supprimer
  32. Oula j'adore ce concept haha,
    Je vais reprendre tes points,
    Concernant les chats OMG moi je les adore haha. J'en ai 2 Momo et Elyse, Momo il est bête haha ne comprends pas tout et vient nous faire des câlins quand on dort mais il est beaucoup trop mignon haha puis Elyse une siamoise de caractère, clairement elle décide de ce qu'elle veut et se fait comprendre néanmoins elle n'ira jamais griffer ou mordre (ouf) haha.
    Taylor Swift ma foi je n'ai jamais aimé ni détesté je suis plutôt team Indochine et Muse on est pas dans le même registre,
    Les séries je ne sais pas vraiment ce que je n'ai pas aimé que les gens aiment peut être tous les Marvels que je n'aime pas et ne considère pas ça de bon films ( désolée Thor haha )
    Les ongles long oui j'adore mais pas pointu et en tant qu'instit vive le gel ça me permet de me garder des mains propres et de cacher la peinture que j'ai en permanence partout sur les mains :p
    Concernant les enfants, moi, je déteste les bébés , je ne comprends pas les gens qui s'extasie devant un bébé qui ne fait rien sauf pleurer haha je préfère évidemment les enfants vers 2 ans jusqu'à 6/7 et oui pas pour rien que j'enseigne en maternelle, et je comprends que tu puisses avoir peur et d'être stressée avec les enfants des autres heureusement que j'arrive à gérer ça haha.
    Les voyages je rêve d'aller en Australie ou Thaïlande New York me paraît trop intense dans le sens où tout va vite,
    Lalaland ça par contre j'adore , j'aime ce film et Ryan évidemment :p
    Je vais rajouter un point moi je n'aime pas les jupes haha :p j'en ai aucune dans mon dressing :p
    Voilà bisous
    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Thor. On va plus pouvoir s'entendre, Aurore. Ryan, vraiment ? Ryan plutôt que Thor ? Ca me dépasse.

      Supprimer
  33. Halala, je te comprend tellement pour les séries actuels ... et la fin de ton paragraphe m’a bien fait rire, me rappelant une discution d’il y a quelques jour à la pause de midi ou, en ayant marre de ne pas suivre les allusions à game of thone et cie j’ai lancé que moi mon truc, c’est kaamelott ! Ceci dit, beaucoup de monde adore aussi et nous avons passé le reste de la journée à rejouer chacunes des répliques cultes !
    Sinon je fais partie de ceux qui ont un chat-chien ! J’ai été habituer à grandir avec les deux qui s’entendait à ravir alors aujourd’hui dans mon studio avec le peu de temps qu’accorde une vie étudiante, je suis ravie d’y trouvé mes qualité de chaquun dans mon chaton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaamelott - et le gras - c'est la vie ! Je pense secrètement que les gens qui disent ne pas aimé n'ont tout simplement pas regardé ou alors... qu'ils n'ont pas le détecteur à humour fin et second degré.

      Supprimer
  34. Coucou ma belle! Alors pour ce qui est des chats moi c'est le contraire. Je n'apprécie pas particulièrement les chiens. Notre jack Russell a 1 an et demi, c'est un foufou, il est pétillant et adorable à souhait. Mais dès que je le caresse, il me lèche les mains, les bras bref! Alors que notre chat, que l'on a depuis presque 7 ans maintenant, est très indépendante. Elle nous manifeste son affection plus tranquillement, elle fait ses besoins dans sa caisse donc pas besoin de ma sortir. Elle a sa "zone dodo" au pied du lit. :)
    Pour Lalaland ça n'a pas matché non plus avec moi, j'ai regardé le début mais après une vingtaine de minutes je me suis lassée. Un ennui pas possible!
    Pour ce qui est des grandes villes, nous avons fait un tour des USA en voyage de noce aussi: Phoenix, Monument valley, Sedona, Grand Canyon, Carmel, Yosemite, Bryce Canyon, lake powell, Las Vegas, San Francisco, Santa Barbara e Los Angeles. C'était magique! On en a pris plein les yeux. <3 J'ai adoré Lis Angeles (Griffith park et la vue, Santa monica) et un peu moins la Hollywood boulevard mais à voir.
    Pour Harry Potter j'étais (et tu étais) jeune quand le premier est sorti au cinéma donc j'ai suivi les films suivants. Mais par exemple "Créatures étranges et où les trouver" j'ai pas accroché. Même Tomb raider à peine sorti au cinéma: pas trop mon truc. J'aime les histoires possibles, de la vie de tous les jours. Je suis peut être trop banale, classique. J'ai aimé "Moi avant toi", "Before you" en Anglais. Je ne l'ai pas vu au cinéma car je bloquait "oh trop de succès" et quand il est passé à la télé, je suis littéralement tombée amoureuse des acteurs, de l'histoire, des mots dits, des sountracks. Grand regret de ne pas l'avoir vu avant.
    Je ne serais quoi mettre dans la liste des choses que je n'aime pas:
    - Cette mode de manger "sain" et faire du sport, je n'ai pas le temps de me coiffer quelque fois alors me préparer des graines, des jus amers, pas bons, encore moins. Je vois autour de moi des tas de personnes qui "font attention" et qui parfois disent "la viande ça provoque des cancers" ou "mange Bio". Pas pour moi! J'aime la pizza, je mange des pâtes tous les midis en crèche, vive l'Italie :D et je me porte bien.
    -Les thés, j'apprécie seulement les goûts très fruités et délicats comme vanille-framboise, ou encore fruits des bois.
    Des bisous à toute ta famille et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, on va s'préparer une bonne plâtrée de spaghetti Carbonara et tout va rentrer dans l'ordre, d'ac ? =)

      Supprimer
  35. Sympa cet article ça change un peu, alors moi je suis plutôt chien j'ai un carlin qui a 9 ans mais je n'ai rien contre les chats mais je n'en veux pas chez moi, ça griffe les meubles et ça urine partout donc non merci.Apparemment je suis la seule à aimer la nouvelle Taylor alors que je ne l'aimais pas du tout avant mais j'avoue j'aime la pop(entre autre).J'ai bien aimé Harry Potter mais je ne suis pas une super fan.Par contre j'adore GOT et je déteste Kaamelot tout ce qui est français en fait, pareil pour la musique et je déteste Kyo je ne comprends pas cet amour pour ce groupe mais il en faut pour tous les goûts.La la land je ne l'ai pas vu, ils en ont trop parlé et j'ai eu peur d'être déçue par contre j'adore minuit à Paris
    J'adore New York et San Francisco, j'y ai été quand j'étais fille au pair, et je suis retournée à NY plusieurs fois mais j'aime aussi la campagne londonienne et je rêverais de faire les parcs au usa.
    Les enfants des autres je les garde c'est mon boulot donc ça va mais y'en a que je ne supporte pas évidemment mais je songe à arrêter, j'en ai un peu marre.
    Sinon je déteste l'alcool le vin le champagne également, je n'aime pas le fromage le café le thé, je déteste les jupes robes et escarpins etc
    Voilà bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je bute un peu sur une phrase mais... tu détestes tout ce qui est en français ? Je trouve ça dommage de mettre tout ce qui se rapporte à une même langue dans le même panier et de coller une étiquette "j'aime pas" dessus...

      Supprimer
  36. Hello,
    En lisant la description de ton chat j'ai un peu reconnu celui de ma maman qui non seulement te prend de haut, mais en plus il te fait une bouille qui réclame des câlins (si si je te jure je vois la bulle de BD au dessus de sa tête) et qui te mord quand tu vas le câliner (sans compter le réveil à 6h du matin tout les weekend).
    J'avoue j'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à games of thrones (livres et séries) et à Outlander.
    Je ne dirais pas que lala Land est mon film pref' de tous les temps (je reste fidèle à Roger Rabbit !!) Mais il a remué un p'tit truc dans mon p'tit cœur d'artichaut xD
    Tous plein de bisous à toute ta otpeti famille et des gratouilles aux filles :D

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Melissa ! Merci pour cet article plein de sincérité qui nous permet de mieux te connaître ! J'ai 3 chats, ils sont toute ma vie et je t'avoue que je n'aime pas particulièrement les chiens (surtout à cause de cette odeur de chien mouillé qu'ils ont tous ahah) ! Chacun ses goûts ! Je ne te déteste pas pour autant ne t'en fais pas au contraire, tu nous montres ton authenticité ! Quant à Taylor Swift et lalaland je suis d'accord avec toi trop de déception...
    Pour ma part ce que je n'aime pas en ce moment et que tout le monde adore c'est cette mode et cette obsession du healthy ! Quelle idée j'aime beaucoup trop manger et quelle pression sociétale ça nous met ! J'espère ne pas être la seule à ce sujet... des bisous !!! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, NON ! "Tous" les chiens ne puent pas le chien mouillé, les notres en sont la preuve ! Comme je l'ai écrit plus bas, un chien ne sent pas systématiquement, ça dépend du soin qu'on leur apporte, ça passe par une bonne alimentation, des visites régulières chez le véto, des nonos anti-tartre et donc anti mauvaise haleine, une couche qu'on nettoie régulièrement, des sorties tous les jours, une douche au tuyau d'arrosage 2-3 fois dans le mois ET un passage chez le toiletteur au moins tous les 4 mois.

      Un chien ça ne pue pas forcément, et maniaque comme je suis je ne supporterai pas d'avoir cette odeur chez moi, surtout avec des enfants et de la moquette. Sauf qu'on s'en occupe bien et qu'elles ne sentent rien, nos fifilles !

      Bon et pour la mode healthy, j'ai qu'une chose à dire et je l'emprunte à Karadoc : "Le gras, c'est la vie".

      Supprimer
  38. Coucou à part pour harry Potter qui a été la base de ma lecture de jeunesse (sorry nostalgie on le sait on fond que c’est pas the truc mais que veux tu mon côté mon ut de fan frétille à cause hp à vie je pense au même titre que seigneur des enneaux x) ) je ne comprend pas l’amour pour les chats les enfants des autres et les longs ongles et vie de campagne is the best pour moi bien évidemment x) pas vu la la land mais pas très envie et rien qu’en ca ça suffit pour outrer tout le monde :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a quand même quelques points communs c'est cool !

      Supprimer
  39. Super article!! J’ai rigolé sur la plupart des points, bon j’avoue whaaat les chats et Harry Potter??!! Je te renie !! Alala trêve de plaisanterie j’aime toujours autant tes articles, tes videos et maintenant ceux de Denis. Vous etes ma famille « bonheur et joie » qui font ma journée !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que tu nous aimes bien quand même ^^'

      Supprimer
  40. MAIIIIIS MAIS MAIS MAIIIIIIS !!!! Hérétique ! Ne pas aimer les chats, Harry Potter et Game of Throne ! Mais pourquoi tant de haine !
    Bien sûr, je ne fais que rigoler ^^ Je suis à l'inverse de toi : je suis totalement dingue des chats, j'aime leur côté mystère, indépendant puis le ronronnement me détresse tellement ! Après, j'ai toujours eu une relation assez fusionnelle avec mes chats et je les trouve tellement beaux ! J'ai 2 chats, de la même race et ils sont pourtant très différents ! Swan la grognasse et asociale (parce que ce n'était pas brillant au début avec les étrangers mais avec nous un amour de chat,très caline, qui fait la fête, qui joue mais depuis qu'il y a le 2ème... Elle ne fait que souffler et râler, elle ne l'aime pas du tout son nouveau copain) et Silver, le vrai toutou pot de colle qui accourt en ronronnant quand tu l'appelles, le gros patapouf peluche, 8 mois et pas loin de 7 kg. Ce sont des maine coon et on les appelle les "chien-chat" car ils ont des caractère très similaires aux chiens. Par contre, les chiens, je les aime... Mais chez les autres. Trop dépendant, beaucoup trop d'éducation et puis tu ne peux pas partir comme tu le souhaites, ça ne se débrouillent pas tous seuls et je déteste l'odeur des chiens !( alors que je pourrai sniffer mes chats toute la journée !)
    Comme tu le dis, chacun son truc ^^
    Et pareil, je suis une fan d'HP depuis que c'est sorti, je lis des fanfictions HP à longueur de journée et j'aimerai tellement visiter les parcs et autres endroits dédiés HP (soupir de fan...)
    En tout cas, bel article qui m'a fait beaucoup rire (surtout sur les chats et que pour toi on a obligatoirement reçu un mauvais sort xD) et pleins de bisous à toi et à ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hérétique je suis et j'assume !

      Je te souhaite une belle vie sous l'emprise de tes félins manipulateurs ^^'


      PS : et pour leur défense mes chiens ne "sentent" pas et ça ne sent pas du tout le chien chez nous ! L'hygiène et la propreté ici ça ne s'arrête pas à leur panier, je peux t'assurer que l'odeur de chien me répugne au plus haut point aussi quand je la sens chez les autres, mais ici si tu entres et ne vois pas qu'elles sont là, tu ne peux pas le deviner à l'odeur.

      Supprimer
  41. Alors que t'ai du mal avec GoT je comprends, mais outlander... jsuis sur que tu aimerais. C'est pas fantastique en fait. mis a part qu'elle a remonté le temps (et je sais que tu aimes retour vers le futur :p) mais ensuite l'histoire est vraiment super. Test, tu verras ;)

    Pour les chats complétement d'accord avec toi en tt cas, moi non plus j'aime vraiment pas ça. Ils sont tellement bipolaires qu'ils me font flipper. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais attends, je suis la première à penser qu'on ne peut pas dire qu'on n'aime pas quand on n'a pas goûté, et Outlander j'ai essayé, hein, on a dû regarder au moins 6 épisodes et à chaque fois je me disais "ah non, mais non, mais alors vraiment pas, non !". Je pense que j'ai fait un effort pour tenter, après j'accroche pas et le parallèle avec Retour Vers le Futur est drôlement exagéré je trouve ! ^^'

      Supprimer
  42. Hey salut j'ai adorer ton article même si en fait j'aime tout ce que tu viens de citer sauf lalaland que j'ai juste pas vu donc je ne peux pas juger j'en ai juste trop entendu parler donc ça ma souler donc je ne l'ai jamais vu !!! Pour tout ce qui est des chats je les adore j'en ai un mais j'ai aussi 2 chiens et une tortue mais question chat j'adore le miens très calin mais aussi très indépendant !!! Pour les ongle long et vernis j'adore ça aussi d'ailleurs j'ai des ongles en gel depuis mes 16 ans (j'en ai 22) mais étant coiffeuse et esthéticienne je pense que c'est un peu logique que j'aime ça (je ne suis pas entrain de dire que toutes les coiffeuse et/ou esthéticienne pense comme moi loin de la)
    Pour ce qui est de taylor swift j'adorais "l'ancienne version" si je puis dire mais je dois avouer que j'aime assez la nouvelle je trouve que elle s'assume telle qu'elle est et j'aime ça (c'è n'est que mon avis) pour tout ce qui est Harry Potter, game of thrones et outlander je ne serai pas encore de ton avis j'ai grandis avec Harry Potter et j'adore les 2 autre serie même si j'adore aussi kaamelot ���� en ce qui concerne les grande ville plus elle sont grades plus j'adore et je ne sais pas vivre si je n'ai pas un centre commercial près de chez moi et en ce qui concerne la campagne très peu pour moi avec toutes mes allergie je peux a peine aller dans mon jardin !!! Je crois que j'ai écris un commentaire aussi long que ton article mais quand je commence je ne peut plus m'arrêter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu aimes Kaamelott, on va pas se fâcher tout de suite c'est déjà ça ^^'

      Supprimer
  43. Quoi?! Tu n'aimes pas Harry Porter ni Games or Thrones ?! Sacrilège! Mélissa tu viens de me perdre! Hahaha :D.
    Après j'avoue que sur quasiment tous les autres points j'étais d'accord avec toi et surtout La la land. Il y a une semaine encore je débattais avec des amis sur le réel potentiel de ce film et je suis heureuse d'enfin trouver une alliée :). En tout cas comme d'habitude super article, je prend de plus en plus de plaisir à te lire ! Bisous
    Ps: c'est la première fois que je commente en même temps j'étais obligé de réagir au fait que tu n'aimais pas Harry Potter ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai perdue ? Baaaah j'assume lol ^^'

      J'espère que mon avis sur LaLaLand clouera un peu le bec à tes amis qui ne comprennent pas : NON, tu n'es pas seule ! XD

      Supprimer
  44. Coucou Mélissa.
    Tout d’abord, j’ai envie de te dire que tu as le droit d’aimer ou ne pas aimer et s’il y a des gens qui comprennent pas, bah ma foi tant pis pour eux.

    Ensuite, je suis comme toi (ou presque) pour les points cités! Déjà, la la land jamais entendu parler avant maintenant et pour les séries j’ai regarder que le 1er harry potter mais ça m’a vite saoûlé... et quand j’ai eu le malheur de dire que j’ai pas vu star wars, on m’a regardé bizarrement...!
    Mais, j’aime quand même les chats mais sans plus (moi c’est les chevaux ma passion).

    Bon c’est la 3ème fois que je recommence (mauvaise manipulation) et j’espère que cette fois c’est la bonne!

    Allez, bonne nuit Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais oublié Star Wars mais pour avoir VU, j'ai pas aimé pour autant !

      Supprimer
  45. Bonjour !

    Alors qu'est ce que ça me fait plaisir de lire mon exact ressenti sur les enfants !! Je dis toujours flippée de toucher, porter, garder les enfants des autres, quelque soit l'âge. Je n'ai aucune passion pour les enfants. Alors qu'avec les miens, aucun souci ! Normal ce sont mes bébés à moi.

    Je partage aussi tous tes autres avis (Oui oui, tous) SAUF sur les chats. J'ai grandi avec un chien, j'adore les chiens mais, comme toi avec le chat, avoir un chien s'est avéré le choix de mes parents. Et même si j'adore les chiens, je préfère les chats. Et mon chewi et moi sommes en amour devant notre matoune, notre premier "bébé" ensemble qui a presque 15 ans maintenant.
    Un jour je prendrai peut être un chien, quand ne plus avoir d'enfants à la maison ne manquez. Parce que ça reste de grandes enfants et ce n'est pas vraiment indépendant.

    J'adore la med fan mais je n'ai accroché à aucune des séries citées. Je les trouve too much (Mais Kaamelott quel bonheur, Astier mon héros.). Et pour Harry Potter, je n'ai pas fini de lire la saga. Ça m'a plu mais sans me transcender. Je préfère les séries des Chevaliers d'Anne Robillard. Ou un bon vieux cycle de Pendragon.

    Ha et pour Lalaland, je crois qu'il va rejoindre ma liste des films super populaires jamais vus et qui ne me parlent pas. Comme Bienvenue chez les Ch'tits ou... Titanic. Hum.

    Mes confuses pour ma longueur de réponse. Ce genre d'article fait du bien, on se sent moins seule ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La honte les coquilles ! Le téléphone le matin pour répondre c'est pas idéal ! :D

      Supprimer
    2. Astier est un génie, c'est dit !

      Supprimer
  46. Ah ah , je n'ai jamais lu Harry Potter, on est à fond Kaamelott, je suis définitivement une fille de la campagne et on n'a toujours pas vu La La Land ^^

    Xo, Malvina

    RépondreSupprimer
  47. Hello !
    Tout comme toi, les ongles longs, le vernis j'adorais ça étant ado. Mais maintenant avec mon boulot : pas de vernis et ongles courts obligatoires, et au final ça me va très bien ! Je ne supporte plus d'avoir les ongles longs, et je trouve ça tellement moche les faux ongles trop longs et cette épaisseur supplémentaire, ça fait plastique.
    Et l'odeur des dissolvants, la pénibilité de l'application, séchage et compagnie... tout ça ne me manque pas du tout ! Par contre, j'aime bien en été et seulement en été quand il m'arrive de dévoiler au grand jour mes petits petons un peu étranges, mettre du vernis sur les pieds ^^ et en plus ça tient tellement mieux sur les pieds que sur les mains.
    Et clairement, les ongles longs quand on est une femme avec un boulot, une vie de famille, qu'on s'occupe un peu du ménage ou de la vaisselle : c'est l'horreur, même pour taper sur un clavier...

    Les chats je suis un peu indifférente, ma future belle-famille en a un, c'est gentil, mignon et très câlin mais c'est tellement autoritaire et c'est comme il veut quand il veut... Bref j'aime pas trop la mentalité, même si se sont de très belles bêtes. Je fonds beaucoup plus sur le petit cocker de mes parents <3 bien qu'il soit têtu, il est tellement plus adorable. #teamcocker

    LaLa land, je ne l'ai pas vu ^^. Le film ne me tentait pas plus que ça et à l'heure actuelle je me tâte toujours pour le voir. Les photos et la bande annonce m'ont paru tellement kitch que j'ai pas trop accroché, mais c'est vrai que le casting est sympa.

    S'il y a une chose que tout le monde ou presque adore mais pas moi ce sont les crop top ! Non mais hallo quoi ? T'as pas froid au ventre en plein hiver ou quoi ?! Soit je suis une des seules personnes sensées sur cette terre qui mets trois couches de fringues en les rentrant dans son pantalon et avec des chaussettes qui me vont sous les genoux en hiver, et les petites midinettes préfèrent exhiber leur nombril et leurs chevilles quitte à se les cailler pour une question de style. Soit je suis une frileuse gravement atteinte.
    Grosse aversion pour les crop tops et jeans/ pantalons destroy qui servent à rien ou ceux qui sont trop courts au niveau des chevilles.

    Ah et j'allais oublier : la chanson Havana de Camila Cabello, je déteste. Pas tant la chanson en elle-même mais le ton de sa voix, j'ai l'impression qu'elle geint, baille ou je ne sais quoi ça me donne envie de la secouer ou de la baffer pour qu'elle se réveille ><. Par contre sa chanson "never be the same", j'aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais la couche sur le dessus de l'ongle c'est tellement moche ! Je comprends pas l'engouement autour de cet effet bombé gélifié ! Par contre je te rejoins sur les orteils : je peux pas les montrer en sandales sans vernis, je les trouve trop moches sinon haha ^^'

      Supprimer
  48. Hahah moi c'est l'inverse je déteste les chiens...enfin pas tous! Seulement ceux qui t'aboie dessus et pour aucunes raisons valables comme sur la mouche qui passe à la feuille qui tombe de l'arbre... ceux qui te saute dessus et qui te lèche berk berk berk (j'ai le même sentiment que ceux qui voient un araignée ou un serpent) mais les gros toutou sages qui pose leur tête sur tes genoux attendant un calin ou de jouer ça ok c'est mignon :3 Mon chat c'est un mini chien il rapport aussi et veut toujours être sur moi (bon moins depuis que bébé est là) sinon les séries c'est pareil Game of Throne j'ai vu qu'une celle où la blonde (la mother of dragons) elle bouffe un coeur cru, j'ai trouvé ça dégueux... pareil pour the walking dead, par contre j'adore Vikings! (paye ta logique xD) Et les villes ah ça non plus je n'aime pas,je pense que je n'irai jamais à paris (déjà que Nantes pour moi c'est limite en pleine saison...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu devrais bien t'entendre avec mes chiens alors, elles n'aboient pas, elle ne sautent pas et elles ne sentent rien !

      Bon pour les Vikings je peux pas te contredire, je suis #TeamThor pour la vie.

      Supprimer
  49. Bonjour Mélissa,

    Comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se commande pas !

    La la land j'ai été un peu déçue en le voyant car effectivement je n'ai pas compris l'engouement de tout le monde pour ce film. Pour moi il se regarde, sans plus.

    J'ai eu le même effet il y a une dizaine d'années (aie le lycée c'est loin) quand j'ai enfin pu regarder Jeux d'enfants, ça a été une incompréhension pour moi, je ne vois pas pourquoi tout le monde en parlait autant. Peut-être qu'avec 10 années de plus je l'apprécierais plus ?!

    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Jeux d'Enfants j'avais beaucoup aimé mais la 2e fois que je l'ai vu (pour le montrer à mon mari), je sais pas ce qui s'est passé ça a moins pris - et Denis a pas aimé du tout ^^'

      Faudrait que je le retente un coup tiens, pour voir avec 10 bonnes années de plus quel effet ça me fait !

      Supprimer
  50. Hello,

    Je te rejoins sur beaucoup de points franchement (bon pas sur Harry Potter, faut pas abuser non plus 😛) ! Mais, pour ce qui est d'Outlander, l'idée et l'ambiance sont vraiment sympa mais ça ne marche pas avec moi non plus. Pour les ongles longs, mais MERCI ! C'est tellement laid et pas naturel. Et puis, je ne sais pas comment elles font dans la vie de tous les jours, ça doit être carrément gênant. Mais, autour de moi, dans la "vraie" vie, il y a très peu de femmes avec ce type d'ongles et même qui mettent du vernis très régulièrement. En tout cas, moi je suis trop feignante pour ça. ^^ J'ai abandonné aussi ! Enfin, La La Land a été une énorme déception pour moi. Je l'ai vu il y a peu de temps et, comme toi, je n'ai pas du tout compris pourquoi il avait reçu autant de prix et on en avait autant parlé. Comme pour Outlander, le principe aurait pu être sympa mais le résultat est trop long et trop lent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah je suis finalement pas si bizarre quand on y pense ^^

      Supprimer
  51. c'est rigolo de voir comme ton article fait réagir ! tout de suite on s'identifie à tes goûts ou bien on se retrouve dans le gout opposé.
    Pour ma part, j'adore les chats et j'adore les chiens aussi (je rêve d'avoir les 2 , comme quand j'étais plus jeune)!
    Je savais que tu aimais Kyo (teamKyo !) mais simple plan et nickel back aussi?! j'adoooore aussi ! Et pareil, j'adore Taylor, mais j'accroche moins à ses chansons qu'avant... snif. En espérant qu'elle revienne un jour à ses débuts
    Et niveau série/livres, j'aime tout autant Harry potter que rigoler devant Kaamelot et rester stupéfaite devant Game of thrones. exit la la land, qui ne m'a jamais attiré ^^
    super article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Kyo, Simple Plan, Nickelback, Seether, Good Charlotte, Avril Lavigne, Staind, et pas mal d'autres, j'en oublie forcément ! Même s'ils côtoient Brassens et Charlotte Gainsbourg sur ma playlist Spotify lol ^^'

      Supprimer
  52. Aaaah je me retrouve tellement dans ton article Mélissa !! Je n'aime pas le chats non plus (bien que je ne leur ferais point de mal), ni les enfants (je n'en ai pas donc je ne peux pas dire sauf les miens). Je n'ai pas plus accroché que ça Harry Potter. Dans le même style, je n'ai jamais vu Le Seigneur des Anneaux... Ni La La Land pour le coup! Ce film ne me dit trop rien, et les retours que j'ai eus sont similaires aux tiens... À savoir, ce film ne casse pas 4 pattes à un canard. Bon, on se demande d'où est venu ce succès et cette pub autour de lui alors !
    J'aime bien ce genre d'articles assez léger et frais haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir amusée ! Je tenterai de faire d'autres posts dans le genre, j'aime bien me marrer un peu de mes bizarreries, moi aussi =)

      Supprimer
  53. Tu m'as bien fait rire ! Je me suis pas mal reconnu d'ailleurs 😂 ! Moi Harry Potter, Choubaka, Sauron et tout ce qui est du domaine fantaisie j'accroche pas. J'aime les dystopie par contre ! J'ai bien aimé lalaland mais les enfants des autres, pffffou, c'est pas mon truc. Les voyages pour moi c'est plutôt la solitudiné 😁 J'aime pas la foule ! Les ongles aussi, et la folie déco sur des ongles je comprends pas. Les ongles pointus beurk !!! Allé, mon truc à moi qui change des autres : j'aime pas le Nutella et les youtubeuses ou influenceuses qui mangent healthy avec des fleurs dedans, des poèmes sur leur bowlcake me saoulent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour ma défense : j'ai beau être (en théorie) au régime, ces 7 derniers jours j'ai mangé une Tartiflette, deux cônes à l'Oreo, du camembert et des chips. Bienvenue dans le monde de la blogueuse qui bouffe pas que des graines...

      Supprimer
  54. Hey coucou 🐱 rigolo à lire cet article 🙃
    mais... suis pas d'accord pour les chats... xD j'ai grandi avec un chat qui s'appelait Pomponnette, elle nous a fait tout voir, les griffes les crocs, et j'te saute à la figure sans que tu t'y attends ... mais je l'ai toujours tant aimé. j'ai aujourd'hui dailleurs un chat à moi qui se prénomme pinceau et c'est tout le contraire de Pomponnette, il est attendrissant, il réclame la dose de câlins et m'accueille comme il se doit quand je rentre du travail (miaw miaw tu vois le genre 😍)
    LaLaLand tellement entendu mais jamais vu !
    Harry Potter jamais lu mais j'ai aimé les films.
    Et pour finir, Taylor j'avoue elle me manque tellement... son style et ses coiffures d'avant et tout ce qui va avec.
    Pour le plaisir et la nostalgie, je te laisse écouter ma musique favorite :
    https://www.youtube.com/watch?v=cMPEd8m79Hw

    C'est vrai que tu nous a demandé aussi ce qu'on aime pas et que les autres aiment mais la liste est longue lol
    Pour t'en citer quelques unes, la série walking dead, Star Wars, la nouvelle mode des sourcils "bien dessinés" qui ne font tellement pas naturel, le coca-cola ! j'aime pas le coca ! voilà c'est dit !

    sur ce, Happy Easter Mélissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le chat, on va pas débattre, tu as fini par être victime d'un sortilège et puis voilà, hein.

      La Taylor de "Begin Again" était si jolie et simple à la fois... je la regrette aussi !

      En tout cas j'aime pas non plus Walking Dead, Star Wars, les sourcils effet tatoués, et le coca ! On a pas mal de points communs ! =)

      Supprimer
  55. Les chats j'adore mais je peux te comprendre ils ont une psychologie bien à eux un peu tordue lol.
    Les enfants des autres pareil j'ai du mal à quelques exceptions près.
    Et Lalaland alors là j'ai stoppé au bout d'une heure je trouvais ça loooong mais looong j'avais l'impression de perdre mon temps et je me suis dit mais pourquoi tout le monde en a fait tout un foin de ce film?
    Allez, tu n'es pas seule tu vois! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, "tordue", c'est ça le mot ! XD

      Je me sens moins seule !

      Supprimer
  56. Ahhhhh comme je te comprends pour la première chose parce que je les déteste aussi ! Et moi c'est même pire parce que je suis ailurophobe haha. J'arrive même pas à écrire leurs noms et j'ai dû fermer les yeux pour commencer à lire ton article ;)

    Sinon je suis d'accord aussi pour les enfants des autres ! J'ai même pas d'enfants moi mais on va dire que mes nièces c'est un peu comme mes filles nan ? :D Dès que je vois un autre gosse je suis super mal à l'aise et c'est un truc que je m'explique même pas mdr genre je sais plus où me mettre, où regarder, quoi dire... C'est horrible ! Et le pire c'est que plus je les ignore et plus ils me collent :(

    RépondreSupprimer
  57. coucou Melissa, mais c'est pas possible on est pareil!!!! Je n'aime pas les chats non plus, biensur j'aime tous les animaux et je ne ferai jamais du mal a un chat mais je les trouve mesquins et bipolaires et puis de toutes facons je suis allergique donc c'est pas plus mal!
    Tay;or Swift c'est pareil, elle a trop change pour adherer a un moule qui ne lui va pas du tout, meme si certains titres sont encore a mon gout comme "style", "delicate" ou "wildest dreams" je trouve que son virage a 360 degres est super extreme!
    Les enfants des autres, j'en parle beaucoup avec mon mari et il est d'accord on ne peut pas les saquer, on les tolere, obliger sinon mes enfants n'auraient pas d'amis mais j'arrive pas a les aimer. Oui j'ai l'impression d'etre un monster quand je did ca, surtout parce que quand j'etais ado je faisais bcp de baby sitting pour assouvir mes besoins de maternite et je les adorai ces gosses. Mais depuis que j'ai les miens, je ne peux plus voir ceux des autres!!!
    En ce qui concerne les ongles, les miens sont courts et je mets un peu de durcisseur mais je n'aime pas du tout les faux ongles, quelle horreur une vraie torture dans tous les sens du termes! Plus jamais!
    Par contre, etant donne que je vis a trois quarts d'heure de NYC, je peux dire que j'aime cette ville. Elle me fait toujours le meme effet "waouh" meme apres y avoir ete des dixaines de fois mais je n'y vivrais pas par exemple. J'aime y voir les gens, les differentes cultures, les magasins, les lumieres, les gratte ciels...ca me fait toujours vibrer! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  58. Au moins je culpabilise moins sur le fait de ne pas être fan des enfants des autres. Enfin il y a quelques copines de mes enfants que j'aime beaucoup (sûrement dû au fait que je n'ai pas de fille je fais une projection lol) non sans rire je n'aime pas garder les enfants des autres, j'ai toujours voulu avoir des enfants et j'aime m'occuper de mes enfants et faire des trucs avec eux mais les autres enfants je ne suis pas à l'aise.

    Je suis plutôt carrément d'accord au sujet de Taylor Swift.

    Et malgré tout je suis quand même curieuse de voir la la land. Et oui je dois être une des seule à ne pas l'avoir vu! J'ai entendu tellement de bien sûr ce film que ton commentaire me donne encore plus envie de le voir pour me faire mon opinion... bon mais apparemment faut que j'ai 2 heures à perdre et c'est pas près d'arriver.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !