Onglets-menu

lundi 22 mai 2017

Amour & Couple : on répond à vos questions avec Paul Dewandre !



Quelle surprise avons-nous eue, lorsqu'après avoir posté notre vidéo "Comment rester un couple quand on devient parents", Paul Dewandre en personne m'a contactée pour que je puisse profiter de quelques heures en backstage de sa tournée, mais aussi pour partager avec lui les questions de ma communauté ! Ces temps-ci il nous arrive plein de trucs géniaux, et autant te dire qu'en toute logique, j'ai envie de t'en faire profiter. Alors après avoir recueilli quelques-unes de tes questions sur les réseaux sociaux, nous avons pris la route direction Ludres, près de Nancy, pour honorer cette magnifique invitation et récolter les sages conseils de l'interprète des "Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus".

Comment entretenir le désir quand on a eu des enfants ? Comment supporter sa belle-mère ? Comment vivre avec des enfants qui ne sont pas les notres ? Comment savoir si notre conjoint est "le bon" ? Les réponses en vidéo.






Liens Utiles : 






- Vidéo en collaboration avec Paul Dewandre


Alors ? Parée pour une vie de couple qui roule ?


Golden Wendy


23 commentaires:

  1. Hello hello ! :D Wouhou, la star Melissa sur la scène !!!

    Carrément utile cette vidéo, puis c'est super que tu ai pu échanger avec Paul Dewandre à propos du couple. Bien sympa son invitation ! Clément et moi n'avons pas d'ennuis spéciaux et pas encore d'enfants non plus ( eh non Melissa, ceci n'est toujours pas d'actualité ;) ) mais je dois dire que personne n'est à l'abris de petits soucis de couple et que tous ces petits conseils sont bons à entendre. M'enfin, pour l'instant, même au bout de 6 ans et demi, ça fonctionne :) ❤

    Pour te répondre au commentaire de ton ancien post : eh oui, je suis fan de Céline Dion ! Depuis toujours... Je sais que beaucoup de personnes trouvent ça bizarre mais bon. Et toi tu aimes bien ? Pour moi Céline Dion et Michael Jackson = les kings ! ❤ D'ailleurs, toi qui me croyais timide, je vais te dire quelque chose ^^ : mes parents tiennent un bar dans mon village. L'été, les terrasses sont bondées et il y a quelques années en arrière, alors que l'orchestre qu'avait prit mes parents à fait une petite pause, mon père m'insite a pousser la chansonnette... la chanteuse m'a donc prêté son micro et en avant Céline Dion devant quasiment tous mon village mdr.

    Je t'envoie pleins de bisous ma belle ! 😘 hâte d'avoir des nouvelles à propos de votre déménagement... il me semble avoir aperçu sur Twitter que ça bougeait un peu en ce moment ! *jecroiselesdoigts

    Bisous bisous

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais la star est vite redescendue, haha ^^'

      Je pense qu'enfant ou pas, les conseils de Paul Dewandre restent très utiles, en tout cas nous ils nous ont toujours beaucoup aidé à communiquer =)

      Je ne savais pas que tu chantais en effet, j'aurais pas cru tiens ! Comme quoi on regorge toutes de surprises =) Perso Céline, oui, y'a plein de chansons que j'aime bien, surtout que j'aime aussi beaucoup Goldman donc ses vieux albums me parlent beaucoup même si je ne les écoute pas très souvent.

      Bisettes !

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa,
    C'est hyper chouette toutes ces belles expériences que tu vis en ce moment ! ;)
    Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais je voulais juste t'informer que tu as fait une petite erreur sur le nom de la ville (je pense que tu étais à l'espace Chaudeau de Ludres, et non Lugres ^^).

    Bonne semaine, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est super chouette j'en reviens pas de vivre tout ça ! =)

      Supprimer
  3. Tellement chouette cette vidéo. Elle m'a apporter plusieurs réponses et surtout donner envie d'aller voir son spectacle (avec mon chéri bien sûr) ce qui serait une bonne idée vu qu'on ne fait plus rien tout les deux depuis la naissance de notre fille (et au passage elle va avoir 6 ans), dur dur de la laisser. Tes vidéos sont de plus en plus intéressante. Merci Melissa biz à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 ans sans rien faire ou presque en couple c'est tellement dommage, ma belle... il faut remédier à ça, ta puce peut se passer de vous une soirée et même un weekend, tu sais ! =) Et vous n'en reviendrez que plus détendus et plus unis, c'est important de chouchouter son couple aussi !

      Bref, profitez de passer un moment en amoureux !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa !

    J'ai commencé à regarder le spectacle avec mon chéri dans la semaine, (le premier) et on a beaucoup rigolé. C'est quand même hallucinant comment on se retrouve dans la plupart des choses qu'il dit !
    Paul Dewandre à l'air d'être un homme très gentil en tout cas, et toi tu as l'air d'être de plus en plus à l'aise lors de ce genre d'interview ! =D

    Merci de nous avoir partagé cette rencontre !

    J'espère que tout va bien pour toi =).

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que même si c'est un peu caricatural par moment, on s'y retrouve quand même drôlement souvent, dans ce qu'il dit ! =) Je pense que ses spectacles peuvent faire beaucoup de bien à beaucoup de couples =)

      Supprimer
  5. Vidéo très sympathique ! Je trouve que c'est vraiment bien d'aborder de plus en plus de tels sujets, y'a pas de secret le bonheur en règle générale et l'épanouissement personnel passent d'abord par le fait d'être bien dans son couple, dans sa vie de famille... enfin ce n'est que mon avis ! Disons que si tout va bien dans notre petit cocon d'amour, c'est tellement plus simple pour affronter les difficultés de la vie !

    J'adoooooore le petit bêtisier à la fin :) Pour faire écho à mon dernier commentaire, oui je confirme vous êtes tout simplement fous tous les deux ! Gardez-ça, c'est génial !

    Gros bisous, bonne journée,
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, quand on est deux et qu'on entretient son couple, le reste est toujours plus facile à encaisser, même quand il y a des coups durs =)

      Et sinon, merci de confirmer qu'on est un peu-beaucoup zinzins ^^

      Bises !

      Supprimer
  6. Coucou Melissa,

    Très intéressante cette video. Surtout la question "est-ce le bon?", perso je ne me suis pas posée la question avec mon homme. Tout coule de source avec lui, et on avance sans se dire : on doit faire ça, ou autre. On a des désaccords sur certaines choses, mais c'est normal en même temps, j'ai envie de dire. (Je crois ^^). En fait, je me trompe peut être, mais de manière général, on a besoin d,exister aux yeux de l'autre (que ce soit l'homme envers sa femme, ou l'inverse). Ne pas avoir l'impression que l'on n'est plus rien.

    Très intéressante cette video, je vais voir pour le livre, me renseigner.

    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, dans un couple, c'est essentiel de savoir que l'autre nous considère. Dis moi si tu lis le livre =)

      Supprimer
  7. Bonjour Melissa !

    C'est très gentil d'avoir pris le temps de faire cette vidéo de questions/réponses, et surtout, surtout : le bêtisier à la fin est canon ! Ton rire est exceptionnel, franc, on a l'impression que tu ris sans retenue (c'est beau). Ça me rappelle la façon dont je riais quand j'étais enceinte - va savoir pourquoi, je riais plus librement pendant ma grossesse, trop de bonheur sans doute. Bref, voilà, c'était le compliment chelou du jour...

    J'espère qu'il y a encore plein de trucs géniaux pour vous en perspective :) et surtout une réponse rapide concernant un prochain déménagement !
    Je ne pose pas la question à chaque fois, parce que je me doute bien que :
    1) ça doit être un peu pompe-l'air d'avoir la même question 20 fois par jour
    2) si tu avais du nouveau, tu tiendrais certainement tes abonnées au courant...
    mais, même si je ne demande pas comment ça avance et où est-ce que vous en êtes, je n'en croise pas moins les doigts très fort pour vous pour que vous puissiez réaliser votre rêve !

    Je te souhaite une belle semaine,
    Ninon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça fait plusieurs fois qu'on me fait des remarques sur mon rire "franc" ces derniers temps, je le prends pas mal du tout mais ça m'amuse, parce que parfois y'en a qui en reviennent pas que j'éclate de rire sans retenue alors qu'en fait je crois que je sais pas faire autrement XD

      Bon... pour le déménagement, depuis le temps, t'as eu ta réponse ;)

      Bises Ninon !

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa :)
    Super sympa cette petite vidéo, pleine de bons conseils même si de mon côté je n'ai pas à me plaindre je suis avec mon cher et tendre depuis maintenant 5ans et tout va bien :) bon parfois il y a de petits accrochages mais je crois que c'est normal après tout on ne peut pas être d'accord tout le temps pas vrai ? ^^

    Tu devrais mettre tes bêtisiers en fin de vidéo plus souvent c'est vraiment drôle! Surtout le passage où tu as parlé d'une abonnée qui trouvait ton mari mignon XD je crois que j'ai vu tes griffes sortir et ton visage disait "pas touche! " 😅😅

    Au passage je crois que tu as laissé une petite coquille dans le texte, je suis originaire de Nancy et il me semble que tu devais être à Ludres et pas Lugres pour ce spectacle XD

    Je te fais de gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est normal de ne pas systématiquement être d'accord sur tout ! =) Je te rassure ça nous arrive de nous prendre la tête avec mon mari aussi, hein ^^

      Supprimer
  9. Coucou,

    Je vais commenter pour la première fois une vidéo que je n'ai pas regardée ou en tout cas pas en entier.
    C'est bizarre mais je n'aime vraiment pas ce monsieur, je n'aime pas ses mimiques, sa façon d'être etc , donc je te dis juste un petit coucou à toi et ton mari qui étiez très beau en début de vidéo. Vous êtes toujours pétillants et avez l'air d'être vraiment heureux!

    A bientot, dans d'autres vidéos :)

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien écoute Aurore, je comprends très bien ! Je ne prétends pas proposer un contenu qui vous plaira à tous les coups et je sais que Paul Dewandre, soit on accroche, soit pas du tout. Si tu veux te sentir moins seul, sache que mon amie Charline a pas du tout du tout accroché non plus =)

      Supprimer
  10. Coucou Melissa,

    Je commence ce commentaire par : enfin, enfin, enfin, enfin... une maison vous attend en Angleterre ! Je suis hyper contente pour vous. Il faut bien fêter cette good news ! 😊

    Je suis contente de retrouver ce type de vidéo.
    Nous allons bientôt fêter nos 5 ans avec mon compagnon dont 4 ans de vie commune !
    Nous n'avons pas encore d'enfants, mais je me pose souvent des questions sur notre relation lorsque les enfants seront là. Je suis contente d'avoir déjà des réponses à mes questions.

    Tu as à l'air de plus en plus à l'aise en interview ! 😊

    A bientôt, bisous 😘
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouiiiiiiiii ! Enfin !

      Je suis contente que tu aies apprécié cette vidéo en tout cas =) Bises Tracy !

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa !

    J'ai adoré la réponse à propos de la question : "Est-ce que c'est le bon ?". Parce que franchement c'est une question que je ne m'étais jamais posé, vu que je suis sûr que c'est le bon hihi !

    Puis la question aussi sur l'investissement du papa, elle est tellement vrai ! Cette vidéo m'a juste donné envie de dire à mon Chéri à quel point je suis folle de lui et de le remercier pour tout ce bonheur qu'il m'apporte au quotidien, même si parfois je l'avoue il m'énerve parce que c'est un peu mon troisième enfant. Mais bon... Je l'aime pour ça aussi mon sale gosse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il est joli, ce commentaire, Amandine ! =)

      Supprimer
  12. J'ai oublié mon bisou et mon merci Mélissa ! Sans oublié Monsieur ton Mari, merci à lui !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !