Onglets-menu

vendredi 26 mai 2017

🇬🇧UK : Cette fois ça y est, on a une maison, on part !



Youpiiiiiiiiii ! Comme j'en rĂȘvais, de tourner ENFIN cette vidĂ©o ! Le dernier Ă©pisode de nos aventures #MovingMelsWay avait malheureusement pris un mauvais tournant puisque la maison qu'on convoitait Ă  deux pas de Brighton nous est passĂ©e sous le nez... Mais on est pas du genre Ă  lĂącher l'affaire avec ma p'tite famille, et finalement, le vent Ă  tournĂ© Ă  notre avantage, puisqu'on dĂ©mĂ©nagera dans moins d'un mois ! Viens-lĂ  que je te raconte ça et que je te montre notre nouveau chez-nous, images en 360° incluses !







Merci mille fois à vous tous qui nous soutenez et nous encouragez dans ce projet depuis le départ !
Et un tout grand merci une fois encore à Europcar grùce à qui on a sillonné une fois encore l'Angleterre !





Pour en découvrir plus, voilà quelques images de l'intérieur de cette maison,
rĂ©alisĂ©es en 360° avec la camĂ©ra Ricoh Theta !
Pour naviguer, il te suffit de cliquer dans l'image
et de voguer à ton gré dedans !


Post from RICOH THETA. - Spherical Image - RICOH THETA


Post from RICOH THETA. - Spherical Image - RICOH THETA


Post from RICOH THETA. - Spherical Image - RICOH THETA


Post from RICOH THETA. - Spherical Image - RICOH THETA


Si tu as des questions, c'est Ă  toi !


 - VidĂ©o en collaboration avec Europcar

Golden Wendy

77 commentaires:

  1. Encore mes fĂ©licitations Ă  vous deux ! Vous ĂȘtes passĂ©s par des moments pas cool mais vous avez persĂ©vĂ©rĂ©s et voilĂ  qu'aujourd'hui, c'est encore mieux que ce Ă  quoi vous vous attendiez ! Ouf... c'Ă©tait moins une hein :)

    Mais elles sont trop canons les maisons la bas, c'est magnifique cet environnement, cette clartĂ© ! J'aimerais beaucoup y aller pour la premiĂšre fois en Angleterre. Cela m'a l'air si reposant et enrichissant en mĂȘme temps 👌

    En tous cas, comme tu le sais, je suis trĂšs heureuse pour vous et les enfants :D

    Tu ne dois plus tenir en place en ce moment ! ^^ avec tout ce qu'il y a a faire, toutes les questions que vous devez vous poser etc...

    C'est trop cool que tu partages avec nous cette expérience, merci ma belle. Moi j'ai bien hùte de découvrir la suite en tous cas.

    Bise à vous tous et bon weekend :) ça attendra pour le shopping ;) lol

    AnaĂŻs

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est clair que c'était pas gagné mais on a rien lùché et... tadaaaam ! On y croyait presque plus et pourtant nous voilà dans les cartons direction le UK, c'est tellement génial pour moi de pouvoir écrire ça ! =D

      Supprimer
  2. Coucou Melissa,

    Quelle bonne nouvelle. Je suis vraiement heureuse pour vous. Une maison plus grande, moins chĂšre et plus jolie, What else j'ai envie de dire ^^. Ce sera bien aussi pour les toutous avec ce jardins. Et la cuisine de dingue. J'ai l'impression de voir en plus une maison typiquement anglaise (peut etrĂ© qu'une impression). Trop contente pour vous, c'est que le sussex n'Ă©tait pas pour vous aprĂšs tout. Surtout l'agence qui attend un mois et demi pour faire comprendre en fait que faut ĂȘtre soit anglais, soit dĂ©jĂ  rĂ©sidĂ© en Angleterre depuis un moment. Mais bon c'est pas grave, tu as une chambre du coup pour Charline (voir un troisiĂšme bĂ©bĂ© dans quelque temps pourquoi pas) et un bureau. Tout benef. Je vous souhaite que tout se passe bien la bas, et que le climat surtout fasse du bien Ă  ton grand par rapport Ă  ses problĂšmes de santĂ©.
    Vraiment trop contente pour vous ^^ ( je me répÚte je crois),
    Bisous,
    Bon week-end
    Lauriane

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Eh ouais, what else ? Si on avait su qu'on trouverait mieux pour moins cher, et qu'en plus de ça je gagnerai 30min de route sur mes trajets vers Paris (lĂ  on sera Ă  deux pas de la gare de l'Eurostar, ce qui veut dire que je n'aurai ni Ă  aller jusqu'Ă  l'aĂ©roport, ni Ă  poireauter une heure dans une salle d'embarquement, lĂ  c'est la gare ==> Paris en 2h, le rĂȘve quoi !).

      Bon pis avant le 3e bébé, il y a beaucoup de choses au programme par contre ^^'

      Supprimer
  3. Coucou MĂ©lissa,

    Je suis tellement heureuse pour toi!! En plus de ça la maison est superbe, j'espĂšre que vous y serez bien ta petite famille et toi. Cette annĂ©e semble vraiment ĂȘtre ton annĂ©e tout ce qu'il t'arrive est magique. Ce qui me touche encore plus dans cette histoire que le fait que tu rĂ©alises un de tes rĂȘves, c'est que vous permettez Ă  vos enfants d'avoir une expĂ©rience extraordinaire Ă  leur Ăąge. Ils vont pouvoir s'imprĂ©gner d'une nouvelle culture, une nouvelle langue, d'un nouveau pays et c'est une chance inouĂŻe pour eux.

    J'ai hate de suivre avec vous toute cette folle aventure,

    Je te fais pleins de bisous, bonne journée et bonne WE <3

    Fanny :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'avoue que cette année je suis chaque mois un peu plus ébahie de ce qui m'attend, rien qu'entre janvier et maintenant il s'est passé tellement de choses extraordinaires ! Et l'année n'est pas finie, et du peu que j'en sais il reste encore pas mal de super moments au planning... =)

      Supprimer
  4. Hello Melissa =)

    Cela fait tellement longtemps que tu en parles, je suis contente pour toi et ta petite famille. C'est l'un de tes rĂȘves qui se rĂ©alise... C'est ça le plus beau dans tout ça =)

    Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle maison et dans cette nouvelle vie qui commence.

    Des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Felicitations a toi et ta petite famille! Que c'est beau de voir les gens réaliser leur reves :)
    Plein de bonheur a vous dans cette nouvelle vie

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Yeaaaaaah!!! Super nouvelle, félicitations. La maison est superbe, trÚs belle, spatieuse, un beau petit nid pour toi et ta petite famille :)
    HĂąte de suivre tes aventures anglaises maintenant.
    En attendant bon courage pour le déménagement ;)
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Elle est canon c'est clair ! Je ne l'ai encore jamais vue de mes propres yeux mais je trépigne d'impatience d'y poser mes meubles =

      Supprimer
  7. Coucou melissa wahou tu a enfin trouver ta maison en angleterre felicitations a toi et toute ta petite famille une nouvelle vie pour vous tous gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Eh oui, ENFIN comme tu dis, mieux vaut tard que jamais ! =)

      Supprimer
  8. C'est top top top pour vous ! Félicitations :) La maison est canon, vous aurez plein d'espace c'est super :) Bon courage pour le déménagement ^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui elle a l'air tellement spacieuse en effet !

      Supprimer
  9. Coucou MĂ©lissa !

    FĂ©licitations ! (C'est la 3e fois que je le rĂ©pĂšte mais c'est vraiment une super nouvelle !). C'est un super projet, j'adore l'Angleterre alors y habiter ce serait un rĂȘve !

    J'espÚre que le déménagement et l'emménagement se passera bien, j'ai hùte de voir tes vidéos là dessus!
    La maison a l'air super !

    J'ai vu sur la carte qu'il y avait Canterbury pas loin, et j'ai visité cette petite ville médiévale l'an dernier et j'ai vachement aimé ! Il y a aussi Leeds Castle (chùteau d'Henri VIII et de Catherine d'Aragon) qui est super ;)

    Gros bisous
    Camille

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, on connaßt Canterbury aussi, on y est déjà allé avec mon mari et on aime énormément cette ville, j'ai hùte d'y emmener les enfants pour une visite plus poussée ! =)

      Supprimer
  10. Wouah je suis contente pour vous elle a l'air trop canon cette maison et tres spacieuse je te souhaite tout de bon pour le démangeaient mais aussi pour l'inscription pour l'ecole en fait pour tout gros bisous a vous 6

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Aaaaaah c'est tellement Ă©normissime!!! Le rĂȘve d'une vie qui se concrĂ©tise encore une fois, fĂ©licitations Ă  vous deux, vous travaillez dur, vous mĂ©ritez tout ça! J'espĂšre que l'air marin fera du bien Ă  vos petits et que vous vous acclimaterez tous trĂšs bien Ă  cette nouvelle vie, j'ai trĂšs hĂąte de suivre vos aventures!
    Des bisous!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur de lire de tels commentaires, c'est vrai qu'on s'est battu pour y arriver, et on est fiers de nous au final, parce que notre persévérance a payé =) bisous !

      Supprimer
  12. Coucou MĂ©lissa toutes mes fĂ©licitations (encore une fois) ! C'est vraiment super que vous ayez trouvĂ© =) et bon courage pour les cartons ! Je suis passĂ©e par lĂ  fin d'annĂ©e derniĂšre c'est pĂ©nible ^^, mes parents sont passĂ©s par une entreprise de dĂ©mĂ©nageurs, ils ont simplement faits leurs cartons et l'entreprise a tout chargĂ© dans les camions, emportĂ© le tout Ă  l'autre bout de la France et tout dĂ©chargĂ© lĂ -bas (ils ont dĂ©mĂ©nagĂ© de l'Alsace pour les Deux-SĂšvres) et le devis devait tournĂ© dans les 10k€ il me semble, si jamais ça peut t'intĂ©resser.

    Sinon petite question perso : je t'avais envoyĂ© un instamessage, avant de me souvenir que tu ne les lisais pas. Je te demandais si tu avais un ou des noms de gynĂ©co biens sur le Haut-Rhin Ă  me conseiller ? Et j'aimerais bien savoir oĂč tu Ă©tais allĂ©e pour l'accouchement de ton 2Ăšme ? Comme je suis passĂ©e du Bas-Rhin au Haut-Rhin, je change aussi de gynĂ©co et je ne sais pas trop oĂč me diriger entre Colmar et Mulhouse et pareil pour les futurs projets de maternitĂ©. Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. On a dĂ©jĂ  signĂ© un devis avec des dĂ©mĂ©nageurs il y a quelques mois, ils n'attendaient plus que la date ;-) Effectivement vu la distance et comme on tient pas du tout Ă  tout vendre pour tout racheter, ce sera moins crevant et mille fois plus simple. Par contre nous on en aura pour 5K€ environ (ce qui est une sacrĂ©e somme quand on y pense), 10 000 c'est Ă©norme, non ? Ils devaient sans doute avoir Ă©normĂ©ment de choses Ă  dĂ©mĂ©nager tes parents, dis-donc !

      Sinon pour rĂ©pondre Ă  ta question (je lis jamais ou presque jamais les instadirects en effet) : je prĂ©fĂšre Ă©viter de citer des noms de mĂ©decins sur mon blog - je ne suis pas sĂ»re d'en avoir le droit Ă  vrai dire - mais perso Ă  Colmar j'ai choisi l'HĂŽpital Albert Schweitzer, oĂč la maternitĂ© est toute petite mais toute neuve, et oĂč une sage-femme pratique l'haptonomie en prĂ©paration Ă  la naissance. Mon gynĂ©co dont je ne dirai pas le nom, est tout bonnement le chef de service obstĂ©trique (tu trouveras facilement sur leur site) MAIS sincĂšrement j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© ĂȘtre suivie par une sage-femme au final, parce qu'il est plutĂŽt imbuvable dans son genre ^^' Mais il est extrĂȘmement compĂ©tent cela dit.

      En tout cas Ă  moins que tu vives une grossesse pathologique (= Ă  risque) cette maternitĂ© est PARFAITE, humaine et accueillante. En cas de pĂ©pin ils te dirigeront vers celle du Parc, mais pour y ĂȘtre allĂ©e plusieurs fois voir des amies qui avaient accouchĂ© lĂ -bas, je peux te dire que c'est un peu tout pourri, les chambres sont archi-vieilles et c'est un peu l'usine =S AprĂšs ils prĂ©voient des travaux apparemment, faudra voir quand tu prĂ©vois ton bĂ©bĂ© haha ^^'

      Voilà voilà, j'espÚre t'avoir aidée !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :), je vais m'orienter vers Schweitzer alors, ma soeur y a accouchée l'an passé et c'est tout neuf et moderne, c'est rassurant !
      Effectivement, il y a de gros projets de déménagement du Parc pour le rapprocher de Pasteur, j'en entends parler depuis quelques années déjà.

      Sinon pour mes parents, ils avaient construits leur maison il y a 25 ans, donc je te laisse imaginer le bazar accumulé + pleins de meubles aussi et une cuisine d'occas qu'ils ont racheté sur mulhouse juste avant de partir ^^.

      J'espÚre que tu nous feras pleins de vlogs pour nous faire découvrir l'Angleterre =D.

      Ă  bientĂŽt !

      Supprimer
  13. Bonjour MĂ©lissa,
    FĂ©licitations ! Je suis tellement contente pour vous ! La maison est magnifique ! Moi aussi un jour j'aimerai vivre Ă  l'Ă©tranger, c'est un rĂȘve que je garde dans le coin de ma tĂȘte. J'ai hĂąte de suivre vos aventures dans les vlogs etc. :)
    Pleins de bisous à vous, bon courage pour le déménagement :)
    Et encore toutes mes félicitations pour ce beau projet ! :)

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Holala trop contente pour vous tout ca a l'air terriblement excitant! L'angleterre ( et l'ecosse haha;) est aussi vraiment un coup de coeur avec ses maisons, ses cottages fleuris, ses jardins et collines verdoyantes, les chateaux, la culture anglaise.. mĂȘme le climat ne me rebute pas bien au contraire. C'est sur vous allez vous plaire! Ah oui et j'adorerai un vlog voyage sur la dĂ©couverte de la rĂ©gion du kent ( c'est mon cĂŽtĂ© passion des voyages ) En attendant plein de gros bisous vous nous manquez nous on espere quand mĂȘme vous voir bientĂŽt!!!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Aaaaaah merciiiiiii ! Je pense qu'on fera des vlogs assez souvent et pourquoi pas une vidĂ©o des meilleurs coins Ă  voir dans le Kent quand on aura explorĂ© un peu plus les environs. En tout cas prĂ©parez vos valises, on a une chouette chambre d'amis pour vous, et on compte bien ĂȘtre rĂ©guliĂšrement ravitaillĂ©s en Reblochon hein !

      Supprimer
  15. Coucou Melissa,

    Encore fĂ©licitations !!!!!!! Ça y est, vous n'avez jamais Ă©tĂ© aussi prĂȘt du but ! Et je suis trĂšs contente pour vous que ce projet se concrĂ©tise 😊

    La maison est magnifique ! C'est géniale d'avoir trouvé une maison qui a tous vos critÚres. On en parle de la cuisine, je sens qu'il y aura encore des recettes sur ton blog !

    Bon courage pour la partie moins drÎle du déménagement : les cartons.

    J'Ă©tais nostalgique de mon voyage en Ecosse quand je vois les images de la plage et du ciel gris 😱
    Je suis rentrée le 9 mai et nous avons aussi eu quelques couacs au retour...

    A bientĂŽt, bisous
    Tracy

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Eh oui, on y est presque ! J'ai hùte de découvrir cette nouvelle vie si tu savais ! Si tu passes dans le Kent un de ces jours, tu me feras signe, on ira boire un thé avec nuage de lait ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour la proposition ! Si avec mon compagnon on est dans le coin, je te ferais signe :)

      Supprimer
  16. Ça Ă  l'air gĂ©niale !!! J'ai dĂ©jĂ  visitĂ©e cette rĂ©gion et c'est vraiment trĂšs beau c'est vrai.
    Bisous Ă  vous!! J'ai hĂąte de pourvoir suivre vos aventures !!

    RĂ©pondreSupprimer
  17. Trop trop heureuse pour vous ! FĂ©licitations ! Et bon courage pour les cartons !

    RĂ©pondreSupprimer
  18. Coucou ma jolie,

    Je suis trĂšs sincĂšrement Ă©mue aprĂšs cette vidĂ©o, car je sais que c'est l'un de vos souhaits les plus chers Ă  tous les deux, quitter la France pour un pays qui vous fait tant rĂȘver !

    La maison Ă  l'air absolument magnifique et Ă  toi les tiramisus de compet' avec cette cuisine de dingue !

    J'espÚre avoir un jour l'occasion de faire un saut par cette région pour venir te faire un coucou.

    Bon courage dans le cartons et encore bravo !

    Gros bisous,
    Sophie

    RĂ©pondreSupprimer
  19. La classe mais comme je suis heureuse pour vous! C'est un sacrĂ© projet mais tellement vous 😊 Je vous souhaitent bon courage mille bisous de bonheur et j'espĂšre que tu n'abandonnera pas tes articles, tes vidĂ©os et surtout tes bouquins moi j'ai hĂąte de lire pleins d'autres livres! C'est tellement long d'attendre que j'ai deja relus 8 fois ton romans 😁. Bon courage pour tous les cartons sous la chaleur en plus 😜

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah mais non non, j'abandonne pas t'inquiÚte ! Je ferai sans doute une pause cet été le temps d'emménager tranquille et de bosser sur mon roman qui sort bientÎt !!!

      Supprimer
  20. Coucou Melissa, je te suis depuis un moment mais je ne commente que tres rarement...
    FĂ©licitation pour ce beau projet qui se rĂ©alise, je suis contente pour vous quatre. Etre expatriĂ©e, c'est toute une aventure, et je sais de quoi je parle! ;) En tout cas j’espĂšre que vous vous plairez la-bas et que tout se passera bien.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci ! Quand tu dis que tu sais de quoi tu parles, c'est parce que tu l'es toi-mĂȘme ? Je suis assez preneuse de tes conseils si c'est le cas, n'hĂ©site pas Ă  commenter plus souvent ;-)

      Supprimer
    2. Effectivement, j'ai quittĂ© mon Alsace natale pour le Japon il y a dĂ©jĂ  6 ans ! J’Ă©tais d'ailleurs contente de savoir que tu t'y plaisais. Je raconte un peu mon quotidien d’expatriĂ©e sur mon blog.

      HonnĂȘtement, le Japon et l'Angleterre sont des pays si diffĂ©rents que je ne sais pas quoi te donner comme conseils... Mon mari Ă©tant japonais et travaillant avec des Japonais, je me suis vite adaptĂ© au pays et Ă  la culture.
      Ce qu'il faut c'est surtout bien préparer son départ et son arrivée, aprÚs les choses se feront toutes seules au fur et à mesure :) C'est tellement excitant de partit vivre dans un autre pays, c'est vraiment une belle et enrichissante expérience.

      Supprimer
  21. ooooohh Mon Dieu je suis tellement heureuse pour vous ma belle, je suis trop contente fĂ©licitation ton rĂȘve ce rĂ©alise gros gros bisous a toi ma belle plein de bonheur dans ta nouvel vie en Angleterre.

    RĂ©pondreSupprimer
  22. C'est vraiment génial pour vous ! La maison à l'air vraiment belle et en plus avec un beau jardin !
    Je connais la petite ville,j'y suis déjà allé une fois et en effet, c'est vraiment pas loin de la France, il me semble que par les jours de beaux temps on peut voir les cÎtes du Nord d'ailleurs :).

    Ça va ĂȘtre sport pour le dĂ©mĂ©nagement en 1 mois alors bon courage Ă  vous =D.

    Encore félicitations pour cette nouvelle page qui s'ouvre à vous ^-^.

    Bisous

    Béné

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui c'est tout Ă  cĂŽtĂ© mais ce sera quand mĂȘme la vie Ă  l'anglaise et ça, ça change tout ! =)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  23. Je suis trĂšs trĂšs contente pour vous !! Et je dois dire que ta joie est contagieuse! C'est fantastique de voir que vous avez rĂ©ussi Ă  atteindre votre objectif malgrĂ© les coups durs ... HonnĂȘtement, toutes mes fĂ©licitations et j'ai vraiment hĂąte de vous suivre dans cette aventure, toi et ta petite famille. Pleins de bisous ! :)

    RĂ©pondreSupprimer
  24. WOUAAAAHHH! FĂ©licitations! Je suis vraiment contente pour vous! y a plus qu'Ă ! ^^ Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ouais, y'a plus qu'Ă  mettre toute notre vie dans des cartons haha ^^'

      Supprimer
  25. FĂ©licitations !!! C'est une excellente nouvelle vous devez tous ĂȘtre impatients de partir maintenant. Bon dĂ©mĂ©nagement bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. On est impatients mais on a encore du pain sur la planche ! ^^ Bises ma belle !

      Supprimer
  26. Coucou Mélissa! Superbe maison que vous avez dénichée! Je vous y souhaite beaucoup de moments de bonheur!
    Bisous
    Elise

    RĂ©pondreSupprimer
  27. Congratulations !

    Franchement je suis trop trop happy pour vous puis pour nous aussi. On va partir Ă  l'aventure avec vous hihi !

    Bon courage pour les cartons et tout le reste !

    Des bisous Ă  la petite famille.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'oublierai pas de vous partager plein de choses depuis lĂ -bas, sois-en certaine =)

      Supprimer
  28. Coucou,
    C'est gĂ©nial MĂ©lissa, l'un de vos rĂȘve se rĂ©alise! Bon courage dans le dĂ©mĂ©nagement et bonne chance dans cette nouvelle aventure. MĂȘme si ce n'est pas exactement lĂ  oĂč vous aviez au dĂ©part choisi de poser vos bagages, la rĂ©gion m'a l'air quand mĂȘme belle tout autant.
    Hùte de suivre au petit peu cette nouvelle expérience à travers vos vidéos et photos.
    Toutes mes félicitations.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui je pense que c'est magnifique aussi et puis au lieu de devoir prendre l'avion (comme ça aurait Ă©tĂ© le cas depuis Brighton), lĂ  je vais pouvoir prendre le train et ĂȘtre Ă  Paris en 2h, ce qui me fera 30min de moins que depuis Colmar, la classe, non ? Vu le nombre de trajets Ă  Paris que je fais en ce moment ça risque fort de m'arranger !

      Bref, Ă  bientĂŽt pour de nouvelles aventures =)

      Supprimer
  29. Coucou, je suis super contente pour vous. Bonne chance pour cette aventure. A bientĂŽt. Christine

    RĂ©pondreSupprimer
  30. Coucou, tellement contente pour vous !
    La maison me paraßt plus grande que la précédente qu'on avait vu.
    Le comtĂ© doit ĂȘtre bien sympa, ça me rappelle mes lectures de Jane Austen qui mentionnait ce comtĂ© ^^
    Courage pour le déménagement et plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Elle EST plus grande ! Il y a carrément une piÚce de plus et elles sont toutes un peu plus spacieuses, c'est complÚtement fou !

      Et je ne savais pas que Jane Austen parlait du Kent, ça me donne encore plus hùte d'y aller, et de vous écrire plein de nouveaux romans =)

      Supprimer
  31. Coucou Melissa !
    Je suis super super heureuse pour vous! Quelle superbe maison ! Comme quoi, c'est que votre place n'Ă©tait pas Ă  Brighton ;)
    Bonne chance pour cette super aventure !

    Gros bisouuuus

    RĂ©pondreSupprimer
  32. Coucou Melissa! Tu sais que lundi soir quand tu as reçu la super nouvelle, moi, j'étais en train d'accoucher d'une petite Clara:) La vidéo FAQ sur le couple, je l'ai d'ailleurs regardée pour me distraire des contractions, et cette vidéo-ci je l'ai regardée il y a quelques jours, en me disant que lundi dernier pour toutes les deux un nouveau chapitre a commencé!:p trÚs contente pour vous!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oooooooohlalaaaaaaaaa félicitatioooooooooons ! Je suis super émue à chaque fois que l'une d'entre vous m'annonce sa grossesse ou la naissance de son bébé, quel bonheur, vraiment ! Je te souhaite de savourer ces moments hors du temps ma belle !!!

      Supprimer
  33. Bonjour Melissa !

    Quelle joie pour vous de vivre un dénouement si heureux ! Toutes les conditions semblent réunies pour que vous soyez bien là-bas :)

    Je t'avais dit : dans quelques mois, tu seras dans ta maison en Angleterre, et tu repenseras aux Ă©preuves difficiles en te disant que finalement, il ne fallait pas s'en faire !
    C'est ce qui arrive souvent, dans mon cas en tout cas - peut-ĂȘtre que j'ai beaucoup de chance ? - une fois que les coups durs sont digĂ©rĂ©s et que les solutions sont trouvĂ©es, je me rends compte que tout aurait Ă©tĂ© plus facile Ă  vivre si je n'avais pas doutĂ© et si j'avais continuĂ© Ă  placer ma confiance dans la vie ;)

    J'ai tendance Ă  croire que lorsque l'on veut vraiment quelque chose, tout notre ĂȘtre et tout l'univers Ă©galement mobilise de l'Ă©nergie pour la rĂ©alisation de ce rĂȘve.
    J'aime beaucoup la philosophie "Be careful what you wish for, you might just get it" : c'est important de savoir ce qu'on veut, ce qu'on veut vraiment, car les rĂȘves peuvent bien se rĂ©aliser ;)

    J'ai hùte de te suivre dans cette nouvelle aventure ! (et pour faire écho à ton instastory, j'ai hùte de lire / voir ce que tu vas partager avec nous niveau déco !)

    Courage pour le déménagement !

    Des bisous,
    Ninon

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'ai hùte vraiment que ce soit derriÚre nous, là on est lundi et on déménage mercredi prochain, c'est le rush et c'est pas drÎle je dois dire, mais en effet, cet automne je siroterai un thé enroulée dans un plaid dans un salon qui sera le mien et je savourerai !

      Supprimer
  34. Coucou Melissa, en voila une bonne nouvelle!! Felicitations!! La maison Ă  l'air trĂšs belle :) bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  35. Bonjour MĂ©lissa,
    Quelle bonne nouvelle, c'est super de pouvoir enfin rĂ©aliser tes rĂȘves avec ta petite famille !! Bonne chance dans cette nouvelle aventure !
    Bises,
    Stéphanie

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Eh oui, c'est une grande Ă©tape pour notre petite famille mais ça va ĂȘtre chouette !

      Supprimer
  36. Salut MĂ©lissa!

    J'ai enfin pu lire ton article et regarder ta vidéo! Félicitations, je suis tellement contente pour vous, c'est vraiment génial :D

    Je comprends que tu as ce mélange de bonheur et d'appréhension, c'est tout à fait normal. Tout va bien se passer, vous verrez!

    La maison est top, c'est juste fouuuuu :D

    PS: Tes cheveux sont magnifiques, cette coiffure te va trĂšs bien !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci ! J'avoue que plus la date du déménagement se rapproche, plus je flippe, mais j'imagine que ça fait partie du jeu !

      Supprimer
  37. Salut, super que vous ayez trouvé. Comme je le disais lors d'un précédent commentaire je vis dans le hampshire depuis deux ans. Petite rectification. L'école ici finie fin juillet et non début, les vac d'été ne dure que 6 semaines. Tu ne peux pas inscrire ton enfant directement il te faut passer par le site internet de votre council. Tu devras mettre ton postcode et cela te donnera ton "catchment area" et tu pourras selectionner les ecoles de ton choix. Ensuite ils te repondront si une place se libere.mais c'est tout online enfin si comme moi tu prévoid de mettre tes enfants dans le public anglais. Aussi va sur le sitr internet OFSTED pour voir le rating des ecoles autour de chez vous ca vous donnera une idee precise de la qualité de celles ci.
    Bon courage, ce n'est pas evident au depart. Comme bcp de francais j'ai idealisé mais je suis assez décue des anglais sur pas mal de points, on est llin, trÚÚÚs loin du monde de jane austen .
    Julie

    RĂ©pondreSupprimer
  38. Oups je refais mon com vu que j'ai du creer un compte je ne sais pas si mon precedent a fonctionné.
    Comme je disais dans un autre com je vis ds le hampshire depuis 2 ans.
    Tu ne pourras pas inscrire tes enfantd dire tement il te faut passer par votre council. En general c'est online. Tu dois rentrer ton postcode et tu verras les ecoles de votre "catchment area". Et tu pourras faire tes voeux online. Le council te repondra ou te telephonera.
    L'ecole finie fin juillet ici au UK pas début, les vac ne durent " que" 6 semaines.
    J'imagine qu'il y a plus de francais que lĂ  ou nous sommes, mes enfants sont les seuls de l'Ă©cole, et non ce n'est malheureusement pas en 6 mois qu'ils maitriseront contrairement Ă  ce qui se dit.
    N'hésite pas à contacter EMTAS, ils sont venus aider mon grand un petit peu en classe c'est court mais c'est pas mal sinon.
    Au plaisir, tu vas adorer faire le shopping pour les uniformes scolaires :)
    Lili

    RĂ©pondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, mĂȘme si je ne peux pas forcĂ©ment rĂ©pondre Ă  chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est dĂ©sormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste crĂ©er un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de mĂ©chancetĂ© gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiĂ©s. Peace !