Onglets-menu

vendredi 13 octobre 2017

Folkestone - notre nouveau chez nous !




Voilà presque quatre mois déjà que nous avons quitté la France, mon mari, mes deux garçons, nos deux chiennes et moi. Le temps passe à une vitesse folle, mais chaque jour on se sent plus encore "à notre place". Tout ici est aussi beau que dans nos rêves, à commencer par le centre ville de Folkestone qui est un véritable ravissement. C'est une petite ville vivante, typiquement anglaise et pleine de charme dans les rues de laquelle nous aimons flâner et chiner. Un endroit tout en couleur que je te propose de découvrir un peu dans cette nouvelle vidéo filmer en plusieurs fois à la fin de l'été et du début de l'automne...






Alors ? Tentée de faire un petit tour à Folkestone ?



Golden Wendy


37 commentaires:

  1. Hello Melissa :)

    Quelle jolie petite ville, pleine de couleurs et de charme.
    Je comprends que tu apprécies autant ça a l'air si paisible comme comme endroit.
    Si un jour j'ai l'occasion d'aller en Angleterre dans cette région je m'arrêterai volontier pour visiter Folkestone.

    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Coralie !

      Jolie et colorée, en effet =)

      Je pense que si un de ces jours tu passes par ici, tu seras agréablement surprise du calme et du charme de cette petite ville qui mérite qu'on s'y arrête =)

      Supprimer
  2. Coucou Melissa!

    Folkestone m'a l'air absolument splendide! Je t'avoue que je reviens de New York, et même si j'ai adoré y être, c'est une ville bien trop bruyante et animée pour moi, petite casanière que je suis. Mes prochains voyages devraient être dans de plus petites villes. D'ailleurs, ça commence à faire longtemps que je n'ai pas mis les pieds au Royaume Unis et ça me manque. (Comment ça, ça ne fait qu'un an?? ;) )
    J'ai des envies d'Ecosse depuis des années... Et puis le sud de l'Angleterre me fait de l’œil maintenant.
    Vivement mes prochains congés que je puisse m'évader de nouveau :)
    Passe une bonne journée! Au plaisir de te revoir bientôt en dédicace!
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis jamais allée à New York et je t'avoue que je ne suis pas plus tentée que ça, d'abord parce que je ne suis pas du tout citadine dans l'âme - et aussi parce que je suis une flippée des attentats, je dois dire. C'est sûr que Folkestone, à côté, ça ne paie pas de mine, mais en effet, c'est charmant, typique, un peu hors du temps, et si typiquement anglais !

      Je rêve aussi d'aller en Ecosse un de ces jours, même si c'est encore assez loin pour qu'on puisse y aller en famille et que nos enfants sont encore un peu trop jeunes pour en profiter. Mais dès que ce sera plus simple d'en profiter pour de vrai, on sautera sur la première occasion, ça a l'air absolument splendide !

      J'ai hâte de te voir en dédicace, tu viens à Montreuil ?

      Supprimer
    2. Non je ne pourrais pas être là pour Montreuil, je pense attendre en croisant les doigts que tu passes dans le nord-est ;) Sinon je me verrais dans l'obligation de faire un passage à Folkestone pour mon prochain voyage en Angleterre Ahaha

      Supprimer
    3. Oh, dommage pour Montreuil... malheureusement vu que j'ai déjà fait Le Mans et Hénin-Beaumont l'année passée, il me semble très peu probable que je retourne dans le nord cette année...

      Supprimer
    4. Je pensais plus bas, du coté de la Lorraine ou de l'Alsace pour moi. Mais je trouverais bien une date qui me convienne :)

      Supprimer
    5. Ah oui malheureusement Alsace Lorraine ça m'étonnerait pour cette 2e tournée... il y a moins de dates de prévues et je vais essayer de favoriser les villes où je ne suis pas allée l'année passée... j'espère qu'on se recroisera quand même !

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    Très joli coin que vous vous êtes trouvés ma foi :). D’ailleurs certaines rues m’ont rappeler certains quartiers de Québec. Entre la Bretagne et la Grande Bretagne, cela fait un joli prix là b1. En tout cas, ta vidéo donñe envie de découvrir l’Angleterre mais hors Londres...

    Et on a le même sac koneety lol, je l’utilise pour aller au travail personnellement ^^
    Bon week-end à vous tous,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'on est arrivé un peu ici par hasard en fin de compte, mais je crois bien qu'on se plait plus ici qu'on ne se serait plu à Brighton, vu qu'on est pas fana des rues bondées et touristiques. Ici c'est trop beau mais vu le nombre de personnes au m2 en plein été, apparemment personne n'est au courant que ça vaut le détour XD Alors on en profite du coup ^^'

      Sinon je vois qu'on a les mêmes sacs, haha, trop fort !
      Bisous Lauriane !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa,

    Comment vas tu ?
    Très jolie vidéo, moi qui avait déjà envie de venir vous rendre visite, là c'est certain, je meure d'envie d'y aller et de visiter tous ces paysages !

    Au fait comment ça va tes soucis avec tes hernies ma belle ?

    en tout cas une chose est certaine, je ne t'ai jamais autant "toi, heureuse, souriante. Ici c'est bien chez toi, chez vous ! Bravo pour avoir fait tout ce qui était en votre possession pour enfin venir vous installer là où était déjà ton cœur.

    Bon week-end à vous,
    bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah bein écoute, si vous venez dans le coin un de ces quatre, j'ai pas mal de bonnes adresses pour manger, aussi ;-)

      Mes hernies, heu... joker ? Ca va un peu mieux mais bon c'est pas le délire non plus. Ca fait mal, y'a des jours moins que d'autres, mais bon, c'est la vie, elles sont là et faut bien vivre avec, ça ne se soigne pas, ces choses-là.

      En tout cas oui, tu as bien raison, je me sens bien plus "moi" depuis qu'on est ici, plus posée et plus affirmée à la fois, je sais bien mieux ce que je veux, ce que j'aime et n'aime pas, j'ai trouvé ma place, je crois =)

      bisous Sophie !

      Supprimer
  5. Bonjour Melissa,

    Merci pour cette belle vidéo de Folkestone qui me rappelle mes vacances d'été passées dans cette belle ville. En effet, j'y étais pendant 3 ans d'affilé (2005,2006,2007) et qu'est ce que j'ai aimé cette ville !!! Son cinéma avec ses fauteuils anciens, son parc, ses petites rues du centre ville, son front de mer... ça me donne un gout de reviens y !!!

    En tout cas belle journée a toi .

    Bisous

    @emmanuellearchibalde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu y as passé plus de temps que nous, en effet ! Je vois en te lisant qu'on a encore pas mal de choses à découvrir, comme le cinéma, dans lequel on n'a encore jamais mis les pieds ! Je comprends que tu aies envie de revenir en tout cas, cette ville est un tel bonheur... !

      Supprimer
  6. J'a-dooore *-* C'est rempli de charme et d'authenticité! Merci pour ce petit moment hors du temps, l'espace d'un instant j'y étais aussi, des étoiles plein les yeux. Gros bisous Mel! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors quand est-ce que tu passes dans le coin me faire un coucou en vrai de vrai ? =D

      Supprimer
    2. Alors là, quand tu veux ma belle! =D

      Supprimer
    3. Hey, je viens à Bruxelles à la foire du livre en février ! Y'a moyen qu'on se voie ?

      Supprimer
    4. Ha je viens de voir ton message, je t'ai déjà répondu sur Twitter mais je réitère ici : un énorme OUI <3

      Supprimer
  7. Coucou ! :D

    Superbe vidéo ! J'adore ce côté vieille ville piétonne et calme, on se croirai en vacances !
    On sent que tout le monde s'y plait, et le resto donne envie d'y aller :')

    De gros bisous à la famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te rassure, quand on s'y promène on a toujours ce sentiment d'être en vacances en effet ! C'est ça qui est fou, surtout avec la mer à côté =)

      Supprimer
  8. Super jolie comme ville ^-^. Je trouve qu'il y a un air du film "coup de foudre à notting hill" avec ces petits commerces, restaurants, librairies... Et ces jolies couleurs.

    Et le restaurant ! Tu as raison il a un cachet fou ! Les bouteilles de vin qui servent de bougeoirs, le bois, la décoration... J'adore ! Et visiblement on y mange bien ;-). Une adresse à retenir donc si je vais faire un tour près de chez toi =D.

    Merci pour ce petit aperçu de Folkestone !

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et encore, tu n'as pas vu dans ce vlog le quartier plus "huppé" de la ville, avec ses hauts bâtiments blancs, vous verrez ça dans un prochain look, mais ça fait très très film anglais, j'adore aussi ! Quant au restaurant The Pullman, il vaut vraiment le détour oui, surtout pour... les desserts ! ^^'

      Supprimer
  9. Olala ça donne envie!! Ça à tellement de charme,j'adore!
    Fin octobre, je vais chez une amie qui est au pair dans la banlieue de Londres, je vais lui soumettre l'idée d'aller y faire un tour!
    (L'office du tourisme pourrais presque t'embaucher haha)
    Des bisous!
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement venez, oui, même pour une journée, c'est très différent de Londres mais au moins aussi charmant !

      Supprimer
  10. Bonjour Mélissa,
    Très chouette vidéo, ta ville a l'air vraiment très mignonne et accueillante avec ses ruelles colorées et ce petit resto au charme suranné ! J'ai eu l'occasion de visiter le coin de Rye/Hastings cet été mais je n'ai pas eu le temps de m'arrêter à Folkestone, dommage ! Ce sera pour une prochaine fois !
    Merci pour cette petite balade anglaise !
    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras ici un de ces jours, c'est tellement typique et coloré, ça vaut vraiment le détour !

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Adorable petite ville!Ce vlog donne envie de partir en vacances!

    Pourrais tu faire une vidéo, ou un billet, pour évoquer l'adaptation de ton grand à l'école? Combien de temps a t il mis avant de parler complètement anglais?...
    Bonne journée,
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne parle pas encore complètement anglais donc ce genre de vidéo n'est pas encore à l'ordre du jour, mais quand ce sera le cas j'en reparlerai sans doute. Quant à l'adaptation à l'école, par contre, j'en ai déjà parlé dans cette vidéo ma belle (et ça se passe toujours aussi bien) : http://www.goldenwendy.com/2017/09/jai-plein-de-choses-vous-raconter.html

      Supprimer
  12. Un petit coin sympa, tranquille et joli, j'adore! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Melissa,

    Folkestone a l'air d'être une ville pleine de charmes. Je l'ai remarqué dans les photos que tu postes.

    L'Alsace reste une plus belle région !? je plaisante 😂 j'aime beaucoup voyager et ma région est très jolie. Mais, je reconnais qu'il y a des endroits vraiment magnifiques ailleurs 😍

    Vous connaissez bien la ville maintenant ou il y a encore beaucoup de choses à découvrir ?

    Bonne journée, bisous
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Alsace, en toute transparence, nous plaisait moins que là où nous sommes maintenant ^^' Et pour tout te dire je suis Savoyarde mais je préfère quand même notre coin d'Angleterre à mes montagnes natales, ça ne se commande pas ;-)

      Et pour te répondre je pense qu'on a encore beaucoup de choses à découvrir oui !

      Supprimer
  14. Coucou ma jolie Mélissa ! Honte à moi je suis assez débordée en ce moment et puis pour ajouter à tout ça dès coups durs et pas le moral , mais avec cette vidéo j'ai pu m évader un peu et voir de belles choses , j'aimerais bien y être tiens donc pour me ressourcer un peu et reprendre du poil de la bête , j'ai peur de voyager avec mon bébé (2ans depuis juin) car lors de nos dernières vacances ce fut un fiasco ! Si tu as des idées pour occuper les petits je suis preneuse ! À bientôt Mélissa et promis ce week end je rattrappe le temps perdu , et vais lire tout ! Je t envoie des bisous , à bientôt .
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu iras bientôt mieux, ma belle, je suis heureuse de lire qu'au moins cette vidéo aura un peu égayé ta journée =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !