Onglets-menu

lundi 18 septembre 2017

Golden Daddy : une grande et nouvelle aventure qui démarre !



Depuis le temps que j'attendais ce moment ! Après des mois et des mois de réflexion et de travail, c'est enfin le grand jour, celui de la révélation de ce projet secret : mon mari ouvre son blog ! Ça y est ! Et je peux te dire que ça a sans doute été plus dur pour moi que pour lui de garder ça secret puisque ça commence à faire drôlement longtemps qu'on y réfléchissait, mais que ça aura pris un temps considérable de tout mettre en place jusqu'à ce que ce blog devienne une réalité. Golden Daddy, c'est parti !






Il y a un peu plus d'un an, alors que je triais mon linge sur le sol de la salle de bain pour faire tourner une lessive (ce genre de chose me fait turbiner le cerveau, va comprendre), j'appelle mon mari pour lui suggérer l'idée qui vient de germer dans ma petite tête :

"- Mais Doudou, et si tu créais ton blog, toi aussi ?
- Moi ? Tu rigoles, j'sais pas écrire."

Bon, autant te dire qu'au tout début, l'amoureux, il était pas chaud, chaud. Parce qu'il est de nature réservée, qu'il se croit toujours plus nul qu'il ne l'est, et qu'il se voyait mal conseiller des gens comme il me voyait le faire. Pourtant, on en a rediscuté, une fois, deux fois, cent fois. En y réfléchissant, bien que la "communication" ne soit apparemment pas son domaine de prédilection, il s'est aperçu qu'il y avait pas mal de choses dans sa vie de papa qui méritaient d'être partagées, qu'il avait envie de raconter. Avec d'autres papas, avec des mamans. Avec de futurs et jeunes parents. Mais aussi tous les autres. Du vécu. Des astuces. Des conseils. Et quelques bêtises (parce que le sérieux n'a jamais été son fort). C'est comme ça que, petit à petit, Golden Daddy est né.

Oh, l'idée n'était pas une seconde de créer le double de mon blog pour les hommes. Ce ne sera pas un concentré de testostérone, pas de billets 100% foot ni de tuning au programme - enfin il me semble, faudrait quand même vérifier auprès de lui, si ça s'trouve il m'a caché des trucs. Le concept de Golden Daddy, c'était plutôt une petite bulle sans prétention à travers laquelle mon Doudou pourrait te causer de ces petites et grandes choses qui font d'un homme un papa. Parce que je ne saurai jamais déplier une poussette sans lui. Parce que je n'ai jamais compris la différence entre un siège-auto de groupe zéro ou quatre et que ça me barbe d'avance de me pencher sur la question. Parce que je suis une femme, et que je ne pourrai jamais savoir précisément ce qui peut bien se passer dans la tête d'un homme quand on lui tend un test de grossesse positif. Et puis parce que je n'ai jamais vraiment compris quelque chose à l'informatique alors que lui c'est le big boss du réseau et du code. Bref, mon mec, il en a, des choses à te raconter, à te conseiller ou à t'expliquer pour que ça devienne soudain plus simple. Son blog, c'est un blog de papa, mais pas que. C'est le quotidien d'un papa [dé]connecté.




Alors, s'il y a encore un an, il trouvait ça plutôt saugrenu de s'aventurer dans l'aventure du blogging, je pense pouvoir te dire, au vu de ce que j'ai pu découvrir de son petit programme, que non seulement, il est l'homme de la situation, mais surtout, qu'écrire, finalement, il sait faire, et bien. Oui parce que quand Monsieur m'a demandé de jeter un oeil à son premier article pour évincer les petites coquilles, non seulement il y avait un pavé, mais c'était tellement beau à lire que j'en ai été émue aux larmes.

Je m'arrête là parce que sinon je vais spoiler et que je préfère de loin que tu découvres son contenu par toi-même. Son blog est désormais ouvert et il postera tous les mercredis (mais il y a déjà un peu de lecture par-là bas dès aujourd'hui). Surtout n'hésite pas à aller y faire un tour, à lui laisser un petit mot et à en parler à tes copains et tes copines. Ce nouveau blog, c'est un nouveau bébé pour nous, mais c'est surtout un nouvel espace pour toi où il abordera des sujets que je n'ai jamais traités moi-même jusque là. Bref, c'est tout beau, tout neuf, et ça vaut carrément le détour (oui, je sais, j'suis pas objective, mais je suis amoureuse et enthousiaste alors zut !). 

PS : il me semble qu'il te révèle enfin son prénom d'ailleurs...





