Onglets-menu

vendredi 15 septembre 2017

Quand Walt se cache dans Disneyland Paris



Pas de vidéo sur ma chaîne aujourd'hui, mais une vidéo quand même. Et quel tournage ! Je pense que c'était l'un des endroits les plus féériques dans lesquels on m'ait permis de tourner, puisque c'est à Disneyland Paris, avant même que le parc n'ouvre, que je me suis rendue il y a quelques semaines pour en apprendre un peu plus sur Monsieur Walt. C'est parti pour une petite visite sur les traces du papa de Mickey.


J'ai eu la chance au mois d'août de participer à un joli challenge : tourner toute une matinée dans les ruelles et attractions d'un endroit qui en fait et en fera encore rêver plus d'un : le parc Disneyland Paris. Cet endroit féérique a eu 25 ans cette année (eh oui, il a ouvert ses portes en 1992, ça nous rajeunit pas !), et à cette occasion, nous avons été 25 heureux sélectionnés pour vous partager les secrets du parc, de vos attractions préférées ou des nouveautés qui sont apparues cette année. Quel plaisir pour moi d'avoir eu l'opportunité de choisir mon sujet : j'ai eu envie d'en apprendre plus sur ce grand enfant devenu l'inventeur de ces lieux extraordinaires, j'ai nommé, bien entendu, Walt Disney.

Pas facile de marcher sur les traces de cet homme du siècle passé, qui nous a quittés il y a plus de cinquante ans et qui, pourtant, a laissé son empreinte un peu partout dans son neverland à lui. Au monde imaginaire qu'il a créé se mêlent subtilement de nombreuses allusions, photos et souvenirs, qui, si on y regarde bien, nous racontent un peu quel homme il était et qui étaient ceux qui comptaient le plus pour lui, au delà de Mickey Mouse...





Mikael m'en a appris beaucoup ce jour-là, et malheureusement tout ne tenait pas dans cette unique vidéo. J'ai aussi appris que pour Walt, la famille n'avait pas de prix. A de nombreux endroits, on retrouve de discrètes ou évidentes dédicaces à son frère, son père, sa femme, ses deux filles. On m'a raconté aussi que Main Street, cette grand rue au bout de laquelle trône le château emblématique de la Belle Au Bois Dormant, a été totalement inspirée par la petite ville de Marceline (Missouri), où Monsieur Disney a vécu étant petit. Par ailleurs, si le parc comprend un train, c'est aussi parce qu'il en était passionné. Et puis, à Disneyland, dans City Hall, on retrouve même la légion d'honneur qu'il a reçue en 1936.




Si toi aussi tu aimes cet endroit, que tu as envie d'y retourner un de ces quatre, je ne peux que t'encourager à ouvrir grand les yeux, à fouiller, à découvrir ces petits détails sciemment distillés par Walt Disney, qui rappellent que, derrière toute cette féérie, il y n'y avait finalement qu'un enfant émerveillé qui tenait à la magie de l'enfance comme à la prunelle de ses yeux.



Alors ? Tu as appris quelques secrets ?


Golden Wendy

24 commentaires:

  1. Merci Mélissa pour le partage de cette belle aventure!
    La prochaine fois que j'irai à Disneyland je ferai bien plus attention aux petits détails ��

    Ps: vivement ton grand retour sur YouTube! Cela m'avait manqué de te voir en vidéo !!!!

    Gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je sais que je me fais discrète voir totalement absente sur YouTube, mais si tout va bien je reviens dès vendredi prochain sur ma chaîne =)

      Supprimer
  2. Hello Melissa :)

    Quelle belle vidéo !!! Je crois que je ne me lasserai jamais de disney et de son univers magique. Effectivement j'ai appris plein de choses et je crois que la prochaine fois que j'irai à disney je prêterai une attention particulière à ces petits détails (en mode chasse aux trésors ^^).

    Un détail en particulier à retenu mon attention : la femme de Mr Walt Disney s'appelait comme ma maman 😍 je crois que ce n'est pas pour rien que je suis une fan de Disney 😊

    Merci pour ce beau partage !
    Belle journée à toi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne me lasse jamais d'apprendre ce genre de détails, c'est passionnant ! Belle journée Coralie !

      Supprimer
  3. Sympa ce petit reportage !
    Je n'ai eu malheureusement l'occasion d'y aller qu'une seule fois pour le moment à Disneyland, mais du coup la prochaine fois que je pourrais y mettre les pieds, je ferrai attention à tous ces détails qui ne m'avait pas du tout frappé la première fois.
    Et j'en profiterai pour les raconter à mon chéri, il sera étonné de toute ma connaissance à ce sujet mdr !

    Dommage que le soleil n'avait pas été au rendez vous ce jour la.

    En tout cas c'est super que tu es été choisi parmi les autres personnes, toi qui aime tant cet univers =D.

    ça m'a donné trop envie d'y retourner ! =)

    As tu déjà vu le film "Dans l'ombre de Marry" avec Tom Hanks qui interprète le rôle de Walt Disney ? Si tu ne l'as pas encore vu, je t’encourage à le regarder car on voit ce grand Monsieur d'un oeil différent que "juste" le créateur de Dineyland. Je l'ai trouvé vraiment beau ce film !

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, on a eu un affreux brouillard toute la journée, alors qu'en Angleterre j'ai jamais vu ça, haha ^^'

      Sinon oui, évidemment, j'ai vu le film, je l'ai adoré, et c'est justement à cause (ou plutôt grâce) à ce film que j'ai eu envie d'aborder ce sujet en particulier ! =)

      Bisettes ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,

    Tellement intéressante cette video! Moi qui suis fan de Disney, je vais aller cherche de l'information plus longuement sur Walt lui même. Et pouvoir y retourner, ce serait trop chouette, franchement. Mais bon, va falloir attendre un peu...
    en tout cas, je suis ravie que tu es pu faire ce tournage, c'est top franchement. Et en plus, on en apprends tellement. Vraiment génial.

    Bon week-end
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ce tournage était vraiment trop cool, c'était une si jolie oppotunité ! =)

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa,

    Super cette vidéo sur Monsieur Disney!
    J'adore repérer tous ces détails cachés quand je suis dans le parc, il y en a tellement mais je suis sûre qu'on en repère même pas le quart malheureusement.

    Ce serait top si ils proposaient des visites guidées sur la "mythologie" Disney et tous les clins d'oeil cachés.
    Même au niveau des attractions et des lands il y a plein d'histoires intéressantes, je pense notamment à Frontierland qui a sa propre histoire mais qu'on ne perçoit pas beaucoup si on est pas au courant.

    Oui bon tu as compris, je suis une grande enfant quand il s'agit de Disney, et je trouve fascinant le parcours de ce monsieur qui a donné son nom à tout un univers :)

    Bonne journée Mélissa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le concept de visite guidée du parc, ce serait tellement cool ! Il y a tellement de choses à apprendre sur Walt et sur l'histoire de son univers !

      Supprimer
  6. C'est tellement génial tous ces détails, c'est vraiment ce que je préfère à Disney, le soin apporté à tous les décors, costumes, c'est tellement bien fait que l'on est complètement transporté dans ce neverland ! Je me suis rendue à Europapark cet été et c'est vraiment ce qui m'a manqué, je me suis bien amusé mais je n'ai pas été transporté comme à Disney et je pense car notamment tous ces petits détails manqués !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Europapark c'est pas du tout la même ambiance, même s'il y a de super attractions aussi. Mais c'est plus pour les manèges que pour la féérie qu'on y va quoi.

      Supprimer
  7. Trop bien cette vidéo ça me rappelle mon enfance d'ailleurs ça me donne envie d'y retourner! ça fait tellement longtemps puis il y a de nouvelles attractions qui m'ont l'air intéressantes. Bisous et à bientôt sur youtube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reste toujours une enfant à Disneyland ;-)

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Effectivement le thème de cette vidéo est très chouette ! Qui ne rêve pas d'en savoir un peu plus sur le créateur de ce monde merveilleux. Je vais moi même régulièrement a Disneyland Paris et j'ai l'impression de toujours découvrir de nouvelles choses a chaque visite.

    J'avais regarder un film " Walt avant Mickey" qui est d'ailleurs sur Netflix et qui nous raconte comment Walt a réussi a devenir ce qu'il est aujourd'hui. Ce que j'aime par dessus tout dans ce film, c'est la devise qu'on y apprend. Même si tu échoue une, deux voir trois fois, ne renonce jamais a tes rêves. Si tu le veux vraiment, tout est possible.

    Vivement vendredi prochain pour une nouvelle vidéo !

    Belle journée a toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu "Dans l'Ombre de Mary" mais celui-là faut vraiment que je le voie aussi ! Je me le glisse dans ma liste Netflix !

      Supprimer
  9. Coucou Melissa, merci pour cette vidéo, j'ai appris plein d'anecdotes sur Walt :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que l'on oublie trop souvent qu'il y a un homme avec une éternelle âme d'enfant qui se cache derrière ce monde de magie et d'émerveillement. Je n'avais jamais vu tous ces détails, j'y ferai plus attention la prochaine fois. Mais merci Mélissa de nous faire partager tout ça, heureusement que tu es là :) Je dis ça aussi par rapport à Youtube, tu es tellement à l'opposé (dans le bon sens bien sûr ;) ) des autres et je t'avoue que je n'en peux plus de voir toutes ces filles se préoccuper de leur petite image et ce narcissisme m'horripile ! Merci d'être toi, surtout ne change rien ! :) See you soon en vidéo j'espère :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on l'oublie mais j'avais vraiment envie d'en parler un peu, et comme j'avais le choix du thème je n'ai pas hésité ! =)

      Merci aussi pour tes gentils mots à propos de ma vision de YouTube =)

      Supprimer
  11. Super bien tourné, ont appris pleins de belles choses sur Walt Disney! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa !
    Je m'appelle Margot et je te suis depuis un bon moment maintenant, même avant la création de ta chaîne YouTube ! Je n'avais jamais commenté alors que j'adore ton blog et tes vidéos, et je me suis dit que c'était trop bête de ne pas te le dire ! Continue comme tu le fais, tu es très agréable à lire et à écouter en vidéo :)

    P.S. Je fête mon anniversaire à Disney ce week-end, je penserais à toi, entre Disney addict on se comprend !

    RépondreSupprimer
  13. Salut Mélissa, j'ai bien aimé cette vidéo et étant fan de Walt Disney, je ne pouvais qu'apprécier ! Quelle beau souvenir pour toi cette vidéo ! Et c'est rigolo de te découvrir en 360 degrés, ça change des vidéos face caméra... Bises
    Justine http://bien-danssapeau.com

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !