Onglets-menu

vendredi 5 mai 2017

Comment je reste en forme malgré le stress et la fatigue



Oui, oui, je sais, aujourd'hui tu voulais voir ma crinière de sirène, mais si tu as suivi mes péripéties sur les réseaux sociaux, tu sais que cette semaine n'a pas - du tout - été de tout repos, et j'ai pris un retard monumental dans pratiquement tout. Alors je te retrouve aujourd'hui avec un blogpost, faute d'avoir pu te concocter une vidéo.

Bref ! Il y a trois mois, je partageais avec toi cet article qui me tenait énormément à coeur et qui, a ma grande surprise, a semblé t'avoir motivée à te remettre en forme à ton tour, vu les discussions qu'on a eues en commentaires. La routine bien-être et sportive que j'avais adoptée me correspondait - et me correspond toujours - parfaitement. Oh, en toute sincérité, il y a eu quelques loupés sur les séances de sport quotidiennes ces deux dernières semaines avec cette fourbe période de "vacances" scolaires, qui ne sont en soi qu'une façon de dire que tu vas être très, très occupé à courir dans tous les sens avec tes bambins. Sans compter un nombre assez improbable de bonnes grosses galères qui nous sont tombées sur le coin de la figure. Comment suis-je parvenue à rester en forme malgré tout ce stress et cette fatigue ? Comment toi, qui luttes sans doute aussi avec un emploi du temps serré et des journées bien remplies, peux-tu conserver un certain bien-être malgré tout ? Viens par là que j'te partage quelques-unes de mes astuces.




  • L'anxiété


Elle a été ma plus redoutable adversaire ces derniers temps. Je ne suis pas sûre que ça se ressente dans ce que je transmets en général, vu que mon but premier par ici et en vidéo est surtout de te rassurer ou te divertir, et pourtant je suis une grande anxieuse, même si c'est souvent par période, les périodes où ma détermination et mes facultés à me sortir de la panade ne suffisent pas et me rendent folle. La période dont je te parle étant celle où on a appris que la maison qu'on convoitait en Angleterre nous est passée sous le nez pour une bêtise (c'est que le proprio exige qu'on lui transmette 12 déclarations de taxes d'habitation ANGLAISES - eh oui, c'est aberrant). Si tu te souviens bien, au départ notre projet de déménagement est lié aux soucis de santé de nos enfants. Donc pas de maison = pas d'amélioration de tout ça, et d'ailleurs, ces derniers jours, ça a tourné un peu à la catastrophe avec notre Petit Prince qui a fini aux urgences (plus de peur que de mal heureusement). C'est donc un cercle vicieux-anxieux, qui me fait ruminer le même problème en boucle, problème dont je ne peux absolument pas maîtriser tous les paramètres, ce qui me rend plus angoissée encore.




Pour contrer tout ce stress, ma solution est assez basique mais pas moins efficace : lâcher mon écran et sortir. Si les premiers temps on a eu une fâcheuse tendance à passer chaque seconde de chaque minute de dispo qu'on trouvait, pour écumer les sites d'annonces immobilières, le nez collé à notre ordinateur, on a vite compris que c'était le meilleur moyen de ne jamais se changer les idées. L'arrivée de notre petite Lou (que je t'ai présentée ici la semaine dernière) a d'ailleurs été un véritable moyen de nous forcer à décrocher, puisqu'elle a besoin de sortir au moins toutes les 2h pour faire pipi et qu'elle a tout autant besoin de se dégourdir les pattes. On sort donc beaucoup plus souvent, et ça fait du bien, ça permet de se concentrer sur autre chose, de respirer, de sourire en regardant nos gosses et nos chiens qui s'amusent, aussi.





  • Le sport


Comme je disais, y'a des jours où j'ai pas pu (faute de temps ou d'énergie, vu qu'il y a des soirs où même à 17h, je dormais debout) faire mes habituelles 30min de vélo elliptique. Cela dit, pour ces jours-là, le meilleur moyen de rattraper ça aura été de privilégier les longues balades à pied (ça on en a fait souvent pendant les vacances) et surtout d'aller chercher notre fils à la sortie de l'école à deux, à vélo ! Ce qui doit bien nous faire dans les 2/3km en 10min. Un bon p'tit coup de fouet qui dépanne bien les jours "sans".




Je me suis aussi acheté deux nouveaux accessoires pour mes petites séances de sport (enfin, 3, si on compte le tapis ROSE qui va avec) : une paire d'haltères de 2kg chacune ainsi que la fameuse ceinture Slendertone dont l'une d'entre vous m'avait parlé en commentaire la dernière fois, justement. J'ai ramené ma séance de vélo elliptique à 20min, auxquelles je couple toujours 2 x 1min de gainage, mais j'ai ajouté 2 séries de 40 mouvements avec les haltères.




Ensuite je prends ma douche (c'est qu'j'en sue, dis donc !) et je passe à 30min d'électrostimulation des abdos avec ma ceinture. Ca fait environ deux mois que je l'ai et je peux te dire que oui, ça marche ! Déjà parce que je te dis pas les courbatures dans le bide après (ce qui est plutôt évocateur !) mais aussi parce que, bien que je n'aie pas spécialement de soucis dans le bas du dos (mes hernies sont cervicales), quand je la retire, j'ai l'impression de me délester d'un poids au niveau lombaire que je ne soupçonnais même pas ! A noter cependant : ce type d'accessoire n'est pas du tout un substitut au sport mais bien un complément à une activité physique régulière. En deux mots : ça aide et ça renforce les effets du sport, ça n'est pas du sport. D'ailleurs si ça te tente d'essayer, la marque m'a contactée récemment pour te proposer d'en gagner une (la dernière version), plutôt cool non ? RDV en bas de l'article pour jouer !




  • Le sommeil


Si tu me suis sur Twitter, tu m'auras probablement vue twitter à des heures très avancées de la nuit, ou très, très tôt le matin. Bah oui, parce que pour en revenir à cette vilaine anxiété, le hic c'est que même en faisant du sport ou en mettant le nez dehors plusieurs fois par jour, une fois couchée dans mon lit, toutes les angoisses se précipitent dans mon esprit en mode "hey, ça y est, elle a plus rien à faire, on va venir l'embêter, elle pourra penser à rien d'autre qu'à nous". Petit garçon malade, déménagement qui n'avance pas, panier à linge sale qui déborde, 2 tonnes de trucs à prendre en photo pour le blog qui trainent depuis deux bonnes semaines sur la table basse... je me reprend tout en pleine poire et coucou les insomnies. Je ne vais pas te faire croire que j'ai trouvé THE solution, mais j'ai remarqué que me forcer à lire ne serait-ce qu'un seul chapitre d'un roman me permet de me concentrer sur autre chose avant d'éteindre la lumière, et ça me détend. Enfin, j'ai testé les comprimés de mélatonine (Forté Pharma en propose) et ça marche du tonnerre, même si j'essaie de ne pas en prendre trop souvent de peur que mon cerveau associe ce petit comprimé au dodo.


*Photos libres de droit trouvées sur Pixabay



Bref, voilà ce qui, en ce moment, me permet à peu près de tenir le coup, malgré un emploi du temps blindé, des journées qui passent à mille à l'heure, mais aussi pas mal d'angoisses et de stress. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis en pleine forme en ce moment, ce serait mentir, mais disons que ces astuces sont sans doute assez salvatrices vu les circonstances !



Et toi ? Tu fais comment dans les périodes de rush ou de grand stress ?



Golden Wendy






Concours avec Slendertone


A gagner : la ceinture d'électrostimulation abdominale ABS7


  • Concours ouvert aux personnes majeures ou mineures disposant d'une autorisation parentale.
  • Concours ouvert à la France métropolitaine uniquement.
  • Pour participer, il te suffit de me laisser un petit commentaire juste sous cet article pour me dire pourquoi tu aimerais gagner cette ceinture, et revenir sans faute lundi soir pour voir si je t'ai annoncé comme gagnante afin de me transmettre une adresse mail où te joindre par la suite.
  • Le concours sera ouvert du vendredi 4 Mai 2017 au dimanche 7 mai 2017 à minuit (heure française). Le ou la gagnant(e) sera indiqués ici-même le lundi 8 mai.


95 commentaires:

  1. Salut Mélissa,
    Quel article fort en conseils, j'y ai notée celles qui vont mettre utile.
    Je voulais aussi participer au concours car je n'ai pas le temps de faire du sport intensif en période de révision et cette ceinture me permettra de conserver la forme quand je ne pourrais pas faire mes ados classique.
    Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour tes projets et j'espère que ton petit prince ira mieux.
    C'est jamais facile de voir ses enfants malades. Courage 😘

    Bisous 😘
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emma,

      En fait cette ceinture, comme je l'ai expliqué ici et dans mon article précédent, sert vraiment à compléter de véritables séances de sport, ce n'est pas du tout un substitut mais bel et bien un petit +. Si jamais tu en achètes une, je te conseille de le faire quand tu auras déjà une bonne routine sportive bien régulière, sinon c'est un peu inutile comme accessoire =)

      Supprimer
  2. Bonjour Mélissa,

    Ton article est très motivant pour faire un peu de sport tous les jours et surtout, déculpabilisant pour les fois où on a pas le temps.

    J'adorerai gagner cette ceinture pour pouvoir faire travailler mes abdos en même temps que je travaille sur mon pc ! J'ai pas toujours le temps ni la motivation de faire des abdos. Avec ca serait super !

    Bonne journée
    Marion P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marion, ravie que tu aies apprécié cet article ! Emma (juste au dessus) invoque le même type de raison (pas le temps, pas la motiv) mais je crois que j'aurais dû appuyer le fait que les ceintures par électrostimulation ne sont PAS un substitut du sport mais bel et bien un petit + qui permet d'intensifier les résultats d'une routine sportive déjà bien définie. Sinon ça peut vite se révéler inefficace. Comme je le disais dans l'article, perso je m'en sers après avoir déjà fait deux séances de gainage.

      Supprimer
  3. Je me tourne vers mon mari qui a le don de me faire relativiser quand il faut, de me redonner du courage quand j'en manque, de me faire sourire quand tout me donne envie de pleurer. Sinon j'ai ma meilleure amie qui a elle aussi toujours les mots pour m'apaiser. J'ai besoin de parler quand je vais mal et je suis chanceuse d'avoir ces deux personnes en or qui me connaissent parfaitement et savent comment me calmer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Elle, moi aussi j'ai la chance d'avoir un mari en or sur qui j'ai toujours pu compter, et des amis qui sont là quand j'ai besoin d'eux. Mon amie Charline, entre autres, m'aide toujours beaucoup à relativiser et ça fait un bien fou !

      Supprimer
  4. Bonjour Mélissa!
    Étant étudiante en école de sage-femme et extrêmement stressée également, je me retrouve dans tes conseils! Lire le soir avant de dormir ou écouter de la musique douce est devenu un rituel avant des partiels ou des veilles de stage!
    J'aurais besoin de cette ceinture tout simplement par manque de temps, et avec les stages et mon rythme de vie parfois ce n'est pas évident de manger toujours sainement, donc bonjour les petits kilos en trop! De plus, tu dis que ça aide pour le mal de dos, alors que demander de plus? Être debout 13h par jour des fois ce n'est pas évident pour le dos...
    Je te fais de gros bisous,

    Bonne journée,
    Gladys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça peut bien aider pour le dos, même si rien ne vaut une véritable séance de sport, puisque c'est en se musclant un peu partout et régulièrement qu'on réussit à "effacer" les douleurs chroniques, j'en suis la preuve =)

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa ! Un article bien utile. je me suis moi même motivée à me remettre au sport à raison d'une heure 3 fois par semaine (le mieux que j'ai pu caler dans l'emploi du temps !) suite notamment à ton article sur ta remise en forme ! Il faut dire que pour moi tu es naturelle et accessible donc tu ne nous vends pas un : 5 min de vélo 1 fois toutes les deux semaines et regardez ma taille de guêpe ! Non tu nous parles de sport régulier, de plaisir gourmand (et ça qu'est ce que c'est important pour moi !). Bref tout ça pour dire merci déjà ! Et puis pour te dire que j'aimerais bien sûr tester cette ceinture car les abdos qu'est ce que j'ai du mal à les travailler !
    Gros bisous
    Passe une très belle journée !
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1h 3 fois/semaine c'est vraiment pas mal ! Quelle belle initiative, si tu t'y tiens tu verras vite des résultats, crois-moi ! Et effectivement, un de mes principes a toujours été de rester "moi" et accessible, ça me paraît essentiel puisque je tiens à rester près de vous et à garder ce contact si privilégié qu'on a toutes ensemble =)

      Supprimer
    2. Cela fait 3 mois que je fais cette routine. Je commence petit à petit à voir quelques changements ! Mais je me sens surtout mieux... moins stressée surtout lol ça fait eu bien ! Et j'ai surtout trouvé un équilibre !
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  6. Salut Melissa,

    Le sport est entrée dans mon emploi du temps depuis 7 - 8 mois et je me sens beaucoup mieux. Ça vide la tête, rafermie le corps et c'est tout ce sont j'avais besoin ! Il est vrai que c'est une super méthode anti stress.
    Tu as l'air assez à l'écoute de toi, et ça c'est très important. Tu sais varier tes activités selon comment tu te sens !
    En ce qui me concerne, je n'ai pas (encore) de mal à m'endormir (malgré la grande stressée que je suis une fois debout) donc une série tv suffie en 20 minutes top chrono a me faire plonger dans les bras de Morphée ^^.

    J'espère vraiment que ton fils va mieux, je te fais des bisous et bon weekend à vous 😘 (en espérant que tu en profites pour relacher un peu la pression)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Melissa,

    J'aime beaucoup ton article, étant une grande stressée j'adopte également la méthode du "moment lecture" avant le coucher et elle s'avère très efficace pour moi ! Je fais du sport en salle mais malheureusement pour les abdos c'est tellement difficile de s'y mettre (bien que l'alimentation doit surement eêre la clé de la réussite mais dur aussi de ne pas resister a un carré de chocolat ;) ), mais ça serait aussi un énorme gain de temps pour moi d'avoir cette ceinture, c'est pour quoi j'aimerais beaucoup la gagner ! :)

    Je te souhaite une agréable journée ��
    Noëlie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Melissa! Pas facile cette période pour toi! :/
    En ce moment c'est le rush au boulot et je t'avoue qu'une fois rentrée à la maison je me jette sur mon vélo (il y a encore deux mois je me serai jeté sur une tablette de chocolat). Ça me fait un bien fou.
    Ça va maintenant faire un mois et demi que j'ai (re)commencé à prendre soin de moi, entre sport, réequillibrage alimentaire, perte de poids... et mes insomnies sont moins nombreuses et pas mal de problèmes de santé se sont fait la malle. Du coup ce petit concours me tente bien, ça pourrait m'aider dans mes séances ou apres séances de sport :)
    Je vous souhaite tout plein de bonne chose à ta petite famille et à toi! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour melissa,j'en profite pour te dire que je trouve que tes photos sur insta et le blog sont toujours bien choisies et magnifiques. Merci pour tes conseils car étant également une grande anxieuse ça va m'aider.
    Merci pour le concours, pour ce qui est de la ceinture, je trouve ça motivant d'avoir un "outil" à portée de main. Et étant maman de 2 enfants j'ai très peu de temps pour le sport, meme si j'essaie d'en trouver pour rester en forme et perdre mes derniers kilos de grossesse. Voilà tu sais tout.
    Bon courage pour vos projets. Merci d'avoir ecrit cet article malgré la semaine difficile. Bonne journée
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Melissa !

    Du coup, tu as un elliptique à la maison ? J'aimerais beaucoup avoir l'espace suffisant pour en mettre un chez moi, c'est la seule chose qui me motive à peu près à faire du sport et là il faut que j'aille à la salle... dur !

    En tout cas je tente ma chance pour la ceinture :)

    Bonne journée et bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Melissa,

    Merci d'avoir pris du temps pour partager tes conseils malgré tout.
    Mon petit conseil pour toi : je suis alsacienne exilée en Normandie depuis 6 ans maintenant, je n'étais pas du tout attirée par cette région (étant petite je pleurais pour ne pas y aller, oui oui) mais j'ai appris à l'aimer en la parcourant... Alors si vous en avez l'opportunité, venez y passer un peu de temps (ça vous détendra tout en faisant du bien à vos petits amours) et peut-être que de nouveaux projets se dessineront d'eux-mêmes 😉
    Je serais reconnaissante de gagner la ceinture pour ma remise en forme(s) post-grossesse, car avec mes propres galères actuellement je n'ai plus de temps à me consacrer, et mon corps flasque me pèse chaque jour un peu plus sur le moral...

    Belle journée à toi 😘

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Melissa en effet quelques bonnes astuces tu nous as présentées là. J'ajouterai peut-être se focaliser sur le moment présent. Obliger son cerveau qui a tendance à partir dans tous les sens à se concentrer sur ce que l'on fait ce que l'on vit ce que nos cinq sens nous envoient comme informations. Facile à dire je sais. Changer ce qu'on peut changer, accepter ce qu'on ne peut changer et avoir assez de recul pour voir ce qu'on peut ou ne peut pas changer hihi.
    Bref...

    J'aimerais bien gagner cette jolie ceinture étant donné que je ne peux physiquement pas faire d'abdos (dorso lombalgie chronique oblige) aussi je tente ma chance.

    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toute ta famille et un gros câlin à Wendy et à la nouvelle arrivée Lou.
    Gros bisous

    Stella Mary

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mélissa,
    Je ne commente jamais sur le blog et ce n'est pas faute de lire la plupart de tes articles.
    Mais je le reconnais tellement dans celui la! La journée effectivement on arrive encore à s'occuper l'esprit mais le soir, cest comme si notre cerveau aimait jouer les sadiques pour voir jusqu'à quel point on peut passer une nuit pourrie.
    Jespere vraiment que vous allez vite trouver une maison pour que vos bouts de chou puissent enfin avoir un environnement qui leur soit bénéfique.
    Je te remercie également pour le concours, et je t'avouerai que c'est surtout le soulagement aux lombaires que tu ressens qui m'a poussée à participer car jai des problèmes dans cette région du dos depuis longtemps.

    Bonne journée à toi et en espérant que tous ses soucis soient vite derrière toi ��

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Melissa,

    Ha lala, y'a des périodes vraiment très prenantes psychiquement. Moi même Je suis en train d'en vivre une. La méditation m'a beaucoup aidé, couple avec le yoga. Et maintenant je me force à avoir entre 30 et 45 min à "moi" le matin, en plus d'avoir mes seans de courses deux fois par semaine, quand j'y arrive. Je suis au début de la miracle morning, pour tout te dire, et pour l'instant (bien que le réveil plus tôt soit difficile), j'ai vu une grande différence, et ça fait beaucoup de bien. Il me reste trois semaine pour qu'elle soit ancrée dans ma routine, d'après le livre. J'espère réussir à m'y tenir.
    Pour ce qui est de ton esprit qui vagabonde le soir, je peux peut être te conseiller de lire : Foutez vous la paix de Fabrice Midal (philosophe et enseignant de la médiation). Ce que j'apprécie dans sa vision des choses, c'est que contrairement à beaucoup de méthode "positives, il ne propose pas de nier le négatif, mais juste d'essayer d'apprendre à se laisser tranquille. Bon, je te fais un résumé, par ce que sinon le commentaire va être très long. Mais, dans ses conseils, il y a notamment la méditation. Pas besoin d'ailleurs de partir sur une heure de méditation, 5 à 10 min par jour suffisent. Et avant de se coucher, cela peut t'aide aussi... bon Voila pour ce que je fais (Je suis en pleine découverte du monde du développement personnel et c'est passionnant!).
    Concernant le concours, j'aimerai beaucoup tenter ma chance. Principalement par ce que depuis quelques temps, j'ai mon ventre qui est de sortie, et j'ai pas d'abdo.... et que les remèdes miracles j'aime beaucoup ^^

    Bref, bon courage à toi,
    Pour la maison, vous trouverez une qui sera parfaite pour vous (d'ailleurs, j'en profite pour te transmettre le message de mon homme : la Bretagne Sud pour tes enfants et leur pépin de santé sera parfaitement adaptée). Bon, c'est si jamais vous ne trouvez pas en Angleterre comme vous le voulez.

    Bref, j'arrête mon blabla, et retourne au travail moi ^^'
    Bon week-end
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Mélissa,
    J'espère que tu iras mieux dans les prochaines semaines et que vous réaliserez vos projets.
    Merci pour tes conseils. Étant stressée de nature, ils vont m'être utils.
    Pour le concours, j'aimerais gagner la ceinture car depuis le collège j'ai des problèmes de lombaires. J'ai l'espoir que la ceinture m'aide à me muscler pour atténuer voire avec de l'espoir, faire disparaitre les douleurs.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  16. coucou ma belle Mélissa, moi en période de stress je lâche tout je me fais un petit spa avec mon mari ou on essaye de partir une journée complète pour décompresser sinon je ne sortirais pas de mon stress, ensuite quand je rentre-je me sen revigorai.
    Je suit tellement désoler d'apprendre que ton déménagement n'avance toujours pas, je pense que si j'avais ca dans la tête je ne dormirais pas non plus.
    Trés sympa la ceinture, j'ai comme toi 2 enfants et un petit "BIDE" qui ne veux pas partir, j'ai pensé à m'acheter comme toi cette ceinture mais elle à un coup que je ne peu pas me permettre malheureusement,je tente ma chance...
    A tres vite ma belle et surtout je te souhaite Bon Courage. bisou

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Melissa !

    Je me suis beaucoup retrouvée dans cet article. Grande stressée de la vie que je suis, c'est très souvent la nuit une fois que je ne suis plus occupée que, pareil que toi, le stress et les anxiétés reviennent.
    Et en vieillissant j'ai l'impression qu'il y en a plus lol. C'est toi qui nous avait parlé du film avec Sarah Jessica Parker je crois, qui se fait des listes avant de dormir ? En tout cas ça m'arrive souvent !
    En ce moment mes plus grosses anxiétés sont dû à l'arrivée d'un petit chamboulement pour début octobre, pourtant très désiré ! Mais qui va entraîner changement d'appartement, achat d'une bonne poussette et des questions existentielles comme "quels objets sont vraiment utiles à l'achat?" ou "est ce que je vais arriver à être une bonne mère?!" XD

    Heureusement j'ai la chance d'avoir un mari en or, naturellement optimiste, qui me rebooste,me calme, et me fait relativiser. Mais la nuit je me retrouve seule avec moi même (bah oui je ne vais pas réveiller monsieur chéri quand même ^-^) et pour l'instant je n'ai pas trouvé de remède miracle à ça ! ^^. Je vais me remettre à la lecture au couché, en essayant de ne pas dévorer le roman en une nuit héhé.

    Pour ce qui est de la ceinture, elle m'intéresse beaucoup ! Au vu de la transformation radicale de mon corps ces prochains mois lol, et sachant qu'un petit bout prends beaucoup de temps (et d'énergie), une aide comme celle là pour regainer un peu mon ventre sera plus que la bienvenue ! ^^.

    En tout cas merci pour cet article qui fait du bien ! Et ce n'est pas grave pour l'article avec tes cheveux de sirène, prends le temps de le faire, tu les as pour un bout de temps je pense =).

    Bisous et profitez bien du week-end ! Avec du soleil j'espère !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet article Mélissa qui nous montre qu'on est pas seule dans cette situation! Et merci pour ce beau concours :) Cette ceinture est intéressante en complément du sport que j 'ai commencé à pratiquer plus régulièrement depuis plusieurs semaines maintenant.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  19. Pas toujours simple de laisser ses problèmes a la porte de la chambre pour dormir... as-tu essayé la sophro ça marche bien on se détend beaucoup.
    Moi je participe car la grossesse ça fait des dégâts ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Mélissa!
    Je me suis tellement retrouvée dans ton article ! Je n'ai pas d'enfants mais, de mon côté, le boulot, le manque de sommeil et les petits tracas de santé peuvent sérieusement miner le moral et faire monter le stress ! Tout comme toi, je sais ce que c'est de ne pas parvenir à s'endormir... alors la mélatonine me vient aussi en aide. La journée, je vais aussi marcher, prendre l'air. Ça fait beaucoup de bien. Et discuter avec les amis, les proches en général pour rigoler un bon coup et penser à d'autres choses.
    Je te souhaite plein de courage pour ta petite famille. J'espère de tout coeur que tout cela s'arrangera vite !

    Comme beaucoup, je souhaite participer au concours car j'ai des problèmes de digestion depuis plusieurs années (glamour quand tu nous tiens...) et je pense qu'une ceinture abdominale renforcée m'aiderait sur ce plan. Tu as également parlé du dos. Or, je sais que les ostéopathes expliquent que les problèmes de digestion peuvent venir d'un problème à ce niveau-là. Je tente donc ma chance.

    Encore plein de bisous magiques pour tes petits !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Melissa,

    J'aime beaucoup ta combativité malgré cette mauvaise passe. Et je pense que cela va payer ! Par expérience, je peux te dire que c'est souvent quand tout est au plus bas, que tout se débloque à une vitesse folle. Garde espoir, vous allez bien finir par trouver la maison de vos rêves et offrir une meilleure vie aux petits loups. Et puis nous serions ravis de t'accueillir en Bretagne (eh oui je parle au nom de tous les bretons !.
    Merci pour ces conseils qui sont toujours utiles pour les périodes "sans".
    Tu me remotive à me remettre au sport afin de me vider la tête et de remuscler mon "petit" bidou.

    Belle journée à toi et bon courage !

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour cette article il est très complet avec de bonne astuces que je vais essayer de mettre en marche ��. Depuis que j'ai ma fille je n'ai plus le temps de faire du sport alors oui la promenade aide à sortir mais les jours de mauvais temps on peut pas faire grand chose c'est pour cela que j'aimerais remporter la ceinture car entre le manque de temps pour le sport et un bébé souvent grognon le mal de dos et la et les abdos ne reviennent pas. Voilà les raisons merci beaucoup de nous faire gagner ce joli cadeaux et merci pour tous tes articles/vidéo. ��

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mélissa,
    J'adore ton blog et tout comme toi je suis un grand angoissée qui le cache.
    J'aimerai gagner cette ceinture car j'ai deux hernies lombaires qui me font atrocement souffrir au quotidien. Alors vu ce que tu dis dans ton article j'étais tellement essayer cette ceinture.
    J'ai déjà perdu 15 kg depuis mars et cette ceinture serait miraculeuse pour perdre un peu plus.
    Belle et douce journée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Mélissa, merci beaucoup pour cette article remplis de bon conseils, de bonne astuces. C'est vrai que depuis 4 mois que j'ai eu ma fille plus le temps de rien, maison en chantier, sport au oubliette et balade seulement les beaux jours donc en ce moment pas souvent. C'est pour ça que j'aimerai remporter la ceinture. Je pourrais m'occuper de la maison faire mon sport tout ca pendant que ma fille fait la sieste. Merci beaucoup de partager ton quotidien, tes astuces, et ton sourire qui embellit nos journées qui sont des fois difficiles. Merci beaucoup ! 😊

    RépondreSupprimer
  25. Salut Melissa!

    Ton article qui n'était pas prévu est quand même très intéressant et tombe au bon moment!
    En ce moment, je suis très stressée entre le boulot, les études et ma relation actuelle, ce qui me fait énormément cogiter et me fait me coucher à des heures pas possibles 😅 Avec toutes ces petites angoisses, difficile d'être en forme et de tenir le coup quand on ne dort que quelques heures par nuit...
    Mais j'ai trouvé mes petites solutions également : depuis un peu plus de deux semaines, j'ai pris l'habitude de me coucher et de me lever (à peu près) à heure fixe. J'ai également commencé une cure de compléments alimentaires à base de gelée royale et de gingseng. Ces deux solutions alliées ont contribué à une nette amélioration de mon énergie, je ne râle plus au moment où le réveil sonne et je ne pique pas du nez pendant ma journée!
    Avant de me coucher (le moment où l'on cogite le plus, très logique hein), je vaporise une petite brume à base d'huile essentielle de lavande sur mes draps, l'odeur de la lavande m'apaise beaucoup! Un peu de lecture pour ne plus penser à rien, et pour les soirs où le sommeil ne veut vraiment pas venir, je fais des exercices de respiration pour réussir à me détendre et le tour est joué!

    Je participe également au concours, simplement parce que je n'ai pas forcément le temps de faire du sport quand j'en ai envie (pourtant, j'aimerais bien m'y mettre pour de bon!) et je suis très curieuse de tester cette petite ceinture!
    En tout cas, un grand merci à toi et à la marque de nous proposer ce concours!

    Je t'embrasse fort, en espérant que ton grand va mieux, et que tu puisses retrouver encore plus de sérénité dans les semaines à venir!

    Kristell

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Mélissa ☺ je te souhaite plein de courage pour cette période difficile. Je dois bien avouer qu'étant étudiante en droit je ne suis pas non plus épargnée par le stress. Il est vrai que le manque de sommeil est un super ingrédient pour faire des montagnes de petites choses. Merci pour tes astuces qui ne pourront qu'aider la communauté des stressées dont nous semblons (trop ? ) nombreuses à faire partie.
    Je te fais plein de gros bisous !
    Ps : je suis également intéressée par ta ceinture de musculation la vie d'étudiante ne me laissant pas forcément le temps et les moyens de faire du sport en bonne et due forme.

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi, je suis assez anxieuse comme personne.
    La journée, ça ne me dérange pas trop car j'essaie toujours de trouver une occupation, mais au moment d'aller me coucher je cogite beaucoup.
    Du coup, depuis plusieurs années maintenant, je fait des exercices de respiration et de relaxation, avec parfois un peu de musique douce, et ça me réussi bien ! ☺

    Concernant la ceinture, je participe avec plaisir !
    J'ai quelques soucis de santé et ai été plus d'un an sous cortisone, et ça fait des dégâts ... 😄
    Je fait du sport et ai déjà perdu quelques kilos, mais étant atteinte de fibromyalgie, je ne peux pas en faire intensément.
    Du coup, ça pourrait être un petit coup de pouce sans non plus m'éclater le dos !

    En tout cas, merci beaucoup et gros bisous. ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,

      Félicitations, c'est toi qui remportes la ceinture ! Je tenais à ce que ce soit quelqu'un qui pratique déjà le sport régulièrement, parce qu'une Slendertone est un complément au sport et non pas un gadget qui travaille à notre place. Si tu fais déjà de l'exercice régulièrement je suis sûre que ça te donnera un bon coup de pouce et que ça te permettra de travailler plus en profondeur cette zone dorso-abdominale.

      Pour la suite, peux-tu simplement me donner ton adresse email ici en commentaire ? Je l'effacerai dès que je t'aurais écrit si tu préfères.

      A très vite et bravo !
      Mel

      Supprimer
  28. Coucou Melissa!
    Je te souhaite bien du courage pour réussir à affronter tout ça! Le stress je connais bien aussi... Tu as les bons réflexes en tout cas!
    Je n'ai jamais réussi à croire en l'efficacité de ces ceintures mais si tu dis que ça marche alors banco je suis curieuse je veux tester! haha
    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Melissa,

    Ah les angoisses qui ne nous lâchent jamais !!! Je connais bien malheureusement :/ tout comme toi je trouve que lire avant de dormir détend énormément et empêche de ruminer ses idées noires. Et quand ça ne va vraiment pas la chose qui me réconforte toujours c'est de penser à tout ce qui est positif dans ma vie (j'ai un boulot, je suis en couple, une famille aimante et en plutôt bonne santé) donc je me centre sur ces aspects positifs et ça marche plutôt bien pour "occulter " les tracas :)

    J'espère que tes soucis pour la maison et tes petits bouts vont s'arranger.
    Je te souhaite une belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Mélissa,

    Je suis un peu tes péripéties à travers les réseaux sociaux, et j'imagine que ce n'est pas toujours simple. Je vois par ailleurs que tu t'en sors quand même par mal. Heureusement pour ton petit bonhomme ce n'était que plus de peur que de mal, pfiou ! J'adore regarder tes vidéos et le lire, et je te suis surtout sur twitter où l'interaction est plus simple. J'adore le contenu que tu proposes et la façon dont tu amènes les choses ! J'espère que votre projet de déménagement va tout de même se concrétiser !

    Par ailleurs, je souhaite également participer à ce beau concours, cette ceinture me fait de l'oeil, mais c'est tout de même un peu chère. Je pense qu'elle m'aiderai beaucoup, en effet j'ai déjà perdu pas mal de poids, mais mon gros point noir c'est mon ventre ainsi que des problèmes de dos. Je pense qu'elle serait un réel plus afin de me faire bouger davantage.

    Voilà, je t'embrasse toi, ta petite famille et les boules de poils,
    à très vite.
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mélissa !
    Je suis vraient contente de lire cette article car je suis moi-même une super angoissée (surtout en ces périodes de partiels !). Je vais donc essayé de mettre en application tes petits conseils (surtout sortir pour m'aérer l'esprit, ça ne peut pas me faire de mal) et retourner nager pour faire un peu de sport !

    J'aimerais beaucoup gagner cette ceinture car elle serait un complément à ma petite "routine sportive". Cette année à l'université et cette première année loin de chez mes parents ont été un énorme changement dans ma vie (autant physiquement que mentalement).
    Je t'embrasse,

    Léa Vann.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Mélissa,

    J'aime beaucoup ton travail, tes articles et tes vidéos sont toujours bien tournés et naturels. Le naturel c'est vraiment ce que tu dégage je trouve et c'est tellement rafraîchissant !

    J'aimerai participer à ton concours car j'ai eu des problèmes à une jambe suite à un accident en début d'année et je ne peux toujours pas reprendre le sport donc difficile de maintenir ma silhouette d'avant. J'ai pris quelques kilos et je ne pourrais pas les perdre avant un petit moment alors cette ceinture semble être une bonne alternative en attendant les feux verts pour la reprise du sport !

    Je te souhaite du courage et continues comme ça !

    Merci pour tout ce que tu nous apporte, bonne journée !

    Emma

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Mélissa!
    Pareil pour moi depuis quelques mois... le stress me bouffe un peu la vie entre le changement de boulot, l'achat de notre maison qui a été assez compliqué, les travaux à faire dedans qui occupent nos soirées et weekend et dernièrement des soucis de santé de mon mari... enfin bref je suis KO!!
    La seule solution que j'ai trouvé contre mes insomnies, c'est un bouquin avant de m'endormir (et au milieu de la nuit si l'insomnie tombe à ce moment là^^) et une tasse de thé.

    Je participe au concours, puisque justement, depuis mon changement de boulot (où je marchais au moins 30 minutes par jour + le sport que je fais à côté) je sens bien que je me suis ramollie et j'avoue qu'avec les travaux dans la maison je n'ai pas le courage de me rajouter une séance de sport supplémentaire dans la semaine. Cette petite ceinture me permettrait de muscler un peu plus le ventre en ayant la possibilité de faire autre chose en même temps!

    Je te souhaite une belle et calme journée.
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ce concours !
    Cette ceinture me permettrai sûrement d'enfin tonifier min ventre de maman! Même si je suis plutôt mince, la petite brioche à cet endroit là est tenace !

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Mélissa
    On se sent effectivement toutes con cernées par la fatigue et le stress.
    Par manque de temps je ne fait plus de sport depuis 2 ans trop prise par mes études j'aimerais beaucoup testé cette ceinture pour me dessiner un joli ventre. :)

    RépondreSupprimer
  37. Salut Mélissa ! Merci pour cet article remotivant ! Mon gros stress perso en ce moment c'est la boite pour laquelle je bosse qui est à l'abandon depuis le début de l'année et je ne suis pas payée ... enfin pour m'évader de cette galère et en attendant la décision de justice je me suis mise au sport et grâce à ton article précédent j'ai investi dans un vélo elliptique et une montre connectée pour bouger plus, course à pied et programme Weight watchers car j'avais tendance à compenser avec la bouffe ... résultat : 6 kg de moins et je le sens tellement mieux après une séance de sport !
    Je m'étais renseignée sur la slendertone pour raffermir mon bidon qui a un peu morflé après 2 grossesses mais en ce moment ... budget limité 😕 .
    Enfin si ça fonctionne je garde l'idée de côté et en attendant je vais continuer mes séances de grainage et si par chance je remporte le lot tant mieux !

    Bises à vous 6 😘

    RépondreSupprimer
  38. Hello hello

    Non non c'est pas possbile... Suite à ton 1er post sur le sport je me suis achetée le même vélo ellyptique & j'avoue que faire 1/2 heure chaque soir, chapeau !! Moi j'ai du mal..
    J'aimerai faire des abdos mais par manque de temps & de fatique je zappe.. alors que j'ai grossi grrr..
    Alors cette ceinture serait la bienvenue pour mon sport, pour mes économies aussi (on va pas se mentir non plus !).
    Merci pour ce concours.. & on attend ta nouvelle tête quand tu trouveras le temps !

    RépondreSupprimer
  39. Salut Melissa, étant en grande période d'anxiété et de stress intense (je suis en train d'ouvrir mon commerce en ligne) cet article est vraiment fait pour moi! J'avais pris la bonne résolution de faire du sport 5 fois semaine en septembre et c'est vrai que ces dernières semaines je l'ai complètement mise de côté! Tu m'as motivé à reprendre, je pense que ça pourra m'aider à évacuer mon stress. ^_^
    Sinon quand j'en peux vraiment plus, je me prends une petite heure pour prendre un bain bien chaud avec un bon bouquin, mais si du coup après je dois finir le travail à pas d'heure ça m'aide à me détendre. :)

    (Et je participe au concours pour la ceinture, merci :3)

    Courage pour la suite!

    Marie

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Mélissa.

    Ca faisait longtemps que je n avais pas mis mon nez ici,faute de temps. Travail, s occuper de ma fille et de la maison, les courses....Bref la vie quoi! Je suis inscrite dans une salle de sport,depuis 1 an pour perdre ce satané ventre de grossesse mais le temps me manque fortement pour y aller,la salle est prêt du travail mais loin de la maison..Bref cette ceinture pour renforcer les abdos,comment dire: comment j aimerai trop tester!!!
    Merci pour ton partage d expérience.
    A très vite.

    Julie

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Mélissa,

    J'espère que tous tes soucis vont se résoudre. En général la vie est bien faite, et les gens comme toi qui apportent un maximum de bien autour d'eux sont récompensés. Si ça ne fonctionne pas pour l'Angleterre, il y a sûrement une raison, peut-être que quelque chose de mieux t'attends ailleurs ! :)

    D'ailleurs, moi aussi en ce moment l'anxiété est à son paroxysme, mémoire à rendre, partiels qui arrivent, journées à rallonge au boulot, entretien d'embauche pour l'année prochaine, problèmes familiaux. Depuis 2 semaines j'ai dit stop au sport car c'était trop je le voyais comme une contrainte supplémentaire, c'est pour ça que cette fameuse ceinture pourrait bien m'aider à passer le mois de mai sans quelques kilos en plus ^^ :)

    Je te fais de gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Mélissa, j'avoue que depuis ma grossesse mon bidou c'est un peu terrain de guerre 😂 Je n'ai jamais tester de ceinture et oui CA me tenterais 😊... merci pour cet article ( et tout les autres aussi hein ). Profite du soleil qu'il y a aujourd'hui chez nous, je crois que ce week end ce ne sera pas la même histoire. Bonne après midi.

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Mélissa !

    Je me reconnais tellement dans cet article...
    Je suis angoissée depuis que je suis petite, pour n'importe quoi. Dès que je suis contrariée, j'angoisse à un point ! Et l'anxiété a évolué depuis que j'ai passé le concours de professeur des écoles, entre la fin de mon Master et la charge de travail pour préparer ma classe... les nuits sont parfois courtes (oui je suis le genre de nana à rêver boulot et à me réveiller pour le faire ...). Mais c'est plutot soft comparé à mon passé d'insomniaque (malheureusement je ne peux rien conseiller pour le sommeil, moi j'ai eu le droit aux medicaments assez costauds pour dormir)... Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais pour ma part j'ai consulté un osteopathe en Belgique qui s'interesse aussi à tous les petits problèmes du corps, je ne sais pas comment l'expliquer mais il m'a trouvé des petits problèmes auxquels je ne pensais pas dont une tension dans le ventre dû au stress ! Il m'a conseillée l'EMDR, une sorte de thérapie pour les grands angoissés ( et même les traumatisés de guerre ! ). Je t'avouerais que je n'ai pas encore essayé, j'ai eu beaucoup de boulot - vive le Mémoire d'études ! - mais je pense essayer, si ça me permet de me détendre !
    Quant au sport, ça fait un moment que je dois m'y mettre. Je suis le genre de nana qui soigne son stress par la nourriture, c'est pas biiiiiiiiien. Je ne parlerai meme pas de ma prise de poids haha ! Mais je dois me motiver pour un rééquilibrage alimentaire et du sport ! Et pourquoi pas utiliser la ceinture en complément ! J'ai toujours été sceptique avec ces appareils, mais je sais que tu es toujours honnête dans tes avis, alors ça me tente bien ce concours :-) Je t'en remercie d'ailleurs :-)

    À part ça, j'espère sincèrement que vos soucis s'arrangeront, que vous trouviez la maison de vos rêves en Angleterre ou en France pour que vos deux petits bouts se sentent mieux. Et qu'avec tout ça, ton anxiété diminuera :-) Courage ! Accroche toi à ta jolie petite famille et à tes deux bonheurs à 4 pattes :-)
    - A Thor aussi, mais pas trop! Tu es une femme mariée hihihi -

    De gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Melissa,

    C'est top que tu aies eu le temps d'écrire cet article qui te tient à coeur, malgré les difficultés que vous traversez en ce moment et qui apportent leur lot de stress.

    C'est bon de voir que tu as des trucs et astuces pour t'aider dans ces mauvaises passes, et c'est super de les partager ! Sortir la belle Lou toutes les 2 heures doit effectivement beaucoup aider à décrocher, s'oxygéner et revenir un peu plus d'attaque !
    C'est dommage que vous n'ayez personne pour plus vous épauler, vous faire deux lessives et vous les rendre pliées avec un gratin et une boite de cookies maison ;)

    Pour ma part, j'ai un bon terrain pour l'angoisse et l'anxiété, tristement plus au sens médical du terme qu'au sens de "je suis un peu stressée, là". Il y a quelques mois, une des choses qui m'a sauvée je dirais, c'est la sophrologie. Je souffrais de stress post-traumatique, je devenais complètement "zinzin" (je revivais à longueur de journée et plusieurs fois par jour mon événement traumatique, j'étais sur le fil du rasoir tout le temps etc...). La sophrologie coûte cher, mais c'est important d'investir dans son bien-être ! Elle fonctionne (un peu) comme l'hypnose, en cela qu'elle permet d'atteindre un état de conscience modifiée. Elle aide à prendre du recul sur les événements tout en se raccrochant à la réalité. Pour combattre les angoisses et mieux gérer les émotions, c'est d'un grand secours.
    Pour les petits maux du quotidien en matière de bien-être, je m'aide aussi de la médecine ayurvédique :) Je ne sais pas si tu connais ?

    Sinon, merci beaucoup pour ce concours ! Evidemment, j'aimerais remporter cette ceinture... en complément du pilates, elle m'aiderait à retrouver un peu plus de tonicité, après que mon corps ait porté un beau bébé et qu'on l'ait malmené lors de la césarienne qui l'a vu naître. Et si en plus elle peut aider à se sentir bien dans ses lombaires, c'est alors doublement intéressant !

    Je vous souhaite un très beau weekend, j'espère que ton grand se remet progressivement et qu'il n'aura pas besoin d'intervention comme tu en avais émis l'hypothèse...
    Prenez bien soin de vous !

    Ninon

    RépondreSupprimer
  45. Hello Melissa !

    Ah...l'anxiété... Y a des périodes où c'est loin d'être simple...

    Si tu as une piscine près de chez toi, n'hésite pas à y faire un tour. Se laisser porter par l'eau, ça enlève littéralement le poids du corps pendant un moment, et on se sent plus légère. Et comme tu le dis aussi, le sport permet d'évacuer un petit peu...!

    Pour le soir, je ne peux que te conseiller les exercices de respiration, notamment le 4-7-8 8 ! Il y a aussi une bonne appli de méditation, Petit Bambou, qui fonctionne, pour ma part, plutôt pas mal ! Les séances sont courtes (un petit quart d'heure tout au plus) donc plutôt pratiques le soir ! Il y a aussi des "crises de calme", si besoin au tour de la journée !

    En espérant que tout s'arrange pour toi et ta petite famille,

    Bisous bisous,

    Andréa

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Melissa!

    Que ca fait du bien ces conseils dans une période aussi speed. J'espère que ton petit Prince se porte mieux et que petit Cœur échappe aux vilains microbes de la saison.

    Et cette petite Lou....que dire de plus que je rêve depuis gamine d'avoir un "chien loup" et que toi, ma blogueuse préférée, en qui je me retrouve dans chacun de tes posts, tu en rêvais aussi. C'est vraiment top et c'est une tres bonne chose qu'elle puisse vous redonner le sourire et vous changez les idées.

    Quelle est la suite alors du déménagement? Vous abandonnez l'idée de l'Angleterre?

    Sinon, je participe aussi à ce concours, car comme beaucoup d'entre nous, je manque de temps (et de motivation pour faire des crushs)pour retrouver une silhouette de rêve et ca m'aiderait bien ce petit outil magique :)

    Ps: hate de voir ta chevelure de sirène :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Mélissa,
    Je participe pour la ceinture, car ce n'est pas manque de temps mais plutôt par manque de motivation que je me retrouve avec des poignets d'amour et un ventre plus très plat (et ce sans avoir eu d'enfant), et je ne parle même pas de mes cuisses haha. Et comme dans mon boulot le dos prend cher, renforcer la ceinture abdominale serait un gros plus. Bon je suis aussi une bonne mangeuse et amatrice de bonne cuisine / restaurants, donc ça n'aide pas >< xD.
    Concernant le stress, pour ma part j'utilisais beaucoup lors de mes périodes d'examen la fleur de Bach en gouttes (stress et sommeil), et sinon j'ai testé aussi sédatif PC que j'ai trouvé peu efficace, et de temps à autre quand j'ai du mal à dormir je prends du spasmine (à base de plantes) qui m'aide bien à m'endormir.
    As-tu fait une prise de sang par curiosité ? Pour faire un bilan, parfois certaines carences peuvent influer sur tout ça. Dans mon cas, en cas de fatigue, stress, exam etc je faisais une cure de magnésium et de vitamines, ça redonne du peps =).
    Courage pour tout ça =).

    Ps: j'ai craqué, tu m'as fait acheté le lip creme de marc jacobs '^^ en teinte truth or dare, j'ai failli craquer complètement et prendre aussi le slow burn je crois mais je me suis ravisée, mon panier était déjà bien plein xD.

    Et maintenant que j'ai fini mon message, je vais enfiler ma tenue de sport et essayer de bouger tout ce gras :o, l'été approche ^^.
    Profitez bien de ce we prolongé, après la saucée qu'on a pris hier, le temps à l'air de s'améliorer ;).
    Bises

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Mélissa,
    Moi aussi j'ai souffert d'insomnies pdt un bon moment. Je me suis mise au sport aussi afin d'améliorer la qualité de mon sommeil et un tas d'autres résolutions qui ne m'ont pas Bcp aidé.
    J'ai enfin consulté un médecin qui m'a fait passer des tests alimentaires et il s'est avéré que je ne supporte pas l'œuf (j'en mangeais très régulièrement)
    Au tant te dire que depuis que je l'ai enlevé de mon alimentation, ma qualité de sommeil s'est grandement améliorée. Ce docteur m'a expliqué que Bcp de personnes souffrent insomnies à cause d'aliments qu'ils ne leur conviennent pas ( et ne pas de mauvais aliements)
    J'espère que ce message puisse t'aider.
    Et merci pour ce concours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Melissa, ton article est super interessant ! Etant également une femme active avec un petit bouchon de 19 mois et de 2 toutous, dur dur de trouver du temps pour le sport!
    Je participe avec plaisir à ton concour, la ceinture me permettrait de travailler plus en profondeur mes abdos qui ont ete mis a mal depuis ma grossesse... et pour mon dos qui me joue des tours ca ne pourrait pas être mal non plus... enfin jai toujours eu envie d'essayer ce genre de chose donc ca serait loccasion !
    Merci à toi. Jennifer

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Melissa,
    Moi aussi je suis maman et j'ai souffert pdt un bon moment d'insomnies.
    Je me suis mise au sport, pris un tas de bonnes résolutions mais rien n'y faisait.
    J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit des analyses sanguines afin de dépister d'éventuelles intolérances à certains aliments. Et là, bingo: c'était l'œuf. Depuis que je l'ai enlevé de mon alimentation, ma qualité de sommeil s'est grandement améliorée.
    Ce docteur regrette qu'on ait pas plus souvent ce genre de démarche (faut dire que les analyses sont payantes aussi) pour aider les gens qui ont des difficultés avec leur sommeil.
    j'espère que ce message puisse te donner une nouvelle piste.
    Et merci pour ce concours.
    J'aime Bcp ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. Cc Mélissa,
    Merci pour cet article on l'on se retrouve toute un peu... Tout comme toi on passe par une mauvaise période . enfant malade maison humide ect ... Ce n'est pas tous les jours facile mais la vie est ainsi faite ! Je suis admirative du fait que tu restes positive en toutes circonstances :) J'adore lire tes articles tu as ce côté bienveillant et réfléchi que j'apprécie tant. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette mauvaise passe !
    Je participe avec plaisir a ce concours pour espérer revoir un jour mes abdos ( pour info ils sont portés disparus depuis la naissance de mon premier amour en 2010 lol

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Melissa,

    J'ai bien aimé ton article et que tu abordes ces sujets qui parlent à tout le monde à un moment de la vie.
    Pour l'anxiété, il y a aussi la sophrologie, j'en ai fait en préparation à la naissance et c'est quelque chose que j'aimerais refaire après.
    Lire un livre avant de s'endormir est également un bon moyen de se préparer à dormir. D'ailleurs, est-ce que tu pourrais partager tes derniers coups de coeur littéraires? Ça pourrait être sympa d'en discuter. :)

    Je vais tenter ma chance pour le concours que tu proposes (c'est la première fois que je joue...) J'ai prévu de reprendre le sport à la rentrée ou avant si le médecin est d'accord (je précise que je suis très enceinte, 2 semaines avant l'arrivée du petit bout de chou) j'ai déjà trouvé un programme d'entraînement de running fait pour moi, ça me permettra de reprendre du souffle. La ceinture m'aidera à reprendre la tonicité de mon ventre, j'imagine pas tellement à quoi il ressemblera mais je pense qu'il est évident qu'il faudra remuscler tout ça :)

    Merci pour ton article et le concours.

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Melissa!
    Je me retrouve tellement dans ton article... je crois que j'aurais pu écrire le même il y a quelques mois. Pour combattre les angoisses, je n'ai rien trouvé de mieux que le sport. Et les sorties entre copines. Je préfère faire du sport le matin, parce que ça me donne la patate et que j'ai remarqué que si je faisais ma séance le soir, j'avais beaucoup plus de mal à m'endormir.
    J'aimerais participer au concours parce que j'aimerais découvrir cette "autre" façon de se muscler, et qui sait, faire une séance le matin et utiliser la ceinture le soir, en lisant un bon livre ;)

    Ah, ça peut paraître simplet et facile à dire, mais la deuxième astuce que j'ai mise en pratique pour repousser toutes ces vilaines angoisses, c'est de me dire "finalement, c'est pas si grave tout ça". Mine de rien, ça permet de voir quelles sont les vraies priorités...

    RépondreSupprimer
  54. Coucou Mélissa,
    je viens de finir un déménagementqui à également engendré beaucoup de stress et angoisse donc je comprends ce que tu ressens... et encore, je n'ai pas d'enfants.
    En tout cas je trouve que tu es une superbe battante ! ;)
    Je pense que tu as oublié de nous parler d'une astuce : ta super famille, vous avez l'air si soudé tous ensemble, je pense que ça aide aussi à soulever des montagnes un amour si fort ^-^
    Sinon, je serais intéressée pour la ceinture parce qu'en octobre, je me marie et j'ai choisi une robe très cintré, j'aimerais bien sculpter un peu mon ventre pour être parfaite pour ce jour ^-^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  55. Coucou, j'ai bien aimé ton article et la façon dont tu abordes le sujet. Pour ma part le soir pour m'endormir je me raconte toujours une histoire que j'invente et je finis par m'endormir avant la fin.

    Au fait, je participe pour la ceinture! Pourquoi j'aimerais la gagner? Parce que comme toi, je suis un peu petite (1m56) et j'aime bien manger et du coup j'ai toujours un petit ventre et parfois j'ai l'impression que ça fait femme enceinte (et à 18 ans c'est pas top). Ça serait l'occasion de faire des séances le soir devant la télé. En + je ne peux plus trop pratiquer de sport intense/agressif à cause de petits soucis.

    RépondreSupprimer
  56. Hello! Graillent contente que tu n'aies pas fait le.investissement pour rien avec la Slendertone. Et du coup oui ça muscle les abdos de je sais pas où mais ça aide pour le dos. Que du positif même si j'ai toujours l'impression de tricher 😊
    Pour les insomnies je suis exactement pareille. Grosses journées, plein de choses à penser et le soir ça revient en flèche. Et j'ai aussi remarqué que la lecture même pas longtemps m'aide à m'apaiser. D'autant plus si c'est en anglais ça m'assomme plus rapidement 😅
    Des bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  57. Coucou Mélissa!

    J'ai beaucoup aimé lire ton article. Je me suis beaucoup retrouvée dans les problématiques que tu rencontres au quotidien. Il m'arrive régulièrement d'être anxieuse et d'avoir des insomnies alors que je ne rêve que de dormir. Les problèmes de dos je t'en parles même pas!
    Un kiné chez lequel j'étais allée il y a quelques temps m'a dit que je ne suis pas assez musclée au niveau des abdos et du dos que c'est probablement la cause de mes douleurs. Du coup je serais vraiment contente de gagner ma ceinture. Ce serait vraiment super, donc je tente ma chance!

    Merci pour l'article et pour le concours!

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir Mélissa. Je participe au concours pour gagner la ceinture. En effet, je passe mes journées assise comme chargée de clientèle. Les gens pensent que tu n'es pas stressée et fatiguée de tes journées, ce qui est faux. Le stress mental est tres fatiguant ce qui s'impacte sur mon corps. Hernie discale au niveau de la C6-C7, névralgie cervico brachiale sur le bras gauche. J'ai pris 10 kgs en 1 an, je le vis pas trop bien. Cette ceinture me permettrait de me tonifier les abdos. J'essaie de faire du sport à côté en fonction de mes horaires qui changent chaque semaine. J'espère que tu liras mon message et je croise les doigts pour le concours. Continue comme ça avec tes blogs et vidéos. Bonne soirée. Bisxxxx

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Mélissa,
    L'article qui tombe à pic pendant cette période de rush absolu !
    J'espère que vous finirez par trouver une solution pour votre déménagement :)

    J'essaye moi aussi de tenir une routine sportive mais c'est pas toujours facile, du coup je tente ma chance pour la ceinture... raffermir un peu mon ventre ne serait pas du luxe hihi ! :)

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  60. Coucou melissa
    Comme d'habitude ton article est tres agréable à lire et tu nous donne de bon conseil.
    J'aimerais gagner cette ceinture pour pouvoir travailler mes abdo même quand je rentre tard du travail
    Bisous

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Melissa,
    Depuis la naissance de la deuxième, j'essaie de perdre le petit ventre qui reste, surtout en bas. J'ai fait du sport (modérément, mais quand même), un rééquilibrage alimentaire et je perds lentement (mais surement) les kilos. Mais pas ce bout de ventre en trop, qui me complexe. Alors si la ceinture peut aider... je suis preneuse et je tente ma chance.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  62. Coucou, moi pour lutter contre le stress je fais du yoga et j'adore ça ! Tout comme toi, sortir mon chien me permet de m'aérer la tête. C'est aussi le seul "sport" que je fais alors j'aimerais beaucoup utiliser la ceinture pour troquer mes tablettes de chocolat contre des tablettes d'abdominaux. Merci et au plaisir de te lire bientôt

    RépondreSupprimer
  63. Super article, je suis moi-même une maman assez occupée, voire débordée, et souvent fatiguée... Depuis quelques semaines je teste une cure de spiruline et je trouve que c'est assez efficace !
    Je te remercie pour ce super concours, j'aimerais beaucoup tester ce genre de ceinture car j'avoue qu'avec le planning chargé et la fatigue c'est souvent la motivation pour me faire des séances de sport qui en pâtit... Comme toi je pense de plus en plus à acquérir un vélo d'appt, j'aime bien pédaler et je pourrais regarder une série en même temps ;)

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Mélissa,

    Merci pour ton blog et tes articles que je suis depuis 3 ans. 1ère fois que je publie un commentaire pour te dire que ça fait du bien de te lire à chaque fois car ça me permet de m'éloigner du train train quotidien quelques instants. Comme beaucoup, entre le boulot, les enfants (2012 et 2015), la maison, la vie de couple et le sport que j'essaye de pratiquer quand j'ai un peu de temps pour me ressourcer, et bien cette super ceinture serait la bienvenue donc je participe au tirage au sort et je croise les doigts jusqu'à lundi ...

    Bisous et bon week-end

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Mélissa,
    Merci d'organiser ce concours. J'aimerais beaucoup gagner cette ceinture pour restaurer mon bidou, qui a accueilli mes deux princesses à 8 ans d'intervalle... Ce qui fait de moi une maman pas si jeune, plutôt submergée au travail et en conséquence relativement "moelleuse" (disons ça) côté abdominal��
    Côté gestion du stress et des émotions, je mets depuis quelques semaines à écouter des seances d'hypnose. Je dirais que je ressens un effet. Même si on ne change pas sa nature...
    Bonne soirée ! Et merci pour tout le travail (je suis une "suiveuse silencieuse" sur la chaîne, snapchat et instagram)

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Mélissa,
    Merci d'organiser ce concours. J'aimerais beaucoup gagner cette ceinture pour restaurer mon bidou, qui a accueilli mes deux princesses à 8 ans d'intervalle... Ce qui fait de moi une maman pas si jeune, plutôt submergée au travail et en conséquence relativement "moelleuse" (disons ça) côté abdominal��
    Côté gestion du stress et des émotions, je mets depuis quelques semaines à écouter des seances d'hypnose. Je dirais que je ressens un effet. Même si on ne change pas sa nature...
    Bonne soirée ! Et merci pour tout le travail (je suis une "suiveuse silencieuse" sur la chaîne, snapchet et instagram)

    RépondreSupprimer
  67. Coucou Mélissa, je suis une suiveuse de l’ombre depuis presque trois ans.
    Comme toi je suis une grande anxieuse et après l’arrivée de deux magnifiques bouts de chou qui remplissent nos vies de bonheur, le stress n’a pas diminué, bien au contraire… (toujours soucieuse pour eux, leur bien-être, …)
    Alors le soir, pour me divertir et ne pas laisser le stress s’installer … ce sont tes articles que je vais lire ! J’ai aussi repris le sport, deux fois par semaine, ça me permet de me vider la tête.
    Je participe à ton concours avec plaisir, la ceinture pourrait m’aider à faire du sport quand le temps me manque … (et pour perdre ce petit ventre post-grossesse qui ne veut pas partir…)
    Merci à toi, pour être ce petit remède anti-anxiété ;-)
    Bon week-end à vous !
    Amélie

    RépondreSupprimer
  68. Salut Melissa,

    Je te suis depuis longtemps maintenant mais je ne prends jamais le temps de commenter. Et cet article est vraiment bien tombé, ça me ressemble fort de laisser ma tête prendre le dessus avant d'aller dormir et de cogiter pendant des heures... Je vais essayer de mettre en pratique certains conseils.
    Et je souhaiterais gagner la ceinture pour compléter ma routine sport, parce que ce petit ventre lui ne veut pas disparaître et si ça marche vraiment ça ne peut être qu'une aide en plus :D
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  69. Salut Melissa,

    Je te suis depuis longtemps mais je ne prends jamais le temps de commenter...
    Cet article est vraiment intéressant car je laisse souvent à ma tête la possibilité de prendre le dessus et de cogiter au lieu de dormir. Je vais essayer les conseils que tu donnes.
    Concernant la ceinture, elle pourrait être un plus dans ma routine de sport car mon petit ventre n'a pas l'air décidé à s'en aller et si ça fonctionne vraiment ça ne peut que faire du bien :D

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  70. Coucou Melissa ;)
    Pour t'aider a dormir tu peux essayer le donormyl, ca marche très bien sur moi et il n'y a pas de risques d'accoutumances c'est très leger mais efficace !

    Alors j'aimerai gagner la ceinture pour plusieurs raisons ...

    La premiere c'est que comme toi je fais beaucoup d'elliptique en temps normal ( devant Netflix Of Course) mais je me suis cassé le bras il y a 2 semaines en snowboard donc bah la c'est plus possible ... alors si je pouvais compenser avec ca ca serait top ;)

    La deuxieme c'est que je suis une quiiiiiche pour faire des abdos, je me demande meme si j'en ai tellement c'est de la compote alors ca pourrait m'aider je pense.

    Et la troisieme, j'aimerai beaucoup m'inscrire a la salle de sport mais j'ai deux travails a pleins temps et malheureusement je n'ai du coup pas assez de temps, alors cette ceinture me fait de l'oeil depuis un moment. Bien sur ca ne remplace pas une activité sportive mais juste pour raffermir un peu tout ca avant de sortir le maillot de bain cet été ;).

    Voila voila c'est deja pas mal non ? ^^

    Gros bisous

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour. Bel article.
    Moi je voudrais garder la ceinture car j'ai de sérieux soucis de santé qui font que je ne peux pas faire autant de sport que je voudrai, et encore moins les ados puisque c'est extrêmement douloureux de le faire.
    J'espère vraiment gagner.
    Merci pour l'article. Et super concours *.*

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour! Merci pour tout ces conseils qui, je pense, vont bien me servir dans 2-3 mois... En effet, je suis enceinte de mon premier enfant, et même si j'essaye de canaliser toutes mes anxiétés pour que le Bébé ne le ressente pas, je pense qu'avec la fatigue des premiers mois, ça va être plus difficile! J'enregistre du coup tout ces petits conseils ;-) J'aimerai bien avoir cette ceinture pour retrouver un peu de tonicité après la grossesse (quand je serai autorisé à l'utiliser) et me muscler pour que mon dos ne souffre pas trop à porter mon P'tit Bonhomme. Je te souhaite à toi et à ta famille un très bon week end!

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Mélissa, j'imagine que cette période ne doit pas être évidente à gérer, de mon côté j'ai l'impression d'être sans arrêt sur le fil avec des problèmes quasi quotidiens, je pense que pour tenir le coup je ne me projette pas trop dans les mois qui viennent mais je vis le moment présent en me fixant de petits objectifs pas très loin dans le temps et cela m'aide beaucoup. Pour m'endormir il faut que je lise aussi tout comme toi, cela m'aide à penser à autre chose. Bon courage pour la suite et tes projets :) bises

    RépondreSupprimer
  74. Hello Mélissa!
    Tout d'abord, merci pour cet article, c'est une période assez angoissante ici aussi en ce moment, très très peu de sommeil, beaucoup beaucoup de choses à faire et aussi, comme cerise sur le gâteau un joli petit lot d'angoisses! Alors merci de nous partager ça, ça fait beaucoup de bien de voir qu'on n'est pas tout seul, alors courage pour cette période, ça va aller mieux pour sûr!!
    Alors voilà, je participe à ce joli concours que tu nous propose là, merci beaucoup pour ça, et je te souhaite une très bonne journée!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour,

    Article très inspirant ... En cas de gros coup de stress - si tu as une baignoire - un bon bain chaud avec des bougies et de la musique permet de repartir du bon pied !

    Et le concours, au top ! Je désespère de perdre mon petit ventre de bébé et oui j'ai toujours mon petit bidon d'enfant ... Malgré mes séances de sport régulières, il est toujours là. Peut être que la ceinture pourrait m'aider (parce que la gourmande que je suis refuse de se frustrer même si ici on mange équilibré et qu'on voue un culte aux légumes ^^)

    Bisous, Malvina

    RépondreSupprimer
  76. Coucou Mélissa.

    Bon, passé la déception de ne pas voir ta nouvelle tête aux cheveux longs, j'ai trouvé cet article très intéressant !

    Je me suis récemment mise au vélo elliptique aussi (j'ai accouché il y a 4 mois) et au gainage évidemment ... Mais, on ne peut pas dire que mon petit ventre flappy disparaisse ... J'aimerais donc tenter la ceinture, sait-on jamais ?

    En attendant, j'espère que la chance tournera et vous offrira de déménager dans un endroit plus propice à la bonne forme de vos garçons !

    RépondreSupprimer
  77. Coucou Melissa,
    Moi la seule chose qui marche pour m'aider à décompresser c'est la lecture! J'espère que tout va revenir en ordre de ton côté. La ceinture Slendertone m'intéresse depuis un moment mais elle n'est pas dans mon petit budget malheureusement. Pourquoi elle m'intéresse? Parce que j'ai un petit ventre, qui ne se muscle pas assez vite et j'ai aussi la flemme de faire des abdos tous les jours. Avec ce gadget bien pratique, je pourrais regarder une série assise sur mon canapé et me muscler en même temps ce serait chouette donc. Je veux retrouver mon ventre plat ! C'est un objectif :)

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour Mélissa !

    Ton article tombe à pic car je me trouve dans un état similaire au tien ces temps-ci (2 enfants qui ont cumulé 2 varicelles et 1 gastrite en 3 semaines...). Je lis donc tes conseils avec un fort intérêt.

    Le sport j'aimerais m'y remettre ça fait tellement de bien. Le vélo élliptique je suis fan et ça permet de bien se vider la tête. Les ceintures abdominales je n'ai jamais testé mais je ne serais pas contre ��.

    Bon courage pour les semaines à venir en espérant que les problèmes se résolvent vite.

    RépondreSupprimer
  79. Salut mélisse,
    J'ai repris le sport afin de retrouver la ligne et de l'énergie avec deux little boy à la maison!!!! Je me dis que cette ceinture pourrais m'aider à me raffermir et à me sentir plus en confiance en tant que femme,mère et epouse.
    Madeleine

    RépondreSupprimer
  80. Coucou Melissa,
    En cette difficile période de concours pour moi, ton article tombe à pic ! J'adore te lire
    En ce qui concerne la ceinture, j'aimerais faire un petit régime et remise en forme post concours car mes années de prepa m'ont laissé quelques kilos en trop, donc j'avoue que l'idée de la ceinture est très séduisante, surtout si ça marche bien !
    À très bientôt, merci pour ton article et ce joli concours

    RépondreSupprimer
  81. très honnêtement je n'ai aucune méthode et comme toi je cours après le temps, c'est tellement frustrant de ne pas avoir le temps de tout faire, en plus d'avoir toujours des imprévues... heureusement j'ai un mari en or qui m'aide beaucoup et qui est un papa parfait donc ça me soulage beaucoup, mais chez moi pas de solution miracle malheureusement.

    RépondreSupprimer
  82. Salut Mélissa,

    Merci pour tes petits conseils ! Moi aussi quand je suis submergée par le stress et tout ce que j'ai à faire quand je suis dans mon lit, j'attrape un bouquin et je me plonge dedans au oins le temps d'un chapitre pour me changer les idées et me permettre de m'endormir.

    Je souhaite participer à ton concours car malgré que je fasse du sport de façon très régulière toute la semaine, je traîne un mal de dos depuis ma classe prépa que j'ai du mal à faire partir malgré la reprise du sport et si cette ceinture pouvait m'aider un peu ce serait top ! En plus si ça peut faire travailler un peu plus mes abdos au passage ça ne leur ferait pas de mal ^^

    Merci pour ce nouvel article et de penser à nous avec ce concours :)

    RépondreSupprimer
  83. Coucou Mélissa , super article. Pour ma part le sport est le meilleur moyen de relativiser en période de stress. Et je confirme aussi le livre avant de dormir !
    Je participe au concours car même si j'ai toujours été dubitative, tu m'as convaincue et ça pourrait bien compléter mes séances de running (j'ai repris cette année).
    Merci pour l'article et le concours :))

    RépondreSupprimer
  84. Coucou Melissa, moi qui suis comptable et reste minimum 8H devant mon ordinateur, j'ai trouvé comme moyen de détente, lire un peu le soir avant de m'endormir, je joue avec ma chienne de 2 ans qui en ai super ravie. Après je tente de participer au concours car les gens ont souvent des préjugés sur ce genre d'accessoires mais moi j'y crois, et en plus je sais que tu as un avis bien objectif. Merci encore pour cet article.

    RépondreSupprimer
  85. Hello Mélissa,

    J'avoue qu'à chaque fois que je lis un de tes articles sûr ton hygiène de vie je me sens coupable ^^ Parce que j’adorerai faire du sport régulièrement, surtout que ne me sens pas bien du tout dans mon corps... Cependant je n'y arrive pas... Par maque de motivation je pense (j'ai envie vraiment de faire du sport mais le fait de savoir que je fais devoir faire quelque chose que je n'aime pas, et aussi que je vais suer ça me fait reculer de 3 pas) mais aussi parce que (je pense) que je n'ai pas trouvé le sport que me convient, je n'arrive pas à trouver quelque chose que me plaît un peu, j'aime bien le vélo elliptique mais je n'ai pas la place dans mon appartement et pas l'argent pour aller dans une salle de sport.
    Et j'aimerai bien aller me promener dans un parc mais il n'y en a pas près de chez moi...

    Enfin bref tout ça pour dire que j'admire ta motivation et que j’aimerai vraiment avoir la même ^^

    Pleins de bisous, Alexia

    RépondreSupprimer
  86. Hello Mélissa !

    A ta liste que je pratique également mais que j'avoue, j'abandonne parfois me laissant submerger par les soucis !

    J'ajouterai tenir un petit carnet sur sa table de chevet, où chaque soir on note 5 choses (ou plus) positives qui nous sont arrivées dans la journée. Histoire de s'endormir sur une note positive !

    Et manger sainement, afin d'aider notre corps a se sentir bien pour qu'il soit en accord avec notre esprit.

    Bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  87. Coucou Melissa,

    Merci pour tes conseils !

    J'ai le même problème que toi, une fois dans mon lit toutes mes angoisses reviennent ! Et mon cerveau cogite, encore et encore !
    C'est fatiguant de ne pas faire une nuit complète en ce moment !

    Bon courage ! Et on croise les doigts pour faire des nuits complètes ces prochaines semaines !

    A bientôt,
    Tracy

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !