Onglets-menu

vendredi 8 décembre 2017

L'influence positive


S'il y a bien un terme que l'on remarque sur les réseaux sociaux et les blogs depuis quelques mois, c'est sans surprise le mot "influenceur" ou "influenceuse". Je dois reconnaître que lorsque les marques et les agences ont commencé à décrire les blogueurs, youtubeurs et instagrammeurs comme tels, ça m'a pas mal dérangée. Et j'ai trouvé ça pire encore le jour où j'ai entendu ces mêmes créateurs de contenu se qualifier eux-mêmes "d'influenceurs". Pourquoi ça me posait un problème, au juste ? Eh bien, parce que le but premier de mon blog et de mes autres publications, c'est le partage et le conseil. Pas l'influence. Pour moi le terme "influence" a toujours été associé à quelque chose de négatif, comme une force qui nous pousse à faire quelque chose indépendamment de notre volonté, quelque chose que nous n'aurions pas fait spontanément, peut-être quelque chose dont nous n'avons ni l'envie ni le besoin initialement.





Sauf que depuis un moment, mon avis a changé. Depuis un moment, je vois cet adjectif avec plus de bienveillance, et je ne m'offusque plus lorsqu'on me l'attribue. Depuis un moment, je l'accepte et je le chéris. Depuis un moment, j'ai envie d'être une influenceuse positive.





Le blog aura bientôt 5 ans, et en 5 années, je peux te dire qu'il s'en est passé des choses. Non seulement je ne compte plus le nombre de rêves qu'il m'aura permis de réaliser, mais au delà de ça, il y a vous, il y a toi. En 5 années de blogging, j'ai eu l'occasion d'échanger des milliers de fois avec vous, dans les commentaires sur le blog, sur Twitter, sur Instagram, sur Facebook et... en vrai de vrai. Oui parce que la magie de ce blog ne se limite pas à un écran, elle nous aura donné maintes occasions de nous rencontrer "in real life", de partager un moment lors d'un évènement, d'un meetup, d'une séance de dédicace ou d'un dîner. Je vous ai lues, écoutées, parlé. Vous m'avez raconté vos expériences, partagé du vécu. Et c'est au travers de tous ces échanges que j'ai vu la magie opérer. En voilà quelques exemples qui m'ont tant touchée que je tenais vraiment à les partager : 





  • Vous avez trouvé la force de vous dépasser

Il y a peu, je souriais de bonheur en lisant ce message de Bénédicte : "Je voulais te remercier parce que c'est un peu grâce à toi que j'ai osé accouché sans péridurale. Parce que tu as été super rassurante et encourageante à travers tes témoignages. J'ai pu faire aussi de l'haptonomie ce qui m'a beaucoup aidée. C'est aussi parce que tu en avais parlé que je me suis davantage renseignée sur cette préparation à la naissance et vu que mon chéri était partant on a choisi cela. Aujourd'hui, je suis super heureuse et aussi fière de moi d'avoir accouché sans péridurale. Moi qui me fais super mal dès que je me cogne à peine quelque part !"






  • Vous êtes rassurées et vous sentez mieux dans vos baskets

Loin de moi l'idée de vous pousser à changer de couleur de cheveux, mais je suis bien placée pour savoir que ça a changé ma vie et mon regard sur moi-même. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'Augustine m'a écrit : "A force de te suivre j'ai enfin sauté le pas en faisant du roux et depuis je me sens beaucoup plus "moi" et je ne me verrais pas autrement qu'en rousse. C'est pas grand chose en soi mais pour moi c'est beaucoup."

Et quel bonheur de lire que vous envisagez la grossesse plus sereinement ! Je me souviens de Romy (du blog Maman Comète) qui il y a quelques années était tétanisée à l'idée de vivre un jour une grossesse, mais s'était finalement sentie moins angoissée à l'idée d'être enceinte après avoir suivi ma 2e grossesse. Ce qui ressort également des propos de Morgane : "Je te suis depuis le début de ta seconde grossesse, et je me souviens qu'avant je stressais beaucoup en pensant à cette période (que j'espère vivre d'ici quelques années). Depuis, je l'appréhende avec sérénité, y compris l'accouchement ! J'ai aussi compris qu'être maman, ça n'était pas abandonner sa beauté et sa féminité, et qu'on pouvait être sublime même avec des soucis d'acné."





  • Vous avez laissé vos passions s'épanouir

Sophie s'est lancée dans le blogging : "J'ai ouvert mon blog depuis 2 ans, je m'éclate avec. Mon point de départ c'était de faire des rencontres et oser. Et bien je crois que j'ai réussi et tout cela c'est toi qui me l'a apporté à travers tes écris, tes messages et tout ce que tu as pu me dire pour me booster !"

Océane s'est replongée dans l'écriture : "Ca va peut être te paraitre ridicule ou "commun" avec une "trop grosse coïncidence" mais, j'ai toujours écrit. Toujours. Or, personne ne le sait, à part une seule amie de très longue date. Et depuis que je te "connais", j'ai l'impression de me "réconcilier" avec cette partie de moi-même, d'accepter, de renouer, et de vraiment me laisser aller. J'aime ça, pire, c'est mon échappatoire, ma passion, alors, pourquoi je m'en priverai ? Quand bien même cela ne sort jamais de mon ordinateur ? Et puis, qui sait, cela en sortira peut être un jour ? Enfin voilà, c'est tout ce que ton univers, tout ce que tu m'as permis d'apprendre sur moi."

Lucie aussi s'y est remise : "J'avais depuis toujours le rêve d'écrire un roman, et c'est en t'écoutant parler de ce rêve qu'on avait en commun et te voir le réaliser que j'ai trouvé la force de foncer et d'aller au bout"





  • Vous avez pris confiance en vous

Anne-Sophie s'est sentie plus forte pour faire des choix qui lui ressemblent : "Tu me permets de plus croire en moi, en mes convictions de maman aujourd'hui (faire de l'haptonomie quand mes proches me disent que c'est de la sorcellerie, accoucher sans péri quand on me dit que je suis une cinglée, allaiter quand on me dit que c'est has-been, porter en écharpe de portage... bref je vais en passer). Donc merci de m'aider à m'affirmer dans mes choix aujourd'hui !"

Anabel a trouvé sa vision de la maternité : "Avant de voir tes vidéos, je me disais que pour mon enfant j'écouterai ma mère et ma belle mère et leur ferait confiance à 100%. Quand j'ai vu tes vidéos je sais pas comment expliquer mais ça m'a donné confiance en mon rôle de maman. Bien sûr j'écoute ma mère et ma belle mère, mais je prends mes propres décisions. Grâce à tes vidéos je me suis fait confiance dans mes convictions et mes envies concernant mon fils."

Plus étonnant encore, mon amie Charline, dont je n'avais pourtant jamais douté du talent, m'a tout récemment écrit ceci : "Je craignais d’être derrière l’objectif et mes photos sur ton blog. Parce que j’avais peur du jugement et peur de ne pas être à la hauteur. Et puis je me suis mis un coup de pied aux fesses en tachant de faire de mon mieux. Et puis j’ai été étonnement fière de mes photos. Alors ? On shoote quand et où la prochaine fois ?" J'ai envie de te dire... quand tu veux ma Cheu !






  • Vous croyez en vos rêves et entreprenez de les réaliser

Ce témoignage de Justine m'a particulièrement touchée : "Ce qui a réellement changé les choses pour moi, c'est ce concours que j'ai gagné sur ton blog. J'ai toujours été convaincue de ne pas avoir de chance et j'ai cette fameuse tendance à laisser tomber les choses avant de les commencer en pensant qu'elles sont vouées à l'échec. Et puis, je repense à ce jour où j'ai envoyé ma participation à ton concours sans avoir prévu d'y participer... juste parce que je m'ennuyais en attendant un rdv. Gagner ce concours a bizarrement changé ma façon de vivre ma vie parce que je repense à ce jour et je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Je me suis donc lancée dans des choses que je n'envisageais même pas... et que je ne changerai pour rien au monde !"

Et celui d'Angélique est tout aussi beau : "Pour ma part ça a été de prendre confiance en ce que je faisais et de pouvoir peut-être réaliser un de mes rêves qui est d'exposer mes toiles. Voilà, je saurai ça début 2018 ! Donc je dirais que tu m'a permis de ne jamais lâcher et d'y croire, et de bosser !"





  • Vous avez fait de jolies rencontres

Je sais que parmi vous se sont tissés de tels liens d'amitié ! La clique Barbara-Anne-Cécile-Morgane-Sophie-Andréa s'est formée via le blog et pour moi c'est purement et simplement extraordinaire de constater que de jeunes femmes éparpillées dans toute la Frances ont désormais des amies fidèles sur lesquelles elle peuvent compter. Andréa l'a d'ailleurs parfaitement résumé : "Pour ma part, ce sont des personnes que j’ai rencontré grâce à toi, et notamment l’une d’entre elles dont tu dois tout à fait deviner le nom ! Rencontrer ces personnes-là, pouvoir être témoin de leur gentillesse, de leur altruisme, de leur humour, de leur talent, de leur valeur, c’est le plus beau cadeau possible, parce que ça me permet aussi d’apprendre quelle est ma valeur. J’ai cette tendance, pesante et si puissante, à ne pas m’aimer. Et avoir ces personnes-là dans ma vie, voir combien elles me ressemblent... j’entrevois ma propre valeur.





  • Vous avez déménagé !

J'ai reçu plusieurs témoignages que j'ai eu du mal à croire, mais pourtant ils sont bien authentiques, vous avez bougé, et même bougé loin ! Voici le message de July : "Votre souhait de vouloir une vie meilleure en Angleterre, m'a fait réfléchir. J'ai osé moi aussi franchir le pas de ma recherche d'une vie meilleure et j'ai quitté ma zone de confort, mes proches, tout ce que je connaissais, pour le Sud de la France. La vie y est tellement plus douce et moins stressante que l'Ile de France (oui, vous m'avez inspiré un peu d'audace mais comme je suis fonctionnaire je n'ai tout de même pas pu aller jusqu'à l'expatriation sinon plus de boulot). Je n'ai aucun regret d'avoir été ainsi inspirée."

Et celui de Mlledonati : "Suivre votre départ pour l'Angleterre à été très inspirant pour nous. Ça m'a permis de débloquer les dernières craintes à déménager et changer de travail. Nous avons mis notre appartement en vente et nous allons quitter la belle ville de Toulouse et nous installer à la Rochelle."





Ce ne sont là que de simples extraits des petits et longs commentaires que vous me laissez ici et ailleurs. Ce ne sont là que les échantillons d'une sorte de mouvement indéfinissable qui part de ce blog et s'étale à vous toutes. Alors, c'est vrai, un créateur de contenu est aussi un "influenceur" dans le sens où à travers un article ou une vidéo on va peut-être te donner envie voire carrément te convaincre d'acheter tel ou tel rouge à lèvres. Mais au delà de ça, vos différents témoignages m'ont fait prendre conscience tout récemment de la force de cette communauté qui s'est crée autour du blog, il m'ont ouvert les yeux sur le fait que oui, je vous influence, mais que cette influence s'est déjà révélée formidablement positive. 





J'ai eu du mal à croire à ce que vous me disiez, j'ai eu du mal à croire que, depuis mon canapé, depuis mon clavier, je vous poussais sans vraiment m'en rendre compte à croire en vous, à changer des choses dans votre vie, à vous battre pour vos rêves et pour vos enfants, à tisser de véritables liens d'amitié. Pour moi ça frise l'impossible et pourtant on est bien là, toi, moi et toutes les autres, toutes ces personnes qui passent ici régulièrement ou juste de temps en temps, mais qui repartent rassurées, avec un sourire ou une réponse à leurs questionnements intimes.





 Si c'est ça, être "influenceuse", alors, en fin de compte,
je suis incroyablement heureuse de l'être.








    Mon look


  • Mon pull jaune (13£) et mon legging imprimé (8£) viennent de chez Primark ! Autant te dire que depuis que j'ai ce magasin près de chez moi, ça devient drôlement cool de s'habiller bien et pas cher !
  • Côté accessoires, une fois encore j'ai le plaisir de te présenter l'une des nouveautés Ice Watch - tu sais, cette marque de montres aux tarifs raisonnables mais à la qualité topissime dont je te parle depuis plus d'un an déjà ? Je ne suis pas fan des paillettes côté makeup mais alors là, j'ai complètement craqué pour leur collection festive pour cette fin d'année ! Ce modèle est la City Sparkling Glitter en coloris "Black" et je la trouve tellement jolie ! Pour la shopper c'est par ici : https://www.ice-watch.com
  • Mon sac à main vient de chez New Look, c'est une fin de série que j'ai trouvée pour 13£ fin août et je l'aime d'amour !
  • Finalement j'ai eu un énorme coup de coeur pour une marque de bijoux que je découvre tout juste mais dont je compte bien te reparler à quelques reprises tant elle me plaît : Aglaïa ! Cette marque de bijoux éthique et collaborative a pour raison d'être de redéfinir les codes du monde de la bijouterie et de la mode en suivant la créativité, le partage, la responsabilité sociale et environnementale. En bref, des créations artisanales de qualité et un philosophie qui me touche et que je tiens à soutenir. Je porte ici les Boucles d'oreilles puce Élégance en Malachite (29€ ici) et les magnifiques Baby créoles Caprice d'Automne (59€ ici). Si toi aussi tu craques sur ces jolies créations, bonne nouvelle, avec le code GOLDENWENDY10 tu auras -10% sur l'ensemble du site !





Merci à Charline pour ces magnifiques clichés
et à L'Hôtel Henriette qui nous a permis de les réaliser dans ce cadre parfait !



Golden Wendy

42 commentaires:

  1. Coucou Mélissa,

    Je pense que le point de départ de cette "influence positive" c'est toi, et je sais qu'il y a presque 5 ans de ça, tu ne te serais pas imaginée une seule seconde toute cette incroyable aventure.

    Les rencontres de vrai de vrai, la motivation, le lâché prise, l'acceptation, l'audace, l'amour, l'amitié et j'en passe, tout ça et bien c'est toi qui a réussi à nous le transmettre car tu es une belle personne et ta communauté le ressent parfaitement. Tu es là depuis le début pour du partage sincère parler de tout, des sujets plus légers comme des sujets plus douloureux, peu importe, tu partages toujours avec ton cœur et c'est le plus important. A travers tes mots, l'émotion passe.

    Et je ne serai sans doute jamais mettre les mots dessus correctement, mais grâce à toi, cette super clique, dont toi, est un vrai soutien au quotidien. Je ne suis pas timide, ça non, mais plutôt sauvage, et je n'avais que très très peu d'amis et surtout pas ici à Strasbourg. C'était compliqué par moment de me sentir si seule. Maintenant, je le sais si j'ai besoin de rire, de me confier, de pleurer, elles sont là et je suis là pour elles.

    Merci Mélissa, Merci les filles je vous aime
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que quand je me suis lancée, je ne m'attendais pas une minute à tisser des liens si fort avec vous, au sens large et au sens unique du terme. J'ai moi aussi fait de magnifiques rencontres et je suis très heureuse de compter parmi mes amies intimes certaines d'entre vous, désormais.

      Je suis plus heureuse que jamais surtout de voir que de ce blog a filtré assez de bonheur et de bienveillance pour que toi et quelques autres vous sentiez mieux et entourées <3

      Supprimer
  2. Coucou Melissa :)

    Quel bel article, ça fait beaucoup de bien de lire ces témoignages.

    Pour ma part je suis 100% d'accord pour dire que tu influences de façon très positive les gens. Personnellement ça a été avec ton article sur le thème d'oser les choses. Je te suis depuis très longtemps mais avant cet article je n'osais jamais mettre un commentaire sous un article ou sous une vidéo, j'avais peur de déranger.
    Je suis (ou plutôt j'étais) quelqu'un de très timide et maintenant je dirai que je le suis toujours mais beaucoup beaucoup moins.

    Alors je terminerai simplement ce commentaire par un grand merci !
    Tu m'as permis de dépasser mes peurs et d'oser parler aux gens et c'est très important pour moi :) .

    Bisous et belle journée à toi 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est un tel plaisir de te lire depuis quelques temps ! Laisser des commentaires, ce n'est ni rien ni anodin. C'est s'exprimer, trouver sa place dans la communauté qu'on est, la faire vivre, la faire pétiller.

      Alors merci à toi Coralie d'oser, tu es loin, très loin de déranger, bien au contraire. <3

      Supprimer
    2. Merci Melissa pour ces jolis mots que tu m'as adressé :) ça me va droit au coeur <3
      Du coup j'ose une dernière petite chose si tu as un petit peu de temps (je sais qu'en ce moment ce n'est pas forcément le cas mais au cas où) et surtout si tu en as envie je te laisse mon IG @coraliennes , si jamais tu passes par là j'aimerai avoir ton avis ;)

      Voilà encore une petit pas pour moi et pour vaincre ma timidité :)

      Supprimer
  3. Bonjour belle Mélissa,

    Superbe article, encore une fois... Ca ne fait pas très longtemps que je te suis, mais dès le début j'ai senti que tu dégageais une énergie super positive, que tu étais "à l'écoute" même si tu ne peux pas répondre à tout le monde...
    Quand j'ai passé une mauvaise journée, c'est mon petit moment de détente et de bon heure que de regarder une de tes vidéos (de conseils ou bien même celles avec ton mari, qui sont souvent à mourir de rire 😛) ou encore de lire un de tes (super) articles !
    Alors oui,je te le co firme, tu es bien une influenceuse (très) positive !

    Gros bisous à toi et à toute ta petite famille, et continuez, ton mari et toi, à faire ce que vous faites, vous êtes géniaux !

    Passe une belle journée,
    Céline 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je rêverais de trouver le loisir de répondre à tout le monde, et crois-moi je fais vraiment mon maximum pour y arriver mais selon les périodes, c'est chaud, chaud ! En tout cas je suis sincèrement touchée par tes impressions et j'espère que je réussirai à te mettre le sourire encore longtemps =) Bises Céline !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa !

    Je te suis depuis plus de 3 ans maintenant, et je n'ai jamais osé t'écrire, je me disais que ça ne servais à rien, que ça passerai inaperçu... Mais ton article me pousse à sauter le pas !

    Je voulais simplement te remercier, de nous pousser à donner le meilleur de nous même. Oui, tu es une "influenceuse positive", et tu es la seule que je qualifierai ainsi. Tu nous parles de la vraie vie, des bonnes choses mais aussi des mauvaises. Sans te connaître je me sens proche de toi. Alors je voulais te remercier d'apporter du positif dans nos vie, de nous donner envie de nous battre et de croire en nos rêves.

    J'espère un jour pouvoir te rencontrer, te remercier de vive voix... Peut être passeras-tu du côté de Toulouse ?

    En tout cas je te fais de gros bisous, à toi et toute ta petite famille !

    Maïlys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai écrit juste au dessus à Coralie, bien sûr que si, ça sert à quelque chose ! Laisser un petit mot c'est alimenter la discussion, laisser sa trace, montrer que cette communauté est vaste et variée, donner son avis, son ressenti, partager son expérience... c'est rendre cet endroit vivant et c'est tellement important !

      J'espère vraiment passer bientôt du côté de Toulouse même si pour le moment, le plus proche qui soit prévu (fin janvier si tout va bien), c'est Bègles près de Bordeaux !

      Bises et à bientôt j'espère Maïlys !

      Supprimer
  5. Bonjour Mélissa,
    Quel bel article qui rend hommage à ton travail mais aussi à tes lectrices.
    Pour ma part, je t’ai découverte avec ta vidéo « What’s in my bag (dans mon sac de maman) » qui date déjà de 2 ans, j’ai cliqué sur la petite icône parce que tu étais rousse.
    J’ai ensuite découvert ton blog, regarder tes anciennes vidéos, et je me suis retrouvée à attendre tes rendez-vous. Je me réjouissais de te lire, ou de te voir en vidéo. Lorsque j’ai compris que tu souffrais du syndrome OPK, cela m’a fait tilt. Bien que je ne sois pas encore en essai bébé et sous pilule, ces trois petites lettres ont résonné en moi ! Je me suis renseignée, et lorsque mes débuts d’essai bébé sont devenus compliqués, j’aurai pu donner ma main à couper que c’était de ce syndrome dont je souffrais. Je ne mettais pas trompée. Une année de suivi médical, une opération et finalement bébé s’est placé dans mon ventre. J’étais plus qu’excitée à te l’annoncer lors de ta dédicace à Lausanne, comme si je venais le dire à une amie qui avait partagé le même combat.
    Pendant toute cette année de petit combat (car j’estime avoir mené un tout petit combat, comparé à d’autres femmes), je me suis raccrochée à ton blog, à tes vidéos ! Je me suis dit que si tu y étais arrivée, il n’y avait aucune raison que je n’y arrive pas moi aussi. Tes paroles m’ont rassurée, je me suis rendue compte que cela pouvait être « bien vécu », qu’on apprend à vivre avec ce syndrome et que finalement, la famille et les amis sont ce que nous avons de plus précieux.
    Je te remercie de m’avoir fait croire qu’un jour je toucherai mon rêve des doigts, même si c’était derrière un écran, je me suis sentie soutenue !
    MERCI.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sandrine et merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur ! J'ai été absolument ravie de te voir et je te renouvelle mes sincères félicitations pour cette grossesse ! Je suis toujours un peu jalouse des jolis ventres ronds, moi ^^'

      En tout cas je suis très heureuse de voir que mes propres partages d'expérience vous donnent courage et confiance, c'est très beau ce que tu as écrit ! Bises et portez vous bien ! =)

      Supprimer
  6. Bonjour Melissa,

    Comme je suis contente de lire cet article ! Lorsque tu l'as annoncé hier sur instagram ("son thème principal... c'est vous"), j'espérais vraiment qu'il s'agisse du fameux article consacré à l'influence positive, dont tu nous avais déjà parlé avec l'appel à contribution !

    Il est beau cet article, et c'est vraiment, vraiment chouette pour toi que tu aies reçu autant de retours, qui te permettent de comprendre à quel point tu es devenue importante, à quel point tu as impacté la vie de bien du monde !

    Pour ma part, je ne savais pas comment le formuler en novembre, quand tu nous as demandé nos contributions, alors je n'ai tout simplement rien dit, mais je vais essayer ici et maintenant : ce qui a changé pour de vrai, c'est que j'ai eu envie de faire partie d'une communauté. C'est flou, c'est abstrait, mais je ne sais pas comment le dire autrement.
    J'aime lire des blogs, mais je papillonne. Quelque part, je suis un peu une "consommatrice" d'articles, que ce soit sur un blog ou sur des journaux en ligne, mais (jusqu'à toi) je n'avais jamais eu envie de suivre régulièrement un blog, de m'abonner aux réseaux sociaux associés, et surtout, je n'osais pas commenter. Je n'osais pas "être quelqu'un" vis à vis d'un blog : ma lecture restait invisible, et tout ceci me convenait bien. Puis, à force de te lire, je suis passée de l'autre côté. Tu le sais bien, je ne commente pas en systématique chaque article, mais quelque part, je pense que "je suis là" sur ton blog, alors qu'avant j'avais l'habitude d'être une lectrice en sous-marin. Je suis d’ailleurs toujours une lectrice en sous-marin sur bien des blogs, et il y a trop de doigts sur une main pour compter ceux sur lesquels j’ai franchi le pas. Alors, voilà, ça, pour moi, c’est le premier changement.
    Ensuite, tu représentes pour moi une des figures qui me rappellent que « quand on veut, on peut, si l’on s’en donne les moyens », mais surtout, qu’il faut arrêter de se faire croire à soi-même que l’on subit sa vie sans rien y pouvoir. Tu me rappelles qu’on peut reprendre le dessus sur une grande majorité de choses, et tu me pousses à m’interroger sur ce que moi, je voudrais faire. Ton petit commentaire dans lequel tu me demandais si j’avais déjà songé à écrire des romans a résonné quelque part en moi. Avec le coaching de mon chéri, nous travaillons sur mon blog (ouverture en 2018 !) : les romans, c’est pas pour tout de suite, mais clairement, ça crève les yeux que j’ai des choses à exprimer XD

    J’espère que tu continueras longtemps à être cette influenceuse-partageuse-conseillère que tu es : les rdv du lundi et du vendredi sont des habitudes qui viennent rythmer ma semaine et auxquels je tiens !

    Je te souhaite un très beau weekend,
    Ninon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu sais, je me fiche bien d'être importante ou pas, ce qui compte beaucoup pour moi en revanche, c'est de voir que ce que je publie vous sert "en vrai"... ça n'a pas de prix de lire que vous vous sentez mieux quand vous lisez mes posts ou regardez mes vidéos !

      Je suis vraiment touchée que tu te sois sentie assez bien et à ta place ici pour décider d'entrer dans la communauté, de laisser une trace, un pseudo et des petits mots. Je te reconnais, tout comme je reconnais chacune d'entre vous qui m'écrit régulièrement, moi aussi je retrouve de jolies connaissances quand je reçois vos messages, et ça me fait toujours tellement plaisir !

      Je te souhaite plein de belles choses et de réussites avec le lancement de ton blog, c'est un exutoire d'écrire, de partager, de s'exprimer, il faut saisir cette opportunité de laisser ses pensées s'échapper de la manière qui nous convient le mieux !

      A lundi alors, Ninon ! =)

      Supprimer
  7. Mélissa,

    Cet article est magnifique. Je ne suis pas surprise de savoir que tu as beaucoup apporté à celles et ceux qui t'ont rencontré. Et tu dois savoir que je considère ton travail comme un don. Un don ça se travaille, ça se bonifie avec le temps. Les anciennes générations disent que les écrans, les réseaux sociaux et la technologie en générale tue le lien social. Tu es une des nombreuses personnes qui prouvent qu'ils ont tort . C'est vrai que des personnes mal attentionnées se permettent de déblatérer à tout va tout en sachant que ça peut blesser. Toi tu contrecarres cette vérité. Je n'ai pas encore eu la chance de te rencontrer mais à travers tes photos Instagram je suis totalement transportée. J'adore lire mais je suis très réceptive à l'image et à la photographie. Un sourire, une photo de la mer, des captures des beaux moments que tu passes en famille ça me ressource. Derrière chaque cliché il y a un message. Et ça me parle. Quand tu partages tes expériences tu as toujours la belle intelligence de nous rappeler que nous pouvons y arriver, et ce dans tous les domaines. Je n'ai que 20 ans et j'avais peur de pas réussir à sauter le pas d'être mère. J'avais peur de la douleur, j'avais peur de ne pas être à la hauteur et par dessus tout j'avais peur d'être responsable d'une maladie ou d'une difformité. Je suis encore jeune et je ne veux pas d'enfants tout de suite mais je suis certaine de vouloir un enfant plus tard. Grâce à toi et ma maman, j'appréhende de moins en moins. Et je me dis que chaque expérience est unique et la naissance par dessus tout, sera un moment magique.
    Tu es une personne pleine de bonté et de bienveillance. Je suis contente de m'être arrêté un jour sur ton blog et sur ta chaîne Youtube. Merci beaucoup pour tous les jours où tu m'as donné du courage et de bons conseils. Tu es une belle femme avec beaucoup de talent et comme je suis chrétienne, je sais que chaque être humain à une mission sur Terre. La tienne est très précieuse.
    À bientôt dans les commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée par ton message même si je pense que tu m'idéalises un peu beaucoup trop, haha !

      Je te rejoins effectivement sur le fait que certaines personnes, certains blogs et certains écrits rassemblent plutôt que diviser, c'est bien vrai et notre petite communauté est la preuve qu'on peut se faire du bien les unes aux autres même à travers un écran. Merci beaucoup aussi pour tes compliments quant à mes photos, je me passionne de plus en plus moi aussi pour les jolis clichés et j'espère continuer de me perfectionner dans ce domaine qui me plaît énormément bien qu'un peu moins que l'écriture.

      Cela dit, je t'assure que, même si souvent, mes mots sur le blog sont bien pesés, que suis bien loin de faire preuve de bonté, d'intelligence et de bienveillance 24h/24 ^^' Il m'arrive bien trop souvent de râler, pester, parler vite, me laisser prendre au piège de ma naïveté et de mon caractère impulsif, que ce soit en privé ou sur les réseaux sociaux (en témoigne la débat inouï qui a suivi un tweet récemment, dans lequel je confiais que nous n'avons pas souhaité laisser nos enfants croire au Père Noël, je te raconte pas la déferlante que je me suis prise). Trop souvent je m'insurge sans réfléchir, trop souvent je m'offusque sans avoir su noter la critique constructive, trop souvent je râle alors que je pourrais me concentrer sur ce qui va.

      Ce n'est pas que je me censure ici, c'est plutôt que, quand j'écris, mon esprit réussit à se poser, mais au quotidien, tu sais, je n'ai pas plus de valeur que quelqu'un d'autre, j'ai plein de petits et gros défauts, et même si ton commentaire est vraiment touchant, il me donne aussi le sentiment que tu n'es pas très objective à mon égard, haha ^^

      En tout cas je suis tout de même très heureuse que tu te sois arrêtée par ici un beau jour, et mine de rien je le suis aussi de savoir que ce que tu découvres ici te fait du bien <3

      A bientôt Maryn et merci pour ton message !

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa,

    Ton article est superbe !!

    Je te suis depuis ta seconde grossesse sur YouTube et un peu plus récemment sur ton blog.

    Je tiens à te dire que grâce à toi, j'ai réalisé un rêve il y a peu. En effet, je suis passée au roux. Cette couleur, j'en rêve depuis que je suis petite, parce que je voulais avoir les même cheveux que ma maman (ils sont naturels pour elle). Alors j'ai Franchi le cap et je ne regrette rien. Ça m'a quand même pris 5 ans de réflexion et aussi d'encouragement de ma meilleure amie qui était sûr "que ça t'irait trop bien". Elle avait raison, j'adore.

    Je suis grande fan de tes publications (vidéos et écrite) sur tes expériences de maman, parce que même si je n'ai pas encore d'enfants, elles m'ont permises de remettre en question mes choix et mes visions (plutôt arrêtés) sur cette période de la vie d'une femme.

    Je t'encourage à continuer dans cette voie là, parce que tu es vraiment faite pour ça. Cela se voit à ta façon d'écrire et de nous permettre de partager "ta vie" (en quelque sorte) comme si nous nous connaissions tous depuis toujours).

    Je te remercie pour tout ceci, ton blog, ta chaîne youtube et les liens que tu permets de créer entre tous tes lecteurs.

    J'espère te voir prochainement lors d'un meeting up, d'une dédicace ou autre...

    Bonne journée et bon weekend à ta petite famille et à toi.

    PS : tes romans sont super. J'ai dévoré le premier en deux jours et je pense battre le record avec le deuxième. C'est tout ce que j'aime dans un livre : fantastique, histoire d'amour, enquête et suspense !! Et pour une fois un livre se déroule en France (même si c'est en partie).

    Encore merci !!
    Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le roux (ou le changement radical de coupe ou de couleur de cheveux) est quelque chose qui transforme une personne, c'est bien loin des futilités et du superficiel je trouve ! Je suis ravie si tu te trouves mieux avec cette couleur =)

      Merci pour tes mots et tes compliments, j'espère vraiment que tu as apprécié le Tome 2 alors ! i

      Supprimer
  9. Coucou Melissa,

    5 ans déjà ? Mon dieu que ça pass vite. J'ai l'impression que c'était hier que nous te découvrions par Sandrea. Beaucoup de choses ont évolué dans ce temps, et s'il y bien une communauté qui bienveillante et belle, c'est la tienne. Mais cette communauté ne serait pas présente, les amitiés ne se seraient pas créer sans toi. Toi qui acceptent des petites rencontres, pour prendre le temps de nous parler et de nous connaître un peu plus, et de te connaître un peu plus. C'est un respect mutuel entre nous, qui je trouve fait du bien. On est loin des gueguerres de "fans" et autres.
    Comme toi, au début, le termes influenceurs, je ne l'aimais pas. Car influencer pour l'achat de maquillage ou de vêtements, j'adhère pas. Y'a quelque chose qui me dérange. Mais, toi, bien que certains de tes postes soient carrément des pousses aux achats, tu nous influences dans le bon sens. En te voyant réaliser tes rêves, ou simplement avec tes mots dans tes articles, tu nous motives à nous surpasser et à nous sortir de notre zone de confort. Alors, oui tu es influente, mais dans le bon sens du terme. Tu es la bonne copine qui nous encourage quand on te laisse en commentaire ou sur les RS des messages de doutes. Et ça rebouste.
    Tu es la seule blogueuse dont je loupe d'ailleurs aucun article depuis 5 ans. Si, pour une raison ou pour une autre, je ne suis pas dispo pour te lire le jour même, je me rattrape, car c'est juste pas possible.
    Tu es une belle personne Melissa (à l'interieur comme à l'extérieur), et c'est grâce à toi si cette communauté est comme elle est. Tu as le cœur sur la main, et ça se ressent dans tes articles ou nos échanges sur les RS. Alors, je dirais simplement merci. Merci d'avoir osé te lancer dans le blogging y'a presque 5 ans. Merci de nous partager toutes ou en tout cas une partie de tes experiences et de tes pensées sur ce blog, ou su Twitter (car oui, j'aime tes coup de gueule là bas, même si nos opinions divergent parfois). Merci d'être encore là aujourd'hui sur Internet à nous partager tant de choses.
    Désolé pour le roman, mais j'étais inspirée aujourd'hui.
    Bon week-end
    Bisous,
    Lauriane
    PS: Ton talent d'écriture est juste extraordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, 5 ans... je sais que c'est passé vite quand je revois les photos de maternité de mon "grand" ^^'

      J'espère bien qu'on est loin des guéguerres de "fans", franchement ce serait tomber bien bas, sachant que je ne suis pas Beyoncé et qu'on est toutes plutôt matures par ici il me semble =) Je saisis chaque occasion qui m'est donnée de partager plus avec vous, de vous rencontrer, de papoter plus intimement avec vous... c'est un bonheur que je savoure toujours et tellement !

      Moi j'ai envie de te dire MERCI à toi aussi, Lauriane. Tu fais partie des toutes premières et j'avoue que quand je ne lis pas un de tes commentaires le jour où je poste, je me demande si tu vas bien ^^' Vous êtes quelques unes par ici à être si régulières que votre absence se remarque très vite, hihi. Merci d'être là tout le temps, merci de me supporter aussi sur les réseaux sociaux même quand je m'exprime trop fort ou trop vite, ou sans avoir assez réfléchi ^^'

      Je suis loin d'être parfaite mais ma communauté, elle, n'est pas loin d'être l'idéal même du groupe cool et bienveillant. Je me sens tellement privilégiée de vous avoir à mes côtés !

      Supprimer
  10. Coucou Melissa,
    Cet article est juste magnifique !
    Je dois dire que je t'ai connu grâce à ton livre, je t'ai rencontrer grâce au dédicace et ça a en quelque sorte changer ma vie, tu as su me mettre à l'aise, moi la fille qui en general n'arrive pas à échanger 2 mots avec des inconnus j'ai réussi à avoir une conversation avec toi et depuis j'ai réalisé que finalement les choses que j'avais à dire n'étais pas si stupide que ça, et maintenant j'arrive à échanger avec des gens que je ne connais pas forcément et c'est grâce à toi alors merci déjà pour ça.
    Ensuite cet été, depuis votre déménagement, tu a encore réussi à bousculer ma vie, ton blog ainsi que ta chaîne à pris une tournure différentes une tournure et c'est quelque chose quI m'à fait réaliser que moi aussi j'avais envie de partager avec les autres et grâce à toi j'ai ouvert mon blog milieu novembre, alors pour l'instant c'est rien j'ai écrit seulement 2 articles mais je me suis rendu compte que encore une fois j'avais des choses à dire et partager et grâce à toi. Alors encore merci.
    Alors continue à Influencer les gens continue à les faire évoluer, grandir parce que tu m'à fair grandir moi.
    Tu peux être fière de toi moi en tout cas je le suis.
    Bisous à toi mais aussi toute ta petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement heureuse de lire ça ! Ca me rendrait malade de savoir que je puisse mettre quelqu'un mal à l'aise, alors c'est génial si si t'es sentie assez en confiance pour papoter avec moi en dédicace ! =)

      Merci pour tout Alicia, et très bonne continuation à toi et ton blog !

      Supprimer
  11. Franchement je suis vraiment heureuse que tu es créée ce blog, et vraiment contente d'être tombé totalement par hasard un jour dessus (il y a pas mal de temps maintenant) en tapant sur Google "huile anti vergeture". Comme quoi, la vie est parfois surprenante ^^.

    J'ai mis du temps à oser écrire des commentaires et puis au final c'est devenu presque automatique. Je prends plaisir à le faire. J'aime pouvoir te "parler" à travers cela. Même si ces derniers mois c'est devenu plus compliqué vu les chamboulements qui se sont enchaînés par chez moi ^^. Tu prends toujours le temps de répondre à tes abonnés et c'est vraiment appréciable.

    Merci encore d'être cette influence positive. Merci de rester toi même malgré tout. Ça prouve tellement ton côté humain et le fait que tu sois une belle personne.

    Une belle personne dans tout les sens du terme d'ailleurs, comme on peut voir sur les clichés, tu es sublime ! =D

    Au passage, Charline a encore réalisé de très belles photos =).

    Gros bisous !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne savais pas que tu avais atterri ici de cette façon, hihi !

      Je suis trop heureuse de lire tes petits mots, tu as bien fait de passer du côté des commentaires ! =)

      Gros bisous à toi et bébé !

      Supprimer
  12. Je suis parfaitement d'accord, tu es l'une des rares qui a d'ailleurs une influence positive et bienveillante. Il y en a d'autres bien sûr (Charline, Natacha Birds), mais toi tu es la première que j'ai "rencontré" et ça a été un chamboulement pour moi.

    Il y a des choix que j'ai pris dans la vie qui ne sont pas toujours bien pris.
    Par exemple il y a bientôt trois ans j'ai quitté toute ma famille et mon petit confort dans la Drôme, pour partir vivre dans le Pas-de-Calais avec mon chéri.
    Cette décision là, presque tous les jours ma famille me la rappelle en me culpabilisant... Mais en voyant que toi, tout en aimant tes proches et amis, tu as aussi décidé de déménager pour trouver ton havre de paix, ça me rassure et je me sens moins seule.

    Je rejoins bon nombre de commentaires que tu as cité dans l'article sur la grossesse. Je ne suis pas encore enceinte (même si j'espère que ça sera pour bientôt), et j'ai toujours pensé que le mental influait aussi vachement sur la douleur.
    La plupart des gens ont une image négative de la grossesse, "ça fait mal" et toi tu m'as conforté dans l'idée que ça peut être juste beau, pur. Je me suis déjà renseignée pour savoir qui pratiquait l'haptonomie près de chez moi et je compte bien faire des séances lorsque le moment sera venu.

    Dans le monde du blog, de YouTube et même dans la vraie vie, on remarque trop souvent ce qui ne nous plaît pas, on souligne trop de fois le "mauvais". Je préfère un univers chaleureux et où l'on félicite, remercie.

    Alors même si on a déjà dû te le dire des centaines de fois, merci Melissa.
    Pour moi, même si nous n'avons pas encore eu la possibilité de nous rencontrer, tu es pour ma part comme une sœur, une amie.

    Bisous,
    Marie-Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton partage d'expérience, Marie-Charlotte ! Je suis tellement émue de lire de si jolies choses, de savoir que mes articles et mes vidéos ont pu vous aider ou vous faire du bien dans votre quotidien ! C'est assez fou quand on y pense ! Et puis lire mon nom à côté de celui de Charline et Natacha... ça n'a pas de prix, merci <3

      Supprimer
  13. Coucou Melissa,

    Que dire après cet article époustouflant ! Je suis très touchée par tes mots et je ne peux que te confirmer que oui, en effet, tu nous influences positivement !

    Comme toi, je n'aimais pas trop ce terme au départ. Et puis j'ai réfléchi, je me suis dit qu'après tout, c'était vrai, on était forcément influencé par ce qu'on pouvait lire ou voir sur internet, youtube ou les RS. Et que finalement, on était parfois influencé, pas toujours par des produits, mais aussi par une personnalité, un comportement, une façon de voir les choses de la vie.

    J'ai pu constater que ma sœur (qui m'a fait découvrir YouTube et notamment tes vidéos) s'est remise de sa maladie, de sa dépression et de son renfermement sur elle-même en suivant des blogueuses et youtubeuses qui diffusaient autour d'elle de l'amour et du positivisme.

    J'ai pu aussi sentir en moi la volonté, petit à petit, d'être une meilleure personne, de ne pas juger les autres (même si eux le font de moi), de donner de l'amour autour de moi, et pas seulement à mes proches, mais à tous ceux qui pourraient en avoir besoin. Et pour le reste, je t'en ai déjà fait part (d'ailleurs merci d'avoir cité mes mots dans ton article, ça me touche tellement !), et encore une fois, je te remercie pour tout ce que tu as pu m'apporter et m'apportera encore à l'avenir.

    Bisous <3

    Morgane

    PS : Le look et les photos sont canons, bravo à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, quel exemple, celui de ta soeur ! J'avoue que se remettre d'une dépression grâce à YouTube, je crois que je n'y aurais pas cru il y a quelques années, et pourtant aujourd'hui je comprends de quoi tu parles, puisque vous êtes si nombreuses à témoigner du positif que vous pouvez trouver par ici... internet a bien des mauvais côtés mais il y aussi une part de partage et une bienveillance indéniables, pourvu qu'on sache où les trouver !

      Gros bisous Morgane et à bientôt ! <3

      Supprimer
  14. Alors je dois dire que je ne m'attendais pas à ça... Ok un lookbook, bon, on a l'habitude avec les différentes influenceuses... Mais là vraiment tu as fait fort Mélissa.
    Influenceuse. Moi aussi j'a beaucoup de mal avec ce terme. Mais c'est de plus en plus le cas. Ou en tout cas ce terme ça m'a permis d'identifier que je subissais l'influence et le diktat des marques au travers de ces filles que je prenais plaisir à regarder. Et j'ai voulu m'en extraire. J'ai fait le tri dans mes abonnements. Et toi, tu es restée, parce que toi tu n'entres pas dans cette case-là. J'ai toujours aimé ton état d'esprit, ta façon de parler de ta petite famille, de toi, de ce que tu aimes ou n'aimes pas, de ce que tu traverses ou de ce que tu vis. Et puis aussi j'ai toujours aimé ta façon de t'exprimer. Avec des mots justes, bien choisis, de belles tournures de phrases. Je suis très sensible à cela, moi qui aime la littérature. Et puis tu t'es remise à l'écriture et je suis fière. Fière de toi, du succès que tu as, fière que nous, ta communauté, qui t'avons encouragé à le faire et que ce soutien t'aie donné l'envie et la confiance nécessaire pour te lancer dans cette aventure. J'ai été admirative de ton courage de t'expatrier et j'ai suivi pas à pas ton installation. Je te vois grandir et t'épanouir depuis 5 ans et je me réjouis de voir que tu es toujours aussi vraie et que tu arrives à partager cette beauté intérieure qui t'habite.
    Voilà, on récolte ce que l'on sème et dans ton cas, moi aussi j'aime bien ce terme d'influenceuse finalement.
    Et bravo à ton amie Charlène qui fait de sublimes photos. Elle a du talent.

    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de lire que j'ai survécu à ton grand tri, Isabelle ! Je suis très émue par tes mots, merci du fond du coeur d'avoir su proposer des choses qui te parlent et d'une façon qui te parle. Merci beaucoup pour ce joli commentaire <3

      Supprimer
  15. Waw quel article ! Je te suis depuis peu, et cet article me donne envie de te découvrir encore plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Justine ! A tout bientôt sous d'autres articles alors <3

      Supprimer
  16. Ce mot d'influenceuse positive te va à merveille ! Si je suis aussi fidèle à ton blog, c'est clairement pour ça. Depuis des années que je te suis tu as su restée la même tout en grandissant, t’épanouissant.

    Te voir t'épanouir comme ça m'a clairement donné des ailes. Si j'ai ouvert mon blog il y a 2 ans c'est aussi en partie grâce à toi ! Si j'ose aussi enfin envisagé une grossesse sereine et heureuse c'est grâce à toi ! Bref, je me retrouve beaucoup dans les différents témoignages que tu as posté.

    Tu nous influences oui mais de manière positive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore ! Ca fait trop plaisir de lire ça ! Longue vie à ton blog alors ! =)

      Supprimer
  17. Que de belles choses positives ! Je pense aussi que certaines blogueuses ont une influences positives par les messages qu'elles véhiculent. Tu en fais partie. Quand j'essaie d'avancer, je me dis "mais si elle a réussi, pourquoi pas moi après tout. Il faut tenter". Pour le moment rien de concret, ma ça suit son chemin. Merci pour tout ce que tu nous apportes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, pourquoi pas toi ? Je n'ai pas plus de chance qu'une autre, même si j'ai eu de jolies opportunités. La chance, ça se provoque et je suis sûre que toutes ici vous avez largement assez de bagage pour aller au bout de vos projets !

      Supprimer
  18. Coucou Melissa,

    J'avais écrit un long commentaire sous ton post intagram. Je pense qu'il n'a pas été publié sur instagram à cause de la longueur de celui ci. Je vais reprendre les situations où tu as eu une bonne influence sur mes pensées du moment.

    A travers ton blog, on a vu ton évolution et ma vie (et peut être celle d'autres personnes) a connu quelques changements suite à certains articles ou vidéos.
    Je vais t'en citer quelques uns :
    - tu as osé couper tes cheveux. J'ai longuement hésité.Ça me trottait dans la tête avant même que je lis ton blog. Et puis un jour, je me suis dit des personnes qui tiennent autant aux cheveux longs que moi y arrivent alors pourquoi pas moi.
    - oser et ne plus avoir peur du regard des autres. Ça a été le cas pour le port de RAL. Avec ma peau si blanche, j'ai mis du temps avant de sauter le pas. Maintenant, je me sens nue sans RAL 😂
    - arrêter d'idéaliser des silhouettes de rêve. Voilà 2 ans que je me suis remise au sport. Et le principaç c'est que je me sentes bien dans mon corps et que c'est un plaisir de faire du sport.
    - vivre ses rêves, ne pas avoir peur de l'avenir et réaliser ses projets. Ton déménagement a été un déclic. Je repoussais à plusieurs reprises notre voyage au Québec au grand desespoir de mon amoureux. La peur de faire un si long roas trip, de ne pas savoir mon avenir professionnel, regretter de dépenser autant d'argent dans un voyage... oui je me pose mille questions tout le temps. Finalement, j'ai moi même eu marre de moi 😂 et je me suis dit je dois me libérer de mon stress et de mes interrogations pour vivre mes rêves.
    Dans moins de 5 mois, nous allons vivre un merveilleux séjour.

    J'espère que tu te rends compte de l'impact de tes mots sur nous. On se remet aussi en question et on aspire à une vie meilleure.

    Comme tu l'as souvent dit, la chance existe dans peu de situations, c'est nous de prendre notre vie en mains et de faire en sorte de réaliser nos rêves. Ils tombent rarement dans nos mains sans avoir rien fait !

    Si tu penses être une influenceuse positive, alors oui je dirais que tu es une influenceuse positive !

    Merci 😘

    Bisous,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien eh bien ! Que de jolies choses accomplies !

      Je te souhaite un magnifique voyage au Québec, ça aurait été dommage de se priver de ça, je suis sûre que ce sera une formidable expérience ! Bisous Tracy !

      Supprimer
  19. Coucou ma douce Mel,

    Alors je prends enfin le temps (il est 05h du matin) de t'écrire par ici.

    Ton blog et tu le sais, m'as poussé à créer le mien. Nous en avions discuté ensemble à l'époque (s'exposer ou non ?). Le concours photo que tu avais mis en place avec Sandrea et Emmy m'a poussé à le faire et ne pas avoir peur de m'exposer.
    Et ce fut juste une belle aventure qui s'est ensuite offerte à moi.

    D'ailleurs dans mon A PROPOS, je parle de toi et de Sandrea, le pourquoi je me suis retrouvée là sur Les idées SoAddict : http://ideessoaddict.blogspot.fr/p/qui-suis-je.html

    J'ai commencé à écrire et écrire, les idées étaient là. Elles le sont de plus en plus d'ailleurs et je t'en remercie.

    Tu m'as aussi convié à notre rencontre, enfin le graal pour moi ! J'ai fais la connaissance de Sophie Bigoudis et de d'autres personnes avec qui j'aurai tant aimé tisser le lien mais par manque de temps avec mon bébé et le reste j'avoue ne pas pouvoir mettre la tête partout à mon grand regret.
    Car oui j'aurai aimé faire partie de la clique de notre rencontre, mais j'ai gardé un gros lien avec Sophie.
    Nous nous sommes entourée mutuellement lors de ma grossesse et lors de la re-création de son blog.
    J'adore partager avec elle.

    Tu m'as permise tout ça et je t'en remercie.

    Je suis par contre triste de ne pas pouvoir prendre le temps de commenter chacun de tes articles comme je le faisais avant mais les journées me sont tellement courtes. Je vais essayer de me rattraper ;-)

    J'ai revu d'ailleurs cette année pendant mes vacances, Noémie et sa petite famille. Ils sont venu dans notre gite en location près de Orbey. J'étais vraiment contente de la revoir. Encore un lien que je vais garder précieusement.

    Je ne sais pas combien ni comment te remercier pour tout ce que tu m'apportes depuis ta connaissance car ce n'est pas mesurable.

    Je t'embrasse bien fort dans l'espoir de te revoir un jour.

    PS : j'ai enfin eu ton 2ème roman et j'ai hâte de le lire.

    Bisous

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie,

      Ouah, ce concours remonte à loin mais je m'en souviens très bien oui ! Je suis très heureuse qu'il t'a permis de te sentir assez en confiance pour ouvrir ton blog par la suite, c'est tellement chouette le blogging, le partage ! J'avais déjà lu ton à-propos d'ailleurs ;-)

      Quant aux liens qu'on tisse ou ne tisse pas, je pense que c'est la vie, et que quand on devient maman, il est bien normal que pendant un temps (parfois très long), la priorité soit à la famille. Je suis la première au courant qu'on ne peut être partout !

      Moi même j'aimerais bien commenter mes blogs préférés, mais malheureusement je n'y parviens que très exceptionnellement et même si c'est dommage, je vais pas me rendre malade pour ça, il y a plus grave dans la vie je crois ^^ Ne t'en fais donc pas si tu ne me laisses pas un petit mot à chaque fois, être maman c'est aussi formidable que prenant !

      Si tu as Sophie parmi tes proches amies je pense que tu es déjà une sacrée veinarde, tu sais ! Mieux vaut avoir 1 amie sur qui on peut compter qu'une dizaine de copines qui ne nous connaissent pas vraiment. La qualité prévaut toujours sur la quantité dans ce domaine il me semble.

      Merci beaucoup pour tes petits mots du moment mais aussi pour tous les autres ces dernières années =)

      Supprimer
  20. Coucou Mel,
    Je t'avais laissé ici un comm mais je ne sais pas s'il est passé ou si mon ordi a beugé au moment de la publication, as tu reçu quelque chose ?
    Bisous
    So

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !