Onglets-menu

lundi 13 novembre 2017

Hythe Imperial (ou ce jour où j'ai reporté ma robe de mariée)



Je sais pas pourquoi, cette année, notre anniversaire de mariage avait presque plus d'importance encore que les autres, j'en ai parlé avant, pendant, et me voilà à t'en parler une nouvelle fois, comme si j'avais envie que ça dure des semaines. Peut-être parce que cette année, on a passé une étape de plus, et pas des moindres, puisque c'est en famille et donc en couple, qu'on a traversé la Manche pour s'installer dans ce pays qui nous faisait rêver depuis des années. Et justement, c'est ici, en Angleterre, que nous avons célébré ces neuf années d'union, à l'hôtel Hythe Imperial. L'occasion pour moi de ressortir cette robe magnifique qui me chuchotait de petits "allez, regarde-moi" depuis sa housse à chaque fois que je la croisais dans la penderie...




Le Hythe Imperial, qui nous a invités à découvrir l'hôtel et son joli parc, est situé à à peine 15min de Folkestone, c'est donc tout près de chez que nous sommes retrouvés pour 24h en amoureux, tandis que mon amie Barbara veillait sur nos petites têtes blondes (à vrai dire elle les a mis en cuisine et ils nous ont préparé un marbré au chocolat dont on va se souvenir longtemps - file nous la recette, pitié !). Splendide 4 étoiles situé au bord de la mer, c'est un endroit idéal pour les grandes occasions, tout particulièrement les mariages d'ailleurs, au vu de sa décoration particulièrement raffinée et lumineuse.





Non seulement notre chambre avait vue sur la mer et ça a été un véritable régal se s'y éveiller au matin, mais en plus nous avons été accueillis avec un joli petit mot en chocolat ! De quoi marquer le début de quelques heures à passer rien que tous les deux, en amoureux.





Le Hythe Imperial dispose aussi d'un Spa, alors autant te dire qu'avec Golden Daddy, tout speed qu'on est dans notre quotidien mouvementé de parents, on a pas hésité six plombes avant de sauter dans nos maillots de bain et nos peignoirs. Les occasions de "buller" ne se présentent pas forcément très souvent quand on a deux enfants, alors on saute généralement dessus, hein.





Non seulement on s'est détendu un moment dans le jaccuzzi (qui était limite trop chaud, haha !), mais on s'est surtout amusé plusieurs minutes avec les éclairages de la piscine (chauffée) pour tenter quelques photos plutôt originales. Denis s'en est drôlement bien sorti, j'aime trop ce résultat moi ! 






Comme à notre habitude (oui, c'est un peu une tradition, on fait ça presque à chaque fois), on est remonté se doucher et se faire beaux avant d'aller dîner, parce que oui, évidemment, si tu nous connais un peu, tu sais que pour nous, soirée de rêve rime forcément avec bonne bouffe - et apparemment on a filé le virus à nos mômes, les chiens font pas des chats, je crois qu'ils préfèrent de loin aller se faire un restau que des jouets ou des bonbons, c'est un peu la récompense ultime pour eux le restau, haha ! - Oups, je m'égare, je te raconte ma soirée en amoureux et je me retrouve déjà à te causer de nos gnômes, c'est fou comme ils s'incrustent partout ces deux-là.





Bref, je disais donc qu'une bonne douche et un peu de rouge à lèvres plus tard, on est passé aux festivités comme il se doit : c'est à dire dans le restaurant gastronomique de l'hôtel (tant qu'à bien manger autant savourer un peu de vin au passage, et quand on dort sur place, c'est mille fois plus safe et pratique, d'ailleurs).







L'endroit était vraiment magnifique et la cuisine délicate et savoureuse à souhait, comme en témoignent ces images qui parlent d'elles-même je crois. On a passé une soirée rien que nous deux, sans se soucier de rien, à déguster de délicieux petits plats, rire un peu fort et nous émerveiller de l'endroit dans lequel on dînait. Mention très très spéciale pour le cheesecake de fromage de chèvre sur son biscuit à la rhubarbe (2e image), je pense que ça restera dans le top des 5 meilleures entrées que j'aie jamais mangées ! Un véritable régal !









Après cette douce soirée et une bien bonne nuit, on s'est réveillé avec un joli soleil filtrant à travers les nuages qui, malgré le froid, promettait une journée lumineuse et propice à faire quelques photos. On a pris le temps de se réveiller tranquillement, puis on a savouré un bon petit déjeuner bien anglais (je préfère tellement les petits déj' salés que sucrés, pour moi c'est vraiment un plaisir !).








Et puis on a décidé de le faire. De faire quoi ? D'ouvrir enfin cette grande housse qui me criait de ne pas la laisser au placard depuis neuf années. Cette robe, c'est sans doute l'une des choses que j'ai préférées à notre mariage, je ne regrette ni ne changerais rien du tout, elle était si parfaite ! Le style, la légèreté de l'organza, la délicatesse des broderies sur le bustier, ces si jolies couleurs automnales et ce style un peu féérique... c'est ma grand-mère qui me l'a offerte et c'est de loin l'un des cadeaux les plus inestimables que j'aie tant que je l'aime. Ma robe de mariée, c'était une robe de princesse. La plus belle et la plus idéale qui soit pour cette journée-là. J'avais envie de la ressortir, j'avais envie de voir si elle pourrait m'aller encore, j'avais envie de savoir si elle pourrait se marier aussi bien avec mon roux qu'elle m'allait il y a neuf ans avec mon blond.





Je l'ai donc sortie de sa housse, le bustier puis la jupe, je les ai posés sur le lit et les draps blancs, et j'ai regardé. Toujours aussi belle. Toujours aussi féérique. Un rêve, une pièce de collection. Le seul et l'unique vêtement dans lequel je me sois jamais sentie plus belle que jamais. On avait parlé de refaire quelques photos de cette robe, mais je n'étais pas sûre, j'avais un peu peur. Je n'ai pas osé descendre dans le parc avec la tenue au complet, mais je n'ai pas résisté et ai finalement passé le bustier ni vu ni connu, avant de mettre mon manteau et de filer dans le parc escortée de mon amoureux.





C'était drôlement insolite et amusant de porter le haut de ma robe de mariée sous ce manteau moutarde (mon cadeau d'anniversaire, canon hein ?) et un pantalon imprimé Prince de Galles. Dépareillé, insoupçonnable, mais amusant. Il me va toujours, ce bustier, il est même un peu trop grand d'ailleurs (puisque je faisais deux tailles de plus côté poitrine le jour de nos noces). Je te laisse découvrir la série de clichés que mon mari a réalisés ce jour-là, alors que nous n'étions que tous les deux sous ce kiosque. Pour ma part je trouve qu'il s'est drôlement bien débrouillé et que ça nous fait un bien joli souvenir partagé.






Repasser ma robe de mariée, ça a été un plaisir autant qu'un moment émouvant, et tu sais quoi ? Je la trouve plus belle encore associée à mes cheveux roux. Se dire que la "moi" qui l'avait portée la dernière fois était si jeune et si différente, ça avait un goût indescriptible. Ça oblige à regarder un peu en arrière, et en même temps, ça aide à prendre conscience de tout ce qu'on a réalisé dans ce laps de temps. Indéniablement, la femme que je suis maintenant est à mille lieues de cette mariée que j'étais il y a neuf ans. Plus épanouie, plus heureuse, un peu moins naïve mais toujours aussi rêveuse. Et des anniversaires de mariage, j'espère en fêter encore des dizaines avec celui qui tenait ma main il y a neuf ans, et qui ne l'a jamais lâchée depuis.





Hythe Imperial


Princes Parade,
Hythe CT21 6AE
Angleterre


Et toi ? Déjà été tentée de reporter ta robe de mariée ?



Golden Wendy


30 commentaires:

  1. Coucou Mélissa :)

    Quel joli endroit pour fêter ton 9e anniversaire de mariage (et félicitations !!! ).
    Je vais bientôt fêter mes 6ans avec mon chéri, le bon restau est au programme mais pourquoi pas un petit we spa/hotel/détente en plus, tu m'as donné là une belle idée ;)

    J'aime beaucoup le shooting avec ton manteau moutarde. C'est une couleur que je n'aurai à priori pas osé mais finalement wahoo ça te va tellement bien.

    Bisous et belle journée à toi 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que s'organiser un petit weekend en amoureux c'est encore plus chouette que "juste" se faire un restau, ça permet de faire une pause un peu plus longue, de passer un moment de détente dans un quotidien souvent bien rempli, nous on y tient et en 9 ans on a jamais manqué de faire ça, même quand nos bébés étaient tous petits !

      Supprimer
  2. Je trouve ça génial que vous preniez toujours du temps pour célébrer ce souvenir ! ^-^.

    On essaie aussi toujours de se faire un petit restaurant à cette occasion, c'est important je trouve de ce remémorer cette journée. Cette année ça a été spécial pour nous puisque on a mangé au resto avec un petit bébé dans son landau ^-^. Ça nous a permis de réaliser qu'on avançait dans notre couple et ça nous comble de joie !

    Je n'ai jamais osé remettre ma robe pourtant je la vois tous les jours accroché dans sa housse ^^. Peut être pour nos 5 ans ! =).

    En tout cas vous avez l'air d'avoir passé un super petit week-end ! =D

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est tellement essentiel de PRENDRE le temps de célébrer quelque chose en couple, même quand on devient parents ! Notre grand aura bientôt 5 ans et pourtant ces 5 dernières années, jamais on a "oublié" de partir en weekend au moins une nuit pour notre anniversaire de mariage.

      Cette tradition de prendre toujours un moment pour nous à cette période (même quand on devait emmener bébé que j'allaitais) c'est un peu comme se prouver chaque année que ni le temps ni la parentalité n'ont rongé notre amour ni notre complicité. C'est bien plus qu'un simple weekend, en fait, dans le fond c'est surtout la preuve qu'on s'aime encore et toujours plus fort =)

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,
    Comme toujours, tu me transportes avec tes mots. Et les photos sont magnifiques (bravo Denis, surtout celles de la piscine, tellement beau ce bleu). L'endroit avait l'air superbe (en plus écrit en chocolat, sur l'assiette, j'y aurais bien mis le doigt, peut etre un peu trop gourmande).
    J'aurai bien aimé te voir avec toute ta robe, pour justement voir avec les photo que tu nous as montré de ton mariage.
    Bon, on se con;ait pas depuis 9 ans, mais sur ton blog, je eux voir que tu es plus épanouie et plus heureuse, notamment depuis que vous êtes en Angleterre.
    Et 24h en amoureux en plus, dans un superbe endroit c'est le rêve.
    Je plussoie Barbara devrait partager sa recette ^^
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane
    PS : ce décor et la nourriture sont vraiment splendides. Et tes photos de repas donnent faim!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était superbe en effet !

      La robe en entier, je sais pas, j'ai pas osé finalement... peut-être pour nos 10 ans, qui sait ? =)

      Supprimer
  4. Coucou mélissa quel bel article, oui j'ai déjà tenté de reporter ma robe de mariée, nous avons fête nos 5 ans de mariage avec mon mari cette année =en août) mais il me semble l'avoir réessayée pour nos 3 ans de mariage et malheureusement j'ai pris tellement de poids (merci le SOPK) qu'elle passe mais je ne peut malheureusement plus la fermer (c'est une robe entière, le bustier et la jupe ne se separent pas)... �� Mais elle est là dans mon placard dans sa housse et me rappelle combien je suis fière d'avoir épousé l'Homme de ma vie et j'espère un jour le père de mes enfants (encore merci au SOPK de ne faire que retarder ce jour là...). Idem ici nous nous faisons des petits resto chaque année et ton article me donne envie de nous préparer un petit séjour comme le vôtre peut être pour nos 10 ans de rencontre (cela fera 8 ans en Février) ou 10 ans de mariage qui sait ça ne nous fera pas de mal (on aura peut être besoin de se poser un peu si par miracle un bébé pointe le bout de son nez d'ici là lol
    ��). Merci pour cet article qui permet par ta plume, de replonger 5 ans en arrière et de se souvenir de ce si beau jour. Gros bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii, préparez vous un petit séjour en amoureux, ça fait tellement de bien ! =)

      Supprimer
  5. On peut dire que cet article tombe à pic: pas plus tard que ce samedi, je faisais mes premiers essayages et j’ai trouvé « la » robe.
    J’avais hâte et à la fois un peu peur. J’esperais tellement le coup de cœur à l’unanimité un peu comme dans les films... nous étions nombreuses alors le risque d’avoir des avis divergents était haut. D’ailleurs sur les premières robes essayées, toutes étaient très jolies mais il y avait toujours un truc qui ne plaisait pas à l’une ou l’autre.
    Jusqu’à la 6e robe. Je suis sortie de la cabine (sans trop me voir car pas assez de recul) en me disant que ce serait certainement pas elle non plus. Après tout je ne m’étais pas vue.. et elles se sont toutes les 5 levées les larmes aux yeux avec les exclamations qui allaient avec.
    Nous avions trouvé la robe. Pas une robe volumineuse façon princesse. Une robe qui me correspond auquel je n’osais pas rêver tellement elle est raffinée.
    J’en ai encore plein d’étoiles dans les yeux.
    Alors oui je comprends que tu aies voulu ressortir ta robe. Elles sont importantes.
    Tu avais trouvé ta robe facilement toi?

    Bisous
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'aime trop ce genre d'histoires ! =)

      Pour ma part, j'ai trouvé LA robe après pas mal d'essayages aussi, dans plusieurs boutiques différentes, et quand j'ai passé celle-là, tout comme toi, ça a été une évidence ! Je n'étais pas avec 6 personnes différentes mais juste avec l'une de mes deux témoins, et y'avait pas à tortiller, c'était la bonne sans le moindre doute, ni trop simple ni trop sophistiquée, avec cette pointe de féérie dont je rêvais tellement ! Je ne sais pas combien j'en ai essayé en tout, peut-être une quinzaine je dirais, mais là y'avait pas photo, c'était la bonne à n'en pas douter !

      Supprimer
    2. Nous étions nombreuses car je ne voulais pas que l’une de mes témoins / demoiselles d’honneur se sente « à l’écart ». J’ai même invité ma belle maman :)
      En tant qu’éternelle indécise, je crois que j’avais besoin de leur validation. Finalement c’est dans leurs yeux que j’ai su que c’était la bonne. Leurs réactions ont tellement été instantanées qu’il n’y avait pas photo non plus!
      J’avais prévu un autre rendez-vous dans l’apres-midi mais on l’a annulé. Résultat une boutique aura suffit. En moins de 3h c’était « réglé » et on a pu se faire un bon resto entre filles. Autant te dire que c’était une journée parfaite :)

      Une quinzaine c’est pas énorme non plus ;)

      Bref. Ça restera vraiment un joli souvenir ..

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire de mariage en retard !
    J'ai adoré ton article et il m'a donné beaucoup d'émotions ! De plus, il m'a donné très envie de faire un petit séjour au Hythe... Bref,comme toujours, tu nous fais rêver ! Merci d'avoir égayé mon début de semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que si tu viens dans le coin tu ne seras pas déçue ! =)

      Supprimer
  7. Ohhh ça a l’air tellement beau comme endroit ! Le manteau te va mais tellement bien !!!
    Quant au bustier il est vraiment très beau, je pense que des photos avec la tenue complète aurait pu être canon !
    Mariage en 2019 pour moi, j’ai hâte de faire les essayages !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos avec la jupe aussi, je tenterai peut-être pour nos 10 ans qui sait ? =)

      Supprimer
    2. Eh bien : challenge !
      On verra donc pour les 10ans hihihi

      Supprimer
  8. Bonjour Mélissa,
    Nous aussi, nous fêtons chaque année plusieurs dates qui nous sont chères:celle de notre rencontre, notre premier baiser, notre aménagement,notre pacs... C'est important pour nous, le temps d'un instant, d'un diner ou d'un we de se retrouver à deux main dans la main. Cet instant magique nous permet de realiser combien, malgres certaines épreuves, nous sommes heureux d'être arrivé ici ensemble!
    Je te souhaite de porter ta robe de mariée pour vos dix ans! Personne n'ausera juger une femme épanoui et heureuse qui porte la plus belle de ses tenue!
    Douce journée à vous quatre



    Ps: je suis désolé de ce hors sujet, mais il y a quelques jours tu as oublié dans ta story une photo de butternut rôtie au miel et epices. Peux tu me donner le lien du blog où tu avais trouvé cette recette? J'ai complètement oublié de l'enregistrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bien de se réserver des moments juste à deux plusieurs fois dans l'année ! C'est même indispensable pour garder vive la flamme, d'ailleurs, je trouve ! Je pense que je repasserai ma robe en entier l'année prochaine en tout cas, pour nos 10 ans je n'aurai pas d'excuse =)

      PS : la butternut rôtie c'est juste ici, sur le blog Mango & Salt : http://www.mangoandsalt.com/2013/11/14/butternut-rotie-au-miel-et-aux-epices/

      Supprimer
    2. Je suis tout a fais d'accord et on s'y tiens depuis six ans! Tu seras magnifique j'en suis certaine
      Merci beaucoup! Je cuisinerais ça demain =D

      Supprimer
  9. Coucou!
    Nous on s'est marié sur le tard, après 6 ans de relation, il y a donc 3 ans, et si je suis pas folle on s'est marié le même jour que toi (25 octobre).
    Oh oui j'aimerais repasser ma jolie robe, et la savoir dans un tiroir depuis 3 ans me rend un peu dingue, c'est quand qu'on monte une vraie penderie?! C'est pour moi aussi le plus beau de mes cadeaux de mariage, offerte par ma maman, c'était la robe dont je rêvais depuis les défilés alors que je n'étais pas encore fiancée. Je ne pensais même pas la trouver encore en boutique! Toute en sobriété, en satin duchesse, elle m'appelait!
    Nous on part pas forcément en weekend le jour de notre anniversaire de mariage à cause de nos boulots, mais on choisi d'autres dates pour partir, on ne s'oublie pas en tant que couple. Cette année ça sera le premier weekend de décembre (bien loin de notre 25 octobre), pour se promener main dans la main dans le marché de Noël, et aller manger dans un de nos resto préférés.
    Les resto gastro ne sont pas forcément dans notre liste, on préfère les associations de saveurs plus simples en général, le bon poulet pomme de terre du dimanche nous fait par exemple plus saliver que des plats très élaborés.
    Gros bisous!
    Ps : je te le redis mais ta robe était magnifique! Dommage que tu n'ai pas osé l'enfiler en entier pour faire ces photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même jour en effet ! =)

      C'est bien que vous trouviez un moment au moins une fois chaque année pour passer du temps en amoureux, c'est essentiel de se retrouver et de savourer quelque chose qu'on aime avec la personne qu'on aime !

      Pour la robe en entier on verra l'année prochaine qui sait ? =)

      Supprimer
  10. Coucou Melissa,

    Je suis ravie d’avoir pu vous permettre de faire ce petit week end (Tata Barbara présente tous les ans pour sans souci ;))

    L’hôtel avait l’air plus que magnifique avec cette vue sur la mer sans parler la magie de pouvoir remettre ta robe, je trouve ça si beau.

    Je vote pour que tu remettes ta robe en entier pour vos 10 ans :p

    Je suis certaine que d’ici 60 ans vous aurez toujours le amour et le même plaisir à célébrer votre anniversaire de mariage tous les deux.

    Mention spécial à Denis pour toutes ces sublimes photos !

    Bisous

    Barbara

    PS :Je te donne la recette du gâteau quand tu veux, il est super simple ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore d'être toujours si disponible pour venir surveiller nos petites têtes blondes ! Ils ont bien de la chance de t'avoir et nous aussi ! =) Et je pense que je remettrai ma robe pour nos 10 ans oui, je rêve en tout cas de faire un shooting photo sur la plage avec, ce serait tellement joliiiii !

      PS : Vas-y envoie la recette, je veuuuuux !

      Supprimer
  11. Je trouve aussi que ta robe te va encore mieux avec tes cheveux roux ! En même temps, tes cheveux roux te font si bien, si je ne savais pas que tu étais naturellement blonde, j'aurais pu penser que c'était ta couleur naturelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de gens pensent que c'est ma couleur naturelle et j'avoue que je suis trop contente à chaque fois, je me dis que c'était vraiment LA couleur pour moi ! =)

      Supprimer
  12. J'adore cet article qui retranscrit le merveilleux moment que vous avez passé en amoureux. Et le lieu est idyllique pour un si bel événement.

    Les photos du restaurant me donnent vraiment trop envie (et faim).
    Je comprends parfaitement que tes p'tits gars adorent le restau !
    Mes parents sont de vrais gourmands et m'ont transmis cette passion des restau également. Du coup maintenant je suis devenue hyper exigeante dans ceux où je vais (la fille chia**e)...

    L'association dépareillée de ton bustier de mariée et ton pantalon m'a beaucoup fait rire. C'est vrai que ça ne s'accordait pas mais te voir porter ta robe de mariée, je trouve ça tellement émouvant, même pour moi, que le reste on s'en fout ! Et même si elle t'allait merveilleusement bien quand tu étais blonde, je trouve que ton roux fait vraiment ressortir ces si jolis détails du bustier.

    Bisous ma belle et félicitations pour ces 9 années,
    Marie-Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis hyper exigeante aussi en terme de gastronomie, maintenant, mais on a pas été déçu des saveurs dans cet hôtel en tout cas ! =)

      Peut-être à l'année prochaine pour un shooting photo avec la robe en entier, qui sait ? ^^

      Supprimer
  13. Je ne suis pas encore mariée mais même sans cela j'apprécie aussi beaucoup les sorties en amoureux avec un bon repas romantique!
    Ton bustier est très beau et te va encore super bien après deux grossesses Bravo!
    J'apprécie aussi beaucoup lire tes articles, quand je compare avec tes débuts (et c'est normal) je trouve que tu t'ai super améliorée en photos elles sont juste sublimes!
    Moi je viens d'acquérir un nouveau bijoux pour en faire des plus jolies que celles que j'ai avec mon téléphone (non ce n'est pas un Iphone) :)

    Bonne journée Mélissa!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Melissa,

    Tout d'abord je tenais à te dire que je craque littéralement sur ton manteau, et ton bustier est juste parfait pour toi !
    Mais je voulais avant tout te remercier, tout simplement, car grâce à toi, aujourd'hui je me sens tellement bien et je pense avoir pris la meilleure décision de ma vie. Quand tu nous a fait une vidéo pour nous parler de ton déménagement, j'ai eu un déclic. Moi qui suis très attachée à ma petite routine, jamais je ne me serais sentie capable de partir de chez moi. Et pourtant... tu avais l'air tellement heureuse, que je me suis dit "et pourquoi pas ...". J'étais dans une période où je n'étais pas spécialement malheureusement, mais pas spécialement heureuse non plus. Nous vivions, mes enfants, mon conjoint et moi, en Charente (moi étant originaire du Nord et mon conjoint Breton). Et puis je me suis lancée, et je lui en ai parlé "et si on quittait tout, et qu'on s'installait en Bretagne ?". Je t'avoue que tout chambouler comme ça, ça nous paraissait presque irréalisable.
    Et puis aujourd'hui, je t'écris de notre nouveau logement, depuis la Bretagne =) Et crois moi, je le redis, je n'ai jamais pris une décision aussi bonne que celle de vouloir vivre ici. C'était ça qu'il nous fallait, pour nous, pour nos enfants. Je me sens tellement fière de mettre donné un coup de pied aux fesses en me disant "si je n'essaie pas, je ne saurais pas, et puis après tout ce n'est qu'un déménagement, on prendra nos repères là-bas, on fera comme tout le monde".
    Donc merci, d'avoir était si joyeuse, heureuse, de nous avoir fait partagé ta nouvelle vie (et merci à Golden Daddy aussi), pour m'avoir donné envie de franchir ce cap.

    PS : Folkestone j'y allait régulièrement avec mes parents étant enfant, ça me rappelle des souvenirs de voir tes photos de ces magnifiques plages !!!

    Lidwine

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Mélissa,
    très bel article, j'aurais tout de même bien aimé te voir avec la robe complète :o.
    Je n'ai pas encore eu la chance de me marier, j'attends avec impatience une demande en mariage, cela fait 8 ans et demi que nous sommes ensemble maintenant. Mais le monsieur n'est pas pressé à mon plus grand dam ><.

    Bon, je file lire tes autres articles, j'ai un peu de retard !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !