Onglets-menu

lundi 20 novembre 2017

Never say never




20 Novembre 2017, ce jour ne marque rien de particulier, mais pour moi, il est temps de jeter un oeil à l'année écoulée. Oui, je sais, en général les gens font plutôt ça le 1er janvier, et on se retrouve baignés dans un flot de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Sauf qu'en général, j'aime pas trop faire comme tout le monde, et que je n'ai jamais pleinement compris pourquoi les gens focalisaient sur le calendrier (et oubliaient bien vite leurs résolutions), plutôt que sur leur vie, sur le moment, quel qu'il soit, où ils ressentent le besoin de faire le point. Bref, je choisis plutôt de m'écouter, peu importe le jour de l'année. Le 1er août 2016 je postais donc ici même un article intitulé "dix trucs dingues que je rêve de faire". Récemment, j'y ai pas mal repensé, alors je l'ai relu et je me suis fait bilan en pensée, un an et presque quatre mois plus tard. Eh bien, mine de rien, de cette liste que je jugeais drôlement farfelue, il y a quand même pas mal de choses que je peux cocher comme faites, et ça c'est assez dingue. Il est venu le temps pour moi de faire le point.



  • Petit bilan :


- "Déménager dans le Sussex" - fait. Bon enfin, on est dans le Kent et finalement je crois qu'on est mille fois mieux à Folkestone qu'on ne l'aurait été à Brighton, parce qu'ici c'est tout aussi charmant mais beaucoup moins touristique. C'était fou, compliqué, long et parfois angoissant, mais cette fois, ça y est, notre nouvelle vie en Angleterre on l'a et on la savoure, crois-moi.


- "Aller à la première de Thor 3" - raté mais... - J'ai bien été invitée ! Malheureusement la première française tombait un jour où je ne pouvais pas me déplacer à Paris, et puisque le cast n'était pas sur place, je l'ai bien vécu. Et puis, c'était pas dans mes plans, mais cet été j'ai quand même pu travailler main dans la main avec Disney et Marvel, sur un projet 100% Thor et ça, c'était au delà de l'imaginable, donc sans regret ! Et puis Ragnarock je l'ai vu quand même pour notre anniv' de mariage, et c'était tout aussi génial d'en profiter en amoureux !


- "Refaire un bébé" - Heuuuu.... - Certes, c'est raté, mais vu le planning de cette dernière année, on peut pas dire que ça aurait été raisonnable !


- "Ecrire un autre roman" - Check ! - Ah, j'en rêvais vraiment et j'ai fini par trouver le temps, dans le train, en soirée, et surtout pendant les 4 semaines de pause blog de l'hiver dernier. Aujourd'hui je suis en pleine saison des dédicaces pour Miroir (+ d'infos ici) et ça, c'est un truc qui me réjouit au plus haut point !


-  "Doubler la voix d'un personnage de dessin animé" - Loupé - En même temps, j'ai envie de te dire que Toy Story 4 ne sortira que l'été prochain, alors rien n'est perdu, haha ! Plus sérieusement cette année j'ai eu la chance de travailler avec Disneyland Paris (ici) et il me semble que ça compense laaaaaargement !


-  "Manger dans tous les restaus de Gordon Ramsay" - Fiasco intégral, on a même jamais été dans un seul d'entre eux -  On voulait y aller vu qu'il en a plusieurs à Londres et qu'on n'est plus si loin, mais on a jamais trouvé ni le temps ni l'occasion, scrogneugneu.


-  "Echanger quelques mots avec Johnny Depp" - Presque ! - Alors, Ok, Ok, non, je lui ai pas adressé la parole, mais je l'ai vu !  Et comme je me suis retrouvée en larmes en moins de deux, je sais pertinemment désormais qu'en fait, même si j'avais eu la chance de pouvoir lui causer en vrai de vrai, je me serais probablement effondrée. On va donc dire que ce rêve était un tout petit peu trop audacieux quant à ce que mon coeur peut supporter, mais Depp, il était à quatre ou cinq mètres de moi en avril dernier dans cette salle de ciné où on a vu le dernier Pirates des Caraïbes en avant première (ici), et c'était déjà énorme.


- "Passer deux semaines à Bora Bora" - Pas fait mais... - C'est pour bientôt ! Du moins si tout va bien ! On a deux amis en or qui viennent garder nos bambins fin décembre pendant une semaine qu'on compte bien passer juste tous les deux en amoureux, et au soleil ! Je sais pas si ce sera Bora Bora, pour le moment on attend encore de trouver LE voyage (ça va probablement se régler en dernière minute), mais sauf contre-temps, avant la fin de de l'année, on y aura goûté, à ces vacances farniente !


- "Me faire percer un 2e trou aux oreilles" - Gagné ! - Oh yeah, j'ai dépassé l'une de mes trouilles les plus infondées et je l'ai fait ! Avec mon amie Barbara, fin août. Et j'ai même pas pleuré.


- "Dormir au moins 8h par nuit" - On y est ! - Depuis qu'on vit en Angleterre notre rythme est moins speed qu'avant, on réussit désormais à se coucher plus tôt qu'avant et l'école étant bien plus près de la maison qu'en Alsace, on peut mettre le réveil 30 minutes plus tard. Si les 8h de sommeil ne sont pas atteintes systématiquement, je pense qu'on les a quand même très souvent maintenant !





Dans l'ensemble, je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie ! Au moment où je les rédigeais, ces rêves me semblaient pour la plupart drôlement culottés, sauf qu'il ne faut jamais dire jamais. J'imagine que la détermination, le travail et la positive-attitude m'ont filé un sacré coup de pouce pour réaliser tout ça (surtout pour notre projet de déménagement qui aura été de loin le plus titanesque de toute ma vie). Mais je ne vais pas me voiler la face, pour presque tout le reste, c'est aussi grâce à toi que l'impossible est devenu possible. Ce blog me permet de vivre mille journées extraordinaires, et ce qui fait vivre ce blog, c'est toi. Je te dois donc un MERCI qui restera plutôt ridicule comparé à la dose de paillettes que j'ai dans les yeux en repensant à tout ça.


*


Bon, et alors, me reste-t-il des envies un peu folles ? Des objectifs un poil irréalisables ? Des rêves que je n'ai pas encore trouvé le courage de réaliser ? Peut-être sont-ils un peu moins extravagants que ceux de l'année dernière, mais à vrai dire, j'ai du mal à imaginer ce qui pourrait rivaliser avec Johnny Depp, aussi. Voilà quelques petites et plus grandes folies auxquelles je ne dirais pas non :




1 - Apprendre à m'exprimer : il s'agit presque de développement personnel, j'y travaille de plus en plus depuis quelques temps à vrai dire, mais bon sang, qu'est-ce que j'aimerais apprendre à exprimer mon ressenti quand il me pèse si lourd sur le coeur qu'il en vient à l'écraser ! C'est quelque chose qui m'est plutôt aisé dans la sphère professionnelle, mais dès que ça touche au perso, j'ai un mal fou à dire ce que je pense. J'ai récemment envoyé un mail qui était dans mes brouillons depuis trois ans. Trois ans sans réussir à appuyer sur "envoyer", trois ans à ruminer des sentiments qui me rongeaient. Si seulement je pouvais avoir le réflexe de dire certaines choses avant qu'elles ne finissent par me bouffer, si seulement je n'étais plus terrifiée à la simple idée que les autres réagissent mal, je suis sûre que je n'en vivrais que plus tranquillement. Mais y'a encore du boulot.




2 - Créer une collection de vêtements maman-enfant : plus ça va, plus j'ai envie de donner une dimension familiale à ce que je fais sur le web. Et plus ça va, plus je m'intéresse à la mode, dans son aspect simple et quotidien, pas dans le sens "défilé". Quelque chose me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant : collaborer avec une jolie marque de vêtements et créer une petite collection capsule, accessible aux petits budgets, pour les parents et les enfants. Des fringues à messages qui seraient peut-être complémentaires dans le genre maman-bébé ou papa-enfant. Chez C&A, La Halle ou je ne sais qui d'autre dans ce registre-là. J'ai plein d'idées, c'est un peu le fouillis, mais si je pouvais choisir n'importe quel projet, je crois que mon choix serait vite-fait.




3 - Retourner en Italie : j'en parle assez peu mais la moitié de ma famille est italienne (mon père est des Puglie) et je ne les vois que très rarement. J'ai aimé le Sud de l'Italie quand j'étais petite, quand je passais mes étés à jouer dans le sable et à me baigner avec ma cousine Marina. Elle me manque, cette cousine que je considère toujours comme ma soeur. Et elle me manque, cette Italie de mon enfance. C'est compliqué, parce qu'on vit tous assez loin de là-bas désormais, mais j'aimerais passer quelques jours dans cette ambiance chaleureuse et ensoleillée, avec ma famille réunie, j'aimerais pouvoir montrer ces endroits si dépaysants à mes enfants, leur faire goûter une vraie pizza, leur apprendre à pêcher, les emmener à Alberobello et à Otranto, les regarder lécher de vraies glaces à la panna sur la terrasse d'un café en bord de mer.




4 - Fêter nos 10 ans de mariage comme il se doit : dans une année, ça fera dix ans qu'on est marié. Dix ans ! Je ne sais pas encore très bien comment j'imagine cet évènement, je suis encore partagée entre l'envie d'organiser une fête avec tous ces amis (dans une grande maison qu'on louerait par exemple) qui nous manquent et qu'on ne voit pas assez souvent et celle de filer en amoureux dans un endroit plus magique encore que toutes les autres fois. J'aimerais aussi remettre ma robe de mariée en entier, et faire un shooting photo sur la plage, les cheveux au vent, avec mon amoureux habillé en marié. Je ne sais pas encore ce qui serait le plus réalisable dans tout ça, mais je commence déjà à y réfléchir, parce qu'une décennie ça se fête, quand même, et comme il se doit !




5 - Revoir mes amis de lycée : à l'heure actuelle c'est sans doute ce qui me semble le plus à ma portée, même s'il y a une semaine je pensais encore que j'en étais loin ! Mais suite à mon article de mercredi dernier, plusieurs camarades de ma classe de terminale sont tombés sur mon post, se le sont fait tourner, et j'ai eu la joie de renouer un peu avec presque la totalité de ma classe de L. Je n'en reviens toujours pas, mais celles avec qui j'ai repris contact semblent plutôt partantes à l'idée qu'on se retrouve alors... j'espère vraiment que ça se fera !


Bref, j'ai encore des rêves plein la tête, j'ai envie d'évoluer aussi. Quand je vois tout ce qui s'est passé ces quinze derniers mois, je me dis que la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut jamais dire jamais, et surtout ne rien lâcher.



Et toi ? Quels sont tes 5 objectifs-rêves du moment ?



Golden Wendy

29 commentaires:

  1. Coucou Mélissa,

    J'espère que tu vas bien et que tes premières dédicaces se sont bien passées ?
    C'est vrai que cette année était riche en évènements et en émotions pour toi et ta famille. Et à l'heure actuelle, tu peux être fière de tout ce chemin parcouru. c'était du boulot, certes, mais je pense que ça en valait la peine, surtout ce déménagement. Je crois ne t'avoir jamais vu autant "toi" depuis ce départ.

    Je viens tout juste, enfin hier soir, de quitter 4 nanas aussi drôles et gentilles les unes que les autres, toi aussi tu les connais bien et finalement tout ça c'est grâce à toi. J'ai passé un week-end merveilleux alors forcément tu étais dans nos pensées, merci <3

    Dans l'immédiat, j'aimerais juste que cette année 2017, s'arrête, je voudrais vraiment passer à autre chose, cette année a été affreuse, difficile et douloureuse, je galère comme pas possible alors vivement que ça s'arrête. Je crois, que je veux juste du fun et de l'amour pour 2018, et je vais tenter de bosser plus sur mon blog, car je me passionne pour ça, je m'éclate tellement, j'ai envie de proposer un peu plus qu'un seul article par semaine, je réfléchis sérieusement à réduire mon temps de travail pour être plus dispo pour le blog.

    Et puis nous aussi nous allons fêté nos 10 ans en septembre 2018, alors les préparatifs pour un (re) vrai mariage sont bien avancés, et j'ai hâte de faire des essayages et de porter enfin une vraie robe de mariée, car je n'en avais pas la première fois.

    Je te souhaite encore mile rêves à se réaliser !
    Gros bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'a cru voir passer quelques tweets au sujet de votre weekend entre amies, il y avait qui ? Toi, Barbara, Morgane, Anne-Cécile ? Franchement dommage que ce soit tombé ce weekend-ci, j'aurais adoré vous rejoindre un moment, moi ! Je suis tellement heureuse de lire que ce blog aura créé des amitiés, c'est fou mine de rien !

      Et sinon, je te souhaite vraiment de porter une jolie robe l'année prochaine, tu le mérites vraiment ! Bisous Sophie !

      Supprimer
    2. Oui c'est assez fou, tu as une belle communauté ^^
      Alors il y avait, Barbara, Andréa, Morgane, Anne-Cécile et moi.
      Ça aurait été chouette de te compter parmi nous c'est certain, mais peut-être une prochaine fois, si je viens sur Paris un de ces 4.
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Ou peut-être chez nous, qui sait ? Andréa et Barbara seront là en janvier, ça pourrait peut-être se jouer... ;-)

      Supprimer
    4. Si seulement... C'est un grand OUI, Reste à voir si c'est réalisable de mon côté en terme d'organisation et en fonction des dates.

      On se tient au courant en MP, sinon je reste de spammer tes commentaires ^^

      Supprimer
    5. Coucou Sophie et Melissa !

      Je me permets de répondre ici pour te (re)dire, Sophie, que ça a été pour moi un immense plaisir d'apprendre à te connaitre et que j'ai passé un excellent week-end ! Tu mérites tellement de n'avoir que du fun et de l'amour pour 2018 ! Et tu mérites aussi un week-end à Paris héhé =)

      J'ai été bluffée de voir à quel point on pouvait se ressembler toutes les 5, honnêtement je ne crois pas avoir d'amies avec qui j'ai autant de passions en commun.

      En fait, à chaque fois que je rencontre de nouvelles personnes de ta communauté, Melissa, ce sont toujours des filles sublimes à l'intérieur comme à l'extérieur, douces, gentilles, drôles, passionnées, tolérantes...! Donc merci car au-delà de tout ce que tu transmets à travers tes articles, tes romans et tes vidéos, tu as réussi à réunir une communauté de très belles personnes.

      Bisous à toutes les deux <3

      Supprimer
  2. Coucou Melissa :)

    Wahoo c'est assez dingue quand on regarde ta liste et voir tout ce que tu as fait en seulement une petite année ! C'est vraiment génial et tu le mérites, tu travailles dur donc c'est un juste retour des choses.

    Bon il ne faut pas être trop gourmande il faut qu'il te reste encore quelquelques rêves à réaliser ;)

    Finalement ton article m'a fait réfléchir à ma situation aussi ^^ je n'avais pas fait de liste de souhaits mais j'ai fait un petit retour sur l'année écoulée et il y a aussi pas mal de changements XD le plus gros reste à venir en décembre je déménage de la Réunion pour revenir sur la métropole ! Mais tout ça me plaît bien c'est signe qu'on avance :)

    Bisous et belle journée 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dingue, je n'en reviens pas vraiment moi-même à vrai dire ! Ce que je remarque c'est surtout que mes rêves de gosse, je les ai tous réalisés, et ça ça n'a pas de prix !

      Je pense que c'est bien de regarder un peu en arrière de temps en temps, de voir le chemin parcouru et de voir qu'on a évolué, ça motive et ça requinque ! Je te souhaite un très bon retour en métropole en tout cas Coralie ! =)

      Supprimer
    2. Merci :) et oui tu as raison ça remotive et en ce moment c'est bien utile (je ne t'apprends rien quand tu déménages loin c'est tout un bazar et une mega organisation ^^') mais ça va faire du bien de retrouver la famille :)
      Et puis rentrer en métropole va m'offrir de nouvelles opportunités et qui sait même p-e un jour te rencontrer ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Mélissa,
    Très chouette article ! La preuve qu'il faut croire en ses rêves et ne jamais abandonner, à force de persévérance on peut y arriver ! En tout cas pour te suivre depuis quelques années maintenant (même si j'ai mis un certain temps avant d'oser commenter tes posts) j'aimerais te dire que tu peux être fière du travail accompli et du chemin parcouru !! Merci de partager ces jolis moments avec nous, c'est très motivant aussi pour nous lecteurs et lectrices :)
    Je te souhaite encore plein de belles réussites à venir !!
    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ces gens qui sont convaincus qu'en se donnant les moyens d'avancer, l'impossible n'est pas français ! Merci beaucoup pour ton petit mot qui me va droit au coeur, je suis ravie de lire qu'à mon petit niveau, je réussis mine de rien à vous motiver et à vous donner envie de vous battre pour réaliser vos projets =)

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa! Quelle satisfaction cela doit être de pouvoir se dire qu'on a réalisé ou pas loin tous ses objectifs , même si j'ai cru comprendre que tout n'avait pas été rose tu as quand même largement de quoi avoir le sourire. Pour ma part je n'ai plus envie de me fixer quoi ce soit comme objectif ou même comme projet parce que quand c'est le cas tu peux être sûre qu'il y a qqchose qui me remet bien les pieds sur terre en me disant "rêve pas cocotte, tu vas t'enfoncer encore plus mouhaha" . Enfin on va dire quand même que mon projet pour l'année prochaine c'est de reprendre mes études, aller on y croit 💪🏻 Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tout n'est pas tout rose, et des fois on passe de mauvais moments, comme tout le monde. Mais cet article c'est aussi une façon pour moi de me concentrer sur le positif, j'ai pas envie de déprimer moi ! ^^'

      Bonne chance pour ta reprise d'études, je suis sûre que tu t'en sortiras ! =)

      Supprimer
  5. Bonjour Mélissa,
    Je suis complètement d'accord avec toi, je n'aime pas faire comme tout le monde et établir la liste de mes résolutions en janvier, je la fais quand ça me chante et parfois même 2 fois par an! En tout cas c'est très inspirant de voir que tu as réussi de près ou de loin à accomplir (presque) tout tes projets. J'espère que les nouveaux vont voir le jour, et pour vos 10 ans de mariage pourquoi pas faire les deux, un séjour en amoureux et une fête avec tous vos proches ?? Après tout 10 ans de mariage c'est pas rien!

    Je rêvais de pouvoir te rencontrer pendant les dédicaces de tes livres, malheureusement habitant à Bordeaux et étant étudiante je n'ai pas pu me déplacer jusqu'au lieu des dédicaces.. Je suis un peu déçue mais je suis convaincue qu'un jour j'aurai l'occasion de te rencontrer.

    En attendant, je souhaite d'accomplir tous ces beaux projets
    Bonne semaine à vous tous.
    Gros bisous,
    Fanny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nos 10 ans, c'est encore flou mais j'espère qu'on marquera vraiment le coup, c'est clair !

      Pour les dédicaces en revanche, je n'ai pas encore la date précise mais je vais dédicacer au Cultura de Bègles en début d'année, je pense que ça te donnera une chouette occasion de venir me voir =) Guette bien les mises à jour de la liste des dédicaces, on est en train de préparer ça !!!

      Supprimer
    2. Moi qui déteste les lundis tu viens de l’egayer en deux secondes!! Alors là tu me faire confiance je viens bien guetter les mises à jour!!
      Merci, bisous!

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa, quel bel article!
    Ça me fait juste me rendre compte que rien n'est irealisable à qui rêve, ose et travaille et ça, ça n'a pas de prix.

    Pour moi mes objectifs rêves seraient :
    -de partir faire mes études sur la côte Ouest du pays (je suis de Metz!)
    - de devenir photographe professionnelle et pourquoi ne pas poursuivre mes études dans la recherche pour aller plus loin?
    -Lancer un blog et prendre confiance en moi avec lui (parce que le format vidéo c'est clairement trop pour moi ahah)
    - Démarrer une nouvelle vie loin du passé et de ce qui l'entretient et fonder une famille
    - Le cinquième rêve sera qu'ils se réalisent tous au cours de ma vie, sans limite temporelle imposée...

    C'était assez sympa de réfléchir à tout ça tiens! Merci pour la chouette idée 😊

    A très bientôt par ici pour la lecture d'un nouvel article!
    (Ps: j'aime de plus en plus lire tes articles chaque jour plus axé "développement personnel" mais naturel et non borné de "il faut")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes rêves sont magnifiques, je suis sûre qu'avec de la motivation, de la persévérance et un peu de temps, tu les réaliseras un par un, ma belle !

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa

    Merci pour cet article qui nous rappelle que tous nos rêves sont possibles et « réalisables » dans une certaine mesure. Mais aussi que nos rêves évoluent un peu chaque jour.
    Pour ma part, mon rêve c’est de réussir (enfin) à accoucher sans péridurale, il serait temps pour le 4ème...
    Que mon mari puisse enfin se rapprocher de nous avec son travail histoire d’avoir une vie de famille normale !
    Et puis, soyons fous que mon tout petit blog gagne un petit peu en notoriété, je ne rêve pas, pas autant que le tien mais, à force de travail pourquoi pas ?!

    Je te souhaite une super journée et une belle semaine.
    Morgane

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Melissa,

    C'est génial que sur ta liste de l'an passé, tu te retrouves avec une grande partie de réaliser. Après, en un an, beaucoup de chose ont bougé, mais qui c'est ? Jonnhy Depp, tu le rencontreras peut-être un jour ? Voir peut-être Thor à la sortie des Avengers ? (il me semble que c'est le prochain qui devraient arriver l'année prochaine si je ne dis pas de bêtise).
    Pour l'ensemble de ta nouvelle "liste de rêve", que te dire, si ce n'est que je te souhaite de réaliser tout cela bien sur!
    Je vois qu'on est dans le même cas toi et moi, incapable de dire ce que l'on a sur le cœur. On se laisse bouffer par ça, enfin moi en tout cas c'est le cas ^^. J'essaye aussi de travailler dessus, mais ce n'est pas facile (si tu as un "truc" ou un exercice peut-être, je suis preneuse!).
    Pour moi, l'année 2017 n'aura vraiment pas été au top. Le début d'année à mal démarrer, et je dois dire que la fin n'est pas forcément mieux. Mais, j'essaie de trouver des solutions pour à défaut de pouvoir éviter les coups durs, être au moins un peu plus positive, et moins ressasser (notamment ce que j'ai sur le cœur). Disons que tout ce que je souhaite pour l'an prochain, c'est une meilleure année. Et, ma fois, peut-être un changement de carrière ? J'y réfléchis de plus en plus, avec un ancien rêve d'enfant qui revient à la charge. Mais, faut pouvoir se lancer, et pour le moment financièrement, mon homme et moi ont à besoin de mon salaire. Alors, on va tenir pour le moment.

    Bref, je vais m'arrêter là, sinon ça va finir en thérapie mon commentaire XD,
    Bisous,
    Bon lundi,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  9. Ca fait de très beaux rêves et objectifs !
    Et c'est trop bien pour tes camarades de classes !!

    Pour l'expression des sentiments et émotions, on y arrive. C'était mon gros travail des mois qui viennent de s'écouler et je vois déjà tout le chemin parcouru...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Melissa,

    Non, je ne suis pas médium, mais j'en étais pratiquement sûre que suite à ton article, tu retrouverais au moins une partie de tes amis de lycée. Tout d'abord parce qu'avec internet aujourd'hui, les informations ont beaucoup plus de chances d'atteindre les personnes à qui on les destine, et ce très vite! Et puis je crois très fort que les choses qu'on se représente vraiment, qu'on VEUT vraiment, quand on les visualise concrètement, c'est là qu'elles vont se réaliser. Je n'étais pas étonnée non plus quand on t'a contactée par rapport à ton roman lorsque tu as publié l'article "les mots" sur ton blog...encore une fois, tu as su attirer à toi une opportunité dingue, et que tu as méritée. Je t'avais tweeté à ce moment-là pour te dire que selon moi tu es la fille la moins blasée sur Terre. Je le crois toujours! Tu t'émerveilles de choses qui n'étonnent que toi, hihi. Parce que nous autres, ton succès ne nous étonne pas du tout.

    Sinon, dans des souhaits réalisés, remarque que "dormir 8 heures" n'aurait pas vraiment été compatible avec "refaire un bébé". Mon bébé né en mai se réveille toujours 2-3 fois par nuit et les nuits de 8 heures, je crois qu'en ce moment c'est mon plus grand rêve:) Entre-temps, je profite de câliner mon bébé la nuit quand tout le monde dort, ça a aussi du bon...

    Pour les gestes qu'on n'arrive pas à se faire faire, comme les mails à envoyer ou un coup de téléphone difficile, j'applique depuis un certain temps la "5 second rule" qui marche du tonnerre. Je l'ai découverte sur youtube et je lis désormais le livre de Mel Robbins (ou je l'écoute plutôt) et je me lance beaucoup plus depuis que je l'ai commencé.

    Gros bisous Melissa et je croise les doigts pour les retrouvailles avec les copains!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Melissa,

    Quelle bonne idée de comparer tes réalisations 2017 avec tes souhaits de l'année dernière ! Dès le début de ton article j'ai cliqué sur le lien vers l'ancien pour pouvoir effectuer cette comparaison moi-même et j'ai directement été bluffée de constater qu'en effet, tu en avais fait des choses (ou presque) dans cette liste !

    Je te souhaite de réaliser tes rêves en 2018, ils me semblent d'ailleurs tout à fait réalisables ! C'est amusant comme ton blog t'a permis de reprendre contact avec Lydia, puis avec tes autres anciens camarades de classe ! J'espère que vos retrouvailles te permettront d'apaiser cette nostalgie =)

    De mon côté, si j'essaie de faire cet exercice (sans trop réfléchir) en même temps que toi, je dirais que mes souhaits pour 2018 sont :
    1 - Accepter la promotion qu'on va (certainement) me proposer au boulot, et réussir à faire le job à la hauteur des attentes de mes chefs.
    2 - Trouver les bons produits pour ma peau compliquée au point de pouvoir réussir à sortir de temps en temps sans maquillage (au moins pour faire les courses).
    3 - Revoir les copines Barbara, Andrea, Anne-Cécile et Sophie lors d'un second week-end girly =).
    4 - Consolider ma vie de couple, ce qui passera certainement par de nouveaux week-ends / vacances à deux et par trouver le bon équilibre avec ma vie professionnelle et le sport.
    5 - Me sentir mieux dans mon corps (notamment en adoptant une alimentation plus seine) et mon esprit (en prenant confiance en moi : en mon physique, en mes compétences, en mon intelligence, en l'image que je dégage).

    Voilà, comme ça dans 1 an, quand tu feras le bilan de ton année 2018, je pourrais moi aussi retrouver mon commentaire à cet article et te dire ce qu'il en a été !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ! J'ai vraiment beaucoup aimé lire cet article (comme tous les autres d'ailleurs...).
    Mes 5 objectifs-rêves, ce n'est pas la question la plus simple mais certains ressortent :
    1. Prendre du plaisir à faire du sport pour me sentir mieux dans ma tête, mon corps avec 2 objectifs : être capable de courir 10km pour septembre prochain (Disney Run !) et me sentir la plus jolie lorsque je me marierai (bon c'est pour 2019 à Las Vegas...)
    2. Emménager et décorer la maison au fil des saisons (on emménage fin de l'année enfin ! Après 3 ans de travaux...)
    3. M'investir encore plus dans mon blog et ma chaîne Youtube pour partager avec plus de gens et pouvoir discuter avec les personnes qui me suivent...

    Pour le reste, simplement profiter de tous les bonheurs, de toutes les occasions qui s'offrent à moi !

    Plein de bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Melissa !
    Je trouve l'idée de regarder à nouveaux ses objectifs plutôt bonne, le petit problème avec moi c'est que je ne me souviens plus de ceux de l'année dernière... Du coup, me voila, écrivant ce pour la prochaine année ici, un bon moyen de ne pas perdre ces nouvelles résolutions !
    1. Passer tous mes examens ERASMUS sans rattrapages (ça va être chaud....)
    2. Finir mon roman, ou du moins finir la première rédaction.
    3. Visiter un nouveau pays, et si j'y arrive pas j'irais à Monaco, ça compte non ?
    4. Perdre 10kg ( bon 9,9 ça me donne l'impression qu'il y en a moins)
    5. Regarder chaque film et chaque série en anglais (sauf les Disney, italien forever, je peux clairement pas changer ça)
    Voilaaa ! Je pense que je ne me suis pas vraiment mouillée et que tout est réalisable !
    See you in a year !
    Love, Céline xx

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour les projets qui ont abouti ! C'est impressionnant de voir le nombre de choses que tu as pu réaliser =).
    Je ne fais jamais de liste, je n'ai pas non plus de résolution si ce n'est celle de raffermir mon corps et perdre le gras en trop (si si c'est la balance à impédancemétrie de la salle de sport qui l'a dit, au moins 3kg minimum de gras en trop, c'est hallucinant O.o ), mais j'y travaille =D .
    Ah et puis j'ai envie de voyager et découvrir le monde =) et si tout va bien, direction le vietnam l'année prochaine avec le comité d'entreprise de mon chéri, premier voyage hors europe pour moi ! J'ai tellement hâte =)))

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Melissa,

    Quel beau parcours réalisé cette année ! Félicitations pour ses beaux projets et opportunités. Je te souhaite que tes souhaits se réalisent : revoir tes amis du lycée, passer des vacances en Italie...

    Pour ma part, j'ai quelques projets et ambitions qui me tiennent à coeur :
    - faire un road trip au Québec avec mon amoureux, je pars dans 5 mois ! 75% du voyage bouclé. Je tiens plus en place
    - revoir mon amie qui vit au Québec, on passe quelques jours chez elle pendant notre séjour
    - perdre encore 2-3 kg
    - être moins stressée, beaucoup moins ! Il y a du boulot ! Je suis toujours préoccupée pour tout et pour mes proches ! Le stress a un mauvais impact sur la santé et j'en subis les conséquences en ce moment... 😧
    Être zen... on va essayer. Ça va être très compliqué puisque même en voyage je stresse pour l'aller et le retour ! 😂
    - me remettre à l'anglais !

    C'est déjà pas mal si je me concentre sur ces quelques points !

    Ta communauté et toi on se soutient mutuellement pour ces objectifs 😉

    Bisous,
    Tracy

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Melissa !

    Merci pour ce bel article, qui me donne envie de me dépasser et d'en faire toujours plus pour atteindre mes objectifs !
    Pour ma part je voudrais :
    1- Vivre de ma passion (soit en librairie, soit avec mon blog, ma chaine et mon compte Instagram)
    2- Retourner à Londres
    3- Parler couramment anglais
    4- Terminer mon roman
    5- Remonter sur scène (ça c'est quasi impossible, je le sais ^^')

    Et je te soutiens dans tout tes futurs projets !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Mélissa,

    Je n'ai encore jamais commenté d'article ici, ni sur ta chaîne, à vrai dire je te suis depuis très peu de temps étant donné que je suis d'abord tombée sur la chaîne de Lodoesmakeup, puis celle de Sandréa, puis la tienne qui m'a menée jusqu'à ce blog :)
    Et j'ai juste envie de réagir aujourd'hui, après t'avoir pas mal lue ces derniers jours (ici et tes romans, je démarre le 2ème!) car je me retrouve pas mal en toi!
    Outre des centres d'intérêts communs pour la mode et les produits de beauté, la littérature, la nature et Johnny Depp (je t'envie juste trop de l'avoir vu en vrai!!), toutes les réflexions que tu partages, je m'y retrouve beaucoup.
    Alors "never say never", ça me parle grandement aujourd'hui, étant à l'aube d'un changement de vie à la mesure de ton déménagement en Grande-Bretagne : je quitte moi aussi l'Est de la France pour la Bretagne.. tout court :) et ce n'est pas sans angoisse, stress, adrénaline et un gros cocktail d'émotions en tout genre.
    Alors c'est fouillis, mais ça fait juste du bien de lire des témoignages positifs de personnes qui ont osé entamer un parcours un peu similaire au nôtre.
    Donc merci pour ton partage, merci pour ta sincérité et ta simplicité :)
    Emma

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !