Il y a des endroits inattendus. Ceux qu'on trouve un poil insolites au premier abord, et qui se révèlent finalement être une sorte de terrain de jeu géant pour les grands, pour les blogueurs, pour les passionnés de mode ou de photo. C'est l'un de ces endroits sur lequel on est tombé, un peu par hasard, avec mon amie Charline, alors qu'on cherchait un coin pour shooter un nouveau look. Du rose. Du bleu. Du pastel. C'était parti.
En arrivant en Angleterre, j'avais envie d'un ciré. Un jaune, en fait. Parce que soit-disant, en Angleterre, il pleut tout le temps. Bon. A vrai dire, la pluie, j'aime ça. J'aime l'odeur de la pluie sur le goudron. J'aime l'odeur de l'herbe mouillée le matin quand je sors mon chien. Je l'avais si peu vue pendant nos trois ans en Alsace, qu'elle m'a manqué. J'étais donc prête à l'accueillir à bras ouverts, et je voulais pouvoir chanter sous la pluie dans un joli par-dessus imperméable.
Au détour d'une allée au Debenhams (l'équivalent british de nos Galleries Laffayette), j'ai trouvé mon bonheur, dans le rayon dédié à la marque Top Shop. Il y en avait plusieurs couleurs. Et je l'ai pris... en rose.
Associé à un pull blanc tout doux, un jean moulant noir un peu rock et à cette paire de bottines qui ne me quitte plus depuis que je les ai (elles sont tellement simples, habillées et confortables à la fois !), je trouve l'ensemble vraiment sympa. Ce look c'est un peu mon côté petite fille qui ressort : pas de chichi, du confort, mais ça reste tellement féminin à la fois !
![]() |
Ça, c'est moi qui imite Johnny Hallyday. |
Dans cet escalier de maisonnettes de plage bariolées, je ne chantais (ni ne dansais) sous la pluie. Parce que mon ciré rose, il a essuyé bien plus de gouttes d'eau de mer quand les vagues (et mes chiennes) m'éclaboussent que d'eau de pluie. Dans le Kent, notre été et ce début d'automne n'ont été ni gris ni humides, bien au contraire.
Folkestone est une petite ville surprenante et colorée, il y fait frais mais pas froid, le soleil la balaye bien souvent de ses rayons réconfortants et la mer la parfume de ses embruns. Ici, je suis devenue chasseuse de bleu, et je ne me lasse plus de sortir me promener avec ma petite meute, moi qui, pourtant, suis si casanière de nature. Et mon ciré rose me suit un peu partout - même si, je l'avoue, j'ai fini par craquer (aussi) sur un ciré jaune que tu reverras un de ces quatre par ici.
Je porte :
Ciré rose : Top Shop
Pull blanc "Flocon" (en ce moment à 12,90) : Haddes
Jeans (plus en vente actuellement) : Haddes
Bottines (en ce moment à 13,90€) : Haddes
Photos réalisées par Charline.
Je trouves ce look super sympa! Simple mais que l'on peut porter tout les jours pour sortir avec les copines ou les enfants, aller faire une course (acheter un nouveau rouge à lèvre par exemple)... J'aime beaucoup! Puis le rose du ciré tout doux comme ça j'adore!A voir avec quoi tu portes le jaune ;)!
RépondreSupprimerBonne journée
Oui, c'est vraiment mon look de tous les jours, en ce moment, pour sortir faire une course, pour emmener le grand à l'école... c'est super simple sans être débraillé, et on peut faire tout ou presque dans cette tenue =)
SupprimerLe jaune sera l'objet d'un tout autre article, d'ici quelques temps ;-)
C'est rock, frais et doux à la fois ce look ! J'aime énormément. Et la photo ou tu imites Johnny Hallyday fait vraiment "magazine", elle est très réussie, bravo Charline 👌 et les autres sont superbes aussi.
RépondreSupprimerJe suis trop fan de tes bottines Melissa *_*
Pour la pluie, tu ne devrais plus t'inquiéter, ça devrait arriver d'ici peu... il me semble d'ailleurs qu'il y a un deux jours tu as posté une magnifique photo de gouttes ^^ tu as changé et dansé sous la pluie ce jour là alors ? :D
Pleins de bisous Mellisa et bon weekend
Anaïs
Oh ça oui, Charline a envoyé le paquet sur ce shooting (et sur les autres aussi, tu verras, mais ça viendra petit à petit jusqu'à la fin de l'année).
SupprimerLes bottines sont en promo à même pas 14€ en ce moment dans leur section chaussures, si jamais t'es tentée ^^ Moi je les mets tous les jours elles sont super chouettes !
Quant à la pluie, on en a eu beaucoup la nuit passée et hier matin, mais à 10h c'était fini, et le soleil est revenu =) C'est ce qui est génial avec le climat de bord de mer : le mauvais temps ne dure (presque) jamais toute une journée !
Bon weeekend ma belle !
Coucou Mélissa,
RépondreSupprimerMerci pour cet version de toi en Johnny, ça fera ma journée ^^
L'endroit est vraiment incroyable de part ses couleurs, et ton ciré ce marie parfaitement avec les murs, d'ailleurs ce ciré il est vraiment chouette !!
Ton look est très réussi, j'aime beaucoup ton naturel, tu portes des vêtements normaux et merci !! C'est tellement plus simple et logique pour se projeter dans tel ou tel truc.
Tes nouveaux paysages me font rêver, j'aimerai tellement pouvoir les découvrir un jour !
Bon week-end à vous,
Bisous
Sophie
Haha, j'ai la rock n'roll attitude, pas vrai ? ^^'
SupprimerBon par contre je ne vais pas porter que des vêtements normaux dans les posts de mes prochains shootings, je préfère te prévenir ;-)
Tu as la rock n'roll attitude !!!!! Yeah !
SupprimerEt pour les autres shootings, c'est super si il y a carrément d'autres styles et encore d'autres chaussures trop belles, car je suis certaine que c'est le cas (j'avoue j'ai z'yeuté ton shoesing haha) !!
Oui il y aura d'autres styles, dont un ou deux moins "portables" qu'on a fait juste pour le côté artistique =)
SupprimerJe trouve ce petit look simple mais très joli, plein de douceur. Une tenue confortable, cocooning mais qui peut se porter sans problèmes tous les jours.
RépondreSupprimerEt puis un ciré rose pastel quoi, je suis fan lol.
Bisous
Oui, c'est ma tenue go to pour emmener le petit à l'école ! =)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par son auteur.
RépondreSupprimerPourquoi ne pas oser en porter ? Ca reste tout simple et ça va à tout le monde je trouve =)
SupprimerBisettes Vanessa !
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
SupprimerCoucouuuuu toi
RépondreSupprimerComme tu es mignonne avec ton petit ciré rose!
Il te va vraiment bien =).
Personnellement, je n'aime pas le rose donc c'est vite vu pour moi hihi.
Mais ce style te va bien et bravo les photos sont très chouette.
Ah que tu vas chanter "que je t'aime" xD.
Très chouette article en tout cas.
Et j'étais bouché bée qu'est-ce qu'elle a grandi la "petite" Lou.
Je te souhaite une très belle journée.
Gros gros bisous.
PS: Hier soir j'ai fini Paranoïa, quel bonheur de retrouver ces personnages et même si je me souvenais de pas mal de choses j'étais ému tout de même et avais gardé les mêmes sentiments que lors de ma première lecture =).
Queuuuuu jeeuuuuuu t'aimeeeeeeuh, queeeeu jeuuuuuu t'aimeeeeeuuh, queuuuu jeeeuuuu t'aiiiiiiiime
SupprimerCoucou Melissa,
RépondreSupprimerAu debut de l'article, quand tu as écrit je voulais un ciré jaune, je me suis dit oui mais celui la il est rose ? Lol je vois qu'on est pareil, on veut une couleur et puis finalement, on le découvre dans une autre et c'est pas si mal (même si le jaune j'ai bien envie de le decouvrir aussi).
Et ton pull mais ouaouh : il est cocooning à souhait (chaud aussi ?) et assez "habillé " pour aller travailler avec. Je vais aller regarder de plus prêt sur le site moi ^^.
En tout cas, très jolie tenue, qui fait réaliste aussi avec la saison (par ce que les tenues du jour en short quand il y a 10°C, quand plus c'est à l'intérieur de chez la youtubeuses, bah je suis désolé c'est pas crédible. Perso, quand il fait froid, moi le short je peux pas. #jesuisfrileuseetjassume), mais pour autant j'adore cette période de l'année et l'hiver.
Bref, j'adore ton look !
Bisous,
Bon week-end
Lauriane
Ah mais le jaune rend trop bien aussi, c'est juste pas du tout la même ambiance, ça fait plus marin, forcément, tu verras c'est chouette aussi, j'ai adoré tous les shootings de toute façon =)
SupprimerMoi les shorts à l'automne, j'adore ça avec des collants opaques par contre, je trouve ça trop joliiiiiii !
Bisous !
la photo ou tu est avec le mur rose et bleu est magnifie ça fait vraiment beau
RépondreSupprimerCoucou Melissa,
RépondreSupprimerCe shoot est superbe ! J'adore la tenue, le mur assorti ! Et c'est chouette que depuis que tu es içi, tu t'ouvres plus! On te sent heureuse :)
Je n'ai jamais porté de ciré, je ne saurais pas te dire pourquoi.
Merci ! Je me sens effectivement plus en phase avec moi-même, plus libre, je me mets moins de pression je crois, et puis aussi, j'ai moins de choses à gérer (puisque le déménagement est enfin derrière nous et que mes gamins ne passent plus leurs nuits malades), donc je dors mieux ! Pour une fois on traverse un cercle vertueux et ça fait un bien fou !
SupprimerCe ciré rose te va tellement mieux qui si cela avais été un ciré jaune ! Très bon choix. J'aime beaucoup ton article, il y a de jolies couleurs c'est pleins de vie, que du bonheur !
RépondreSupprimerBisous
Witchimimi
https://witchimimi.com/
Merci beaucoup ! J'aime bien l'ambiance de ce shooting, moi aussi, le cadre était trop chouette !
SupprimerHello Melissa :)
RépondreSupprimerWahoo quel décor pour ce shoot c'est vraiment trop joli. Les couleurs sont top !
Et la cerise sur le gâteau c'est vraiment ta photo imitation Johnny 😂 quoique j'aime aussi bcp celle avec tes deux boule de poils et puis bcp d'autres en fait ! C'est vraiment un look sympa et facile à reproduire ^^
Vraiment j'aime bcp.
Je crois que j'ai dû dire au moins dix fois "bcp" dans ce commentaires c'est bcp trop 😅
Bisous et belle journée à toi !
Coucou Melissa!
RépondreSupprimerCes photos sont très réussies, le lieu est super mignon j'adore! Je vais peut-être faire ma fangirl mais c'est fou ce que tu es belle! ^^ J'aime beaucoup ce style de tout les jours, confortable, pratique mais très jolie et ce ciré... je craque;
Depuis que tu a déménagé on te sens mieux, plus toi-même; du moins c'est mon impression bien que ton travail était très bien avant hein :) Tu me donnes drôlement envie d'aller dans le Kent avec toutes tes photos! Je voudrais retourner en Angleterre mais pas à Londres, je voulais quelque chose de nouveau et différent; le sud de l'Angleterre me tente donc bien.
Hâte de voir tes prochains articles et vidéos, (et acheter ton roman...^^)
Pleins de bisous <3
PS. Merci Charline pour ces jolies photos <3
Y'a pas que le ciré rose que j'aime mais tout tout tout! J'aime ce look qui mélange douceur et ce côté plus rock avec le jean déchiré �� Quand je dois porter un ciré je pleure mais j'avoue qu'avec celui ci ça adoucirait la chose ��
RépondreSupprimerAh c'est trop joli ! J'ai les cheveux teints en roux et je me disais que le rose c'était impossible à porter pour moi mais tu viens de me prouver le contraire !!
RépondreSupprimerJe trouve le ciré rose juste canon ! Le jaune doit être pas mal non plus ! J'adore les tons des photos, c'est magnifique !
RépondreSupprimerGros bisous
http://lilouuuu.com
Trop joli ton ciré, j'aime beaucoup ! Ca change vraiment du jaune !
RépondreSupprimerDeltreylicious
http://deltreylicious.com
Coucou Mel !
RépondreSupprimerAlors ce shooting !!!!
Ouaaaaww mais quel shooting !!!
J'adore !
Bravo, et les prises de vues sont juste formidables !!!
Gros bisous.
Sophie
Comme toujours, un poste look très réussi, j'adore ! Le look (trop beau ce ciré !), les photos, ton texte poétique pour l'accompagner, tout est sublime ! Et ta petite meute roh la la, qu'est-ce que Lou a grandi !
RépondreSupprimerDes bisous <3
Vraiment sympa le ciré rose, j'aime bien! ^^ En effets les lieux sont très beaux ce qui donne des photos de dingue! Bisous
RépondreSupprimerLa classe ! Pas mon style mais je dois dire que c'est plutôt sympas et tu le porte à merveille !
RépondreSupprimerEt sinon ces lieux c'est dingue ces couleurs !
Ça donne envie d'y faire un tour tiens.
Ps : j'adore cette imitation ahah :-p
J'adore la couleur, ce rose pastel est vraiment doux et te va à ravir ^-^.
RépondreSupprimerComme quoi, les clichés sur la pluie en Angleterre sont bels et biens des clichés lol
Hâte de voir les prochains look !
Bisous
Ps: "moi qui imite Johnny Hallyday", j'ai éclaté de rire ! XD