RDV SUR 



...et retrouve-le vite sur 

Instagram : @goldendaddyleblog
Twitter : @goldendaddyblog
Facebook : @goldendaddyblog
Hellocoton : goldendaddy



J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !



Golden Wendy



54 commentaires:

  1. C'est génial ! Félicitation à ton mari !
    C'est marrant car nous touchons un peu au même chose (côté programmation tout ça) c'est rare de voir des gens du milieu se lancer dans des blogs sans prise de tête je trouve :)
    Je le suivrais avec plaisir pour le côté Geekeries dans un premier temps. J'aime beaucoup son design c'est assez complémentaire d'avec le tien mine de rien !
    En tout cas, longue vie à GoldenDaddy !
    La bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii c'est géniaaaaaaaal je suis trop contente ! Le design a été pensé pour coller au mien tout en étant complémentaire =) On peut remercier Charline qui n'a pas été pour rien là-dedans, sa fibre artistique est toujours très appréciée ici =)

      Supprimer
    2. Merci ! Et si tu as des questions Geekeries, n'hésites pas à me les envoyer via les réseaux sociaux. Qui sais si je ne partagerais pas certaines astuces supplémentaires.

      Supprimer
    3. Ah bein dans ce cas oui félicitation à Charline ! Vous formez un beau trio !
      @GoldenDaddy: C'est noté! D'ailleurs qu'entends-tu par Geekeries ? Est-ce que ce sera que du jeux vidéos par exemple ? Ou aborderas-tu des sujets les dernières technologies du moment ou encore des astuces web ?
      Ou un mélange de tout ça :p ?

      Bonne soirée à tous les 4 et caresses aux boules de poils !

      Supprimer
  2. J'adore l'idée, c'est énorme ! :D Hâte de lire ce que Golden Daddy a à nous raconter. Puis, pour les jours de posts sur son blog c'est super je trouve ! ;) vu que c'est un jour où il n y a normalement pas de posts sur ton blog, nous aurons de quoi lire sur le sien. Et même si je ne suis pas un homme et encore moins un papa (mdr), je peux vous assurer que je serais au rendez vous !

    Ps : j'ai déjà lu son article et sa présentation et il est clair que ton petit mari a également une très jolie plume ✍ il faut dire qu'il a un bel exemple :D. Si j'ose..., j'irais le féliciter directement sur son blog ^^'

    Des bisous à vous 4 et longue vie à ce nouveau projet ! ❤

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a pensé tous les deux que les mercredis c'était cool parce que ça permettra aux papas de s'évader un peu le "jour des enfants" mais aussi parce que ça vous fera un os à ronger entre deux de mes posts, haha XD

      Heureuse de lire que tout ça te branche bien en tout cas ma belle !

      Supprimer
  3. Hello Melissa :)

    Alors ça y est le projet se concrétise enfin ! Tu débordes d'enthousiasme ça fait plaisir à lire en tout cas.
    Je souhaite à golden dady la même réussite qu'à toi :) et je vais aller jeter un oeil à son petit blog :)

    Bisous et belle journée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouiiiii ça y eeeeeeest ! J'attendais ça de pied ferme, ça me fait tellement plaisir de savoir qu'on est à deux sur la blogo désormais !

      Supprimer
  4. Poupi poupi !! C'est une super nouvelle ! Et v'la t'y pas que je ressors des "expressions" de mon adolescence avec ça ^^

    Franchement je trouve cette idée absolument géniale ! Déjà parce que j'adore ton blog et que donc je sais pertinemment que celui de ton chéri sera aussi bien. Bah oui, vous êtes un couple, complémentaire certes, mais vous avez forcément les mêmes idéaux de vies.
    En plus de ça vu que (tu le sais déjà) on va bientôt devenir de jeunes parents (d'ici quelques semaines mais je n'ai toujours pas pris conscience de la chose ^^), je pourrai encourager mon mari à lire la prose du tien, pour qu'il puisse se rassurer et se bidonner aussi (oui on le sait toutes que ton homme aime bien rire !).
    Il pourra plus s'y retrouver que si je lui partage ce que toi tu nous dis =)

    Bref, je cesse d'écrire un pavé et je file voir le nouveau "bébé" de la famille Golden ;-)

    Boujou,

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je vois que je suis pas la seule à déborder d'enthousiasme ! ^^'

      Je suis sûre que l'expérience et les petits récits de galère de mon homme vous amuseront, toi et ton amoureux ;-) C'est le meilleur moment pour qu'il commence à suivre un blog de papa, tiens !

      Bisous à toi et demi ! =)

      Supprimer
    2. Eh oui ça ne pouvait pas mieux tomber ^^.

      D'ailleurs il a même commenté au final l'article =o

      Supprimer
  5. Coucou Melissa,

    Une excellente nouvelle, dont je me doutais un peu. Mais, voir l'avis d'un papa ça change, et puis qu'il ose c'est même très bien. Il ne faut pas hésiter à se lancer après tout, on risque pas grand chose.
    Ravie de voir que vous avez tous les deux un nouveau bébé (dis donc la famille s'agrandit), j'espère aussi que les gens vont comprendre lol.

    Bisous,
    Bon lundi,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Fallait qu'il ose, il en a des choses à raconter, le bougre !

      Par contre je te remercie pas pour les pseudo-rumeurs que tu vas lancer, là... XD

      Supprimer
  6. Félicitations à ton amoureux!
    C'est une super initiative de sa/ta/votre part :)
    J'ai moi aussi un petit mari informaticien et papa de 2 jeunes enfants du même âge que les vôtres, alors je suis sûre que ses anecdotes vont me parler.

    Et puis qui sait? Peut-être que je pourrai y envoyer le petit mari en question!
    Pas improbable parce que quand je regarde des vidéos youtube le soir, tu es la seule qui trouve grâce à ses yeux: "ah oui celle-là je l'aime bien, elle parle bien et elle se la pète pas" XD le phrasé n'est pas forcément élégant mais c'est un compliment!

    Je souhaite une belle aventure à Golden Daddy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein du coup ça devrait plutôt lui parler, à ton mari ! Je suis sûre que ça vous plaira à tous les deux, pour avoir déjà vu une partie des publications qu'il envisage de faire, ce sera aussi bien destiné aux mamans qu'aux hommes =)

      Tu lui feras une bise de ma part, d'ailleurs, à ton amoureux, c'est drôlement gentil ce qu'il a dit, ça me fait plaisir =)

      Supprimer
  7. Génial ! J'ai vraiment hâte de lire Golden Daddy ! :)
    Félicitations et bonne route à votre nouveau bébé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RDV mercredi alors ! Le premier article va faire monter les larmes à quelques unes je pense =)

      Supprimer
  8. Coucou !! Ah enfin la vision d'un homme je suis ravie vraiment !!! Je suis maman de 2 petites filles de 2 et 4 ans et j'aime déjà la vision de Mélissa donc avoir la tienne d'un homme je trouve ça super intéressant!! Donc merci.
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, la vision d'un homme, ça manquait un peu sur cette blogo, je trouve ! Je suis bien contente qu'il se soit laissé convaincre =)

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa,

    Ah celle là je l'attendais comme nouvelle, il faut dire que j'ai été mise au courant du fait de mes galères informatiques... le code c'est barbant...

    Bref, c'est super idée que tu as eu là, un jour comme ça au détour d'une lessive, de lui proposer à lui aussi de se lancer de cette aventure bloguèsque !

    Ps : question qui n'a strictement rien à voir, mais auriez-vous reçu un colis de ma part ? Apparemment il aurait été livré mais j'ai des doutes ?!

    Belle journée à toute la famille,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as été une des premières à profiter de ses conseils avisés de geek ^^'

      Sinon... ah non... pas reçu de colis mais ça fait six plombes qu'on est pas passé à notre BP. On y va aujourd'hui et je te redis !

      Bises Sophie !

      Supprimer
  10. J'étais toujours convaincue de chez convaincue que ton mari s'appelait David. lol Aucune idée pourquoi. Félicitation à ton mari pour son nouveau blog, je vais très certainement le suivre et aussi le montrer au mien, de mari:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. A l'origine, il ne devait pas rester secret, mais j'avoue avoir bien rigolé à vous regarder vous triturer l'esprit pour savoir comment je m'appelais !

      Supprimer
  11. Coucou Melissa,

    Enfin ! :D
    Depuis le temps que vous en parliez je suis hyper heureuse pour vous ! Je pense que tu as vraiment bien fait de le pousser à se lancer, parce qu'il a plein de chose à dire et faire découvrir c'est sûr, et puis vous êtes/serez tellement complémentaire :).

    J'ai hâte de voir le nouveau souffle que vous allez apporter à la blogosphère, je sens que ça va faire du bien :)

    Bisous ! <3

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aura pris du temps, hein, mais la vache le résultat est trop cool je trouve, et ce n'est que le début ! T'es un petit amour en tout cas, merci ! <3

      Supprimer
  12. Chère Mélissa,
    Quelle belle nouvelle aventure de couple! Je vais rapidement le mettre dans mes favoris et surtout transmette l'adresse à mon Chéri.
    Nous venons d'apprendre ma grossesse (toute nouvelle, toute belle après 1 an de combat contre mes OPK) et je pense qu'il faudra qu'il apparence quelques trucs ;)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette aventure en couple oui, j'avoue que je suis RAVIE qu'il soit sur la blogo avec moi, je me sens moins seule =)

      Félicitations pour cette grossesse ma belle, quel bonheur ! Je te souhaite qu'elle se passe magnifiquement bien !

      Plein de bisous !

      Supprimer
  13. Enorme ! J'adore l'idée. Je trouve ça genial qu'il se lance dans l'aventure comme ça. Mais encore mieux pour nous car on aura les deux côtés. Le tien et le sien, et ça c'est fantastique.

    Je vais aller de suite y jeter un oeil et je serais au rendez-vous tout les mercredi. Merci la GoldenFamily ❤️

    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira, et qui sait, peut-être que ça tentera ton amoureux aussi ;-)

      Supprimer
  14. Vous avez vraiment pris le temps de bien préparer tout ça, j'avais vraiment hâte de découvrir ce nouvel univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a été long mais il fallait qu'on concocte ça bien ! J'espère que tu apprécieras son univers =)

      Supprimer
  15. YEAH ! ENFIN !

    J'avais tellement hate de voir Daddy débarquer sur la toile. et je cours de suite visiter son blog. Merci pour l'article. Je cours je cours !

    A très vite

    witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as apprécié ce que tu y as lu =)

      Supprimer
  16. Coucou,
    C'est une super nouvelle! J'adore que les papas viennent parler paternité sur le web :-)
    Belle journée à toi,
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a pas assez je trouve, et mon mari a une chouette approche de la paternité =)

      Supprimer
  17. Trop heureuse pour vous ! Un nouveau chapitre qui commence, je vais de ce pas découvrir le blog de ton petit mari ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii ! C'est une sacrée étape ! Et lui qui doutait au départ, quand je vous l'enthousiasme général, je me dis qu'il a bien fait de se lancer, ça va être tellement chouette qu'on fasse ça à deux =)

      Supprimer
  18. Coucou Mélissa


    Cela fait très, très longtemps que je ne suis pas venu sur ton blog ( ainsi que sur ta chaine youtube).
    A vrai dire j'avais un peu abandonné le milieu "youtube beauté" et ce qui s'en suis.
    Je n'avais plus vraiment la tête à ca suite à des soucis de santé.
    Mais je pensais souvent à toi, mine de rien, et aujourd'hui j'ai décidé de voir un peu tout ce qui se passe de ton côté et wouaaaaouh je suis très émue.
    Tout d'abord un immense bravo à toi ainsi qu'à ta petite famille, vous avez enfin réussi à réaliser votre rêve ( qui n'a pas été simple mais vous avez réussi yessss).
    Votre maison est magnifique et je me régale de toutes ces vidéos que tu partages avec nous ( merci à toi, vraiment).
    Je suis si contente et fière pour vous!
    Ensuite, je trépigne d'impatience d'avoir ton deuxième livre entre les mains.
    J'avais lu le premier pas longtemps après sa sortie ( acheté à la librairie Kléber et dédicacé par tes jolies petites mains =) ).
    Grâce à toi maintenant j'ai une grande passion pour la lecture ( je ne te le dirais jamais assez hihi).
    Bref après ce petit roman j'en viens tout de même au sujet de cet article qui là aussi est une grande et chouette nouvelle.
    Un grand bravo à tous les 2 pour ce projet et je suivrais ton mari ( tout comme toi) de près =).

    Encore une fois bravo je suis si contente pour toi Mélissa, tu es une personne que j'affectionne beaucoup même si nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions pour discuter.
    Mais sache que toutes ces nouvelles me font du bien au coeur et au moral et que je vais venir plus souvent parce que je n'ai plus envie d'être à la traine et ne rien rater hihi.


    Oh et il ne faut pas oublier l'adorable petite Lou.
    Très magnifique vidéo à son sujet, merci pour toutes ces précisions et merci à toi d'avoir passé un petit message sur le fait de bien réfléchir avant de prendre un animal.
    Beaucoup trop de gens n'en font qu'à leur tête et au final le pauvre petit n'est pas heureux après....

    J'arrête là mon roman, je suis sincèrement désolé pour la longueur.

    Je te souhaite une très belle fin de journée et je te dis à très vite =).

    Je t'embrasse bien fort.

    Candy en folie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te retrouver et de lire que tu apprécies mes derniers posts. Savoir que de mon petit coin, j'arrive à transmettre des choses positives, ça me fait un bien fou tu sais !

      N'hésite pas à venir plus souvent en effet ! Grosses bises et à bientôt pour la sortie du Tome 2 alors, j'espère que tu ne seras pas déçue ;-)

      Bisettes !

      Supprimer
  19. Coucou Melissa !
    Quelle super idée ! Je suis allée y faire un tour, le blog est très réussi et c'est bien vrai qu'il écrit très bien ton petit mari ! Et il a l'air d'avoir beaucoup d'humour donc on va bien rire je pense ^^ Peut-être même que j'arriverais à le faire lire à mon homme, ça pourrait lui servir ^^
    Bisous à la petit famille !
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, pour un bébé blogueur il s'en sort drôlement bien hein ? Je suis sûre que ce qu'il vous prépare vous plaira, il a plein de choses à raconter mon amoureux =)

      Supprimer
  20. coucou Mélissa !!

    C'est un super projet :) longue vie dans la blogosphère à ton mari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui sacré projet, j'avais tellement hâte ! Merci Coralie !

      Supprimer
  21. Abonnée ! J'ai hate de lire le premier article.

    RépondreSupprimer
  22. Super projet, j'adore le concept, Madame et Monsieur Golden, c'est top!
    Je suis aller voir son blog et j'aime beaucoup, aux premiers abords ont s'y sent bien, il met à l'aise et je suis pressée de lire ses articles! BRAVO!

    Pleins de bisous la famille! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on travaille en famille et quel bonheur ! =) Ravie que son blog te plaise !

      Supprimer
  23. Coucou Mélissa,je voulais te demander quelque chose qui n'a rien à voir.
    Continuer tu toujours ton traitement hormonal? Qu'elle dose prends-tu pour androcur? as-tu toujours la peau nette?J'ai un peu peur de me lancer mais mon endocrinologue me pousse un peu et essaie de me convaincre ,en plus je déménage à Londres dans pas longtemps et j'ai entendu dire que en Angleterre c'était comme aux Etats unis,androcur n'est pas autorisé la bas,donc comment faire pour suivre son traitement si aucun médecin anglais ne le renouvelle?:/ Merci d'avance:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question, et tellement délicate... je suis actuellement en période de totale remise en question, c'est vraiment compliqué et j'ai envie de vous faire une vidéo à ce propos, mais c'est pas évident pour moi je dois dire... Ce foutu SOPK c'est vraiment une saleté, tous les traitements comportent ds effets secondaires et des risques à long terme, je suis paumée ma belle, je préfère ne pas te conseiller quoi que ce soit, je suis désolée =S

      Supprimer
  24. Coucou Melissa !! C'est fou , je te suit depuis le début mais je viens de me rendre compte que je n'avais jamais commenter jusqu'ici (honte à moi ^^)
    J'aime beaucoup ce que tu fais , cette vision saine et positive de la vie que tu dégages , elle m'as beaucoup aidé à m'accepter et à avancer en étant moi même !! Je suis Super contente et pas du tout surprise que ton homme se lance dans cette aventure et j'ai été ravie de lire ces deux premiers articles !! D'ailleurs coïncidence rigolote son 1e article parlant de l'annonce d'une grossesse tombe à quelques semaines de l'annonce que j'ai faite à mon homme , c'est sympa d'avoir le point de vue de l'autre côté ! De quoi rassurer et décomplexer pleins d'homme et de papa !
    Merci à vous deux pour ce que vous faites et continuez comme ça vous êtes géniaux !!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans les commentaires alors Marine ! N'hésite pas à repasser à l'occase ;-)

      Je suis ravie de te lire et de voir que tu apprécies mon contenu mais aussi la nouvelle petite vie de blogueur de mon mari ! Je suis sûre que ce qu'il postera dans le futur saura plaire aux jeunes parents que vous serez bientôt !

      Félicitations pour ta grossesse et à bientôt alors !

      Supprimer
  25. Coucou, Bravo à vous deux pour ce nouveau bébé. J'aime beaucoup les premiers articles, j'aime bien la manière d'écriture de ton mari et la déco est vraiment canon

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !