Onglets-menu

vendredi 26 janvier 2018

5 choses qui facilitent la vie des mamans !



Pas facile tous les jours d'être une maman, pas vrai ? Devenir mère c'est synonyme de mille bonheurs, mais on va pas s'mentir, on manque parfois de temps, d'énergie, de patience ou de réponses. Dans cette nouvelle vidéo, je partage avec toi quelques astuces et idées qui pourraient bien simplifier ta vie de maman au quotidien !






Plus d'infos : 


Pour découvrir l'abonnement Lillydoo, clique ici
Et n'hésite pas à tester Google Home, mon nouveau petit assistant.


*

Je porte :


- Un blazer New Look
- Makeup des yeux Too Faced (palette Just Peachy Mattes - ici)
- Rouge à lèvres Slow Burn, Marc Jacobs Beauty (ici chez Sephora)




Et toi ? Quelles sont tes astuces pour te simplifier la vie au quotidien ?




PS : retrouve le nouvel article de Golden Daddy en cliquant juste ici !




Golden Wendy


- Vidéo en collaboration avec Lillydoo et Google Home

17 commentaires:

  1. Coucou Mélissa,

    J'espère que ça va et que les microbes vont vite partir de la maison...
    Ici bonhomme bien malade depuis lundi et moi depuis mercredi soir, j'ai même dû appeler sos médecin. Ça promet !

    Ta vidéo est juste au top et tu as totalement raison, il faut se faciliter la vie ! Le drive c'est quand même la vie, bon la livraison à domicile c'est juste le rêve...

    Concernant Google Home, ce petit gadget à l'air vraiment sympa, surtout pour les questions improbables des enfants. Mon fils est pas mal inspiré niveau questions heureusement que mon portable n'est jamais trop loin haha !!

    Des bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie,

      Bah je prévoyais de tourner une autre vidéo ce matin mais là clairement c'est grillé, je parle beaucoup trop du nez, haha XD

      Bon courage avec les questions de ton grand, nous ça commence aussi depuis quelques temps et la vache c'est clair que Google Home nous sauve un peu la mise quand même ^^'

      Supprimer
  2. Coucou
    Attention petite coquille, "synonume"!
    Je ne commente pas souvent, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton travail. Surtout les vidéos maternité (je ne suis pas maman mais je travaille en petite enfance 😊)

    Bonne journée, bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai corrigé merci !

      Merci beaucoup pour tes compliments en tout cas, c'est trop chouette de savoir que mes vidéos parlent aux mamans mais aussi à celles qui travaillent avec les petits =)

      Supprimer
  3. Hello Mélissa!
    Super première vidéo face caméra de 2018, super intéressant et tout! Merci pour tes conseils toujours éclairés. Tu pourrais nous expliquer une fois, dans une FAQ ou autre peut-être, votre vision de la parentalité à toi et ton mari? Votre vision de l'éducation?
    C'est peut-être un sujet de discorde sur internet (et j'en suis bien consciente), mais je te trouve très bienveillante dans tes propos (qu'importe le sujet) et je suis persuadée que tu essaies d'appliquer cela au mieux dans ton mode d'éducation.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... notre vision de la parentalité, j'avoue que ça me tente mais que c'est tellement controversé actuellement que ma foi, j'ai pas envie de me retrouver avec un débat en commentaire, pour tout te dire. Rien que la mode de la "parentalité bienveillante" me dérange rien que par sa dénomination (comme si les autres parents ne l'étaient pas...) et vu que moi déjà j'ai envie de réagir à ça, je me dis que si je postais une vidéo sur le sujet ça pourrait bien partir en cacahuète, chaque parent ayant sa propre vision de l'éducation.

      Donc bon, pour le moment je trouve le thème trop "touchy" pour me risquer à l'aborder, j'avoue ^^'

      Supprimer
  4. Coucou !

    Je suis entièrement d'accord avec toi, quand on est maman, c'est même vital d'avoir des petites astuces pour se faciliter la vie ^^.

    Je m'étais renseigné pour les couches Lillydoo et si je n'étais pas juste à côté de l'Allemagne je pense que je serais partie sur celle là.
    On verra le jour où on déménagera =)

    J'avoue que pour le drive j'ai du mal. Enfin surtout le Leclerc. Car je ne trouve presque jamais les produits que je prends habituellement au magasin. Donc au final je suis obligé d'y aller quand même. Ce qui fait que j'ai tendance à prendre sur le drive que certains produits comme l'eau par exemple ou des choses que je ne trouve pas en supermarché ^^. En tout cas quand j'étais enceinte, c'était bien pratique pour les packs d'eau. Comme ça je ne les manipulais jamais. Hop direct dans le coffre puis c'est mon chéri qui les sortait en rentrant du boulot ^^.

    Pour ma part je fais en sorte que tout soit près la veille au soir. Vu que je suis seule la journée, et bien je prépare mon repas la veille, je prévois toujours au moins 2 biberons de tire lait propre. Ça m'évite de courir dans tout les sens et de manger qu'à 15h comme je faisais au début ^^".

    J'installe tout à proximité du canapé quand je vais allaiter mon fils (bouteille d'eau, téléphone, sopalin et son médicament).

    Mais bon j'ai encore besoin d'organisation car pour certaines choses je me laisse déborder... Comme pour le linge par exemple. Je ne m'en sors pas du tout ^^. Mais ça va aller avec le temps =)

    Ça m'avait manqué les petites vidéo maternité !

    Merci pour ces petites astuces, j'ai bien rigolé pour la question "comment on fait les bébés" héhé

    Bisous !

    Ps: ça fait drôle de te revoir avec les cheveux long dis donc ^^.

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que le DM avec ses couches Babylove à petit prix est très fort ! Cela dit en terme de qualité et douceur, Lillydoo les bat haut la main tant les couches sont plus douces et souples, le touché n'a rien à voir, ça fait presque plus tissu que couche en fait !

      Merci d'avoir partagé tes petites astuces en tout cas ! Et ne t'inquiète pas, l'organisation parfaite quand on est maman ça n'existe pas, cherche pas à la trouver ! Même si tu verras que les mois et années passant, on devient de plus en plus pro ;-)

      Supprimer
    2. Oui j'imagine que la qualité des couches doit être au rendez-vous !!

      Déjà je vais essayer d'arrêter de vouloir être une mère parfaite... Et du coup ça engendrera sûrement le fait d'arrêter de vouloir une organisation parfaite ^^

      Supprimer
  5. Hello Mélissa !

    Super vidéo pour les non maman aussi ^^ parce les astuces comme le drive c'est la vie pour tous ! Depuis que je suis rentrée en métropole j'ai découvert ça et omg c'est trop top pour gagner du temps!

    Sinon je me suis enfin procuré Miroir j'en ai commencé la lecture hier soir et j'ai hâte de voir ce que tu nous as réservé :)

    Et puis j'ai craqué pour la Just Peachy Mattes (cadeau d'anniversaire de moi à moi hihi 😊 ) trop hâte de la recevoir !

    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu m'étonnes que tu gagnes un temps fou ! C'est trop génial le drive =)

      Hâte d'avoir ton avis sur Miroir en tout cas ! Et aussi sur la Peachy Mattes du coup ^^

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,
    Je valide à 100% les conseils donnés dans ta vidéo, même si je n'ai pas encore le Google home mais il me fait de l' œil... je vais me renseigner à nouveau pour voir tout ce qu'il propose, car cela a l'air vraiment très pratique !
    Pour les courses je ne fonctionne plus que par le drive exclusivement, car ayant des enfants de 2 et 4 ans c'est réellement plus simple est un sérieux gain de temps Hihi je ne pourrai plus m'en passer !
    Je suis toutes tes vidéos depuis des années, mais par pudeur je ne commente jamais... j'essayerai de te laisser un petit commentaire plus souvent =)
    Bisous et bon weekend

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Virginie !

      Ah c'est clair que Google Home ça facilite bien la vie, je dois dire =)

      C'est clair que le drive quand on a des enfants ça évite bien des problèmes et des cricrises ^^'

      Hate de lire tes prochains petits mots, j'adore papoter moi ;-)

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa !
    ça fait plaisir de te voir, t'entendre et te lire à nouveau !


    Bises
    Marine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Melissa,

    C'est bien de rappeler ces astuces qu'on oublie trop souvent d'utiliser. Le drive j'avais testé avant les fêtes de fin d'année en 2016 et à notre retour d'Ecosse (fatigue, reprise du boulot...).
    Je devrais l'utiliser plus, mais ça reste plus avantageux de faire la quasi totalité de nos achats en Allemagne.

    Ça fait plaisir de te retrouver face caméra ! Tu es radieuse ! Et tes cheveux sont magnifiques 😍

    A bientôt
    Bisous

    Tracy

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !