Onglets-menu

vendredi 1 décembre 2017

Atopie, eczéma, urticaire... quand la peau gratte, sauve qui peau !



Pas facile de vivre avec une peu sèche, qui gratte, rougit, tiraille. Eczéma, atopie, rougeurs, urticaire, sécheresse... c'est le calvaire pour plusieurs d'entre nous et c'est encore moins agréable quand ça tombe sur bébé ou sur l'un de nos enfants qui vont à l'école. Mais La Roche Posay a pensé une chouette nouveauté qui permettra aux petits et grands d'apaiser leur peau en un rien de temps. Finies les démangeaisons et les irritations, le stick Lipikar AP+ nous sauve la peau.







  • RDV juste ici sur Twitter dans la journée pour participer à un chouette concours et gagner une routine lipikar !


Et toi ? Quelle est ta solution anti-grattage ?


Golden Wendy



Vidéo en collaboration avec La Roche Posay

13 commentaires:

  1. Coucou Mélissa,

    J'espère que tu vas bien ?
    J'ai définitivement adoptée le méga flacon pompe Lipickar AP+ à la maison car dès que je sors de la douche j'ai la peau hyper rouge au niveau du coup et de la mâchoire ça me démange terrible, mon bonhomme également et surtout au niveau de ses bras.
    Alors, ce petit stick est en effet hyper pratique car mon flacon pompe est sympa mais à trimballer c'est pas tellement possible.

    Belle journée à toi et bonnes dédicaces,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup le stick c'est un peu la révolution du sac à main et du cartable ! Nous ça fait plusieurs mois qu'ils s'en servent et même le Petit a pris l'habitude de me le demander quand ça lui gratte les bras !

      Supprimer
  2. Coucou Melissa :) comment vas-tu ?

    Voilà un super produit pour ma grande soeur, elle qui a depuis qu'elle est toute petite des soucis d'eczéma :/ parfois c'est tellement insupportable qu'elle se gratte au sang :( donc je vais lui conseiller ce petit stick si ça peut la soulager ce sera super ! :)

    Belle journée à toi 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien même si je réponds avec six trains de retard, merci ! La fin d'année a été drôlement speed, j'espère que 2018 sera plus cool ^^'

      J'espère que ce stick pourra soulager ta soeur avant que ça ne dégénère, je suis bien placée pour savoir que se gratter au sang c'est pas si compliqué =S

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    Et beh, même petit cœur arrive à s'appliquer la crème urgence tout seul. J'ai eu déjà le cas d'une crise de rougeur et de démangeaisons, il y a quelques années, quand j'étais au Canada. Et je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais j'ai changé de lessive. Je suis passée d'une lessive en poudre à une lessive liquide. Et bizarrement c'est passé.
    Je me demande si dans ton cas, cela ne pourrait pas être lié au stress. Avec ce que tu nous a raconté sur tes deux enfants, qui ont eu de gros soucis de santé, le déménagement, etc. Après, je sais pas si cela peut-être lié. En tout cas, cette gamme à l'air terrible.
    Je sais que perso, je ne peux pas utiliser de gel douche sur ma peau, quelque soit les ingrédients, bio, pas bio, doux pour la peau, et j'en passe. Dès que je l'applique, au bout de deux trois utilisation, peau qui démange et petit bouton. Du coup, je suis passée au savon à base de miel, ou celui de chez fun'ethic. Et là, aucun souci. Par contre, ça m'assèche un peu la peau, surtout quand je ne m'hydrate pas le corps, surtout les jambes. Et là, séance de grattage assurée. Je vais aller voir du côté de cette gamme, voir peut être en échantillon en gel douche, ça marchera peut-être.

    Merci pour la vidéo en tout cas très instructive,
    Bon week-end,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la peau sèche, il y a l'huile de chanvre (huile alimentaire). Ayant les mains sèches j'ai tendance à me mettre beaucoup de crème dessus et je me suis rendue compte qu'en consommant cette huile , j'utilisais beaucoup moins de crème. Cette huile existe apparemment aussi en huile cosmétique

      Supprimer
    2. Dans mon cas, je sais d'où vient mon urticaire, et non, rien à voir avec le stress. La première crise (et la pire, d'ailleurs) est apparue le lendemain de mon 1er accouchement à vrai dire, et j'avais consulté un dermato en urgence à ce moment là. Il m'avait expliqué que l'urticaire peut être causée par une chute ou un pic d'hormones très brutal et que malheureusement après ça on ne pouvait pas la soigner puisque c'est une maladie du sang.

      J'espère que tu trouveras une solution efficace à ta peau sèche, je ne peux que comprendre à quel point ça peut devenir désagréable et compliqué au quotidien !

      Supprimer
  4. L'eczéma m'en parle pas ! J'ai fais d'énorme crises étant petite et aussi au lycée suite à de PB de stress intense. J'ai du me balader chez une dermato et suivre un traitement pour tous stopper. Bref. Mes bras étaient dans un état horrible !

    Maintenant je n'en fais plus vraiment même s'il m'arrive souvent de me gratter les bras encore aujourd'hui (sans aller jusqu'à avoir des plaques mais c'est clairement des petits symptômes que je surveille de prêt quand même).

    Ce genre de stick peut sauver la vie je pense pour les débuts de crise.

    A tester car je pense en avoir besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ce stick me sauve vraiment la mise quand je commence à me gratter ! Comme le dit la marque, ça coupe le cercle vicieux avant que ça ne dégénère, c'est là que c'est super malin !

      Supprimer
  5. Coucou Melissa !
    Ce stick a l'air génial, il sera parfait pour mon homme qui se gratte les jambes et les bras jusqu'au sang pendant la nuit, mais qui a la flemme de se mettre de la crème (et ne veut pas avoir les mains collantes...). Ce sera déjà mieux que rien !
    Depuis quelques jours on utilise l'huile lavante relipidante tous les deux (merci La Roche Posay !), et dans mon cas ma peau ne me gratte plus, dans le sien il y a déjà du mieux. Donc avec le stick en plus ça devrait améliorer son cas :)
    Bisous et merci pour l'astuce !
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce stick lui servira de solution facile ! Ton mec c'est un grand bébé en fait, avoue XD

      Supprimer
  6. Coucou Mel,
    J'ai acheté le lait corps LIPIKAR AP+ mais je ne sais pas si ce stick est identique au produit liquide.
    Concernant les joues de mon Babylove, je lui ai mis du Baume B5. Ca passe, ça revient mais je pense surtout que c'est à cause de la tétine.
    Bisous et à bientôt.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme expliqué dans la vidéo, non, ce stick n'est absolument pas identique, c'est un coup de pouce pour les urgences, pas un soin, l'un ne remplace donc pas l'autre. Le stick sert principalement à couper les débuts de crises de démangeaisons, ce n'est donc pas l'idéal si ton bébé ne se gratte pas. Beaucoup d'enfants développent des plaques et/ou des rougeurs au niveau de la tétine lorsqu'ils en ont, dans ce cas là la seule chose à faire c'est de consulter un dermato pour trouver un traitement adapté =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !