Onglets-menu

lundi 17 juillet 2017

Sunny Sands, Folkestone



Depuis qu'on a emménagé dans le Kent, je reçois assez régulièrement des messages dans lesquels vous me demandez si mon mari et moi ne regrettons pas de ne pas avoir trouvé de maison dans le Sussex, comme nous l'avions souhaité au départ. Eh bien la réponse est toute simple : non, pas un seul instant. Parce que le Kent regorge au moins d'autant de beautés que les alentours de Brighton, mais en mille fois moins fréquenté. Ici, c'est un peu plus la campagne, ici, c'est un peu moins "hype", mais ici, il y a Sunny Sands.





Sunny Sands, c'était la surprise, le cadeau inespéré. Comme tu le sais peut-être, on a atterri à Folkestone un peu sur un coup de tête, sans vraiment connaître l'endroit. Et ayant sillonné le Sussex à plusieurs reprises, dans notre tête, toutes les plages d'Angleterre étaient des plages de galets. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'un beau jour, peu de temps après que nous ayons emménagé, nous avons découvert cette immense plage de sable fin, à peine à sept minutes de notre nouveau chez-nous ! 





La première chose étonnante, c'est que lorsque la marée est basse, cette longue plage s'étend sur une bonne cinquantaine de mètres de large, laissant aux amoureux de la mer une place phénoménale pour profiter du sable et des embruns. C'est bien simple : à chaque fois que nous y sommes allés à marée basse, nous avons trouvé assez d'espace pour faire des tonnes de photos sans personne d'autre que nos bambins sur les images !





Bien entendu, l'espace est nettement plus réduit lorsque la marée est haute, mais ça laisse quand même plusieurs occasions par jour de profiter d'une plage à perte de vue. Difficile de se croire au fin fond d'une Angleterre grisâtre à la vue de ces photos prises lors de ces trois dernières semaines, pas vrai ? Le sable est aussi fin que celui qu'on a connu au Mexique, et si la température de l'eau n'est pas comparable avec les tropiques, il n'est pas moins vrai que notre fils aîné s'y baigne à chaque fois qu'on y va, et que je suis moi-même allée me baigner sans totalement me geler les miches. Le temps ici est changeant, c'est vrai, et parfois le matin il fera 15°C, on ira s'y promener avec un gilet ou une petite veste, pour savourer l'air neuf et revigorant de la mer. Mais parfois, seulement quelques heures plus tard, on se retrouve en maillot de bain à savourer une petite baignade pour se rafraîchir dans les vagues.







Certaines journées de juillet ont eu de véritables airs de vacances, et quand je regarde les photos qu'on a déjà prises, je me dis que si on me les avait montrées il y a un an, j'aurai cru qu'on était en Crète ou je ne sais où au bord de la Méditerranée. Ici, nos enfants courent sur le sable, passent des heures à ratisser, creuser et faire des châteaux de sable. Ici, on respire, il y a toujours de l'air, ce genre d'air qui vous nettoie le corps et l'esprit. 





Ici, on se délecte de l'horizon qui change de couleur sans arrêt, et des couchers de soleils qui le parent de couleurs plus splendides les unes que les autres. Ici, on se ressource, on enlève nos chaussures, on mouille le bas de nos pantalons, même quand il fait froid, même quand il est tôt.





Sunny Sands, c'est l'endroit auquel on ne s'attendait pas mais dont on ne peut plus se passer. C'est près de chez nous et à quelques mètres à peine du port de Folkestone et du Smokehouse (le meilleur Fish & Chips du monde - fais-moi confiance je vais t'en reparler !). Ce n'est jamais bondé (et on est en plein mois de juillet), toujours calme. Que le ciel soit chargé de nuages sombres ou qu'il laisse le soleil donner à la mer sa couleur bleue-vert translucide, c'est toujours magnifique - parce que non, je ne mets pas de filtres sur mes photos Instagram, tout ça est naturellement époustouflant !





Il y a déjà des dizaines d'endroits dont j'ai envie de te parler, que j'aimerais te faire découvrir pour que toi aussi tu puisses en profiter si un jour ta route te mène aux alentours de cette petite ville qu'est Folkestone. Je me devais de commencer par cette plage qui est sans le moindre doute le lieu où nous passons le plus de temps en famille depuis qu'on vit ici. On ne s'y attendait pas une seconde, d'être si près d'une telle beauté de la nature, mais je doute qu'on s'en lasse un jour...




Alors ? Tentée que je te parle encore des jolies choses dans le coin ?



Golden Wendy



69 commentaires:

  1. Coucou Mélissa, un très bel article qui me permet de me remettre de ma nuit agitée (mon fils de 6 mois fait ses dents,ça le gène beaucoup le pauvre). Très bel endroit votre nouveau chez vous. Profites bien et continue à nous partager de si belle photo.
    Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, et bon courage avec bébé, c'est jamais bien drôle les passages de poussées dentaires... =S

      Supprimer
  2. Quel dépaysement ! J'adore aller au bord de la Manche mais cet été je ne peux malheureusement pas, du coup tes photos me font du bien au moral! l'Angleterre est un pays tellement super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le dépaysement est total et ça fait un bien fou !

      Supprimer
  3. Vraiment joli cet endroit, j'ai très envie d'aller faire un grand road trip en Angleterres, il y a tellement de jolies choses à voir !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu as bien raison, tu ne seras pas déçue, c'est un pays varié qui offre une multitude de paysages magnifiques !

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,

    Les photos sont splendides, et forcément, tes mots donnent envie de découvrir encore plus cette plage. Franchement, vous avez peut-être choisi sur un coup de tête, mais le coin à l'air vraiment sympa. Ça me donne encore plus envie d'en découvrir. Vivement la suite de vos aventures :) (même si certains ne vont pas être d'accord XD).
    Et effectivement, la luminosité de certaines photos font bien penser à des vacances dans le sud. Comme quoi ;)
    Bon lundi (failli écrire bon week-end moi, je suis trop décalée)
    Bisous
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le coin est plus beau que dans nos rêves et... la plage de sable fin, aux alentours de Brighton, y'avait pas ! On est pas plus mal lottis, bien au contraire =)

      Supprimer
  5. Magnifique, tu me donnes envie d'aller la bas en vacances ! Ça à vraiment l'air magique et ressourçant ��

    RépondreSupprimer
  6. Ps : tu peux nous en parler quand tu veux, je crois que ça plaît à toutes celles et ceux qui te suive 😙

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! Ces photos sont splendides ! Les paysages me font tellement pensés à la côte normande. Et même tes mots si doux pour parler du lieu: la météo changeante, l'air frais et pur et le sable à perte de vue. L'impression d'être seul au monde en somme ! Hâte d'avoir ton ressenti sur l'adaptation de tes enfants à l'école et sur leur apprentissage. Moi-même si un jour j'ai des enfants, j'aimerais qu'ils aient l'opportunité de voir autre chose. On apprend pas seulement une langue à l'étranger mais toute une nouvelle manière de penser et de vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, je suis convaincue aussi que vivre dans un autre pays est un moyen formidable d'ouvrir nos enfants à la tolérance, ça leur apprend à voir que le monde ne tourne pas autour d'eux, que la diversité culturelle est un atout, etc... j'ai hâte d'entendre mes bambins parler anglais, ça va être étrange et craquant à la fois je crois !

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa. C'est vraiment très beau, tu nous fais rêver. :) Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite famille et merci de nous faire partager ton expérience. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélissa !

    Ces photos et la manière dont tu présentes les choses sont dignes d'un roman. J'ai lu ton article ce matin en buvant mon café et j'ai été transporté. Merci pour ce voyage.

    Et oui je suis tentée pour découvrir d'autres lieux magnifiques avec toi et ta goldenfamily.

    Des bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine, ravie de savoir que tu apprécies ce type d'article =)

      Supprimer
  10. Ola! Mais que c'est beau par chez vous!
    Je suis enchanté pour toi.
    Pour ma part je viens de rentrer d'une année d'étude à Lisbonne et funny fact: j'ai plié bagage le même jour où vous avez commencé à déballer les votres, ça m'a mis un peu de baume au cœur car j'ai vraiment adooré vivre à l'étranger!
    Je vous souhaite de découvrir encore mille endroits, qui vous donnent la même sensation qu'a la minute où vous avez pu découvrir cette fameuse sunny sands!
    Je t'embrasse,Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnante coïncidence en effet ! Merci et à bientôt Camille ! =)

      Supprimer
  11. Très joli article comme toujours ! Tes photos nous font voyager sur instagram et comme tu le dis si bien on est loin de l'image d'une Angleterre grise et sous la pluie ! Ca donne envie de découvrir la région !
    Profitez bien et merci de partager tout ça avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on s'attendait à bien pire que ça côté météo, mais depuis 4 semaines qu'on est ici, on a du soleil tous les jours et on se sent un peu en vacances c'est génial !

      Supprimer
  12. Oh oui, parle nous des autres endroits magnifiques à visiter dans le coin.

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui, fait nous encore découvrir de magnifiques endroits par chez toi.

    RépondreSupprimer
  14. coucou Melissa, (et golden daddy aussi!!)
    je suis émerveillée par tant de beauté que je découvre grâce à toi... J'habite a 1h de la mer mais c'est l'estuaire et donc un peu trop marron selon moi... J'étais loin de penser qu'il y avait ce genre de paysage en Angleterre ( qui se résumait "bêtement" a Londres pour moi, que j'ai visité 2 fois et c’était génial dailleur )
    voila grâce a toi je sais où je vais emmener mon loulou pour ses premières vacances scolaire, et j'attend avec impatience les prochains articles/vidéos sur le sujet. je te fais pleins d’énormes bisous a bientôt ici
    mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que depuis qu'on a annoncé qu'on déménageait en Angleterre, 9 fois sur 10 on nous dit "ah, à Londres ? C'est cool !" alors que non, non, l'Angleterre c'est vaste et varié, et les côtes sont magnifiques et bien loin de la pollution londonienne ^^' Si vraiment tu viens dans le Kent (ou le Sussex), je te conseille de venir en été, en ce moment c'est vraiment joli avec le soleil, on se croit en vacances !

      Supprimer
    2. et bien ce sera pour octobre... mais avec le climat actuel je trouve que le beau temps dure facilemet jusqu'en octobre. et puis on mettra les bottes dan la valise, c'est bien aussi la mer avec les bottes!!!

      Supprimer
  15. Magnifique ! J ai hate de voir tes articles sur LA régions ca ravec mon copain, nous aimerions bien faire un petit voyage itinérant en Angleterre donc tu me donnera sûrement de bonnes idées à inclure dans ce voyage !
    Et très jolies photos. Je vous souhaite beaucoup de bonheur la bas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ! J'ai encore plein de jolis endroits et de bonnes adresses à partager, je m'y colle dès ma rentrée :)

      Supprimer
  16. Très bel article et jolies photos, Sunny sand me fait penser aux plages normandes, j'habite en Normandie à 20/30 mn des plus belles plages et je crois que je ne pourrais pas me passer de la mer si je devais déménager.
    J'ai hâte de découvrir d'autres jolis endroits dans tes prochains articles.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu similaire c'est vrai, mais ici... on a le Fish & Chips ;-)

      Supprimer
    2. J'avoue, j'adore les fish & chips aussi :-)

      Supprimer
  17. Coucou Mélissa !
    J'ai suivi votre déménagement avec beaucoup de plaisir et je suis très contente de voir que vous vous plaisez autant dans votre nouveau chez vous !
    Toutes ces magnifiques photos en bord de mer me font baver, moi petite bretonne expatriée à Lyon pour mes études, mais elles me convainquent aussi qu'une virée en Angleterre serait géniale ! Et puis elles démontent bien les clichés de l'Angleterre grise et pluvieuse ;) Finalement la Bretagne et l'Angleterre se ressemblent beaucoup :P
    En tout cas, je te fais de gros bisous et profite bien de ta famille avant le rush de la rentrée ;)
    Moi je m'expatrie encore plus loin car je vais en Allemagne pour continuer mes études ^^
    Je t'embrasse,
    Laetitia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, sur le mois qu'on vient de passer dans notre nouveau chez-nous, on a eu du soleil tous les jours ! Alors oui, c'est vrai, on est en plein mois de juillet, mais on mange souvent dehors, les enfants se baignent et jouent dans le sable plusieurs fois par semaine, c'est loin d'être froid et grisâtre ! Ca va peut-être pas durer mais on en profite, ça fait très vacances ! =)

      Supprimer
  18. Coucou Melissa :) un super article comme toujours et alors tes photos ... déjà sur IG je les avais repérées mais c'est un vrai plaisir de les revoir et d'en découvrir d'autres au passage :) les couleurs et les lumières sont superbes !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que tu aimes ce genre d'article, des photos je vais encore en faire des tonnes c'est certain ! =)

      Supprimer
  19. Coucou Melissa,

    Je pense que tu en as fait rêver plus d'un avec ces merveilleuses photos.

    C'est vraiment magnifique ! Vous vivez dans une très belle région.

    Tu peux continuer à nous partager tes belles photos, tes bons plans et tes découvertes. Ça peut être utile pour tous ceux qui souhaitent passer quelques jours dans le kent.

    Bonne semaine
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ! Je pense que je vais prendre un plaisir fou à vous parler des jolis coins à voir dans les parages =)

      Supprimer
  20. C'est vraiment un très bel endroit. Je suis sûre que les embûches du Sussex étaient faits pour vous mener vers cet endroit si beau et si agréable pour les enfants ! Il n'y a pas de hasard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y crois pas mal aussi, à ta théorie ! Au final on est tellement bien ici !

      Supprimer
  21. Coucou Mélissa !
    Les photos sont tout simplement magnifiques ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, elle me transporte et me donne vraiment envie de venir faire un séjour dans Folkestone (que je ne connaissais pas auparavant)
    Profitez bien !
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! J'espère que tu auras l'occasion de venir dans le coin, ça vaut vraiment le détour ! =)

      Supprimer
  22. Hello Mélissa ! Moi qui ne suis pas encore en vacances, tes photos me transportent et me font voyager ! Quand je t'ai rencontrée, tu m'as dit qu'il fallait absolument que j'aille visiter le Sussex un jour... Eh bien je crois que je vais aussi ajouter le Kent à la liste !
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde, à toi et ta petite famille, dans ce coin de paradis.
    Je t'embrasse,
    Oihana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les deux valent le voyage en fait ^^' C'est différent du Sussex, le Kent, mais pas moins joli ! Faut faire un road-trip ;-)

      Supprimer
  23. Tes photos sont magnifiques. Vous rayonnez de bonheur. Merci pour ce beau partage.
    N'hésite pas continue !!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Mélissa, justement j'avais envie de tr dire que le "non" pour la 1ere maison avait peut-être été un mal pour un bien... ? j'ai l'impression que la maison où vous êtes ainsi que le quartier et plus encore les environs ont plus de charme que si vous aviez été dans le Sussex. En tout cas je serais ravie que tu fasses des articles dans ce genre, c'est toujours agréable de découvrir (ne serait ce que virtuellement) de nouveaux endroits et bon plans ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'était un mal pour un bien, je suis assez convaincue de cette idée ! La maison est plus récente et plus grande que celle qu'on avait loupée dans le Sussex, et en effet, le quartier et les environs sont plus typiques, alors on est doublement heureux d'avoir fini par atterrir ici ! =)

      Supprimer
  25. Vraiment hate de voir le reste de votre coin de paradis. C'est magnifique et ça donne envie.
    Bisous à toute ta jolie famille

    RépondreSupprimer
  26. Les photos sont splendides 😍 ! L'endroit est vraiment magnifique et effectivement ca donne envie d'y aller ! Impatiente de lire les prochains articles.
    Je souhaite plein de bonheur 😊 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras une occasion de découvrir cet endroit de tes propres yeux !

      Supprimer
  27. Wahou, merci pour ce bel article et ces photos toutes plus jolies les unes que les autres! ça fleure bon l'iode et les embruns tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, on sent les embruns, c'est un bonheur ! =)

      Supprimer
  28. Coucou Melissa,

    Je pense que j'ai fait une mauvaise manip, et pas valider mon commentaire fait en début d'après-midi 😧

    Tu pourras continuer à nous partager tes bons plans, tes photos et tes découvertes du kent.

    La plage est magnifique. Quel beau paysage ! Vous vivez dans un beau cadre.

    Bonne semaine,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tracy ! Je compte bien vous reparler encore et encore des environs, je suis émerveillée tous les jours !

      Supprimer
  29. Très chouette article. J'aimerai beaucoup découvrir ton nouveau quotidien: des trucs tout bête comme le supermarché, les boutiques du coin etc....
    Quelle chance tu as de vivre là bas !!!! (Nan je déconne ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, c'est une bonne idée =) Bises Vanessa !

      Supprimer
  30. oh oui continue Mélissa! Tu me fais découvrir une région que je ne connaissais pas du tout, qui est pleine de charme. je reflechis même à d'éventuelles vacances là bas avec mes kids, où ils pourraient profiter de la nature sans foule autour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venez dans le coin en été alors, histoire de profiter des températures douces et du soleil qu'on a depuis un mois ! =)

      Supprimer
  31. Coucou Mélissa!
    Hâte de lire de prochains articles sur votre vie La bas, j'adore, limite j'imagine ta voix enthousiaste :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ma voix est méga-enthousiaste en effet ! =) Bises Lyne !

      Supprimer
  32. Waouh quel bel article, toujours cette plume délicate et poétique ! Ça donne vraiment envie d'y faire un tour =) Je suis super heureuse pour vous que vous vous y plaisiez là-bas et que vos enfants s'y sentent si bien ! Et oui oui continue, c'est un vrai plaisir de te lire nous conter cette magnifique région !
    Gros bisous !
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane ! On se sent super bien tous les 4 ici je confirme ! Bisous ma belle =)

      Supprimer
  33. Merci pour cet article ! Les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  34. C'est vraiment magnifique ! =D

    ça me rappel quand j'habitais en bord de mer à Fécamp, je pouvais me promener sur le bord de mer, même par grand vent ou tempête. L'air marin me redonnait un vrai coup de fouet ^-^

    ça me manque quand je vois tes photos =)

    En tout cas je suis vraiment contente pour toi et ta petite famille que vous ayez trouvé un coin aussi jolie pour vivre et accomplir votre rêve =D

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'avoue que vivre ici c'est un bonheur, un grand bol d'air frais et pur =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !