Onglets-menu

vendredi 14 juillet 2017

Bref, j'ai osé (et vous pouvez aussi)



Une petite "mise au point" s'imposait, me semble-t-il. Oh, pas de coup de gueule, non, plutôt une vision positive des choses - je préfère. Parce que la chance, est-ce que ça fait tout, en réalité ? Comment réaliser ses rêves, atteindre les objectifs qu'on s'est fixé, gravir ses petites marches qui mènent au bonheur ? Mon avis n'engage que moi, bien entendu, mais j'avais besoin de le partager avec toi aujourd'hui, pour que tu comprennes un peu mieux quelles ont été mes expériences, et que, peut-être, cela te donne envie d'avancer à ton tour...





Et ton bonheur à toi ? Tu comptes sur quoi, pour l'atteindre ?




Golden Wendy


31 commentaires:

  1. Coucou Melissa, C'est drôle, je suis justement en train de travailler sur un article sur mon blog qui s'intitule "La vie de mes rêves" et qui parle du fait que déjà, la vie de nos rêves, ce n'est pas quelque chose d'abstrait qu'on ne peut jamais atteindre, il s'agit plutôt de partir de là où on est et d'amener les différents aspects de notre vie le plus proche possible de ce que nous imaginons dans nos rêves! C'est possible, tout comme toi, j'y crois!

    Profite-bien de ta "chance":p

    Bisous à tous les 4!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Melissa,
    Merci pour cette vidéo pleine d'encouragement à être nous même. Tu m'inpisres un peu plus au fil de tes articles et de tes vidéos. Surtout ne change pas!!
    Bisous à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  3. Hé oui croire en ses rêves ne suffit pas! Il faut tout mettre en oeuvre pour les réaliser! J'aime bien ta façon de traiter le sujet. Je souhaite que ça fasse taire les mauvaises langues mais je doute. En tous cas, oui, il faut se battre pour atteindre son objectif. J'appelle plutôt ça un objectif moi parce que "rêve"ça peut paraître trop imaginaire ou iréel pour certains. Je crois aussi qu'il y a des personnes qui ont peur de prendre des risques ou tout simplement ne savent pas prendre de décisions (mon mari est comme ça). C'est pas toujours facile mais ce n'est pas pour autant qu'il est envieux des autres. Nous avons beaucoup voyagé et recommencerons dès que bébé sera assez grand. A chaque fois cela suscite des interrogations. Mais c'est un choix! Nous n'avons pas une maison avec un canapé à 3000€ et un tapis à 250! On a de vieux meubles, de la récup mais on voyage! Merci Mélissa, c'est important de rappeler que finalement "quand on veut on peut!" . Marlou_fermiere

    RépondreSupprimer
  4. Je suis complément d'accord avec tout ça ! Merci pour cette vidéo, c'est ultra motivant :D

    Cela me fait penser qu'en ce moment, clément et moi sommes tout près du but et que nous allons peut être très bientôt avoir une petite boule de poil. Et, je peux te dire que, cette chose la, j'en rêve depuis des années...
    Étant plus jeune, j'ai toujours demandé à mes parents d'avoir un chien mais ils n'ont jamais voulu. Maintenant que clément et moi habitons ensemble et que nous possédons un jardin on se dit que c'est peut être le moment ! :)
    Nous avons, bien entendu, des craintes, comme par exemple le fait que l'on travaille tous les deux. Nous nous demandons si cela va coller. Mais nous avons envie de nous lancer et nous allons tout faire pour passer du temps avec lui (enfin elle 😍) le matin et le soir ! Si tout est possible, alors nous allons arrêter de regarder le bonheur chez les autres et nous allons essayer de nous l'offrir :D (même si bien sûr, nous sommes déjà très heureux tous les deux ❤). Clément et moi ne sommes pas des personnes qui aiment se lancer comme ça dans le vide et dire : on verra bien... donc nous avons déjà prévu pleins de choses afin que tout se passe au mieux.

    Depuis le début que je te suis Melissa, j'ai toujours senti que tu étais une femme qui savait ce qu'elle voulait. Tu assumes tes choix et c'est remarquable ! Il est clair que sur ça aussi, tu es un exemple pour moi et également une grande motivation. Merci encore.

    J'adore tes vidéos blabla. C'est dans celles si que je me rends compte que nous sommes d'accord sur beaucoup de choses de la vie :)

    Bisous ma belle et encore bravo pour tout ce que tu as entrepris 💪 (ainsi que ta jolie famille)

    Passez un bon weekend en Angleterre (les chanceux hahaha 😂) 😙

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet vidéo ! rien que du positif, je suis tellement d'accord avec toi :)

    Je reviens de 3 semaines à Montréal en tant que touriste et je suis tombée sous le charme de cet merveilleuse ville. J'ai l'espoir de déménager et de quitter la France, j'ai envie de voyage, d'avoir une vie différente. Mon conjoint n'est pas prêt pour le moment, alors j'attends. Peut importe le temps que cela prendra mais je sais que mon but sera atteint.. Alors restons positif! Et travaillons y pour y arriver!
    Je finirais pas dire: quand on veut, on peut.

    Clémence

    RépondreSupprimer
  6. Cette vidéo tombe à pic ! Je viens de valider mon master de droit et cette annee j'ai décidé de préparer le concours de la magistrature! Même si c'est l'un des plus durs concours de France, je pense que le travail permet toujours de réussir et de réaliser nos rêves comme tu le dis :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je suis tout à fait d'accord avec ta façon de voir ! Bien sûr dans la vie on a plus ou moins de chance que d'autres mais tout est une question de travail. Tu n'as pas à devoir justifier si c'est de la prétention ou non car je pense que tu sais tout le travail que tu as fournis que ça soit pour arriver au succès de ton blog ou pour ce roman qui est bel et bien sorti de ta tête à toi! :)

    Tu as le droit d'être fière, de revendiquer que la chance n'est qu'un facteur minime de réussite en général car c'est bien le travail et la volonté de s'accrocher qui sont la clé de la réussite surtout !

    Je pense qu'en plus une fois qu'on a des enfants il est vraiment important qu'ils grandissent en comprenant bien cette notion, de cette facon ils se battront bien plus pour leur objectif que si tout n'était qu'une chance dans la vie!

    Bravo à toi! Bravo de tenter de te faire comprendre car je pense que ça peut motiver pas mal de monde à y croire et à tout donner dans le vie pour atteindre ses rêves !

    Maria

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa,

    Vidéo tellement vrai et juste je trouve !
    Il est vrai qu'il y a un facteur chance ou plutôt des conditions réunis pour mener à bien un projet, mais si de base on ne fait rien, personne ne va venir nous tirer par la main ...
    Il y a une chose qui me permet de garder motivation et persévérance, c'est ne vouloir à aucun moment avoir un sentiment de regret !! J'aime plutôt bien la citation "qui ne tente rien n'a rien" parce que c'est quand la plupart du temps vrai.
    Grâce à tout cela (et beaucoup beaucoup de travail et de coup de mou) j'ai pu obtenir ma paces et continuer l'année prochaine en 2eme année de médecine ^^. Je ne pensais pas forcément y arriver au début (il y a deux ans) mais je ne me suis pas donnée le choix avec pour pensée tout donner pour ne rien regretter ! Et c'était pas tout cuit dans le bec non plus comme du dis.
    Cela m'a permis de réaliser un de mes rêves (bon reste une dizaine d'année pour l'achever 😂), un autre sera d'être maman, il va aussi être pas facile celui là étant donné la voie que je veux poursuivre 😅!
    En fait, généralement on est très doué pour se mettre des barrières tout seul comme des grands ( moi la première) !

    Sur ce, merci pour cette vidéo, ça fait quand même du bien de se l'entendre dire 😋.

    Bisous de France ^^ et prennez soins de vous ☺️

    Camille

    PS: beaucoup trop hâte de lire la suite de paranoïa, c'est terrible 💕

    RépondreSupprimer
  9. Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ! Au tout début, quand je regardais tes vidéos, ma première réaction a été la même que les autres, presque envieuse : "mais c'est qui cette fille qui a les mêmes rêves que moi (être publiée, partir à Brighton...) et qui a la chance d'y parvenir alors que moi non ?". Mais rapidement, je me suis posée la question : qu'est-ce que TOI tu as entrepris pour réaliser ces rêves ? Et il m'est apparu comme une évidence que si je ne faisais rien, ça n'allait pas me tomber du ciel.
    Aujourd'hui je regarde avec plaisir tes vidéos sur tes romans, sur ton déménagement, parce que c'est ma petite lueur d'espoir. Je ne me dis plus "elle a de la chance", je me dis "si elle y arrive, je peux aussi" parce que de voir que tu y parviens c'est juste la preuve que c'est faisable.
    Début 2018 mon chéri et moi devrions partir pour l'angleterre, on tâtonne encore à trouver toutes les infos pratique (j'ai un golden moi aussi à embarquer avec moi ^^), je pense qu'on va galérer au début à trouver un logement, un boulot, qu'on va devoir transiter pendant un certain temps par une auberge de jeunesse ou un airbnb, mais on est déterminés à vivre nos rêves de voyages et c'est le plus important :)
    Bonne continuation pour toi et toute ta petite famille ��

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle !
    Je suis tout à fait d'accord avec le contenu de ta vidéo et le fond de ta pensée. Après est-ce que le mot "chance" n'était pas employé à mauvais escient tout simplement pour dire que ta nouvelle vie en Angleterre était géniale et qu'elles faisaient des envieux (pas de manière méchante) ?
    Dans le fond, je suis de ton avis qu'il faut se battre et y mettre du sien pour réussir et mener à terme ses projets mais je pense qu'un petit facteur chance joue aussi un peu de lui mais qu'il ne faut pas se reposer sur ça.
    L'essentiel c'est que votre projet de vie est aboutie et que vous soyez heureux !
    Pleins de bisous et de bonheurs à ta grande famille

    RépondreSupprimer
  11. Ta vidéo fait du bien, si je pouvais m'épiler au laser ma zone de confort, purée mais je ferais enfin toutes ces ptites choses qui me font envie. Tellement difficile de changer ses habitudes, malgrés cette boule au ventre et mes remises en questions, je crois bien que cette vidéo sera peut être le déclic que j'attendais. Encore merci Melissa de partager tout ça et en route pour du bonheur ...

    RépondreSupprimer
  12. Melissa,
    Tu es une personne très cohérente, constante et juste. Je t'admire pour cela :)
    Et merci de nous pousser à réaliser nos rêves !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Mélissa c'est pile ce qu'il me fallait en ce moment pour me motiver 🙌
    Bon week-end, profite bien tu le mérite amplement ✨

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Mélissa,

    Enfin, ENFIN, quelqu'un qui le dit ouvertement. Je me reconnais beaucoup dans ton discours. Travailler et donner tout ce qu'on a en énergie ainsi qu'en temps et entendre parler de chance. Entendre dire: "mais toi, tu as de la chance. Tu travailles à la maison et tu fais ce que tu aimes". Je ne sais pas répondre correctement à cette phrase car ça bouillonne à l'intérieur car elle implique tellement de choses. Je préfère me taire que de sortir de mes gonds.
    Tu t'es exprimée à ce sujet de la plus belle des manières. Tu as remis les points sur les i sans prétention et avec la plus grande justesse.
    Merci! Je pense que le prochaine fois qu'une telle phrase sortira de la bouche d'un interlocuteur, je m'inspirerai ton calme et de ton argumentation :)
    Votre chance,vous l'avez construit pierre par pierre à force de courage, de travail et de persévérance.
    Il faut sortir de sa zone de confort pour pouvoir réaliser ses rêves *-*
    Belle journée à toi et à ta famille
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Melissa :)
    Je suis à 100% d'accord avec toi. Il faut se battre pour atteindre ses rêves et travailler, il n'y a pas de secrets. J'habite à la Réunion depuis 2ans maintenant et j'entends bcp de personnes me dire "t'as de la chance" mais non j'ai choisi de partir à 10 000km de chez moi (moi qui avait une peur bleue du changement je me suis jetée dans l'inconnu), j'ai pris une décision et j'ai travaillé/fait les démarches.. pour y arriver. Depuis que je suis ici je voyage bcp et partage mes photos sur les réseaux et on me dit là encore "tu as vraiment trop de chance" mais les voyages ne sont pas gratuit, je travaille j'économise et ensuite oui je profite de mon labeur pour découvrir un maximum de choses.
    Tous ça pour dire qu'effectivement rien n'arrive par hasard, la chance nous aide peut être parfois mais c'est à nous de tracer notre chemin :)
    Merci pour cette petite vidéo qui donne encore une fois plein de motivation à poursuivre et concrétiser nos envies/rêves.
    Bisous et belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Aaaah, ça fait tellement plaisir de voir des vidéos positives comme ça. Ca fait un bien fou, merci Melissa. Comme tu dis, nous avons chacun les capacités pour vivre la vie de nos rêves, alors bougeons-nous les fesses et n'attendons pas que la chance arrive. Justement, provoquons la cette chance par tous les efforts possibles et comme tu dis, la patience est primordiale. Mais cela paie toujours ;)
    Je me suis permise de partager ta vidéo sur ma page facebook, elle aidera pas mal de personnes à prendre conscience de certaines choses.
    Bisous et bon week-end :)♥

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Mélissa !

    Très beau message, très motivant et inspirant comme toujours.

    Je partage ton point de vue. Mais pardonnons à ceux qui ne comprennent pas que la chance appartient à ceux qui cherchent à l'atteindre. Ils n'ont pas encore compris le processus du bonheur. Et comme il est dit dans les 4 accords toltèques. Il ne faut pas prendre les remarques des autres pour soi, en général ils se les adressent à eux même.

    Bisous et bonne chance pour la suite (hihi)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Melissa,

    Tu as très bien abordé le sujet ! Tout dans la vie n'est pas chance ! Il faut la provoquer. Si on reste assis dans son canapé à rêver et ne pas agir, rien ne se réalise.
    J'aime beaucoup voyager, mais ce n'est pas gratuit, ça implique de faire quelques sacrifices pour réaliser ses projets.
    J'ai aussi envie de dire aux personnes qui pensent que tout est chance, j'attend de voir quand la chance s'est pointé pour réaliser leurs rêves 😂

    Je vais finir ce commentaire en disant Bravo à vous de ne jamais avoir abandonné malgré les obstacles, d'avoir fait quelques sacrifices et d'avoir été patient pour partir au bon moment !
    C'est votre motivation et persévérance qui ont permit de voir votre beau projet se réaliser.

    Bon week end à toute la famille !

    Bisous,
    Tracy

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Melissa!
    Je ne sais pas si mon commentaire a été envoyé ce matin, il y a eu un petit bug... donc je le réécrit au cas-où ^^

    Merci beaucoup pour cette vidéo, que du positif!

    Personnellement mon rêve est de travailler dans le cinéma (réalisation/ production) mais les écoles privées sont hors de prix (minimum 7000€ l'année) alors autant dire que je n'ai pas du tout les moyens de payer! Même si je trouve du travail pour financer ces études je ne pourrais pas payer les 3 ans (en plus ce n'est pas dit que je passerai la première année qui est sélective). Les écoles publiques? Je vais tenter d'y entrer mais je ne me fais pas d'illusions, ils ne recrutent que les ''meilleurs'', ceux qui ont d'excellentes notes quoi. J'ai beau travailler du mieux que je peux mes notes n'atteignent pas le niveau requis. J'avoue que depuis quelques mois ma motivation pourtant tenace a complètement disparue; je me sens totalement perdue et incompétente (oui c'est pas trop la joie en ce moment^^). Oui il faut croire en ses rêves et se donner les moyens d'y arriver; mais dans certains cas (exemple le mien) il faut aussi et surtout du talent, et je n'en ai pas.
    Si tu as pu être publiée c'est parce-que comme tu l'as dit tu as travaillé très dur et tu n'as jamais abandonné, mais aussi parce-que tu as du talent justement. :)

    Donc je me suis rabattue sur mon plan B! Faire une Fac de langues étrangères appliquées pour devenir, après quelques années d'expérience, chef d'entreprise. Je n'aurais pas réalisé mon plus grand rêve mais cette profession me conviendrais sûrement.

    Vous méritez amplement votre nouvelle vie en Angleterre, vous être un très bon exemple pour vos enfants :). J'ai hâte que tu reprennes tes vidéos et tes articles; mais prends le temps de t'installer et de souffler un peu avant de reprendre tes publications hein^^, on comprends que tu sois épuisée avec tous tes cartons!

    Encore merci pour cette vidéo, pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    Une chose que j'admire chez toi est que tu nous parles sur des sujets que d'autres vont éviter, alors que tu le fait naturellement et de façon positive.
    En ce qui me concerne, j'ai à peine 18 ans et lorsque j'étais en troisième je ne savais absolument pas où aller - enfin si, dans une filière d'art. À l'heure d'aujourd'hui je sais désormais ce que je veux faire, j'ai d'ailleurs choisi de prendre un autre chemin à la rentrée pour me sentir dans mon élément et bien sûr penser au futur. Je suis passée d'un bac pro modelage, à un autre en gestion administration pour enfin finir en bac littéraire (je devrais être en terminale à la rentrée, mais je reprends donc une première dans cette dernière filière). Comme toi, je pense qu'avec de la persévérance on peut aller loin, c'est ce que j'ai fait jusqu'alors, et pourtant combien de fois on m'a dit que ce n'était pas possible de passer d'un bac pro à un bac général...


    Continues de nous faire passer tes messages positifs ainsi que ta bonne humeur ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle,
    Je suis tout à fait d'accord avec ta vidéo et pour ma part, lorsque ma grand-mère est décédée il y a maintenant plus de 10 ans, je me suis promis de racheter sa maison qui a été vendu mais qui s'avère être abandonné par le propriétaire. J'aimerais aussi beaucoup beaucoup partir à l'étranger (à Nashville plus précisément) car je suis passionnée de musique et absolument fan de Taylor Swift, bref avec mon chéri on aimerait déménager là bas un jour & ouvrir un commerce. Pour le moment je suis aux études mais je t'avoue que je ne les aime pas, je les fais pour mes parents et je ne travaillerai sûrement jamais dans le domaine mais après j'aimerais voyager, découvrir le monde, etc. Trouver un travail dans l'animation ou dans la petite enfance me rendrait follement épanouie et de là commencer à épargner petit à petit.

    Merci pour ce message qui redonne de l'espoir & un bon 14 juillet :)

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cette video qui m'a fait enormement de bien. Cela fait un certain temps que je me capitonne derriere des barrieres, alors que j'ai tellement envie d'avancer et de changer les choses. La peur engendre la stagnation, et rester dans sa zone de confort ne me convient absolument pas. Le declic cette année a été l'arrivée de notre petite boule de poil qui nous rend tellement heureux. Je pensais que notre mode de vie ne conviendrait pas, que ceci, que cela. Trop de questions empêchent toute action et tout objectif. En fait c'etait notre rêve a tous les deux mon mari et moi depuis des années. Merci a lui qui m'a aide a changer de point de vue. Et notre vie n'en est maintenant que meilleure...

    RépondreSupprimer
  23. Ah zut, j'avais écris un long commentaire et je l'ai perdu avec une mauvaise manip' !
    Bon ben en résumé, je suis à 200% avec toi.

    RépondreSupprimer
  24. Totalement d'accord avec toi, travailler dur est la clé de beaucoup de choses !

    RépondreSupprimer
  25. Et bien je suis tout simplement entièrement d'accord avec ce que tu dis dans cette vidéo. Et en plus tu me redonnes un gros coup de boost dans un moment où mon projet personnel a du mal à avancer. Et tu as entièrement raison quand on veut et qu'on se bat ça finira par payer. Je me bats actuellement pour obtenir une mutation et aller vivre à l'autre bout de la France avec mon chéri et malgré deux refus je continue de me battre et d'appeler partout pour essayer d'obtenir quand même ce que je veux.

    Une vidéo pleine de sagesse et qui permet certainement à d'autres que moi de gagner en motivation.
    Continue comme ça et félicitations pour votre déménagement !

    RépondreSupprimer
  26. Hey Mélissa,
    cette vidéo est intéressante pour les personnes qui ont besoin d'être booster et aussi pour remettre certaines personnes à leur place...
    Pour ma part j'envie beaucoup votre projet, c'est un beau projet qui a dû vous prendre du temps à mener à bien, et j'imagine qu'aujourd'hui vous devez savourer cet aboutissement :)
    Lensois, aimerait beaucoup avec mon mari partir vivre à l'étranger, mais mon vrai blocage c'est la famille...
    C'est surtout moi qui ne souhaite pas me séparer des miens et je souffre beaucoup de cette situation car mon mari n'a pas la même vision que moi.
    Aussi, je me projette dans les années à venir, quand nous aurons des enfants, qu'ils voudront aller voir leur tante, grands-parents cousins et cousines, comment combler cela ? Comment dire à une mamie qu'elle n'aura pas ses petits-enfants auprès d'elles ?
    Je suis perdue.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Mélissa !

    Après avoir été "privée" d'internet pendant 3 semaines ( voyage en Irlande et péripéties ) je retrouve enfin une connexion, alors j'ai pensé : "tiens je vais aller faire un petit tour du côté du blog de mélissa" et grande déception , je ne peux pas lire ta vidéo :( ( on me demande de me connecter avec un compte google apps).

    Même si je reste discrète en ligne je suis une adepte de ton blog + chaine et ce depuis le tout début ^^

    Can you help me to sort this out ?

    Bonne journée et Merci : )

    Clarisse

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Mélissa,

    Je trouve que ta vidéo est vraiment très encourageante, elle montre que tous nous pouvons obtenir ce que nous souhaitons si nous y TRAVAILLONS. Beaucoup vont effectivement te dire que c'est de la "chance", mais je pense que c'est une part infime de ce qui vous a permis d'en être là où vous êtes. Comme tu le dis, cela peut dépendre des conditions matérielles de nos familles à la base etc, mais si on se contente d'accepter ça, on avance pas dans la vie. Comme pour toute décision, à chacun de se bouger. J'ai écris aussi pendant plusieurs années et à l'heure actuelle ce projet est mis de côté au profit d'autres et si je t'envie d'avoir été publiée, j'ai conscience qu'il ne tient qu'à moi de m'y remettre, de bosser d'arrache-pied, et de l'être à mon tour. Alors juste, merci, d'avoir pris le temps de répondre à ceux qui pensent que ce qu'on obtient, on l'obtient sans effort, parce que c'est en faisant des sacrifices qu'on réussit, c'est en prenant le temps de faire ce genre de vidéos, en partageant tes pensées sur le sujet, que d'autres auront peut-être le déclic de faire ce qui les motive réellement et arrêteront de considérer que vous êtes des privilégiés. Soyez fiers d'où vous en êtes, toi et ta petite famille, car cela se ressent dans tous les aspects de ton travail (évolution du blog, vidéos, romans) : C'EST MéRITé ! :) Sur ce, bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Melissa,

    Très bonne initiative cette vidéo. J'ai eu la chance (encore que ce soit pas tout à fait le mot exacte), de vivre deux ans à Québec pour y faire mes études. J'aurai bien voulu y rester plus longtemps, mais les moyens financier ne suivait pas, et d'autres soucis se sont ajoutés à ça. Mais je te rejoins sur une chose, j'ai travaillé pour y arriver. Les démarches ont été longues, et jusqu'à la dernière minute, je n'étais pas sur de partir. D'ailleurs, je dis dernière minute, mais ça a été vraiment le cas. J'aurai du partir au mois d'août, et finalement le départ a été en décembre... Merci l'administration ^^.
    Alors, c'est sure qu'il y a un facteur chance. Tu parles de ton livre, et du fait que tu ne penses pas qu'il y ait eu de chance. Je pense que si, dans le sens où, une personne travaillant chez Hachette, t'as lu. Mais, ce n'est pas par ce qu'un blog plaît, que forcément un livre plaira tout autant. Et c'est là où le travail (plutôt ton travail) paye. D'ailleurs, il n'y aurait pas de second tome, si c'était qu'un facteur chance. Car oui, il faut travailler pour réaliser ses rêves, et quand une fenêtre s'ouvre, pour le réaliser il faut foncer. Bien sûre qu'il y a des barrières par moment pour réaliser des projets et ses rêves, mais c'est ce qui nous pousse encore plus à aller plus loin, et vouloir nous accrocher à notre rêve.
    Tout travail mérite salaire, ce qui veut également dire que la réalisation d'un rêve c'est un salaire :)
    Bref, j'en ai fini de blablater.
    Moi je dis bravo pour ton parcours et ton travail.
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Eh bien un message positif ...
    "avoir de la chance", c'est simplement dire merci pour ce que la vie nous donne. Et elle nous donne forcément quelque chose ...
    Un très bon résumé du parcours vers les étoiles !!
    Jenny Jénie
    https://jeniefeedesmots.blog

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    Eh bien un message très positif ...
    "Avoir de la chance", c'est finalement dire merci à ce que nous offre la vie. Et la vie offre forcément quelque chose.
    Beau résumé du parcours vers les étoiles.
    Jenny Jénie
    https://jeniefeedesmots.blog

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !