Onglets-menu

lundi 11 septembre 2017

Ces produits qui réveillent la beauté naturelle



Tu l'as compris lundi dernier, plus ça va, moins il m'en faut, et ça vaut aussi côté beauté. Alors non, je ne me sens pas prête à abandonner mes lipsticks burgundy, mais ça devient plus occasionnel que je porte du maquillage qui se remarque vraiment. Etrangement, ces temps-ci, je suis même plus sensible aux cosmétiques dans la catégorie soin, qu'au maquillage. Ce qui ne m'empêche pas de rester coquette. Je le fais juste un peu plus vite et un peu plus simplement, depuis quelques temps, mais avec des produits qui détonnent, de la vraie-top-qualité avec une vraie-top-efficacité. Viens par là que je te présente ces petits trésors qui me permettent de réveiller ma beauté naturelle sans y passer une demi-heure chaque matin.




Je suis de celles qui pensent qu'une crinière soignée est un peu la base. Pour moi, tu peux porter le makeup le plus sophistiqué du monde, si à côté de ça tes cheveux sont cramés par des décolorations, que tes pointes sont complètement fourchues et que l'ensemble est terne à souhait, ça craint. Depuis 2014, tu sais que j'utilise exclusivement des colorations végétales pour obtenir et garder un roux éclatant. A cela s'ajoute une routine soin dénuée de silicones ni sulfates. Mon coup de coeur intégral depuis quelques mois, c'est sans le moindre doute la gamme Aura Botanica de Kérastase, qui fait de vrais miracles sur mes cheveux. Plus propres, plus doux, plus brillants. Plus "wouahou".




Mon chouchou étant le Bain Micellaire, qui est de loin le shampoing le plus efficace que j'aie jamais testé : il en faut peu, il nettoie en profondeur, et je n'ai pas besoin de m'en servir plus de deux fois par semaine. Enrichi en huile de Coco Samoane et en huile d’Argan du Maroc, il est composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Pas mal, non ? Deux défauts tout de même à déplorer : il mériterait d'être bio, et... il est hors de prix. Franchement, si je n'avais pas reçu tout ça de la part de la marque, je n'aurais jamais pu mettre une telle somme dans une gamme capillaire, on va pas s'mentir. Cela dit, comme j'suis sympa (bah quoi ? Nan ?) et que la team Kérastase l'est tout autant, mon p'tit doigt me dit que si tu me rejoins vite vite sur Instagram, tu auras bientôt une chouette occasion de la gagner toute entière (la gamme complète vaut tout de même 135,50€) et de chouchouter ta crinière avec le top du top.

De rien.






Il y a quelques mois, j'ai appris l'existence des eaux florales et autres eaux hydratantes - ouais, j'sais bien, j'arrive carrément après la guerre, mais j'suis une mémé, j'suis réticente aux trucs à la mode, tu sais bien. Après avoir vidé une bouteille d'Eau Micellaire Hydratante de Phyt's, que j'ai adorée, je suis passée à cette eau florale de Lavande Officinale de chez Melvita. Là encore, je reste dans le bio. Je la vaporise directement sur mon visage le soir après la douche, avant d'appliquer mes soins de nuit, et je m'en sers aussi le matin, sur un disque de coton, pour réveiller ma peau en douceur et retirer les petites impuretés de la nuit. 




Moi qui, petite, détestais l'odeur de la lavande (j'trouvais que ça puait la vieille, à vrai dire), me voilà désormais amoureuse de cette fragrance - quand j'te dis que je deviens une grand-mère. Nan pis en plus, y paraît que la lavande, ça fait fuir les araignées, alors, l'un dans l'autre... double effet kiss-cool, quoi.

- Eau Florale de Lavande Officinale, Melvita, à retrouver ici 





Tant qu'on parle un peu de Phyt's, cette marque bio que je teste depuis plusieurs mois à présent, je voulais te causer un peu de cet Elixir Hydratant qui est vraiment, vraiment une chouette découverte. Suite à un vieil article de ma blopinette Lucie (j'ai pas retrouvé lequel, sorry), j'ai décidé de fiche la paix à ma peau et de ne pas la tartiner de plein de crèmes le matin si je n'en ressens pas spécialement le besoin.




Cela dit, j'aime bien avoir la sensation qu'elle est un peu repulpée et un poil protégée des agressions extérieures, aussi. Une pompe de cet elixir et zou, j'en parle plus. Il rend ma peau toute douce et il sent bon les produits pour bébé, et pis c'est bio et économique, j'adore.

- Elixir Hydratant, Phyt's, à retrouver ici





Mon unique must-have côté teint, c'est ce petit tube de concealer signé Nude By Nature, dont je t'ai déjà parlé en long, en large et en travers dans un article dédié à cette marque naturelle et récemment disponible en France. Depuis qu'on a emménagé ici, je n'ai pas réutilisé de fond de teint une seule fois je crois. Je préfère profiter de ma peau qui est plutôt nickel, et de mes multiples tâches de rousseur qui sont réapparues à force d'aller à la plage.




Du coup j'essaie de ne pas me barbouiller la frimousse plus que ça, mais j'aime bien quand même illuminer un peu mon regard, et, j'vais pas faire ma princesse, cacher les signes de ma fatigue presque chronique du moment. Perso j'ai la teinte "Porcelain Beige" qui correspond pile poil à ma carnation et se fond très bien au beauty blender ou au doigt. Ni vu ni connu, j'ai vite l'air un peu plus en forme, sans m'être badigeonné la tronche pour autant.

- Concealer Nude By Nature, 21,90€ chez Nocibé





Mon autre et dernier must-have pour - presque - tous les jours, reste et restera sans doute le mascara. Et j'ai eu le plaisir de découvrir récemment celui-ci, le Diorshow Pump N'Volume, qui remplit son rôle à la perfection. Nettement plus discret et naturel que l'outrageusement splendide Velvet Noir de Marc Jacobs dont l'effet est bien plus visible, celui-ci a quand même un résultat un peu foufou sur mes cils. La brosse est de celles que je préfère, et la matière très facile à travailler je trouve.





Allongés et galbés à souhait, ce mascara apporte aussi un volume considérable tout en subtilité et sans paquets. Clairement, les jours où je veux juste avoir l'air en forme, je me contente d'un peu de concealer et d'une bonne couche de ce mascara, et le tour est joué.






Et puis y'a la touche finale, celle qui n'est pas indispensable, certes, mais qui fait plaisir quand même : le rouge à lèvres - attends, t'es toujours sur mon blog, hein, si j'arrêtais de t'en parler ce serait signe que je couve une mauvaise grippe... Mon petit chouchou du moment, c'est sans le moindre doute cette beauté signée Dior (encore) : le Mellow Beige de la collection Dior Addict Care & Dare




Pour tout te dire, il a cette particularité d'être MON NUDE PARFAIT. Oui, tu sais bien, cette couleur passe-partout qui se marie aussi bien avec un makeup naturel que chargé, avec une tenue sobre ou colorée ? Celle qu'on cherche souvent pendant des années sans la trouver et qu'on lorgne sur les autres ? Ce lipstick que tu peux garder dans ton sac à main peu importe les circonstances, l'allié d'un sourire simple et charmant à la fois ? Bah pour moi, c'est lui. Et en plus d'être très, trèèèèès joli, il est très, trèèèès confortable, puisque la formule est à peu de choses près celle d'un baume à lèvres, bien que la pigmentation soit tout à fait au rendez-vous. Bref, c'est mon coup de coeur du moment, et il me suit un peu partout !






Voilà pour ces petites perles du moment qui simplifient ma routine beauté sans sacrifier la qualité.


Et toi ?
Quels sont ces produits qui réveillent ta beauté naturelle vite et bien ?



Golden Wendy


29 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Ha, moi aussi j'ai beaucoup réduit niveau maquillage. N'ayant pas besoin au travail d'être maquillé parfaitement, je fais également le minimum. Bon par contre, je suis encore sur le fond de teint, mes cicatrices d'acnés qu'il me reste, j'ai encore du mal à ne pas les cacher. Mais par contre, niveau soin pour la peau, je n'ai absolument rien changer depuis 1 an et quelques : le soir la crème fun'ethic avoir 30 ans, avec de temps en temps leur huile pour nourrir un peu plus, et le matin, lavera menthe zinc (en plus de l'odeur dingue) est vraiment top. Bon, par contre la où je galère, c'est les cheveux... mes cheveux ont souffert de la coloration chimique de l'an passée, et maintenant avec la coloration végétale, y'a du mieux mais c'est pas encore ça. Du coup, la gamme que tu présentes de chez Kerastase me titille :) je vais tenter ma chance sur Instagram du coup.
    Mais le minimalisme, perso je trouve ça bien aussi. D'ailleurs, le rouge à lèvres Dior que tu as, est CANON sur toi (et me donne envie d'aller chez Sephora jeter un œil). Une fois que l'on a trouvé le rouge parfait, on est paré! Finalement, le minimum c'est bien aussi je trouve, et je m'y tourne vraiment de plus en plus.
    Bref, je vais arrêter de blablater.
    Bon lundi à toi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour les cicatrices, quand j'en avais encore ça me compexait beaucoup de les laisser à la vue des autres... Ta routine est super cool et le produit à la menthe lavera me tente carrément, j'en ai jamais entendu parler c'est bizarre !

      Le RAL Dior est une pépite en tout cas ! Je sais pas s'il sera le nude parfait pour tout le monde mais ce qui est certain c'est qu'il va à toutes les carnations, il est trop trop joli !

      Bisous Lau' !

      Supprimer
    2. Je vais t'envoyer la photo sur tweeter pour le produit lavera , pour que tu es la référence exacte. Mais depuis que je l'ai, c'est vraiment un changement pour ma peau.

      Supprimer
  2. Hello Melissa !

    Article très intéressant. J'imagine (j'insiste sur ce mot) qu'avec ton déménagement, les enfants, ta nouvelle vie, tu dois avoir envie de faire autre chose que te maquiller.

    Actuellement j'ai tellement d'autres chats à fouetter que le makeup que j'avoue ne pas trop y faire attention, puis avec les chaleurs qu'il y a eu j'ai clairement mis ça de côté. Pour autant j'aime bien mettre ma petite crème le matin et de temps en temps mon petit RAL. Celui de Dior que tu as mentionné dans ton article est tellement WAW ! Tu me donne envie de le tester.

    Bises
    http://www.witchimimi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagines bien, t'inquiète ! Entre tout ce qu'on a eu à faire + le fait qu'ici les gens se moquent bien de ce à quoi on ressemble, je me prends mille fois moins la tête côté makeup, c'est clair.

      Si tu testes le RAL Dior, tu reviens m'en donner des nouvelles surtout ! C'est un lipstick si discret et délicat, je trouve, il va avec tout et à n'importe qui ! =)

      Supprimer
  3. Moi qui me cachais un peu derrière le maquillage je commence également à aller vers du plus naturel. Je m'en rends compte lorsque je me maquille un peu plus chargé que c'est quelque chose que j'aime moins.
    Néanmoins je ne laisse pas mon teint totalement naturel : je camoufle mes cernes et imperfections avec du concealer ou du fond de teint (pas trop opaque non plus). Je garde également le mascara.
    Personnellement, j'aime bien garder une bouche un peu plus extravagante (sans aller dans l'extrême avec des bleus ou des couleurs ultra flashy), je rehausse mon maquillage avec un joli rouge/marron/rose...Je trouve que ça fait toute la différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Parfois miser juste sur la bouche colorée ça donne un effet très bonne mine et apprêté sans y passer six plombes, j'aime bien cette méthode aussi ;-)

      Supprimer
  4. Coucou Melissa, merci de nous présenter ces petites pépites! Je dois dire que je fais partie de la team je ne suis pas trop make up, plus dans le naturel et le soin et ce que tu nous présente là me plaît beaucoup :) J'ai déjà testé la marque kerastase et c'est vrai que c'est produit top, par contre le prix est un vrai frein! j'aime beaucoup le rouge à lèvres nude, il est vraiment naturel comme je les aime ;) . C'est vrai que si tu ne nous avait pas proposé de rouge à lèvres, je me serais posé des questions!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que tu as apprécié ce post Aurore ! Le soin c'était pas trop trop mon dada avant, mais je m'y mets plus depuis qu'on habite ici =) Pour Kérastase, le concours sera sans doute posté demain, sois connectée ;-) Et le RAL c'est mon coup de coeur, fais-moi signe si tu le testes !

      Supprimer
  5. Hello Melissa :)

    Bizarrement moi qui étais une vraie accro du make up, je deviens au fur et à mesure du temps beaucoup plus minimaliste, et ce matin j'ouvre ton blog et tombe sur cet article... c'est assez marrant le hasard parfois ^^

    Pour ma part je n'utilise plus de fond de teint (depuis 2 ans que je vis à la Réunion, ce n'est pas la peine d'essayer d'en mettre ici avec la chaleur ça ne tient pas XD) du coup j'utilise ma petite crème hydratante le matin, du mascara (le mister big de chez lancome il est top top !) Un peu de baume à lèvre ou un rouge à lèvres nude et c'est tout ! Gain de temps le matin assuré 😉

    Bon ça ne m'empêche pas de faire ma coquette de temps en temps, de sortir mes palettes pour les yeux et le teint et de me faire plaisir quand je sors le soir (je reste une addict quand même 😅) mais en journée c'est devenu très sobre pour moi 😊

    Belle journée à toi !

    P-S : il me semble avoir le même âge que toi (ou pas loin) alors ne nous considère pas encore comme des mamies haha 😊

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi en ce moment, je tends à diminuer les produits, pour l'eau florale d'ailleurs, ma préféré est celle à la rose !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mélissa
    Depuis la naissance de mon fils,je ne ressens plus l'envie de maquiller autant et surtout je ne peux plus passer beaucoup de temps dans la salle de bain. Alors j'ai opté pour une routine ultra rapide matin et soir. Après un nettoyage au savon de Marseille bio, je passe de l'hydrolat d'arbre à thé ensuite du gel d'aloé vera enfin un peu d'huile de coco ou d'avocat en contour des yeux (que j'utilise aussi sur les cheveux avant le shampoing).
    Côté maquillage, j'utilise un coup de correcteur et de mascara et c'est parti.
    Surtout continue sue cette voie, j'adore la tournure que prends ton blog et ta chaîne.
    gros bisous à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'adore cette routine, je vais sûrement m'en inspirer un peu.
      C'est vrai qu'après bébé, c'est plus vraiment possible de passer 45min tous les matins à se pomponner. Il a quel age le tien?

      Supprimer
    2. Il va faire 8 mois la semaine prochaine et il déborde d'énergie!!!!
      Et le(s) tien (s)?

      Supprimer
    3. On vient de lui fêter ses 2 ans, question énergie lui aussi en a à revendre! Si seulement j'étais branchée sur la même batterie que lui!

      Supprimer
  8. Hey !

    L'eau florale... :) Mon indispensable ! <3
    Comme toi je l'utilise pour réveiller ma peau le matin (et me débarrasser des "cacas d'yeux" :-P). Ce petit geste est tellement délicat et frais pour commencer la journée, j'adore ! Mais je m'en sers aussi pour "hydrater" mon masque à l'argile en cours de pose. En plus il existe tellement d'hydrolats sur le marché qu'il est impossible de s'en lasser.
    Voilà voilà... :)
    Et sinon, je trouvais aussi que la lavande était une odeur de mamie il y a encore quelques années. Maintenant je diffuse cette huile essentielle dans ma chambre avant d'aller me coucher. Mamie tu disais ? ;)

    Allez, à bientôt, la bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'avais délaissé ça depuis tellement longtemps (je m'en servais chez ma mère) que je ne me souvenais plus à quel point c'était agréable en fait ! Bon par contre moi qui étais adepte des masques à l'argile (verte) je peux plus du tout m'en servir, ça assèche beaucoup trop ma peau maintenant que je suis sous traitement...

      #TEAMMAMIE

      Supprimer
  9. Coucou Melissa!
    Pour moi aussi c'est retour au naturel, tellement que je n'ai pas utilisé de shampooing du commerce (plein de cochonnerie) depuis 1 an.. Quoi?! Je suis une fille et j'ai pas de shampooing?! OUI MADAME!
    Pour le reste je cherche toujours MA crème hydratante même si j'adore celle de Avene.
    Pour le make-up c'est assez simple aussi, un peu d'anticerne en stick de chez Y. ROCHER (une jolie découverte), que je poudre avec la poudre compacte de la même marque, un peu de mascara de Avene (chouchou depuis des années), sourcils avec le GimmeBrow de Benefit, un rouge à lèvre qui varie tout le temps. Et zou!
    Moi aussi je deviens une mamie.
    Bisous à toi et ta petite famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi ça m'intéresse carrément la no-poo routine ! Tu utilises quoi du coup en remplacement ?

      Supprimer
  10. Avant j'étais folle de makeup mais j'ai la peau dans un état si lamentable que je n'utilise plus rien en attendant des Rdv dermato etc pour des traitement hormonaux et antiacne..joie...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Cela fait longtemps que je n'ai pas commenté mais je regarde et lis toutes tes vidéos/articles sans exceptions :)
    Pourrais-tu faire une vidéo pour nous expliquer comment s'est passé la rentrée scolaire et comment le système marche ?

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa,

    Super cet article pour faire simple et efficace dans la salle de bain :)
    Je vais passer à la coloration végétale dans une semaine, je me suis enfin décidée à prendre rdv après un an d'hésitation^^, et il va falloir que je revoie complètement ma routine cheveux.
    En dehors du prix, est-ce que tu me recommandes la gamme Aura Botanica pour le début où il faudra vraiment un shampoing bio pour bien entretenir la couleur?

    Merci beaucoup pour ces conseils, la crème Phtys me fait pas mal de l'oeil aussi!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne regretteras pas la colo végétale ! Aura Botanica est super, mais un bon shampoing bio ça ira très bien aussi (et sera peut-être moins cher). L'essentiel c'est de ne pas utiliser de produits contenant des sulfates ou des silicones ;-)

      Bisettes !

      Supprimer
  13. Moi aussi j'adore utiliser une eau floral, en ce moment j'utilise l'eau de rose! ^^ Parfois il suffit de peu de choses pour notre peau (et des fois elle a un coup de mou alors ont la chouchoute un peu! lol) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, bien souvent il n'en faut pas des tonnes pour se sentir apprêtée =)

      Supprimer
  14. Coucou Mélissa, c'est vrai que tu as un look très naturel sur ces photos, c'est très joli. Je ne participerai pas au concours, mais je suit tout à fait d'accord avec toi : les cheveux c'est la cerise sur le gâteau !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !