Onglets-menu

lundi 4 décembre 2017

Ces nouveautés makeup de fin d'année à ne surtout pas manquer !



Finalement, le voilà cet article ! Il a bien failli ne jamais voir le jour et pourtant j'avais tellement envie de le poster... entre un emploi du temps surchargé et une lumière naturelle quasi-inexistante depuis qu'il fait nuit à 16h chez nous, j'avoue que j'ai un peu galéré à réaliser des clichés à la hauteur des jolies choses que je tenais vraiment à te présenter. C'est parti donc pour un tour d'horizon de ces nouveautés du moment qui méritent vraiment que tu y jettes un oeil. Pour tous les goûts, toutes les carnations et tous les budgets, je crois que cette fin d'année 2017 aura été l'une de mes favorites côté makeup !



  • Quand Claudia Schiffer se met au maquillage



Je t'avoue que je partais plutôt sceptique quand j'ai entendu ça, mais j'ai mis mes a priori de côté lorsque cette petite boite rose est arrivée. Et j'ai plutôt été emballée : non seulement le packaging est très soigné (sobre, féminin et chic tout en étant costaud), mais le blush et le rouge à lèvres que j'ai pu tester n'ont rien à envier à Dior ou Marc Jacobs ! Cette collaboration du célèbre mannequin avec ARTDECO est une réussite, je trouve !





Côté blush, je n'ai qu'une chose à dire : ouahou ! Je me suis fait surprendre à mes dépens avec la pigmentation de ce pêche/corail, mieux vaut y aller le pinceau trèèèès léger au risque de vire au rose clown en moins de deux. Pour le coup, tu en auras pour ton argent si tu craques ! Sans compter que sa texture veloutée et matte à la fois le rend aussi naturel que confortable, j'adore.





Le rouge à lèvres quant à lui est tout aussi bluffant, bien que j'aie été moins convaincue : sa texture ultra-crémeuse en fait un rouge parfait pour celles qui recherchent couleur ET confort puisque c'est un rouge flamboyant (qui me rappelle beaucoup le 999 de Dior que j'aime d'amour depuis des années) des plus sophistiqués. Là aussi, pigmentation du tonnerre ! Seul bémol : il est si crémeux qu'il est compliqué d'obtenir un tracé précis au niveau du contour des lèvres et que pour la même raison, il migre et s'étale au bout de quelques heures... donc, tout comme le 999, impossible de compter sur lui des heures durant à moins d'avoir préalablement tracé le contour de ses lèvres au crayon. Cela dit, si tu maîtrises le crayon, il a tout d'un rouge à lèvres de luxe !







  • La collection "Offline" de Zoeva


Zoeva est de loin d'une des marques offrant le meilleur rapport qualité/prix à mes yeux. S'il y a eu quelques loupés de temps en temps (je pense à certains fards de la palette "Basic Moment" qui étaient très décevants côté pigmentation), ce n'est vraiment pas le cas la majorité du temps. Et Zoeva tape encore très fort avec cette collection bleutée absolument magnifique !





Comme toujours le packaging est soigné et délicat, et les pinceaux sont aussi touffus que doux, un vrai plaisir pour les paupières et les joues sensibles, ceux de cette nouvelle collection comme les autres sont vraiment les meilleurs de tous mes pinceaux je trouve (c'est bien simple, dans mon cas ils ont même détrôné les Sigma dont tout le monde parle). Leur look étant leur second point fort par excellence évidemment !





Bien sûr je vais te parler un peu aussi de la palette de cette collection, dont les couleurs sont tellement, mais alors tellement de celles que j'adooooore à cette saison. Pour le coup, pas de déception, cette palette aux teintes mi-douces, mi-burgundy est vraiment canon je trouve. J'ai juste du mal avec ce bleu puisque je n'ai jamais trouvé que je portais bien cette couleur sur les yeux, mais les autres sont de toute beauté et très bien pigmentées. Presque un sans faute.






Finalement place à la palette teint, qui comprend deux blushes pour le moins étonnants puisqu'il y en a un carrément fuchsia et l'autre tire sur le mauve, rien qu'ça ! Je dois reconnaître que de prime abord ça peut effrayer un peu, mais en y allant par petites touches, on peut obtenir un très joli résultat bien que pour ma part je préfère toujours les blushes aux sous-tons chauds que froids. Mention spéciale en revanche pour l'highlighter dont la couleur est selon moi absolument universelle et se mariera donc à toutes les carnations.




  • Rouge Dior Liquid, beauté sublime


Lipstick alert ! Ceux-ci sont sortis depuis un petit moment déjà, mais devaient impérativement se glisser dans cet article tant je les aime. Les teintes sont variées, vont du mat au satiné en passant par l'holographique, Dior signe là une chouette nouveauté avec ces rouges à lèvres liquides, faciles à manipuler et à appliquer. 





L'embout-réservoir rélivre une juste quantité de produit, sa forme permet un tracé précis et les couleurs sont divines. Mention spéciale bien sûr pour le mythique rouge 999 qu'on découvre pour la première fois en version liquide, ainsi que pour le Poison Metal que je portais dans cette vidéo et que j'aime d'amour. Je suis folle aussi du Jungle Matte qui est un Nude chaud à la fois doux et sexy je trouve...


999



Petit bémol : la tenue et le confort varient selon la teinte et surtout le fini. Etrangement, les métalliques/satinés sont plutôt asséchants quand les mattes restent plus crémeux. Mais la tenue est vraiment, vraiment à saluer, par contre.

- Rouges Dior Liquid, 35,95€ chez Sephora (ici)


N° 614, Jungle Matte

N°601, Hologlam (édition limitée)




  • Ah, Marc, Marc, Marc...

...je n'ai jamais compris ton sens de la mode mais alors je comprends TELLEMENT ta vision du makeup ! Je n'ai littéralement jamais été déçue des produits Marc Jacobs Beauty et mon coeur d'amoureuse des rouges à lèvres fond une fois encore pour ce coffret de 13 rouges comprenant aussi bien les best-sellers que deux nouveautés inédites !




Bon, là on frise avec l'irréel tant les lipsticks qu'il contient sont formidables : toujours aussi crémeux, toujours aussi éclatants et pigmentés, toujours aussi confortables bien que leur fini soit mat et de longue tenue, je n'ai à vrai dire rien à leur reprocher !




Slow Burn 
Georgie Girl




Alors bien sûr, le coffret coûte à peu près la peau des fesses et la moitié d'un bras (tu peux le retrouver ici chez Sephora), mais si tu fais le calcul, tout comme le coffret des rouges sans transfert que je t'avais présentés ici, ça vaut quand même carrément le coup si tu as l'âme d'une collectionneuse - ou que tu as un riche amoureux qui ferait tout pour te faire plaisir, ça marche aussi.


Oh Miley !

Miss Scarlett

 Cela dit, j'ai bien conscience que est c'est loin d'être accessible à tout le monde, mais ce sont des rouges à lèvres d'excellente qualité sur lesquels on peut compter et qui valent le détour. Si donc tu es tentée mais que ton porte-monnaie tire la tronche... file vite sur mon compte Instagram, car mes 4 teintes préférées seront tout bientôt à gagner, si ce n'est pas déjà lancé, hé hé ! Alors ? Heureuse ?






  • Quand Sandrea nous met la tête dans les étoiles



Quelle joie j'ai ressentie pour elle quand j'ai découvert sa collab' avec Sephora ! Je sais à quel point Sandrea s'est impliquée dans ce projet et surtout à quel point le maquillage la passionne et la fait rêver. Après quelques temps à la tester, je tenais à partager ici mon avis, puisque cette palette a déjà fait couler pas mal d'encre virtuelle. Mon avis ? Eh bien pour avoir déjà l'une des palettes Mixology Sephora, je trouve que la qualité est au rendez-vous. Certes, on n'est pas sur des fards aussi crémeux et intenses que chez Marc Jacobs ou Zoeva par exemple, mais sincèrement la pigmentation est tout à fait correcte bien qu'un peu inégale selon les couleurs proposées. Du mat, du pailleté, du satiné : Sandrea a choisi des finis variés pour coller aux envies les plus larges et je pense qu'elle a bien fait. 





Ces fards se mêlent bien les uns aux autres et se fondent sans difficulté, le double-pinceau proposé est vraiment super bien et le format pratique à emporter partout avec soi. Pour ma part je pense que même si on n'est pas sur une qualité haut niveau, ce n'est pas pour autant une palette "pour débutantes" comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Au contraire je dirai que c'est justement une palette assez universelle côté rendu qui est simple d'utilisation, qu'on soit expérimentée en maquillage ou pas du tout. 




Malheureusement en toute transparence elle ne m'aura personnellement pas séduite. Si tu me lis depuis longtemps, tu sais déjà que je déteste les paillettes dans les fards à paupières, et là, des paillettes, il y en a quand même pas mal (et surtout dans le fard rose-corail qui était celui dont la teinte me plaisait le plus, malheureusement). Autre bémol : les couleurs ne m'ont pas vraiment tapé dans l'oeil. Disons que si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais préféré une palette "Mixology Desert" qu'une Mixology Galaxy. Je préfère les fards chauds, cuivrés, dorés, feu, oranges, burgundy et prunes, les coloris sont moins universels que les finis... Là, on a beaucoup de fards marron et des fards en majorité froids, couplés à un jaune presque poussin et un violet foncé que pour ma part je me vois mal utiliser.

Mon bilan est donc mitigé : si je ne pense pas une seconde qu'elle soit de mauvaise qualité, je n'ai pas été emballée par les tonalités plutôt froides ni par les fards pailletés. En ce qui me concerne ma déception est uniquement reliée à mes goûts, donc si de ton côté tu apprécies ces couleurs, le rapport qualité/prix étant tout à fait honorable, à mon avis tu seras conquise !





Alors ? Tentée par l'une ou l'autre de ces nouveautés ?



Golden Wendy

27 commentaires:

  1. Coucou Mélissa,

    Et bien, je crois que cet article n'a failli jamais voir le jour, ma pauvre ! Quand ça vaut pas...

    Évidemment que je craque totalement devant les rouges à lèvres Marc Jacobs et ceux de Dior... Je n'en possède aucun, mais la tentation est forte !

    Je reconnais n'être absolument pas tentée par la palette de Sandrea, j'ai testé les différentes teintes en boutique, mais ce n'est pas dans mes goûts également.

    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut dire que j'ai eu du mal à le poster, cet article ! En même temps je voulais qu'il soit complet et au final je me retrouve avec une trentaine de photos, je suis zinzin hihi ^^

      Pour les RAL Marc Jacobs, on devrait pouvoir s'arranger en Janvier, j'en ai quelques uns de côté tu en choisiras un pour toi ;-)

      Et pour la palette de Sandrea, effectivement faut que ça colle à nos goûts et même si elle est cool le choix de couleurs est aussi audacieux que risqué malheureusement.

      Bises !

      Supprimer
  2. Coucou Melissa,

    Quelle tentatrice! Les rouges à lèvres Dior et Marc Jacobs me tentent énormément.
    Pour les pinceaux zoeva, c'est pareil d'ailleurs, car j'ai mon pinceau blush qui commence à bouger un peu, ce sera l'occasion de racheter un kit (une excuse? XD)
    Pour la palette de Sandrea, j'ai été au contraire très attirée par les couleurs, mais déçu par certaines couleurs, notamment le violet pailleté, qui sans Fix plus ou autre fixateur à maquillage ne révèle pas sa splendeur. Et le fard jaune est extrêmement poudreux. Et malgré ma base UD, le maquillage s'est estompé à certains endroits... bon je n'ai fais qu'un essai, et vais réitérer. Mais, suis un peu déçue quand même.
    Bon, je file sur Instagram :D
    Bon lundi,
    Bisous
    Lauriane
    PS: l'attente en valait le coup, tes photos sont splendides

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry not sorry !

      Il y avait trop de petites bombes dans ces nouveautés, j'avais trop envie de vous les montrer ! Les pinceaux Zoeva, franchement fonce, tu ne seras pas déçue, tous ceux que j'ai testés sont super, de très bonne qualité !

      Quant à la palette de Sandrea, je suis déçue que tu sois déçue ! J'avoue ne pas avoir mis les fards à l'épreuve sur une journée entière, moi c'est surtout la panoplie de couleur qui n'est pas ) mon goût, mais si ça tient si mal c'est vrai que c'est dommage =/

      Bonne chance pour le concours MJB alors ! Bises !

      Supprimer
  3. Coucou Melissa !

    Ah la la, les rouges à lèvres Marc Jacobs et les pinceaux Zoeva me font clairement de l'oeil... Notamment, j'adore le rendu du Slow Burn sur toi ! Mais je n'en ai pas vraiment besoin, si ? J'aimerais vraiment me mettre aux rouges à lèvres (notamment parce que j'ai l'air moins gamine avec) mais je n'arrive pas à savoir quelles teintes me vont, comme je n'ai juste pas l'habitude de me voir avec ^^' Donc mieux vaut attendre que j'ai fait des tests avec des marques moins onéreuses je crois ^^

    Et sinon la palette de Sandrea ne me tente pas du tout... Je mets rarement du far à paupières et je ne suis vraiment pas convaincue par les couleurs. Merci pour ton avis honnête en tout cas, il me conforte dans mon choix !

    Sinon j'espère que tu es bien rentrée et que tu as bien retrouvé ta petite tribu. Y avait-il encore de la neige à ton arrivée ? ^^

    Bisous, bonne semaine !

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le Slow Burn rendrait tout aussi bien sur toi, faut arrêter de baliser avec les lipsticks, tu les portes à merveille et le rouge aussi d'ailleurs t'allait très bien jeudi ! Personne n'en a vraiment besoin, mais c'est un petit plaisir de femme dont il serait dommage de se priver, moi j'dis =)

      Bon sinon non, il n'y avait plus de neige quand je suis rentrée, mais plutôt une pluie de câlins et de bisous que je savoure toujours, ils m'avaient trop manqué !

      A bientôt !

      Supprimer
    2. Oh merci, tu es adorable ! Maintenant je suis obligée d'aller le tester en boutique ^^ C'est vrai, tu as bien raison ! Surtout que j'aime toujours le rendu sur les autres ^^
      Oooooooooh ba tu m'étonnes ! Les petits chouuuux *_*
      A bientôt :)

      Supprimer
  4. Hello Melissa :)

    Ah la la qu'elle tentatrice tu es ! Que de jolies nouveautés comme tous les ans à Noël les marques sortent de très jolis produits mais bon il faut savoir faire des choix 😅
    Je pencherai plutôt pour les rouges à lèvres Marc Jacobs ou Dior ? J'hésite encore :)
    Et que dire de la marque zoeva ! Tellement soignée et de bonne qualité (j'ai craqué sur leur site pendant le black friday pour un set de pinceau 😍)

    Enfin bon la raison doit reprendre le dessus et je vais attendre un petit peu pour craquer à nouveau ;)

    En ce qui concerne la palette de Sandrea je ne suis pas vraiment attirée par les couleurs, comme toi je préfère les fards mat et puis les couleurs sont un peu trop audacieuses pour moi je passe donc mon tour.

    Bonne journée à toi 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Dior Liquid et les MJB Le Marc sont très différents, je crois que le plus raisonnable reste encore de les swatcher ! Moi je crois que je préfère les MJB en tout cas, ils sont tout aussi bien pigmentés mais un peu moins asséchants... même si le Jungle Matte des Dior est sans doute mon nude préféré ! Bref, j'aide pas, je sais XD

      Bises Coralie !

      Supprimer
  5. C’est Miss Scarlet!! J’adore ces couleurs!! Woooooow!!!! Les photos sont très jolies aussi! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concours c'est uniquement sur Instagram ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Melissa, le dernier RAL est le Miss Scarlett de Marc Jacobs <3 Mon IG est @ys.pastekbeautyfit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur Instagram qu'il faut participer ma jolie =)

      Supprimer
  7. Coucou !

    Les rouges de chez Marc Jacobs sont magnifiques 🖤
    Merci pour ton article .

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mélissa,
    Tout d'abord merci pour ce joli concours! Et oui ça vaut le coup ce magnifique coffret de 13 rouges a lèvres!

    J'ai découvert la marque zoeva grâce a l'un de tes article et j'en suis vraiment ravie! Les pinceaux sont d'une jolie qualité et le coffret "plaisir" qui contient 3 palettes dans les camailleu de beige,brun,caramel,orangé... est juste parfait pour se maquiller tous les jours!

    Petite question pour finir: il y a peu je suis tombée sur le site morphebrushes as tu déjà testé l'une de leurs palettes? Elles sont a un prix abordable mais j'en ignore la qualité!
    Douce soirée
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair que le coffret fait rêver, j'ai halluciné en le découvrant !

      Pour morphebrushes sincèrement je n'ai aucune opinion, je n'en avais même jamais entendu parler ! Désolée =S

      Supprimer
  9. De très jolies choses, notamment les marc jacob, de vrai bijoux !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme : de vrais bijoux, je les aime tellement !

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa! Ça fait très longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et ça m'avait manqué! C'est un très bel article que tu présentes là. Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Le blush, les pinceaux Zoeva, les rouges à lèvres... tout me tente !

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
  12. Comme je l'avais dis, ça valait la peine d'attendre ! Très belles photos ! Et grâce à toi j'ai des idées pour ce que je voudrais pour Noël *niark !*.

    Je suis particulièrement sous le charme du set de pinceaux de Zoeva ! Et les rouges à lèvres Marc Jacobs sont a tomber ! <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Melissa,

    Tes photos sont d'une qualité 😍

    Les collections de maquillage de fin d'année sont superbes cette année (sauf too faced). La qualité a l'air d'être au rdv aussi.

    Les RAL Marcs Jacobs, je crois que je vais craquer ! Miss Scarlett est magnifique !
    Prochain achat, c'est sûr !

    Pour les RAL Dior, ma plus grosse déception. C'est difficile pour certains d avoir une belle opacité, je me retrouve avec du RAL sur les dents. Je pensais être la seule, mais 2 personnes autour de moi ont fait le même constat.

    Pour la marque Zoeva, elle est top. Une super qualité la plupart du tempsvet à un tarif plutôt abordable ! Je devrais plus me pencher sur cette marque !

    A bientôt,
    Bisous

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bilan de l'après-midi, Miss Scarlett a rejoint ma collection. Troisième RAL Marc Jacobs. Et pour le coup, j'aime de plus en plus cette marque 😍
      Je me suis racheté pour la seconde fois le mascara velvet noir. Une merveille ! Merci Melissa pour ces belles découvertes ! 😊

      Supprimer
  14. Niaaaaaaah Pleins de jolies choses à tester! ^^ Merci pour ce post, bisous!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le le rouge Dior N° 614, Jungle Matte. Je le trouve discret et très beau. Et la packaging du blush Claudia Schiffer est juste dingue !

    Bises

    witchimimi.com

    RépondreSupprimer
  16. zut, j'ai pas fait gaffe c'est mon chéri qui était connecté sur gmail '^^, bref le commentaire de "Gautier Reibel" c'est moi xD

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !