Voilà déjà un mois que nous avons posé nos valises et nos meubles dans le Kent, à Folkestone, et notre vie a radicalement changé. Non, nous n'avons pas - du tout - le mal du pays, et notre petite meute passe une bonne partie de son temps à sillonner les environs et à en prendre plein les yeux ! Alors, forcément, après avoir passé des semaines à faire puis défaire des cartons, on est un peu K.O. et on a très envie de se poser un peu pour profiter des paysages splendides qui s'offrent à nous, mais aussi de ce sentiment de sérénité absolue qui s'empare de nous à chaque fois qu'on pose les pieds dans le sable. Bref, tu l'auras compris, on a envie de profiter de ce mois d'août et du soleil qui baigne encore le pays et la mer de ses doux rayons, alors le blog et ma chaîne YouTube feront une pause dès demain et jusqu'en septembre. En attendant, je te laisse sur un aperçu de notre nouvelle vie outre-manche... en espérant qu'il te fasse un peu rêver et te laisse le bruit de la mer en tête pour quelques minutes...
Merci une dernière fois à Europcar qui nous a prêté ce Mokka bleu pendant trois semaines, le temps que nous trouvions notre véhicule avec le volant du bon côté ! Cette collaboration a été un véritable soutien à notre projet et nous aura permis non seulement de sillonner le pays à la recherche d'une maison, mais aussi de déménager facilement et de nous installer sans stress.
Bref, une fois encore : MERCI à eux !
Belles vacances et... see you in September !
- Vidéo en collaboration avec Europcar
Coucou Mélissa,
RépondreSupprimerMerci pour cette vidéo bien reposante, les effets de la mer sont toujours autant efficaces même à travers une vidéo !
Belle vacances à toi également et à toute ta super tribu, vous avez le lieu idéal pour savourer au maximum ! Repose-vous tous très bien et à très très vite.
Bisous
Sophie
Hello Sophie ! Heureuse de t'avoir fait profiter un peu de "notre mer" =)
SupprimerBises et à bientôt !
Ça fait quelques temps que je veux aller visiter l'Angleterre et ta façon de nous présenter ta nouvelle vie nous montre un très bel aperçu de ce pays !
RépondreSupprimerVidéo au top, bonnes "vacances" pour les jours à venir, tu les auras bien méritées !!
Bises et à très vite
Merci Fanny ! J'espère que tu auras une occasion de venir découvrir cette région un jour, ça vaut le détour ! =)
Supprimer"Profiter de ce mois d'août" mais nous ne sommes que le 21 juillet :o ?! ahah je te taquine. Super vidéo, vous avez l'air de vous y plaire ! et j'admire ton mari qui conduit comme un chef sur les routes anglaises, personnellement j'ai du mal à tourner la tête du bon côté avant de traverser quand je suis en Angleterre ! Tu comptes conduire la bas toi ou pas du coup ? :) Bonnes vacances à vous, profitez bien et j'ai hâte de vous retrouver !
RépondreSupprimerHaha, ouais c'est bien vrai, on est que le 21, mais après plus d'un an à organiser ce déménagement, puis à faire et défaire des cartons, je peux te dire qu'on est crevés physiquement et mentalement, faut qu'on se décroche un peu-beaucoup, et on est plus à une semaine près ! ^^' On va faire une longue pause pour revenir en forme en septembre ! =)
SupprimerSinon, non, pas prévu que je conduise ici pour l'instant, j'ai pas le permis en France (terrorisée de la conduite que je suis), je vais pas tenter tout de suite la conduite, encore moins à gauche ^^' Enfin, never say never hein mais c'est pas prévu !
Hello Melissa :)
RépondreSupprimerSuper vidéo ton nouveau chez toi à l'air vraiment superbe.
Passez de bonnes vacances en famille, profitez au maximum et reposez-vous ;)
Bonne journée et on te retrouve avec grand plaisir en septembre !
Merci Coralie ! RDV en septembre pour de nouvelles aventures... Va y avoir du nouveau ! =)
SupprimerBonjour Mélissa !
RépondreSupprimerC'est tellement paisible les paysages que tu nous montres =), on dirait des vacances !
Profites bien de tes vacances =D, j'espère qu'on aura quand même droit à des photos instagram pour nous laisser rêveurs avec ces beaux paysages =).
Bises
Marine
Eh oui, on dirait des vacances, d'où le fait qu'on ait pas eu besoin d'en prendre cet été, les enfants ont mis du temps à réaliser qu'on était bel et bien à la maison =)
SupprimerWow d'habitude je ne suis pas forcément adepte des vlogs mais celui-ci est magnifique et m'a emmené dans votre petit coin de paradis. Merci ! Et la musique en fond est très agréable et les plans sont sublimes ! Je vous souhaite que du bonheur pour cette nouvelle vie Anglaise qui commence ! (j'ai déjà mis ce commentaire sur Youtube mais je me suis dis que tu étais plus susceptible de le voir en le postant ici)
RépondreSupprimerJe suis trop heureuse de voir que ce type de vlog vous plaît, j'aimerais en faire d'autres désormais, j'aime bien mieux filmer hors de chez moi que face caméra, je crois =)
SupprimerCoucou Melissa,
RépondreSupprimerQuel joli coin! Le seul moment où j'ai flippé c'est quand j'ai vu la route dans l'autre sens XD
Mais la mer a quelques minutes à peine, waouh. Franchement génial.
Et primark en plus trop génial pour le shopping. En plus, y'a souvent des trucs Disney la bas.
Vivement que celui de Strasbourg ouvre!
Pendant mon trajet de retour tu m'as fait voyager alors merci :)
Bonne vacances à tous les 6,
Bisous
Lauriane
Haha, la conduite à droite je t'assure qu'après quelques semaines on n'y fait vraiment plus attention !
SupprimerCoucou Mélissa
RépondreSupprimerJe ne pensais pas que le sud de l'angleterre etait si beau!!!!ca donne vraiment envie d'y faire un tour.
Un pays de plus dans la liste "pays à visiter".
Bonnes vacances et des bisous à vous tous.
C'est magnifique en effet, Folkestone est une petite pépite et si peu touristique ! On est trop content d'avoir atterri ici au final ! =)
SupprimerTellement reposant. J' étais jeune fille au paire à ramsgates. Et j adorais prendre le train pour m évader à conserver. Merci pour ses quelques images qui m ont remis pleins de souvenir en tête. Belle Été Mélissa profite.
RépondreSupprimerAvec plaisir ! =)
SupprimerHello Melissa !
RépondreSupprimerJe suis sous l'eau en ce moment, au boulot, à la maison, et j'ai l'impression que ça fait bien longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires..!
Alors pour marquer le coup, la dernière vidéo de la saison avant les vacances, tout ça, tout ça... HOP ! Je m'installe devant mon clavier pour te faire un coucou !
Je te souhaite de profiter à fond de ce mois d'août avec ta famille, tes amis, la mer et le soleil d'Angleterre ! Je vais avoir grand plaisir à continuer à te suivre sur les réseaux sociaux ; c'est vraiment généreux de ta part de nous faire partager ton quotidien via ce biais !
Tu nous annonces de nouvelles aventures dès septembre, j'ai hâte de voir ça ! Et puis ton livre qui arrive en octobre ! (!!!!!) 2017/2018 promettent d'être les années de toutes les merveilles :)
Bonnes vacances !
Bises,
Ninon
(ps : avant que tu n'en parles, je n'avais aucune idée de ce qu'étaient les nachos !)
Ravie de t'avoir fait découvrir les Nachos, ce truc bien trop bon et bien trop calorique et typiquement mexicain que les anglais savent reproduire presque à la perfection ;-) Faut que tu goûtes !
SupprimerJ'avoue je suis fan des primark aussi, c'est pas cher et il y a de tout! J'adore acheter mes pyjamas Harry Potter là bas! (niahaaa) ^^ Bisous
RépondreSupprimerMais au secours, j'y vais bien trop souvent, j'ai jamais fait autant de shopping de ma vie ^^'
SupprimerCoucou Mélissa
RépondreSupprimerça me fait trop bizarre quand je vous vois rouler à gauche, je ne peux pas m'empêcher de "stresser" comme si vous alliez faire un face à face du coup x). L'habitude française ^^.
J'y suis allé une fois à Canterbury, avec ma famille, il y a plusieurs années maintenant. C'était une belle petite ville, mais j'ai préféré quand on est revenu sur le littoral à Douvres =)
En tout cas, un grand merci pour cette belle parenthèse tout en douceur, ça fait du bien ^-^
Bisous
Bénédicte
Canterbury est magnifique, c'est à 15-20min de chez nous et j'aime beaucoup y aller, c'est tellement mignon !
SupprimerSuper article pas très long , c'est magnifique en tout cas bisous :)
RépondreSupprimerJ'aimerais vous proposer plus souvent des formats plus courts, c'est bien aussi de prendre un petit bout de bonheur =)
Supprimer