Bonjour petite Goldenbeauty! Comment vas-tu en cette journée enneigée (enfin, chez moi, en Haute-Savoie, en tout cas) ? Moi, je t'avouerai que ça pourrait aller nettement mieux, vu que je me trimbale un rhume qui dépote depuis lundi, que mon nez est bouché et ma gorge sèche... et qu'en plus de ça, j'ai refilé ma saleté à mon p'tit bonhomme qui s'est tapé 39°C de fièvre toute la nuit. Le bonheur.
Bref, passons à des choses nettement plus réjouissantes bien que totalement futiles, puisque aujourd’hui, je vais te parler maquillage en long, en large, et en travers. Car tu le sais, ma chère partenaire Sandrea m'avait fait un cadeau génial lors de notre Swap (c'était ici): la palette "No Makeup Makeup" de Too Faced. Et je dois bien t'avouer que je suis plus que tombée sous le charme de cet outil, dont je me sers maintenant tous les jours...
Voilà donc la merveille: couleurs féminines à souhait, police d'écriture alambiquée, dorures, noeuds, rubans... Too Faced, c'est un peu comme Benefit. Le design garantit à lui seul un gros craquage. C'est beau, c'est doux, c'est glamour. J'adore.
Cette palette tient facilement dans la main, elle se referme tout en douceur grâce à un aimant, et elle passerait sans problème dans un sac à main, pour les retouches en cours de journée. Le bon point: bien plus que du superflu, le livret explicatif qui accompagne la palette est juste super, car il permet d'apprendre facilement comment utiliser les différents fards pour obtenir un résultat le plus joli possible.
Une fois ouverte, on reste dans le chic et glam': du noir, du rose et du beige subtilement choisi: Too Faced propose aux femmes une palette complète pour réaliser ce fameux "No Makeup Makeup", autrement dit, un maquillage à la "j'me réveille naturellement fraîche et pimpante" (vive le gros mensonge, hein).
La première chose qui m'a sauté aux yeux en découvrant le contenu de cette palette, c'est la lumière. Toutes les teintes, qu'elles soient là pour corriger ou apporter de l'éclat au teint, sont lumineuses, vives.
Et alors côté produits, on est gâtées! Bien que plutôt maniable, cette palette est un vrai coffre aux trésors: Voile bronzant, blushes crème et poudre, correcteur, enlumineur et "brightener" (désolée j'ai pas trouvé la traduction, là). C'est une véritable panoplie du teint parfait que Too Faced a créé, pour mon plus grand plaisir. Je me suis d'ailleurs servie presque exclusivement de cette palette (asociée à mon fond de teint MAC) pour la soirée des Golden Blog Awards (c'était ici).
Le "Bronzing Veil" est un bronzer très clair, satiné, de couleur or aux reflets irisés. Parfait pour apporter de la lumière et du peps au visage, appliqué au pinceau à bronzer, il redéfinit les contours du visage en lui apportant un petit côté hâlé, tout en discrétion. La pigmentation est très bonne, mais ce n'est pas une couleur foncée du tout. Le résultat est très light mais apporte un fini naturel vraiment bluffant.
Le blush-poudre est un rose poupée absolument sublime: sa couleur dans les tons froids est rehaussée de micro-paillettes qui apportent lumière et fraîcheur aux pommettes pour leur conférer un aspect poudreux tout doux et tout frais. Crémeux, il s'estompe très facilement au pinceau.
Le blush crème, quant à lui, m'a carrément époustouflée de par sa pigmentation hors du commun! C'est la première fois que j'en teste un si riche en pigments: la couleur est immédiatement intense, avec un seul passage au doigt! Réparti rapidement sur le haut de mes joues, c'est mon allié bonne-mine pour les saisons froides, car il me met du rose aux joues sans assécher ma peau. Et comme il est très riche en couleur, il est hyper économique et risque bien de tenir un bon bout de temps!
Le correcteur, aux sous-tons orange, est juste parfaitement adapté à ma peau: bien opaque, il camoufle les rougeurs comme un pro, et sa formule crémeuse mais non grasse empêche toute démarcation disgrâcieuse là où la peau est déshydratée.
L'enlumineur est absolument magnifique. Il a presque une texture glossy, un fini satiné rosé et un peu brillant. J'aime bien m'en servir au coin de mon oeil et sur le haut de mes pommettes, tapoté au doigt, pour apporter cet effet glamour et bonne mine. Assez translucide, il passe inaperçu mais fait son petit effet quand même...
Enfin, le "brightener" et là aussi pour apporter de la lumière, mais il est plus opaque. Perso, je l'applique sous mes yeux et jusqu'aux coins de mon nez, pour créer un effet lumineux immédiat, et donner l'impression que mon regard est complètement défatigué. Il glisse tout seul mais là encore, n'est pas gras du tout pour autant, et très peu de matière suffit à obtenir un résultat visible. Sa couleur très claire est parfaitement adaptée à ma carnation en plus. Je ne saurais plus m'en passer!
Et voilà donc les swatches
de cette petite merveille!
Autant vous dire que depuis que je me sers de cette palette, mon teint est bien plus éclatant et ma peau nettement moins déshydratée par les correcteurs et autres blushes dont je me servais avant. Elle me permet de jouer avec la lumière, de parfaire mon makeup, et surtout, ce que je préfère, d'apporter tout en finesse ce petit côté "glowy" à souhait. Vous l'aurez compris, j'en suis complètement amoureuse, croyez-moi, et si vous cherchez une belle idée cadeau, faites-moi confiance, avec ça, vous ne risquez pas de faire un flop! Je vous conseille en revanche de la réserver pour des femmes ayant une carnation plutôt claire, car si vous êtes plutôt mate de peau, les tons de cette palette risquent d'être bien trop pâlots pour vous. Mais sinon... foncez!
Et moi je ne peux que dire un énorme
MERCI à Sandrea pour ce joli cadeau!
- Palette "No Makeup Makeup" teint frais parfait: en vente au prix de 36€ chez Sephora ou en cliquant ici: Sephora.fr - palette Too Faced
ça a l'air franchement pas mal, en effet... Mais en général, je maquille que mes yeux, et un peu de gloss sur les lèvres. De temps en temps, un peu de blush. Je suis une adepte du minmum (lol) sauf pour les grandes occasions, type mariage... Mais j'aime beaucoup la teinte bronzing veil.
RépondreSupprimerC'est vrai que le bronzer est splendide <3
SupprimerOulalah j'aurai jamais dû lire cet article, gros craquage en perspective :)
RépondreSupprimerHaha, désolée Camille! ^^
SupprimerElle a l'air top cette palette !
RépondreSupprimerFranchement oui, elle vaut le détour!
SupprimerSuper article ! =) ça donne envie, mais je résisterai... jusqu'à quand?! AHAH !!
RépondreSupprimerHaha ^^ Jusqu'au prochain bon de réduction Sephora ;-)
SupprimerOh non Melissa ! Tu vas m'obliger à me ruiner. Lol je l'adore en effet tu as une grande chance d'avoir une amie comme Sandrea ♥
RépondreSupprimerJ'ai de la chance de l'avoir, mais c'est loin d'être parce qu'elle me gâte ;-) J'ai de la chance parce que c'est une VRAIE amie =) On n'achète pas l'amitié ;-)
SupprimerUne palette comme ça, c'est idéal pour l'hiver ! Autant l'été j'aime bien les teints light avec très peu de produits, mais l'hiver j'aime bien quelque chose de plus travaillé. Je sens que tu vas me faire craquer !!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'elle est parfaite pour l'hiver, je suis bien d'accord!
SupprimerTrop belle palette !!!! Mais j aurais une question comme tu as la peau blanche (moi aussi ) est ce que le conceale est de la bonne couleur ? est ce que ça risque pas de faire un contraste orange avec le reste du visage ? :-/
RépondreSupprimerEn effet, le concealer est un poil trop foncé par rapport à ma peau, mais vu que je repasse avec mon FDT par dessus (le FDT Studio Fix de MAC), il fait son job de couvrance mais après on ne le voit plus. Mais c'est vrai que seul, il pourrait être trop orangé sur une peau pâle...
SupprimerAlors la je dis non.Non Melissa tu n'as pas le droit de faire ca.toi meme tu le sais entre la crise economique , les taxes d'habitation qui tombe , les charges qui augmentent , noel qui approche...as t'on le droit de nous faire tomber sous le charme d'une palette qui , certe est sublime , mais que notre entourage verra comme l'achat d'une post adolescente en pleine crise existencielle? Non vraiment Melissa la t'abuse quoi...et en meme temps j'ai trouver un argument de taille, oui car les post adolescentes sont fourbes elle prepare le terrain
RépondreSupprimerJ'ai donc decider de macher le travail de mes consoeurs addict a sephora et autres boutique de make up a qui tout le monde reproche leur soit disant futilite:
1- JE SUIS AU CHOMAGE
Le patriarcat est mechant , les patrons sont sexistes , votre argumentation doit etre politique.Vous avez achetez la palette de too faced pour incarner la classe de brie vandecamp aupres des employeeur.Vous prenezle taureau par les cornes mais c'est sur, une fois embaucher vous redeviendrez une femen.
2-JE VIE EN COUPLE
Vous avez un argument de taille puisque la ps4 sort prochainement et qu'elle coute 600 euros , il ne pourra rien dire non plus si vous evoquer ses jeux a 60 euros et 'electricite qu'il depense a jouer en ligne jusqu a 4h du mat
3- J AI UN TRAVAIL FIXE
Je plais a mon patron et il veux m'augmenter j'ai du acheter la palette,pour m'embellir encore un peu et le convaincre.
4. JE VIS SEULE ET AU CHOMAGE
(Chanceuse) Tout vos arguments sont bons , vous cherchez un homme et du travail vous avez besoin de prendre confiance en vous.N'oubliez pas d'achetez la palette en fin de mois et de vous actualiser au pole emploi rapidement avant que votre banquier vous appelle.Sinon ignorez le , vous etes en plein rush pour trouvez du taff
J'espere avoir aider le maximum de fille avec mes arguments
Merci Melissa pour ton article.il est superbe et felicitation pour tout ce que tu accomplie avec ton blog.bisous Madame
Merci pour ces arguments miss! J'espère que les autres lectrices sauront dénicher le second degré de ce commentaire pour le moins profond ;-) Bises!
SupprimerLa palette parfaite pour un teint parfait !
RépondreSupprimerHé oui! =)
SupprimerCoucou Mélissa ! Et bah, c'est un carton plein pour cette palette ! Sandrea a super bien choisi !!!!! :) Et c'est clair que le packaging est juste trop joli ! Jolies couleurs aussi ! :) Bisous !
RépondreSupprimerC'est clair! Bisous miss =)
SupprimerOh punaise qu'elle belle palette, j'adooooooore!
RépondreSupprimerJ'ai un blush dans la palette Too Faced : Love Sephora je suis déjà conquise mais là ça me tente encore plus en voyant tes swatches !!
Bisouuuus
Haha, désolée de te tenter une fois de plus ^^ Bisous ma belle =)
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerAvant même que tu ouvre la palette, je suis tombée 'in love" du packaging qui juste est démentiel. Et puis, là, tu nous fais tes jolis swatch et là, si on ne craque pas pour Noël, on craquera avant. Je pense prendre un abonnement avec Séphora prochainement, ce sera plus simple je pense.
Bisous et merci pour cet article !
C'est vrai qu'elle risque d'en faire craquer plus d'une... désolée!!! Bises!
SupprimerCette palette est juste sublime et j'adore ce concept du "je ne suis pas maquillée" (naturellement fraîche et pimpante comme tu disais hihi)
RépondreSupprimer(peut-être un petit tuto en images avec cette palette?!!) Bisous ^^
Pas de tuto, malheureusement, ma peau est bien trop plein de cicatrices et d'acné en ce moment, loin de moi l'idée de vous montrer à quoi elle ressemble sans makeup, désolée =S Bisous!
Supprimer| Depuis que j'ai lu ton article, cette palette me fait de l’œil. Je mise toujours tout sur le teint, et j'ai l'impression que ce produit est assez complet. J'ai la peau très claire, j'aurai bien aimé avoir un aperçu du concealer parce qu'il m'a l'air un peu foncé, quand même, non ?
RépondreSupprimercoucou merci pour cet article je dois avouer que j'aimerais bien la voir en vrai pour me faire un idée mais comme d'habitude les packaging et les produit too faced son a croquet !
RépondreSupprimer