Onglets-menu

lundi 19 juin 2017

MAC Cosmetics X Marie Lopez



Cette collaboration a fait le buzz ces derniers jours : Marie Lopez, plus connue sous le pseudo d'Enjoyphoenix, a sorti son premier rouge à lèvres, et pas avec n'importe qui : avec MAC Cosmetics. J'ai eu la chance de recevoir cette création il y a quelques jours, et puisque tu avais l'air curieuse de connaître mon avis, je me suis dit que j'allais le tester et t'en reparler assez rapidement pour, peut-être, t'éviter de passer à côté d'un coup de coeur ou, au contraire, d'être déçue de ton achat. Alors, buzz mérité, ou pas ?





J'avoue en avoir vu passer des vertes et des pas mûres à propos de ce rouge à lèvres. Du "il me le faut à tout prix", on entend assez vite quelques méchancetés du type "mais c'est une YouTubeuse lifestyle, elle a pas de légitimité à faire ça", blablabla. Plutôt que d'entrer dans le débat, je vais te confier mon avis brut de décoffrage (c'est que je suis en plein dans les cartons et que je déménage après-demain, pas le temps d'entamer une thèse philosophique ni de tomber dans des élucubrations stériles) : pour ma part, je trouve ce projet très chouette.




Je ne suis pas une "enjoyeuse" et ne l'ai jamais été. En toute franchise, il m'arrive de temps en temps de regarder les vidéos de Marie, quand un sujet m'intéresse. Mais je loupe pas mal de son contenu, en grande partie parce que je ne me retrouve pas forcément dans ce qu'elle propose, puisque mon quotidien est très éloigné du sien. On a seulement cinq ans d'écart, mais je suis en couple depuis dix ans et j'ai deux enfants ; on ne peut pas vraiment dire qu'on ait beaucoup de points communs. Cela dit, j'avoue avoir toujours apprécié son naturel, même s'il lui est arrivé de tomber dans les pièges de Youtube et de se conformer à des modes qui ne lui ressemblaient pas. Je regarde YouTube de très loin, mes YouTubeurs favoris étant (et restant) les sympathiques Cyprien, Natoo et le moins connu mais pas moins talentueux Axolote. Les Youtubeuses beauté, sincèrement, ça fait des mois que je ne les suis plus ou très très peu. Parce que la plupart sont devenues des copies conformes de ces starlettes de TV-réalité américaine, ou qu'elles ont perdu beaucoup de leur naturel, voire parfois même l'essence de leur personnalité pour finalement offrir une façade que je n'arrive plus à cerner et qui ne me parle plus. Peut-être que je vieillis et que je bougonne un peu, aussi.




Cela dit, Marie, je vois passer ses publications, dans mon fil YouTube, sur Instagram ou sur Twitter, et sincèrement, loin de moi l'idée de faire ma lèche-bottes, je trouve qu'elle fait partie des rares qui ressemblent encore à ce qu'elles étaient à leurs débuts, et ça, j'aime bien. Non, elle est pas parfaite, non, j'aime pas forcément tout ce qu'elle fait et oui, sans doute que parfois elle peut être de mauvais poil ou faire une boulette. Mais moi aussi, après tout, sauf que moi, je n'aurai jamais à gérer tout ce qui gravite autour de Marie (et j'aimerais pas être à sa place, à vrai dire, parce que faire la une de tabloïds à tout bout de champ, ou se payer des insultes de partout pour tout et n'importe quoi, je sais que je pourrai pas le supporter). 

C'est vrai, je ne la connais pas personnellement et ne sais donc pas "qui elle est en vrai", mais je me retrouve de temps en temps à des events où elle est présente et mon mari et moi l'avons toujours trouvée polie et sympathique. Je l'ai même croisée avec mes deux enfants une fois pour les 25 ans de Disneyland, et bien loin d'être condescendante, c'est une jeune femme spontanée qui nous a salués et a causé un peu avec nos bambins, sans chichi.  Alors, plutôt que de critiquer une telle collaboration, moi, c'que j'en pense, c'est que si j'avais été à sa place, j'aurais jamais refusé une pareille occasion de travailler avec une marque aussi qualitative que MAC. Je crois que beaucoup de gens - voire d'influenceurs - sont purement et simplement jaloux. Bah pas moi. Perso j'ai plutôt envie de me réjouir pour elle, et bien sûr, ça n'engage que moi.

Au final je dis que je fais vite et je m'étale quand même, mais t'auras compris le fond de ma pensée, j'imagine, et c'est le principal.




Venons-en donc à ce rouge à lèvres, du coup. Simple, dans un tube MAC tout ce qu'il y a de plus classique, avec l'odeur vanillée qui va avec, il s'agit donc d'une teinte présentée comme un nude aux sous-tons caramel. Quand j'ai vu le raisin, je me suis dit "wouah, j'aime trop". Pareil quand je l'ai swatché. Sur mon bras, il avait presque un petit côté bois de rose, chose que j'ai trouvé étrange puisque dans la vidéo de Marie, il avait l'air plus clair.





Comme tu le constates, ça s'est vérifié sur ma bouche. Sachant que sur ces photos je ne porte ni poudre ni fond de teint, je pense qu'il est évident que cette teinte est beaucoup trop claire pour ma carnation. La couleur du rouge à lèvres et nettement plus pâle que la couleur naturelle de mes lèvres, ce qui leur octroie un aspect un peu blafard que je n'affectionne pas spécialement...




Je suis d'ailleurs assez surprise que Marie, qui a justement le teint assez clair elle aussi, et les cheveux blonds, se soit dirigée vers une couleur de ce genre, puisque, à mon humble avis, un vrai bois de rose, un peu moins pâlot mais tout aussi discret, se serait marié à la perfection avec ses yeux et... avec mon teint ! En revanche côté pigmentation et confort (c'est un "galze") on est très très bien. Très crémeux, facile à appliquer, il se fait très vite oublier ! Par contre côté tenue c'est ni génial ni naze, disons qu'il ne tiendra pas la journée c'est clair, mais qu'il reste bien en place pour deux bonnes heures.




En bref, j'étais assez enthousiaste de découvrir ce lipstick, mais j'avoue avoir été déçue de cette couleur qui pour un nude, me donne un petit air malade plutôt que de rehausser la couleur naturelle de mes lèvres. A côté de ça, c'est une très jolie couleur quand même qui conviendra sans doute à celles qui ont le teint plus hâlé que moi ! 


MAC x Marie, rouge à lèvres fini glaze, édition limitée,
19,50€ en boutiques MAC et sur www.maccosmetics.fr




Et toi ? T'en penses quoi de cette collab' ?



Golden Wendy






PS : tu l'auras compris, ma p'tite famille et moi déménageons dans le Kent, en Angleterre, cette semaine. Nous quittons notre logement mercredi 21 et arriverons dans notre nouveau chez-nous vendredi dans la journée. Du coup, le planning des publications est très flou et mes prochains posts et vidéos seront mis en ligne quand je le pourrais ! N'hésite pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux si tu as envie de suivre nos aventures en "direct" ;-)

29 commentaires:

  1. Hello :)

    Justement, la couleur me semblait très claire. Moi aussi j'ai la peau assez claire et je suis blonde aux yeux bleus et, comme toi, je ne comprends pas trop comment Marie a choisi cette teinte. En tout cas, ce sera sans moi même si ce projet est top.

    Et bon courage pour votre déménagement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu dommage, au final ce n'est pas une couleur qui correspondra à tout le monde =S Mais je suis contente que Marie ait pu réaliser ça !

      Supprimer
  2. Hello Mélissa !
    Je suis contente de lire ton avis ! J'ai vu 1 million de photos sur instagram mais jamais d'avis très concret ou expliqué comme tu viens de le faire ! Ce qui est embêtant avec les RAL c'est que tout dépend de la coloration naturelle des lèvres, ça peut rendre très bien sur quelqu'un comme très bizarre sur quelqu'un d'autre c'est assez embêtant du coup ..
    En tout cas je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que cette collaboration avec MAC est un magnifique opportunité d'autant plus qu'elle a pu le faire elle même.. je suis presque jalouse étant donné que je fais mes études pour faire de la formulation cosmétique haha !
    Enfin bref je te souhaite bien du courage pour ton déménagement, j'espère que tout se passera bien !
    On se retrouve sur insta !
    Bisous bisous
    Léa

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélissa,

    Personnellement ce genre de collab' ne me dérange pas du tout. Je trouve d'ailleurs les personnes qui critiquent très hypocrite, sachant que ces personnes la n'auraient pas laissé passer l'occasion de faire cette collab' si on leur avait proposé.

    Après, même si c'est bien, elle avance beaucoup et elle fait de grande chose je suis plutôt déçue aussi de la couleur et je n'irais pas l'acheter. On voit régulièrement Marie avec des jolies couleurs voyantes qui lui vont très bien alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre de couleur. Bien sûr les goûts et les couleurs ne se discutent mais ce n'est pas du tout à mon goût.

    Bref sinon je te souhaite un bon déménagement et surtout un bon courage.

    Gros bisous 😘

    Estèle & Rayan

    RépondreSupprimer
  4. Hello Melissa,

    Je partage ton avis sur ce RAL... Je me faisais une joie aussi de l'appliquer après l'avoir swatché mais j'ai été déçue car comme toi mes lèvres sont assez pâles une fois le rouge appliqué... Je pensais que ça serait beaucoup plus caramel :/

    Bonne journée, et bon déménagement à tous les 6 ( ben oui quoi, il ne faut pas oublier les boules de poils!) =)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)

    Je partage ton avis concernant ce que tu as écrit sur Marie.

    Pour le RAL je n'ai pas craqué car il me semblait bien trop clair par rapport à la couleur naturelle de mes lèvres, comme toi. Ton avis et tes photos ne font que confirmer mes doutes.

    Merci pour ton avis, bon courage pour le déménagement :) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Melissa,

    Et bien, je te rejoins sur les youtubeuses beautés (on vieillit lol). Avoir des copies conformes c'est pas le top. Mais c'est vrai que Marie garde cette fraîcheur que d'autres ont perdu. Enfin bref, je suis pas là pour faire débat, et comme toi, je ne regarde pas toutes ses videos.
    Mais son rouge à lèvre m'a intrigué. Et je dois t'avouer que question Swatch j'en attendait beaucoup. Car comme tu le dis, il est dit caramel, rose boisé, et j'avais peur que ce soit justement trop brun. Mais du coup, avec ce que tu dis, j'espère pouvoir le trouver en magasin et le swatche par ce que au final, je sais toujours pas XD. Bon, après je n'ai réellement besoin de rouge à lèvres, donc si je le manque je survivrai. Mais la couleur m'intrigait beaucoup. Bref, si l'occasion se présente je testerai.
    Merci pour ton avis rapide (par ce qu'avoir l'avis avant la rupture de stock c'est quand même mieux ^^, la poudre bronzante Marc Jacobs étant déjà plus dispo sur Sephora quand j'ai fait ma commande, le mois dernier j'étais un peu dégoûtée, ce sera pour une prochaine fois).
    Bon finissage de cartons, et bon déménagement et emménagement,
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  7. Hello Melissa :)
    Merci pour cette avis, je ne suis pas particulièrement Enjoyphoenix/Marie mais comme tout le monde j'ai entendu parler de ce rouge à lèvres et en RàL addict que je suis, je me suis dit pourquoi pas après tout laissons lui sa chance. Mais à voir le rouge porté effectivement je rejoins ton avis sur le fait qu'il ne va pas auX carnations claires (dont je fais parti) alors je vais passer mon tour ^^
    En parlant de RàL tu nous avais parlé il y a quelques temps des lip tatoo de Dior, et j'ai craqué pour la teinte natural Rosewood et là c'est un grand coup de coeur 😍 je n'arrête pas de le porter !

    Aller je file et te laisse à tes derniers cartons, bon courage c'est la dernière ligne droite ;) bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello Mel!
    Eh bien honnêtement je ne pensais pas du tout l'acheter, tout le bruit qu'il y a autout ce ràl m'a un peu découragé, mais au final tes photos me séduisent! Tu vois je dois être presque aussi pâle que toi mais personnellement j'adore quand ça donne ce côté "blafard" justement, avec beaucoup de noir sur les yeux je trouve que ça rend souvent assez bien, c'est un style particulier bien sur, et j'en cherchais justement un dans ce style!
    Je pensais qu'il était plus cher que ça en plus, donc je vais peut-être me laisser tenter...
    Oh puis je me permets de te dire que tu as oublié une petite lettre dans ton titre, mais ça se comprend tu es débordée ^^ C'est déjà génial que tu aies réussi à poster je trouve d'ailleurs! :D
    Bon courage pour votre départ de mercredi, surtout avec cette chaleur, en Auvergne je meurs à petit feu, je peux me glisser dans vos valises et venir en Angleterre avec vous? :')

    Allez j'arrête mes bêtises, bonne journée à toute la petite famille, des bisous! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mélissa,

    Tout d'abord, laisse -moi te dire que je ne suis pas d'accord avec toi, ce rouge à lèvres te va super bien !

    Ensuite, je suis un peu comme toi, je consomme de moins en moins de you tubeuse beauté ! Je trouve qu'elle s'éloignent de plus en plus de l'image qu'elles pronaient auparavant. Et enfin je ne suis pas Marie, je n'ai jamais été une grande fan de ses vidéos mais tout de même ,quelle réussite ! Je suis tellement fière qu'une personne de son âge puisse mener à bien autant de projet. Du coup, je regrette qu'elle n'ait sorti qu'un seul tal au lieu d'une collection parce que la couleur qu'elle a choisi ne va pas à tour le monde (et certainement pas à moi 😢)

    Gros bisous à toi et à ta petite famille 😘, bon courage pour le déménagement !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mélissa,
    Je te rejoins sur le côté collaboration d'une petite frenchie géniale avec une grande marque et je n'exprimerais pas mieux ce que j'en pense! Niveau couleur pour moi il est impeccable, comme tu l'as exprimé tout dépend de la couleur naturelle de nos lèvres... Mais niveau confort il est top! J'aime beaucoup! Je ne suis pas non plus une enjoyeuse et je suis très peu les Youtubeuses (souvent les vidéos sont trop longues et m'ennuient) mais si une française cartonne l'essentiel c'est d'être fière de ça! Rien ne sert de critiquer, pourquoi ne pas être bienveillants envers ces prochains?!
    Félicitations pour ces nouvelles aventures en Angleterre, j'espère que vous allez vous plaire. Je suis un peu déçue j'aurais aimer te croiser un jour sur Colmar...�� Hihi

    Bonne journée et courage pour les derniers préparatifs��

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mélissa je suis tout à fait d'accord avec toi là couleur est un peu pâlotte je pensée quel serais un peu plus foncé "caramel" mais bon la couleur reste jolie mais c'est pas ce que moi je recherche pour un nud. Elle a de la chance d'avoir pus collaboré avec MAC qui est une très bonne marque, qui de nous auraient refusé? Bref félicitations à elle. Bon courage ma belle pour ton déménagement, j'ai hâte d'en savoir plus... plein de bisous à toi et ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  12. qui refuserait une telle opportunité ? tant mieux pour elle c'est un beau projet qui lui correspond je trouve, en revanche je n'aime pas la couleur (je suis trop pâle pour la teinte)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! ah mince je l'attends (commande passée avant d'avoir lu ton article) ayant la peau claire et blonde j'espère que quand même il ira avec mes lèvres et qu'il fera moins blafard que sur toi snif moi je le voyais effectivement plus bois de rose :/ bon tampis je pourrais au moins donner moi aussi mon avis sur mes RS et mon blog bisous ps : j'adore ta façon de penser et de voir les choses et bon courage pour le déménagement

    RépondreSupprimer
  14. Mais comment fais tu pour trouver le temps de poster un article avec tout ce que tu dois gérer en ce moment ?! Sinon j'ai pas grand chose à dire là dessus, c'est bien pour elle qu'elle ait pu collaborer avec MAC après bon je suis peut-être rabat joie mais maintenant les collabs de ci de là avec des youtubeuses à succès y'en a beaucoup... on ne trouve plus d'avis objectifs de filles comme tout le monde (à quelques exceptions près bien sûr 😉) et je trouve ça dommage...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Melissa.

    Je suis d'accord avec toi. Grâce a toi j'ai enfin trouver le mot qui me manquait "air malade". J'étais existé car c'était mon tout premier produit de chez mac mais je suis déçu pour une première car la couleur ne me convient pas étant une asiatique pourtant dans la vidéo d'enjoy, la couleur me plaisait beaucoup! Mais une fois reçu, j'étais déçu que ce ne soit pas le même rendu.. je m'attendais a mieux. Enfaite mes pensée sont les même que toi donc je vais arreter de blablater.
    Continue comme ça!

    C'est la première fois que je commente.

    RépondreSupprimer

  16. Coucou Melissa,

    Je m'attendais pas à un article avec tout le boulot que vous avez chez vous ! Bon courage !

    Concernant l'article du jour, Marie a eu une belle opportunité, et je comprends pas "la jalousie" de certains.
    Je partage ton avis sur Marie. Certes il y a des vidéos qui m'intéressent moins... mais elle reste fidèle à elle même. Elle est aussi tombé dans le système YT où tout le monde fait les mêmes vidéos. Elle s'en est rendu compte et en a parlé récemment dans une vidéo. On ne peut que la féliciter de mener si bien ses projets et de supporter les critiques.
    La liste de YTbeuses que je regarde se réduit de plus en plus : toujours les mêmes sujets, des hauls de vêtements importable dans le monde réelle, les cheveux licornes...
    J'aime toujours autant regarder toutes tes vidéos, même les vidéos maternité alors que je ne suis pas encore concernée. J'aime beaucoup aussi Lodoesmakeup et Allyfantaisies.

    Bref, parlons de ce rouge à lèvres, je reste sceptique sur la couleur. Elle me parait aussi trop pâle. Je ne pense pas l'acheter. J'ai peur qu'il soit trop clair pour ma peau très blanche 😂

    Je pense me tourner prochainement vers un lip creme de Marc Jacobs.

    Bon courage pour votre départ. Vous quittez au bon moment l'Alsace 😂 J'en peux plus... Le trajet Obernai-Sélestat n'a jamais été aussi long.

    Bisous 😘
    Tracy

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !

    Idem, je le trouve bien trop clair (surtout que je suis métisse en plus ^^ et que la sous teinte de mes lèvre est plutôt rosée).

    Niveau collab, je ne critique pas car idem, j'aurai accepté une telle opportunité de pouvoir créer mon propre rouge à lèvre (sauf que ça aurait été un rouge ^^)

    la bise !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis contente pour elle, un telle opportunité ça ne se refuse pas ! La couleur est très jolie, un peu clair pour ton teint en effet mais sur un peau un peu plus halé, ce sera parfait !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  19. Coucou! Je suis contente d'avoir eu ton avis sur ce rouge à lèvre, comme c'est un glaze je ne comptais pas l'acheter car c'est un fini que je n'aime pas. Mais apres tout entendu à ce sujet, j'attendais ton avis.
    Et je te trouve aussi juste en ce qui concerne Marie, et j'avoue ne pas comprendre l'archarnement qu'elle subit depuis un moment, et je te rejoinds sur ce que tu dis d'elle. Bon déménagement bisous bisous

    RépondreSupprimer
  20. Moi qui n'achète pas Mac je suis pas la cible
    Mais faut dire que la couleur est quand même super jolie
    Je ne mets jamais ce genre de couleur, moi c'est soit du rouge soit rien je l'avoue
    D'ailleurs je viens de retrouver un rouge à lèvres dans cette teinte de chez Mac
    Et ça me va pas :(
    (Parfois on achète on se demande bien pourquoi ahah)

    RépondreSupprimer
  21. Trop dommâge, au raisin j'étais enjouée mais sur les lèvres c'est tellement clair! En tous cas, jolie collab! Merci pour ce billet ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bien parlé et super avis , Ça m'as beaucoup convaincu et j'aime beaucoup ta façon de parler 😊! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  23. Je suis aussi contente pour Marie mais ne l'achèterai pas puisque j'ai aussi une peau claire et que la teinte est beaucoup trop pâle pour moi. Dommage parce que la couleur du raisin était superbe!Bon emménagement !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma belle ! Ah merci pour cet article, ça fait du bien de lire de si sages paroles face à tous ces haters. Merci aussi pour ton avis, je ne pensais pas l'acheter mais là c'est sûr, il est trop clair pour moi ^^
    Des bisous et bon courage pour votre déménagement !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,
    Je te rassure, tu ne vieillis pas, moi-même à tout juste 18 ans je pense la même chose pour les Youtubeuses. C'est devenu tellement superficel, il y en a certaines qui je suivait avant et qui maintenant me déçoivent beaucoup. J'ai l'impression qu'elles n'ont plus leur univers propre à elles comme il y a même deux ans...
    Souate, en ce qui concerne le rouge à lèvres j'avais également très hâte de voir ce qu'il donnait et finalement la couleur une fois appliquée sur les lèvres me déçoit un peu. Quand j'avais aussi su que c'était un fini "glaze", j'étais curieuse de voir, car personnellement, je trouve que ce fini donne un côté "lèvres gercées", ou du moins ça fait ressortir les plis des lèvres... pas top du tout en fait.
    Assez blablater, je te souhaite bon courage pour le déménagement et pleins de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  26. Hello Mélissa,

    Je pense la même chose que toi globalement c'est à dire que le rouge à lèvres est trop clair surtout pour une brune à la peau doré comme moi. Cependant, je suis très contente qu'une française fait un partenariat avec MAC, c'est tellement rare!
    Des bises du Sud de la France

    RépondreSupprimer
  27. Coucou je pense comme toi, hier soir ayant une pusion macesque je suis allée faire un tour sur les nouveautés Mac et je l'ai vu et je ne suis pas allée plus loin que sa photo qui donne un rendu bien trop pâle surtout pour la saison. Bref j'ai jeté mon dévolu sur le obi orange.
    Le reste est certainement jalousie, qui irait refuser une collab Mac, non mais franchement? la teinte, elle n'est pas hyper judicieuse mais correspond à une utilisation adolescente voire pré-ado certainement et donc à sa cible...

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Mel,
    Je trouve cette couleur aussi vraiment très claire. C'est vrai que je cherche un nude parfait et je ne l'ai jamais trouvé et je crois que ce n'est pas pour moi :-/ Les rouges rouges me vont mieux je trouve, ils me donnent du peps.
    Je te souhaite pleins de bonheur dans votre emménagement et une merveilleuse nouvelle vie.
    Je t'embrasse.
    Sophie

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !