Onglets-menu

mercredi 14 juin 2017

Ce n'était pas la fin de l'histoire...



C'est avec un plaisir sans nom que je t'écris. Toi, la lectrice de la première heure, toi qui étais là au tout début, aux prémices, quand l'aventure n'avait pas encore commencé. Quand ma "Paranoïa" n'était encore qu'un texte dans le fond d'un tiroir, un texte que j'ai eu subitement envie de reprendre, de retravailler. C'était en Août 2015, ce moment où j'avais replongé. Nous voilà deux ans plus tard, et j'ai quelque chose à t'avouer : ce n'était pas la fin de l'histoire.


Si tu es passée me faire un coucou en dédicaces, je te l'ai peut-être dit de vive-voix, puisque cela n'a finalement jamais été un secret : pour moi, "Paranoïa" n'a toujours été que la moitié du récit. Lorsque j'en ai écrit les premières pages, au cours de l'été 2009, il était déjà évident que ce roman serait composé de deux parties distinctes. Je ne savais ni quand, ni comment l'histoire se terminerait, mais il était impensable pour moi de laisser Judy et Alwyn égarés dans les méandres d'une imagination prolixe et perturbée, ni d'abandonner Lisa, ébahie dans le couloir d'un hôpital.

Ces personnages, je leur ai donné vie, et c'est assez étrange, mais tout comme mes enfants, je m'en sens responsable. Responsable de leur bonheur. Est-ce à dire que je le leur garantis ? Pas vraiment. Car quelle mère est capable de maîtriser le destin de sa progéniture pour lui assurer un avenir heureux ? Tout comme cela est impossible dans la réalité, l'auteur ne maîtrise pas forcément les chemins que prendront ces individus tout droit sortis de son imagination, mais qui, par la magie de l'écriture, ont parfois tendance à n'en faire qu'à leur tête.

Tu l'auras sans doute compris, ce roman sur lequel j'ai commencé à travailler en février 2016 et que j'ai bouclé le 14 janvier 2017, c'est le tome 2 de "Paranoïa". Il me semble te l'avoir bien caché, non pas pour te priver d'une information, mais plutôt parce que je n'avais aucune certitude quant à savoir si je viendrais à bout de ce texte d'une traite ou si je le mettrai sur pause un moment pour m'atteler à un autre projet d'écriture. Tout cela est finalement si aléatoire que je n'avais pas envie de m'engager auprès de toi, comme je ne m'étais d'ailleurs pas engagée auprès de mon éditeur. 

Mais voilà, l'histoire m'a emportée, et chemin faisant je t'ai rencontrée à de nombreuses reprises, et à chaque dédicace le même refrain revenait inlassablement : "Tu ne peux pas nous laisser comme ça, on veut un tome 2 !". Alors c'est devenu évident, et j'ai redoublé de motivation. Cet hiver, durant tout un mois, j'ai poursuivi et terminé la rédaction de cet ouvrage qui est apparement tant attendu, le "Miroir" de "Paranoïa".





Tu n'imagines pas le plaisir que j'éprouve à te présenter la couverture de ce second tome ! La réalisation de ce visuel a demandé beaucoup plus de temps que pour "Paranoïa", mais le résultat est au rendez-vous et reprend à la perfection les nombreux éléments qui composent la suite de l'histoire d'Alwyn, Judy, et Lisa. Et si je glisse Alwyn en premier, c'est justement parce que ce personnage énigmatique, qui avait suscité l'affection et l'intérêt de beaucoup de lecteurs, jouera un rôle plus capital encore dans cette suite et fin - car non, pas de tome 3 au programme. Alwyn, depuis le début et avant même de le connaître réellement, je l'ai aimé, avec passion. J'ai eu envie de le choyer, mais tout comme Judy, sa vie a basculé, et il s'est lui aussi retrouvé perdu dans un monde qu'il ne comprenait pas, dépourvu de souvenirs. Si à la fin de Paranoïa, il t'a fait quelques confessions, il n'en a pas moins disparu dans d'étranges et tragiques conditions. Pourtant, tu l'auras compris, je ne t'avais pas tout dit. Tu as envie d'en savoir un peu plus ? Voilà pour toi l'ébauche de la quatrième de couverture, qui, je l'espère, te mettra l'eau à la bouche...






Ce tome 2 est véritablement le Miroir du premier. Il te permettra de regarder Paranoïa depuis un autre angle de vue, et, peut-être, qui sait, de finalement comprendre ce qui s'est réellement passé, de découvrir la vérité. J'ai hâte, tellement hâte, de pouvoir enfin te le présenter.






Sortie prévue le 3 Octobre 2017

*

Pré-commandes déjà ouvertes sur : 



NB : la version finale de la couverture n'ayant été produite que cette semaine,
il est normal qu'elle ne soit pas encore affichée sur ces plateformes.


  • Mais à quoi ça sert, une précommande ? 
Il s'agit de commander le livre plusieurs semaines/mois en avance pour que l'auteur et l'éditeur puissent juger de l'enthousiasme que suscitera la sortie du roman, afin d'ajuster le nombre d'exemplaires mis en vente pour éviter les ruptures de stock, d'organiser des évènements autour du livre, et de garantir au lecteur qu'il aura l'ouvrage entre les mains dès sa sortie. En bref, c'est avant tout un excellent moyen de soutenir un tel projet, et ce n'est pas plus cher qu'après la parution !






Pour suivre et parler de tout ça, utilise le hashtag #PARANOIA2


Seras-tu au rendez-vous ?



Melissa Bellevigne



151 commentaires:

  1. Ho mais la je suis trop troooop troooop contente !!! C'est tellement chouette, et à la lecture de la quatrième de couverture ça semble tellement fou !
    Félicitations pour ce deuxième livre Mélissa, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pouvoir dire que oui, le Tome 2 est "Fou", littéralement ;-) Mais... je spoile pas !

      Supprimer
  2. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Pardon je m'égare ;)

    Hello Mélissa,

    Quel plaisir de lire ce post en ce mercredi matin, j'avoue avoir dévoré ton premier roman et je ne pouvais pas croire que ça s'arrêterai là !
    Et quand j'ai vu ton indice de la clef hier sur Twitter j'ai de suite pensé à Paranoïa sans vouloir trop me réjouir trop vite.
    Et là j'ouvre le blog ce matin et quel plaisir de voir que j'avais raison :p
    L'aventure continue et j'ai tellement hâte de lire la suite.

    Encore merci pour ce joli cadeau, et j'espère que cette année je pourrais venir te voir en dédicace ;)

    Pleins de bisous, Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, l'indice était pour "ceux qui savent" ;-)

      Je suis trop heureuse de te savoir si enthousiaste !

      Supprimer
  3. Je suis trop contente! J'ai tellement hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mélissa ! Je suis tellement tellement tellement heureuse de la sortie de ce second tome ! Je l'avais deviné quand tu nous a donné un indice sur Twitter avec la petite clef. Ça a tout de suite fait tilt dans ma tête ! Alors je te félicite pour la sortie de ce second roman ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de l'avoir entre mes mains ! D'ailleurs, tu sais si ta maison d'éditions fait lire ce roman en avant première à quelques blogueuses ? Ça m'intéresserait beaucoup si c'est le cas.
    Tu m'as mis l'eau à la bouche avec cette couverture si belle et tellement bien travaillée ! J'ai vraiment hâte de retrouver ta plume et tes personnages !

    Désolée pour ce commentaire décousu,c'est l'excitation qui s'exprime ! J'en suis presque émue moi-même puisque ton premier roman a également été ma toute première chronique.

    Je te fait de gros bisous et te félicite encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'Hachette enverra les épreuves à plusieurs blogueuses oui, mais je ne sais pas à qui et je ne suis pas maître de leur liste. Le mieux serait de leur demander sur Twitter fin août je pense =)

      Supprimer
  5. Tu viens de faire mon bonheur pour la journée ! J'avais littéralement dévore Paranoïa et j'ai croisé les doigts fort pour une suite ... Je sais déjà que demander au père noël �� merci Mélissa

    RépondreSupprimer
  6. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
    Comme je suis contente !
    Tu sais l'amour que je porte à ton premier livre, alors forcément... !
    La couverture est magnifique en plus !
    Par contre, j'espères que tu me pardonneras mais j'attendrais de le recevoir dans ma librairie pour l'acquérir plutôt que par le biais d'une commande internet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de lire tant d'enthousiasme ma belle ! J'espère que tu l'aimeras au moins autant que le tome 1 !

      Et je ne t'en voudrai pas, tu te le procures comme tu préfères évidemment =)

      Supprimer
  7. Oh mais quelle belle nouvelle!
    Je n'ai pas encore eu le temps de lire ton livre, et je pense que du coup j'attendrai octobre afin de le commencer car vu les commentaires sur les divers réseaux sociaux, je vais m'éviter la frustration de la fin du premier tome.
    Je te souhaite plein succès pour ce nouveau projet! J'espère te rencontrer lors d'une séance de dédicace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que le mieux serait de lire le tome 1 en ayant le 2 à disposition, puisque hormis cette potentielle frustration dont tu parles, il y a surtout beaucoup de détails qu'il vaudrait mieux garder en tête pour ne pas louper certains éléments du 2e... ;-)

      Supprimer
  8. Oh mon dieu ! J'ai pas les mots, franchement paranoïa m'a tellement bouleversé. Et je dois avouer que j ai rarement devoré un livre comme je l'ai fait avec le tiens. Alors que tu annonces le tome 2, avec une si belle couverture je suis toute choses 😄. Merci Melissa 🙈😢❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je suis tellement heureuse de savoir que tu attends cette suite ! A dans quelques semaines alors... ;-)

      Supprimer
  9. Bonjour Mélissa, quel immense plaisir d'avoir cette nouvelle! J'avais des doutes mais aucune certitude.
    Merci pour cette surprise.
    Et continue à écrire car tes histoires sont envoûtantes

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai des frissons!!! Je pré-commande sur le champs! Qu'est ce sue j'ai hâte! La fin de Paranoïa m'avait laissée larmoyante dans mon train pour venir te rejoindre à Paris pour la journée avec La Roche Posay :D

    Félicitations pour ton "Quatrième" bébé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta précommande ! Y'a un petit risque que la fin du 2 te laisse un peu dans le même état par contre ^^' #NOSPOIL

      Supprimer
  11. Oooooooooohhhhh mais c'est génial !!!!!! Du coup, je vais relire Paranoia pour me remettre à fond dedans et être fin prête en octobre. Tellement hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relis-le juste avant, alors, j'ai glissé pas mal de détails du 1 dans le 2... #JeVaisVousEmbrouillerUnPeuLaTêteEncoreUneFois

      Supprimer
  12. Ouuuuuuuui ! Je suis tellement contente pour toi, et pour nous aussi hihi (qui allons enfin découvrir la suite). Mes félicitations Melissa ! Même si j'étais déjà un peu au courant, je suis ravie d'apprendre le titre, de voir la couverture (qui au passage est toute aussi jolie et mystérieuse que la première, coquine ^^) et de découvrir aussi le résumé ! Je ne m'attendais pas à en apprendre autant aujourd'hui :D

    En tous cas, sache que j'ai hyper hâte de découvrir la suite de cette histoire qui m'avait complètement chamboulé...

    Je suis en amour de l'écriture que tu offres à ton blog article par article et sûrement accro à celle que tu offres à tes bébés de papiers ! Je file vite faire la précommande sur Amazon :)

    Ps : en espérant te revoir dans le sud pour que celui ci aussi soit dédicacé ;)

    Pleins de bonheur dans la suite de ces aventures extraordinaires ❤

    Bisous

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, t'avais eu une petite exclu en avance, toi ;-)

      Merci beaucoup pour la précommande en tout cas Anaïs ! J'espère vraiment que cette fois-ci je viendrai dans le Sud, je n'ai pas du tout envie de me contenter de sillonner l'Alsace-Lorraine ^^'

      Supprimer
  13. Je n'ai pas encore lu le premier tome, mais rien qu'en lisant la description du second, l'histoire à l'air captivante à souhait ! Hâte de me plonger dans cette histoire qui a l'air très intriguante :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire les deux d'affilée alors, ça t'épargnera peut-être un peu (beaucoup) de frustration ;-)

      Supprimer
  14. Oh Mélissa, que ca met de bonne humeur de commencer la journée par un tel nouvelle !!!
    La couverture est vraiment magnifique. J'ai hâte de me replonger dans cette histoire.
    Merci de nous laisser partager tout cela. 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La couverture a pris un temps phénoménal à réaliser cette fois-ci, mais je tenais à ce qu'elle reflète le roman dans le détail et on a fini par y arriver ! =)

      Supprimer
  15. Hiiiii trop contente !!! J'avais précommandé le tome 1 et bien entendu je vais me procurer celui ci aussi ! Hâte de te lire à nouveau surtout après la lecture de la 4eme de couverture. Bravo pour ce nouveau bébé 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia ! J'espère que ce tome 2 t'emportera tout autant que le 1 ! =)

      Supprimer
  16. Ah mais que je suis contente!! J'ai tellement hâte de retrouver tes personnages et ton écriture. La couverture est très belle, la quatrième de couverture intrigante... Bref j'ai hâte!!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi si tu savais ! Je trépigne de vous le faire découvrir, je viens d'en terminer les corrections et fignolages après six mois sans l'avoir touché et j'ai trop hâte de le voir enfin dans vos mains ! =)

      Supprimer
  17. Hello!
    Beaucoup trop contente que ce nouveau roman soit une suite! On avait un peu l'eau à la bouche quand même �� La couverture est sublime et se rapproche subtilement de celle de Paranoïa ce qui est vraiment au top �� J'ai hâte ! ��
    Beau projet à nouveau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je suis impatiente de savoir ce que tu en penseras !

      Supprimer
  18. Hello ma jolie,

    Quel enthousiasme de bon matin dans tes commentaires, ça fait plaisir à voir mais en même temps j'ai aussi envie de dire AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

    Comme tu le sais déjà, et merci de tes confidences, j'ai tellement hâte de poursuivre cette aventure avec tes protagonistes ! J'ai hâte de me plonger à nouveau dans ton écriture, tellement hâte d'en savoir plus...

    Félicitation pour cette couverture qui est extrêmement bien réussie et j'y retrouve un côté Sherlock qui ne me déplaît absolument pas ^^

    Plus que quelques jours ici en Alsace, alors courage pour les cartons et tout ce qui va avec, des bisous à vous

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté Sherlock était voulu, tu comprendras pourquoi en lisant le roman, mais j'y tenais et je ne suis pas déçue de la couverture, même si on a galéré à parvenir à ce résultat ! ^^'

      Bisous et à bientôt j'espère !

      Supprimer
  19. Coucou Melissa,
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis trop contente (ça se lit je crois avec le nombre de i ^^). Gif qui danse et saute partout. Vivement la suite, je vais le précommander of course, mais je vais voir lequel sera le plus rapide, Amazon ou fnac, par ce que l'année dernière ça avait été un vrai supplice d'attendre ^^'.
    Bref, trop contente, et cette couverture est juste splendide.
    Ouaouh, y'a une suite, y'a une suite ouououh. Tu m'as fait ma journée :)
    Vivement qu'il sorte ce deuxieme tome :)
    Bon mercredi,
    Bisous,
    Lauriane
    PS: bon courage pour les derniers préparatifs avant le déménagement (je me répète je crois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiiiii ! Ravie de te voir si raviiiiiiiiiie ! Moi je tiens plus en place de découvrir vos avis, c'est que ça se rapproche tout ça !!! =)

      Supprimer
  20. Ahah petite cachotière !
    Mais c'est une très bonne nouvelle car comme pour la plupart, je suis restée sur ma fin en lisant les dernières pages.
    J'espère qu'on en saura plus sur toute cette histoire hihihi !
    Bravo je suis sur que ça sera tout autant un success !
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pas évident de vous cacher un truc pareil depuis un an et demi que j'en ai commencé la rédaction, mais j'y tenais, à vous faire cette surprise ! =) Je pense pouvoir te garantir à... 99% que tu sauras vraiment le fin mot de l'histoire ;-)

      Supprimer
  21. Ca alors, félicitations ma belle!!!! Je le sentais au fond de moi qu'il y aurait un tome 2, je suis juste trop impatiente de te lire à nouveau et surtout de découvrir la suite! Le visuel de la couverture est juste magnifique, j'adore! J'espère que tu vas bien, ça fait longtemps que je n'ai plus laissé de petits mots par ici... Mais je continue à te lire, félicitations aussi pour tous vos jolis projets, que du bonheur ma belle <3 Je te fais des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! Comment vas-tu ? C'est vrai qu'ça fait longtemps qu'on a pas papoté, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles, tu sais où me trouver au besoin (sur Twitter en MP ça peut être cool d'ailleurs).

      Je suis trop contente de te voir si impatiente toi aussi, j'ai hâte de savoir ce que tu penseras du T2 ! =D

      Supprimer
  22. Coucou Melissa,

    Je m'en doutais que c'était la suite. Je t'ai mis un petit mot à ce sujet sur ton dernier article.

    Je suis hyper contente que le tome 2 sort !!!!!!!!
    Félicitations Melissa ! Je suis tellement contente pour toi que tes rêves se réalisent.
    J'adore ta plume que ce soit pour les articles sur le blog ou ton premier roman. Je suis convaincue que le deuxième me plaira.

    Je serais au rdv pour les dédicaces et l'achat de ce second roman !

    Encore félicitations !!!!

    J'ai tellement hâte de découvrir la suite !

    Bonne journée, bisous 😘😘
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de repartir en dédicaces, et de te revoir ! Merci pour ton enthousiasme Tracy ! =)

      Supprimer
  23. Salut Mélissa, je suis trop heureuse de voir que ce sera la suite de paranoïa, je l'espérais très fort. Il me tarde de recevoir ce second tome et de retrouver alwyn et Judy !!! Le livre est précommandé maintenant reste plus qu'à patienter, l'attente sera longue. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta précommande Audrey ! Le temps file à toute vitesse, on y sera bientôt t'inquiète pas... ;-)

      Supprimer
  24. Toutes mes félicitations !!!!! La couverture est dingue !!!!! C'est génial ! Tu es une personne inspirante Melissa :) Je te souhaite autant de succès pour ce tome 2 que pour le 1er et même au-delà ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Enfin 😍 pré-commande faite directement . Hâte de lire ce livre qui m'a tend mis en haleine. Heureuse de pouvoir lire à nouveau ta plume et j'espère que tu feras des séances de dédicaces malgré ton déménagement 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir précommandé ma belle, c'est super gentil ! =) Je peux te dire que oui, les dédicaces, j'en ferai le plus possible, c'est quelque chose d'exaltant que de vous retrouver, discuter avec vous et connaître vos impressions sur le roman en direct ! Le planning n'est pas encore posé mais je pense que j'en saurai bien plus à la rentrée =)

      Supprimer
  26. Premier commentaire pour moi sur ton blog mais je me devais d'en écrire un aujourd'hui. Wouaaah quel livre! Félicitation! Une couverture magnifique et un livre assez mystérieux. Je n'ai pas lu ton premier roman mais cela donne envie de le lire. La 4eme de couverture donne également envie de savoir ce qui arrivere aux personnages. J'ai hâte de commencer le premier roman et d'enchaîner avec ce deuxième tome.
    Je me permet également de te dire qu'il me semble avoir remarqué une faute dans la 4eme de couverture.
    Dans le deuxième paragraphe qui parle de Lisa il me semble que dans le morceau de phrase "sa garde face cette patiente délirante" il manque un "à" entre les mots "face" et "cette".

    Je te souhaite une bonne journée, et je suis certaine que ton livre marchera aussi bien que le premier. Je te souhaite également un bon déménagement avec ta petite famille en Angleterre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel premier commentaire, alors, Anais ! J'espère que tu apprécieras ta lecture de ces deux tomes alors =) Et merci pour la petite correction, je note tu as raison !

      Supprimer
  27. OH MY GOOOD! Enfiiiiin la suite ! C'est tellement génial. Je pense qu'on s'en doutait un peu du fait de la pause du blog en hiver (du moins on se doutait d'un petit deuxième bébé de papier à plus ou moins long terme).
    Tes textes sont tellement agréables à lire, que ce soit sur le blog ou sur papier... Pour paraphraser Hazel (Nos Etoiles Contraires), j'adorerais le lire (le petit nouveau), je serais prête à lire jusqu'à ta liste de courses^^
    Bref : une grande joie que de savoir bientôt un nouveau livre de chevet. Il ne fait aucun doute que je vais le dévorer comme le premier =)
    Mille mercis du travail que tu accompli pour le blog, c'est toujours une joie de voir qu'un nouvel article a été publié.
    Je commente peu mais j'ai parfois l'impression de suivre tes avancées de la vie comme celles d'une amie : j'ai été triste de savoir que la maison en Angleterre ne serai pas pour vous, puis tellement excitée quand la deuxième opportunité s'est présentée! Et maintenant tellement contente que tu puisses vivre ton rêve anglais avec ta petite famille. J'espère que tu viendras en région Auvergne-Rhônes-Alpes pour tes dédicaces afin de pouvoir te voir ! =)
    Je t'envois pleins de bisoux.
    Et merci, merci, merci Mélissa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ma liste des courses est nettement moins passionnante quand même ^^' pis c'est toujours la même, tu t'ennuierais très vite XD

      J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur le tome 2 en tout cas =) Et je te rassure, moi aussi j'ai l'impression de vivre tout ça à vos côtés et c'est plutôt formidable en fait !

      Bises et merci, merci, merci à toi aussi Solène !

      Supprimer
  28. Quelle merveilleuse nouvelle!
    J'ai vraiment hâte d'avoir ce livre entre mes mains et de pouvoir me plonger dedans :)
    Et la couverture est tout simplement magnifique! ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était du boulot de vous préparer tout ça mais je suis tellement heureuse de voir que vous l'aurez bientôt entre les mains !

      Supprimer
  29. Je suis tellement mais tellement contente 😁😁😁😁😁😁😁 j'avais adorer lire paranoïa, je l'ai lu en quelquea jours seulement tellement j'avais été prise dans l'histoire et a la fin je m'etais dit ça ne peux paa dinir comme ca ? J'ai vraiment hâte de le lire. Merci melissa 😘💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, ça pouvait pas finir comme ça, en effet... vous n'aviez que la moitié ! ;-)

      Supprimer
  30. Waaa c'est génial ! Félicitations !! Je suis admirative de ton talent! J'espère que tu viendras nous le présenter à Montpellier ou pourquoi pas Narbonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que je pourrai enfin venir dans les villes où je ne suis pas déjà venue cette fois-ci !

      Supprimer
  31. super, quelle bonne nouvelle en ce mercredi matin. Je ne commente pas souvent, ma timidité prend le dessus, même derrière un écran. Je me souviens de notre rencontre à Annecy où tu avais laissé planer le doute de la suite...

    Maintenant, j'ai hate de lire le deuxième, mais avant je vais surement relire le 1er histoire d'avoir une autre vision, un an après.
    J'espère pouvoir te revoir en signature.

    en attendant, bon déménagement en Angleterre. Pleins de bonheur pour cette nouvelle vie

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'suis pas mauvaise pour la gestion du suspense, pas vrai ? ^^' Tu fais bien de relire le premier avant d'entamer le second en tout cas, puisque j'ai distillé beaucoup de détails tout au long du tome 2...

      Bises Célinette !

      Supprimer
  32. Ouiiiiiiiii ouiiiiii ouiiiiiiii, je suis tellement contente, j'ai tellement aimé "paranoïa" franchement très belle surprise je pensée que tu prépares un nouveau livre avec une nouvel histoire rien à voir. En tout cas félicitations ma jolie je pense qu'il aura beaucoup de succès(avec ton talent d'écriture je n'en doute pas une seconde). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui te dit que je ne prépare pas (aussi) autre chose qui n'aurait rien à voir ? ... ;-)

      Merci beaucoup et à bientôt en librairies alors, Adele !

      Supprimer
  33. Hello Mélissa !
    Quel plaisir de lire ce petit article ce mercredi. J'avais tellement envie d'en savoir plus sur la suite de Paranoïa que je suis si heureuse de lire que Miroir va voir le jour! J'ai tellement hâte de le lire mais bon il va encore falloir prendre son mal en patience jusque octobre ahah. Je t'embrasse ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Octobre va arriver très vite mine de rien ! Un peu plus de deux mois à patienter c'est pas si long =)

      Supprimer
  34. Ooooh je suis tellement contente !
    J'ai hâte d'assembler toutes les pièces du puzzle ! Puis ça sera l'occasion de re lire le 1er tome avant la sortie du 2ème.
    J'espère qu'il'y aura des dédicaces n'ayant pas pu aller à celles du 1er tome.
    En tout cas félicitation pour tous : l'angleterre, ton livre et ton blog qui est toujours de très grande qualité ! :)

    Camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura des dédicaces oui ! Et j'espère dans des villes un peu plus variées que ma première tournée qui m'avait surtout concentrée dans l'Est ! A bientôt Camille =)

      Supprimer
  35. Hiiiiiiii !!! Bizarrement je le savais grâce à booknode le site l'avait annoncé 😀 sauf qu'on ne savait pas le titre.En tout cas Paranoïa m'avait transporté et fait poser tellement de questions que je suis sûre qu'avec ce tome 2 je saurais le fin mot de l'hsitoire. C'était un réel plaisir de lire le premier tome et de le chroniqué sur mon blog www.snowwhiteofmoon.fr
    Donc je ne me fais pas de soucis pour pouvoir le recevoir et t'en donner mon avis. 😘😘 félicitations à toi pour ce 4ème bébé.
    Bises
    Justine G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras autant ce Tome 2 que le premier ! A bientôt pour une prochaine chronique alors, qui sait ? =)

      Supprimer
  36. Oh!!! Tu as bien joué à cache-cache avec nous. Moi qui m'attandais à une autre roman autre qu'une suite de Paranoïa, il faut dire que je suis tombée dans le panneau.
    A vrai dire j'ai adoré Paranoïa et sa fin mais la avec le résumé du second tome j'en ai l'eau à la bouche.
    La couverture est magnifique comme celui de son grand frère. Ils vont faire malheur dans ma bibliothèque 😉😉
    Thor et moi attendons avec impatience ce second tome 😀😀😀😀
    Bisous 😘
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ça a pas été facile de vous cacher ça mais je m'en suis pas trop mal sortie en fin de compte ! =) J'espère que tu ne seras pas déçue ! Bises Emma !

      Supprimer
  37. Yeah! J'ai vraiment hâte de le lire. J'ai tellement adoré le tome 1. Je projette également de relire Paranoïa afin de bien me replonger dans l'histoire. J'ai également déjà pré-commandé le tome 2 ! Oui oui je suis complètement fan ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, de relire le 1 ! Je m'étale pas trop (no spoil) mais tu en auras besoin ;-)

      Supprimer
  38. Ah ça c'est sûr que je serai au rendez-vous ! Merci Melissa d'avoir pris le temps de nous écrire cette suite! Et surtout félicitations d'avoir réussi à le terminer!! Le 3 octobre... ça sera long l'attente maintenant 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, j'espère que tu passeras un bon moment de lecture ! Octobre va arriver très vite tu verras ! ;-)

      Supprimer
  39. aaaaaaaaaaaaaah !! je ne m'y attendais pas du tout !!! Du moins que tu allais écrire un tome 2 !
    Quand tu nous a dit qu'il y avait une surprise mercredi je me suis dit "serais-ce cela ?" surtout que me suis souvenue des commentaires quand tu as parlé de ton prochain roman, tu avais dit que les personnes qui ont aimé Paranoïa, aimeront encore plus celui la. Donc forcément il devait y avoir un lien lol

    Mais pour une fois, ça ne m'avait pas dérangé plus que cela concernant cette fin. J'avais pleuré quand Alwyn nous avait quitté, angoissé pendant l'accouchement et heureuse de voir les yeux du bébé s'ouvrir.
    Du coup ça me stress de lire ce tome 2 !!! ^^

    J'ai tout de même hâte de le découvrir et pouvoir te dire ce que j'en aurai pensé =)

    La 1ére de couverture... magnifique ! ça nous transporte tout de suite dans l'histoire, j'adore ! Super bien choisi =D. Et c'est très judicieux de ne pas avoir mis de visage, ça nous laisse vraiment l'opportunité de nous façonner une image des personnages, c'est ce que je préfère, et vu comment tu nous les décris c'est facile de se projeter =).

    En tout cas Félicitations pour ce 2ème bébé !! =D

    (P.S: maintenant moi j'espère arriver à mon terme prévu pour avoir le temps de dévorer ce livre avant d'être accaparé par mon bout'chou ^-^)

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, j'ai essayé de vous cacher ça et ça a pas été simple, mais je voulais vous faire la surprise, aussi ! Par contre je te garantis pas que tu seras moins "stressée" à la lecture du 2e... il est pas forcément plus "fun" ^^'

      J'espère que bébé te laissera lire un peu si tu n'as pas déjà lu Miroir quand il arrivera ! ;-)

      Supprimer
    2. Oh non, je ne m'attend pas à ce qu'il soit plus fun, sinon on ne serait plus dans l'esprit du premier et se serait dommage ! =)

      Supprimer
  40. Personnellement j'ai étais assez déçu par le dernier chapitre qui pour moi, est arrivé trop vite sans prévenir, comme si tu avais eu que quelques jours pour donner une fin de livre. J'ai dû retourner en arrière pour comprendre le sens entre l'avant dernier et le dernier chapitre...donc je ne sais pas si j'achèterai le 2nd tome :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, je n'ai pas eu de deadline pour écrire la fin, et je n'en ai jamais accepté ; cette fi-là c'est de mon seul cru, pensée et voulue pour vous laisser un goût d'inachevé... justement parce que ça l'était ! Comme indiqué dans cet article, ce n'était pas la fin de l'histoire, en réalité, et si tu te prives de lire le tome 2, tu ne sauras jamais le véritable "fin mot de l'histoire". Mais bien entendu c'est à toi de choisir si tu te laisseras tenter ou pas ;-)

      Supprimer
  41. Génial ! J'avais tellement adoré le premier tome ! Encore plus chouette, je l'avais fait lire à ma grand-mère qui avait beaucoup aimé aussi ! Trop hâte de découvrir ce 2e tome ! J'a-do-re la couverture ! Félicitations ! J'écris moi aussi depuis longtemps et j'espère un jour avoir la même chance que toi ! En espérant te voir en dédicace sur Clermont-Ferrand 😁 ! Bonne continuation Mélissa et bon déménagement hihi 😁😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis tellement émue quand j'apprends de des mamans-mamies ont lu et aimé mon roman ! =) J'ai hâte de ce que vous allez penser de ce tome 2 alors !!!

      Supprimer
  42. Oh la la ! Que je suis contente et impatiente en même temps 😱
    Je ne m'y attendais tellement pas, j'ai tellement cru à une fin ouverte comme tu ne laissais rien paraître sur une éventuelle suite. Mais alors la je suis super contente, c'est ton livre qui m'avais redonné goût à la lecture donc je vais de ce pas le pré-commander, en espérant cette fois que tu passeras par chez moi pour ta tournée de dédicaces.

    Gros bisous et toutes mes félicitations pour ce nouveau bébé 😍❤️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a pas été facile de vous cacher tout ça pour tout te dire, mais c'est assez amusant de voir vos réactions enthousiastes =)

      Merci beaucoup d'avoir soutenu ce projet avec ta précommande en tout cas et à bientôt !

      Supprimer
  43. Bravo Mélissa! En tant qu'apprentie écrivain, je suis très admirative de ton parcours! J'espère vivre un jour ce bonheur fou d'avoir son propre livre entre ses mains! Je te souhaite beaucoup de succès avec ce deuxième tome :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite ce bonheur ! Voir son histoire sur papier entre les mains d'inconnus, et apprendre qu'on leur a fait passer un bon moment de lecture, ça n'a pas de prix ! =)

      Supprimer
  44. Comme j'ai trop hâte de le lire. J'adore la couverture elle est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
  45. cool, j'espère qu'il me tiendra plus longtemps qu'une journée!
    Par contre moi je pensais que Judy était morte après avoir accouchée... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, il fait 100 bonnes pages de plus, j'espère qu'il survivra plus de 24h entre tes mains !

      Supprimer
  46. Oh mon Dieu ! Je suis trop contente ! Je me doutais bien que tu allais nous proposer une suite haha. La quatrième de couverture annonce une belle pépite ! J'ai hâte de l'avoir en main.

    Félicitations pour ce nouveau bébé ;),
    Gros bisous​ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis, Imane ! =)

      Supprimer
  47. Iiiiiiih je le savais! (oui je dis ça à chaque fois :'D)
    J'ai trop hâte de pouvoir me replonger dans cette histoire! Quelque part j'avais adoré cette fin en eau de boudin moi, toute dans le suspens, c'est mon dada... Alors j'espère que si beaucoup de choses vont enfin être dévoilées dans le second tome le suspens sera encore un peu au rendez vous! :)
    J'espère aussi que je pourrais les faire dédicacer cet hiver, ce serait génial d'enfin te rencontrer!
    En attendant je retourne moi aussi à la création de ce qui deviendra également mon bébé de papier je l'espère...
    Toutes mes félicitations, et beaucoup de succès à toi, savoure bien <3

    PS: si tu communiques le livre à des blogueuses littéraires en avant-première je serais vraiment honorée d'en être!

    Bianca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue, Bianca ! C'est vrai que j'aimais bien ma "fin en eau de boudin", mais en fait, pour moi, ça n'a jamais été la vraie fin, et j'avais encore plein de choses à vous raconter à propos de Judy et d'Alwyn... et je pense pouvoir dire que vous ne pouvez pas deviner l'intrigue de ce tome 2 ;-) A bientôt !

      PS : si tu veux éventuellement recevoir le livre en avance pour chronique, je pense que le mieux est de demander à Hachette via leur Twitter ou Facebook =)

      Supprimer
  48. Bonjour Mélissa !
    Je suis tellement heureuse , moi qui suis une grande lectrice j'ai hâte de découvrir ce deuxième tome , que je lirais sans doute en parallèle avec ma soeur jumelle ! Hâte hâte hâte !

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Mélissa,
    Trop heureuse de pouvoir me plonger à nouveau dans cette histoire ! J'ai tellement hate ! En attendant je vais me replonger dans paranoïa pour avoir toute l'histoire en tête avant la sortie du tome 2 ! J'espère pouvoir assister à une de tes dédicaces.
    Toutes mes felicitations pour ce nouvel opus !
    Bisous
    Maureen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée ! Surtout que si tu n'as pas bien en tête le Tome 1, il se pourrait que tu manques quelques détails du tome 2 ;-)

      A bientôt en dédicaces j'espère !

      Supprimer
  50. Et voilà, déjà précommandé. Bien que je n'ai pas eu le temps de finir le Tome 1, trop de travail etc. Je sais déjà que j'aurai envie de découvrir la suite.

    Trop heureuse pour toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta précommande Elodie, c'est adorable ! Je te conseille de reprendre le tome 1 juste avant la sortie du 2e alors, pour ne pas louper de détails =)

      Supprimer
  51. Ouiiiiiiiiiiiiiii !! Félicitations ma belle pour ce deuxième tome !! Trop trop hâte de le lire >_< Je file le précommander ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  52. Whaou, quelle belle nouvelle !!

    J'avais adoré paranoïa et j'étais bien restée sur ma faim aussi ... Tu nous l'as bien caché je m'attendais à un tout autre roman pour la rentrée !
    Hate de retrouver Alwyn ❤
    Et cette couverture ! Magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'suis assez fière d'en avoir berné pas mal je dois avouer ^^' J'espère que tu ne seras pas déçue, Alwyn va être encore plus présent dans ce T2 ;-)

      Supprimer
  53. Ohhh félicitations pour ce deuxième bébé. J'avais déjà lu avec plaisir le premier. Mais en octobre ??? Bouhhh ça va être long d'attendre !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, mais non, plus que deux mois et demi environ !!!

      Supprimer
  54. Une seul me vien à l'esprit actuellement, Octobre ! Mes ces très long. Je suis impatiente vraiment je me réjouis d'avance de lire ce petit bijoux �� Félicitations pour ce nouveau bébé la couverture et sublime ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il y a les vacances, puis la rentrée, ça va passer vite (oui, j'essaie de m'en convaincre aussi !)...

      Supprimer
  55. Et que bien, que de beaux projets en perspective, ça fait plaisir de lire autant de bonnes nouvelles :D Félicitations ma belle !
    J'ai hâte de l'avoir entre mes mains !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'espère que tu l'aimeras, ce tome 2 ! Grosses bises et merci pour tes petits mots =)

      Supprimer
  56. Coucou Melissa :)
    Une nouvelle absolument géniale ! Je dois avouer que comme une grande partie de tes lectrices j'étais un peu rester sur ma faim avec la fin de paranoïa et j'attendais vraiment cette suite.
    Il ne me reste maintenant plus qu'à patienter jusqu'à sa sortie, j'ai hâte 😊
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte, et plus encore d'avoir ton avis ! =)

      Supprimer
  57. Oh la la! Quelle bonne nouvelle !!!!!! J'ai vraiment hate de l'avoir entre LES mains! A quand est prévu la sortie de ce bébé ?
    En tout c'est assez marrant car j'étais justement entrain d'y penser hier !
    J'ai vraiment adoré LE 1er tome et j ai hate de lire le 2eme
    J'espère que je pourrais avoir une dédicace cette fois (j'espère que tu viendra en belgique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sortie est prévue pour le 3 Octobre, c'est indiqué en bas de l'article ;-)

      Supprimer
  58. Chouette chouette chouette ! Quelle bonne nouvelle ! C'est vrai que j'étais restée un peu sur ma faim après terminé Paranoïa...
    Je suis bibliothécaire dans une petite commune et je peux te dire en tout cas que Paranoïa attire pas mal les lecteurs, il a d'ailleurs été emprunté pas plus tard que ce matin-même :D et je me réjouis de pouvoir leur dire que la suite arrivera très prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, mais c'est trop cool ça ! J'espère que toi et ces lecteurs apprécieront tout autant le Tome 2 alors =)

      Supprimer
  59. Oooooh!�� Je suis tellement impatiente de lire ce deuxième tome ! La quatrième de couverture me donne vraiment envie de le lire et de découvrir la "vérité"! Et félicitations pour ce deuxième ouvrage !
    Bisous !
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! J'espère que tu passeras un bon moment de lecture ! =)

      Supprimer
  60. Aaaah mais c'est pas VRAI !!! Et j'avais dit que ça ne pouvait pas se finir comme ça et qu'il fallait une suite ! Mais je suis vraiment contente pour moi déjà car il va y avoir une suite et je vais le précommander HEHE ! et je suis contente pour toi car tu as du vraiment prendre un plaisir fou à nous écrire la suite et je suis sûre que cela se sentira dans l'ouvrage.
    Aaaah merci Ma chère Mel ! Merci pour ton écriture, merci pour ta plume, merci pour tout ! Et surtout continue comme ça !
    Gros bisous

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et siiiiiii c'est vraiiiiiiii ! Merci à toi pour ta présence depuis des années, j'espère que tu apprécieras tout autant ce tome 2 que le premier ! =)

      Supprimer
  61. Youuuupiiiii!! et surtout félicitations!!! Je suis trop pressée de pouvoir le lire, j'ai passé ma pré-commande!
    Et en plus il y a sacré suspense après la lecture de cette quatrième de couverture... ;) Je suis vraiment trop impatiente!!

    J'espère pouvoir te rencontrer pour la dédicace de ce second livre :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta précommande Tiphaine ! A bientôt en dédicace j'espère !

      Supprimer
  62. Maintenant que j'ai finis de bosser je peux enfin me poser tranquillement et t'écrire un petit mot.

    Tout d'abord, félicitations pour ce 4ème bébé si je puis dire ! Tu peux être fière de toi !

    Ensuite, je suis assez difficile en matière de couverture et souvent c'est celle ci qui fait si je lis un livre ou non (je sais, c'est pas bien, je passe à coté de belles pépites !). Mais laisse moi te dire, que la couverture de Miroir est juste magnifique ! On ressent vraiment l'univers et l'ambiance qui va se jouer dans ce nouveau roman.

    Puis enfin, laisse moi te dire à quel point je suis heureuse de retrouver tes personnages dans un nouveau texte ! Tes protagonistes sont vraiment touchant et m'avaient, lors du premier tome, transportée dans leur histoire. Puis d'après ce que tu nous as dis à demi mots lors du meet-up, Miroir va en faire tout autant voir plus encore. J'ai hâte de l'avoir entre mes mains pour le dévorer.

    Petite question, est ce qu'il y aura, comme pour ton premier livre un petit extrait papier que nous recevrons avant la réception du livre?

    Encore félicitations ! Il me tarde de te revoir en dédicaces,
    Bisous,
    Alizé

    P.S : mon amie Anaïs qui m'avait accompagnée les 3 fois où on s'est rencontrée te félicite aussi et elle est ravie de pouvoir bientôt lire la suite de Paranoïa.
    P.P.S : comme pour le premier tome, je vais me faire une joie, d'aller immédiatement créer la page de Miroir sur le site Booknode qui est un site qui permet de recenser nos lectures, de les noter, de les commenter et d'en découvrir de nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis mais TELLEMENT heureuse de lire de tels commentaires ! La couverture a été un sacré casse-tête à réaliser, ça a pris des mois, mais perso je sais qu'elle reflète enfin mon roman jusque dans le détail et ça, j'adore =)

      A propos de l'extrait papier, sincèrement je ne sais pas du tout à l'heure actuelle, c'est un peu le calme plat en juillet-août, on a pas encore fignolé les détails du lancement... je vous en dirai plus qu'en j'en saurai plus =)

      Merci beaucoup pour ton enthousiasme en tout cas, j'espère que tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  63. Sortie le jour de l'anniversaire de mon bébé, c'est parfait ! :) Tellement hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi aussi j'ai hâte de voir cette histoire entre vos mains ! =)

      Supprimer
  64. Bonsoir Mélissa,

    YEAAAH je suis trop contente cela fait plusieurs mois que j'ai lu Paranoïa et j'attendais avec impatiente de savoir s'il y allait avoir une suite, du coup je vais le pré-commander :)

    Mon baby boy dans mon bidou (dans quelques jours début 7ème mois) bouge beaucoup, il doit être content lui aussi LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Belle fin de grossesse à toi alors, en espérant que bébé te laissera découvrir ce tome 2 !

      Supprimer
  65. Ah quelle bonne nouvelle !! Je t'avouerai que lorsque j'ai lu ton roman, je ne savais pas si j'avais aimé ou pas, surtt à cause de la fin, je n'étais pas satisfaite que tu. Puis laisses ainsi. Je pense qu'avec ce tome 2, je verrai le 1er bien différemment. Je serai au rdv 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le tome 2 devrait soulager tes frustrations =) Bises et RDV en octobre alors !

      Supprimer
  66. Mais je suis tellement, tellement, tellement heureuse ! :)
    J'espère que tu repasseras dans mon coin pour les dédicaces, je serais présente à coup sûr.
    Gros bisous et bon courage pour le déménagement imminent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! J'aurais aimé aller à plusieurs endroits en France la dernière fois mais ça n'a pas été très simple... je n'ai pas encore le planning de cette nouvelle tournée de dédicaces mais j'espère qu'elles me mèneront un peu partout =)

      Supprimer
  67. holala je suis trop pressée de le liiiiire! Merci Melissa! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi d'avoir vos aviiiiiiiis ! Bisous Fanny !

      Supprimer
  68. Coucou Mélissa, je suis très heureuse d'apprendre que tu publie une suite je t'avoue que le premier m'avais laissée sur ma faim. J'achèterais donc le tome 2 avec joie.
    Je suis moi même en train d'écrire un livre et tu m'a redonné envie d'écrire et d'enfin achever ce livre. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane ! Tous mes voeux d'écriture alors, et RDV en octobre pour la suite... =)

      Supprimer
  69. oooooh félicitation!!! il faut vraiment que je songe à me procurer le premier tome... Avec le dessin je lis très peu mais l'intrigue me tente beaucoup ! Bravo pour tout le travail que tu entreprend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors Sabine ! J'espère que tu passeras un bon moment de lecture ! =)

      Supprimer
  70. Coucou je ne connaissais pas mais du coup ton article m'a donné envie et surtout comme il s'agit d'une suite il faut que je découvre le 1er tome. petite lecture a ajouté dans mon programme de cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi Vanille ! Bonne lecture et RDV en octobre pour la suite alors =)

      Supprimer
  71. Quel bonheur!!!! Une suite! J'attendais que ça! Merci vraiment de l'avoir écrite, je l'espérais sans vraiment y croire. Des bises du Sud de la France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir ! J'espère que ça te plaira ! =)

      Supprimer
  72. Ma chère Mélissa <3

    Mais quelle joie de pouvoir à nouveau très bientôt te lire !
    Et cette couverture waouh j'adore elle te représente tellement !
    Encore bravo ma belle hâte de te lire
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras autant emballée par le texte que par la couverture ! =)

      Supprimer
  73. Je t'avais déjà écrit un commentaire mais le chéri n'avait pas déconnecté sa session du coup j'ai pas pu posté et pas eu le temps de repasser depuis ><.
    Donc pour faire court : toutes mes félicitations ! J'achèterais le premier et le deuxième en même temps ;), comme ça je ne serais pas frustrée d'attendre la suite ! Et comme je suis une lectrice compulsive, quand je commence je ne m'arrête plus ;) du coup c'est mauvais pour mes nerfs de pas avoir la suite ou de pas savoir s'il va y en avoir une ^^, donc je préfère attendre que tout soit sorti avant d'acheter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, alors RDV en Octobre pour lire les 2 d'un coup ;-)

      Supprimer
  74. Coucou Melissa,
    Quelle superbe nouvelle. Je vais me replonger en ce mois d'Aout dans la re-lecture de Paranoia alors. La quatrième de couverture est merveilleuse et je trépit de joie à l'idée de réserver ton livre. Pleins de bisous et à très bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte d'avoir vos avis, si tu savais ! =)

      Supprimer
  75. Coucou Mélissa,
    Au bout d'un an après avoir acheter ton livre, où je n'avais pas pris le temps de le lire. Mais cette été 2017 je mis suis consacré et je l'ai dévoré. Il est vraiment fantastique ! Pour tout t'avouer je viens de le terminer alors forcément j'ai voulu Savoir immédiatement s'il y avait une suite. Donc c'est avec une grande joie que j'ai pu découvrir ce post sur le prochain tome que j'attend avec impatience.
    Bisous Mélissa et j'espère que tu ne t'arrêtera pas d'écrire car tu a du talent,tu peux etre fière de ce que tu fais.
    Une de tes abonnée YouTube et lectrice. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo merciiii ! J'espère que tu ne seras pas déçue de ce tome 2 =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !