Onglets-menu

lundi 22 janvier 2018

Just Peachy Mattes - Too Faced, le coup de coeur !


Pendant ma pause bloguesque m'est parvenu un bien joli colis signé Too Faced, contentant, entre autres, plusieurs nouveautés de la collection "Peaches & Cream", dont on entend parler depuis plusieurs semaines désormais. Parmi elles, un indiscutable coup de coeur, coup de foudre même, puisque j'en suis tombée amoureuse au premier regard : la palette Just Peachy Mattes. Impossible pour moi de lui résister tant elle correspond en tous points à mes préférences. 





La promesse est plutôt enthousiasmante : une palette infusée de pêche rafraîchissante et d'extrait de figue sucrée dans une formule assurant un rendu intense, des couleurs et une fluidité hors pair des ombres à paupières, 12 teintes mates aux tons pêche chauds, crème onctueux et bruns riches, divinement parfumées et agréables au toucher. C'est la marque qui le dit et ma foi j'admets que c'est irrésistiblement tentant pour une nana comme moi qui raffole des mattes.





Alors même si je craquais d'avance, je dois malheureusement reconnaître que côté packaging, Too Faced m'a perdue depuis belle lurette avec ses cosmétiques "peachy". Exit les délicats coffrets façon boudoir qui ont vu fleurir le succès de la marque, les boîtiers en carton rose poudré et les jolies dorures... depuis que la marque s'est lancée dans le makeup à la pêche, je décroche, et cette palette-ci n'échappe pas à la règle. On retrouve un packaging plastique bien trop fifille à mon goût, ça me fait limite polly-pocket et perso, ça me plaît pas. Je n'ai rien contre le rose mais pour moi ça manque affreusement de raffinement et ça ressemble beaucoup trop à un coffret pour enfant qu'à une palette "de grande" (pourtant le prix n'a rien d'un porte-monnaie d'enfant, ahem). Après les goûts et les couleurs ça se discute pas, je conçois que ça puisse plaire à beaucoup d'autres évidemment ! Pour le coup, la palette "Natural Love", qui a apparemment reçu autant de critiques positives que négatives, avait au moins le mérite d'avoir un packaging vraiment canon (et moi je l'aime beaucoup et n'ai rien à lui reprocher au passage).





Cela dit, je crois bien que dans le cas de la Just Peachy, ce bon vieil adage s'applique à la perfection : "c'est la beauté intérieure qui compte". Rhoooo, ça va, c'est naze comme blagounette, je sais. Mais c'est pas totalement faux puisque même si l'extérieur de cette palette n'a rien pour me plaire, l'intérieur rattrape haut la main cette première impression. Dedans c'est... wouaaaaaaaaaaah ! (emjoi yeux-coeurs, tu saisis ?).





On se retrouve effectivement face à 11 teintes mattes chaudes du blanc cassé au marron foncé, en parfaite harmonie et pile poil dans les couleurs que j'aime. Du pêche, évidemment, mais aussi de jolies teintes de transition et un splendide framboise-bordeaux très légèrement satiné qui est assurément ma couleur coup-de-coeur. Côté pigmentation, aucune déception, c'est tip-top, et les fards se fondent super bien, ils ne sont pas très poudreux voire carrément crémeux pour certains, et ça, moi, j'adore. A noter au passage que l'odeur de pêche est bien moins présente et entêtante que celle de la palette Sweet Peach (que j'adore mais que je garde à bonne distance de mes naseaux tant son odeur bonbon-pêche-chimique me donne la nausée direct).





Voilà un petit exemple de ce que j'ai réalisé comme makeup avec. Sans surprise j'ai choisi le fard le plus "pêche" de la palette, à savoir le peach punch sur toute la paupière mobile, j'ai posé le peach butter sous le sourcil et au coin interne de l'oeil, puis le sublime peach sangria au coin externe pour fignoler avec le joli peach cobbler en creux de paupière pour assurer une douce transition. En ras de cil, je reprends les mêmes couleurs et les applique de la plus claire à la plus foncée du coin de l'oeil au coin externe pour répéter ce dégradé de couleurs et apporter plus de profondeur au regard. Il me semble que ça rehausse vraiment le vert de mes yeux d'ailleurs !





Je dois dire que même si je n'adhère pas du tout à son packaging, c'est tout de même une palette qui se hisse tout droit dans mon top, parce qu'elle est vraiment complète, matte, mais aussi qu'elle prend ma foi très peu de place et n'est pas bien lourde. C'est sans le moindre doute l'une des palettes qui risque le plus de m'accompagner en déplacement tant elle regroupe tout ce que j'aime pour le maquillage des yeux





Tant que j'y suis je profite aussi de ce maquillage pour te montrer cette autre jolie découverte signée Too Faced : le Melted Matte Sell Out que je gardais dans un tiroir depuis quelques temps sans avoir eu de bonne occasion de le tester. Eh bien là aussi, j'adore ! Moi qui n'avais jamais essayé un seul lipstick de cette gamme, j'avoue avoir été agréablement surprise





Bien que la matière soit un poil trop compacte pour moi (je préfère les matières très liquides), la couleur est vraiment très jolie et surtout, j'ai été bluffée par sa tenue : je l'ai porté toute une journée et il a très bien survécu au repas et ne s'est presque pas estompé. Pas de bavures, pas d'effritement, et pas particulièrement d'assèchement des lèvres (bien que je pose toujours les RAL liquides après avoir hydraté mes lèvres avec un bon baume). Qui plus est, c'est vraiment une couleur passe partout sans être un nude trop discret pour autant, j'adore ! Je ne sais pas si tous les Melted se valent (d'après ce que j'en ai lu je crois qu'il vaut mieux se méfier puisqu'apparemment la qualité varie selon les teintes), mais celui-ci est vraiment très chouette.





Ce début d'année commence donc bel et bien en beauté, puisque même si Too Faced me déçoit d'un point de vue packaging (moi qui adorais pourtant l'esprit boudoir des débuts), la qualité de la Just Peachy remonte carrément le niveau, et ce Melted Matte, cest la cerise sur le gâteau pour un maquillage 100% mat !





Pour shopper ces beautés : 



La collection Peaches & cream de Too Faced, en exclu chez Sephora (ici)

*

Palette Just Peachy Matte, Too Faced - 44,90€ chez Sephora (ici)

*

Melted Matte "Sell Out", Too Faced - 21,50€ chez Sephora (ici) 





Alors ? Tentée ?



Golden Wendy


32 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    C'est vrai que cette palette est splendide. Les couleurs sont vraiment chouette. Bon, le packaging ma fois, je ne regarde plus tellement. Je suis plus sur les fards à l'intérieur. Mais, là où Toofaced m'a perdu, c'est avec cette odeur de pêche chimique atroce. Testé en magasin, je préfère passer mon chemin. Même si les fards sont splendides, je peux juste pas avec cette odeur. Ce n'est pas possible... XD Désolée pour celle qui adore cette odeur...

    Bref, le maquillage est splendide (et la couleur du ràl, tout à fait ce que j'aime)

    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais non mais l'odeur je comprends totalement ! J'adore la Sweet Peach pour ses couleurs, mais l'odeur me donne des hauts le coeur à chaque fois, quand je me maquille avec je m'en tiens loin ^^' Enfin là avec cette nouvelle palette c'est carrément différent, c'est même pas vraiment la même odeur et elle est bien moins prononcée, je la sens presque pas, sauf en mettant vraiment le nez dessus (ce que je te déconseille avec une palette de fards, hein ^^').

      Le mieux c'est peut-être que tu ailles sniffer celle-ci en magasin aussi XD

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa :)

    Ah cette fameuse Just peachy matte me fait de l'oeil depuis sa sortie. Elle est sublime, même si effectivement je rejoins ton avis sur le packaging un poil trop fifille.
    Les couleurs sont absolument sublimes et offrent vraiment de quoi s'amuser. Je pense que le craquage est proche 🤣 mais je vais attendre mon anniversaire pour me l'offrir (Ça va même pas une semaine à attendre XD )

    Bisous et belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... dommage pour le packaging, avec un joli esprit boudoir elle aurait eu 100% de mes suffrages, cette petite palette !

      Supprimer
  3. Je trouve cette petite palette vraiment sympa, mais je fais rarement des maquillages 100% mattes du coup je passe mon chemin mais le choix de couleurs est vraiment beau. Et je dois être une des rares bizarres qui adore l'odeur de pêche de la sweet peach XD. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le 100% matte c'est tellement joliiiii aussiiiiiii ! Tu n'as jamais tenté ? Moi qui étais fan des satins avant, je peux te dire que depuis que les fards mats se démocratisent, j'aime mille fois plus le résultat, c'est tellement plus flouté, plus velouté, plus naturel je trouve... enfin ce ne sont que mes propres goûts évidemment, mais moi je préfère =)

      Supprimer
  4. Hello Mélissa !

    J'admets que cette collection ne m'a pas emballée plus que ça au départ. La palette est, effectivement, très belle mais comme tu le dis, le packaging est trop enfantin. Pour moi, le problème a commencé avec la palette Bon-bon dont je déteste le packaging. Je n'ai pas non plus été emballée par ceux de la collection de Noël 2017. Cela dit, les couleurs sont vraiment belles, j'ai vu quelques photos du blush qui me paraît vraiment beau également.
    Bisous et bonne journée 😊

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je dois dire que je te rejoins, vraiment, la nouvelle collection de Too Faced dans l'ensemble n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances ! Les blushes sont encore pires côté packaging, le nouvel highlighter qui pourtant me plaisait de par son apparence dévoile un affreux sous-ton bleuté qui donne vite un air fantomatique, leurs eyeliners à paillettes pour les yeux j'en parle même pas tant le concept est à mille lieues de ce que j'aime...

      Bref, il me reste le nouveau FDT à tester (mais j'en porte peu voire jamais depuis des mois, on verra quand ma peau redeviendra moche), mais sinon je n'ai accroché qu'avec cette palette parmi tout ce qu'ils m'ont envoyé la dernière fois ! Après j'ai envie de dire qu'elle me plaît tellement qu'elle rattrape limite le flop de tout le reste ^^'

      Reste encore sa jumelle la White Peach que je n'ai pas vue de mes propres yeux par contre.

      Supprimer
  5. Waouh ces couleurs de dingue ! J'adore le make-up que tu as fait avec, tu as raison ça rehausse carrément le vert de tes yeux ! Et maintenant je suis carrément tentée par la palette et le ral >_< Tentatrice, va !
    Bisous Melissa !
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras dans ma vidéo de vendredi, j'ai fait un autre makeup avec la même palette et vraiment j'aime trop, je m'en sers tous les jours depuis que je l'ai !

      Et le RAL n'est pas trop flashy, je suis sûre que tu pourrais le porter au boulot, haha ^^'

      Supprimer
  6. Bonjour Mélissa !!
    Waouh elle est magnifique !! Et ces couleurs dans les tons pêche/corail se marient à merveille avec tes yeux verts :) Cela dit je ne pense pas que je craquerai car elle les coloris sont proches de celles de la Naked Heat d'Urban Decay que j'ai déjà et qui est canon aussi ! Dans la gamme Too Faced, celle qui me tente beaucoup en revanche c'est la Chocolate Gold qui doit sortir bientôt en France aussi il me semble... Merci pour ce chouette article et pour ton avis et tes conseils toujours pertinents !
    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, la Naked Heat est canon aussi, elle me fait de l'oeil depuis des mois mais je ne l'ai pas ! Peut-être que je craquerai un de ces quatre, c'est tellement mes couleurs aussi !

      Par contre la Chocolate Gold était justement dans le carton que j'ai reçu avec les nouveautés et... franchement pour moi c'est le bide intégral ! Je ne comprends pas les couleurs qui ne sont à mes yeux pas du tout harmonieuses, c'est pas du tout une palette qui me plaît au final...

      Bises !

      Supprimer
    2. Merci pour ton avis, c'est vrai qu'en photo on ne se rend pas toujours compte du fini et des couleurs exactes... Je ferai un tour en magasin pour me faire une idée en vrai :) Pour la Naked Heat tu ne seras pas déçue, les fards sont faciles à travailler et très pigmentés ! A mes yeux il aurait juste peut-être fallu une ou deux couleurs vraiment claires supplémentaires parce que je les creuse plus vite que les autres mais ça reste du détail !

      Supprimer
  7. Hello Mélissa!
    Je l'ai aperçue sur l'instastory d'EnjoyPhoenix et j'ai de suite craqué! Je trouve les couleurs magnifiques et je me réjouis de la voir débarquer en boutique pour faire quelque swatch et voir si j'y succombe ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais elle est déjà dispo, elle est déjà sortie chez Sepho, si tu regardes sur le lien en bas de l'article tu verras qu'elle est en vente, je crois qu'elle est sortie tout début janvier si je ne dis pas de bêtise. En tout cas oui, attention craquage, elle est vraiment canon !

      Supprimer
  8. Je pense qu'il faut qu'ils changent un peu leur packaging peut-être pour éviter de "lasser" et ils visent peut-être un autre type de public aussi... Je profite aussi de ce commentaire pour te souhaiter une très belle année! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah s'ils visent les petites filles riche ça peut marcher, haha ^^' Ce qui est sûr c'est que moi, avec mes 27 ans, je ne craque plus du tout sur ce type de packaging, c'est dommage parce que dedans ça me plaît beaucoup par contre. Bisous Julie !

      Supprimer
  9. Sous le charme de cette palette, bien que je suis d'accord avec toi, les packagings laisse de plus en plus à désirer ! En tous cas les teintes sont canons et j'aimerai beaucoup tester un melted matte !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attentions aux Melted Matte, apparemment selon les teintes ils ne tiennent pas tous aussi bien et j'ai ouïe-dire que certains deviennent aussi très inconfortables sur les lèvres. En tout cas pas celui-là ! J'en suis fan =)

      Supprimer
  10. Hey Melissa !

    Trop longtemps que je n'ai pas mis de commentaires par ici ! Je lis évidement tous tes articles mais j'avoue ne plus prendre assez de temps pour commenter... Tu nous reviens en force et moi aussi, alors GO on commente les articles de Melissa car on adore échanger avec elle et avoir quelques nouvelles :)

    Cette palette est vraiment magnifique ! J'aime beaucoup les fards mats et chauds aussi donc c'est vrai que cette palette a tout pour me tenter... pourquoi pas avec un -25% ou les soldes... suite au prochain épisode !
    Elle est clairement faite pour toi cette palette, et les couleurs font en effet bien ressortir le joli vert de tes yeux 😍

    Ravie de ton retour !

    Des bisous et bon lundi 😘

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça fait un baille, mais c'est aussi que je me suis un peu évadée pendant quelques semaines, normal qu'on aie toutes un peu perdu nos bonnes vielles habitudes, hihi ^^

      Tu me diras si tu craques sur cette palette ! =)
      Bises !

      Supprimer
  11. Les couleurs sont tellement belles (et ça te va super bien !). La palette est super jolie avec pleins de couleurs facilement portables en plus *-* Elle me fait de l'oeil elle me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Cette palette est très jolie mais je trouve qu'elle est assez ressemblante à sa grande sœur, après j'ai l'impression que les teintes tirent plus vers les prunes et les roses. C'est une bonne palette go-to :)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A sa grande soeur ? La Sweet Peach tu veux dire ? Si c'est le cas, bizarre, moi je les trouve très différentes pourtant, le format est beaucoup plus pratique à emporter et puis là c'est que du mat =)

      Supprimer
  13. Grâce à toi, les fards mattes commencent à m'intriguer (je suis plus satin normalement) Aurais-tu testé la "White Peach" palette également? J'ai la "Sweet Peach" et je l'adore, et je me dis que bon, ça suffit hein. je n'ai pas besoin d'une autre palette pêche (ou même d'une autre palette tout court) mais la tentation est là:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas reçu la White Peach et je ne sais pas s'ils vont me l'envoyer mais elle est plus dans les tons froids il me semble et c'est pour ça qu'elle me tente moins, puisque les couleurs chaudes me vont souvent bien mieux au teint =)

      Mais s'ils me l'envoie je vous en parlerai quelque part histoire de vous donner mon avis ! En tout cas la Chocolate Gold je l'ai eu et c'est vraiment tout sauf un coup de coeur, je trouve qu'elle est pas harmonieuse pour un sou, j'ai pas compris ces couleurs qu'ils ont mis dedans... dommage parce que le packaging était canon pour le coup.

      Supprimer
  14. Coucou Melissa,

    Début d'année et on papote nouveautés ! Il y a certains produits que j'attends avec impatience mais du côté Too faced, je peux pas en dire autant.
    Je te rejoins sur le packaging de ces produits et ceux de l'année dernière, je trouve que ça ne s'améliore pas 😧 c'est trop enfantin et cheap.
    Ensuite à part la palette, le reste ne me tente pas.
    La chocolate gold, je cherche encore comment il faudrait l'utiliser tant les couleurs sont importables ! Ça ne m'étonne pas que tu ne l'as pas présenté 😂
    Je suis assez déçue de voir comment évolue la marque.
    Concernant les melted, tu n'avais pas dit qu'ils n'étaient pas convaincants ? J'ai un doute si c'était toi. J'en ai un que j'ai eu un peu de mal à dompter 😂

    Bonne semaine 😊

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais dit ça ? Punaise je m'en souviens pas ! Le pire c'est que c'est peut-être le cas mais je me rappelle vraiment pas. Soit j'en avais testé et j'ai pas aimé donc je les ai donnés (parce que je n'en ai plus dans mes tiroirs à part celui de cet article que j'ai eu récemment), soit je n'en avais jamais eu... j'avoue que je sais plus, je crains ^^'

      Supprimer
    2. Si je me souviens bien tu voulais en parler dans une vidéo spécial flop. J'avais jamais osé en acheter, j'en avais juste eu un en cadeau.

      Supprimer
  15. Coucou,
    Je n'ai pas craqué pour la gamme mais j'avoue que cette palette me plait beaucoup. Je finirai sans doute par craquer mais j'irai la voir en vrai avant. Par contre la white peach ne me tente pas du tout.
    Je n'ai jamais testé les Melted mais cette couleur est très jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé la White Peach mais j'avoue que j'étais beaucoup plus tentée par la Peachy Mattes, les couleurs c'est tout ce que j'aime ! Tu me diras si tu craques =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !