Hello hello ! On se retrouve ici un mardi alors que ce n'est pas dans nos petites habitudes, et pour cause : il ne s'agit pas véritablement d'un article mais plutôt d'un petit relai. La marque The Body Shop a en effet contacté il y a peu quelques blogueuses pour leur proposer de participer un chouette concours sur le thème du DIY ! Le concept ? Donner une seconde vie à un pot vide de la marque en le détournant, pour le "recycler" en quelque chose d'utile ou de joli. Je te présente donc ma petite réalisation perso, que tu peux retrouver sur le site http://www.mabeauteengagee.fr et t'invite à me filer un petit coup de main, puisque c'est au nombre de commentaires que la gagnante sera désignée !
Je me suis servie de mon pot vide "African Ximenia Scrub", cet exfoliant pour le corps dont je t'ai récemment parlé dans mes favoris.
Cet emballage étant composé de deux pots emboités l'un dans l'autre, j'ai choisi de les dissocier. Pour le premier, le plus petit, j'ai essayé de le transformer en pot à pinceaux. Côté customisation, j'ai opté pour quelque chose de très simple et de girly à la fois : je l'ai entouré de ce ruban de bolduc à rayures vertes, et j'ai collé sur la partie la plus haute un ruban rose. Ce qui donne un petit pot à pinceaux (ou à crayons, ça marche aussi) original et coloré.
Pour le plus grand pot, j'ai retiré le couvercle, noué un lien du même bolduc que précédemment, et rempli le pot de terre. Puis j'ai tout simplement replanté mes jeunes pousses de Basilic tout beau tout neuf ! C'est vraiment la taille idéale pour le garder près de soi dans sa cuisine et avoir des feuilles fraîches à portée de main pour préparer de bons petits plats !
Qu'en dis-tu ? C'est bien entendu très simple mais c'était ma version du recyclage de pot The Body Shop ! Le concours est ouvert depuis peu et se clôturera le 31 août. La marque met en jeu pas moins de 2000€ qui seront offerts à la gagnante pour qu'elle puisse améliorer son blog et/ou sa chaîne YouTube. C'est un cadeau énormissime, qui, comme tu t'en doutes, me permettrait véritablement de m'équiper un peu mieux pour travailler.
Si tu veux me soutenir sur ce concours, c'est ultra-simple : il te suffit d'aller sur le site http://www.mabeauteengagee.fr et de laisser un commentaire sous ma photo via le champ Facebook (les commentaires ne peuvent être postés que via vos comptes Facebook). La gagnante sera celle dont la photo aura la plus été commentée.
Je ne suis pas du genre à quémander, tu le sais bien, mais ce coup-ci j'avoue que je ne serais pas contre un coup de main, puisque la récompense de la marque est énorme et pourrait bien changer beaucoup de choses dans ma petite vie bloguesque...
Voilà ma belle c'est fait <3
RépondreSupprimerMerciii !
SupprimerCoucou Melissa,
RépondreSupprimerC'est une très jolie façon de recycler ces jolis emballages ;) .
Des bisous <3
Marie
Merci ma belle <3
SupprimerTrès beau recyclage' et volontier je vote pour toi Mélissa ^^
RépondreSupprimerJe te dis " m*rd* " et surtout bonne continuaton dans tes écrits ;)
Bise de l'Ouest =)
C'est trop gentil !
SupprimerJe croise les doigts !
RépondreSupprimer=)
SupprimerJe vais faire ça ! Bonne chance !
RépondreSupprimerMerci j'ai vu !
SupprimerSimple mais original :)
RépondreSupprimerRavie que tu aimes =)
SupprimerJe vais le faire tout de suite ma belle ♥
RépondreSupprimerMerci c'est adorable !
SupprimerJ'aime beaucoup et l'aurai fait si j'avais eu facebook.. Tout passe par ca maintenant c'est désolant :( bonne chance..
RépondreSupprimerOui les réseaux sociaux c'est un peu le must-have désormais, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde...
SupprimerC'est fait aussi de mon côté. C'est très joli
RépondreSupprimerTrop sympa, merci !
SupprimerVoilà chose faite. Bonne chance!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Justine !
Supprimermignon le pot à pinceaux !! sympa aussi pour le basilic, mais à tu penser à faire un écoulement d'eau ? le basilic est fragile au excès d'eau !
RépondreSupprimerOOps ! Je n'ai pas pensé à l'écoulement d'eau XD Bon du coup la solution c'est de virer mes pinceaux du pot intérieur, de le percer et de le remettre à sa place avec Baby Frédéric dedans ^^
Supprimerj'ai mis un comm sur le site ;) mais vous n'êtes que 3 participantes ou d'autres vont être ajoutées? bonne chance pour le concours ^^
RépondreSupprimerIl y en a 4 maintenant en tout je crois, mais on est pas très nombreuses effectivement !
SupprimerHello Melissa,
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas de compte facebook :/ j’espère que tu vas gagner.
Bisous !
C'est rien, ne t'en fais pas ! bises !
SupprimerCoucou Mélissa!
RépondreSupprimerPetit message pour te dire que j'ai commenté sous ton concours The Body Shop en espérant que tu gagnes! Bisous et à bientôt! :)
C'est crocro gentil merciiii !
SupprimerCoucou Melissa!
RépondreSupprimerJuste un petit message pour te dire que j'ai commenté ton concours en espérant que tu gagnes :) . J'ai beaucoup apprécié le fait que tu recycles ton produit, si tu as d'autres idées je suis preneuse, c'est même une très bonne idée de vidéo ou d'article! Bisous à toi et bon week end!
Stephanie
Je note pour les idées, même si je me trouve toujours nulle en terme de DIY, du coup j'ai tendance à éviter ces posts, je sais pas pourquoi, je manque de confiance en moi sur ce type de créations, j'ai toujours peur que ce soit foireux ^^
SupprimerMerci pour ton vote en tout cas !
Bravo jspr que vous allez gagner.. Bravo pour l idée
RépondreSupprimerMerci Sab !
SupprimerTu as eu une très bonne idee!!! Et j espère que tu va gagner sincèrement ❤
RépondreSupprimerMerci, c'est adorable !
Supprimerça y est j'ai voté!
RépondreSupprimerMerci =)
Supprimergo go les commentaires! ^^ héhé
RépondreSupprimerMerci merci Fanny !
Supprimerca y est j'ai voté également :) (juste aussi pour te proposer d'essayer le mascara couvrance de chez avène waterproof. Pour moi perso c'est un coup de coeur de cette été.)
RépondreSupprimerMerci pour ton vote et ta recommandation mascara !
SupprimerCa y est c'est fait!
RépondreSupprimerjuste au passage si tu veux tester un bon mascara waterproof, mon coup de cœur de cette été est le couvrance de chez Avène en waterproof.
Bonne journée bonne continuation, et je continuerais a regarder tes vidéo et lire tes blog avec autant d’intérêt et de joie.
C'et génial comme idée et j'ai voté !
RépondreSupprimerwww.emmaevadiary.com
Merci !
SupprimerOuf ! j'ai enfin pu le faire avant la date limite =)
RépondreSupprimerJ'espère que tu gagneras !