Onglets-menu

lundi 17 avril 2017

Paris Poppy Chic ! La collection printanière de Bourjois


Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de découvrir les nouveautés de la marque Bourjois. Je ne parle pas très souvent de cette marque qui m'a tantôt bluffée, tantôt déçue. Mais je dois reconnaître que les coloris et la présentation générale de ces produits m'ont tapé dans l'oeil et attisé ma curiosité. Après un long moment à les tester, je reviens te donner mon verdict à propos de cette collection intitulée "Paris Poppy Chic", en collaboration avec la styliste Elise Chalmin.




  • 1) Les vernis 



Côté couleurs, j'avoue avoir été séduite : le n°25 Atti-nude (rose tendre), le n°26 Pink Twice (bois de rose) et le n°27 Cocolico (qui porte bien son nom !) sont typiquement le genre de teintes passe-partout, qui conviendront à tout le monde tant elles sont intemporelles. Je trouve même que les deux roses ont typiquement les bonnes tonalités pour une manucure de mariée




L'application est aisée, le pinceau plutôt cool et la pigmentation tout à fait correcte même si deux couches sont absolument essentielles pour obtenir un visuel homogène. Là où je suis sceptique, c'est sur les promesses de tenue que nous fait la marque : "la Laque Gel offre une brillance parfaite et une couleur éclatante jusqu’à 15 jours, combinée avec le top coat gel" Bon, pour le coup, z'ont (pas) été malins, le top coat, je l'ai pas reçu, donc impossible de te dire ce que ça donne avec. Mais sans... on repassera. Sur mes mains, cette jolie manucure n'aura pas tenu plus longtemps que la moyenne. En ce qui me concerne je trouve donc ces vernis très jolis, mais pas époustouflants pour autant.





  • Le primer




Bon, ben là, je vais pas passer par quatre chemins : c'est la CATA ! Alors oui, le packaging est pratique, l'application est facile et la couleur passe-partout, mais le produit... au secours ! Je n'en ai pas mis une tonne, mais je peux t'assurer qu'avec ce primer, même en y allant franco sur la quantité de fards qu'on applique par dessus, tu vas le sentir ! La texture est lourde et collante, rendant la paupière hyper inconfortable. Sincèrement, même en en mettant moins, même en tapotant, même en le laissant sécher un peu, cette sensation de "paupières qui se collent entre elles" est des plus désagréables. En plus de ça, même en patientant, elle ne s'estompe pas et l'envie de me démaquiller aussi sec devient irrépressible. Le pire étant encore le prix (10,60€) que je trouve exorbitant pour un tel résultat ! Un conseil : passe ton chemin.





  • Les mini-palettes





Ces deux petites palettes me vendaient du rêve. Moi qui voyage tout de même beaucoup, cela fait des années que je rêve de la palette idéale pour me maquiller quand je ne suis pas chez moi sans alourdir ma trousse de toilette. Ici, Bourjois nous propose tout d'abord la "Smoky Stories n°14 - Tomber des Nudes", un quatuor de fards composé d'un rose, d'un taupe, d'un beige et d'un blanc. Le hic ? Comme tu le vois ci-dessous, ce sont 3 fards satinés + 1 blanc pailleté. Ce qui rend un makeup complet plutôt difficile, je trouve, puisque pour ma part, je considère la présence d'au moins un fard mat comme étant essentielle pour réaliser un maquillage. A noter que le fard blanc fait pas mal de chutes, aussi. Autre bémol : la pigmentation, qui n'est pas folichonne - franchement pour t'obtenir les swatches sur l'images, il m'a fallu y revenir à plusieurs reprises.




Tu t'en doutes, la seconde palette (la "Smoky Stories n°13 Taupissime") est similaire, bien que les couleurs soient plus dans les tons gris-taupe. Mais les inconvénients sont identiques : il manque un mat, c'est pas très pigmenté et le fard du milieu est trop pailleté, il fait des chutes. Dommage, parce que comme pour la première palette, les tonalités sont chouettes et le format hyper pratique. Mais en toute transparence, je ne m'en suis jamais resservie - et entre temps les nouvelles petites palettes Smashbox sont sorties, minuscules et ultra-pigmentées, donc bon...






Tu t'en doutes, je suis plutôt dégoûtée vu que j'en attendais un peu plus de ces palettes et que dans l'absolu, les couleurs étaient quand même très jolies ! Sur l'image-ci dessous, tu peux découvrir le makeup que j'ai réalisé avec la palette la plus rosée, et comme tu le constateras, on n'y voit pas grand-chose alors que j'ai pourtant utilisé toutes les couleurs... J'aurais presque tendance à te dire que ce sont les palettes idéales pour les petites filles qui veulent faire "comme maman" ou les filles qui recherchent quelque chose de très très discret, mais elles risquent de décevoir les makeup-addicts.




  • Le Mascara





Allez, j'arrête de râler (enfin, provisoirement) puisque ce mascara est une bonne surprise. Bourjois présente le Volume Reveal comme « Le » mascara qui révèle et capture tous les cils jusqu’aux plus petits imperceptibles. Et c'est assez vrai, ma foi ! La brosse chope bien tous les cils et permet de les déployer. Bien qu'il n'égale pas une seconde le fameux Velvet Noir de Marc Jacobs qui pour le moment n'a pas été détrôné, je dois dire qu'il est vraiment pas mal !




Malheureusement mon reflex a fait la mise au point sur les cils du bas, mais il me semble assez évident que mes cils supérieurs ont un chouette volume et une belle longueur. La couleur est ultra noire, bref, pour le coup c'est un produit qui tient ses promesses, mention très bien !




  • Le rouge à lèvres





J'ai envie de te dire qu'en brave liptsick-addict, je t'ai gardé le meilleur pour la fin, mais si tu me connais un peu, tu sais déjà que les rouge édition velvet ne m'avaient pas tellement convaincue. Eh bien le verdict est plutôt semblable pour cette nouveauté...





Si ce rouge coquelicot est tout à fait de saison, le souci principal avec ce lipstick (et les autres que j'ai pu tester jusqu'à présent d'ailleurs), c'est son manque d'homogénéité (je t'invite à cliquer sur l'image pour l'agrandir et mieux t'en rendre compte). Une fois appliqué, malheureusement la couleur ne se dépose pas partout de la même manière, et la texture "veloutée" a même une fâcheuse tendance à s'agglutiner dans les plis, ce qui donne presque un aspect lèvres sèches alors que les miennes sont nickel en ce moment. Sans compter que le fini n'est pas véritablement "velours" dans le sens mat du terme, et que la tenue n'est pas géniale (cette matière un peu glissante aura tendance à migrer hors du contour des lèvres). Bref, une fois encore, c'est bien dommage.




En fin de compte, si je fais le tour, mis à part les vernis dont les couleurs me plaisent et le mascara qui est vraiment cool, je me vois malheureusement tenue de te dire que cette collection est un poil décevante... les produits Bourjois sont, certes, faciles à trouver et pas excessifs, mais aux tarifs proposés pour ces produits, je dois dire que le résultat n'est pas tellement au rendez-vous et que les produits Sephora par exemple, proposent du makeup plus fiable, pour un tarif équivalent voire inférieur.

Tu peux retrouver tous les produits de la collection "Paris Poppy Chic




32 commentaires:

  1. Hello !

    L'ensemble de ces produits et les couleurs sont bien sympa mais merci de nous éviter les déceptions ! :)
    Cet avis raisonnable et transparent que tu partages avec nous, je m y fis totalement. Comme quoi tu n'es pas la que pour nous faire craquer et faire chauffer notre cb ! :D hihi ❤

    Au fait, je voulais savoir si tu étais déjà allée à l'hôtel du dragon à Strasbourg ? C'est ici que j'passerais la nuit avant d'avoir la chance de découvrir la ville avec toi ! :) ça a l'air tout mignon...
    Nous serons toutes deux ?

    Bon début de semaine et à très vite 😙

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs,

      Tu verras que tu vas passé une très bonne journée. Melissa est aussi souriante et adorable en vrai qu'en vidéo ! Même quand tu la vois à Maisons du monde, et que tu es autant surprise qu'elle de se croiser.

      Je vous souhaite une très bonne journée, et je croise les doigts pour que le beau temps soit au rendez-vous (ce n'est pas le cas pour l'instant).

      Tracy

      Supprimer
    2. Ah mais Tracy, c'est TOI que j'avais croisée à MDM quand je cherchais désespérément un porte-épice (que je n'ai jamais trouvé) ?! Le monde est petit, punaise, c'est trop cool haha !

      Supprimer
    3. Oui oui c'était bien moi. Si je me souviens bien c'était avant les fêtes et quelques semaines après t'avoir vu au salon du livre à Colmar.
      Je confirme le monde est petit :D

      Tu n'as tjrs pas trouvé de porte-épice !?

      Supprimer
    4. Haha, figure-toi que non, j'ai jamais trouvé un truc qui me plaisait, du coup j'ai abandonné, je range mes épices dans le placard ^^'

      Supprimer
  2. Salut jolie Melissa !

    J'adore cet article encore une fois. J'aime vraiment quand tu testes pour nous une collection, la décrypte et surtout que tu nous donnes vraiment un avis sincère.


    -Les vernis sont vraiment sublimes. J'adore les couleurs très douces, printanières et fraîches. Typiquement le genre de vernis qui me plaît car j'aime ce qui est discret. Pour la tenue, la plupart des vernis sur moi tiennent à peine 3 jours de toute façon, alors...

    -Pour la base à paupières bien dommage que la texture soit épaisse comme ça. Je déteste tout ce qui est collant et sur les paupières ça doit vraiment être désagréable !

    -Je comprends ta déception concernant les palettes de fards à paupières... J'avoue n'être pas une grande make-up addict et aimer la discrétion, pourtant l'effet paraît carrément invisible sur les yeux et je trouve ça dommage de payer pour un tel résultat.

    -Je suis déçue pour les rouges édition velvet ! Parce que j'avoue que le prix me tentait beaucoup et je voulais les essayer parce que les couleurs paraissent top. Surtout je ne voulais pas me ruiner pour un rouge à lèvres liquide parce que je ne veux pas en acheter un trop cher et ne pas l'aimer au final... Mais c'est vrai que le résultat n'est pas uniforme !

    Bises,
    Marie-Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont géniales c'est clair, mais depuis quelques mois/années, j'ai testé tellement de lipsticks mille fois mieux que je suis carrément déçue, c'est sur...

      En tout cas si je peux vous éviter des craquages décevants je suis contente, c'est mon rôle après tout ! ;-)

      Supprimer
  3. Bon, bon, bon.. Je n'ai jamais été très convaincu à 100% par la marque Bourgeois, j'ai commencé à l'utiliser assez gamine mais le temps passant j'ai toujours trouvé pas mal de défauts à cette marque, soit pas assez de pigmentation, soit la tenue n'est pas folichone .. enfin y'avait toujours un mais! J'ai aussi toujours trouvé que les velvets avaient un drôle d'aspect sur les lèvres après même pas 1h de pose, je suis donc pas du tout surprise par ceux là... Au moins on peut dire que tu vas m'éviter de faire chauffer ma carte bleue pour ces produits et je pense que je vais arrêter de leur donner à chaque fois une "dernière chance"! Quoi que la couleur des vernis me tente pas mal et peut-être qu'avec le top coat ça ira, enfin je vais y réfléchir avant, en tout cas merci pour tes avis.

    Aaaah oui puis aussi, j'avais pas eu le temps de te laisser un petit commentaire sous ta fameuse vidéo FAQ (tu sais celle où tu nous fais mijoter sur Twitter et Instagram que t'es enceinte..), non en vrai j'y ai jamais vraiment cru à cette histoire vu tout ce que tu as à faire en ce moment ça me paressait louche, mais bon aussi avec ton incorrigible envie d'être tout le temps enceinte ça aurait pu... enfiiiin t'en as eu plus d'une et ça me faisait bien rire de voir tous les messages que tu laissais par ci par là l'air de rien!!

    Sinon je te souhaite un bon lundi de Pâques en famille, gros bisous,
    Fanny :)

    PS : Bonne dégustation de chocolat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais moi aussi j'avoue, c'est un peu "je t'aime moi non plus" avec cette marque, tantôt ça va, tantôt je suis trop déçue, c'est un peu le résumé de ce post au final ! Je préfère vous éviter d'être déçues que de présenter un truc de façon positive juste parce que le packaging est sympa...

      Ravie de t'avoir fait rire un peu avec ma "grossesse" en tout cas ^^'

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa, en voyant la photo de la collection, les couleurs me tentaient vraiment mais effectivement les fards ne sont pas du tout pigmentés !! Par contre le mascara à l air vraiment sympa!! 😀 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le mascara est plutôt cool j'avoue !

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa!

    Merci beaucoup pour ton article sur cette collection qui n'a pas tellement fait l'objet de notes de blog ou de vidéos alors que les fards, les vernis et les rouges à lèvres m'avaient complètement fait de l'oeil : ** haha!

    Je voulais te dire à quel point j'apprécie ton avis, que tu donnes en toute objectivité et en cela je te fais confiance. Je ne pense pas pour autant que d'autres influenceuses seraient tentées de dire du bien d'un produit pour lequel elles ont signé un contrat mais j'ai toujours un petit doute quand on essaie de me tenter par tous les moyens dans un GRWM ou autres.

    Cette collection est : nuuuuullllle!!!! dommage car Bourjois je ne sais pas toi mais me déçois sur ce coup-là : Elsa avait déjà signalé subtilement que la base était un peu pâteuse, les vernis j'ai le reddy for love ma fois pas mal, et les rouges à lèvres my God ça a l'air d'être comme mon Velvet Mat rouge de Noël avec lequel j'ai eu l'air d'un clown :)

    J'espère que tu passes un bon Lundi de Pâques avec tes loulous et je te fais un Hug!
    Anaïs

    PS : oui du chocolat comme Fanny :D hi hi ! bon, pas trop non plus pour le petit bidon héhé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de m'accorder ta confiance, Fanny. Franchement je reçois plein de choses, mais même quand c'est un post/une vidéo sponsorisée, je teste le produit avant de poster quoi que ce soit et me réserve toujours le droit d'annuler si ça ne me plait pas. Parfois je m'en rends compte après coup et je vous en parle quand même, ça fait partie de mes principes =)

      Bref, merci encore et grosses bises !

      Supprimer
  6. Coucou Melissa,

    Et bien, cela faisait un moment qu'on entendait plus parler de Bourjois, et là ça donne pas envie. Je suis surprise pour les vernis, ils étaient bon avec les anciens pourtant... ça valait bien la peine que Chanel vendent Bourjois... Bah au moins mon porte monnaie se portera mieux ^^
    Merci pour cet article en tout cas,

    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, économies, c'est bien aussi ! Voyez que j'suis pas toujours une vilaine tentatrice ;-)

      Supprimer
  7. Coucou Melissa,

    Je suis contente de retrouver un article sur la marque Bourjois.

    Pour l'instant, je n'ai pas encore été déçue d'un de leurs produits. J'avais acheté leur mascara effet push up qui donnait un bel effet à mes cils. Le nettoyant pour les ongles qui enlève très bien le vernis même rouge. Les RAL velvet mat en teinte nud ist et frambourjoise font partie de mes favoris. Je ne ressens pas les inconvénients que tu relèves sur ces RAL. Je reste convaincue que chaque produit ne réagit pas pareil sur chaque personne. J'ai une amie qui m'a offert un melted de Too Faced en teinte Lady Balls il n'a pas la même tenue chez elle que chez moi :( mon avis est plus mitigé qu'elle sur les melted

    Concernant la collection de ce printemps, les couleurs des vernis sont magnifiques typiquement les couleurs que je porterais cette saison.

    Pour le primer, je suis déçue qu'il a un effet collant et rend la paupière inconfortable. Je passerais mon chemin sur ce produit.

    Pour les palettes de fard à paupières, je suis d'accord avec toi il manque un fard mat ! Pour faire un beau maquillage des yeux, je trouve que c'est essentiel d'en avoir un. Niveau pigmentation, c'est à peine perceptible sur tes yeux.

    Le mascara a un bel effet sur tes cils. Mais il ne détrône pas encore le velvet noir de Marc Jacobs. Tu en as parlé de ce mascara à de nombreuses reprises l'année dernière et fin décembre me voilà chez Sephora pour l'acheter. Depuis, il est devenu mon mascara chouchou ! Je suis aussi fan du packaging des produits Marc Jacobs qui est très classe et épuré ! Je m'arrête là, je pourrais en parler des heures de ce mascara :D

    Pour cette nouvelle collection de Bourjois,elle n'est pas extraordinaire et je ne pense pas craquer pour un produit.

    A bientôt,
    Tracy

    Ps : hier, j'ai répondu à ton mail. Je suis encore assez surprise et heureuse d'être la gagnante. Encore merci,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible que certains produits ne réagissent pas toujours de la même manière sur toutes les personnes, mais bon... je suis un peu déçue, l'ensemble était si printanier et coloré ! =)

      Je suis contente de voir que tu as aussi craqué pour le Velvet Noir, je ne lui trouve aucun concurrent à ce jour, c'est une pépite !

      Supprimer
    2. C'est déjà prévu de le racheter quand il sera vide. Le velvet noir est tellement géniale, que son prix ne me rebute pas !

      Supprimer
  8. J'ai souvent été déçue par Bourjois, d'ailleurs sûrement trop pour leur redonner une chance. Dans ton article, c'est surtout le sac qui m'a fait de l’œil ! Il vient d'où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ce coloris est une exclu pour la presse mais il serait en vente d'une autre teinte sur le site d'Elise Chalmain, m'a-t-on dit =)

      Supprimer
  9. Hello Mélissa,
    je n'ai pas testé ces nouveaux produits mais j'ai le rouge à lèvres Edition Velvet teinte "Peach Club" que j'ai eu en promo et franchement j'en suis très déçue.
    Déja par l'intensité de la couleur par rapport à la teinte qui n'est pas là comme quand on rince un pinceau et qu'on le réutilise juste après ça fait un mélange d'eau et de peinture. Et la tenue...pour te dire je l'utilise uniquement par dessus un rouge à lèvre mat dans la même teinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je vois que je suis pas la seule c'est déjà ça...

      Supprimer
  10. Et bien heureusement que j'ai lu ton article, car j'étais justement très tenté par le primer grâce à toi j'ai éviter un flop. A part le vernis cocolico qui me plait beaucoup et, qui est exactement la couleur que je recherche en ce moment le reste c'est moyen en effet. Ces palettes ne m'ont jamais tenté trop de paillettes et pigmentation 0. Pour être honnête je n'ai jamais vraiment apprécié les fards Bourjois, la qualité n'est pas au rendez-vous selon moi. Les éditions velvet je les aime bien moi, j'avais acheté presque toutes les teintes disponible à leurs sorties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais c'est clair que le primer je te le déconseille carrément ! Jamais porté un truc qui colle à ce point... Dommage que la qualité ne soit pas toujours au RDV avec cette marque...

      Supprimer
  11. Je ne suis plus cliente chez Bourgeois pour plein de raisons, mais il faut avouer que leurs vernis sont (étaient ?) d'une excellente qualité, ils sont parmi les meilleurs dans cette gamme-là de prix. Je suis passée chez Mavala, depuis (pour plein d'autres raisons !), mais je zieute toujours du côté de Bourgeois... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis pas une fofolle de vernis alors je suis pas bien calée pour savoir, mais j'ai bien aimé ceux-ci quand même =)

      Supprimer
  12. Coucou jolie Mélissa,

    Merci pour ta franchise, très jolie article.
    C'est vrai que le rouge à lèvre en agrandissant la photo c'est pas top top.
    Le mascara me dit bien 😊.
    Bisou ma belle 😘

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    Cette collection est jolie. C'est dommage que les produits ne soient pas super. Merci pour ton avis.
    Bises.

    Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, en effet, c'est un peu mon impression générale sur cette collection !

      Supprimer
  14. Les visuels sont beaux mais... tout comme toi j'aime bien Bourjois comme je peux détester... je ne me tourne que vers certains produits car à chaque fois que j'ai voulu tester des fards à paupière... cata! pigmentation zéro, je n'aime que leurs vernis et leurs produits lèvres en fait!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !