Onglets-menu

dimanche 28 mai 2017

Lip Tatoo, Dior Addict



Il y a peu, j'ai passé un très chouette moment à Paris, au Printemps Haussman, avec l'équipe Dior Makeup. Imagine un peu ma tête de gamine émerveillée face à toutes ces merveilles, nouveautés y comprises ! Parmi elles, les Dior Addict Lip Tatoo, l'innovation liquid lipstick, qui promet un effet "tatouage" et une tenue de dix heures, le tout sans transfert... voilà qui fait rêver, n'est-il pas ? Alors, promesses tenues ou déception ? Voyons voir ce qu'ils ont dans le ventre, les p'tits gars...






Côté packaging, on retrouve la classe habituelle de la marque avec un tube élégant et délicat. Outre son côté rutilant, la partie matte et colorée permet d'identifier rapidement la couleur à laquelle on a affaire. Légers et sophistiqués, c'est un peu le lipstick à glisser dans son sac.





Dior présente donc les Lip Tatoo comme "la première encre à lèvres longue tenue". La texture, très liquide mais avec un petit côté gel, est ultra-rafraîchissante lorsqu'on la dépose (plutôt très facilement grâce à son embout mousse) sur les lèvres. Pas d'odeur gourmande pour le coup, mais d'agréables effluves mentholées qui font de cette nouveauté un parfait allié pour l'été.




Dior m'a permis de tester trois teintes parmi les six proposées : le 491 - Natural Rosewood, le 761 - Natural Cherry et le 771 - Natural Berry. Certaines déploreront sans doute le fait que le panel de couleurs proposées ne soit pas plus vaste et tranché, et je suis plutôt d'accord :  pour ma part, il manquerait au moins un vrai rouge et un orangé, et pourquoi pas un petit rose froid pour les plus discrètes. Cela dit, l'idée était manifestement de proposer des couleurs plutôt naturelles et les teintes disponibles n'en sont pas moins splendides.






761 - Natural Cherry 


J'avoue rester un poil dubitative face au petit nom de celui-ci, puisque pour moi, ce "Cherry" est un rose-fuchsia, hum. Cela dit ça reste un rose assez pétant, idéal pour le printemps (bon, le souci c'est qu'ici, en Alsace, au moment où je te cause il fait bien plus de 30 degrés et que le printemps a mis les voiles il y a belle lurette). Enfin du coup j'ai un lipstick pour me remémorer le fait qu'il y a encore des saisons... chez les créateurs.

*Photos prises juste après l'application






771 - Natural Berry 


Bon, là, OK, je critique pas, on est bien dans le côté fruits rouges. Pour le coup je trouve que celui-ci a un sous-ton assez "cerise", et j'aime beaucoup cette couleur chic et féminine sans en faire des tonnes.

*Photos prises une petite minute après l'application






491 - Natural Rosewood 


Alors, je vais encore râler un peu, mais autant OK, le tube est "vieux rose", autant la couleur ne l'est pas vraiment, à mes yeux. Cela dit, ça ne l'empêche pas d'être mon favori, puisque cette teinte est pratiquement identique à celle de mes lèvres "mordues", ce dont je raffolle littéralement parce que ça a son petit côté sexy tout en ayant un aspect hyper naturel. Pour moi, bien que ce ne soit pas véritablement un nude, c'est un peu la couleur passe-partout et j'aime beaucoup !

* Photos prises quelques minutes après l'application





Bon, OK, chez Dior, ils ont pas le même dico que moi pour nommer les couleurs, mais à part ça, alors ? Eh bien côté confort, je peux te dire que j'ai été agréablement surprise. Tu l'as vu sur les photos, la texture luisante au départ se matifie naturellement au fil du temps. Si les premières minutes, on le sent un peu et on a une légère impression de sécheresse, je confirme qu'au final ces rouges à lèvres s'encrent véritablement sur les lèvres et se font totalement oublier. Le fini devient mat, mais mat comme nos lèvres au naturel, pas 100% mat comme le sont les sans-transfert de Sephora, par exemple.





Et la tenue ? Je pense que la photo ci-dessus est plutôt parlante, vu que pour obtenir ça, je suis passée et repassée sur mes swatches à plusieurs reprises avec mon démaquillant le plus balèze. La couleur a littéralement pénétré la peau, au toucher il n'y a aucun résidu, et pourtant ça reste teinté. Sur les lèvres, même effet, donc : ça tient du tonnerre ! Repas, parlotte, boisson... si tu cherches un lipstick que tu peux trimbaler partout sans avoir peur qu'il se barre, tu peux y aller !





Sur la bouche, lorsque les Lip Tatoo s'estompent, c'est progressivement et imperceptiblement, ce qui est quand même super chouette quand on a pas envie de se casser la tête à faire une retouche makeup toutes les heures. Bref, pour moi : promesses tenues, je suis bluffée et ils pourraient bien succéder dans mon petit coeur aux lipsticks liquides Marc Jacobs (qui sont géniaux aussi mais dont la texture est moins légère sur la bouche que ceux-ci pour l'été). Bref, je te conseille vivement d'aller les essayer !


Pour les shopper : 


Dior Addict Lip Tatoo






Alors ? Tentée ?




Golden Wendy

34 commentaires:

  1. Coucou :) comment ça va ? Tu gères l'excitation ? Tu arrives à dormir ? Et les cartons avancent ? :p la fille qui se rejoui trop tu sais ^^ j'suis si ravie pour vous ❤

    Concernant l'article, les photos sont très douces et très réussies ! Bravo ma belle pour ce travail si appliqué. Les jolies roses t'ont été offertes par tes enfants pour la fête des mères ? ^^

    Au fait, je ne sais pas si je te l'ai dis mais j'ai craqué grâce à toi sur un ral liquide Marc jacob. C'est le 456 shush blush et c'est un véritable coup de coeur 😍 la confortabilité de ce truc est imbattable ! Je trouve qu'il faut bien essuyer l'embout avant l'application sinon il y en a un peu trop mais à part ça la tenue est également au top et il part uniformément 👌

    Et dernière chose : ça y est je te suis officiellement sur Twitter :D plusieurs mois que je surveille les comptes des personnes que j'aime bien sans pouvoir participer aux discutions aux like et tout... et la YOUHOU je me suis enfin décidée a finir mon inscription. :) #lamémétoujoursalaramasse

    Courage à vous pour les préparations, cartons... :) je vous envoie tout mon soutien (en plus avec cette chaleur qui s'est bien installée)

    Grosse bise 😘

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Non non, pas d'insomnies ni de panique à bord pour le moment, on est plutôt en mode soulagement à vrai dire =)

      Merci pour les photos, je voulais vraiment réaliser quelque chose dans l'esprit des créations Dior, c'est une marque tellement belle !

      Bisettes !

      Supprimer
  2. Non mais tes photos je les trouve sublimes a chaque fois.
    J'avais acheté un rouge à lèvres matte de Dior et j'avoue avoir été un peu déçu, mais ceux là ont l'air sympa, surtout si ils sont sans transferts (le natural Berry est mon préféré des trois).

    J'espère que tu t'en sors bien avec tes cartons, je suis vraiment contente que tu puisses réalisé ce beau projet avec ta petite famille, et j'espère que tu nous feras découvrir l'Angleterre avec tes belles photos.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! J'avais trop envie de m'éclater avec les photos, faire un truc digne de Dior quoi =) Je suis plutôt contente du résultat, plus le temps passe plus je m'amuse avec mon matos photo !

      Et sinon oui, ils sont vraiment sans transfert, tu peux y aller !

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    Moi qui vient de craquée pour un Marc Jacobs, tu me tentes à nouveau la ^^'
    Ce sont des couleurs splendides et fraîches pour l'été caniculaire que l'on a en ce moment. Et tes photos sont splendides. J'adore. Prochaine réduction chez Sephora, je vais me laisser tenter (j'ai toujours aimé Dior en plus, c'est une bonne excuse non?).
    Au fait, tu as une petite coquille, il y a écrit embut au lieu d'embout. (Tu l'auras peut être déjà vu avant).
    Bon lundi caniculaire,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, désolée d'ajouter quelque chose à ta wishlist ! Mais les MJB sont géniaux aussi, c'est juste pas vraiment le même registre/rendu.

      Et merci pour la coquille ;-)

      Supprimer
  4. Coucou mélissa,
    Les couleurs sont vraiment sublimes et rien que l'idée que ça ne fait pas effet "plâtre" sur la bouche comme les autres liquid lipsticks, j'avouerais être tenter par la couleur la plus clair. Cependant, même si la qualité doit être au rendez-vous, je les trouve un peu cher quand on voit la taille du tube. :/ C'est bien dommage. Mais bon, je verrais bien si je tente le coup pour le mariage de ma cousine ce sera l'occasion parfaite de le testé ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui là pour le coup je pense que ça se voit bien sur les images, ça ne fait pas plâtre du tout, c'est vraiment une encre, il n'y a pas de sensation de matière.

      Pour le prix c'est sûr que c'est pas donné mais ça reste Dior... c'est un peu le problème avec les marques de luxe.

      Supprimer
  5. Ouuuuuh des nouveautés Dior (j'adore ;) (OK c'était facile XD) et en plus des rouges à lèvres !!! Je suis une grande collectionneuse (c'est un péché mignon comme un autre après tout :) )

    Ton article fait très envie et une mention toute spéciale pour tes photos qui sont sublimes.
    Si on peut avoir du confort et du mat qui tient sans s'effriter dans la journée je dis un grand oui et je sens que ma CB ne va pas tarder à flamber.

    Sinon j'espère que tu as passé un agréable week end et une belle fête des mères avec tes petits bouts ;)

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement le confort est carrément au RDV ! Tu me diras si tu les testes ! =)

      Supprimer
  6. Coucou Mel ! J'ai craqué pour le Natural Rosewood pour ma part ! Je ne l'ai pas encore porté mais je sens qu'il va me plaire ce petit. :)
    [PS : Tes photos sont canons. <3]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu l'as déjà acheté ! Quelle liptsick-addict tu es ! Tu m'as refilé le virus t'es contente ? ;-)

      (Et merciiiiii pour les photos !)

      Supprimer
  7. Coucou,

    Ahh la tentation!! Je viens juste de craquer pour un rouge à lèvres liquide Marc Jacobs... il faut que je résiste (ou pas ^^).
    J'aime particulièrement la couleur natural rosewood, mais je vais essayer d'être raisonnable et attendre un code promo sephora.

    Sinon, j'espère que la préparation de votre déménagement se passe bien. Vous devez être tout excité!! Je vous souhaite un bon courage avec les cartons et le déménagement (c'est jamais l'éclate à faire, mais quand c'est pour une aventure aussi géniale, on est quand même toujours content de s'y mettre :))

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vois que vous avez presque toutes craqué sur les MJB et vous avez eu bien raison ! Mais ceux-ci, bien qu'étant dans tout autre registre sont vraiment trop cool aussi ! =)

      Quant au déménagement, on s'y met, lentement mais sûrement !

      Bises !

      Supprimer
  8. Hello Mélissa,
    J'espère que tu es pas trop fatigué avec la mise sous cartons, les enfants et tout ça...
    J'aime beaucoup ton article. Je pense que je vais me laisser tenter s'il me reste des sous en fin de moi car ces lipsticks sont exactement ce que je recherche: impression d'avoir les lèvres nues, tient longtemps, confort et tout ça. En plus ils sont très jolis. J'aime beaucoup celui couleur cerise. Je verrais en magasin.
    Des bises et bon courage pour le déménagement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire mes gosses et moi on enchaîne les rhumes, angines, gastro... alors si, je suis KO haha ^^' mais j'ai envie de dire qu'on a l'habitude, malheureusement ! En tout cas n'hésite pas à tester en magasin effectivement, puisque je trouve que les vraies couleurs ne sont pas forcément raccord avec celles des packagings, vaut mieux voir en vrai du coup ^^

      Supprimer
  9. Le packaging est super joli et les couleurs également, ces petits dior ont tout bon !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  10. Chouette article, ils ont l'air vraiment sympas !! J'ai bien envie de me laisser tenter par le Natural Cherry, mais j'ai peur qu'ils soient très asséchants et du coup inconfortables à porter, tu as testé pendant plusieurs heures pour voir ce que ça donne de ce côté là ? Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je les au testés plusieurs heures plusieurs fois et franchement non, je les trouve pas asséchants perso !

      Supprimer
  11. Ils sont sympas par leur tenue, mais je trouve qu'il y a un petit soucis dans les couleurs comme tu en a fait mention, bah les couleurs ne correspondent pas vraiment au packaging et les deux plus foncées se ressemblent énormément! A voir avec les autres teintes! Merci pour cet article, bisous! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est trop bête cette discordance ! Du coup ça vous oblige à aller swatcher en magasin au risque de vous planter de teinte quoi... c'est assez décevant pour une marque de luxe, je suis d'accord !

      Supprimer
  12. Mélissa je trouve vraiment que tu a non seulement un don pour l'écriture mais aussi pour les photos elle sont dignes des grands magasine.
    Sinon super article comme d'habitude, je suis super d'accord avec toi il y a effectivement un léger soussi avec le nom des teintes lol, apar ça les couleurs son sublime surtout le cerise magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Plus le temps passe plus je m'amuse avec la photo et j'ai toujours envie de faire de plus jolies mises en scène =)

      Supprimer
  13. Coucou Melissa, j'aime beaucoup les teintes proposées même si un beau rouge aurait pu être vraiment sympa! Le rosewood me plaît particulièrement, moi qui suis adepte de teintes nude. Et s'ils tiennent vraiment longtemps, c'est un gros plus, j'ai été assez déçu de mon liquid lipstick de Kat von D qui ne tient pas super longtemps comparé au Sephora sans transfert :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le rouge est pas trop le concept, si j'ai bien compris l'idée c'est de proposer des teintes assez naturelles, vu que la couleur est très modulable.

      En tout cas moi je trouve que ceux-ci tiennent très bien, mais la texture est très très différente des Kat Von D !

      Supprimer
  14. Coucou Melissa,

    Il faut que j'arrête de regarder des articles sur les RAL.
    La tentation est trop grande !

    Je voulais te dire que tes photos sont vraiment magnifiques !

    Le RAL "natural cherry" a une couleur magnifique. Peut-être ou peut-être pas il finira dans ma collection :)
    En tout cas je sais que je peux faire confiance à tes avis, tu sélectionnes toujours avec soin les produits qui seront mis en valeur sur ton blog. C'est tellement rassurant de voir qu'on peut encore avoir confiance en certaines blogueuses, c'est le cas avec toi. Je n'ai jamais été déçue après l'achat d'un produit que tu avais recommandé !

    Bisous,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est la faute à Lucie (Beauty & Gibberish) si je suis devenue accro aux lipsticks et que je vous tente à mon tour ^^'

      Quoi qu'il en soit en effet je tiens vraiment à vous donner des avis toujours objectifs, qu'on parle de produits luxe ou pas ;-)

      Supprimer
    2. Je lis aussi les articles de Lucie, donc double tentation 😂

      Supprimer
  15. C'est exactement le genre de texture que je recherche pour l'été quelque chose de quasi imperceptible qui encre les lèvres, pour un budget moindre je zieute ceux de chez colourpop mais qui sont en rupture de stock! Merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que là le budget est assez conséquent malheureusement, c'est pas accessible à tout le monde !

      Supprimer
  16. Oulala tu vas encore réussir à me faire craquer pour des ràl de luxe ^^, après le grand nombre de sans transfert de sephora puis le marc jacobs liquide !
    Il faut que je fasse attention à mon porte-feuille ahaha.
    Les couleurs sont superbes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, sorry not sorry ! Mais je vous ai aussi beaucoup parlé des sans transfert de Sephora qui ne coûtent presque rien ;-)

      Supprimer
    2. oui oui tu nous en as bien parlé, j'en ai acheté une douzaine >< xD ^^ et je crois que je vais encore craquer, les toutes nouvelles teintes nude : rosewood etc me fond déjà envie !

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !