Onglets-menu

vendredi 7 juillet 2017

Petite FAQ : Notre nouvelle vie en Angleterre ? Fini les cheveux longs ?



Depuis que nous avons mis les voiles direction l'Angleterre, le 23 juin dernier, tu me poses tout plein de questions ! Normal, dans un sens, puisque notre vie entière a changé et que ça soulève pas mal d'interrogations. Alors avant de reprendre le fil de mes vidéos habituelles, une petite pause blabla s'imposait, je crois. De quoi répondre à ce que tu m'as demandé le plus souvent ces deux dernières semaines.





Alors ? Ai-je répondu à tes questions ?



Golden Wendy


34 commentaires:

  1. Coucou Mélissa,

    C'est juste du bonheur cette vidéo, tu as des étoiles plein les yeux... Je suis tellement heureuse pour vous ! Ce rêve, cette envie de partir, ça fait quand même un long moment que vous y pensiez et franchement bravo pour avoir tout fait pour y arriver ! Certes, ça demande beaucoup de patience et d'organisation (je ne parle même pas du stress...), mais quand je te vois aux anges comme ça je me dit qu'en effet c'était l'endroit qu'il vous fallait.

    Tout la petite famille à l'air de s'y plaire beaucoup, c'est juste génial !

    Profitez bien de la mer et merci pour ces belles photos au passage ! Courage pour finir l'emménagement !

    J'espère vraiment avoir l'occasion de venir vous faire un coucou là-haut un jour peut-être, en attendant, belle journée à vous,

    Gros bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était du boulot mais ça en valait la chandelle, c'est tellement beau ici et la météo est tellement plus douce qu'en Alsace ! On se sent mille fois mieux =) Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. C'est cool d'avoir de tes nouvelles :D même si tu es tout de même très présente en ce moment, j'apprécie te retrouver face caméra comme ça ! J'ai pris mon petit déjeuner tout à l'heure avec toi et la je rentre de la salle de sport du coup je me pose pour t'écrire un petit mot :)

    Tout d'abord je suis ravie que les nouvelles soient bonnes et que vous vous plaisiez à merveille dans votre petit coin de paradis. Mis à part ce petit désagrément côté cheveux... mais j'ai envie de dire que ce n'est pas grave ^^ tu es jolie les cheveux plus court et tellement plus moderne aussi ! ❤

    Ce coin à l'air vraiment calme, reposant... J'adore ! Ça doit être l'endroit idéal pour se ressourcer. Si un jour on prévoit enfin de visiter l'Angleterre avec Clément, j'espère pouvoir passer vous faire un petit coucou :)

    Passez un bon weekend ma belle, bisettes 😗

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, la mer c'est reposant, c'est un peu la liberté, il y a de l'air et de l'espace, c'est tellement différent, on est totalement dépaysés mais on a pas du tout le mal du pays tant on se plait ici ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa!

    C'est un vrai plaisir de te revoir en video et aussi epnanouie et rayonnante ! Je suis vraiment contente que la région vous plaise, à vous deux, aux enfants et aux louloutes ^^. Merci pour l'histoire de quarantaine je ne savais pas qu'une nouvelle loi était parue!

    Vous avez encore du travail mais je suis sûre que tu ne prends pas ça comme une corvée? C'est une super expérience et j'ai du coup hate d'en savoir plus sur vos différents projets! :-).

    Plein de bonheur et peut être bonnes vacances aussi alors ;-).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, la quarantaine c'est fini ! Et la région est splendide et pleines de richesses aussi bien naturelles que culturelles, on en prend plein les yeux !

      Sinon en effet, notre installation est loin d'être une corvée je confirme, c'est un régal de déballer nos cartons ici ! =D

      Bisous Noémie !

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,

    Tellement ravie de voir sur vous vous plaisez en Angleterre. Encore plus que ton grand va aussi mieux au niveau de la santé. En espérant que l'air de la mer lui fasse beaucoup de bien.
    C'est chouette aussi que vous réalisiez votre rêve avec ta petite famille. Les toutous aussi ont l'air ravi d'être au bord de la mer.
    En plus, tes photos sur Instagram font rêver. Quand j'étais à Québec, la luminosité était aussi très différente et les photos que j'ai encore sont juste ouaouh. C'est fou de voir les changements de lumière entre deux pays qui restent proches quand même géographiquement.
    Le panier de muffins, c'est très anglophones j'ai l'impression (ou alors dans les séries que j'ai vu c'est exagéré l'arrivé avec les voisins qui apportent un panier).
    En tout cas, je suis ravie de vois que vous vous y plaisez, et je suis sure que tes deux enfants seront rapidement bilingues.
    Belle journée à vous 6,
    Bisous,
    Lauriane
    PS: Sous l'océan, sous l'océan 🦀, trop chou à la fin de la video.
    PS2: hâte de voir ces changements dès septembre (quand aux vacance cet été, tu les a mérité, profites)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauriane ! J'ai hâte aussi de voir mon grand bavarder en anglais, ça va me faire tout drôle je pense ^^' Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa,
    j'ai bien ri en entendant un de tes fils chanter "sous l'océan" à la fin de la vidéo ^^. Vous aviez l'air d'être une famille déjà très heureuse, depuis ce déménagement on vous retrouve carrément épanoui ! Cela fait très plaisir à voir =).
    Tu n'as pas répondu à ma question concernant vos boulots respectifs, la facilité de louer avec vos situations etc, mais ça viendra peut être plus tard :), il faut du temps pour vous installer et organiser tout ça =D.
    Finalement pour nos 8 ans nous ne sommes pas allés à l'Arbre vert car les menus ne nous disait rien, et nous sommes allés au Belle Vue à Soultz c'était délicieux =D.

    Bises
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement on m'a posé plein de questions administratives et financières, mais je préfère ne pas étaler tout ça, après tout ça fait quand même drôlement partie de ma vie privée et je ne pense pas que ce soit super informatif ni divertissant... ^^'

      En tout cas on a galéré mais finalement ça dépend des agents immobiliers et des endroits, c'est variable, c'est comme tout, faut rester positif et persévérer ! =)

      Bises Marine !

      Supprimer
  6. Ta voisine ça serait pas Bree Van de Kamp par hasard avec ses muffins ? ��
    Sinon je le répète encore ici, mais c'est un plaisir de vous voir si heureux tous ensemble! Et j'espère vraiment que la santé de ton grand ira mieux ici (j'ai cru comprendre sur twitter que vous aviez déjà vu des progrès, c'est super !)

    Bon courage pour la fin de l'emménagement (je compatis ��)
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est dans Desperate Housewives ça non ? Je connais la série que de nom mais ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle ^^'

      En tout cas oui, je confirme, mon grand semble déjà aller beaucoup mieux, ça fait plaisir à voir !

      Supprimer
    2. Oui c'est ça, c'est une voisine rousse qui apporte toujours des muffins aux nouveaux arrivants xD

      Supprimer
  7. Vous transmettez tellement de joie, c'est très agréable!
    Cela donne surtout envie de s'expatrier et de tenter cette expérience !
    C'est dommage pour les extensions, mais le carré est très bien, d'ailleurs où vas tu te coiffer et faire ta couleur maintenant?

    Encore bonne installation à vous tous !

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je reste chez Biocoiff, j'aime toujours le concept et je peux me faire livrer ma couleur à la maison, mais je vais surtout retourner en salon, vu le nombre de fois où je vais devoir aller à Paris dans les mois qui viennent ça va pas être trop compliqué ^^'

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa !
    Ca fait tellement plaisir de te voir aussi épanouie dans cette vidéo ! Ca se voit que vous avez galéré longtemps pour pouvoir parvenir à ce déménagement et que maintenant vous en profitez pleinement ! Je suis très heureuse pour vous ! Je n'imaginais pas que l'Angleterre était aussi jolie, tes photos Instagram me donnent de plus en plus envi d'aller visiter cette partie du pays! Car souvent on connaît Londres mais on ne s'aventure pas bien dans les autres endroits ce qui est dommage. Quand tu auras bien découvert la région est ce que tu pourrai nous faire une vidéo sur les endroits sympa à visiter dans la région où tu es ?
    En tous cas profitez bien de tous ces moments en famille ils sont magiques !
    Et bon courage pour la fin de l'emménagement !
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, maintenant qu'on y est, on profite et ça fait un bien fou ! Et comme je l'ai dit, oui, assurément, que je vais vous faire des posts/vidéos sur les environs et les bonnes adresses du Kent ! =)

      Bisous Anaïs !

      Supprimer
  9. Coucou Melissa, merci merci merci..... VOila ce qui me vient là tout de suite...
    Ma partie préféré : la fin, oú tu dit que tu vas nous faire des articles sur les coins à visiter, les restos..... trop hâte car j'ai prévu un voyage en octobre dans le sud de l'Angleterre mais je ne sais pas oú encore. Ça m'aidera sûrement!!
    Pleins de gros bisous et hâte de découvrir vos nouvelles aventures familiales en septembre !!
    ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ici c'est magnifique, si tu peux faire un tour dans le Kent tu ne seras pas déçue ! =)

      Supprimer
  10. Coucou Melissa,

    C'est super de te retrouver face caméra, tu respires tellement la joie de vivre ! Ce déménagement rend toute la famille épanouie et heureuse !
    J'espère que les soucis de santé de tes enfants vont s'arranger. Je comprends que ça ne doit pas être évident d'en parler. Jusqu'à mes 12 ans, j'ai été opéré à 3 reprises et j'ose pas imaginer le stress et la peur qui envahissaient mes parents.

    Sinon la visite de Canterbury était intéressante, c'est une belle ville ?
    En tout cas tes photos font rêver ! Les paysages, les couleurs, vous voir heureux c'est un plaisir de regarder toutes ses belles photos que tu postes.

    Je te rassure aussi au mois de mai en Ecosse, il faisait aussi chaud. J'étais aussi surprise du temps, moi qui avait emporté surtout des pulls, mon gilet polaire et de quoi me protéger de la pluie. Bien sûr, certains jours c'était très utile !

    Bon courage pour votre installation, et tes vacances sont plus que méritées avec tout le travail fourni pour le blog, ta chaîne et surtout tes romans ces dernières années.

    On se retrouvera sans doute à la rentrée (enfin octobre) pour la sortie de ton roman.

    Bonne journée à toute la famille et Barbara.

    Bisous 😘
    Tracy

    Ps : j'ai besoin d'une précision sur ton prénom, avec ou sans accent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile pour tes parents non plus en effet... =S

      Canterbury est splendide oui, ça vaut vraiment le détour, j'y suis allée 2 fois et c'est très joli (même si bondé de français, haha ^^) !

      Bises et à bientôt Tracy !

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa ! =)

    Je rejoins le reste de ta communauté pour te dire que ça fait super plaisir de voir ta bonne humeur et ton enthousiasme quand tu parles de votre nouvelle vie la bas =D

    Du coup, l'école de ton fils il y a des uniformes ou c'est pas encore en école maternelle ? En tout cas ton fils parlera mieux anglais que moi en quelques mois à peine xD

    Bon courage pour les derniers cartons !

    Profitez à fond de cet été =)

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui il y a des uniformes !!! On les a vus les enfants, c'est trop trop craquant, j'ai trop hâte de voir mon p'tit Prince habillé comme ça et de l'entendre parler anglais =D

      Supprimer
  12. voir ta joie et ton enthousiasme fait plaisir, plein de bonheur dans cette nouvelle vie. Et oui oui oui on veux plein d'adresses ^__^.
    Bisous et bonne journée à toi et toute ta petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez en avoir, des photos, des adresses et des recommandations ! Ca pour sûr ! =)

      Supprimer
  13. Quel Bonheur! Bravo à vous 6 pour ce joli emménagement! J'aime beaucoup la maison et ces plages sont magnifiques... Je suis jalouse😉 En effet il faut de l'organisation pour partir, c'est bien de montrer que tout est possible. J'ai une petite question un peu tardive, au niveau du cash euros->livre... Avez-vous des astuces pour ne pas trop perdre au change? Merci et Enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement on connaissait bien les plages de galets, mais on ne s'attendait pas à en découvrir une aussi vaste et de SABLE FIN ! Le rêve quoi !

      Sinon non je n'ai pas d'astuce pour le change, on n'utilise pas tellement de cash, on vient d'ouvrir nos comptes ici donc on paie par CB =)

      Supprimer
  14. Coucou Melissa je suis très contente pour toi et ta famille 👪 tu me donne envie de déménager !!! Bisous 😗 😘 💋
    Ps:d'habitude je ne commente jamais mais la j'avais envie bisous 😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alessandra ! N'hésite pas à commenter plus souvent, ça me fait plaisir de vous lire =)

      Supprimer
  15. Super ! C est vraiment courageux et admirable d avoir réussi à déménager dans un nouveau pays. Le paysage donne envie et la façon dont vous avez été accueilli par vos voisins c est un bel exemple que les français devraient suivre !!
    Le petit bout qui chante la petite sirène "Sous l océan" je craque littéralement trop chou !! ��
    En tout cas félicitations pour ces nouvelles aventures et je vous souhaite pleins de belles choses =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les français devraient en prendre de la graine, haha !

      Et mon fils est trop à fond depuis qu'il voit la mer tous les jours, il est tout heureux et avec son petit frère c'est la période "petite sirène", ils s'en lassent pas ! ^^'

      Supprimer
  16. Coucou Melissa, contente que tout se passe bien pour vous.j'aimerai toutefois ajouter que non meme a 4 ans votre fils ne sera pas bilinguee' 3 mois. Il serait bien qu'on arrete de colporter cette fausse rumeur. Mon fils a fait son entree en Year R, maintenant en fin de year 1 il y a 1.5 ans apres 2 ans de maternelle en france. Et oui il parle courament mais non bilingue et cela a prit au bas mot 8 bon mois pour qu'il comprenne bien et 1 annee pour le parler.
    Mon aine a fait sa rentree il y a 1.5 ans en year 3, maintenant fin de year 4, il comprend tres bien mais est tres loin d'etre bilingue.
    Pour en avoor discuter ac des dizaines de parents expat, esperer etre bilingue en 6 mois c'est vendre du rêve.
    Il est communément admis que pour etre pzrfaitement bilingue il faut 8 ans..

    Nous avons très chaud a Hayling Island,je ne sais pzs si c'est pareil pour vous a Folkestone.
    Au plaisir

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien Julie, je pense que ce qui est à retirer de ton exemple, c'est qu'il n'y a pas de règle... tu parles de "vendre du rêve", mais les instits ici nous ont parlé de l'expérience de beaucoup d'élèves étrangers qui ont appris la langue parfaitement en quelques mois.

      Quant à nous, nous l'avons vu en action dans l'école où était notre fils en France : une petite fille polonaise qui ne parlait pas un mot de français à la rentrée était bel et bien bilingue à la fin de l'année. Donc si, c'est possible et ça arrive, mais tu as raison, il ne faut pas en faire une généralité, certains enfants ont besoin de plus de temps.

      Belle journée !

      Supprimer
  17. Coucou Mélissa,
    Juste un petit mot pour te remercier de partager vos aventures avec nous, les paysages sont magnifiques, ça fait vraiment rêver et ça donne des envies de vacances !!
    Tu as l'air vraiment épanouie et je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille !
    PS : C'est une bonne idée le mur vert en fond, ça fait ressortir tes yeux !
    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !